Coupons ce fil rouge, et tombons dans l'inconnu effrayant. N'attrape pas ma main, et laisse moi me transformer.. En étoile filante.
Immensité d'architecture, béton anarchique, buissons touffus s'étirant dans toutes les directions par désir de liberté, herbe fraîchement coupée. Les informations venaient de nulle part et de partout à la fois. Et Iris dans tout cela? Son regard contemplait d'un air mi intrigué-ahuri ce mélange spectaculaire entre la nature, désirant récupérer ses droits, et ce béton posé là comme un assemblage d'une opposition assumée. Cela lui faisait drôle de voir autre chose que sa grande maison de bois dans la campagne ; un mélange parfait entre nature et culture. Un foyer agréable dans lequel il se sentait lui et personne d'autre et ou personne d'autre ne ressentait ce qu'il ressentait lui.
Mais il faut bien un jour ou l'oiseau quitte son nid douillet pour affronter la dure réalité. Le passage d'un monde à un autre, comme de la vie à la mort. Et il est vrai que toute cette agitation, ce bruit ne faisaient que le mettre dans une ambiance de stress chronique. Il ne savait rien de cet endroit, rien de ce qu'il allait y faire, ni de qui il rencontrerait, juste d'une quelconque impression que cet endroit lui changerait sa vie mais les impressions chez lui étaient souvent fausses. Enfin, il l'espérait.
Et si cet endroit n'était pas le bon? Peut-être que l'adresse était complètement fausse ou alors qu'il n'était pas le bon destinataire de cette lettre égarée au hasard d'une mauvaise livraison. Il sortit de sa poche de son manteau noir le papier en question et le déplia en relisant :
Monsieur Drawn,
Nous avons le plaisir de vous convier une seconde fois à rejoindre notre établissement. Je me doute que vous avez peut-être des raisons personnelles qui vous poussent à rester chez vous mais je suis sûr et certain que cet endroit vous permettra de développer vos talents. Et si votre état de santé ne vous permet de rester qu'un an, alors j'espère de tout coeur que vous comprendrez que vous ne perdrez pas votre année chez nous.
Je vous remercie,
Le proviseur
En finissant de lire la lettre, le jeune homme ne fut plus que certain que cette lettre lui était destinée. Comment aurait-il pu penser un seul instant qu'un autre " Drawn " existait? Sa famille lui était inconnue mais il savait qu'elle était éparpillée dans le monde entier. La probabilité de chance qu'il rencontre quelqu'un de sa famille ici était quasi nulle mais il préférait ne pas y penser. Il remis sa lettre de convocation dans sa poche et s'abaissa pour attraper sa valise. Il marcha sur un petit sentir qui menait a deux portes entrouvertes qu'il dépassa sans plus s'attarder dessus.
Iris arriva dans un immense hall qui lui donnait le tournis de par sa beauté et sa grandeur. Il s'arrêta et admirer les élèves qui s'affairaient a tant de choses, telles des fourmis travailleuses. Et lui, le nouveau, qu'était-il dans cette immensité humaine? Un parasite très certainement. Il marcha encore et finit par s'asseoir sur un banc en regardant autour de lui, ne sachant pas ou se trouvait le bureau du directeur. Il attendit là de longues minutes, le temps s'écoulant comme un tas de grain de sable dans un sablier. Que fallait-il faire? Devait-il chercher au risque de se perdre? Ou devait-il rester ici en croyant bêtement que quelqu'un viendrait l'aider? Pris entre deux pensées, il ne vit pas que quelqu'un s'était approché de lui.