Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Rencontre surprenante

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 10:50

Une rencontre surprenante

Amalia Kirschtein & Teiva Malteiser

Cela faisait longtemps qu'Amalia n'était pas venue à un aquarium. Elle avait beaucoup hésité, mais s'était décidée à ne pas laisser tomber cette fois. Elle irait voir les pingouins, elle s'en était fait la promesse.

Elle s'était habillée différemment ce jour là. La rouquine avait laissé son uniforme au placard pour enfiler une robe et des sandales, ainsi qu'un sac et son matériel à dessin. Ses cheveux attachés, du maquillage mis, elle ne ressemblait plus à l'étudiante studieuse, mais à une jolie jeune fille de son âge.

Elle courut rapidement pour arriver tôt à l'aquarium, bousculant des personnes et s'excusant dans le vent. Elle voulait avoir une place assise pour être à l'aise pour dessiner. Être par terre ne l'arrangeait pas vraiment, et l'endroit risquait d'être rempli dans l'après midi, le rendant bruyant, chose qu'elle détestait.

Amalia prit un ticket au guichet, et entra dans le lieu qu'elle appréciait énormément. Elle aimait le dessin, passion silencieuse et solitaire. Elle adorait dessiner les oiseaux, mais les paysages aquatiques représentaient un défi pour elle. Son frère adorait les poissons, elle en profiterait pour lui envoyer avec sa prochaine lettre.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas l'obstacle se présentant devant elle. Le percutant de plein fouet, elle fut déséquilibrée et tomba à la renverse, le contenu de son sac s'éparpillant sur le sol.

-Je... je suis désolée ! J'aurai du faire plus attention. Toutes mes excuses! Oups, mes affaires ! Mais quelle idiote...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 11:35

Rencontre surprenante

Amalia Kirschtein

Aujourd’hui était le jour idéal pour aller à l’aquarium. D’ailleurs depuis mon arrivé, j’avais éprouvé le désir d’y aller. Pourquoi ? Parce que d’où je viens, on vit quasiment en communion avec la mer. En plus, ça allait peut être mettre fin à cette maudite nostalgie.

Comme je sors hors du pensionnat pour une fois, j’ai décidé de troqué l’uniforme pour quelque chose de plus classique, une chemise légère blanche et un pantalon fin, il fait déjà assez chaud comme ça dehors. Enfin je dis ça mais j’ai aussi embarqué la longue veste que je trimballe TOUJOURS.

Je regarde un moment ma montre pour voir l’heure qu’il était, *Je ne pense pas qu’il y aura du monde aujourd’hui. Croisons les doigts*. Il s’avérait que j’avais raison, il n’y avait que quelque silhouette solitaire ou quelques amoureux enfin je suppose vu comme ils sont proches.

Je marche silencieusement m’arrêtant de temps à autres devant les spécimens exotiques qu’ils avaient. Je m’arrête notamment devant les bêtes particulièrement dangereuse, comme la murène ou le les différentes espèces de requins. Quand je les regarde, je revois certaines mésaventures avec ces monstres mais pour une raison quelconque j’aime les regardé. Sans le remarqué je me mis à caressé la cicatrice que je tiens d’une murène. Le souvenir brûlant de sa morsure me fait frissonner mais ce n’est pas de la peur. C’est quelque chose qui est entre l’excitation et la rage. Peut-être une petite envie de vengeance. Je me perds tellement dans mes pensées que je n’ai pas remarqué la personne derrière moi. Et BAM ce fut le choc. Je perds l’équilibre et manque de tomber mais heureusement j’arrive à retrouver l’équilibre.

-        Je... je suis désolée ! J'aurai dû faire plus attention. Toutes mes excuses! Oups, mes affaires ! Mais quelle idiote...

C’était une fille, plus jeune que moi si on en juge la taille en tout cas, plutôt mignonne. Oh non je recommence avec ça… Je l'a regarde quelques secondes avant de commencer à agir comme je le devais dans ses conditions. Je lui fais signe de ne pas bouger gentiment. Puis je ramasse ses affaires qui se sont éparpillé un peu partout. Ma tâche accompli je reviens vers elle, met un genou à terre.

-        Bien le bonjour, ne vous excusez pas, c’est de ma faute j’étais perdu dans mes pensées. Et puis ne vous traitez pas d'idiote, je suis sûr que vous ne l'êtes pas~

Je lui demande ensuite un peu gêné :

-        Puis-je rangez vos affaires dans votre sac ? ou préférez-vous le faire vous-même ?

© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH SUR LIBRE GRAPH
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 11:52

Elle avait recommencé. Elle avait encore foncé dans quelqu'un. Elle avait écopé du surnom de miss Catastrophe à cause de son manque perpétuel d'attention, et cela lui avait encore joué un mauvais tour.

Elle voulut esquisser un mouvement pour récupérer ses affaires, surtout son carnet. Elle n'aimait pas montrer ses esquisses, de peur qu'on juge ce qu'elle faisait de mauvais. Elle ne se considérait pas comme nulle, elle savait bien dessiner selon son frère, elle avait juste encore des progrès à faire pour être vraiment douée. Elle le vit ramasser ses affaires en silence et baissa les yeux, rouge de honte. Heureusement pour elle, il n'y avait personne, sinon cela aurait été pire pour elle.

-        Bien le bonjour, ne vous excusez pas, c’est de ma faute j’étais perdu dans mes pensées. Et puis ne vous traitez pas d'idiote, je suis sûr que vous ne l'êtes pas~

Elle releva la tête et vit qu'il était aussi gêné qu'elle. Cela la surprit, d'habitude on la réprimandait ou encore on se moquait d'elle.

-        Puis-je rangez vos affaires dans votre sac ? ou préférez-vous le faire vous-même ?

- Non, non ne vous inquiétez pas, je vais le faire moi même!
Répondit elle tout en bougeant les mains en signe de dénégation. C'est moi qui ait causé l'accident après tout.

Elle finit par lui faire un grand sourire.

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? J'ai du vous faire mal en vous percutant, je m'en veux pour cela. Et c'est aussi pour vous remercier de m'avoir aidé avec mes affaires. C'est très aimable de votre part.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 13:20

Rencontre surprenante

Amalia Kirschtein

-         Non, non ne vous inquiétez pas, je vais le faire moi-même! Répondit-elle tout en bougeant les mains en signe de dénégation. C'est moi qui aie causé l'accident après tout.

Je la regarde et je lui tends certaines de ses affaires mais  étrangement j’hésite à lui donner ce qui ressemblait à un carnet de dessin ou de note. Etant un fan inconsidéré de dessin, j’avais vraiment envie de voir son art. Mais on vient juste de se connaitre peut être que ce n’est pas judicieux de lui demander s’il pouvait voir ce qu’il y a à l’intérieur. Pas d’inquiétude une occasion se présentera en temps voulu même si elle ne porte pas l’uniforme je suis quasiment persuadé qu’elle est inscrite à Prismver. Je lui tends son carnet en dernier. Elle me sourit puis dit :

-        Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? J'ai dû vous faire mal en vous percutant, je m'en veux pour cela. Et c'est aussi pour vous remercier de m'avoir aidé avec mes affaires. C'est très aimable de votre part.

Serait-ce là l’occasion rêvé de lui demander s’il pouvait jeter un œil à ses œuvres ? Je réfléchis quelques secondes afin de peser le pour et le contre. Ma curiosité finie par l’emporter sur ma morale. Mais avant de lui répondre, je me permets de lui saisir doucement la main pour l'aider à se relever le sourire au lèvre.

-        Oh ne vous inquiétez pas je suis plus solide que j’en ai l’air la même question peut se poser à votre sujet. Et quant à votre proposition …J’ai remarqué votre …Euh… carnet de dessin, je suis un amoureux d’art et j’aimerais y jeter un coup d’œil si vous n’y voyez aucun inconvénient.

J’avais dit volontairement ces mots avec une certaine hésitation facile à distinguer afin de lui faire comprendre que même si elle refusait je ne lui en voudrais pas. Je lui souris et attends patiemment sa réponse.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 13:47

Amalia saisit sa main pour se relever, rougissante. Elle épousseta sa robe, pour retirer les faux plis et la poussière qui s'était attachée dessus. Après tout, sa robe blanche aurait été salie inutilement pour le coup.  Ce garçon la surprenait par ses manières. Élevée dans une famille avec uniquement des hommes, elle avait plus l'habitude des "débrouille toi miss catastrophe" ou autres trucs du genre. C'était bien la première fois qu'on faisait preuve de courtoisie à son égard.

- Oh ne vous inquiétez pas je suis plus solide que j’en ai l’air la même question peut se poser à votre sujet. Et quant à votre proposition …J’ai remarqué votre …Euh… carnet de dessin, je suis un amoureux d’art et j’aimerais y jeter un coup d’œil si vous n’y voyez aucun inconvénient.

Elle le regarda avec des yeux ronds, ses joues devenues écarlates. Elle paniquait intérieurement. La rousse hésitait, le dilemme se formant dans sa tête. D'un coté elle lui devait bien ça, et il pourrait l'aider à s'améliorer. De l'autre, elle n'avait jamais montré ses dessins, son frère formant l'exception à la règle. Elle respira un bon coup et lui tendit le carnet, s'inclinant légèrement.

- Le voici ! Ne faîtes pas attention aux erreurs, je ne suis encore qu'une débutante ! J'espère que cela vous plaira !

Elle avait peur et n'osait pas le regarder dans les yeux. Son cœur battait la chamade à l'idée de montrer l'un de ses plus précieux secrets à un inconnu. Mais après tout, il était peut être juste un vacancier, donc elle n'aurait pas à se préoccuper d'éventuelles représailles ou menaces. Elle ne faisait pas confiance à la majorité des élèves de l'école, certains faisant parties des exceptions, mais elle préférait rester sur ses gardes, de peur d'être prise au dépourvu.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 15:56

Rencontre surprenante

Amalia Kirschtein

-        Le voici ! Ne faîtes pas attention aux erreurs, je ne suis encore qu'une débutante ! J'espère que cela vous plaira !
Elle a l’air de cruellement manqué de confiance en elle. Je l’aiderais qu’elle soit touriste ou élève. En plus je crois que je l’aime bien. Surtout quand elle rougit, c’est drôle, gentiment drôle. Elle semble hésitante à me le laisser malgré ses mots. En plus maintenant que j’y pense je ne connaissais pas son nom. Quelle grave offense je venais de faire là. Je lui ai demandé un service alors que je ne connais même pas l’identité de cette fille splendide. Je commence à me dire que ce serait peut-être discourtois de prendre le carnet. Je m’en veux même si ça peut paraître futile comme ça.
Je le regarde un instant, puis je secoue la tête en poussant doucement le carnet tendu vers elle.

-        Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour vous de me montrer les secrets de votre cœur. Car je suis sûr que c’est ce qui réside dans vos dessins. En plus je ne connais même pas votre nom … Je vous prie de m’excuser pour mon impudence belle damoiselle.

Je ne suis pas majordome mais j’ai tant de respect et d’amour pour les femmes que je ne pouvais pas m’empêcher d’exagéré un peu quand je leurs adressais la parole. Etait ce mal je n’en sais rien enfin si je sais au fond de moi que c’est mal mais qu’y puis-je ? C’est dans ma nature. Et puis d’un autre côté je trouvais qu’elle avait été courageuse d’accepter ma requête même si je peux voir qu’au fond elle hésitait. Je devais avoir l’air louche. Je commence à déprimer un peu mais j’essaye de ne pas le montré. Je crois que voir cette fille comme ça a ravivé des mauvais souvenirs lesquelles ? Je ne sais pas vraiment… je souffre d’amnésie récurrente après tout. Mais je connais ce sentiment de nostalgie. Tic nerveux, je me mets à caresser une large cicatrice sur la main, l’air ailleurs.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 16:12

-        Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour vous de me montrer les secrets de votre cœur. Car je suis sûr que c’est ce qui réside dans vos dessins. En plus je ne connais même pas votre nom … Je vous prie de m’excuser pour mon impudence belle damoiselle.

Encore une surprise venant de sa part. Il l'étonnait de plus en plus. Elle rangea son carnet dans sa besace, se décidant à dessiner plus tard. L'heure était à faire connaissance avec cet inconnu qui la fascinait, sans qu'elle ne sache pourquoi.

- Touchée, murmura la rousse en souriant calmement. Et ce n'est pas grave, moi aussi j'avais oublié. Mon nom est Amalia Kirschtein, étudiante en 5ème année à Prismver. Et vous? Quel est votre nom ?

Elle le regarda droit dans les yeux et étouffa un glapissement de surprise, lisant la tristesse dans ses yeux.

- Est ce que vous allez bien ?

Elle lui prit la main spontanément, sans trop savoir pourquoi, mais une petite voix lui disait qu'il avait besoin de réconfort. Se rendant compte ensuite de ce qu'elle faisait, à cet homme qu'elle ne connaissait même pas, elle bafouilla des excuses avant de le lâcher, confuse.
Elle se laissait trop aller, et se réprimanda mentalement pour cela. Elle n'aimait pas voir les gens souffrir, car cela lui rappelait elle même des choses qu'elle préférerait oublier, de peur de sombrer dans le désespoir.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 17:02

Rencontre surprenante

Amalia Kirschtein

-        Touchée, murmura la rousse en souriant calmement. Et ce n'est pas grave, moi aussi j'avais oublié. Mon nom est Amalia Kirschtein, étudiante en 5ème année à Prismver. Et vous? Quel est votre nom ?

Donc elle était bien une élève de Prismver quel classe ? Oh ce n’est pas comme si j’avais quelque chose contre les autres classes question bête. Personnellement je n’en ai pas grand-chose à faire de cette guerre des classes. Je m’apprête à répondre quand elle enchaîna :

-        Est-ce que vous allez bien ?

Pas longtemps après avoir prononcé ses quelques mots, elle me saisit la main un instant avant de le relâcher. Elle affichait un air perplexe et pensif après avoir fait ça. Je la regarde un moment. Puis je ris franchement pour la première fois depuis mon arrivé sur cette île. Elle doit me prendre pour un cinglé mais quand j’avais trouvé ça charmant de sa part de s’inquiété de quelqu’un comme moi. Je lui offre le plus beau sourire en je fais une autre courbette un bras mi- croisé sur mon torse et l’autre derrière mon dos.

-        Ne vous en faites pas je vais bien, avec un petit clin d’œil discret, Je m’appelle Teiva Malteiser étudiant en sixième année.

Je pense que je l’apprécie vraiment, c’est la première fois que quelqu’un me sort de mon amertume en me faisant rire. D’ailleurs ça fait chaud au cœur de rire de temps en temps. La sensation de sa main touchant la mienne me revient, douce et brûlante, le contact physique aussi peut faire du bien finalement. J’espère que mon amnésie ne me fera pas oublier cette fille car même si elle n’était encore qu’une inconnue. Il y a avait quelque chose. Ce n’est pas tout le monde qui peut me sortir de ma torpeur sans dire un seul mot. Je lui lance un autre rire avant de déclarer enjoué :

-        Au moins maintenant on sait qu’on se reverra même après ça n’est-ce pas ?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 17:50

Elle rougit encore plus au clin d'oeil. Elle fut néanmoins heureuse qu'il n'ait pas mal réagi. Amalia avait toujours été hypersensible aux autres, pleurant lorsqu'ils criaient, et cherchant à réconforter les autres lorsqu'ils étaient en peine. Les aider lui mettait du baume au cœur, à elle, celle qui avait été laissée de coté depuis si longtemps. Son seul soutien avait été son frère, Mark, sa famille les évitant à cause de leurs pouvoirs. Ce n'était pas méchant, juste blessant pour elle. Elle avait depuis peur à chaque fois du regard des autres, qu'on lui dise qu'elle était inutile.

Elle fut surprise de l'entendre rire. Elle crut au début qu'il se moquait d'elle, mais elle constata au final que c'était un rire joyeux, ce qui la fit sourire doucement en retour. Elle l'avait réconforté et elle en était heureuse pour cela.

-        Ne vous en faites pas je vais bien, avec un petit clin d’œil discret, Je m’appelle Teiva Malteiser étudiant en sixième année.

Il était donc un étudiant à Prismver, comme elle. Amalia se sentit soudain gênée de l'avoir bousculé, lui un étudiant plus âgé qu'elle, même s'il ne semblait pas lui en vouloir. Elle se promit de faire quelque chose en retour, histoire de le remercier pour ce qu'il avait fait pour elle. Elle ne savait pas pourquoi, mais il l'intriguait, vraiment, et elle se jura de découvrir la source de sa tristesse, pour la retirer.

-        Au moins maintenant on sait qu’on se reverra même après ça n’est-ce pas ?

Elle lui fit un grand sourire, les yeux pétillants de joie.

- Oui ! C'est une bonne nouvelle, non? Comme quoi, les rencontres se font toujours dans des endroits complètement improbables héhé....

Amalia fit en sorte de paraître joyeuse, comme à son habitude, pour dissimuler sa gêne. Après tout, même si elle avait envie de lui montrer son vrai visage, elle ne savait pas encore si elle pouvait véritablement lui faire confiance.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockSam 10 Aoû 2013 - 19:36

Rencontre surprenante

Amalia Kirschtein

Décidemment cette jeune femme avait vraiment de sympathique réaction. Quand je vois ses yeux pétillé de joie je ne peux m’empêcher de retenir un petit rire. Je ne comprends pas pourquoi une simple expression me met de bonne humeur. Mais ce que j’aimais le plus c’était la voir gêné, qu’on soit bien clair, je suis comme tout le monde je suis un peu sadique bien qu’à mes yeux, sadique soit un bien grand mot. Elle me met de bonne humeur et j’aime être en sa compagnie. Elle me sourit et dit :

-        Oui ! C'est une bonne nouvelle, non? Comme quoi, les rencontres se font toujours dans des endroits complètement improbables héhé....

Peut-être devrais-je lui proposer de lui tenir compagnie, après tout à mes yeux elles venaient juste d’entrer. En tout cas je le pense mais peut être que je me trompe. Ce serait dommage de rentré alors que je pourrais passer un peu plus de temps avec cette nouvelle rencontre fort sympathique.
J’ai vraiment l’impression d’avoir connu quelqu’un comme elle mais qui ? Ce trou de mémoire me frustre mais je ne laisse rien paraître. Je ne devais pas mêlé cette jolie inconnue aux emmerdes que j’ai pu avoir dans le passé. Je frissonne un moment avant d’enfin prendre la parole :

-        C’est une très bonne nouvelle effectivement. D’ailleurs avez-vous prévu quoi que ce soit en venant ici ? Si oui j’aimerais restez en votre compagnie.

Certes j’avais quasiment visité chaque recoin de l’endroit mais je n’avais fait attention qu’aux choses qui m’intéressait et qui sait peut-être qu’elle sera intéressée par autre chose que les monstres marins que j’admirais malgré moi. <div>

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 0:57

-        C’est une très bonne nouvelle effectivement. D’ailleurs avez-vous prévu quoi que ce soit en venant ici ? Si oui j’aimerais restez en votre compagnie.

Voilà, le moment critique était arrivé. Soit elle mentait pour se rendre mature, soit elle annonçait le véritable but de sa visite, au risque de se rendre ridicule.

Ce n'était pas de sa faute si elle aimait les choses mignonnes. C'était un trait typiquement féminin. Mais Amalia poussait ce trait au vice. Déjà qu'elle était en extase devant des peluches, là, elle pourrait interagir avec eux, ses animaux préférés. Oui, Amalia était folle des pingouin, ces charmants volatiles blancs et noirs qui ne savaient pas voler d'ailleurs. Elle rêvait de pouvoir les dessiner, mais craignait que son futur rendez vous de la journée ne se moque d'elle.

Elle frissonna en remarquant la façon dont elle l'avait qualifié. Certes, ils se connaissaient à peine, mais elle savait déjà qu'un lien se formait entre eux. Il la fascinait, et elle voulait en apprendre encore plus sur lui. Elle décida de se lancer, quitte à se prendre des moqueries en pleine face. Elle devait lui faire confiance. Après tout, il n'avait rien dit quand il l'avait percuté, il l'avait même aidé. C'est pourquoi Amalia décida de faire une entrave à ses principes : se dévoiler un peu à lui.

- Eh bien... c'est un peu gênant à dire, mais il y a bien un endroit particulier que je voulais voir, fit la rousse en se dandinant sur place, gênée. Cela ne vous dérange pas de m'accompagner voir les pingouins? Je rêve de les dessiner en vrai...

ça y était. Elle l'avait dit. Elle détourna le regard, les pommettes cramoisies, prête à recevoir des moqueries en pleine face.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 8:38

Rencontre surprenante

Amalia Kirschtein

Je ris intérieurement à cause de ses réactions que je trouvais vraiment awesome. Cette façon de rougir, cette hésitation tout en elle m’attirait étrangement. Pourquoi ? Ne me demander pas j’ai oublié jusqu’à la définition de l’amour depuis mon échec. En plus je suis une catastrophe ambulante malchanceuse. Enfin si on peut appeler cette rencontre une malchance, Eh bien ma foi je veux bien me convertir en moine sudiste. J’ai de la chance et je ne la laisserais pas passer peu importe où elle veut aller je la suivrais avec joie et puis ce n’est pas comme si je n’étais pas fan des animaux en tout genre. J’aime tout particulièrement ce qui est mignon même si les apparences jouent en ma défaveur.

Eh bien... c'est un peu gênant à dire, mais il y a bien un endroit particulier que je voulais voir. Cela ne vous dérange pas de m'accompagner voir les pingouins? Je rêve de les dessiner en vrai...

Ils ont des pingouins ici, sérieux ?! Je n’avais même pas vu qu’il y en avait. Je n’ai pas dû faire très attention … C’est mignon un pingouin en plus c’est drôle. Leur démarche est juste hilarante. Je la regarde un moment et je l’imagine dans un costume de pingouin, je dois avoir les yeux qui pétille et un sourire bête sur le visage. C’est bien la première fois que je trouve un pingouin marrant enfin je crois. Je me demande quelle espèce c’est. Elle refait sa timide ça me donne envie de la taquiner, je m’approche un peu, je pose ma main sur sa tête et puis je l’ébouriffe doucement avant de dire :

-        C’est avec joie que je vous accompagnerais. J’ai moi-même un faible pour cet animal.

Je m’éloigne un peu avant de m’incliner et de lui indiquer la direction après avoir discrètement jeté un coup d’œil sur la pancarte où étaient indiquées les différentes zones.

-        Après vous, avec assurance.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 10:08

-        C’est avec joie que je vous accompagnerais. J’ai moi-même un faible pour cet animal.

Elle releva la tête et le regarda, complètement surprise de sa réponse. Il l'étonnait, de manière vraiment charmante. Elle vit son sourire, un vrai sourire, qui lui allait vraiment bien, mais qui n'était pas là avant, ce qui était étrange. Il devait avoir un lourd passé pour avoir l'air brisé, supposa-t-elle. Mais l'heure n'était pas aux réflexions, elle était à ces merveilleux oiseaux, symbole de mignon, toujours selon elle.

Amalia lui offrit son plus beau sourire, les yeux pétillant de bonheur. Elle sautillait presque sur place, telle une enfant, mais cela faisait parti de son caractère. Voir des oiseaux la mettait toujours dans cet état, surtout quand elle ne pouvait les voir dans la nature. Elle rajouta dans un coin de sa tête de le dessiner avec le sourire qu'il avait eu, pour se remémorer ce moment.

-Vraiment ? Oh merci ! Merci vraiment ! Allons-y alors, pour ce rendez-vous improvisé Teiva! Enfin, je peux vous appeler par votre prénom, hein?

Amalia lui prit la main, après qu'il lui ait indiqué la direction, et se dirigea vers le bassin aux pingouins, le visage pétillant d'excitation.
Elle ne se rendait pas vraiment compte de ce qu'elle faisait ou disait, ayant décidé de se lâcher pour une journée. Elle avait décidé de lui faire confiance pour une fois. S'il finissait par la trahir, elle aurait juste à s'en prendre à elle même pour écouter son cœur plutôt que la raison. Mais il lui plaisait vraiment, elle se sentait à l'aise avec lui, chose assez rare chez elle, et se dit qu'elle y réfléchirait si besoin est. Pour le moment, elle voulait juste profiter de ce moment, avant de retourner dans son enfer personnel, l'école.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 11:44

Rencontre surprenante

Amalia Kirschtein

J’ai toujours aimé les oiseaux alors pourquoi ne pas aller les voir. Je crois avoir déjà vu des pingouins par le passé. Mais même moi je savais qu’il existait plusieurs espèces.

-        Vraiment ? Oh merci ! Merci vraiment ! Allons-y alors, pour ce rendez-vous improvisé Teiva! Enfin, je peux vous appeler par votre prénom, hein?

Je réagis à l’expression « rendez-vous improvisé » le reste me semble bien lointain. Et puis elle me saisit par la main avant même que je puisse lui répondre. Elle avait l’air plus qu’excitée, son excitation est d’ailleurs quelque peu contagieuse car je suis sûr que moi aussi je dois avoir l’air un peu fébrile.

-        Bien sûr que vous le pouvez. Je n’y vois aucune objection.

Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de se refaire des liens plus intime ici. Enfin je ne sais plus vraiment. Il vaut mieux profiter de l’instant présent et ne pas se soucier du passé. Mais je commence à être un peu nerveux, cette veste commence à me tenir un peu trop chaud. Je sors Fog que je n’ai encore jamais utilisé faute de savoir comment faire et je le mets sur ma tête où il se roule en boule. Heureusement qu’il est petit et léger enfin c’est relatif. J’espère qu’elle n’a pas vu ce que je venais faire ce serait embarrassant. Le décor défile jusqu’à ce qu’on arrive finalement à destination. Un genre de dôme où on peut voir des pingouins de toutes sortes. Certains étaient pas mal, d’autres étaient un peu zarbe mais ça allait et puis y avait les moches. Je prends mon itouch pour immortaliser les plus belles espèces. Je les ajouterais dans mon album déjà bien rempli d’espèce endémique des pays que j’ai visité dieu seul sait quand. En tout cas Amalia, si je puis me permettre semblait ravie je me demande ce qu’elle va dessiner. Je la pat pat inconsciemment le sourire aux lèvres :

-        Alors comblée ?

Dans ma tête, la phrase « je veux la voir sourire, je veux la voir rougir. » n’avait de cesse de torturer ma conscience. Ce n’est pas le moment de flancher. Je ne suis pas un de ces singes en rut que l’on jette en taule parce qu’ils n’ont pas su se contrôler. Je me fais une raison afin de demeuré aussi calme que possible. C’est difficile mais je parviens tant bien que mal à faire en sorte que mon cœur cesse de battre la chamade, c'est déjà ça de gagné. *Sa main est si douce …* Même arrivé à destination nos mains restèrent enlacé mais lequel de nous deux refusait de lâcher tel était la question. En tout cas, moi ça ne me dérange pas même si je peux sentir que si j’avais été blanc pâle j’aurais surement viré au rouge braisé. Je remercie ma peau un peu bronzé en silence. Et puis j’attends profitant de la vue de cette belle rouquine … Je veux dire des pingouins…

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 16:57

Elle traversa à toute vitesse les salles, se moquant éperdument des espèces de poissons ou de mammifères marins. Pour elle, la poiscaille servait de nourriture pour ses oiseaux adorés, donc elle se fichait éperdument de la différence entre un requin taupe et un requin citron. Elle n'avait pas lâché sa main, et il ne l'avait pas retiré, à son plus grand plaisir. Elle se demandait si elle ne faisait pas de la fièvre. Elle passa la main sur son front et constata que non, elle n'était pas malade, à son plus grand regret.

Amalia ne comprenait pas ses réactions. Il la troublait, son intêret pour lui était grandissant, et elle ne voulait pas le lâcher. Elle se demanda s'il ne manipulait pas ses émotions, comme certains pervers de l'école, mais un regard discret vers lui lui fit comprendre que ce n'était pas le cas. Il avait l'air aussi troublé qu'elle, le coté calme en plus. Il fallait dire qu'Amalia était une personne fébrile de base, passant de l'anxiété à la joie d'un coup. Ce n'était pas sa faute, mais elle avait du mal à garder ses émotions en place. Et maintenant qu'elles sortaient, elle priait pour que le ténébreux ne soit pas effrayé par cela.

Ils arrivèrent enfin au dôme des pingouins. La rousse était comblée. Elle comprenait les caquètements des oiseaux et ce qu'ils se disaient entre eux la fit rire doucement. Ils critiquaient leur nourriture qu'ils trouvaient dégoûtante, certains de leurs comparses. C'était une belle cacophonie qu'elle seule comprenait. Elle mourait d'envie de discuter avec eux, mais elle craignait de passer pour une folle. Teiva l'interrompit de ses pensées, et elle remarqua au dernier moment qu'elle allait se prendre une marche.

-        Alors comblée ?

-Bien sûr, lui répondit-elle avec un sourire lumineux. Vous ne trouvez pas qu'ils sont si mignons? Même s'ils ne le sont qu'en apparence. Si on passait le temps à les écouter parler, on serait surpris de savoir ce qu'ils disent en réalité de nous. Ils sont vraiment râleurs en plus! Oh des petits manchots empereurs ! Je ne savais pas qu'il y avait eu une couvée. Je dois les dessiner! ça ne vous dérange pas au moins de s'asseoir au banc à coté?

Elle montra du doigt un banc vide situé près du bassin en question, offrant une belle vue sur le spectacle des manchots en train de se pavaner.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre surprenante   Rencontre surprenante 1400359500-clock

Rencontre surprenante
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant