|
| Echec et mat | |
| InvitéInvité | Sujet: Echec et mat Mar 13 Aoû 2013 - 18:37 | | Jeudi - 22h30
Mouhaha le Jeudi soir ! Ma soirée préférée ! La soirée de la semaine où tous les étudiants dans le monde décident unanimement pour faire la fête ! L'alcool et les mini-shorts sont de sortie d'ailleurs. Ceci dit, l'humeur n'était ni à la boisson ni aux demoiselles. M'étant garé en ville près de la grande place, j'avais décidé de faire un tour à la fête foraine. Les manèges et les pommes d'amour n'ont jamais été mon kiff mais j'avais découvert l'autre jour un stand de pari d'échec. Un peu à la dèche en ce moment avec l'entretient de ma Ducati, l'argent de poche me manquait un peu. Travailler n'était clairement pas digne de moi, je décidai d'aller mettre un peu de beurre dans les épinards. Avec les débuts d’années généralement calmes en quantité de travail, beaucoup d’élève (et surtout les nouveaux) en profitais pour explorer un peu l’île. J’ai toujours trouvé intéressant d’observer les nouvelles têtes de l’école avant de les rencontrer pendant les cours. En général, les gens deviennent coincés pendant les périodes de boulot et cela nui à la relation … C’est dommage.Arrivant à mon stand favori, je pariai directement le peu d’argent qu’il me restait ! Soyons fou, la subtilité c’est pour les tapettes ! Bon la chance d’être un google sur patte était que je connaissais à peu près toute les combinaisons gagnante du jeu. C’est vrai qu’après on a toujours l’impression de jouer à un jeu en mode « facile », ça pourrais presque devenir lassant mais en l’occurrence, c’est presque comme si j’étais payer pour. Après quelque parti contre les grands-pères du coin, j’arrivais à une petite somme d’argent non négligeable que je cachai jalousement dans mon portefeuille. Ouh, ce n’est pas beau de tricher …Je me levai de la table après une bonne heure de jeu. Le but n’était quand même pas que je mette tout le monde sur la paille. Me retirant vers un coin pénard de la fête foraine, je m’achetai une bière avant de me poser sur un banc libre par je ne sais quel miracle. La soirée battais son plein mais je me sentais bien assis là, sirotant ma bière. Aussi, j’en profitai alors pour observer les gens en silence, tranquillement. Soudain, un jeune garçon attira mon attention … |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Echec et mat Mer 14 Aoû 2013 - 15:16 | | ft. Ulrich McCullen Nous ne parlerons pas en ce jour du sens de l'orientation déplorable de Eden. Car pour une fois, on ne pouvait pas mettre ses emmerdes sur son dos. Non, Eden avait juste fait le con. Et maintenant, il allait bouffer. Il était venu au manège pour on ne sait quelle raison. Aucune, en fait. Il s'était juste laisser porter, traînant un jeudi soir en ville. A 12 ans, on ne traine pas le jeudi soir en ville tout seul. A 22h30. Fuck les couvres feus d'abord même quand on est un mioche, vouala. Et Eden n'aimait pas se sentir seul, surtout là, maintenant, croisant plein de groupes d'amis, de couples, de GENS PAS TOUS SEULS. Ca le faisait rager intérieurement. Il se sentait tout petit, isolé. Il aimait pas ça. Alors il s'était dit qu'il allait faire ce qu'il fait tout le temps : faire chier les gens.
Mais il n'avait pas vraiment trouver de victime. Il avait renversé un seau d'eau sur un couple (arrêter le temps, c'est son truc préféré, je vous jure), et j'en passe et des meilleurs. Eden, le calvaire dans toute sa splendeur. Mais il se faisait chier quand même et EN PLUS, maintenant, il avait envie de pioncer. Il abusait réellement de son don. 'Truc de fou. Le petit con. M'enfin, nous allons tenter de rester correct. Finalement il s'était retrouver dans les égouts en plein milieu d'une fête foraine. Et le gosse en lui s'était soudainement ÉVEILLE. Il n'était jamais allé à une fête foraine. Après 20 bonnes minutes à s'extasier comme un mioche de primaire, il s'était dit que si on le voyait dans cet état, sa réputation serait ruinée à jamais. Et si vous avez ri en lisant cette phrase, sachez que j'ai rie en l'écrivant. Mais enfin, passons.
Ainsi Eden s'était vite repris, et avait décider de pourir définitivement la vie à quelqu'un. N'importe qui. Parce que trop de joie l’écœurait. Et puis surtout parce qu'il était pas joyeux et tout seul, lui. Et puis, il s'était pas retrouvé bien inspiré. Alors il avait fait le con. Et on l'avait viré à coup de pied au cul. Puis il était revenu, on l'avait reviré. Et il était revenu. Il avait parié qu'il gagnerait aux checs, en échange, il pouvait rester; s'il partait, il se barrait. Jeu risqué, face à quelqu'un de bon. Lui savait jouer, mais n'était pas un dieu; il ne connaissait pas tous les coups, les stratégies... Ouais, bah il l'avait battu. A plate couture. Il lui avait DE-MO-LI son égo hu hu. Il était fier.
"Hum, pas mal. Bon, je vous laisse, donc. Bonne fête !"
Petit chieur. Petit morveux. Oui, Eden savait exactement ce qu'il pensait. Et c'était vrai. Lui offrant un sourire magistrale, il se leva. Ouais, le pire, c'est qu'il était pas si bon que ça. Juste très malin. Ha ha. ♥ Se levant donc, il allait pour partir, quand on l’interpella. Quelqu'un d'autre voulait jouer contre lui. Et, mais il a que 12 ans, lui... Et quand on le traita de lâche... Il se tourna doucement vers lui et lui offrit le plus beau sourire de gosse soûlant de sa vie. Eden, le seul mioche sur terre qui ne réagit pas à "t'es qu'une poule mouillée". Raté pour toi, vieux. Lui tirant impérieusement la langue -magique-, il prit vite ses jambes à son cou, mort de rire, quand l'autre se leva pour lui en coller une. Et ça, Eden le considérait comme le simple fait d'avoir gagné.
Un peu à l'écart, essoufflé, il riait toujours autant, d'ailleurs. Ouais, un gosse de 12 ans n'a rien à faire dehors à cette heure. Mais chut.
[HRP : Déso, j'étais pas super inspirée d'un coup. Promis, je fais mieux la prochaine fois ;;] |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Echec et mat Mer 14 Aoû 2013 - 22:55 | | Un sale gosse. Ce sont les premières choses que j’ai pensé quand je l’ai vu. Jeune, très jeune, ou du moins physiquement. Si je n’avais pas été sûr qu’il fût à l’école, j’aurais parié qu’il avait 10 – 11 ans tout au plus. Mais bon, l’âge minimum pour rentrer à l’école était 12. Un première année donc ? Comment je savais qu’il était à Prismver ? Ba, c’est simple : Tous les sales gosses de l’île étaient à Prismver … Une sorte d’aimant à emmerde avec une bande de psychopathe mutant. On se croirait un peu dans l’institut de la dernière chance des X-Mens (Révélation ô,O) … Bref toujours est-il qu’il était à moitié essoufflé et à moitié mort de rire. Ouh ça s’en le mauvais coup ça ! Bizarrement, j’ai l’impression de me voir quelque années plus tôt :3.
Un homme âgé arriva soudainement derrière lui. Le garçon ne l’avais pas vu. Visiblement saoul, agacé et particulièrement rancunier, le vieux l’attrapa le gamin par l’épaule et commença à le bousculer. Alala, pourquoi tant de haine ? Ce n’est pas de cette manière-là qu’on facilitera la communication entre les générations. C’était plus fort que moi. Dès que je voyais quelqu’un s’en prendre à plus faible, ça pourrais être le pire des enfoirés, je ne supporte pas ça. Sifflant d’un trait le fond de ma boisson, je me levai lentement, pris mon temps, pour balancer la bouteille vide de bière à la tête du vieux et s’écroula tel un sac à patate, assommé. M’approchant de ma victime ainsi que de la sienne, je ne pus retenir un rire en lâchant une grosse connerie, telles mes habitudes : - La bière, créatrice de lien social depuis le 4 ème siècle avant Jésus Christ ! Observant un instant le vieillard au sol, je reconnu la figure contre lequel j’avais joué quelque minutes plus tôt aux échecs. Intrigué, je lançai un regard amusé au garçon : - Hey, mais je le reconnais, je l’ai plumé y’a pas une heure aux échecs ! Qu’est-ce que ta fait pour le mettre dans un état pareil ? |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Echec et mat Jeu 15 Aoû 2013 - 1:23 | | ft. Ulrich McCullen Petit morveux. Et il le sait. Il était plié. Tellement qu'il n'avait as vu venir le vieux con. Ouais, le vieux con mauvais perdant qui s'était fait exploser contre un mioche de 12 ayant joué à maximum 10 fois aux echecs dans sa vie. Parce que ça fait mal au cul, de le souligner, et qu'Eden, il aime appuyer où ça fait mal ! Titiller les autres plutôt. Cui là, en bon humain bien gras, bien vieux, bien bourré, il avait pas aimé. EDt il avait voulu le secouer. Et le pire, c'est qu'il croyait l'impressionner..? LOL. (oui, j'ai dit ça, la première fois de ma vie que je... aaah ! *crève*) Eden, se retenant de lui rire au nez (nan mais il a une canne, quoi...) faisait le gosse sage. Bon, pas bien crédible vu qu'il venait de faire le fier quelques instants plus tôt. Mais bon. De toute façon, il arriverait bien à l'embobiner, rien de plus facile.
Et puis non, en fait. Il avait pas eu le temps. Parce que, tout à coup, l'arriver de super-canette le déstabilisa. Attends. SUPER-CANETTE ? WTF ?? Ouais, là, d'un coup, super-canette s’abattit sur son crâne chauve avant de ne le pousser à tomber dans les pommes. COMME CA. Et puis, sur le coup, Eden, il fut complètement destabilisé. Genre, il l'avait pas vu venir, celle-là !
- La bière, créatrice de lien social depuis le 4 ème siècle avant Jésus Christ !
A bah oui, logique. Il y avait forcément quelqu'un qui l'avait lancé, cette canette. Les canettes, ça vole pas. Pas toutes seules, du moins. Mais bon, sur le coup, Eden, il explosa de rire. Il était d'humeur à se fendre la poire, ce soir, visiblement. Et puis, la réplique... So awesome. Comment dire...? Magique. Juste. Et pis, le super-lanceur de super-canette, il se pencha sur le vieux qui faisait un bon dodo bien mérité. ♥ D'ailleurs, il avait... Des tifs BLANCS ? Pourtant, c'était une voix de jeunot, à l'instant...
- Hey, mais je le reconnais, je l’ai plumé y’a pas une heure aux échecs ! Qu’est-ce que ta fait pour le mettre dans un état pareil ?
Plumé. Ah. Bon, tout s'explique, il devait pas être si extraordinaire aux échecs. Pour se faire écraser deux fois, voire plus, en une seule soirée... Et par un mioche qui connait aucun mouvement particulier... Ouais. Une daube.
"...J'l'ai battu aussi."
Vive les mauvais perdants, quand même... Et là... Il explosa à nouveau de rire.
"Hum, je crois qu'il a pas apprécié ! Tout ça pour un jeu, sérieux !... Le pire, c'est que je sais tout juste jouer. Il devait vraiment être mauvais. Non parce que chuis super intelligent, mais il y a des limites..."
Ou le-gosse-qui-se-la-sent-pas. Mais DU TOUT. Attends, Eden, c'est un GENIE. Il est so FABULOUS. Herm. Non, il est vachement intelligent, mais vachement con en même temps. Et si t'as rien compris, bah, c'est pareil. Je sais, j'me comprends pas moi-même des fois.
Eden, tout souriant, se tourna alors vers mister-super-canette *plus court* et s'exclame :
"Tu plumes des p'tits vieux super-canette ? Ouais, super-canette, parce que chais pas comment t'appeler. Donc j'vais t'appeler super-canette. Parce que ça te va bien. Moi c'est Eden, mais tu peux m'appeler le sale morveux si tu veux, j'ai l'habitude."
Sourire lumineux. Eden, montre ta nature de sale chieur pourrisseur de vie. OH YEAH. Et en plus, t'es MEUGNON.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Echec et mat Jeu 15 Aoû 2013 - 21:44 | | HRP : Désolé, c'est court mais je me rattrape au suivant :) Fou rire était un pléonasme dans son cas … depuis 10 petites minutes que je l’observais, il ne faisait QUE rire. Bon j’ai rien contre, moi aussi ça m’arrivait de me tenir les cotes ! Il parait que ça rallonge son espérance de vie en plus. Enfin, en général, on attrape un fou rire avec des potes quand on est en plein délire, sinon c’est plutôt gênant. Dans son cas, ça me faisait limite flipper ? Bande de sociopathe … Bon, je reconnais que ma répartie avait tendance à être tourner vers le rire en général mais tout de même ! Baah, a quoi bon, on est dans une fête foraine après tout. L’ambiance est au divertissement ! Enfin, aussi drôle que soit un vieillard bourré, ce n’était pas à quoi je m’attendais à la base. Alors qu’il m’expliqua ce qu’il s’était passé, le gamin explosa à nouveau de rire. Apparemment le vieux avait encore perdu. Rien de bien extraordinaire en soit mais Eden avait dû se comporter de manière assez énervante pour … l’énervé à ce point. Eden qu’il s’appelait apparemment Alias « sale morveux ». Maah, je sens qu’il va me casser les burnes celui-là ! - Sale morveux …Drôle de surnom … Beh écoute, adjugé vendu, mon ami. C’est toi qui vois. Ceci dit, je ne suis pas sûr d’apprécié à être comparé à un bout d’aluminium … Moi c’est Ulrich. Juste Ulrich … Les surnoms … J’en donnais à mes amis, les gens que j’appréciais. Ceci dit, il n’était pas sur de l’apprécier à sa juste valeur. Mon attention se reconcentra alors sur le vieux allongé. Bon on va peut-être pas le laissé trainer par terre toute la nuit. Surtout que ça commence à attirer l’attention des gens autour … Attrapant le vieux par le col, je le soulevai non sans mal sur mon épaule … Il est lourd ce con … Regardant le gamin, je lui lançai : - Vient m’aider, on va le faire assoir sur le banc là-bas. On n’est pas des monstres après tout … J’eu un instant de silence, puis continua avec un ton assez charrieur : - … Quoi que dans ton cas, j’ai comme un léger doute ! |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Echec et mat Jeu 19 Sep 2013 - 11:47 | | |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Echec et mat | | |
| | | | Echec et mat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|