Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockJeu 15 Aoû 2013 - 1:07

A Prismver, une sonnerie retentit signifiant la fin des cours pour l'ensemble des élèves du pensionnat pour le plus grand bonheur de quelques adolescents. Mammon habillée de l'uniforme réglementaire s'étira longuement mais gracieusement. Elle avait encore excellé dans un des nombreux tests qui faisaient la renommée de la classe A, alors elle se leva, prit son sac et se dirigea doucement vers le toit car elle avait besoin d'un brin d'air frais. Durant son trajet, elle croisa quelques élèves qu'elle observa avec dédain... Dieu qu'ils avaient tous l'air simplets et insignifiants! Elle soupira dès qu'elle passa l'étage de la classe E et se mit à penser.

« Ces écervelés sont une honte pour cette académie de renommée, la prochaine je réfléchirai davantage avant de répondre avec hâte à une demande d'inscription. Je ne supporte point de croiser ces parasites chaque jour. »

Un élève la regarda alors avec insistance, elle lui fit un regard des plus noirs et continua son chemin la tête haute, impassible. Quelques instants plus tard, elle passa le pont qui menait au toit et y arriva sans précipitation. Elle était seule à son plus grand bonheur. Elle se posta près du bord et prit une grande bouffée d'air frais tandis qu'elle distingua les jacassements de ses "camarades" en bas de l'immeuble. Elle se pencha légèrement et les dévisagea. Elle s'exclama alors à haute voix.

« Ne peuvent-ils pas converser un peu plus silencieusement? Sincèrement, ce sont de vraies plaies! Je suis exaspérée de leurs comportements puériles qui ne fait qu'empirer avec les jours. »

Heureusement pour elle, cet endroit était calme et reposant. Enfin... C'est ce qu'elle croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockJeu 15 Aoû 2013 - 4:11

C'est pas drôle de rester seule à insulter les gens !

Un son qui t'est familier survient alors que tu es en train décrire dans un cahier en plein cours de géographie : c'est la sonnerie annonçant la fin des cours - du moins, pour aujourd'hui. D'un geste brutal, tu lèves la tête et étires tes petits bras d'enfant vers le haut, puis tu te mets à ranger tes affaires dans ton petit cartable posé à côté de ton pupitre. Doucement et lentement, tu mets chaque objet dans ce sac tout en regardant les élèves de ta classe s'en aller les uns après les autres. Tu sembles être très souvent la dernière à quitter cette pièce. Mais peu importe. c'est avec un sourire adorable que tu te précipites vers l'instituteur pour lui dire un "au revoir" et courir joyeusement hors de la salle sans même attendre une réponse de sa part.

Tu cours dans les couloirs - car tu ne sais pas marcher lentement - puis tu te demandes ce que tu pourrais bien faire, tout en continuant de te déplacer. L'envie d'aller chercher ton ourson en peluche, resté dans ton dortoir, te vient à l'esprit subitement ; et tu décides d'exécuter cela. En plus tu pourras poser ton cartable scolaire et te changer. C'est donc en riant de plus bel et gaiement que tu descends tel un éclair les marches d'escalier et que tu traverses les couloirs pour sortir de l'établissement. Et tu finis par atteindre ta chambre, où tu entres sans toquer - comme toujours.

Une dizaine de minutes plus tard, tu sors du dortoir, un ourson en peluche sous le bras et ta tenue sweet lolita rouge. Tu portes également ton bonnet blanc et ton ruban rouge, mais ça, c'est normal après tout ; à vrai dire, ces deux derniers habits cités, tu les portais déjà avant d'entrer dans ta chambre. Mais passons. Tu retournes à nouveau dans le Pensionnat Prismver et cherches une occupation - maintenant que tu as ton ourson. Tout en réfléchissant, tu montes les escaliers et tu aperçois une fille, que tu connais plutôt bien, passer : Mammon, une jolie jeune fille de la classe A. Que dire d'elle ? C'est une fille qui n'est pas - ou alors très peu - gentille. Elle se sent supérieure ; elle est froide et aucune parole sympathique ne sort de sa bouche - ou du moins, de ce que tu as vu. Mais voilà, tu considères tout le monde comme ton ami - même Anshu et Connor, qui te détestent pourtant - alors Mammon l'est aussi. Ton esprit de petit enfant croit qu'elle cache une bonne personne au fond d'elle même, alors tu essaies de faire ressortir ce bon côté enfoui au plus profond de son être. Mais pour le moment, les enfantillages et les niaiseries que tu fais en sa présence ont plus tendance à l'agacer qu'autre chose. Mais comme tu ne sembles pas le remarquer, tu continues, et c'est pourquoi tu vas maintenant te diriger vers elle pour recommencer.

- Viens Amy, on va s'amuser avec Mammon aujourd'hui ! chuchotes-tu à ton ami imaginaire, Amy.

Elle se dirige vers le toit, et tu la suis discrètement sans te faire remarquer pour lui faire une surprise. Oui, tu veux t'élancer vers elle pour jouer. Ça ne va certainement pas lui plaire, mais tu ne réfléchis pas à un éventuel échec de ton plan. Tu penses à la place que ça va la faire rire ; tu crois que cette surprise va l'amuser pour la première fois depuis que tu la connais. Tu la vois se poser dans un coin et observer des gens en bas et murmurer quelque chose à elle-même - que tu parviens à entendre.

- Ne peuvent-ils pas converser un peu plus silencieusement? Sincèrement, ce sont de vraies plaies ! Je suis exaspérée de leur comportement puérile qui ne fait qu'empirer avec les jours. gronde-t-elle en murmurant.

A peine finit-elle sa phrase que tu te lances vers elle, en glissant ta peluche sous ton aisselle, et tu fais un bond pour t'agripper à sa taille. Il est hors de question pour toi de la lâcher, tu restes accrochée à elle comme un koala reste accroché à son arbre. Mais malgré tout, tu tiens à prendre la parole.

- SURPRIIIIIISE ! C'est Noëlle ! Mais tu sais, c'est pas très très gentil de dire ça ! Ils s'amusent c'est tout hihi ~ En tout cas Maman disait que c'était pas bien de dire des choses pas gentils sur les gens. exclames-tu.

Tu décroches tes bras de son corps et tu vas juste à côté d'elle pour lever la tête vers elle, avec un sourire radieux. Tu commences à sauter sur place, ton ours présent contre ta poitrine - plate - et maintenu par tes bras.

- Toi aussi tu pourrais aller jouer avec eux non ? Je suis sûre que tu t'amuserais ! Tu veux pas aller les rejoindre ? Je t'accompagne si tu veux pas aller toute seule ! ris-tu en pointant un doigt en directions des gens en question.

Tu fais une courte pause avant de reprendre la parole. Ton bras pointant les élèves en bas se rétracte et sert à serrer à nouveau ton jouet.

- Juste, comment tu fais pour parler aussi biiiien ? C'est pas difficile ? Moi j'arrive pas à parler avec des mots compliqués ! ... Je sais ! Je t'apprends à jouer et tu m'apprends à parler avec plein de mots longs et compliqués ! demandes-tu.

Rien qu'à cette idée, tu ricanes un petit coup. Apprendre quelque chose et pouvoir t'amuser ne rapporterait que de bonnes choses au final. Tu sais que tu peux compter sur Mammon, mais ça, c'est juste ta naïveté qui t'empêche de voir la vérité en face.

(c) Don't touch, by Alice/Ether

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockVen 16 Aoû 2013 - 15:26

A l'instant même où Mammon se dit qu'elle était au calme, elle entendit une voix aiguë et une ombre se jetait sur elle pour l'enlacer. Surprise, elle recula de quelques pas et sentit la colère montée quand elle entendit cette fille totalement dérangée lui parlait à toute vitesse pour lui montrer qu'elle ne devait pas pester après les gens. Entre temps, elle décida de se décrocher de sa taille. L'adolescente l'observa très mécontente. Elle était vraiment petite, paraissait totalement immature ainsi que naïve, des cheveux blonds, un visage enfantin, une plaie. Alors qu'elle la dévisageait, elle se souvint qu'elle avait prononcé son prénom quand elle s'était agrippée sauvagement à elle, elle se prénommait Noëlle apparemment. Mammon eut un rictus en pensant que ce prénom lui correspondait vraiment, simplet. Elle se ré-intéressa à la petite qui lui adresser la parole et qui ainsi lui proposait de lui apprendre à jouer en échange de quoi, elle devait lui apprendre le beau langage. Elle sautillait sur place en attendant la réponse de l'adolescente. Quelque peu remontée, Mammon poussa légèrement sur le côté cette fille un peu trop envahissante à son goût. Ce geste était loin d'être affectif, bien au contraire mais elle savait que Noëlle était encore une enfant et elle n'était pas lâche ni brute malgré son caractère.

« Cela suffit! Pourrais-tu te taire? Tu me déranges et à ce que je sache je fais encore ce que je veux. Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une enfant et encore moins d'une fillette provenant de la classe C. Maintenant, va-t'en! Va donc enquiquiner d'autres élèves qui sont eux ignares et cela, dans le silence! »

Mammon était désormais de mauvaise humeur. Pourquoi fallait-il qu'elle supporte un tel pot de colle immature? Elle grinça des dents et pesta de plus bel envers le monde entier désormais. Elle détestait la gentillesse et ces autres sentiments absurdes et cette fillette en était un exemple, pleine de volonté et de joie de vivre ; c'en était répugnant. Elle se retourna vivement pour observer les élèves qui se trouvaient en bas de l'immeuble. D'ici ils ressemblaient à des fourmis et pensa qu'à cette hauteur, ils étaient ce qu'elle pensait, des parasites. Elle reprit une bouffée d'air frais et se tourna de nouveau.

« Eh bien vu que cet endroit n'est plus assez calme à mon goût je préfère aller me promener ailleurs. Je te préviens petite, ne me suis pas sinon gare aux représailles. »

Son ton était glacial et autoritaire et elle ne voulait en aucun cas être dérangée de nouveau. Elle lança un sombre regard à Noëlle et commença à se diriger vers la sortie.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockSam 17 Aoû 2013 - 9:52

Faut pas être timide !

Mammon semble en colère après toi, à cause de ton comportement enfantin et agaçant. Mais tu ne sembles pas le remarquer, tu penses surtout que c'est son expression naturelle d'avoir l'air fâchée comme ça. Mais il n'en est rien, dommage que tu sois incapable de le voir. Non, tu continues d'attendre sa réponse avec des étoiles dans les yeux en espérant qu'elle accepte. Mais au lieu de ça, ton interlocutrice te repousse légèrement et se tourne vers toi, te regardant avec des yeux te foudroyant du regard.

- Cela suffit ! Pourrais-tu te taire ? Tu me déranges et à ce que je sache je fais encore ce que je veux. Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'une enfant et encore moins d'une fillette provenant de la classe C. Maintenant, va-t'en ! Va donc enquiquiner d'autres élèves qui sont eux ignares et cela, dans le silence ! rugit Mammon.

Ton sourire s'efface légèrement à ces paroles. Mammon est de mauvaise humeur et cela se remarque facilement en écoutant ce qu'elle dit. En tout cas, ton plan "rendre le sourire à Mammon" est mal parti. D'un autre côté tu ne l'as jamais vu contente ou sourire aux gens - raison pour laquelle tu veux l'amuser. Tout ce que tu as compris dans ce qu'elle venait de dire est qu'elle n'a pas envie de jouer avec les gens en bas. Elle est peut-être plus timide que prévu finalement, et ça risque de te compliquer la tâche. Tu la regardes, muette - pour une fois -, un doigt poser sur tes lèvres, et elle finit par se se retourner à nouveaux vers les élèves jouant en bas. Toujours incapable de dire quoi que ce soit, tu te tournes aussi pour observer les élèves se trouvant en bas. A cette hauteur, ils sont aussi petits que des insectes. Ça te rend ton sourire de les voir si petits, alors que normalement, ils sont tous plus grands que toi.

- Eh bien vu que cet endroit n'est plus assez calme à mon goût je préfère aller me promener ailleurs. Je te préviens petite, ne me suis pas sinon gare aux représailles. déclare Mammon.

- Hein ? murmures-tu.

Tu la vois s'en aller sans te regarder. Tu restes là à la regarder, surprise par sa décision et hésitant à l'accompagner. Comment est-ce possible qu'après ses menaces tu veuilles la suivre ? Eh bien le petit problème c'est que son langage distingué l'a faite utiliser le mot "représailles", un terme qui t'est inconnu malgré que tu ne sois pas si stupide. De ce fait tu te poses la question sur le sens de la phrase entière. Le mot t'empêches de comprendre ce qu'elle voulait dire.

*Représailles ? C'est quoi ? Elle dit qu'il faut en faire attention. Donc c'est un animal dangereux ? Oui ça veut dire qu'elle va se promener dans un endroit avec des animaux dangereux et que je dois pas la suivre parce que... ils vont être méchants avec moi ? C'est certainement ça ! Mais ça veut aussi dire que Mammon est en danger.* penses-tu.

Cela te ferait du bien tout de même de prendre du temps parfois de lire le dictionnaire au lieu de jouer à la dînette, parce que la réflexion que tu viens d'avoir est absolument ridicule et absurde. Tu te diriges donc vers la jeune A pour lui attraper sa jupe avec tes petits doigts et l'arrêter brusquement. Tes yeux rouges la regardent et ton inquiétude se ressent à travers ton regard.

- Mais non Mammon, pourquoi tu y vas ? Tu sais qu'il y a les méchants représailles qui vont t'attaquer alors pourquoi tu y vas quand même ? demandes-tu avec un regard de chien battu.

Tu lâches son habit et utilise ta main pour mieux saisir ton ourson en peluche et le tendre un peu vers elle. Un rire s'échappe à travers tes lèvres tout en gardant tes bras tendus.

- Si tu veux pas jouer avec les gens en bas, Mammon, tu peux jouer avec lui et moi, il est gentil, pas comme les représailles hein ! D'ailleurs ça ressemble à quoi les représailles ? j'en ai jamais vu ni entendu parler... interroges-tu en penchant légèrement ton ours en peluche.

Mammon va très certainement te trouver incroyablement stupide et ne rien comprendre à ce que tu dis. C'est étrange effectivement, tu es stupide mais tu es aussi intelligente pourtant.

Spoiler:
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockSam 17 Aoû 2013 - 14:37

On ne peut jamais être tranquille.

With Noëlle de Castellane ☆

Tandis que Mammon s'approchait de la sortie, elle vérifia du coin de l’œil si Noëlle ne la suivait pas et en effet, elle restait sur place l'air pensif et inquiet. Alors qu'elle se retournait, elle sentit qu'on la retenait par un pan de sa jupe. Exaspérée, elle regarda la petite qui semblait totalement affolée pour elle ne sait quelle raison. L'adolescente allait se préparer à l'envoyer balader jusqu'au moment où elle entendit la voix enfantine.

« Mais non Mammon, pourquoi tu y vas ? Tu sais qu'il y a les méchants représailles qui vont t'attaquer alors pourquoi tu y vas quand même ? »

Mammon ne pouvait se regarder dans un miroir actuellement mais la tête qu'elle tirait devait être magnifique. Elle était blasée. Il n'y avait aucun autre mot pour décrire la situation, juste totalement blasée. Au point qu'elle s'arrêta net dans son chemin. Elle ne savait pas si elle devait éclater de rire ou pleurer face à tant d'innocence et de stupidité. Pourtant cette gamine n'avait en aucun cas l'air bête mais elle ne s'attendait pas à cela. Noëlle lâcha sa jupe et se mit à rire gaiement puis lui proposa de s'amuser avec son ours en peluche et elle-même au lieu d'aller se mettre en danger avec "les représailles". Puis pour finir lui demanda la signification de ce mot. Mammon pensa qu'il fallait tout de même lui expliquer ce qu'était ce mot pour enfin qu'elle puisse la laisser tranquille.

« Premièrement, il est hors de question que je m'évertue à m'amuser à des jeux de bambins absurdes. De plus, les représailles ne sont pas ce que tu penses ni une quelconque créature dangereuse. Il s'agit simplement dans mon cas d'une action de vengeance ou de répression car tu m'as fait perdre un temps précieux et que je n'ai point envie d'en perdre davantage. Alors je veux bien rester ici mais je t'ordonne de te taire et d'être calme sinon je te lance du haut du toit, est-ce clair? »

Bien évidemment, Mammon n'allait pas balancer la fillette en bas du bâtiment elle n'était pas non plus une meurtrière mais elle espérait jusque que ses menaces allaient faire son effet et même faire fuir l'enfant. Elle soupira puis se réinstalla près du bord.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockDim 18 Aoû 2013 - 22:28

Jouons à être silencieux alors ! ~

Suite à ta phrase, l'expression de visage de Mammon devient juste absolument géniale ; géniale, parce qu'elle est blasée comme ce n'est pas permis. Oui, d'un point de vue extérieur, la situation est géniale à regarder, une fillette innocente au point de la rendre presque stupide et la victime de la situation, désespérée au point de tirer une tête comique. Oui ta stupidité a dû l'impressionner - mais pas dans le bon sens, cependant -, mais ça peut se comprendre après tout. De ton côté, tu la regardes en ne te demandant même pas pourquoi elle tire cette tête, seule la réponse concernant l'ourson t'intéresse actuellement.

- Premièrement, il est hors de question que je m'évertue à m'amuser à des jeux de bambins absurdes. De plus, les représailles ne sont pas ce que tu penses ni une quelconque créature dangereuse. Il s'agit simplement dans mon cas d'une action de vengeance ou de répression car tu m'as fait perdre un temps précieux et que je n'ai point envie d'en perdre davantage. Alors je veux bien rester ici mais je t'ordonne de te taire et d'être calme sinon je te lance du haut du toit, est-ce clair ?

Enfin tu parviens à comprendre que "représailles" signifie "vengeance". Heureusement cette fois le terme de vengeance ne t'est pas inconnu - heureusement qu'elle ne s'est pas contentée du mot "répression" pour l'expliquer, tu n'aurais pas compris non plus -, tu sais ce que c'est même si tu ne t'es jamais vengée. Non tu n'aimes pas faire du mal aux autres, rien que la pensée de rendre ton entourage malheureux te fait pleurer - mais d'un autre côté tu pleures souvent. Mammon doit vraiment être furieuse et de très mauvaise humeur pour vouloir faire du mal à quelqu'un. Donc tu dois exécuter ton plan au plus vite pour qu'elle n'ait pas l'envie de torturer quelqu'un -
peu importe si c'est toi ou quelqu'un d'autre. Fort heureusement, elle veut bien rester un peu ici pour se détendre, mais elle veut que tu te calmes, sinon elle menace de te jeter du toit. Tu serres ton ourson à nouveau contre toi.

- Hihi ~ je connais un nouveau mot à présent ! Papa Flinn m'a pas encore appris à voler, donc je tomberai tout en bas si tu me jettes en bas. Mais je veux bien jouer au Roi du Silence si tu veux faire ça ! dis-tu amusée.

Il n'y a que toi pour penser que sa menace était un jeu. Oui tu penses vraiment que se taire est un jeu et que se faire lancer du haut du toit serait le gage du perdant. Ce n'est pas si étonnant que ça lorsqu'on sait que tu essaies de voler en courant et agitant les bras, convaincue d'en être capable ; d'un autre côté, Flinn sait voler, et tu n'as pas compris que c'est son don ; donc tu penses que c'est possible de voler. Peut-être que Mammon sait flotter dans les airs du coup, car le risque d'être la perdante ne l'effraie pas ? Bref, il faudra éclaircir ce mystère plus tard, après le jeu. Mais passons. Mammon soupire et se repose à nouveau sur le bord comme avant ton arrivée. Maintenant que vous jouez au Roi du Silence, tu dois jouer le jeu et l'amuser sans parler, sinon elle restera de mauvaise humeur. Tu cherches une idée qui pourrait lui rendre le sourire sans dire ne serait-ce qu'un mot. Tu secoues légèrement la tête sur les côté en souriant pour patienter.

Le silence devient lourd, trop lourd à ton goût. après quelques instants de calme Tu n'as pas du tout l'habitude de rester calme ni de rester silencieuse. Elle reste immobile et tranquille, et toi, tu la regardes en continuant de chercher ce qui pourrait l'amuser, tout en balançant ta tête. Qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir silencieusement ? Une seule réponse te vient à l'esprit : les sucreries. Tu as toujours un paquet de bonbons dans la poche de ta jupe - car oui ta jupe a une poche - que tu manges quand tu as faim - tout le temps - et partages avec les autres quand l'occasion se présente. Pas besoin de parler, tu le sors de ta poche et lui tend en souriant légèrement. Il net pas difficile de comprendre que tu lui en proposes.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockLun 19 Aoû 2013 - 13:51

Durant sa courte trajectoire pour regagner le bord du toit, Noëlle toujours aussi pleine de surprise lui adressa de nouveau la parole.

« Hihi ~ je connais un nouveau mot à présent ! Papa Flinn m'a pas encore appris à voler, donc je tomberai tout en bas si tu me jettes en bas. Mais je veux bien jouer au Roi du Silence si tu veux faire ça !  »

Cette fillette était vraiment spéciale, il n'y avait pas d'autres mots. Mammon soupira une nouvelle fois devant la naïveté de la petite ne comprenant pas que voler était sûrement le don de ce Flinn dont elle parlait. Elle allait tout de même la surveiller, elle n'avait aucune envie qu'elle se jette du haut du toit pour ressembler à un papillon de ce fait elle accepta avec réticence de "jouer" au roi du silence. De toute manière, l'adolescente pouvait rester très longtemps sans prononcer une quelconque parole donc cela ne serait pas trop difficile. Elle observa la jeune fille arrivée gaiement à ses côtés souriante puis s'installer. Les minutes passèrent rapidement pour Mammon, en revanche pour Noëlle le temps semblait bien plus long. Elle se mit à balancer légèrement la tête sur les côtés signe qu'elle devait sûrement s'impatienter.

L'adolescente était dans ses pensées, pensant à son retour définitif chez elle d'ici quelques années, le temps de finir sa scolarité. Elle devrait sûrement arrivée à la tête de l'entreprise de son paternel, n'ayant pas d'autre choix d'avenir de toute manière. Etant l'aînée et la seule héritière de la fortune familiale elle devra redevenir une personne sans cœur. Enfin elle l'était déjà et parfois il arrivait qu'elle se surprenne à être jalouse de certains autres adolescents si insouciants. La petite à ses côtés en était en exemple, naïve et ignorante. La jeune fille soupira encore et toujours, au moins elle retrouvait son adorable chien et sa mère, cela étaient les seules motivations qu'elle possédait. Son père, elle s'en contrefichait qu'il soit présent pour l'accueillir ou non, elle devait profiter de sa scolarité loin de lui. Mammon sortit de ses pensées en voyant Noëlle lui tendre un paquet de sucreries signe qu'elle t'en proposait un. Elle accepta en piochant silencieusement dans le paquet et en inclinant la tête légèrement souriante pour la remercier.

La jeune fille décida de se relever et épousseta sa jupe. Toujours calme, elle se tourna vers Noëlle et décida de mettre un terme au jeu. Peut-être quand la désignant vainqueur elle filerait jouer avec des autres fillettes de son âge.

« Je te félicite Noëlle, tu as gagné cette partie du Roi du Silence tu peux désormais parler. »

Elle attendit patiemment la réaction de la fillette en espérant qu'elle allait enfin partir. Enfin, c'est ce qu'elle croyait...

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockLun 19 Aoû 2013 - 17:40

Youpi ! Maintenant volons !

De l'admiration, oui c'est de l'admiration que tu ressens envers l'attitude si calme et posée de la jeune élève de la classe A. Comment est-elle capable de ne pas parler aussi longtemps ? Une question qui te retient tout de même. De ton côté, tu sais très bien que si vous ne jouiez pas, tu serais totalement incapable de rester silencieuse aussi longtemps qu'elle. Au bout d'un moment tu en aurais marre et tu serais mise à parler avec ton ami imaginaire, Amy. Oui Amy, quand tu es seule dans les couloirs - ou même quand tu es avec des gens en fait - tu lui parles. Ce n'est pas vraiment quelqu'un que tu considères comme un "bouche-trou", non, c'est vraiment ton ami. Mais par contre, bien évidement les gens croient que tu parles toute seule alors qu'en fait tu t'adresses à cet ami que tu n'as jamais vu. C'est donc face à cette fille si calme que tu attends avec les bras tendus et un paquet de bonbons dans les mains. Pendant un moment, elle a soupiré maintes et maintes fois au point où tu n'as pas eu le courage de compter. Bien entendu, les soupires ne comptent pas dans le jeu, elle n'a pas perdu. Ce serait comme lui interdire de respirer alors que le but du jeu est simplement de ne pas prononcer un seul mot. Le jeu continue.

Elle se tourne vers toi pour regarder le paquet de bonbons, et tend la main pour piocher un bonbons du sachet. Tu es déjà contente qu'elle ait accepté l'offre que tu lui as faite, froide comme elle est, elle aurait pu refuser, et pourtant elle accepte sans que tu n'aies besoin d'insister. Il est possible que sa mauvaise humeur soit passée et qu'elle soit d'une humeur joyeuse à présent. En tout cas, elle penche légèrement sa tête sur un côté et sourit, signe d'un remerciement. Eh là, tu regrettes presque de jouer à son jeu ; tu aurais tant envie de complimenter son sourire qui est vraiment magnifique, mais tu ne peux pas, tu perdrais le jeu sinon, le jeu qu'elle a proposé. Tu te sens obligée de te taire un petit moment pour que Mammon soit heureuse. Et tu la vois, se retourner vers toi et épousseter sa jupe. Tu souris un peu en piochant à ton tour une sucrerie dans le paquet - tu as un petit creux toi aussi - et tu remarques qu'elle entrouvre ses lèvres. La question suivante te traverse l'esprit une fraction de seconde après : Va-t-elle parler ou simplement soupirer ? Mais avant que tu n'aies le temps de réfléchir à être interrogation, la réponse vient.

- Je te félicite Noëlle, tu as gagné cette partie du Roi du Silence, tu peux désormais parler. finit par dire Mammon.

- D'accord ! exclames-tu juste une seconde après la phrase de Mammon.

Tu ne te demandes même pas pourquoi elle a brisé le silence pour te laisser gagner. Peut-être qu'elle trouvait que c'était admirable d'avoir été si sage durant quelques minutes ? Car oui, il n'y a pas vraiment besoin de beaucoup te connaître pour savoir que tu parles tout le temps, et souvent pour dire des choses inutiles. Peu importe, tu n'as pas vraiment envie de savoir. Ce dont tu as envie, ce qui te tient à cœur, c'est de lui faire part de ton avis sur son sourire. On peut presque croire que les te démange, cette envie. Tu ranges ton paquet de bonbons dans ta poche et tu la regardes en souriant.

- Il est super joli ton sourire ! J'suis sûre que tout le monde pense la même chose. Si tu souriais plus t'aurais plein de compliments ! complimentes-tu en souriant.

Certainement, Mammon est une fille magnifique, il faut l'avouer. Même sans sourire, elle est déjà très jolie, alors avec, elle serait capable d'être splendide comme ce n'est pas possible de nos jours. Mais ce n'est pas vraiment à toi d'en juger, petite fillette hétéro et innocente. Juger la beauté des gens, ce n'est pas ton fort et ce n'est pas très important pour la petite insouciante que tu es. Malgré tout, tu la trouves belle. Mais passons, autre chose t'intéresse maintenant qu'elle a perdu : le gage qu'elle a proposé. Elle a dit que si tu perdais, elle te jetterait du toit. Ce que tu as compris, c'était que le perdant devra se faire jeter du toit et voler, mais encore une fois, c'est ce que tu as compris de sa phrase. Donc oui maintenant elle devra te dévoiler sa méthode pour voler...

- Puisque t'as perdu, c'est toi qui va devoir sauter du toit et me montrer comment tu fais pour voler ~ dis-tu en levant les bras.

Non, fort heureusement d'ailleurs, tu ne vas pas la pousser. Ce n'est pas que tu n'as pas envie de la forcer, mais peut-être qu'elle aurait besoin d'élan et la pousser l'empêcherait de s'envoler. L'idée t'as juste traverser l'esprit mais aussitôt disparue après réflexion.. Tu recules juste d'un pas, pour lui donner de la place. Tu replies tes bras et tes mains sont à la hauteur de ton cou, coinçant ton ourson dans ton coude, poings serrés. Ton regard s'illumine et ton sourire niais apparaît. En fait, tu montres juste que tu attends de la voir s'envoler devant toi, tel un oiseau gracieux. Tu as déjà vu Flinn voler devant toi, ce ne sera pas quelque chose de nouveau pour toi. Mais ce n'est pas très important, Mammon, elle, tu l'as jamais vu le faire.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockMar 20 Aoû 2013 - 16:03

Je n'eus pas à patienter pour une réponse, Noëlle se contenta de répondre quelques secondes après acquiesçant simplement sa victoire. Elle entra quelques secondes dans une profonde réflexion puis rangeant son paquet de sucreries elle m'observa en souriant.

« Il est super joli ton sourire ! J'suis sûre que tout le monde pense la même chose. Si tu souriais plus t'aurais plein de compliments ! »

Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement face à ce compliment empli d’innocence et de gentillesse, j'hochai simplement la tête pour la remercier ne voulant tout de même pas perdre la face. Je n'étais point une personne amicale en conséquent je n'allais pas tout à coup devenir sincère et aimante même envers une fillette bien qu'elle n'ait aucune mauvaise intention derrière la tête. Elle était simplement trop collante. Je fus coupée dans le fil de mes pensées par la voix enfantine de Noëlle.

« Puisque t'as perdu, c'est toi qui va devoir sauter du toit et me montrer comment tu fais pour voler ~ »

Je l'observais, surprise. Avait-elle vraiment prise au sérieux le fait que je la jetterai du haut de l'établissement si elle n'était pas assez silencieuse? Je me demandais si je ne devais pas rectifier ma pensée précédente à propos de cette fillette qui ne possédait aucune mauvaise intention. Je soupirai, exaspérée puis me décidai à lui expliquer patiemment qu'il était tout bonnement impossible de voler.

« Écoutes-moi bien Noëlle, il m'est tout bonnement impossible de me jeter du toit afin de voler car aucun être humain sur cette planète n'en a la capacité. Sauf ce Flinn dont tu m'as auparavant parlé. Pourquoi? Eh bien si nous sommes dans cette école c'est pour une simple et unique raison ; nous possédons tous un don. Tu en possèdes un et j'en possède également un et ce Flinn, lui, doit avoir la capacité de pouvoir voler ainsi il ne craint rien s'il se jette d'un immeuble par exemple. En revanche, nous, nous serions soit grièvement blessées soit tuées. Est-ce que tu comprends? »

J'espérais qu'elle comprendrait cela et qu'elle ne s'entêterait pas à vouloir voler. De plus, je n'avais point envie de m'attarder sur des explications logiques ou non. Bien plus par sécurité, je lui pris la main et l'éloigna du bord au cas ou, où elle aurait l'idée de me contredire et de me prouver que l'on pouvait voler. Je lui lâchai la main une fois à bonne distance en priant sincèrement qu'elle ne fasse aucune chose qui la mette en danger bien que dans l'immédiat je pourrais faire pousser une immense fleur afin qu'elle ne s'écrase pas au sol.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clockJeu 22 Aoû 2013 - 13:18

Comprends plus...

Légèrement surprise par ce que tu viens de dire, Mammon reste là, à te regarder au lieu de s'élancer. De ton côté, tu attends avec ce sourire et ces yeux étincelants le moment où elle ferait le saut. Cette croyance de pouvoir voler, ce ne sont pas tes défunts parents qui te l'ont gravée dans la tête pour une fois ; mais seulement toi et ta naïveté légendaire, attitude qui n'a pas changé depuis que tu as 7 ans, ou même depuis tes 5 ans en y réfléchissant bien. Mais Mammon va faire de son mieux pour t'expliquer certaines choses essentielles de la vie. Même si quelques personnes adorent cette innocence si pure, cela te ferait du bien de grandir un peu. Tu ne vas tout de même pas rester comme ça quand tu auras 30 ans, n'est-ce pas ?

- Écoutes-moi bien Noëlle, il m'est tout bonnement impossible de me jeter du toit afin de voler car aucun être humain sur cette planète n'en a la capacité. Sauf ce Flinn dont tu m'as auparavant parlé. Pourquoi ? Eh bien si nous sommes dans cette école c'est pour une simple et unique raison ; nous possédons tous un don. Tu en possèdes un et j'en possède également un et ce Flinn, lui, doit avoir la capacité de pouvoir voler ainsi il ne craint rien s'il se jette d'un immeuble par exemple. En revanche, nous, nous serions soit grièvement blessées soit tuées. Est-ce que tu comprends ? explique-t-elle.

A chacune de ses phrases, tu hoches légèrement la tête pour bien montrer que tu l'écoutes attentivement. Bien entendu, certaines choses qu'elle a dites sont loin d'être de nouvelles informations pour toi ; tu sais très bien que l'école a été bâtie pour les magiciens - comme tu les surnommes. La lettre d'invitation le disait de toute manière.

- Oui oui je sais que c'est une école de magiciens ! Et je sais qu'on est des magiciens. exclames-tu contente.

Sortant de ta bouche, le terme Magicien sonne plus enfantin, comme si tu parlais des magiciens dans les contes ou même à la limite des Magical Girls. Le monde est loin d'être tout rose, tu sais Noëlle. Mais ce n'est pas très important. Par contre, les trois dernières phrases de ce qu'elle a dit te sonnent comme "étranges" dans ton esprit. Tu sens qu'il y a une sorte d'incohérence dans l'histoire. Jamais tu n'aurais renié le fait que Flinn possédait un don, mais tu ignorais jusqu'à maintenant que son pouvoir consistait à voler. Jamais la question sur son don ne t'a traversé l'espri. Tu penches la tête sur un côté et remets un doigt sur tes lèvres, l'autre bras servant à tenir la peluche. Le silence t'a emparée durant vingt secondes, le temps que tu comprennes.

- Donc on peut pas voler et Flinn il peut ? questionnes-tu.

Tu clignes des yeux quelques fois, restant silencieuse un instant ou deux. La petite enfant que tu es restée n'arrive toujours pas à comprendre quelque chose ; même si un riche français t'avais adopté et faisait de son mieux pour te payer tes professeurs, l'absence de cours de science t'a totalement empêché de grandir d'une certaine façon. Tu ignores ce qui est évident aux autres, et cela te fait souvent passer pour une imbécile, comme maintenant en fait.

- Mais pourquoi les oiseaux ils peuvent alors ? Ça devient pas logique...! demandes-tu, complètement perdue.

Ces animaux, tu les as observés de si longs moments dans le passé et au Pensionnat. En les regardant, tu t'es mise en tête que si tu agitais les bras assez vite, tu t'envolerais comme eux, tu les rejoindrais dans le vaste ciel. Pour toi c'est dommage que Mammon n'ait pas cette capacité. Jamais tu ne t'es posée certaines questions comme "Pourquoi j'ai jamais vu un autre humain que Flinn dans le ciel si c'est possible". Mais bon,  tu es trop insouciante pour te préoccuper avec ça.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]   On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle] 1400359500-clock

On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]
Page 1 sur 1