InvitéInvité | Sujet: {Pv avec Yonca} J'ai fait t'en de bruits que ça ? Sam 17 Aoû 2013 - 5:38 | |
Zakary & Yonca
J'ai fait trop de bruits ?
L’air frais du matin qui entrait par la fenêtre, me ramena des sons de petits oiseaux qui chantaient au loin. J’ouvris les yeux et vit qu’il était cinq heure du matin sur mon réveille. Je m’étirais et me levais. Me dirigeant vers la douche, les yeux à moitié fermer, encore dans mon rêve de la nuit qui précédais mon réveil. L’eau froide qui coulait sur mon dos me réveilla mieux par contre. Je pris une longue douche qui durais une heure tout au plus. Je n’avais aucun cours en avant-midi, alors j’allais la passer à la bibliothèque pour lire un peu et surement écrire un peu de partition.
Une fois sorti, j’enfilais mon uniforme du plus vite que je pu. Je mis ensuite mes soulier et prit ma guitare avant de partir les écouteurs sur les oreilles. Le chemin fut long tout de même. Puisque qu’une certaine fatigue envahissait encore mon corps. Devant les grandes portes de la bibliothèque, je me mis à soupirer. Je me demandais s’il y avait des livres sur les légendes de la musique jazz. Enfin, je verrais une fois entré. Je poussais la porte et me dirigea dans les sections de livres. Les grandes étagères me fessaient froids dans le dos. Je tentais de ne plus y prêter attention et me mit à cherché la section de musique. Comme de fait, je la trouvais en moins de deux. Je regardais chaque livre avec attention et vis certain que je voulais dans le haut des étagères. Je déposais mes choses et me mit à grimper sur l’étagère pour aller cherché le livre, mais mon pied glissa et je tombais tout en bas. Le son qui s’en accompagna ne fut pas très gracieux si je puis dire. Mon cri de peur avait résonné dans la bibliothèque entière. Quelque livres m’avait suivit dans ma chute. Seul trois que je voulais était tombé. Je soupirais, me relever et me remit à grimper.
|
|
|
InvitéInvité | Sujet: Re: {Pv avec Yonca} J'ai fait t'en de bruits que ça ? Sam 17 Aoû 2013 - 11:10 | |
Balcon, moment détente. Ou pas. Tu te réveilles, ton réveil affiche 6h, tu déjeunes, tu te prépares en deux deux. Tu te dis que t'as mal dormi, t'as repensé au cauchemars que tu fais et le seul truc qui te vient à l'esprit c'est d'aller fumer une clope. Tu vas donc dans le parc, dans un petit coin en mode scred. Tu laisses la fumer faire des tourbillons, tu la laisses te détendre. Tu l'écrases la met dans ton cendrier de poche parce que la mettre par terre ça t'es tout bonnement impossible et tu te demandes ce que tu vas faire par la suite. Tu te fais limite tout le temps chier. Tu déambules dans les couloirs à la recherche d'une occupation. C'est désert. Vide. Inintéressant. Tu soupires, l'ennuie te prend. Et puis là, tu passes devant la bibliothèque. Raffut. Attendez, dans une bibliothèque c'est le silence par le bazar. Curieuse, tu y rentres, tu cherches d'où vient le bruit qui te casse les oreilles. Et tu vois un type qui grimpe sur les étagères pour un livre de musique. Tu y regardes à deux fois. Il c'est cru chez lui ou quoi ? Dès le matin, ça t'aimes pas. Il s’arrête pas en plus. C'est un A, honte à lui. Comme quoi on devrait pas faire de différence de classe, y'a des A bruyants et des E calmes. Il fout des livres partout, se casse la gueule. Tu vas lui faire bouffer les pages de son livre si ça continu. Une fois qu'il est parterre, tu t’accroupis vers lui.
- Si vous pourriez arrêter de faire du bruit et vous aider du tabouret comme toute personne non dénuée de sens aurait fait pour prendre un livre en hauteur. Ça ne serait pas mal.
Au début, t'es toujours diplomate quoique provocatrice et froide dans tes mots. Il faudrait mieux pour lui qu'il respect ce que tu lui as dit sinon, tu vas prendre un malin plaisir à jouer avec ce jeune homme.
Fiche par romane, disponible sur artsoul |
|