|
| Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) | |
| InvitéInvité | Sujet: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) Dim 25 Aoû 2013 - 19:15 | | Je venais de sortir de musique, ma tête jouait encore le magnifique morceau que le professeur et d'autre élève nous avaient jouée, du Vivaldi. Un large sourire illuminait mon visage si souvent inexpressif. Je n'avais plus qu'une idée en tête aller nager, une obsession, une envie que même les cours de maths ne pourront m'empêcher de réaliser. Je m'éclipsa discrètement du reste de la classe qui m'énervait déjà, elle faisait bien trop de bruit. Je passa à ma cabane, pris mon sac de sport qui contenait toutes mes affaires. Je ressortie et me dirigea droit a la piscine. Le vent faisait bouger mes cheveux et mon monde commençait a déborder dans celui des autres. Un simple Martin pécheur m'accompagna jusqu'au vestiaire. J'en ressortie prête et accompagner d'une faune incroyable, papillons, tigres, perroquets et sans oublier mon petit Martin pécheur; les élèves me regardaient intriguer et surpris, je m'en fichais. Je m'arrêta devant l'eau turquoise, je me prépara a plonger comme mon éducatrice m'avait appris et d'un bon sauta.
La musique de Vivaldi me fit rire et mon imagination burlesque commença a marcher. Je ressortie la tête de l'eau, pris une grande aspiration et replongea aussitôt pour m'asseoir au fond. J'avais une capacité a rester sous l'eau incroyable, mon records était d'une minute et 35 second. Je ne portais jamais de lunette et je repartais de la piscine souvent avec des yeux rouges. J'aimais les ouvrir sous l'eau, la vue qu'on avais me plaisais, je ne voyais jamais les chose avec détail tout était trouble et surtout je ne distinguais pas les visages. Ils n'étaient qu'une image flou. Je me mis a rigoler, de grosse bulle remontèrent a la surface et ma réserve d'oxygène avec. Je remonta et sortie de l'eau. Je ne fis pas attention au regard amuser et moqueur des autres qui était visiblement surpris de voire une petite fille suivi d'un groupe de musicien en train de jouer. J'étais euphorique, incontrôlable et heureuse. Mon pouvoir, je ne le contrôlais plus du tout, La musique que j'avais dans ma tête, dans mon monde c'était simplement enfuis pour rejoindre la "réalité". Je me dirigea au plongeoir et sans aucune grâce sauta, mes musicien me survire et disparue, la musique avait quitter ma tête, je venais de boire la tasse. Je ressorti la tête de l'eau, cracha et toussa avant de reprendre ma respiration avec difficulté. Je fit quelque brasses pour rejoindre le bord et mis accrocher. Plus rien ne m'entourais, mon monde avait subitement repris sa place dans mon esprit et ma tête me faisait horriblement mal, je sortie deux magnifique jurons avant de ressortir de l'eau et d'aller m'asseoir sur l'herbe. Je me recroquevilla et posa ma tête sur mes genoux en fixant un jeune garçon a qui il manquait un bras.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) Dim 25 Aoû 2013 - 20:04 | | La classe A n'avait pas de cours aujourd'hui, enfin pas exactement. Aujourd'hui avait lui la journée de repos afin que chacun finissent leur projet, mais Swain très organisé et très travailleur avait déjà fini cette tâche. Plutôt que de ne rien faire, il sortit de sa cabane avec son sac de sport pensant aller au gymnase. Cependant, sur le chemin, le jeune homme se rappela que les C y avaient cours et il décida donc de changer son trajet pour la piscine. Nager était ce qu'il aimait faire le plus après jouer au piano et chantonner. Si Swain n'y avait pas penser de suite c'est parce qu'il y était allé ne serait-ce que hier et que le changement lui aurait été peut être plus bénéfique. En rejoignant les vestiaires pour se changer il reconnu la musique de Vivaldi et eut une grande pensée pour cet incroyable artiste avant même de se demander d'où pouvait provenir le son.
Une fois changé, il prit de nouveau son sac et rejoint alors les abords de la piscine. Il y avait de la vie, mais pas autant qu'il y en ait eu il y a un moment. Il alla se poser dans un petit coin, son bon vieux coin perso. De là, il avait une vu globale de l'étendue d'eau devant lui et il était un peu caché. Il s’aperçut qu'une fille le regardait intrigué par son réel manque de bras, mais n'y prêta pas une réelle attention, ayant déjà pris l’habitude de ses regard indiscret. Il enleva alors son bandage et y mit alors une prothèse faisant office d'avant bras. Il fit ceci soigneusement étant devenu comme un petit rituel. Swain qui avait fini tout les °extras°, se décida de ne pas attendre et de se jeter à l'eau. Tout en prenant son temps, il fit ses longueurs pour s'échauffer, mais croisant sans cesse le regard de la demoiselle, le jeune homme décida de couper dans l'effort et d'aller la voir pour savoir ce qu'il la perturbait. Après tout, il pensait qu'avec une simple conversation, elle allait arrêter de le fixer, ce qui le gêner quelque peu. Il se présenta alors devant la petite demoiselle et se présenta.
« Bonjour, je m'appelle Swain ! J'aimerais savoir pourquoi tu t'es prit d'admiration pour moi, au point de ne pas me quitter des yeux » dit-il sur un ton amusé et avec un sourire amical qui bien sur n'était là que pour cacher sa gêne et son agacement. *Elle m'agace déjà* Voilà ses réelles pensées. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) Dim 25 Aoû 2013 - 20:58 | | « Bonjour, je m'appelle Swain ! J'aimerais savoir pourquoi tu t'es prit d'admiration pour moi, au point de ne pas me quitter des yeux »
Surprise je sursauta, le jeune homme que je fixais depuis un bon moment se tenait maintenant devant moi. Je ne comprenais pas pourquoi il était venu et je fixais les gens comme ça, depuis toujours. Bon, c'est vrai que chez lui quelque chose clochais, il lui manquait un bras et ça m'énervait parce qu'il était pas comme les autres. Je soupira et sortie ma phrase type, enfin l'une de mes phrases types dans se genre de situation.
" Bonjour, moi c'est Emily Baker, je suis autiste c'est pour ça que je suis étrange et non je ne suis pas une attarder ! Heureux de faire ta connaissance Swain. On dit quoi après...tu sais jamais quoi dire après !"
Je me raclas la gorge et fini par ajouter :
" Bref, pourquoi ta qu'un bras et pas deux, tu l'as laisser où ?"
A se moment là, Swain allait soit, se vexer ( on m'a expliquer que se vexer c'était prendre quelque chose mal, par exemple comme moi quant on me dit que je suis attarder, mais je comprend toujours pas se terme), être embêter et ne pas savoir réagir ou il allait me prendre pour une imbécile qui aime énerver les gens. Paraît qu'il faut pas dire certaine chose devant les gens, comme quant on est devant une veille dame et qu'on lui fait remarquer qu'elle est toute rider et que c'est bizarre que c'est cheveux soit tout blanc, on m'a gronder se jours là, je comprend toujours pas. Je crois que je comprend pas la moitié des choses de se monde, il est vraiment trop compliquer. Pourquoi, les gens ne sont pas comme moi, pourquoi n'ont-ils pas la m^me logique. Je me mit a secouer ma tête, fallait pas réfléchir. Extérieurement, je n'avait pas quitter se visage froid et sans aucune expression, j'avais peut-être eu un aire d'incompréhension lorsque je lui avais posé ma question mais ça s'arrêtait là.
Comme d'habitude, j'oublia de laisser mon interlocuteur répondre à ma question et je me remis a parler.
" C'est quoi ton pouvoir, tu viens de quel classe, tes nouveau, tu est là depuis quand, tu es dans quel cabanon, pourquoi tes ici, avant tu habitais où ?"
Je m'étais mis, depuis quelque temps a faire un répertoire sur les personnes que je croisais. Que se soit mon professeur, le proviseur ou le facteur tout le monde y passait. Dans mon petit cerveau j'avais crée le répertoire, un lieu ou je remplissais des dossier sur les personnes que je croisais, que je rencontrais. Mon éducatrice dirait que c'est tout simplement du au fait que depuis mon arriver ici, on me pose des tas de question et que je comprends cette chose normal pour les autres étrange pour et c'est pour cela que j'invente une excuse, enfin un truc du genre.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) Lun 26 Aoû 2013 - 18:42 | | " Bonjour, moi c'est Emily Baker, je suis autiste c'est pour ça que je suis étrange et non je ne suis pas une attarder ! Heureux de faire ta connaissance Swain. On dit quoi après...tu sais jamais quoi dire après !"
Étrange... une personne qui impose un jugement à un autre... Swain n'aimait pas ce style de présentation, il devait de par lui même émettre son propre avis et s'il avait envie de croire qu'elle était attardée, le jeune homme était le seul à pouvoir s'en persuader. Cependant ce n'était pas tout, la jeune demoiselle ne lui avait pas répondu à sa question. Certes elle s'était présenté, mais de là à en faire trop et oublier de répondre au premier sujet de la conversation... C'est un peu outrageux. Néanmoins, Swain avait pour principe de laisser couler les premières erreurs ne voulant pas se faire une idée trop hâtive du caractère de son interlocutrice. Il continua donc de l'écouter quand celle-ci ré-enchaîna, tout en espérant avoir une réponse à sa question.
" Bref, pourquoi ta qu'un bras et pas deux, tu l'as laisser où ?"
Ah ! Enfin ce qu'il souhaitait, à vrai dire il se doutait de ce qui posait problème. Il avait cependant envie de se tordre de rire quand à la formulation de la phrase, mais le jeune homme garda son calme et lorsqu'il se sentait capable d'y répondre, il n'eut pas la chance de le faire instinctivement coupé dans son hélan.
" C'est quoi ton pouvoir, tu viens de quel classe, tes nouveau, tu est là depuis quand, tu es dans quel cabanon, pourquoi tes ici, avant tu habitais où ?"
Doucement, doucement... Nous étions partit loin, très loin, d'une simple conversation. Cela ressemblait plus à un questionnaire de journaliste. Une vieille journaliste manquant de temps, faisant alors question et réponse. Swain était frustré et il ne comptait pas faire passer l'autisme comme une excuse, elle manquait juste de respect. Une gente demoiselle se doit d'être polie et d'une part laisser la conversation à double sens et d'une autre de ne pas enquêter sur ce qui est du domaine du privé et le jeune homme avait bien envie de la recadrer pour ça... Il allait le faire, mais calmement...
« Bon Bon Bon... Pour ce qui est de mon bras, je l'ai laissé dans la voiture, il ne m'était pas très utile. »
Une réponse assez bateau pour une question qui l'est tout aussi. Puis il rajouta :
« Pour ce qui est du reste, cela restera du domaine du privé, je ne tiens pas à divulguer les informations qui m'appartiennent. Et puis je ne suis pas venu te voir pour répondre à un questionnaire... »
Un peu lassé par la conversation, il reprit le chemin de la source d'eau tout en fredonnant l'air de Vivaldi entendu plus tôt. Dieu sait qu'il connaît des airs par cœur notamment les quatre saisons. D'ailleurs il se demandait bien d'où avait pu provenir cette musique ? La piscine n'avait pas d'enceinte et une voiture n'aurait certainement pas émit la musique avec un tel timbre. Étrange... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) Lun 26 Aoû 2013 - 23:20 | | « Bon Bon Bon... Pour ce qui est de mon bras, je l'ai laissé dans la voiture, il ne m'était pas très utile.Pour ce qui est du reste, cela restera du domaine du privé, je ne tiens pas à divulguer les informations qui m'appartiennent. Et puis je ne suis pas venu te voir pour répondre à un questionnaire... »
Je regarde le jeune homme sans trop faire attention a ce qu'il me raconte, juste une chose me chipote, pourquoi il a laisser son bras dans la voiture ! On nage pourtant bien mieux avec deux bras ! Je comprendrais jamais les gens ! Mes questions restent sans réponse mais je ne fait pas attention, je reste fixer sur son bras. Je détourne le regard sur le mien, comment il a fait pour l'enlever. Je me relève sans m'apercevoir que Swain est déjà partie. Je rigole intérieurement en m'imaginent ce garçon en train d'enlever son bras, de le mettre dans sa voiture et d'aller tranquillement nager. Je lève subitement la tête, Vivaldi ! Je retrouve mon sourire et ma bonne humeur, mon mal de tête n'est plus qu'un mauvais souvenir. Je ne me préoccupe plus du bras de Swain, la musique est de retour et de nouveau mon pouvoir déborde dans ce monde, ce n'est plus que quelque musicien qui se tienne a mes coter, mais une dizaine sans oublier le chef d'orchestre. Mes yeux son grand ouvert sur Swain, qui a presque atteint la piscine, la piscine...Je me mets a courir dans sa direction, saute dans le l'eau en éclaboussant tout le beau monde qui si trouvait. Par la même occasion les musiciens on disparue pour laisser place a une multitude de boisson magnifique, comme ceux de l'aquarium que j'était aller visiter avec ma grand mère. Je ne remonte pas, je reste sous l'eau, cette sensation je l'adore. Je suis dans l'eau, elle m'a comme absorber dans son monde a elle où les sons y sont étouffer, où la vu y est troubler, où tout ce qui est lourd devient plus léger. Je ne veux pas rejoindre la surface, retrouver mes sens, retrouver le monde des autres. Ca doit bien faire une minute que je suis sous l'eau, je sent mes poumons se vider du peu d'oxygène qu'il me reste, mais je ne veux pas remonter et me force de rester au fond. Mes poissons restent près de moi, de toute manière tout ce qui s'échappe de mon monde reste toujours près de moi. Je lève la tête, des personnes s'agitent. Je rigole de nouveau, Vivaldi n'a pas quitter ma tête, les poissons nagent au rythme des "quatre saisons". Des bulles remontent, ma réserve est vide, faudrait que je remonte. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) Mer 28 Aoû 2013 - 19:38 | | Swain qui entendit la musique fit demi-tour sur lui même. Des musiciens... Depuis quand ils étaient là ? Le jeune homme était intrigué de ne pas avoir ressentit leur présence, lui pourtant soigneux lors qu'on lui parle d'observation. En tout cas ils étaient là et la musique était très bien jouée , c'était plaisant ! Puis après cette brève interrogation, il vit Emily se jeter à l'eau. Pour le coup, il n'y prêta pas plus d'attention. Sauf qu'il fit très vite le lien entre les musiciens, son fredonnement et l'apparition des poissons dans la piscine. Tout était lié à la jeune demoiselle. Son pouvoir ? C'était ce que présumé Swain, bien qu'il n'ait pas vraiment le concept réel du dit pouvoir.
Le temps... Admiratif, il n'avait pas fait attention aux secondes qui avaient put s'écouler, ni même aux minutes si cela avait été le cas. Cependant, la jeune demoiselle était au fond et ce depuis un moment et ne semblait pas vouloir ou pouvoir remonter. Le reste des âmes présentes ne semblaient pas vouloir intervenir choquées par le chamboulement du réel et de l'imaginaire. Swain n'avait pas l'air de vouloir s'y jeter, la jeune fille allait donc se... noyer ? Très certainement oui, elle semblait pensive au fond de l'eau ne faisant pas attention à la réalité. Par chance, du moins cela dépend du point de vue, le jeune homme fut possédé par un des esprits téméraires et se jeta à l'eau. Et par cette impuissant, Swain était redevenu ludique force de constater, que quelqu'un faisait ce qu'il aurait du faire. Plonger !
Serais-je un lâche ? Pensa-t-il n'arrivant pas à récupérer la possession de son corps.
Swain, ou du moins l'esprit qui le contrôlait remonta la jeune demoiselle à la surface, avant de lui dire avec sérieux.
« Hoy ! Arrête de rêvasser, ce n'est pas le lieu pour le faire. Si ce monde imaginaire t'intéresse tant, tache de garder le seul lien qui te garde avec lui... Le monde réel ! »
Ce fut les seuls mots de l'esprit avant de lâcher toute possession, la tache accomplie. Swain vit clairement l'aspect du sauveteur, un jeune homme, vingtaine et peu sportif à l'apparence de son physique, mais sûrement très endurant. Au final, le jeune homme dut se soumettre, il allait devoir encore travailler son don. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) Mer 28 Aoû 2013 - 22:37 | | Au moment où je sentais que mes petits poumons n'avait plus d'aire, une main m'attrapa et me remonta a la surface. J'était allonger sur la pelouse, les yeux river sur le ciel bleu, une voix me fit revenir a la réalité.
« Hoy ! Arrête de rêvasser, ce n'est pas le lieu pour le faire. Si ce monde imaginaire t'intéresse tant, tache de garder le seul lien qui te garde avec lui... Le monde réel ! »
Je regardais se jeune homme, mes yeux bleu essayaient de comprendre, cette phrase n'avais aucun sens pour moi, je me la répétais intérieurement, mais rien n'a y faire. Une suite de mots, qui n'ont aucun lien. Je continuais a le fixer, quand d'un coup je me mis a rooter, mécaniquement je mis ma main sur ma bouche et éclata de rire. Je regardais amuser le garçon qui avait plonger pour me chercher, Vivaldi avait de nouveau rejouer sa musique, dans mon petit cerveau. Et je riais de plus belle, je visualisais les instrument, le frottement de l'archer sur les corde du violon, les main du pianiste sur le piano, les mouvement rapide et sec du maitre d'orchestre, la salle plonger dans le silence pour ne laisser échapper aucun bruit qui pourrait gêner le morceau. J'étais a deux endroit à la fois, à la piscine avec Swain et dans cette salle d'orchestre avec mes parents.
La réalité, le monde des autres, je vois bien plus que d'autre et pourtant j'ai un esprit d'enfant, naïf et sans malice. On a souvent essayer de me faire comprendre ce qu'est le mal et le bien, mais comme beaucoup de chose elle reste incomprise, peut-êtres, plus tard je pourrais percer leur mystère. Mais en attendant je préfère regarder tout les petits détails de leur monde et les transformer en quelque chose de grand et de virtuose dans le miens. Je riais toujours, c'était peut-être ma façon d'exprimer la peur, je regardais toujours ce garçon. Il était venu me chercher, contrairement au reste des élèves. Je lui donna un rapide baiser sur la joue.
" Merci"
Que dire d'autre, je ne savais pas, il faut dire merci quand quelqu'un fait un geste pour vous, lui il avait plonger pour me chercher, il avait compris que je n'avais plus d'aire, il avait vu le danger où moi je ne pouvais m^me pas le percevoir. Je me releva, j'avais assez nager pour aujourd'hui, je continuais a rire, un rire discret et presque inaudible. j'avais soif et faim, mon ventre se mis a gargouiller.
" Oh ! Faut aller manger, il a faim."
J'étais heureuse, je disais tout haut ce que je pensais, je ne faisais m^me plus attention à la personne que j'utilisais pour parler de moi. J'était a vif, sans aucun masque pour passer bien dans leur monde. Il aurait fallu une concentration intense pour me remettre a faire attention, a combattre mes petites erreurs, a ne pas paniquer. Je ne faisais plus attention a rien et a personne, même a Swain, mon estomac comptais beaucoup plus maintenant, mais une petite voix me dit de faire demis tour et de l'inviter a boire quelque chose avec ce garçon. Je n'écoutais presque jamais cette voix, la voix de mon éducatrice, de mes parents, de mes frères et soeurs qui m'ont appris des geste, des manières et des phrases a dire a faire dans certaine situation.
" Euh, Swain, toi aussi ta faim ? Si tu veux je t'offre un truc a la buvette ?"
Je venais de faire quelque chose d'incroyable, pour une fois je n'avais pas penser qu'a moi, j'avais penser a quelqu'un d'autre ce qui était d'habitude pas le cas, mais pas du tout.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) | | |
| | | | Pas même les maths ne m'empêcherons d'aller nager ! ( Pv Swain Ionescu) | |
|