Sujet: « I don't feel so insecure » [PV Jessica ♥] Sam 14 Sep 2013 - 19:11
❝ I don't feel so insecure ❞
With Jessica C. Dawson
Aujourd'hui était un jour pluvieux qui s'abattait sur l'île de Prismver et actuellement j'essayais plus ou moins de me concentrer sur ce que le professeur expliquait mais c'était en vain... De toute manière je n'ai pas vraiment besoin d'écouter c'est une théorie que je maîtrise parfaitement. Je soupirai et me tournai vers la fenêtre pour observer les gouttes ruisselant sur cette dernière. Combien de temps cela faisait-il que j'étais élève à Prismver? Un bon bout de temps désormais. Pourtant je n'avais pas encore réussi à changer quoique ce soit dans ma personnalité ni même avancé dans mes recherches à propos de ma demi-sœur cachée. Je ne fais plus grand chose en ce moment, mais c'est un avantage d'être plus ou moins surdouée car je n'ai pas besoin de suivre constamment les cours pour me permettre d'obtenir des excellents résultats au niveau scolaire. D'ailleurs, c'est bien la seule chose où je tire des résultats satisfaisants à mon plus grand damne. Je me permis de jeter un coup d’œil à ma montre et je constatai qu'il restait cinq minutes avant que la sonnerie ne retentisse.
Retournant à mon occupation précédente, totalement désintéressée par les paroles de mon professeur je songeais à mon avenir. Aurais-je la chance de changer et de m'affirmer un beau jour? Honnêtement je n'en sais rien mais je prie depuis de nombreuses années pour que ce soit le cas... Il y a également cette personne que je cherche désespéramment... J'avais beau dévisagé discrètement chacune de mes camarades aucunes ne me semblaient correspondre à l'idée que je m'étais faite pourtant elle faisait bien partie de ce pensionnat et j'ai sûrement dû la rencontrer une fois mais je ne le saurai probablement jamais. Toujours plongée dans mes pensées je n'entendis pas la sonnerie signifiant la fin de la journée sonnée jusqu'à ce qu'un de mes camarades me passe une main dans le visage pour me signaler qu'il était temps de partir. Je rougis en baissant la tête puis bredouilla un remerciement avant de me rendre à toute hâte hors de la salle de classe. Je me stoppai dans ma course ne sachant pas vraiment où aller. Je regardai à travers la fenêtre et vis que la pluie avait redoublé d'intensité il était donc impossible de me rendre dehors à moins que je ne veuille être trempée ou attraper un rhume. Je réfléchis quelques instants et j'ôtais pour l'un des nombreux salons qui se trouvaient au rez-de-chaussée. Durant mon trajet je pus voir que de nombreux élèves avaient décidé de retourner soit dans leur chambre en courant à toute vitesse, leur cartable sur la tête ou de rester dans le bâtiment et de s'installer un peu partout entre amis. « Amis » ce mot m'était inconnu car je ne savais vraiment pas ce qu'étais l'amitié, du moins j'en connaissais les notions mais c'était une chose étrangère pour moi. Je sentis les larmes me montaient aux yeux et j'accélérai le pas arrivant à destination et choisissant un des salons le plus éloigné de ceux bondés par les autres personnes.
Pénétrant dans la vaste pièce je remarquai à nouveau que cette école était vraiment magnifique et regorgeait de surprises plus folles les unes que les autres. Toujours vêtue de l'uniforme je m'attachai les cheveux et m'installai confortablement dans l'un des luxueux sièges présent dans le salon. Je me servis alors du thé, cette boisson divine qu'adorait savourer les anglais, sortis un livre d'un célèbre auteur français et me mis à le lire paisiblement dans le calme consciente que personne ne viendrait me voir de toute manière...
Sujet: Re: « I don't feel so insecure » [PV Jessica ♥] Sam 14 Sep 2013 - 20:21
I don't feel so insecure. with Mammon
Encore une journée ennuyeux où je vagabondais dans les couloirs comme si de rien n'était. Je me moquais du cours que je devais suivre à ce moment précis. Un cours sur quoi.. Les.. mathématiques. Que d'ennui. Que d'emmerde. Pour au final rien d'utile. Je m'étais simplement éclipsée pour aller me balader comme si de rien n'était. Je marchais au hasard dans les couloirs. Saluant parfois des connaissances avec qui je partageais parfois une bonne bouteille. Dénigrant aussi au passage, des cancrelats qui m’ennuyaient plus qu'autre chose. Certes n'avaient donc pas de cours? Ou ils s'éclipsaient aussi pour zapper le tout? Fort probablement que l'option deux était la meilleure et la plus vraisemblable. Les cours étaient si longs et ennuyants quand tu es une surdouée comme moi. Quoique non, c'est un mensonge. Je ne comprenais pas la moitié des choses que la professeure d'anglais disait. Mais j'avais d'autre moyen pour avoir de bonnes notes dans les cours qui m'emmerdaient. Soupirant un peu, je m'arrêtai devant une fenêtre pour observer à l'extérieur. Mes coudes se posèrent sur le rebord de la fenêtre alors que je contemplais ennuyée la pluie qui tombait à flot. Quelle jolie scène. La pluie s'était si beau à voir tomber. Mais en même temps si chiant. Sauf en compagnie d'une personne. Un baisé romantique sous la pluie est une chose si sympathique en soit.
Reprenant ma marche lentement, je regardai un moment en silence ma montre. L'heure de la fin était proche. Enfin, j'allais pouvoir arrêter d'esquiver les zones où les surveillants se promenaient le plus. La cloche sonna. Parfait, j'étais finalement tranquille. J'allais pouvoir récupérer éventuellement les notes du cours plus tard. Mais là, maintenant, j'avais envie de faire autre chose. N'importe quoi. Où était donc ce boulet de Jim quand j'avais besoin de lui. Au moins, s'il aurait été là.. Je ne m'ennuierais pas. Mais comme je l'avais pas croisée puis ce matin. Je m'emmerdais à vitesse grand V. Regardant une nouvelle fois à l'extérieur avant de tourner un coin de mur. Je n'eue que le temps de deux pas que j,entendis une voix, bien trop commune à mon goût.
"DAWSON. TA CHEMISE. TE COMPORTE PAS COMME UNE PROSTIPUTE MAYRD ! 2H DE COLLE."
Quoi? Encore lui? Mais qu'il était chiant ce surveillant là! Il avait beau être beau gosse. Il était des plus énervant. Est-ce-qu'il me suivait où quoi? Me retournant finalement pour l'observai, je fis mine reboutonner ma chemise pour lui faire plaisir..
- MAIS T'ES LOURD PTIN. ENCORE 2H ? JSUIS RENDUE À 40H EN MÊME PAS 3 JOURS BORDEL!
J'avais répondue simplement froidement. Je me retournai aussitôt frustrée de l'avoir encore croiser aujourd'hui. Et puis de toute manière, deux heures pour moi.. ça pouvait valoir le poids de deux minutes. Alors je ne m'en préoccupais pas trop.. Puis sans m'en préoccupée plus je me dirigeai vers la première salle du coin. Le fameux salon. Soupirant un peu, à peine entrée, je détachai à nouveau le haut de ma chemise pour me sentir plus libre, regardant les alentours pour voir si je connaissais quelqu'un dans la salle. En fait, je connaissais presque tout le monde. Mais aucun était vraiment intéressant ou simplement utile. Les bras croisés sur ma poitrine, je me retournai simplement pour me diriger au hasard dans le salon, cherchant un coin qui semblait plus calme.. Puis je remarquai enfin quelqu'un qui avait capté mon intérêt depuis son arrivée à l'école. M'approchant de sa table un peu en silence, je tentai de ne pas être remarquée sur le coup avant de passer à coté d'elle.
- Yo, jprends cette place-ci ~
Même pas de demande si je dérangeais ou pas. Même pas de demande si je pouvais simplement m'asseoir. Je m'asseyais simplement sans même attendre sa réponse. L'observant un moment en silence, alors que je cherchais dans mon sac ma bouteille d'alcool que je devais avoir encore avec moi. Je lui jetai par moment de petits regards pour me faire une meilleure idée sur la demoiselle que j'abordais. Du thé... Un livre. Un livre... français ? Intéressant. Très intéressant. Après une bonne minute de recherche, je trouvai enfin ce que je cherchais. Avec un sourire, j'en sortis ma flasque de whisky bien heureuse de l'avoir retrouvée.
- Tu aime lire? C'est vrai que ça passe le temps, c'est une bonne activité.
Crue et franche, je ne tournais pas autour du pot, surtout que j'avais parlée en français plutôt qu'en anglais comme les gens avaient l'habitude. Quoique non, j'avais pas parlée en français. J'avais parlée en québécois. J'avais cet accent typiquement du Québec qui faisait si rigoler les français de France. Je l'observais en silence maintenant, débouchant ma flasque pour en prendre un gorgée tandis que je l'étudiais silencieuse.
InvitéInvité
Sujet: Re: « I don't feel so insecure » [PV Jessica ♥] Dim 15 Sep 2013 - 10:48
❝ I don't feel so insecure ❞
With Jessica C. Dawson
Toujours confortablement installée et plongée dans mon bouquin je ne fis pas la moindre attention à l'adolescente qui s'était invitée dans le salon dans la plus grande des discrétions. Je ne réagis qu'au moment où elle s'adressa à moi, avec un petit sursaut je levai timidement les yeux en direction de cette dernière pour tenter de l'identifier. En la détaillant quelque peu je crus me souvenir qu'elle était également élève de la classe A et était plus âgée que moi... Ah oui je m'en rappelle! C'est cette fille que l'on qualifie « d'alcoolique »... Un surnom peu flatteur mais il ne faut pas se fier au vilaine rumeur à propos des autres, surtout qu'elle paraissait plutôt douce. Je lui fis un discret et polie salut de la tête et me replongeai dans ma lecture en espérant qu'elle puisse oublier ma présence mais c'était peine perdue. Alors que la jeune femme s'installait à son tour, je décernai au bruit qu'elle devait chercher quelque chose dans son sac puis jetant un coup d’œil discret je la vis sortir une flasque de whisky... Au moment même je ne savais même plus si je devais rire intérieurement de cette rumeur ou y croire sérieusement! Ne me voyant sûrement pas réagir face à sa présence elle s'adressa de nouveau à moi.
« Tu aimes lire? C'est vrai que ça passe le temps, c'est une bonne activité. »
Elle avait parlé en québécois, une bien jolie langue qu'était celle de mon père et que j'avais apprise. Alors que j'allais lâcher une vague réponse, je tiltai seulement le fait que ce soit du québécois... Surprise je lâchai mon livre qui tomba au sol dans un bruit lourd et dévisagea la jeune femme. Était-il possible que ce soit...? Non bien sûr que non, elle était intelligente et devait sûrement maîtriser plusieurs langues. Enfin c'est ce que je me persuadais de croire... Puis prenant conscience de la situation dans laquelle je fixais impoliment l'adolescente je rougis et baissai la tête en bafouillant des excuses pendant que je ramassais mon ouvrage. Essayant tant bien que mal de reprendre un semblant de contenance, je répondis timidement à sa question précédente.
« Oui j'aime lire, je trouve ça fort intéressant de découvrir à chaque livre une histoire, une philosophie ainsi qu'un point de vue différent. C'est avant tout pour enrichir ma culture mais je ne vois pas le temps passé dès que je suis plongée dans une des nombreuses œuvre qu'ils existent... »
Je ne savais pas si cette réponse allait la satisfaire mais néanmoins la présence de cette jeune femme m'était rassurante. Alors que je prenais discrètement ma tasse de thé, je constatai que le temps empiré faisait maintenant place à l'orage. Soupirant de cette vue qui pénétrait la fenêtre je m'enfonçai un peu plus dans le fauteuil et repris paisiblement ma lecture sachant pertinemment que je n'étais pas intéressante aux yeux d'autrui, cette pensée me fit monter les larmes aux yeux.
Sujet: Re: « I don't feel so insecure » [PV Jessica ♥] Lun 16 Sep 2013 - 3:38
I don't feel so insecure. with Mammon
Intrigue. Mystère. Incompréhension. Cette jeune fille était plus intéressante que j'avais pensée au départ. Elle avait réagis d'une manière que je n'aurais jamais crue possible en fait. Je m'attendais plutôt à une réprimande une insulte... Voir à un simple vent qui m'aurait annoncé que j'avais raté ma pêche du jour. Mais là, c'était tout le contraire. Cette jeune fille avait réagis complètement à l'opposée de mes prédictions. Vraiment, cette réalité était trop flagrante. Surtout quand je remarquai qu'elle avait lâchée son livre après que j'eue parlée. Qu'avais-je donc dit pour la frapper de cette manière? Je ne m'attendais pas à ça et alors que je penchais la tête de coté en l'observant, tenant toujours ma bouteille dans la main, j'émettais petit à petit quelques hypothèses sur ce qui l'avait fais tiquer. Peut-être était-ce que j'avais parler français? Peut-être pour elle, il était rare d'être assaillis de cette manière? Mmhhh... Je ne savais pas trop que penser d'elle. Elle était encore jeune, mais pas trop.. De souvenir, j'avais entendue dire qu'elle était douée en cours. Bien sur que je savais ça, comme j'aimais m'informer sur les autres élèves de temps en temps.
Bref, je bougeais silencieusement ma bouteille entre mes doigts alors qu'elle me fixait toujours avec cet air surpris qui semble se poser mille et une question. De mon coté, je ne fais rien de plus. Je ne bouge pas vraiment, je lui souris simplement. C'était quelques peu amusant en fin de compte et alors après une bonne minute. Je fus un peu surprise en la voyant rougir aussi facilement, bredouillant des excuses. Qu'elle était mignonne comme ça. S'en était vraiment trop chou. Souriant un peu plus alors qu'elle récupérait son livre, je finis par déboucher ma flasque pour en prendre une gorgée alors qu'elle tentait de reprendre contenance après son petit dérapage.
« Oui j'aime lire, je trouve ça fort intéressant de découvrir à chaque livre une histoire, une philosophie ainsi qu'un point de vue différent. C'est avant tout pour enrichir ma culture mais je ne vois pas le temps passé dès que je suis plongée dans une des nombreuses œuvre qu'ils existent... »
Après avoir pris ma gorgée, je fis mine de réfléchir en silence à ses paroles. Je posai mon index sur mes lèvres pensive. Lire pour s’enrichir. Que c'était mignon et intelligent. Le savoir était la meilleure arme. Du moins, c'était mon avis personnel. De ce que je pouvais évaluer en la regardant et au vue de ses paroles. J'avais cette impression d'être en compagnie d'une de ces filles qui ne faisaient que lire car elles n'ont pas d'amis. Peut-être avais-je tord.. Peut-être pas? Je n'étais pas très sure sur cette hypothèse. Mais j'étais assurée d'une chose. La demoiselle semblait des plus.... timide.
Alors que j'allais réfléchir à une réponse.. Je fus un peu déçue en la revoyant se relancer dans la lecture de son livre. Que c'était donc dommage, moi qui venait pour lui parler. Un moment ennuyée, je posai ma bouteille sur la table, libérant mes mains prête pour la secouer un peu pour la faire revenir à la réalité. Un détail me percuta brusquement. Des larmes? Vraiment? Pourquoi pleurait-elle donc? Généralement, ce genre de choses m’ennuyait un peu et je les esquivais. Alors que cette fois-ci, je me sentais un peu touchée par sa réaction. Sans même réfléchir, je tendis l'un de mes bras vers elle, passant simplement mon index sous ses yeux pour faire disparaître le début de larmes.
- Come on ma belle. Il faut pas pleurer. Ça serait dommage. Alalala (Léger soupire) - Les pleurs servent à rien. Surtout pour une élève aussi douée comme toi, Mammon (Léger rire) - Et oui. Je m'informe sur tous les élèves de ma classe.
Croisant un moment mes bras sur ma poitrine, je l'observai en espérant l'avoir fait réagir un peu. Et puis, même si elle réagissait pas tout de suite. J'allais bien la faire réagir un peu. J'avais rien à faire d'autre de toute manière. L'orage m'empêchant de sortir en ville...
- Chaque livre a une vision. Chaque livre apporte du savoir. Le savoir est le pouvoir. Un jour, tu sauras tant de choses que tu seras en mesure de tout diriger. Surtout si, tu connais plusieurs langues. (Léger rire à nouveau) - Je t'ai effrayée pour que tu échappe ton livre ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « I don't feel so insecure » [PV Jessica ♥]