Le déjeuner, repas que j'apprécie, mais au calme. En effet, ce n'est pas tellement au réfectoire que je trouverais ce calme tant voulu. Le bruit des couverts, le bruit de la casse, le bruit des conversations... Et puis tous ces gens qui se sourient. Qu'est-ce que c'est risible.
Un rictus moqueur doit éclairer mon visage, j'en suis sûre. Ces gens sont tellement en de-çà de moi. Je ne vais pas prétendre être la meilleure personne du monde, mais si, un peu quand même. Les autres n'en valent pas la peine. Ce sont tous des braillards pleurnicheurs qui ne savent rien faire de leurs vies. D'ailleurs, qu'est-ce que je suis venue faire ici ?
Oh, un couple, beurk. Et si je les séparais ? Juste le temps du déjeuner, provoquer une petite pagaille. Je m'ennuie, j'en ai le droit. Et puis de toute façon, pas vu, pas pris. Pour une fois, ça sera la fille la méchante, pas le garçon. J'aime pas les clichés. Je pouffe et pense alors à un sujet de discorde avant leur relation. Oui, il faut l'accentuer.
Haha, et voilà, ils ne se regardent même plus. Qu'est-ce que c'est drôle d'avoir ce pouvoir. Je regarde alors le reste du réfectoire, avec un dédain que n'importe qui peut deviner. Je déteste tout ces gens. L'amitié, de toute façon, ça n'apporte rien. Bande de sans cervelles. En fait, j'suis super drôle. Tellement drôle que je me suffit à me donner de la bonne humeur pour la journée.
Des gens sortent du réfectoire, d'autres rentrent. Je porte l'attention à ma table. Je suis seule. Ferais-je donc peur ? Mais c'est excellent. Je me sens spéciale, et importante, oui, c'est comme ça que j'aime les choses.
Roh, mais qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu me bouches la vue, laisses moi regarder ces gens et laisses moi me moquer d'eux. Quoi ? Tu ne veux pas bouger ? Je lève mes yeux vers toi, mon regard se fait dur et froid, mes sourcils se froncent de manière à me donner un air hautain.
- Y a un souci ? demande-je sèchement.
Je te détaille sans comprendre ce que tu cherches en moi. Moi, je ne veux que de la tranquillité, et si tu viens vers moi, je vais perdre cette tranquillité, tu le comprends ça ? Non, bien sûr que non. Personne ne peut le comprendre, sauf moi. Je ne suis pas narcissique et encore moins égocentrique, mais je vais finir par croire que je suis le seul être vivant parfait, après les poneys évidemment.
InvitéInvité
Sujet: Re: Tu désires ? Mer 30 Oct 2013 - 19:20
Tu désires ?
J'ai faim. Mon ventre gargouille. Je suis sûre que le professeur qui est à l'autre bout de la classe l'a entendu. Et comme mes voisins me regardent - avec compassion, pour ceux qui sont dans la même situation, avec dédain, pour ceux qui font genre qui ne ressentent pas la faim, et avec des yeux rieurs, pour ceux qui trouvent ça marrant, ou encore ceux qui trouvent ça mignon - il me fixe, avec un sourire. En faite, il est limite mort de rire, parce que mon ventre, il recommence. Et pis bien fort, ce qui fait que tout le monde l'a entendu. J'suis sûre que le Ranker l'a entendu lui aussi. Il nous a libéré. Enfin. J'ai faim. Il me regarde avec des yeux rieurs. J'ai faim. Je me rue au réfectoire. Bondé. Je prends mon plateau. J'ai pas assez sur moi, alors je prends juste une assiette de pâte à moitié remplie. Je cherche. Il est bien bondé, mais pour une raison inconnue, une table est libre. Seule une fille, une rouquine, qui détaille les gens avec un regard, y faut l'avouer, qui fait flipper un truc de fifou de la life. Mais bon. J'ai pas envie de manger dehors. Dehors, il fait froid, dehors le vent souffle, dehors je vais me les geler. Je m'approche d'elle.
« Y a un souci ? »
Eh, ça commence mal, elle m'a parlé aussi sèchement qu'un... qu'un j'sais pas quoi. Bref, je tente. J'espère qu'elle sera pas comme ça tout le temps, sinon je fais la chauffer - ou la refroidir -, moi.
« Est-ce que je peux m'asseoir ? Promis, je te dérangerai pas dans ton... observation euh... jubilatoire ? »
J'espère qu'elle dira oui... Pis sinon, je la chauffe à blanc !
HS:
L'image est grande je sais 8D
InvitéInvité
Sujet: Re: Tu désires ? Mer 30 Oct 2013 - 23:08
Tu désires ?
Tu veux t'asseoir petite blondinette ? Hum, je ne sais pas trop, tu m'as l'air quelqu'un de trop enjoué pour moi. Mais après tout, tu as promis de ne pas me déranger dans mon observation, au final, c'est tout ce que je demande. Je me décrispe un peu, ou essaye.
- Vas-y, installe toi, dis-je aussi amicalement que possible.
Non, en fait, c'était même pas amical. Qu'elle s'assied, sans bruit, qu'elle mange, sans me regarder. En fait, si, tu peux me regarder. Je ne suis pas très belle, mais sentir un regard sur moi me flatte. Je soupire et baisse mes yeux vers mon assiette. La nourriture n'est pas très bonne, ou est-ce moi qui suis compliquée ? Je regarde ton plateau, peu rempli, et pourtant, tu le dévores comme si tu n'avais pas mangé depuis des années.
Suis-je dans un jour de bonté ? Oui, je le crois. C'est pourquoi je te tends mon assiette avec de la viande et des légumes. J'ignore si ça te fait plaisir ou non, ton regard interrogateur cherche une explication.
- Tu peux manger mon assiette.
Quelle indifférence dans mon ton. Je m'étais crue plus sociable. Tant pis, j'ai fait un bon geste, on ne peut me le reprocher. Je reporte alors mon regard scrutateur sur les élèves. Dans quel monde vivent-ils ? Pourquoi autant de choses gnan-gnan comme l'amitié ? Et puis l'amour ! Ah l'amour... Ca pue.
Je t'observe alors, finalement, la curiosité me titillant tout de même. Après tout, tu oses t'incruster dans mon observation, tu devrais être le cobaye numéro de mon observation. Ou peut-être pas, je ne sais pas si j'en ai envie tout compte fait...
InvitéInvité
Sujet: Re: Tu désires ? Jeu 31 Oct 2013 - 11:58
Tu désires ?
« Vas-y, installe toi. »
Je crois qu'elle a cherché à paraître sympahique, je crois hein. Je suis pas sûre, parce qu'elle s'est ratée, mais je vais rien dire, parce que j'ai une place maintenant, et j'ai faim. Donc je mange mon bol de pâtes. C'est chaud. C'est bon. Mais ça me donne encore plus faim. Bon, j'essaie de manger aussi proprement que possible, pas envie de m'afficher encore plus. Pour m'occuper, je l'observe du coin de l'oeil. Son plateau est plein, elle n'y a pas touché. Mais ça me donne encore plus faim. D'un coup, elle se tourne vers moi, et vite fait bien fait, je baisse les yeux sur mon assiettes de pâtes que je déguste du mieux que je peux, c'est-à-dire aussi lentement que possible.
« Tu peux manger mon assiette. »
Elle est folle ? Elle va pas tenir la journée, pis ce ton, pas amicale du tout c'te fille ! Et ça y est, elle me regarde plus. J'ai plus l'impression que c'est « Mange mon assiette. », plutôt qu'une proposition ratée pour paraître sympa. Bon, j'ai mangé un quart de mon assiette, mais les pâtes, tout le monde aime. Je prends son assiette et discrètement, je lui pose la mienne devant elle.
« Merci pour le repas. »
Bon, les légumes sont pas très bon, mais je m'en contenterai. Ceeey bon pour la santeeey, leeey leyguuumes ! ♥
InvitéInvité
Sujet: Re: Tu désires ? Jeu 31 Oct 2013 - 12:19
Tu désires ?
Je ne sais pas quoi penser de toi blondinette. Tu as pris l'assiette, peu convaincue par mon geste, et tu as mangé. Je ne suis pas tellement curieuse en temps normal, mais je ne sais pas, tu ne parais pas comme les autres, comme si... ce n'était pas naturel, ce jeu que tu joues. J'aimerais bien voir le type d'amis que tu as, au moins j'aurais une image du genre de personne que tu es.
Mais oui, ton nœud, il m'en dira bien assez sur qui tu es. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ? J'en regarde sa couleur. Ainsi tu es une D ? Hum. Oui, enfin non. Ca ne me dit pas vraiment qui tu es au final. Je pourrais dire que tu n'es qu'une dégénérée, mais si ça se trouve tu es fainéante, ou que sais-je encore. On ne peut juger ceux qui sont en D ou en E, c'est trop compliqué.
Et si je te demandais ? Ca ne serait pas plus simple ? Non, je ne suis pas de ce genre là. Ca n'a jamais été dans mes habitudes, même petite. Mais je ne m'étais jamais torturé l'esprit pour si peu. Pourquoi aujourd'hui ? Mon cas ne s'arrange pas on dirait.
- Quels bande d'abrutis.
Je lâche ça, de manière spontanée. Mon ton n'est pas froid, non, je suis plutôt désespérée. Je hais ces gens.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tu désires ?
Tu désires ?
Page 1 sur 1