Sujet: Re: Je déteste tellement... Sam 30 Nov 2013 - 20:38
"La vie c'est comme un livre, on découvre la suite chaque jour."
Il entendit ses pas enragés claquer sur le lino. Dans un soupir, il se retourna en continuant cependant d’avancer, à l’aveugle. Il s’était trompé sur elle. C’était une teigneuse, pas du genre de celles qui rougissent à la moindre allusion sentimentale et lunatique qui plus est. Non, elle en avait strictement rien à carrer et lui courait après dans les couloirs en hurlant.J’en deviendrais presque blasé, pensa-t-il avec amusement.
Alors il l’écouta débiter ses petites paroles de princesse pourrie gâtée en acquiesçant vaguement. La première stratégie n’avait pas fonctionnée, qu’à cela ne tienne. Changement de plan, bifurcation. Si la petite bourgeoise ne désirait pas le prince charmant, elle aurait le bandit des contrées, furtif et passionné. Son regard passa de gauche à droite du couloir ; personne. Son sourire s’effaça et sa mine devint aussitôt plus grave.
Il la saisit par le bras, assez fort pour qu’elle y trouve une étreinte puissante mais pas de là à lui faire mal. Ainsi, il la tira jusqu’à un enfoncement et lui colla le dos au mur, glissant sa jambe entre les siennes de manière à assurer sa prise. De sa main libre, il saisit son menton et approcha son visage du sien, de manière à ce qu’elle puisse observer la moindre nuance mordorée de son regard. Et d’une voix ferme, il lui dit :
« - Arrête un peu d’utiliser les objets comme prétexte. Et retourne à tes devoirs avant que quelqu’un de vraiment mal intentionné te vole des trucs. »
Il soutint son regard encore quelques secondes et relâcha sa prise. Puis d’une allure nonchalante, il rejoignit le couloir principal. Passant la main dans sa crinière de feu, il retint son souffle. Il ne savait pas trop quoi penser. Il ne la connaissait pas, il ne pouvait pas prévoir à l’avance ses réactions. Mais heureusement pour lui, son pouvoir ne s’était pas déclenché à son contact. Comme quoi, il commençait enfin à le dominer. C’était un bon point. Le bon point de la journée. Ne manquait plus que quelques paniers avec des potes et la journée sera parfaite.