Sujet: Tout est une question d'autorité Mer 27 Nov 2013 - 18:56
Tout est une question d'autorité... Feat : Hamish E. Logan & Lily Booth
Que dire de plus. Je n'avais pas vraiment le moral et alors ? Heureusement qu'il y avait le club de musique pour me remettre les idées en place puisque, sans cela, je ne saurais pas comment gérer ce que j'étais actuellement entrain de ressentir. Tout avait commencé à cause de cette fête d'Halloween mais qu'est ce qu'il m'avait prit d'y participer ! Enfin bon, c'était derrière moi, maintenant n'est ce pas ? Je ne devais plus y penser puisque j'avais une vie de professeur à coté et je devais prendre sur moi. Enfin quand même, il fallait que je trouve rapidement une solution à cette situation car, me connaissant, je sais que je continuerais à me sentir coupable pendant longtemps. Ce jour là donc, en me dirigeant vers la salle des professeurs, j'appris que deux élèves avaient répondus présents à mon cours. Apparemment, c'était deux élèves de la classe B ce qui me redonna le sourire. Automatiquement, je pensais à Estefan mais, en relisant les noms, je m'aperçus que le jeune homme ne s'était pas inscrit. Dommage puisque j'aurais bien aimé le revoir, simplement pour nous mettre dans un coin et lire des histoires, laissant nos imaginations libres de décider où elles nous mènerons . Enfin bon, ce n'était pas grave puisque, l'heure d'après je devais recevoir Miss Lily Both et Monsieur Hamish Logan dans mon cours et j'espérais de tout cœur que tout se passe bien même s'il était difficile d'enseigner un véritable cours à deux personnes mais j'allais me débrouiller : après tout j'y arrivais bien jusque là, non ? Buvant mon café l'esprit ailleurs, je me brûlais légèrement la langue. Bon sang... Mais où était donc passée ma concentration ? À croire que je prenais bien trop cette histoire à cœur. Après tout c'était une jeune fille et, si cela se trouvait, elle allait rapidement changer d'avis et tout allait redevenir comme avant. Me passant la main sur la bouche en fermant un instant les yeux, sous la douleur, je jetais mon gobelet vide dans la poubelle et pris une grande inspiration avant de quitter la salle des professeurs pour me rendre à l'étage des B. Cependant, pendant le trajet, j'eus une étrange impression qui me donna un instant le sourire aux lèvres :
Lloyd : « Vous revoilà donc Miss Lovel... »
Mais, lorsque je me retournais, je ne croisais personne, à part peut être le regard intrigué d'un lézard qui passait par là avec une lettre dans la gueule. Je me mis à rougir : encore une fois, mon esprit m'avais induis en erreur. J'étais tellement persuadé avoir entendu des bruits de pas... A croire que je prenais également trop à cœur les sentiments de la jeune fille. Enfin... En même temps, je ne pouvais pas faire comme si je ne les connaissaient pas et cela me rongeais même si je me forçais à ne plus y penser. Poussant un long soupir je finis par monter les escaliers me menant à la salle de classe des B même si, avant cela, je devais passer par l'étage des E, des D et des C. Les regards se tournèrent vers moi au deuxième étage, à croire que les élèves de classe E ne m'avais jamais vu de leur vie mais je ne m'en souciais pas. Je n'avais qu'une hâte : aller retrouver mes élèves même si je n'étais pas tellement motivé par l'idée de leur faire cours mais... C'était ma profession donc je devais le faire. Après plusieurs minutes d'ascension donc, me voilà à l'étage des classe B et A. Mes deux élèves n'étaient pas encore arrivés mais j'étais quelqu'un d'assez patient. Enfin... D'habitude..
InvitéInvité
Sujet: Re: Tout est une question d'autorité Jeu 28 Nov 2013 - 0:27
Musique... Une musique... Forte... De plus en plus forte... Lily gémit et frappa son réveil. Il ne demanda pas son reste et se tut. La jeune fille s'étira... Non décidément, il faisait vraiment meilleur dans son lit. Elle allait se rendormir, et repartir dans ses petits rêves tout doux et tout mignons... Mais Tokage, le petit lézard arc-en-ciel, en avait lui aussi décider autrement. Il lui sauta dessus. Voyant que ça n'avait provoqué qu'un grognement de sa maîtresse, il se résolut à employer la manière forte : Il lui enfonça sa langue dans l'oreille. Ce fut radicale.
- AAAAHHH ! Beurk !
Tokage vola, alors qu'elle sautait hors du lit, balançait sa nuisette et sautait dans la douche pour se laver de la bave de son "ami"... Pas très charmant... Une fois propre et sêchée, elle s'habilla : Une petite robe rose pâle et blanche. Elle se coiffa, puis prit son sac de cours. Elle déposa un rapide baiser sur la tête de Tokage.
- Ce soir, c'est ta fête, stupide lézard !
Il ne reléva pas et vogua à ses occupations habituelles, qui se résumaient à faire la sieste et à manger des cochoneries. Bon, Lily, tout en parcourant les couloirs au hasard, se rendit compte que, très justement, elle n'avait aucune idée d'où elle devait aller. Elle s'arrêta et sortit son petit planning qu'elle avait préparé pour la semaine. C'est alors qu'elle se rendit compte d'une chose très étrange : elle aurait cours de Bonnes Manières... Elle eut comme un bug. C'était elle trompée en faisant son tableau ? Etait ce une blague ? Ou était elle réellement mal réveillée à ce point le matin où elle s'était inscrite à ce cours ? Non pas que la matière ne l'intéressait pas. Au contraire : ca devait être très intéressant, et surtout très enrichissant. Mais disons que le caractère de Lily pouvait être... Incompatible. Elle était gracieuse, respectait les codes... Mais était aussi extraordinairement rebelle, colérique, bornée et parfois... Elle se comportait davantage comme un animal sauvage que comme une jolie jeune fille... Même si certains vous diront que ce n'est pas totalement incompatible. Bref. Lily haussa les épaules, et n'ayant rien de mieux à faire, elle décida d'être curieuse. Aussi elle gravit les escaliers et se rendit à sa salle de cours. Avec un peu de chance, il y aurait du monde et le prof' ne la remarquerait pas... Ca lui éviterait d'avoir de vilaines heures de colles. Elle arriva devant la salle, qui était ouverte... Et vide... Elle fut tentée de prendre ses jambes à son cou... Mais le prof' la vit et elle fit mine de ne pas avoir hésité surtout. Elle rentra dans la salle, en rejetant ses longs cheveux roux-rouges en arrière.
- Bonjour.
Lily s'assit au fond de la salle, comme d'habitude... C'était une jeune fille plutôt solitaire et renfrognée. Il ne lui parrut pas important de s'excuser de son retard de 5minutes... Après tout, il n'aurait qu'à se contenter de sa présence... La Petite Princesse étant la seule à lui faire l'insigne honneur de sa présence... Pour le moment tout du moins. Elle sortit un petit cahier et un crayon de papier et se mit à jouer avec celui-ci, faisant comme une batteuse de batterie sur sa trousse, avec un bruit assez discret malgrè tout...
" Bon, bah voyons en quoi consiste ce cours ! En tout cas, le prof est pas commun... Ca pourrait être amusant ! "
InvitéInvité
Sujet: Re: Tout est une question d'autorité Jeu 28 Nov 2013 - 20:28
[It's just another Monday]
I'm just another face in a faceless crowd
[ L ] es matins sont tous aussi pénibles, les uns après les autres. T'en avais pas un qui était meilleur que l'autre, non. C'est sur le toit que notre jeune ami a passé sa soirée, à se défoncer avec ses clopes et le froid, quasiment suicidaire on aurait pu dire. Peinard dans son coin, il a fait de courtes siestes, ses yeux se fermant de temps à autre, le plongeant dans un autre monde. Le temps se perdit - Hamish perdit le fil du temps, dorénavant, il n'était plus sûr de l'heure, plus sûr de rien du tout, il s'en foutait; s'en foutait royalement. Heureusement, il s'était bien couvert cette fois, évitant de s'attraper un rhume ou autre maladie possible que nous offrait l'hiver. Les cours ? Hm ? L'heure des cours ? Qui s'en soucie ? En tout cas pas ce petit délinquant. Il se disait même qu'il pourrait se permettre d'être en retard pour aujourd'hui, de toute évidence, notre ami en été presque certain: la plupart des matières allaient d'être une ennuie insoutenable, ce qui aurait résulté à une seule chose. Lui. Le pupitre. Une histoire de romance bien louche. Mais oui. Il aurait enfoui sa tête dans ses bras et ce serait endormi comme une marmotte, se refermant dans sa propre bulle. C'est fou comment il aimait la surface lisse de sa table, dommage que certains professeurs ont l'audace de venir le déranger pendant son sommeil, ce qui a tendance à le mettre de mauvaise humeur et souvent cela finit en un seul et unique mot: fuite. Il se dégage de la classe, sans mot, sans rien, il s'échappe et va se terrer dans un coin où ces satanés adultes ne serait nullement capable de le retrouver. Clope collée au coin de sa bouche, couché sur le sol froid, mains derrière la tête et jambes croisés, ses deux orbes bleu-gris observèrent le ciel éclairé par les rayons du soleil, le matin était déjà arrivé. Beh, comme si il allait se rendre en cours, faut pas rêver. Il ne sait pas ce qu'il a, mais tant pis, l'attente ne tuera personne, de toute évidence, il avait déjà raté sa vie, donc cela ne pouvait pas être bien terrible. Au pire si il aime pas la gueule du professeur, il a qu'à simplement s'enfuir à nouveau, quoi que l'idée de traîner dans le coin sans rien faire le tentait plus.
Quelques oiseaux piaillèrent, le ciel s'était teint d'un beau cyan, moutons blanc sautillant joyeusement dans cet éther, Hamish ferma ses yeux, pensif pour un moment, sa cigarette se termina lentement, continuant de brûler encore un peu avant que sa main prit le mégot et le jeta à côté. D'un mouvement las, il se leva, puis écrasa ce qui restait de sa clope. Le vent caressant sa silhouette fantomatique et ébouriffant sa tignasse de lion, il bâilla. Quittant le toit, il retourna en bas, couloirs désertes, sans vie, tout le monde étaient en cours. Impassible comme toujours, le jeune homme s'avança accompagné par le silence habituel qui l'entourait, ne souhaitant pas éveiller les morts - et surtout, pour ne pas attirer l'attention des professeurs faisant leur cours. Soudainement, il s'arrêta, échelonnant pour un instant, regard fixé dans le vide. Ah. Bien sûr. Sa main glissa dans sa poche. Puis dans l'autre. À la recherche d'un papier A4 plié d'une manière désordonnée, quand le bout de papier fût trouvé, Hamish le déplia et observa son emploi du temps. Hm ?Cours de bonnes manières ? C'était quoi ce bordel ? Figé sur place, bout de papier en main, se crispant légèrement sous son emprise - ce devait être encore un de ses professeurs. Bien joué, effectivement, ce cours, il ne l'avait pas choisi, cela devait donc être l'accomplissement d'un de ses adultes qui croyaient que ce cours-ci allait peut-être le changer grâce à quelconque miracle. Il ria intérieurement. Avant de replier la feuille et la remettre dans l'arrière-poche de son pantalon rouge à carreaux. C'est alors que sa quête commença, il descendit les escaliers d'une démarche des plus naturelles, sifflotant tout en passant ses mains derrière la tête, sa destination était simple et il savait qu'il allait s'en recevoir à la gueule, étant plus de une demie-heure en retard. Encore de plus était-il qu'il ne portait même pas son uniforme, va savoir pourquoi. Quand il trouva sa classe, sa main gauche se posa sur la poignée de porte, puis il ouvrit la porte.
Odeur de cigarettes clairement imprégnée sur ses vêtements et sa propre personne, Hamish ne cligna pas des yeux; inintéressé, comme d'habitude. Il nota qu'il n'y avait que deux personnes. Puis se décida de s'installer au fond de la classe pour sûrement se prélasser pour les minutes à venir. Aucune excuse, aucun mot ou son n'échappa d'entre ses lèvres, seulement le silence.
InvitéInvité
Sujet: Re: Tout est une question d'autorité Ven 29 Nov 2013 - 20:56
Le cours commence Feat : Hamish E. Logan & Lily Booth
J'avais la nette impression que ces deux élèves étaient venus dans mon cours parce qu'il y avait sans doute eu une erreur dans leurs emplois du temps. Il fallait dire que mon cours était loin d'être populaire donc avoir deux élèves qui acceptent de venir y assister... C'était le Graal pour moi. Enfin, ça pouvait l'être si j'étais dans une autre humeur que celle dont j'étais aujourd'hui. La première arrivée fut une jeune fille aux cheveux roux : Miss Lily Booth je supposais vu que j'avais lu son nom sur ma liste. Poliment donc, je répondis à son salut :
Lloyd : « Bonjour à vous, Miss Booth. Je vous en prie, prenez le temps de vous installer. Nous attendons votre camarade pour commencer le cours »
évidemment, la jeune fille choisi d'aller s'installer au fond de la salle. Misère... Elle ne pouvait pas faire l'effort d'être dans les premiers rangs au moins ? La salle était vide alors pourquoi s'embêtait elle à aller aussi loin ? Enfin bon, je n'allais pas me mettre en colère pour ça puisque j'imaginais qu'elle n'était pas la seule et, surtout, il fallait que je fasse la différence entre mes problèmes personnels et ma profession. Je la laissais donc s'asseoir sans poser de question, attendant que son camarade arrive, chose qu'il fit assez rapidement je dois dire mais, contrairement à la jeune fille, je ne reçus aucune salutation de sa part. Bien que j'essayais de contenir ma mauvaise humeur, cela ne m'empêcha pas de prendre la parole :
Lloyd : « Je ne voudrais pas vous offenser Monsieur Logan mais vous ne croyez pas qu'un « bonjour », une simple salutation est nécessaire, surtout lorsque vous rentrer dans une salle où vous n'êtes pas seul ? Au cas où vous l'auriez oublié, cela s'appelle faire preuve de politesse mais passons pour cette fois. Faites comme votre camarade, installez vous où bon vous semble »
évidemment, comme sa camarade, ce jeune impoli décida d'aller s'installer au fond de la salle et je me rassurais en me disant que je devais certainement leur faire peur ce qui, évidemment, n'était pas le cas. Au fond de moi je savais que les élèves qui se mettaient devant, près de l'estrade et du bureau du professeur étaient, généralement, les bons élèves, les « intellos » comme ils aimaient se qualifier entre eux. Enfin... Sortant alors mes livres et mes affaires pour m'installer moi même, je vis – ou plutôt j'entendis – un bruit de batterie. Bon sang... M'étais je trompé de salle ? Je ne savais pas que la salle de la classe B s'était transformée en salle de musique... Misère ! Soupirant et hochant la tête, me persuadant de me calmer pour ne pas commettre un meurtre, je regardais la jeune fille pour lui dire, le plus poliment possible :
Lloyd : « Miss Booth, au cas où vous l'auriez oublié, cette salle est une salle d'études. Si vous souhaitez tant que cela jouer de la musique, je vous invite à vous rendre au premier étage où une salle est spécialement préparée à cet effet donc je vous prierais, à l'avenir, si ce n'est pas trop vous demandé, d'éviter de jouer de la batterie dans mon cours car ce n'est pas très approprié pour le coup et je risque de prendre cela comme un manque de respect »
Je regardais mes deux élèves au fond de la classe et je me disais que c'était réellement pathétique. En même temps, mon cours était facultatif et n'intéressait personne mais je m'accrochais quand même à ce genre d'enseignement sinon, me connaissant, je serais capable de déprimer tout seul dans mon coin et puis je me disais que ces deux élèves avaient quand même un intérêt à venir sinon ce serait le comble du ridicule. Poussant un long mais discret soupir, de nouveau, je remontais mes lunettes sur mon nez et posa la première question :
Lloyd : « Avant de commencer, est ce que l'un de vous deux pourrait me dire l'intérêt que vous portez à ce cours, ce que vous attendez de moi et ce que vous pensez qu'il vous apportera à l'avenir ? »
Après tout n'étais je pas censé être au service de mes élèves ?...