Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark}
InvitéInvité
Sujet: Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark} Dim 1 Déc 2013 - 16:23
Feel Lonely...Again.
Ciel noir, jour d'orage, seule élève présente dans cette salle d'art à cette heure tardive. Assise sur un simple tabouret en bois, le pinceau rougit par la peinture dans lequel tu le glissés . Tu étais seule. Comme d'habitude pourtant non ? Non. Cette fois c'était bien différent...Cette fois c'était douloureux. Réduite au même état que tes proies..tu te sentais si faible, si pathétique...ces proies d'ailleurs tu les avais libérés de ton emprise avant d'aller dans ton cabanon hier soir pour y pétée un plomb. Car hier soir tu as perdue ton sang froid ne pouvant plus intériorisé ton mal d'amour, ton mal d'aimer ce professeur qui t'a poignarder en pleins cœurs avec ces mots, ces regards froids et colérique, tu étais piégée, perdue, enragée, réclamant la vengeance à tout prie, alors hier tu as hurler dans ton oreiller, frapper dans le mur du pauvre cabanon innocent qui lui ne t'a absolument rien fait, déchirer des pages de ton journal parlant de l'enseignant qui te donner la joie de vivre et qui t'illuminait chaque jours. Tu es devenues vide, plus triste que jamais, le cœur brisée, seuls des pensées noires te traversent la tête.
Ton tableau reflétait parfaitement que tes pensées ces derniers temps étaient bien sombres..Ce que tu dessinais et peignait en ce moment ? Une jeune écolière larmoyant de sang plongé dans un environnement nocturne mêlée de noir et de violet illuminé par un croissant de lune aux allures sinistres, aux contours bleuâtre évoquant une certaine froideur. Le pentacle encré dans son iris peut être aussi évoquer ton attirence pour les choses sataniques ? Pourtant celui-ci ne semble pas inverser....Alors quoi donc ? Toi qui est plongée dans ta peinture, peignant lentement, la rivière de sang sous la peau de ta demoiselle sur toile, tu cherchais en même temps un sens à ta peinture...Pour l'instant elle n'a que pour but de faire extérioriser ton mal-être.
Mal dans ta peau, laissant le grondement du tonnerre se faire à l'extérieur, la pluie cognant contre le carreau, tu esquissais un sourire faisant soudainement pivoter ton pinceau rouge plus frénétiquement, plus sauvagement puis à la fin avec plus de douceur pour finir les quelques gouttes rouges tombant sur l'extrême droite de ton tableau. Ricanement sadique tu admires ton chef-d’œuvre...lâchant ton pinceau dans un pot d'eau se teintant de rouge, tes yeux verdâtres ayant une expression de folie, tu approches soigneusement ton visage de ta peinture, en soufflant dans un murmure d'outre-tombe
Ça recommence...Cette sensation malsaine qui m'envahit...Je deviens folle ♥
Quand tu atteints un stade de déprime pareil, c'est simple à dire, tu perds la tête.
Spoiler:
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark} Mer 4 Déc 2013 - 16:20
Prendre le temps. Prendre SON temps. Quand on le peut plus que quand on le veut. Cela arrive peu, c’est bien dommage. Mais elle fait avec, alors qu’elle pourrait faire comme bon lui semble, à l’image de bien des insouciants de Prismver. Le lâcher-prise. Encore et toujours. Mais aujourd’hui, les conditions étaient réunies. Une courte journée de cours et aucun imprévu. Il ne restait plus qu’une chose à faire : flâner. Le nez au vent de préférence.
Mais ça c’était il y a quelques heures. Juste avant que l’orage ne gronde et juste après avoir fait un détour dans sa pâtisserie préférée (crapahuter et surtout s’égarer en forêt, ça ouvre l’appétit ♥). Maintenant, elle prend encore le temps. SON temps. Elle laisse l’eau brûlante rougir sa peau claire –elle frissonne, tandis qu’un parfum de pêche embaume la salle de bain. Cette marque de gel douche n’est pas si mal après tout. Lorsqu’elle quitte la cabine de carrelage, c’est pour faire face au miroir. Entre son reflet et elle, c’est toujours la même histoire. Insatisfaction mutuelle scellée par l’inexpression de ses traits. Le regard se vide une seconde avant de trouver un peu de vie, volé au fin fond de son être en une seule respiration, profonde. Et la confiance déborde, se cabre un peu plus farouchement. Evangelyne se sèche rapidement, enfile une chemise bleu nuit fluide et un peu trop grande pour elle, puis dégage la place pour les éventuels suivants. Une serviette en moins sur la tête et un legging noir plus tard, elle s’attèle avec nonchalance -et lourde tâche- que de sécher ses cheveux. Ça prend toujours trois plombes, alors que la brunette est rarement patiente. Tan pis. Ils sècheront tous seuls.
La suite du programme semble simple. Écrire quelques histoires, autres que la sienne ou plus simplement griffonner dans ses petits carnets. Encore fallait-il mettre la main dessus. Après maintes recherches et « enjambages » de tas, elle manqua de se faire assommer par une pile de livres à l’esprit vengeur, car rancuniers de ne pas avoir été ouverts depuis des lustres. Son bazar organisé propre aux bouquins de sa chambre trouvait de fortes similitudes avec celui que sa grand-mère affectionnait. Elle sourit à cette pensée. Trouvé ! Mais déception. Ledit carnet était déjà plein. Soupire. Et bien évidemment, elle n’en avait pas en rab. Un coup d’œil furtif sur sa grosse montre au bracelet de cuir qu’elle ressortait de temps. Il était tard. Trop tard. Les magasins étaient fermés à cette heure-ci. Apparition clandestine dans les communs de la cabane : rien de similaire en vue. Coup d’œil tout aussi furtif vers l’extérieur. L’école ? Où trouverait-elle des fournitures qui ne soient pas sous clé ? La salle d’art peut-être ? Ils ne verraient pas qui leur manque un carnet de croquis, si ?
Trench sur le dos, ballerines aux pieds, Evangelyne entreprend donc une percée nocturne vers le pensionnat, claquant presque la porte au nez de Biscot’ qui pensait certainement se joindre à elle. L’arrivée dans le bâtiment est plutôt magistrale. La tête à moitié dans sa veste, elle heurte un poteau dans le hall. Prendre le temps de se sécher les cheveux n’est d’aucune utilité surtout si l’on fait face à un orage cuisant quelques minutes plus tard. Agacement.
Le froid de cette pluie automnale lui arrache un tressaillement, alors qu’elle se dirige vers la salle d’art. La scène lui rappellerait presque cette soirée halloweenesque dans les ruines. Et ça ne s’arrange pas lorsque ses oreilles perçoivent comme un rire… Ou plutôt un ricanement ? Strange. Elle aurait cru qu’il n’y aurait personne et d’ailleurs, depuis l’extérieur de la salle, on ne détecte même pas de lumière. Hallucination ? Avec le tonnerre en fond sonore, comment être sûre de quoique ce soit. La jeune fille fait glisser doucement la porte et pénètre les lieux.
__ Ça recommence...Cette sensation malsaine qui m'envahit...Je deviens folle ♥
Sur ces mots qu’elle assimile à peine ou feint de ne pas comprendre ? Elle allume la lumière. Brusque réveil. Cette silhouette qui tient fébrilement un pinceau… Cette coupe de cheveux si affûtée… Elle met quelques secondes à percuter.
__ Ah Loveless. Désolée de te… déranger. Je ne fais que passer.
Oui, elle l’a reconnu. Evangelyne a tout de même à peu près conscience de qui fait partie des A. Pas qu’elle est jamais vraiment prêtée attention à la jeune fille, mais son nom de famille est plutôt atypique et ironiquement, elle l’a retenu. Elle sait également qu’elle est plus jeune... Et donc qu’elle peint. Son regard aux nuances rougeoyantes se pose quelques secondes sur la toile. Mmh. Elle a toujours préféré la photographie à la peinture, alors elle ne s’y attarde pas.
__ Si je peux me permettre… Tu es en train de gaspiller de la peinture.
Critique mesquine ? Non, non. Même si ses yeux restent impassibles, presque incisifs, ce n’est rien de cela. Du moins pas tout de suite. Elle pointe du doigt le pinceau dégoulinant de peinture sur le sol, puis vaque à sa quête. Farfouillant dans les premiers placards à sa portée, la recherche est infructueuse. La brunette se redresse, les mains sur les hanches, elle soupire bruyamment.
__ Tu ne saurais pas où je peux trouver des carnets de croquis ?
Evangelyne daigne à peine la regarder préférant balayer la salle d’un regard. Égoïste.
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark} Mer 11 Déc 2013 - 17:42
Feel Lonely...Again.
Un grondement de tonnerre retentit, illumination de la pièce dans laquelle tu te trouve. Des pas cognant lègérement sur le sol de façon répétitive jusqu'à ce que le son s'approche jusqu'à prendre fin derrière toi. Tu détournes le regard les sourcils froncés. Une présence te dérange alors que tu savoures ton instant "Peindre des trucs dark c'est trop cool et ça me rends folle,Nah" , tu n'apprécies pas la chose, car en cette soirée tu voulais absolument rester toute seule.
Nouveau couo de tonnerre, tu réussies enfin à savoir qui se cache derrière cette silhouette, l'espace d'une seconde. Ces yeux aux nuances plus rougeâtres que ceux de Kelya ne reflétant aucune émotion...pas de doute...Evangeline. Tu observes, analyse la demoiselle tel un simple spécimen qui t'intrigue. Elle ouvre la bouche, toi tu continues de la fixer d'un mauvais oeil.
__ Ah Loveless. Désolée de te… déranger. Je ne fais que passer.
Oui tu déranges et tu fais très bien de t'excuser. Tu arques un sourcil, étonnée. De quoi ? De voir dans quel piteux état se trouve ta camarade ? Ce n'est pas son habitude selon de toi de ce vêtir de manière aussi...peu élégante. Une veste ? Des cheveux trempées...et bien... De plus que cette miss.je-sais-tout ce permet de dire que tu gaspilles la peinture. Toi qui est de nature susceptible, tu prends ces paroles comme des piques cherchant à à te mettre en pétard...Elle veut te casser ? Alors tu vas jouer avec elle si c'est comme ça. Sourire taquin, tu te penche pour ramasser ton pinceau dont tu t'armes pour préparer ta petite farce mais avant tout il faut savoir quelque chose...
Evangelyne...Secrétement comment dire ça...Tu es jalouse de cette demoiselle, jalouse de sa beauté, jalouse du fait que contrairement à toi elle ne cédè pas à des futilités stupide tel que l'amour, jalouse du fais qu'elle au moins ne craque pas en faisant preuve de trop d'émotivité, et qu'elle au moins elle reste vraiment solitaire, calme...Oui tu es jalouse mais quelque part en toi se cache une profonde admiration pour la A.
Dangereusement mais lentement tu t'avances jusqu'à arriver en face de la "vampire", oui car Evangelyne à vraiment une allure typique d'une vampire...Tu te met sur la pointe des pieds, laissant un léger ricanement mielleux échapper de ta gorge, tu donnes deux coups de pinceaux furtifs sur ses joues jusqu'aux extrémités de celle-ci, ripostant enfin oralement.
C'est franchement mal placé de me dire ça alors que à cause de toi le sol est trempé, vraiment faut avoir oublié sa tête pour ne pas prendre parapluie sous un temps pareil. Quant aux carnets de croquis ne compte pas sur moi pour te dire ou ils se trouvent, car vois tu...A partir de maintenant ils seront tous à moi. Oh, et aussi...C'est quoi cet accoutrement de beauf ? Ça ne te ressemble pas Stark.. de te vêtir aussi...pauvrement
Egoïste, Hautaine, Prétentieuse, Pas aimable, Pimbêche.. tant d'autres mots pouvant te décrire...
Tu me pardonnera pour les coups de pinceaux hein ? C'est bien plus agréable de te voir souriante que de te voir tirer une gueule de tronche à pain tout les jours.
Expression de visage comparable à un Nekomimi tu lui tourne les talons pour retourner admirer ton oeuvre d'art lui lançant un soi-disant "avertissement"
Ne me dérange pas Stark, sinon je vais te refaire le portrait, et tu finiras toute coloré..
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark} Mer 1 Jan 2014 - 18:18
Elle ne cilla pas lorsque sa cadette s’approcha, arrogante, tout en lui dessinant un sourire au pinceau. Non. Tout ce qui lui passa la tête à ce moment-là fut *En voilà une qui a passé une mauvaise journée.* Les mots acides d’Enma n’entrèrent que dans une oreille avant de vite en ressortir. Comme si elle allait perdre son temps à répondre à cette… gamine. Oui. Elle ne voyait que ce mot pour la décrire. Tous les carnets de croquis sont à elle, tiens donc… Quant au B-A-BA, l’eau ça sèche, la peinture ça tâche, elle l’ignora. D’ailleurs, elle s’essuya le visage d’un revers de mouchoir avant que cela ne sèche. En revanche, pour la référence à l’accoutrement de beauf, Evangelyne baissa la tête pour s’observer puis hocha la tête sur le côté… C’est sûr, elle ne ressemblait pas à grand chose dans cet état. Mais sa façon de s’habiller ne regardait qu’elle. Petite ingrate qui ne fait que cracher son venin.
Elle ne répondit donc rien, se contentant de rejoindre les autres placards qu’elle fouilla un à un avant de tomber sur ce qu’elle cherchait. Jackpot ! Et pour la peine, elle en prendrait deux. Elle repartait vers la porte quand elle s’arrêta en route.
__ Tu as conscience que tu es stupide au moins ? Si tu tenais tant à être seule, tu n’avais qu’à m’aider. Plus vite j’aurais trouvé les carnets, plus vite j’aurais quitté la pièce.
Incorrigible fierté. Obsession d’avoir le dernier mot. Elle soupira avant de hausser les épaules.
__ Stupide et malhonnête. Méchanceté gratuite. Moui, peut-être pour les autres, mais pour Evangelyne, elle ne faisait qu’énoncer les faits. Sa vérité.
Elle aurait pu continuer, enfoncer le clou en ajoutant qu’Enma était également incapable de menacer convenablement. « Bouh, j’ai peur. Elle va me refaire le portrait avec de la peinture. Terrifiant. » Mais, elle n’en fit rien. Pourquoi s’abaisser à son niveau plus qu’elle ne l’avait déjà fait. C’était bien trop vulgaire et elle avait autre chose à faire.
Quelques pas la rapprochèrent de la porte qu’il ne restait plus qu’à ouvrir et elle pourrait retourner à ses occupations en oubliant cette parenthèse nocturne.
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark} Ven 31 Jan 2014 - 17:30
Feel Lonely...Again.
Grand sourire tu attendais avec impatience la réaction de ta chère camarade. Intérieurement tu étais déjà en train de jubiler. Allait-elle faire un caca nerveux pour le ravissant sourire rougeâtre gravé sur ses lèvres ? Après-tout elle et toi faite partie de la même classe social selon toi. Cela voudrait-dire qu'elle supporterait pas le fait que tu ais bousillée son si jolie minois avec de la peinture. Tes petits yeux en amande font face à ceux d'Evangeline, tu espères qu'elle va bientôt craquer...Alors tu attends..Encore..Quelques secondes...Ton visage petit à petit passe du grand sourire enjouée à une mine boudeuse face à un simple cillement de sourcils.
Tu as presque envie de t'arracher les cheveux tellement elle t'irrite à rester aussi calme..aussi stoïque..Bon dieu ce que ça doit être chiant d'être comme ça. Mais c'est tellement admiratif en même temps de rester de marbre tout le temps quoi qu'il arrive...Tu détournes le regard te mordillant la lèvre, les poings serrés déçue à la fois énerver qu'elle n'a même perdue ses moyens. De plus qu'elle en rajoute même une histoire de t'enfoncer.
Tu refuses d'admettre qu'elle a raison..En revanche il est hors de question qu'elle dise quelque chose qui n'est pas vrai, tu n'es pas STUPIDE. "Maudite Sois tu Stark..." Penses tu à l'instant même. Renvoyons lui un commentaire.
Je te signale que si j'étais stupide je ne ferai partie des A. Détrompe toi je suis quelqu'un d'honnête. C'est juste toi qui interprète mal les choses.
Elle s'apprête à se tirer vite une solution avant qu'elle parte ! Tu voulais être seule ? Plus maintenant tu as trouvés ta partenaire de jeu de ce soir, hors de question qu'elle t'échappe elle sera forcé de rester avec toi. Tu te précipite dans les tiroirs du bureau manquant de te casser la figure à cause de tes talons hauts, tes mains cherches les clés, 1 essai...2..essais..3 ..essais avant qu'elle finisse entre tes doigts.
Bingo ! Peu discrète tu caches la paire de clés derrière ton dos avançant de nouveau vers la A, pas pour lui dessiner un beau sourire mais pour lui proposer finalement de passer plus de temps avec toi à ta "façon".
...Hmm...Sta..Evangeline ? C'est bien ça hein ? que dirais-tu d'un..petit défi ? Oui ! Un petit défi entre camarade de classe ! Comme ça on pourra faire plus ample connaissance ...Oh et pitié enlève moi ce sweat dégueulasse j'ai pas envie de causer à une serpillière qui tire tout le temps une gueule à pain.
Drôle façon de lui demander quelque chose, mais bon tu es comme ça..tu proposes gentille-ment en lui lançant des piques.
Je nous enferme pour la nuit, je te laisse choisir ce qu'on fait et les règles du jeu..
Tu n'attends même pas ton avis, tu tends la bonne clé, la fait glisser dans la serrure. Un "clac" retentit signe que vous êtes enfermés. Le jeu va pouvoir bientôt commencer.
[/color]
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark} Lun 10 Fév 2014 - 12:35
E lle ne faisait pas vraiment allusion à son intellect qui lui vaut sa place en A, mais soit. Il y a donc certainement de l’espoir. La main sur la poignée, il ne lui restait plus qu’à appuyer dessus, actionner le mécanisme de libération, mais non, la petite pimbêche fut plus rapide. Tout s’était joué en quelques secondes.
__ ...Hmm...Sta..Evangeline ? C'est bien ça hein ? que dirais-tu d'un..petit défi ? Oui ! Un petit défi entre camarade de classe ! Comme ça on pourra faire plus ample connaissance ...Oh et pitié enlève moi ce sweat dégueulasse j'ai pas envie de causer à une serpillière qui tire tout le temps une gueule à pain. Je nous enferme pour la nuit, je te laisse choisir ce qu'on fait et les règles du jeu…
Mais c’est qu’elle nous fait un caprice la névrosée… Comment lui dire qu’un verrou n’est pas ce qui va arrêter Evangelyne ? Comment lui faire comprendre que son avis sur sa tenue vestimentaire n’a aucun impact ? Surtout quand on ne sait pas faire la différence entre une chemise et un sweat…
La Londonnienne se retourne pour lui faire face.
__ Tu es vraiment étrange et surtout contradictoire. Si ma tenue et ma… « gueule » -pour reprendre tes mots si élégants- te sont si désagréables, ne me regardes pas. Ou mieux. Je repars et on fait comme si cette charmante discussion n’avait jamais eu lieu.
La voix claire, un tantinet ironique, mais toujours aussi implacable s’éteint rapidement. Ses prunelles vermeilles prennent le relais, détaillent sa « camarade » sans vergogne. Si elle satisfait l’enfant versatile, est-ce qu’elle aura la paix ou s’engagera-t-elle dans un cercle vicieux ? La question effleure son esprit. Mais conclut bien vite que, dans tous les cas, elle n’a rien à craindre, à part peut-être se noyer dans l’exaspération. Côtoyer Enma et subir ses petits jeux tordus à longueur de journée doit être éreintant. Légère compassion pour ses amis proches. Soupire.
Elle croise ses bras et s’avance de nouveau dans la salle, se dirigeant nonchalamment vers la peinture de Loveless. Son regard dérive entre la peintre et la toile sans grande conviction.
__ Tu n’as plus envie de peindre ? Pause. Tu n’as plus de partenaires de jeux en stock ? Ils sont tous épuisés peut-être ? Ou alors tu dois vraiment t’ennuyer si tu en viens à me demander de jouer avec toi pour soi-disant « faire connaissance ». D’autant que je ne suis certainement pas la plus créative pour répondre à tes attentes.
Une main gracile vient remettre en place une mèche de cheveux tandis qu’elle continue à se mouvoir dans la pièce et à l’image d’un tigre en cage, elle tourne en rond. Impatiente.
__ Tu m’imposes déjà de rester en ta compagnie. Je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de trouver de quoi nous occuper. Assumes au moins tes caprices, ça nous fera gagner du temps à toutes les deux.
Encore un petit tour, elle en profite pour observer les lieux avec plus d’attention. Chevalets, toiles, pinceaux, fusain, crayons et quelques bouts de tissus en pagaille remplissaient armoires et étagères. C’était à se demander comment ils s’y retrouvaient. Et à ce moment-là, les secondes défilent un peu trop longuement à son goût. Stark décide alors de se rapprocher d’Enma.
__ Ou alors, puisque tu sembles y tenir… Je peux t’apprendre à échanger avec civilité comme par exemple poser des questions et y répondre. Ça nous évitera des faux-semblants bien ennuyants.
Même si la réalité est certainement toute autre. Singeons un intérêt mutuel pour nos vies et passons vite à autre chose.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark}
Quand demoiselle corbeau rencontre une rose noire bien piquante...{PV : Evangelyne Stark}