Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Time to explain

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockMer 1 Jan 2014 - 12:07

Time to explain

Deux semaines. Environ 336 heures. Environ 20160 minutes. Il a compté. Deux semaines qu'il n'avait pas revu Ashley. Il ne s'est pas passé grand-chose. Il n'est pas allé en cours. Cela faisait déjà une semaine qu'il n'y était pas allé avant la fête. James battait les records d'absentéisme. Mais s'il y était allé, qu'est-ce que ça aurait changé  ? Il se regarde une dernière fois dans le miroir. Après trois semaines sans cours à glander par-ci par-là dans la ville, cela lui fait bizarre de remettre son uniforme. Il met un pull pour éviter d'avoir froid puis se rend dans l'établissement scolaire.

Il ne sait pas trop si on pouvait appeler ça une dépression. James n'a plus vraiment goût à faire quoi que ce soit. Le soir, quand il était rentré chez lui après la fête de Jim, il était complètement bourré. Le lendemain, il avait la gueule de bois. Puis il s'était souvenu et s'était retenu de pleurer. Son père lui disait toujours que les garçons ne pleurent pas.
Mais son père n'est pas là. Alors pourquoi s'est-il retenu ? Il n'en a aucune idée. Il a passé une semaine au lit. Puis il est sorti un peu. Le voilà qui remet l'uniforme. Il a décidé qu'aujourd'hui serait son dernier jour de "vacances". Avant de retourner dormir en classe, il veut voir Ashley. Il ne sait pas trop si elle a envie de lui parler. Il doit tenter sa chance. Au pire, ça aura été une occasion de la voir.

Il se rend à l'étage des A. C'est propre et silencieux ; rien à voir avec l'étage où  il a l'habitude d'aller en  cours. James l'envie un peu. Un tel silence, pour dormir, c'est parfait. Il s'appuie contre le mur et attends. Il est le seul élève dans le couloir. Pas étonnant. Au fur et à mesure que le temps s'écoule, il devient nerveux. Il a peur qu'elle fasse comme à la plage : s'enfuir en courant. La sonnerie retentit, le faisant sursauter. Les élèves sortant un à un, calmement. Rien à voir avec sa classe. Puis il aperçoit Ashley. Il lui adresse un signe de la main puis va à sa rencontre. Il lui parle avec un petit sourire gêné.

« Salut. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockJeu 2 Jan 2014 - 21:10
Time to explain

La tête dans les cahiers, tu ne l'avais plus mise depuis longtemps. Depuis ta rupture avec Jim, aujourd'hui devait être ton second jour d'école, t'avais loupé un bon paquet d'informations mais visiblement tu t'en sortais toujours aussi bien. Sacrée Ashley, on dirait pas comme ça mais t'en as quand même un peu dans la cervelle pour ne pas être totalement perdue lorsque l'on te parle de choses dont tu n'as jamais entendu parler. Le pire dans tout ça ce sont les mathématiques, le reste ça peut encore passer. Mais tu trouves que les cours d'Eilween sont inhabituellement plus compliqués que la dernière fois où tu y as assisté, tu en viens même à te demander si elle n'a pas changé le contenu des séances exprès, sachant on ne sait comment que tu revenais. Te voilà bien partie pour te planter à l'évaluation. Tant pis. Au moins ce sera avec le sourire, quoi de mieux ?

Puis soudain alors que tu rêvasses tranquillement parce que, pour une fois, tu as terminé tes exercices la première, la sonnerie se fait entendre. Enfin ! Tu lâches un soupir fatiguée, encore peu habituée à la reprise, en rangeant tranquillement tes affaires. Quelques camarades te demandent de passer le reste de la journée avec eux, tu refuses poliment, déterminée à rattraper absolument tous les cours que tu as raté ces dernières semaines. Autant dire qu'il y a du boulot. Alors ils s'en vont, te laissant seuls avec les cahiers que tu leurs avais emprunté discrètement. Pourquoi tant de changement ? Tu sais que ça n'est jamais bon, ton regard se pose sur ce qu'il y a derrière la fenêtre impeccablement lavée, perdu. Travailler te permets de ne plus penser à tes soucis, t'as essayé tellement de choses que tu ne sais plus si c'était la seule solution qui fonctionnait ou non. Tu supposes, certainement sinon que tu ne serais pas revenues. Enfin, peut-être. Au fond tu n'en sais vraiment rien.

Retour distrait à la réalité, dans la salle il ne reste que toi alors tu te décides à en sortir, ne faisant pas vraiment attention au reste. Tu aurais pu te décider à rester là, puis à t'asseoir sur une chaise et potasser, et c'est certainement ce que tu aurais fait si tu n'avais pas eu cette irrésistible envie de prendre l'air. Franchement le pas de la porte, ton regard ne peut s'empêcher de se poser sur cette silhouette que tu connais si bien. Ces cheveux verts il n'y a que lui qui les avaient, lui que tu évitais depuis deux bonnes semaines maintenant. Depuis cette fameuse soirée à la plage en fait, où tu lui avais mit un méchant râteau avant de t'enfuir à toutes jambes comme une enfant apeurée. Pardon, c'est le seul truc que tu lui avais sortit, mais ça voulait tout dire au fond.

S-Salut, James. Qu'est-ce que tu fais ici ... ? Tu parles d'une voix faible, tant par la surprise que par la gêne et la honte de l'avoir traité comme tu l'avais fait. James ne méritait pas ça, non il était un garçon absolument génial et tu t'en voulais à mort. Hélas on ne pouvait refaire le passé. N'attendant pas qu'il te réponde, parce qu'il n'y avait pas grande réponse à donner à ta question en réalité, tu l'invites à entrer dans la salle et vous vous installez tous les deux à une table au fond, près de la fenêtre, loin de l'entrée. Ton regard se perd alors à la contemplation de tes livres que tu poses sur la table, ils sont beaux hein ? Non mais vraiment.

J-Je... Parce que les mots ne viennent pas jusqu'à tes lèvres mais pourtant ils s'entrechoquent bel et bien en toi, avant que tu te rendes compte que tu les oublies à chaque fois que tu essaies de les prononcer. Tu veux t'excuser, lui dire que t'es désolée mais tu sais pas la suite. Alors ça sert à rien de parler, surtout pour dire ça. Parce qu'il le sait que tu es désolée mais ça n'est pas ça qui arrangera la situation. Ah ça non.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockJeu 2 Jan 2014 - 22:01

Time to explain

James passe une main dans ses cheveux, nerveux. Tout le monde est sorti, elle aussi. Aussitôt, les deux jeunes se saluent, mais on sent bien que l'ambiance n'est pas à la rigolade. La voix d'Ashley est faible. Il ne doute pas qu'elle doit culpabiliser par rapport à la soirée. Ce n'est pas de sa faute si elle ne l'aime pas autant que lui l'aime. Mais il a beau savoir ça, cela n'amenuise pas sa douleur. Longtemps, pendant ses deux semaines, il s'est retrouvé face à son miroir, cherchant ce que Jim a de plus par rapport à lui qui plaît à Ashley. Il n'a jamais trouvé de réponse. Ne trouvera sûrement jamais.

Elle l'invite à rentrer et ils prennent place au fond de la classe des A. Son regard  se promène dans la salle, étonné. De près, la salle de classe des A est encore plus impressionnante que de l'extérieur. Leurs sièges sont très confortables, surtout par rapport aux chaises de la classe des D. Il demandera des sièges plus confortables pour les D au prochain conseil de classe mais ça l'étonnerait qu'on l'écoute. Son regard se reporte sur Ashley qui semble admirer ses livres de cours. Peut-être qu'elle n'ose pas le regarder dans les yeux. Un début de phrase sort de sa bouche mais le reste des mots reste coincé dans sa gorge. Il se mord les lèvres. Plus le temps avance, plus James pense qu'il aurait dû se taire. C'est vrai, elle souffre alors pourquoi lui infliger encore plus de douleur ? Il se sent coupable. Au lieu de la tourmenter ainsi, il aurait dû tenter de la rendre heureuse. Il prend une mine sérieuse.

« Ashley. »

Son nom, murmuré. Sa main effleure sa joue, lui fait lever la tête. Il la regarde dans les yeux. Il soutient son regard mais il ne savait pas si elle pourrait en faire de même.

« Ne cherche pas à te justifier. Je sais que tu es désolée, que tu aimerais revenir en arrière. Mais ne te morfonds pas. Si tu pouvais revenir en arrière, tu aurais fait quoi ? »

À part partir en courant, il ne voit pas trop ce qu'elle aurait pu faire. Lui mentir ? Non. Le mensonge n'est pas une solution. Ses lèvres se retroussent en un sourire timide.

« Et puis, on est toujours amis, non ? Tu peux toujours compter sur moi. Et tu devrais te dépêcher de rattraper tes cours. »

Il a un petit rire. Il ne s'est jamais vu aussi perspicace. James a remarqué que certains livres ne lui appartenaient pas. Intérieurement, il s'inquiète. Elle a peut-être été malade. C'est sûrement rien de grave. Rien de grave. Il a beau se répéter cela, son inquiétude ne baisse pas, au contraire. Il hésite à lui poser la question. Ce serait sûrement indiscret. Mais la question brûle tellement sa langue qu'il ne peut s'empêcher de la poser.

« T'étais malade ? »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockLun 6 Jan 2014 - 21:07
Time to explain

Il murmure à peine ton prénom, et au contact léger de sa main sur ta joue, tu lèves les yeux vers lui. C'est difficile de ne pas regarder ailleurs, tellement difficile. Mais tu tiens bon parce que tu sais qu'il ne mérite pas d'une fille comme ça. Plus il parle, plus tu sens les larmes monter. Il n'y est pour rien, c'est psychologique, ce genre de situation t'a toujours fait pleurer. Pourtant t'y travailles, mais tu as encore énormément de mal à te contrôler. Il te demande de ne pas t'en faire, parce qu'il sait. Il sait à quel point tu t'en veux, il sait que si tu avais pu retourner en arrière tu. ... Tu aurais fait quoi ? Tu n'sais pas. Peut-être que tu serais restée avec lui et que tu l'aurais rejeter le plus doucement du monde, continuant tout de même à veiller sur lui comme tu l'as toujours fait. Peut-être, ou pas. Finalement tu ne sais pas, t'es pas vraiment avancée. Alors tu restes sans voix à sa question, retenant le plus possible ces larmes qui ne cessent de forcer le passage.

Et puis, on est toujours amis, non ? C'est comme un fragment qui se brise. Bien sûr, bien sûr que vous êtes et resterez toujours amis. C'est une évidence, c'est.. Simplement normal. Et tu devrais te dépêcher de rattraper tes cours. Léger sursaut.

Hein ? Euh... Ouais, y'en a tellement... !

Petit rire nerveux, tu ouvres machinalement un bouquin, tentant de faire comme si de rien était. Tu attrapes un stylo, mets ton cahier à la bonne page et tente d'écrire quelques mots. Mais c'est impossible, tu trembles beaucoup trop pour ça, puis t'es pas concentrée. La faute à qui ? À cette pensée ton sourire s'agrandit sensiblement, mélancolique. James est si gentil ... Tu peux pas lui faire ça, t'as pas le droit. Lorsqu'il te demande si tu étais malade, tu restes évasive un instant, fermant par la suite livre et cahier avant de ranger tes crayons dans ta trousse.

J'étais pas malade, non. Je sèche les cours depuis ma rupture avec Jim, aujourd'hui c'est mon deuxième jour de reprise. Tout ça a beaucoup trop duré. Tu soupires, plongeant ton regard dans le sien. Triste mais déterminé, parce que tu sais tout l'effort qu'il y a à faire et que même si tu ne te sens pas capable de réussir, tu donneras le meilleur de toi. James... Tu sais, pour l'autre soir à la fête de Jim. Tu marques une pause, courte mais terriblement longue pour toi. J'aurais pas dû partir comme ça, excuse-moi. J'aurais dû t'expliquer et te dire que je. Les mots ne sortent pas. Que tu ne l'aimes pas de la même façon dont lui t'aime ? Tu restes bête un instant. Jamais tu ne t'es posé la question de tes réels sentiments pour James. À la base il ne devait y avoir qu'une amitié très fusionnelle, seulement tu n'es plus certaine de rien à présent. Pourtant tu ne crois pas être amoureuse de lui, puisque tu aimes encore Jim. Aimer deux hommes à la fois, ce serait terriblement malsain. Tu n'y crois pas, alors tu doutes, tu ne sais plus rien. Alors tu restes là, à chercher tes mots pour terminer une phrase déjà morte. Que faire ou que dire ? Tes iris se baissent, se posent sur tes mains entrelacées, serrées. Tch.. Je crois qu'en fait j'ai besoin de temps... Pour repenser à tout ça.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockVen 10 Jan 2014 - 22:27

Time to explain

Elle a un rire nerveux lorsqu'il lui dit qu'elle devrait rattraper ses cours. Elle ouvre un bouquin et commence à écrire. Mais le tremblement de ses mains est parfaitement visible. James s'inquiète. Cette question le hante. Aurait-il dû lui dire ? Tout était plus simple avant. Tellement plus simple. Certes, il gardait ça pour lui et souffrait en silence. Mais maintenant il n'est plus le seul à souffrir. Il a l'impression que sa vie est en train de devenir un casse-tête. Il l'observe ranger ses affaires. Il espère ne pas avoir gâché leur amitié. Car une amitié restait-elle une amitié si l'un des deux a des sentiments amoureux ? Il se le demande. Il lâche un discret soupir. Ces derniers temps, il réfléchit beaucoup et là, maintenant, il sent la migraine pointer. Elle lui explique que depuis la rupture de Jim, elle a séché les cours. Il écarquille un peu les yeux, même si il sent qu'il n'est pas aussi étonné qu'il veut le croire. Une rupture, ça doit être dur à vivre. Il ne sait pas vraiment, n'ayant jamais eu de relation amoureuse.

Son regard retrouve celui d'Ashley. Il y trouve un étrange mélange : de la tristesse et de la détermination. Elle commence à parler, fait une courte pause. James patiente. Puis elle comme une phrase mais ne la finit pas. Une boule se forme dans sa gorge. Même si les mots n'ont pas été prononcés, c'est tout comme pour lui ; et il a l'impression d'avoir envie de pleurer. Que tu ne m'aimes pas. Cette pensée résonne très fort dans sa tête. Un peu trop à son goût. Les yeux d'Ashley se baissent. Lui détourne la tête vers la fenêtre la plus proche. Il se sent mal. Pourtant, des mots le font retourner la tête vers elle. Elle a besoin de temps. Aussitôt, quelque chose réchauffe le cœur du jeune délégué. Espoir.

« Prends tout le temps qu'il te faut. »

Ce n'est pas un problème pour lui. Il ferait tout pour elle. Pour la rendre heureuse. Il lui adresse un grand sourire encourageant. Puis il prend un air faussement énervé.

« Et arrêtes de t'excuser. Ce n'est pas de ta faute. »

Il le pense sincèrement. Mais une interrogation s’immisce dans son esprit : à qui est la faute, alors ? La première réponse qui lui vient est lui. Pas d'autres réponses ne lui viennent à l'esprit. Il appuie sa tête sur sa main, le coude sur la table. Maintenant, tout de suite, il aimerait dormir. Rejoindre le monde des rêves. Un monde où Ashley l'aime, où il n'a pas raté ses études, où il ferait un métier qui lui plairait. Où il aurait tout réussi et pas tout raté. Il lutte contre le sommeil. Plus jamais il ne serait lâche. Plus jamais il ne se cacherait derrière son pouvoir. Amnésie. Une idée lui traverse l'esprit. Lui faire tout oublier pour que, au moins pour un moment, tout redevienne comme avant. Ce serait une terrible trahison. Toute cette agitation mentale, il la cache derrière un sourire un peu idiot. Son expression du visage habituelle. James essaye de lui changer les idées en lui raconter quelques blagues. Il est tellement perturbé mais tente de le cacher. Il ne veut pas qu'elle s'inquiète.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockSam 18 Jan 2014 - 23:26
Time to explain

Prends tout le temps qu'il te faut. Et arrête de t'excuser. Ce n'est pas de ta faute.

Sourire mélancolique, effacé. Bien sûr que si c'est de ta faute. C'est toi et toi seule qui a décidé d'agir ainsi, c'est toi qui a décidé de rester pleurer, toi qui t'es enfuie alors que lui qui tremblait de peur avait eu le courage de t'avouer ses sentiments. Tu n'avais pas su comment réagir alors tu étais partie. Et tout s'est enchaîner, terriblement vite. Tu as discuté avec Skygge, puis avec Heath. Heath, oui. Drôle de soirée. Devais-tu lui dire ce que vous aviez fait ce soir là ? Peut-être. Tu hésites. Parce que t'as peur de le blesser encore plus, mais dans le fond tu veux qu'il sache. Parce que c'est mieux qu'il soit au courant de tout, tout d'suite. Il a ce sourire un peu idiot des jours heureux, ce sourire qui d'ordinaire t'aurait rassuré parce que tu sais que quand il l'a c'est qu'il va bien. Mais ce sourire-là, tu sais qu'il cache quelque chose de plus profond, de moins beau et tu sais de quoi il s'agit. Les blagues qu'il te sort tu ne les écoutes qu'à peine, sortant de temps à autre de tes pensées pour y sourire ou rigoler un peu, légèrement. Elle sont pas drôles, non vraiment. Est-ce la tristesse qui t'a rendu ainsi James ? Tes iris rencontrent les siennes alors qu'inquiète tu entremêles tes mains aux siennes. C'est pas la peine d'être aussi détaché.

C'est pas la peine de faire semblant, on sait tous les deux que ça va pas.. Soufflé, comme si c'était une fatalité.

Ton emprise se resserre doucement, ton regard se fait plus insistant, plus.. Indescriptible. Tant de sentiments à la fois, tant de contradictions. Tu détournes tes iris des siennes pour les poser sur vos mains emmêlées et tu inspires, longuement. C'est si difficile de choisir... Faut que tu le saches James. Faut que tu saches que je n'suis pas... Celle que je semble être devant tout le monde. Jim t'a changée, est-ce que c'est une bonne chose tu ne sais pas. Toi tout c'que tu sais c'est que c'est un changement bien trop complexe pour toi. Tu as grandis d'un coup, tu as évolué si rapidement que t'as pas vraiment eu le temps d'en prendre conscience. Tu t'affirmes maintenant, enfin. Tu crois. Heath t'y a aidé en tout cas, lui qui n'y croyait pas.

J'ai couché avec Heath, le soir de la fête de Jim.

Ton cœur s'arrête, tu le sens se figer aussi. La surprise sans aucun doute. Tu aurais pu y aller plus doucement, le préparer à ça et lui avouer implicitement. Mais tu ne voulais pas de ça, tu sais c'que ça fait de savoir que la personne qu'on aime a couché avec quelqu'un d'autre. Tu sais à quel point ça fait mal mais aussi à quel point ça reste malgré la sensation d'oublie qu'on a avec le temps. Tu n'veux pas lui mentir parce qu'on ne ment pas à un ami, qu'il soit dingue de vous ou non. Mais même si tu es soulagée de ton aveu brut de pomme, tu te sens mal pour lui. Très mal.

Ça n'veut pas dire qu'entre nous deux rien n'est possible et que je l'aime parce que j'suis pas amoureuse de lui. C'est juste que.. J'voulais que tu le saches parce que.. Je sais pas si j'ai envie de recommencer ou pas. C'est.. C'est pour ça que j'ai besoin d'temps, en fait.

Tu prononces ces mots calmement, tentant de t'expliquer avec hésitation. Tu n'veux pas qu'il se méprenne, qu'il croit des choses qui ton fausses ou quoi. C'est toujours de là que partent les rumeurs les plus folles après tout, d'un simple quiproquo.

J'suis tellement désolée.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockMar 21 Jan 2014 - 20:01

Time to explain

« C'est pas la peine de faire semblant, on sait tous les deux que ça va pas.. »

Touché. Ses lèvres s'étirent légèrement et c'est un sourire triste qui apparaît sur son visage. Il n'a jamais été doué pour cacher ses émotions. Mais dans quel domaine est-il doué ? Aucun. Son petit sourire s'efface rapidement pour laisser place à la tristesse. C'est dingue, il a l'impression que tout le monde lit en lui comme dans un livre ouvert. James baisse la tête. Le contact de leurs mains lui réchauffe un peu le cœur. Mais il se sent tellement malheureux. Lui qui se dit toujours « la vie est un long fleuve tranquille », il sait désormais que ce n'est pas vrai.

« J'ai couché avec Heath, le soir de la fête de Jim. »

« Quoi ? »

Il réagit au quart de tour. Il lève la tête, sa voix n'est qu'un soupir lorsqu'il prononce ce simple mot. Tout de suite, ses muscles se figent. Ce n'est pas vrai, il a mal entendu. Il ne veut pas le croire. Il essaye de se convaincre que ce n'est qu'une blague, une très mauvaise blague, qu'Ashley va se mettre à rire. Lorsqu'il la regarde, il constate avec effroi qu'elle est très sérieuse. James se sent mal, affreusement mal. Tellement mal qu'il en a envie de pleurer. Seulement, ce n'est pas le moment de pleurer. Surtout pas devant Ashley. Le délégué a l'impression d'être hypersensible. Ou peut-être qu'il accumule trop de tristesse depuis trop longtemps. Il se mord la lèvre inférieure, a envie de parler. Tout ce qui sort lorsqu'il ouvre la bouche, c'est un sanglot. Non, pas maintenant ! Il lâche les mains d'Ashley pour les plaquer contre sa bouche. Trop tard. Les larmes, qu'il accumule depuis trop longtemps, sortent d'elles-même. Il se retourne pour éviter qu'elle ne le voit.

« Je pleure pas ! »

Sa voix est à moitié étranglée par les sanglots. Il se trouve si pathétique. Les garçons ne pleurent pas. Jamais. Enfin, c'est ce qu'il croyait. Maintenant, il a la preuve que ce n'est pas vrai. Finalement, il renonce à se retenir, croise les bras sur la table et y enfouit sa tête. Il n'arrive pas à s'arrêter. Cela lui fait pourtant un bien fou.

« Ça n'veut pas dire qu'entre nous deux rien n'est possible et que je l'aime parce que j'suis pas amoureuse de lui. C'est juste que.. J'voulais que tu le saches parce que.. Je sais pas si j'ai envie de recommencer ou pas. C'est.. C'est pour ça que j'ai besoin d'temps, en fait. »

Il ne répond rien. Il ne la croyait pas comme ça. Qu'elle peut coucher avec quelqu'un sans l'aimer. Quoique. Lui est si désespéré qu'il ne sait plus très bien de quoi il est capable ou pas. Il tourne la tête, la joue appuyée contre ses bras croisés. Les larmes se sont arrêtées de couler.

« Je peux comprendre. Enfin, je crois. »

Un long soupir bruyant sort de sa bouche.

« Désolé de chialer comme ça devant toi. Mais je crois que fallait que ça sorte. »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockMer 19 Fév 2014 - 23:09
Time to explain

T'as jamais été très délicate en situation compliquée, la délicatesse d'un bourreau préparant l'échafaud. Franche, trop franche, trop directe. Les problèmes qui te concernent ont toujours été moins faciles à régler que ceux des autres, tu as toujours su donner des conseils à tes amis mais tu ne te les ais jamais appliqués à toi-même. Et ça te fait bizarre de te dire, le cœur étrangement serré, que c'est à cause de toi qu'il est comme ça. Qu'il pleure et qu'il ne réagit pas. Parce que c'est la première fois qu'on pleure à cause de toi, parce que d'ordinaire c'est l'inverse. Ça a toujours été toi, à la place de James. Trop de souvenirs qui remontent à la surface, plus ou moins récents, il y a Jim bien sûr, et d'autres vieilles histoires qui te reviennent en mémoire. Ton poing se ferme silencieusement, pression, à t'en briser les os. Et tu es triste pour lui, parce que le voir dans cet état de fissure le palpitant, c'est tellement horrible. Et c'est à cause de toi. Juste parce que t'as pas su fermer ta gueule cette fois. Pour te rassurer tu te dis que dans le pire des cas il l'aurait apprit par quelqu'un d'autre et que ça aurait été pire. Tu crois ?

Tu as continué tes explications avec une grande hésitation, n'attendant pas de réponse particulière de sa part puisque tu ne l'en croyais pas capable. Trop triste pour parler, c'était ce que tu t'étais dis. Puis finalement son visage se tourne vers toi, lui allongé sur la table, tête dans les bras. Et tu peux lire la peine dans ses yeux malgré les larmes qui ne coulent plus.

T'excuse pas, on a tous le droit de craquer, tu sais. Simple murmure, à peine soufflé parce que ta voix reste brisée au fond de ta gorge et que tu n'arrives pas à parler. Trop coupable.

Tu voudrais le prendre dans tes bras, le rassurer et lui dire que tout ira bien. Genre, c'est une blague, pourquoi t'y as cru ? Mais tu ne peux pas, ce serait diablement égoïste pour toi de faire ça. Vouloir te donner bonne conscience ça ne te ressemble tellement pas. Au fond c'est plus fort que toi, tu ne peux pas rester là à faire, sans bouger et attendre que ça passe. Ta main se pose alors sur son épaule avant de glisser délicatement sur sa joue pour que tu puisses essuyer les débris de larmes qu'il restait, puis elle va se loger dans ses cheveux que tu caresses du bout des doigts avant de t'approcher pour l'enlacer tendrement.

Pas besoin de mots pour qu'il comprenne à quel point tu te sens mal pour lui, pas besoin de mots pour qu'il sache que malgré tout le mal que tu lui as fait à l'instant, tu seras toujours là pour lui. Pour réparer tes erreurs et le rendre heureux. Tu t'éloignes après quelques instants, plongeant ton regard azuré dans le sien, cherchant des mots à mettre sur tes pensées. Parce que tu as tant de choses à lui dire, tant de choses qui pourraient être mal interprétées si tu ne faisais pas d'effort. C'est peut-être mieux comme ça. Non, c'est jamais mieux. Et tu te lances alors, hésitante, tu balbuties quelques phrases incompréhensibles avant de trouver enfin le courage de t'exprimer correctement.

Hm. Je.. Je veux surtout pas que tu le prennes mal, parce que je sais pas comment te dire ça. Le truc c'est que.. Erf.. Toi et moi.. Peut-être qu'on pourrait essayer, .. Si tu veux. Tu sens le rose te monter légèrement aux joues, parce que tu sais pas si tu dois être gênée ou avoir honte du culot que t'as de lui demander ça. Va pas croire que je te demande ça par pitié, au contraire. Haha.. ! Et c'est finalement la gêne qui l'emporte, tu cales une main derrière ta tête, parlant un peu plus fort sous le coup de l'émotion. Je.. En fait.. Je m'dis que tu es capable de me changer et de changer mes sentiments envers toi, tu sais. On a toujours eu un bon feeling tous les deux et t'as ce truc qui fait que je t'apprécie énormément, et je pense sincèrement que toi et moi c'est possible. Ton regard trouve le sien, et le calme renaît doucement, le sérieux réapparaît. Bien sûr ça prendra un peu de temps, mais j'vais m'accrocher. Parce que je sais que tu mérites quelqu'un de bien James, et j'ai réellement envie de devenir quelqu'un de bien,.. Pour toi.

Les mots se taisent pour laisser place au silence alors que la peur d'en avoir trop dit s'installe discrètement.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clockLun 10 Mar 2014 - 12:13

Time to explain

« T'excuse pas, on a tous le droit de craquer, tu sais. »

James entend à peine ses paroles. Il a honte, tellement honte d'avoir craquer devant elle. Lui qui veut donner l'image d'un homme fort, c'est raté. Il aimerait tellement prendre ses jambes à son cou et partir en courant. Mais non, ce n'est pas digne d'un homme. Il essaye de se redresser, de se montrer fort mais il a juste l'impression de se voûter un peu plus. Un soupir franchit ses lèvres. La main d'Ashley vient se poser sur son épaule avant d'essuyer les restes de larmes sur sa joue. Le contact lui donne l'effet d'un choc électrique. Il se laisse faire, observant la jeune femme de ses yeux brillants. Sa main continue son chemin dans ses cheveux verts, cette couleur à la connotation si particulière. L’Espérance. Seul le bout de ses doigts effleure sa chevelure, et il profite de ce moment. Puis elle s'approche pour l'enlacer. Ça le surprend un peu et il rend l'étreinte d'une manière un peu maladroite. Il devine aisément qu'elle se sent aussi mal que lui.

Après un moment, elle s'éloigne et c'est avec regret qu'il quitte son étreinte. Il aurait aimé rester ainsi pendant longtemps. Des heures. Des jours entiers. L'éternité. James l'observe d'un œil attentif. Même si ses sentiments ne sont pas réciproques, il sait qu'il peut compter sur Ashley. Parce qu'au delà de l'amour qu'il ressent pour elle, il y a cette amitié forte qui, malgré les épreuves, semble presque intacte. Il sort de ses pensées. La rousse semble chercher ses mots. Elle balbutie puis s'exprime clairement.

« Hm. Je.. Je veux surtout pas que tu le prennes mal, parce que je sais pas comment te dire ça. Le truc c'est que.. Erf.. Toi et moi.. Peut-être qu'on pourrait essayer, .. Si tu veux. »

Il hausse les sourcils, l'air interrogateur. Il ne comprend pas vraiment à quoi elle veut en venir. Essayer quoi ? Tout de suite, toutes sortes d'hypothèses traversent sa tête. Certaines sont tellement absurdes qu'il se retient avec peine de rire. Puis il reprend son sérieux. Les joues d'Ashley prennent une teinte rosée et il ne peut s'empêcher de remarquer que cela la rend encore plus mignonne. À cette pensée, il se met lui aussi à rougir légèrement et détourne un peu la tête.

« Va pas croire que je te demande ça par pitié, au contraire. Haha.. ! »

Décidément, il a de plus en plus de mal à la comprendre. Il a la sérieuse impression qu'elle tourne autour du pot et ça en est presque agaçant. Elle met une main derrière la tête. Elle a l'air vraiment gênée, ça lui fait presque peur.

« Je.. En fait.. Je m'dis que tu es capable de me changer et de changer mes sentiments envers toi, tu sais. On a toujours eu un bon feeling tous les deux et t'as ce truc qui fait que je t'apprécie énormément, et je pense sincèrement que toi et moi c'est possible. »

Toi et moi c'est possible. Cette phrase tourne en boucle au moins une dizaine de fois dans sa tête avant qu'il ne comprenne. Ah, c'est donc ça.  Ashley veut sortir avec lui pour voir ce que ça donne. Cette idée le remplit de joie. Sans qu'il puisse s'en empêcher, il se met à sourire et c'est une énorme sourire heureux qui apparaît sur son visage. Les yeux d'Ashley rencontrent ceux de James et elle est si sérieuse qu'il tente de masquer ce sourire idiot qui ne veut pas partir de son visage.

« Bien sûr ça prendra un peu de temps, mais j'vais m'accrocher. Parce que je sais que tu mérites quelqu'un de bien James, et j'ai réellement envie de devenir quelqu'un de bien,.. Pour toi. »

Ses paroles l'émeuvent énormément. Tellement qu'il a une larme qui coule. Il s’empresse de l'essuyer. Tout cela l'a rend hyperémotif. Un silence s'installe entre eux et il prend conscience que c'est à lui de parler. Il s'agite sur sa chaise, cherche quelque chose à dire. Une phrase franchit ses lèvres.

« Tu sais que je serais capable de décrocher la Lune pour toi. Enfin, si c'était possible, je l'aurai déjà fait. »

Il sourit. C'est sa façon à lui de dire qu'il accepte. Son cœur se gonfle de joie. Il prend sa main et il la serre doucement, comme si c'était quelque chose de précieux et de fragile à la fois.

« Ne te sens pas obligée de changer pour moi. Tu es déjà quelqu'un de bien, Ashley. Je t'aime comme tu es, tu sais. »

Puis il se rapproche d'elle et hésite. Il avait l'intention de l'embrasser mais il craint que ce ne soit trop tôt. Finalement, il dépose un baiser sur sa joue et lui sourit. En ce moment, il est le plus heureux des hommes sur la Terre, il en est certain.

HRP:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Time to explain   Time to explain 1400359500-clock

Time to explain
Page 1 sur 1