|
| Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] | |
| InvitéInvité | Sujet: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] Dim 2 Fév 2014 - 16:52 | | I... I expected a dwarf...
Au fond, elle n'avait franchement aucune idée de à quoi pouvait bien ressembler Raoul en vrai. Elle imaginait un minuscule petit gros, genre nabot, lutin ou nain de mine, n'importe quoi tant qu'il était petit, gras, et peut-être même, un peu barbu. Il n'y avait que ce genre de profil-là qui pouvait porter un nom pareil. Ca, et les chiens saucisses, mais ça, on élimine tout de suite.
En fait, à bien y réfléchir, Gretel ne savait absolument rien de ce mec, pas même sa classe, qued'. A part son nom, son lézard radioactif et sa passion pour ahsinsinsse-creed. Lui rendre visite n'était même d'ailleurs pas du tout dans ses plans du jour. Elle avait prévu de bosser sur son corpus toute la matinée, puis peaufiner ses synthèses de math toute l'aprèm. Une journée tranquille et typiquement A. Seulement, il y a eu ce lézard fluo, Raoul, et sa proposition de passer chez lui pour lui expliquer comment ça marchait une plèstèssion. Dans la tête à la russe, une plèstèssion, ça se mangeait, et c'était même meilleur avec du citron, mais comme elle n'avait pas de citron (qu'est-ce qu'elle irait foutre avec un citron dans sa cabane t'façon…) elle avait emporté une poignée de mandarines qu'elle avait bazardé au fond d'un vieux sac mosh de plage, style cabas de paille, genre coucou, j'm'appelle Gretel je suis une fille des champs.
Lorsque la jeune fille arriva devant la cabane 18, il y avait déjà quelqu'un qui marchait vers le seuil de la porte, genre grand gaillard, des cernes de drogué et la peau vachement pâle. Si pâle qu'il y avait de quoi concurrencer avec celle de Gretel. Elle ne savait pas trop s'il passait par là pour rendre visite à son pote le nain ou si c'était tout simplement un coloc' à lui, alors elle se contenta d'un signe de tête, le temps d'arriver à sa hauteur. L'hypothèse que ce soit lui Raoul ne lui effleura même pas l'esprit. Dans sa tête, c'était clair que c'était un gnome grassouillet. En plus, ça collait parfaitement avec la théorie du nain qui part à Tchernobyl pour chercher son lézard.
« Salut. C'est bien ici qu'il habite Raoul ? »
Prononça-t-elle une fois à distance raisonnable, de son éternelle monotonie, sans intonation aucune dans le son de sa voix. A la limite, elle aurait pu feinter l'enthousiasme, mais elle n'en voyait pas vraiment l'utilité.
Ce n'est qu'une fois arrivée en face de l'inconnu qu'elle pu vaguement apercevoir son piercing à l'arcade. A un détail près, Gretel avait le même, ce qui l'amusait un peu. La porte étant déjà ouverte, elle se permit de rentrer, posa son cabas lourd de mandarines sur le premier comptoir trouvé et défit son écharpe en examinant un peu les lieux.
Hmm.... Heu... Ouais... Ben... Une chambre de mec quoi.
« Ben, il est pas là le nain ? »
Machinalement, elle vérifia l'heure sur sa montre, mais cela ne l'avançait guère étant donné qu'ils n'avaient pas vraiment prévu d'heure exacte pour se voir. Il lui avait juste dit "Passe chez moi" et elle avait répondu "Ok" sans se poser plus de questions. Peut-être était-il simplement sorti acheter le nécessaire pour survivre pendant le week-end, ou alors, il était bêtement aux WC.
« Sympa la déco. »
Ou comment réunir tout l'entrain du monde en 5 syllabes façon Gretel. Non, elle ne le pensait pas vraiment, en fait, la déco ne lui faisait ni chaud ni froid, c'était juste une phrase qu'elle avait souvent repéré dans les films américains, quand une fille est invitée chez quelqu'un pour la première fois, le premier truc qu'elle dit c'est : " Sympa la déco ! ". Pas quelle voulait engager la conversation ou quoi, juste que, si ça se faisait dans les films, c'est que ça devait être quelque chose qui se faisait aussi en vrai… Voilà tout.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] Dim 2 Fév 2014 - 17:57 | | | Aujourd'hui, rien de bien sérieux de prévu. Comme si tu prévoyais des choses. Il n'y a que Frodon qui fait des allé-retours parce que la chose bleu a refait son apparition. Enfin ouais, tu sais qu'elle a les cheveux bleus, mais c'est tout. Gretel, apparemment. Elle t'a demandé de lui apprendre ce qu'est une console, enfin tu as plutôt décidé, parce que c'est grave, et elle veut aussi tes "bonbons". Certes tu as quelques trucs multicolores que Marwin t'a lancé à la gueule en s'énervant, t'allais pas refuser, mais t'es pas trop sûr que ça lui plaise. Enfin elle a l'air barge. Ou naïve, faudrait pas la droguer à son insu quand même. En tout cas, tu fais une ballade, pour respirer un peu de temps en temps, sortir des boudoirs ça ne fait pas de mal. Tu fumes beaucoup en ce moment alors que bon, c'est pas trop ton keaf, donc tu as décidé de t'aérer. Tu trouveras Suzette en temps venu, ta cabane risque pas de s’envoler, et y a Jo, ou Orwenn ou Krusty pour... Et merde, elle va flipper. Demi-tour et puis si ça se trouve ils ne sont pas là. ▬ Salut. C'est bien ici qu'il habite Raoul ? Tiens une humaine. ▬ Affirmatif. Tu regardes la tête bleue. Ca doit être elle. Et Raoul, c'est toi. Tu la laisses quand même entrer, l'air de rien. De toute façon, n'importe qui peut entrer joyeusement, vous avez Joaquim la femme de ménage qui travaille 10 heures par jour et révise le reste du temps. Comme chez elle quoi. ▬ Ben, il est pas là le nain ? Le nain ? Quel nain ? Qui est le plus petit de vous quatre déjà ? On élimine d'office Kyosty, Orwenn tu doutes, bah toi non plus... ▬ Joaquim ? Bah nan, il doit être enfermé dans un placard... Tu enlèves ta veste et la balance sur le canapé avant de t'y vautrer. Visiblement, y a que vous deux dans le coin, c'est pourquoi perspicace boy fini par dire : ▬ Gretel ? Raoul, c'est moi. TIN TIN TIN ! |
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] Dim 2 Fév 2014 - 18:44 | | Tant pis pour le nain, prépare-moi du ahsinssinsse-creed.
« Joaquim ? Bah nan, il doit être enfermé dans un placard... »
....Pourquoi... ?
Gretel, son plus gros défaut, c'est qu'elle prend tout au 1er degré. Dans sa tête, du coup, c'est le bordel total. Elle a déjà l'image de Joaquim enfermé dans un placard, pour de vrai. (Enfin c'était peut-être sérieux... Note qu'avec lui tout est possible..). Mais pourquoi ? Elle se le demande, mais va s'abstenir de poser la question, d'autant plus que ce n'était pas vraiment de Joaquim qu'elle parlait, mais de Raoul. Comment il a pu confondre l'autre, c'pas un nain Jo'.
« Gretel ? Raoul, c'est moi. »
.. ... ....
Brain Krash dans 3... 2...
« Mais... T'es pas un nain toi. »
Dit-elle, l'air toute calme et toute perdue.
Alors qu'elle était entrain d'accrocher proprement son écharpe au porte-manteau, cette révélation cataclysmique vient de couper sec son élan. Gretel vient de bugguer. Les bras suspendus en l'air, l'écharpe en lévitation. Elle a beau se répéter le prénom "Raoul" quinze-fois dans la tête, non, ça colle pas. Il a pas une tête à s'appeler Raoul, vraiment pas, alors soit il se fout de sa gueule, soit... Il est adopté.
Haha non allez, Gretel n'est pas aussi cruche. Elle s'est gourée, ça lui laisse un goût amer dans la bouche, d'autant plus que l'idée de cuisiner avec un nain gras l'avait séduite, mais bon, à la place elle se retrouve nez-à-nez avec un mec, un vrai, genre super virile et tout.
Après avoir reprit contenance, la jeune fille finit d'accrocher son écharpe et vint rejoindre Raoul sur le canapé, sauf qu'elle, c'est une lady, elle ne s'y vautre pas, mais fait sa princesse. Uesh. Elle s’assoie toute en délicatesse, enlève ses chaussures et replie ses jambes contre elle.
« Bon, alors, on le fait ce ahsinssinsse-creed ? J'ai ramené des mandarines. »
Oui parce que bon, si elle avait maintenant capté que Raoul c'était un mec, un vrai, virilétoutuesh, elle n'avait en revanche pas encore capté qu'Assassin's Creed était un jeu vidéo et non pas une recette norvégienne...
En attendant sa réponse, elle parcourt rapidement les alentours des yeux. Aucune trace d'yeux fluos. C'est rassurant, et pas du tout à la fois. C'est un peu comme l'araignée qu'on ne trouve pas dans sa chambre m'voyez. On sait pas si elle est là ou si elle ne l'est pas. M'bon, un lézard, à part quand ça dort, c'est toujours dans nos pattes, s'il n'est pas dans le champs de vision, c'est qu'il ne doit pas être sur les lieux... C'too.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] Lun 10 Fév 2014 - 21:04 | | | ▬ Mais... T'es pas un nain toi. Tu poses tes mains sur ton torse, tu te tâtes un peu, tu vérifies, regardes tes pieds. Tu finis par lui lancer le regard du "you kidding". ▬ Bah, nan. Tu vas chercher de quoi te faire une cigarette dans ta chambre, le temps qu'elle débug. Une vraie console, cette fille ! Tu te revautres dans le canapé pour l'allumer, juste avant qu'elle ne vienne à côté de toi. C'est qu'tu fumerais presque trop en ce moment, ça commence à craindre légèrement. Trop mignonne en fait. ▬ Bon, alors, on le fait ce ahsinssinsse-creed ? J'ai ramené des mandarines. Ca, c'est moins mignon -enfin, à ton sens. Tu la regardes de bas en haut, t'es con mais pas à ce point, Assassin's Creeds et cette fille au premier rendez-vous ? Et puis quoi encore ? ▬ Euh, c'est sympa d'avoir amené des mandarines. J'te montrerais Assassin's Creed une autre fois, j'pense. Pour toi, j'ai mieux. Mario Kart, sur Wii, tu t'y feras plus vite. Tu bondis rapidement du canapé pour aller prendre le boitier du jeu sous la télé, l'enfourner dans la console et allumer le tout. Tu envoies les deux manettes à la bleu. ▬ Et mets le nun-chuck, surtout, t'as pas l'air spécialement habile, j'me trompe ? Le Mentalist aurait pas fait mieux, quoi. La question est : pourquoi vous avez une Wii ? Une bande de mecs comme ça, va savoir d'où vous sortez ça, et puis bon, lequel de vous joue à Mario Kart ? Avec les volants en plus. Pas toi, d'habitude. Tu lances, le menu, tout ça. ▬ T'sais jouer ? Bah non ! Question de routine spécial drague, tu peux pas test, dans deux minutes t'auras les bras autour d'elle et tu tiendras le volant tout en respirant sa chevelure. Ahah... C'est sordide comme sort.
|
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] Mar 11 Fév 2014 - 18:56 | | Du mâ riz au quart ?
Mario kart ? Ca lui dit un truc mais…
Ok, ça y est c'est bon, elle a enfin tilté lorsque Raoul s'est levé pour mettre sa console en marche. Son cœur accélère soudainement, ça, c'était pas du tout prévu. Elle panique d'autant plus lorsqu'elle voit les deux manettes voler vers elle. Gretel + réactivité = 0. Les deux manettes rebondissent dans ses mains, enfin, plutôt sur ses coudes, avant de lamentablement atterrir sur le canap'. La honte. Rapide coup d'œil vers Raoul dont le nez est pointé vers la console. Il n'a rien vu, parfait.
« Et mets le nun-chuck, surtout, t'as pas l'air spécialement habile, j'me trompe ? »
Le quoi ?
En total incompréhension, Gretel examine les deux manettes et désigne la dragonne avec un regard plein d'espoir.
« Ca ? »
Elle avait déjà entendu ses potes parler des accidents qui pouvaient arriver si on ne mettait pas cette dragonne, du genre la manette qui se jette dans l'écran. Ca avait marqué la jeune fille qui avait des soucis avec le terme "dragonne". Nun-chuck ça sonnait chintok, et le dragon c'était un truc bien chintok ça aussi. Donc Nun-chuck -> Chine -> Dragon -> CQFD.
« T'sais jouer ? »
Oui ? Non ? Non ? Oui ?
« Heuuu… »
Ouais, ça m'paraît bien ça comme réponse.
Non mais sans exagérer, c'est la toute première fois de sa vie entière que cette russe possède une manette de wii en main. Si elle sait ne serait-ce que bouger son personnage, c'est déjà the exploit quoi.
« Tu peux juste me rappeler les touches ? »
Bah ouais ! Ouais bah ouais… "Rappeler" steuplé. Nan mais pff l'autre… Raclement de gorge, doigts qui s'emmêlent dans ses cheveux tout bleus et le regard qui vogue, partout, sauf sur Raoul. Trois signes qui veulent pas du tout dire : "Coucou, je débarque de ma planète et j'comprends rien à ce qui m'arrive mais j'fais genre que je maîtrise tout." Si Gretel savait sourire spontanément, elle l'aurait sûrement radieusement fait à la fin de sa phrase pour faire un peu plus sincère.
En attendant que Raoul lui explique, elle appuyait un peu sur toutes les touches machinalement (le truc qu'on fait tous ou presque quoi hihi), passa la cinématique et lança la partie sur une map au pif. Le jeu à peine lancé, son perso couru tout seul se jeter dans le lac de lave et… Succomba dans d'atroces souffrances. La petite suite de notes musicales qui suivit annonça clairement que quelque chose de dramatique venait de se passer, mais la russe n'avait pas vraiment comprit quoi exactement étant donné que ses yeux n'avaient jamais été confronté à un mouvement de pixels aussi rapide. Allez, on fait genre c'était normal et maîtrisé et on dépose la manette sur les genoux ni vu ni connu, comme si de rien n'était, en attendant que Raoul explique comment ça marche l'électronique.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] Mer 19 Fév 2014 - 13:39 | | | ▬ Aaaah, oui, pardon, la dragonne, j'me suis foiré dans mes mots. Ouais, ouais, c'est ça.▬ Tu peux juste me rappeler les touches ? Débile. Bon, truc en place, tu la rejoins sur le canapé et prend une manette pour toi. De toute façon tu n'as pas de volants. T'as à peine le temps de poser ton cul qu'elle a déjà lancée un course, et à peine le temps de regarder l'écran qu'elle est déjà tombée dans le vide. En plus tu te tapes Peach, merci du cadeau ! Mais quand même. Elle t'a demandé de lui montrer. Elle a osé. Tu regardes successivement l'écran et Gretel. Pauvre petit ange. Deux temps, trois mouvement et tu es déjà presque collé à elle, tes bras passant autour de sa taille pour venir tenir la manette par dessus ses mains a little like this. Y fallait pas te tenter. D'une, tu la remets sur le droit chemin. Tu bidouilles un peu et tu fais avancer son personnage. ▬ Tu vas voir, c'est pas trop compliqué. Pour avance, tu appuies sur le 2, là, et tu te diriges en faisant tourner la manette, comme un volant un peu. Simple, non ? Ensuite, quand tu choppes un carré point d'interrogation -fais gaffe à pas prendre les rouges- et que t'as un item qui apparaît en haut, tu touches les flèches pour l'utiliser. J'crois qu'il y a un truc pour lancer en avant ou en arrière, mais je ne sais plus... Tout en prenant soin de toujours l'entourer, tu retires ses mains de la manette pour voir jusqu'où elle va tenir. Pour ta défense, c'est elle qui t'a demandé, tu ne fais que t'exécuter. Faudrait que t'arrêtes de sauter sur tout ce qui bouge, un jour. |
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] Mer 19 Fév 2014 - 20:58 | | FSodijezofds;fksd !
Alerte-Alerte-Alerte-Alerte-Alerte-Alerte-Alerte Intérieurement, c'est la bouillie total. Son cerveau s'est liquidé, et son hémoglobine se déplace à du 400 tours à la seconde. Son cœur bat si fort qu'il est à deux doigts de se casser de là où il est. C'était normal ça qu'il soit aussi proche et tout ? C'est des trucs qui se font à Prismver ?
« Tu vas voir, c'est pas trop compliqué. Pour avancer, tu appuies sur ledsfjezoijpé;df,oka^ù|&@opf" »
Keskil raconte ? Gretel n'entend plus rien, de toute façon, elle aurait rien compris. La seule chose à laquelle elle arrivait encore à penser, c'était une façon de se tirer de cette situation qui lui était insupportable. Son espace vital, son bien le précieux, il était entrain de le saccager. Sans aucun remord. Figée comme une statue et pâle comme un mort, elle laissait faire, attendant qu'il se retire, mais même après avoir enlevé ses mains, il l'oppressait encore à mort. C'était dix mille fois pire que lorsqu'un prof lit par-dessus notre épaule ce qu'on écrit lors d'un examen. Il fallait qu'elle se sorte de là. Lui dire franco qu'elle était haptophobique ? Nanananan, toutes les personnes à qui elle avait avoué sa phobie se sont amusés à la toucher encore plus... Casser tous ses espoirs en lui balançant qu'elle était frigide ? C'était sans doute la solution la plus efficace qui s'offrait à elle "Au fait, j'suis frigide. C'la dit en passant hein... ", mais c'était aussi la plus radicale et carrément pas ce qu'il y avait de plus délicat...
« J'ai un petit creux, t'aurais pas quelque chose à grignoter ? »
Petit regard trop attendrissant pour pas que sa fuite fasse trop flag'.
Pour atteindre le cœur, il faut passer par l'estomac. Non sérieux, si Gretel pouvait s'auto-applaudir, elle le ferait. Sa technique d'esquive était juste parfaite, quelle prouesse ! Et quel talent ! Ne pas bégayer lui avait demandé un effort monstrueux, et puis quel homme ne résisterait pas à cette idée de grignoter devant un jeu vidéo ? C'est comme les pop-corn au cinéma, même si on aime pas ça, c'est dur de refuser. Surtout qu'il ne peut pas refuser, la Russe a ramené des mandarines. Eeeh ouais. 0 excuse mehc.
Dans sa tête, tout était déjà planifié au détail près, dès qu'il se lèvera, elle n'aura qu'à se mettre dans une position trop improbable sur le canap', genre, sardine étalée étouwesh. Pas que Raoul était moche, loin de là d'ailleurs, à bien le regarder elle trouvait même qu'il avait des traits faciaux pas mal, mais s'il pouvait se maintenir à une distance de minimum 65cm de l'adolescente, il serait encore plus mignon.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] | | |
| | | | Cé koi un plèstèssion hé ? [ R A O U L ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|