Ondule. Tourne. Bloque. Et reprend. Son corps bouge lentement, s’immobilise, reprend et s’agite plus rapidement. Tout est dans les sons, les rythmes, les vibrations. Et debout, en chaussettes sur la table carrelée du prof, Jim danse. Sa danse de prédilection, la dubstep, s’adapte cette fois au son d’Iggy Azalea, diffusé doucement sur son enceinte. Parce-que, où qu’il soit, quoi qu’il fasse, si Reed est de sortie, il lui faut son enceinte et son moment danse. Tout le monde le sait, et tout le monde s’y est fait. Et visiblement, être en pleine nuit dans le labo de chimie ne l’empêche pas d’avoir son moment. Rituel.
Et c’est le joint en main, le visage en l’air, soufflant, qu’il ondule de cette façon qui lui est propre. Roi de la Fête, danseur éternel. Et il est déja haut, son petit bâtonnet empoisonné n’étant pas le premier qu’il fume ce soir. L’oeil vitreux, il se laisse porter par le rythme, plane dans l’obscurité. Et il est divinement bien, là-haut.
Oeillade à son compagnon du jour. Sourires. Simon. Ce soir, ils ne sont que tout les deux. La bande habituelle est occupée, et même Morgan lui fausse compagnie ce soir, probablement pour une nuit de baise avec son mec, comme il doit quand même en faire quelques unes - il partage tout avec Jim, mais pas encore ça.
Pas encore.Les mains à plat dans le vide devant lui, son joint désormais calé entre ses lèvres, Jim remue son bassin lentement, amusé par ses propres conneries, comme souvent. Claque des doigts, tourne et entame des mouvements sexy, son regard vitreux posé sur Simon, lèvres entrouvertes étirées en un sourire amusé, souffle sa fumée, sa langue glisse sur sa lèvre après qu'il en ait ôté son joint. Un tantinet provoquant. Il est comme ça, Jim. Il est comme ça avec Cale, avec Mo, avec Simon. Il sait qu’il plaît aux filles comme aux mecs et aime en jouer, surtout avec ses potes, même si au final ça va pas plus loin. Enfin, c’est allé plus loin avec Cale, il y a quelques mois, mais ce soir là ils étaient vraiment vraiment vraiment morts.
Non, là c’est juste de la provoc', comme toujours. Enfin, surtout pour déconner. Parce-qu’il est bien, parce-qu’il pense à rien, parce-qu’il passe un excellent moment à squatter cette salle avec l’un de ses meilleurs potes. En début de soirée il faisait la gueule parce-que Morgan ne venait pas. Les rares fois ou il préférait rester avec Mike l’agaçaient. Y’avait pas de raison valable, si ce n’est la déception que son meilleur ami ne soit pas là. Et, peut-être, une jalousie latente, inconsciente - il ne le comprendra que plus tard. Mais en attendant, Simon était là, et ça, c'était excellent.
Ferme les yeux. Bouge la tête. Et tire une nouvelle taffe. Plane, plane plus haut encore.
And enjoy this perfect moment.