Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 marvel show △ pv heath

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockJeu 17 Avr 2014 - 19:29


Samedi.

Le jour des sorties. Le jour où tu dépenses le fric que t'as gagné dans la semaine. Le jour où tu peux évacuer le stress accumulé durant les derniers jours. Bref, détente, amusement. En général, tu préfères le passer devant un bon libre, ou dans un coin de nature à photographier des choses et d'autres. Tu évites soigneusement les centres-villes du fait de la surpopulation soudaine. Mais à Prismver, c'est différent. Comme un coin paumé. Y a pas tellement d'habitants. Exceptionnellement, tu as daigné passer la journée en ville. Si on peut appeler ça une ville.

Vêtue d'une veste en jean noir, d'une chemisette à carreaux rouge et d'un jean noir, tu erres dans la ville de l'île. Sac en toile noir sur l'épaule, tu avances dans les rues pavées, surprise de voir la richesse des magasins. Tu t'arrêtes dans plusieurs. Tu croises des groupes d'amies en pleine séance shopping. Et tu te demandes ce que ça fait d'être une fille superficielle qui pense qu'à la mode. Tu hausses les épaules, observant les appareils photos et autres babioles réellement utiles. Tu en profites pour t'acheter une nouvelle montre, l'autre ayant fait une chute un peu trop violente il y a quelques jours.

T'y connais pas grand chose. Tu optes donc pour une montre à la fois élégante et pas très féminine. Simple mais plutôt jolie à tes yeux. Dans le pire des cas, tu pourras échanger sous 7 jours. Tu la glisses à ton poignet avant de la régler. Bientôt l'heure. Tu pousses un petit soupir, espérant pour que le groupe ne soit pas composé de personnes trop bruyantes.

Tu arrives au cinéma en avance, étant sur place, c'est plus facile, forcément. Tu te masses la nuque, laissant tes cheveux retomber sur ton épaule. Tu fouilles dans ton sac avant d'en sortir tes lunettes que tu nettoies tranquillement avant de les mettre. Coup d'oeil à ta montre, et encore personne à l'horizon. Un doute s'installe alors. T'auras l'air fine si personne se pointe. Mais non. En tournant la tête sur le côté, tu aperçois Heath arriver. Seul. Tu hausses un sourcil perplexe.

« ...t'as perdu Joach en route ou quoi ? Je pensais que vous viendriez ensemble. » Léger haussement d'épaule, désinvolte. « Et les autres, ils seront pas en retard ? Parce que je les attendrais pas. »

Captain America c'est Captain America. Tu regardes à droite et à gauche. Toujours personne. Étrange. Tu regardes alors Heath, tête légèrement penchée sur le côté.

« J'espère que t'as pas oublié que c'est toi qui me paye le popcorn. C'était ma condition pour que je vienne. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockJeu 17 Avr 2014 - 22:00



- C’est pas un rencaaaaaard.
- C’est carrément un rencard.


Il hoche la tête, vautré dans son fauteuil, pieds croisés sur son bureau et mains sur le bide. La musique défile en fond, dans sa chambre, et Joach est vautré dans son lit. Joach reprend, lui dit que c’est pas une bonne idée, que tout ça va mal finir, tant entre eux qu’avec Lysander. Heath affiche une moue dubitative, hausse les épaules, borné.

- J’ai pas l’intention d’sortir avec elle.
- T’a l’intention de quoi alors ?
- Passer du temps avec, c’est tout. Passer du bon temps avec une jolie fille, et m’en faire une bonne amie.
- Ouais, Ashe et Charlie aussi sont de bonnes amies.
- Tu m’emmerde. C’pas pareil. Je sais que j’dois pas me mettre en couple, alors c’est juste comme ça, entre amis, c’tout.
- ...
-  Jaloux.
- Problem ?


*

Une heure plus tard, Heath sort du bungalow, clés en main. Il les glisse dans la poche gauche de son jean gris, glisse son téléphone dans la droite et son porte-monnaie dans la poche intérieure de son blouson en cuir noir. Une tenue à la fois classe et décontractée, teminée par ses pompes de skate noires. Et en route pour le cinéma. Parce-que Heath ne traîne pas en ville à moins qu’on l’y oblige, et même en l’obligeant, y’a peu de chance qu’il y reste bien longtemps. Sauf si y’a une bière dans son bar préféré à la clé. Tout s’achète, même sa compagnie. Et parce-que la compagnie d’Hannah s’achète aussi, visiblement, il sort son porte-monnaie en route, vérifie qu’il ait de quoi payer ses pop-corns. Le compte est bon - il se félicite à cet instant d’être quand même bon, comme type.

*

Arrivé au cinéma. Il poussa la grande porte, lance un regard circulaire dans le grand hall et la repère bien vite. Un look cool - on notera la ressemblance de style de leur veste, encore une fois - ses cheveux cette fois lâchés. Elle a un gros sac, il n’a pas de mal à deviner que son polaroid est à l’intérieur. Un regard qui la détaille très rapidement de haut en bas, puis se plonge dans le sien - il ne peut retenir le sourire qui vient étirer ses propres lèvres. Et de nouveau, cette sensation de légèreté.

Imbécile heureux.

- ...t'as perdu Joach en route ou quoi ? Je pensais que vous viendriez ensemble.
- J’pensai aussi. Mais finalement y’a un truc avec Johanna, j’ai pas bien compris.
- Et les autres, ils seront pas en retard ? Parce que je les attendrais pas.
- Baaaah, j’espère pas.


Il regarde à droite, à gauche, feint de chercher des gens qu’il n’a jamais invité. Menteur Heath. Bah, c’pas le truand pour rien. Puis c’est pas bien méchant, c’est dans le seul but de passer un peu de temps en tête à tête avec elle, y’a pas mort d’homme.

- J'espère que t'as pas oublié que c'est toi qui me paye le popcorn. C'était ma condition pour que je vienne.
- J’ai pas oublié. C’est d’ailleurs une drôle de façon de me remercier pour mes cours de skate... . Il hausse un sourcil, un sourire rieur aux lèvres. Désolé pour ta montre d’ailleurs, j’ai pas pensé à te dire de l’enlever.


Ils patientent un moment dans le hall, pendant lequel elle lui montre son dernier achat au poignet, après quoi il lui parle de leur dernière séance de skate, ce qu’il pourrait lui faire faire la prochaine fois, et autres banalités.

- Bref j’vais changer de brosse à dents parce-qu’avec la même couleur on va pas s’en sortir.


La foule commence à faire la queue à la caisse pour leur séance, et ils s’y dirigent, s’étonnant - ou pas - de ne pas voir les autres. Ca l’emmerde un peu de lui mentir, mais si il lui avait dit la vérité, elle aurait refusé. Et comme dit, il avait pas de mauvaise intention. Il avait juste... besoin de passer du temps avec elle. Malgré leurs disputes à répétitions, leurs clashs. Ils passent leur temps à se casser l’un et l’autre au bungalow, et en même temps, ont énormément de points communs, de leurs goûts à leur caractère en passant par les similitudes de leurs vestes-lunettes-brosse à dents et autres. Heath pense souvent à elle, et ouais, il a ce besoin de la voir, de passer du temps avec elle, et c’est ce genre de trucs qui le font agir comme un truand, à gruger, à omettre et tromper pour parvenir à ses fins. Renard. Mais en tout bien tout honneur, bien sûr.

Heath parvient à la caisse, paye les deux entrées - non sans se battre avec Hannah - et lui pose sa paire de lunettes 3D sur la tête avant de se mettre en route pour acheter les pop-corns de la demoiselle.

- J’préfère les salés.


Lâche t-il comme une simple provocation, se doutant fortement qu’elle préfère les sucrés. Et chacun son pot de popcorns, ils se mettent en route vers la salle. Une fois à l’intérieur de celle-ci, il tend la main, ne lui laissant que l'embarras du choix quand à la place.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockJeu 17 Avr 2014 - 22:56


Un truc avec Johanna pile ce jour-ci ? Tu crois pas aux coïncidences. Du moins pas toujours. Celle-ci te laisse perplexe, comme beaucoup de choses qui entourent Heath. Méfiante, tu lui adresses un regard rapide alors qu'il regarde autour de vous. Ton regard s'attarde sur sa tenue. Tu jettes un coup d'oeil à la tienne avant de pousser un discret soupir. Même en faisant exprès, vous ne seriez pas arrivés à un tel résultat. Vous faites presque la paire. Mais force est de constater que le cuir lui donne une bonne allure.

Il n'a pas oublié qu'il devait te payer le popcorn. Heureusement pour lui. Sinon tu n'aurais pas hésité à rentrer au bungalow. Il fait la transition avec le skate et ta regrettée montre. Tu hausses les épaules, lui montrant ton poignet habillé de cette nouvelle montre. Puis la discussion dérive sur le prochain cours de skate. Tu écoutes, hochant la tête de temps à autre, attentive. Vraiment, lorsqu'il parle de skate, c'est une toute autre personne. Tu admires les personnes passionnées. Elles sont toujours plus sincères. Puis il évoque vos brosses à dents. Tu l'observes, sourcil arqué. Le rapport avec le reste... ? Tu n'en as aucune idée.

« Laisse, je changerai. C'est moi qui suit arrivée la dernière. »

Les gens commencent à arriver, formant une file d'attente non négligeable. Et toujours personne à l'horizon. Ce qui t'intrigue de plus belle. Une personne, à la limite, ça peut être crédible. Mais un petit groupe ? Non, quelque chose cloche. Mais tu ne dis rien, fouillant dans ton sac pour prendre ton portefeuille. Mais c'est la bataille et Heath réussit à avancer l'argent le premier, payant ainsi ta place en plus de la sienne. Pas assez rapide Hannah.

Heath attrape alors les lunettes 3D qu'il te pose sur la tête. Tu hausses un sourcil alors qu'il part acheter le popcorn. Tu grognes, prenant les lunettes dans ta main. Soit il le fait exprès, soit il est juste idiot. La première hypothèse est la plus crédible.

« J’préfère les salés. »
« Ravie de voir qu'il y a une nouvelle chose sur laquelle on s'accorde pas. »

Tu ne l'attends pas, partant la première. Il te rattrape bien vite, forcément. Vous arrivez dans la salle qui te paraît plutôt grande. Les sièges rouges semblent neufs et la moquette propre. Pour ce que tu peux en distinguer malgré cette légère pénombre. Heath te désigne la salle. A toi de choisir les places ? Soit. Tu grimpes les marches, allant tout au fond de la salle. C'est toujours là que tu t'installes, qu'importe le cinéma où tu te rends.

Tu te laisses tomber sur un siège, appréciant le confort. Heath s'installe à côté de toi pendant que tu retires ta veste, la laissant choir sur le siège libre à côté de toi. Tu passes une main dans tes cheveux pour les glisser dans ton dos, puis tu te cales confortablement, pot de popcorn sur les cuisses. Popcorn que tu commences déjà à grignoter. Tu regardes la veste d'Heath, y décelant des poches intérieures. Tu hoches à peine la tête. Tu glisseras un billet dedans, le prix d'une place, quand il aura le dos tourné.

« Tes fameux amis ne seront pas venus finalement. J'ai presque pitié de toi. Se faire poser un lapin par ses potes, pas trop triste ? » Tu tournes la tête vers lui. « Et si j'étais pas venue, t'aurait fait quoi ? »

Une demi obscurité s'installe soudain, le temps des publicités. Tu détournes la tête, grignotant un ou deux popcorn de temps à autre. Cette situation est tellement hasardeuse que c'en est presque amusant. Comme par hasard, Heath t'invite au cinéma avec ses potes. Comme par hasard, les dits potes ne se pointent pas. Comme par hasard, Heath te paye ta place. Même le guichetier a dû croire que vous formiez un couple. Tu lèves les yeux au ciel. T'as horreur d'avoir cette désagréable impression d'être entretenue. Comme si tu pouvais pas te payer toi-même ta propre place. Tu pousses un discret soupir. De toute façon, tu le rembourseras.

« Sincèrement Heath... pourquoi je suis la seule ici avec toi ce soir ? »

Les pubs se terminent, l'obscurité devient maîtresse des lieux. Tu ne distingues plus les traits d'Heath, ou à peine. Tu enfiles tes lunettes, mettant celles en 3D par-dessus. Pas très pratique mais tant pis. Le film commence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockJeu 17 Avr 2014 - 23:59

Ils s’installent - au fond, ses places préférées à lui aussi - et elle grignote déja. Elle a sa façon bien à elle de grignoter, vraiment semblable à un rongeur. Ca serait ridicule, si la fille faisant ça n’était pas aussi jolie. Il sourit en coin, détourne le regard sur l’écran pour le moment vide. Il est affalé dans son fauteuil et ne tarde pas à poser sa cheville sur son genou, posant les coudes au fond des accoudoirs et joignant ses mains devant lui. Position habituelle, il profite qu’elle soit déja en train de bouffer pour squatter l’accoudoir entre eux.

- Ne songe même pas à me piquer les miens quand t’en aura plus dans dix minutes.


Lui n’a toujours pas touché ses popcorns, calés sur le fauteuil vide à côté de lui. Il attrape la bouteille d’Oasis achetée en même temps (elle n’aime pas le Coca, lui n’aime pas l’Orangina, il avait fallu trouver un compromis), boit une gorgée et la dépose dans l’emplacement entre eux.

- Tes fameux amis ne seront pas venus finalement. J'ai presque pitié de toi. Se faire poser un lapin par ses potes, pas trop triste ? Il hausse les épaules, les commissures de ses lèvres s’abaissant une seconde. Et si j'étais pas venue, t'aurait fait quoi ?
- Ca aurait rien changé, j’viens souvent seul. J’ai aucun soucis avec le cinéma en solo, au contraire.


Et c’était vrai. Toute sa vie, il était allé au cinéma seul régulièrement. Contrairement à beaucoup de gens ça ne le dérangeait pas, il préférait même, c’était bien par choix qu’il le faisait. Il s’était d’ailleurs fait dragué de nombreuses fois par des nanas venant entre copines et tombant sur ce mec solitaire et mystérieux.

La lumière se fait alors plus tamisée, et Heath se laisse absorber par la première bande annonce. Des chevaliers, du cassage de gueule, du sang, des punchline badass - tout ce qu’il aime. En revanche la bande-annonce suivant a l’air d’être un film à l’eau de rose, une comédie bien niaise. Heath n’y est plus attentif, et laisse tomber sa tête en arrière, observant le plafond - le peu qu’il y voit. Il entend alors faiblement la voix d’Hannah, et désormais habitué à ce phénomène, comprend que c’est dans sa tête. Ses pensées lui parviennent. Il entend alors qu’elle doute de leur situation hasardeuse, et rage toujours pour la place qu’il lui a payé. Il roule sa langue dans sa joue, s’attendant à ce qu’elle lui en parle - elle n’est pas du genre à ruminer ses pensées sans extérioriser.

- Sincèrement Heath... pourquoi je suis la seule ici avec toi ce soir ?


Bingo. Oh tiens, le film commence. Il prend le temps de mettre ses lunettes, et le son démarrant à fond lui laisse le luxe de réfléchir à sa réponse. Alors il tourne la tête vers elle, se penchant à peine pour se faire entendre. Il ne la distingue pas bien, mais assez pour savoir qu’elle le regarde.

- T’es la seule parce-que j’ai invité personne d’autre.


Sourire moqueur aux lèvres, il se redresse, croise les bras en se vautrant un peu plus dans son fauteuil. Et reportant son attention sur l’écran, il lâche:

- T’es tellement sauvage et bornée que j’ai intérêt à être malin si j’veux qu’on soit potes. Pourquoi, ça te gène ? Y’a pas d’ambiguité à ce que je sache, alors j’vois pas où est le problème.


Tout est normal.

- By the way, il tourne la tête vers elle sourire goguenard aux lèvres, tu t’es faite avoir par le truand. Take it easy, ça risque de pas être la dernière fois.


Et il reporte son attention sur l’écran, constatant que Scarlett Johansson est toujours aussi bombasse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockSam 19 Avr 2014 - 0:33


Tu attends une réponse. Parce que tu as besoin de savoir si tu as raisons d'avoir des doutes, ou si t'es juste trop méfiante. Il ne répond pas immédiatement, profitant du début du film en guise de répit. Tu es prête à lâcher l'affaire, décidant de lui poser la question à la fin du film, mais il se penche un peu vers toi.

« T’es la seule parce-que j’ai invité personne d’autre. »

Ta bouche s'ouvre toute seule. Sur le cul, c'est le cas de le dire. Tu clignes des yeux avant de fixer l'écran sans vraiment accorder d'importance aux images. Tu crois rêver. C'est la meilleure. Tu ne peux pas mentir, ou du moins tu ne veux pas mentir. Et lui, il se permet de te mentir pour arriver à ses fins ? C'est tellement bas, tellement décevant. Tu secoues la tête, poussant un soupir agacé. Il regarde l'écran et tu devines son sourire dans le noir.

« T’es tellement sauvage et bornée que j’ai intérêt à être malin si j’veux qu’on soit potes. Pourquoi, ça te gène ? Y’a pas d’ambiguité à ce que je sache, alors j’vois pas où est le problème. »

Sauvage et bornée hein ? C'est tellement plus facile d'utiliser tes défauts comme excuses. T'as promis à Lys de faire des efforts, au moins avec ses amis les plus proches. Heath compris donc. Mais si le dit Heath se joue de toi comme il vient de le faire, ça va pas le faire. T'as juste envie de lui coller une baffe et de t'en aller. Seul Captain America te retient.

« By the way, tu t’es faite avoir par le truand. Take it easy, ça risque de pas être la dernière fois. »
« Tu sais ce qu'on dit ? On apprend toujours de nos erreurs. » Tu tournes la tête vers lui. « Ma présence ici en est une. Ça ne se reproduira pas. »

Tu te concentres de nouveau sur l'écran, admirant le beau Chris Evans et ses yeux délicieusement parfaits. T'es pas forcément attirée par les muscles, mais tu ne refuserais pas quelqu'un aussi musclé que lui. Non en fait. Il faudrait que ce soit Chris, et personne d'autre. Plongée dans le film, tu constates que Scarlett Johansson n'est pas si belle en rousse. Le blond lui va décidément mieux.

« Hm, tant que j'y pense. Sache que, avec ou sans tes magouilles, je serais venue. Parce que j'ai promis à Lys de faire des efforts. » Tu hausses les épaules. « Mais puisque je suis si sauvage et bornée que tu le dis, je vais m'en tenir à ça. »

T'aurais voulu aussi dire que mentir était la dernière chose à faire. Tu t'en veux aussi à toi-même d'être tombée dans le panneau si facilement. Mais, comme tu l'as dit, même s'il était venu te voir en personne pour une sortie cinéma, rien que lui et toi, tu aurais accepté. Pour le remercier pour les cours de skate, et aussi pour Lys. Dire que tu commençais presque à l'apprécier. Dire que c'est encore à toi qu'on reproche de pas faire d'efforts.

Les gens jugent si vite. Tu ne vas pas vers les autres, alors tu es sauvage. Tu défends tes idées et tes positions, alors tu es bornée. Voilà, on cherche pas plus loin. Tout le monde se fout bien du reste. Eux tous, ils ont leurs potes depuis des années, ils ne sont plus seuls. Toi tu n'as que Lys comme accroche, et Gautier, à la limite. Mais t'as rien d'autre. C'est pas facile de se mêler à des personnes qui sont soudées depuis des années. Et, au fond, t'as peur d'être abandonnée, alors tu ne cherches pas à t'attacher aux autres. Perdre Lys, il y a quelques années, a été si douloureux que l'événement a laissé sa marque en toi. Depuis, la peur est là, tapie dans l'ombre, prête à se réveiller.

Tu grignotes ton popcorn, observant attentivement l'écran. La 3D, c'est tellement bien. Même si ça nique les yeux quand t'as des lunettes, mais bon. Tu cherches alors l'Oasis à tâtons, sans quitter l'écran des yeux. Et ta main se pose sur l'épaule d'Heath. Tu tournes la tête vers lui, grognant presque, avant d'attraper la bouteille et de boire une ou deux gorgées, et de la reposer.

Concentrée sur le film, tu ne réalises même pas que tu souris. Simplement satisfaite par ce film.

« Ce film est tellement... parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockSam 19 Avr 2014 - 10:02



- By the way, tu t’es faite avoir par le truand. Take it easy, ça risque de pas être la dernière fois.
- Tu sais ce qu'on dit ? On apprend toujours de nos erreurs. Ma présence ici en est une. Ça ne se reproduira pas.


Il hoche la tête, yeux au ciel, saoulé. Parce-qu’elle est tranchante, froide, impitoyable. Elle parle de lui comme si il venait de lui faire un affront, lui briser le coeur. Certes, il a - un peu - menti, mais c’était pour de bonnes raisons, y’a pas d’mal. Pas à son sens. Merde, si une fille usait d’ingéniosité et de malice pour un rencard avec lui, il serait content ! ... Wait. Nan, c’est pas un rencard. Définitivement pas.

Il a croisé les bras, s’est renfrogné sans s’en rendre compte. Il essai de se mettre dans le film mais il est pas d’humeur - cette nana a le don de lui casser les couilles. Il inspire un grand coup, se redresse un peu, essai de faire la part des choses - si il ne peut pas profiter d’elle de bonne humeur, autant qu’il profite au moins du film.

- Hm, tant que j'y pense. Sache que, avec ou sans tes magouilles, je serais venue. Parce que j'ai promis à Lys de faire des efforts. Mais puisque je suis si sauvage et bornée que tu le dis, je vais m'en tenir à ça.


Il tourne inutilement la tête vers elle, la distinguant à peine, sourcil haussé. Elle se fout de lui là, hein ? Un jour, il va s’arracher les cheveux à cause d’elle. Et pourquoi faut-il que ça l’atteigne autant ? Merde, c’est lui qui a le sang froid, c’est toujours lui qui est calme, posé, réfléchit, calme les autres. C’est des qualités qu’il sait qu’il a, mais avec elle, tout ça est envoyé en l’air, il a du mal à réfléchir, et prend tout à coeur, en pleine gueule. Il arrive pas à prendre de recul, à juger une situation dans son ensemble. Y’a qu’elle, elle et simplement elle. Et le besoin vital de la satisfaire.

Et le résultat obvious: il ne la satisfait pas. En rien. Elle le prend pour un menteur maintenant, en plus de tout le reste. Génial. Il aurait dû se contenter du skate, ce ren... ce, cette sortie était une mauvaise idée.

- Ce film est tellement... parfait. Il la quitte enfin du regard se vautrant sur l’accoudoir opposé au sien.
- Il te faut pas grand chose.


Parfait parce-que c’est l’idole de l’Amérique ? Nan parce-que, franchement, ça part pour être un joli navet. Le premier était acceptable - bien loin d’Iron Man, Batman, ou n’importe quel Marvel ou DC en fait - et celui là avait l’air d’être du même niveau, si ce n’est pire. Enfin, chacun ses goûts; mais les siens étaient merdiques.

Soupir. Il a envie de lui dire quelque chose mais hésite. C’est pas le moment, ils matent un film au ciné, ils sont pas sensés parler. En plus, elle le trouve “parfait” alors il a pas envie d’la déranger - y’en a au moins une qui passe un bon moment.

... C’est tout ce qu’il veut, non ? Qu’elle passe un bon moment ?

Non. Il se redresse, sourcils froncés, vient s’appuyer sur leur accoudoir commun, approchant son visage du sien parce-que l’action à l’écran fait péter les décibels.

- Tu serai venue parce-que t’a promis à Lys de faire des efforts, hein ? J’te rappelle qu’au skatepark la première fois tu m’a incendié en me disant que si tu devenais pote avec moi ce serait pas pour Lys. Il se redresse. Faut croire qu’entre temps je t’ai tellement insupporté que c’est vraiment pour lui que tu vas faire le moindre effort.


Il la quitte des yeux, est grandement tenté de se dérober en prétextant aller aux toilettes. Il a envie d’se tirer, squatter dehors un bon quart d’heure. Mais il a pas envie de fuir. Franchement, qu’elle l’apprécie ou non, merde. Ca le fatigue de se prendre la tête pour elle. Qu’elle lui crache encore à la gueule et le méprise; ils se contenteront de cohabiter de façon pacifique, pour Lys.

Des filles, y’en a un tas d’autres qui l’apprécient. De toute façon, il a pas l’intention qu’il y ait quoi que ce soit entre eux, alors, si y’a même pas d’amitié, c’est con mais c’est comme ça. Il s’y fera. Décidé, il se détend, cale de nouveau ses coudes sur les deux accoudoirs, lui laissant la place de s’y mettre aussi, et essai de se plonger dans le film. Captain America a beau être le héro le plus ridicule à ses yeux, ça reste un Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockSam 19 Avr 2014 - 12:40


Tu sens son regard posé sur toi à un instant. Tu ne cherches pas à le regarder, ce n'est pas nécessaire. Tu sais que tes mots l'ont certainement blessé. Dans le fond, il a rien fait de mal, tu en es bien consciente. Mais, à tes yeux, une amitié se base sur la confiance. Comment pourrais-tu avoir confiance en quelqu'un qui te ment pour t'inviter au cinéma... ? Non, c'est au dessus de tes forces. T'as jamais vraiment eu de véritable ami. Peut-être que tu idéalises un peu trop ce genre de relations, mais ça te semble plutôt normal de penser ainsi. Et tu es persuadée que la majorité des personnes pensent comme toi. Peut-être qu'Heath non.

« Ce film est tellement... parfait. »
« Il te faut pas grand chose. »
« C'est l'effet Chris Evans. »

Et au delà de l'acteur, il y a la voix. Une voix qui te ferait presque frissonner. Il n'y a que Lys qui te parle gentiment. Et tu comprends, il n'y a qu'avec lui que tu es gentille. Tu ne t'étonnes pas vraiment du ton que les autres emploient avec toi. C'est légitime, tu leur parles mal, ils te parleront mal. C'est comme ça. Et pourtant, tu as promis à Lys de faire des efforts. Mais tu te l'es promis aussi. Parce que tu ne pourras pas éternellement rester auprès de Lys. Un jour, il rencontrera une fille bien et il se mariera. Puis il aura des enfants et tu le menaceras de mort s'il ne te désigne pas comme marraine. La pensée t'arrache un petit sourire dans le noir.

Soudain, Heath bouge, se rapprochant de toi. Tu hausses un sourcil, perplexe, puis tu daignes rester plus ou moins en place, comprenant qu'il veut te parler.

« Tu serai venue parce-que t’a promis à Lys de faire des efforts, hein ? J’te rappelle qu’au skatepark la première fois tu m’as incendié en me disant que si tu devenais pote avec moi ce serait pas pour Lys. Faut croire qu’entre temps je t’ai tellement insupporté que c’est vraiment pour lui que tu vas faire le moindre effort. »

Tu tournes la tête vers lui, grignotant tranquillement quelques popcorns. T'aurais presque décelé de la jalousie. Mais non, ça peut pas être ça. Tu dois vraiment avoir un problème pour t'exprimer. Ou il n'a compris que ce qu'il a voulu comprendre. Les deux se valent. Mais comme tu vas jamais vers les autres, la première hypothèse semble la plus plausible.

« Au départ, oui. J'envisageais de ne faire des efforts que pour lui. » Tu détournes la tête, un peu penchée vers lui pour qu'il puisse tout de même t'entendre. « Mais je pensais ce que j'ai dit au skatepark. C'est pour ça que je suis ici. Un peu pour Lys, forcément, mais surtout pour toi. » Tu hausses les épaules. « Si t'avais été honnête dès le départ, ça se passerait pas comme ça. J'suis peut-être sauvage et bornée, comme tu dis, mais j'ai encore jamais bouffé quelqu'un. J'suis un écureuil, pas un lion. »

T'es peut-être pas, non assurément pas en fait, la plus gentille fille du monde, mais t'es pas non plus le diable. T'aimerais qu'il puisse comprendre que c'est pas facile pour toi d'accorder ta confiance aussi rapidement. Devenir proche de quelqu'un, tu sais pas comment on fait. Avec Lys, c'est venu naturellement, vous êtes de la même famille. Mais pour le reste, tu ne sais rien. T'aimerais qu'on puisse t'apprendre, si c'était possible. Si seulement ça l'était. Tu hausses les épaules, en réponse à toi-même.

Puis soudain c'est le drame. Plus de popcorns. Enfer et damnation. Tu déposes le récipient à côté de toi avant de ramener tes jambes contre toi, réflexe. Tes bras entourent tes jambes pour les maintenir contre ta poitrine et tu regardes l'écran. Le film est bientôt terminé, vu la tournure que ça prend. Et Chris est toujours aussi beau. Voilà. Conclusion essentielle du film. Coup d'oeil discret vers Heath, il lui reste du popcorn. Tu regardes de nouveau l'écran. On se calme l'écureuil, il a dit qu'il partagerait pas.

Avec tout ce que tu grignotes, tu te surprends à pas être devenue un tonneau. Bon, tu vas pas te plaindre non plus. De toute façon, tu caches toujours tes formes, alors maigre ou grosse, ça changerait pas grand chose pour les autres. Ils te voient toujours avec des t-shirts trop larges et des pantalons qui te collent pas à la peau. Bah, tu t'en fous dans le fond. Tu attrapes la bouteille d'oasis et tu bois deux petites gorgées, essuyant machinalement le goulot avant de la refermer et la reposer.

Et la fin arrive rapidement. Les lumières reviennent et tu clignes des yeux pour te réhabituer à ça. Tu retires tes lunettes 3D et tu mets les tiennes dans ton sac. Mais tu ne bouges pas. Tout le monde sort en même temps. Effet de foule. Et l'écureuil que tu es n'apprécies pas trop la foule. Être prise en sandwich entre des inconnus, c'est pas vraiment ton dada. Tu enfiles quand même ta veste, ramenant tes longs cheveux indomptables et indomptés sur ton épaule.

Et ton regard se pose sur Heath, machinalement.

« Oh. T'es encore entier. J'aurais juré qu'un écureuil sauvage t'avait dévoré durant la projection. Mais t'as survécu, félicitations. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockDim 20 Avr 2014 - 16:01

- Si t'avais été honnête dès le départ, ça se passerait pas comme ça. J'suis peut-être sauvage et bornée, comme tu dis, mais j'ai encore jamais bouffé quelqu'un. J'suis un écureuil, pas un lion.
- Content d’le savoir.


C’est vrai quoi, j’la connais pas cette nana. Tout ce que je sais, c’est que c’est la fille qui a le plus de couilles quand il s’agit de m’envoyer chier. Oh, y’a bien Ulysse et Aless aussi qui sont de vraies teignes, mais c’est différent. Différent parce-que l’un est (était ?) amoureuse de moi, et la seconde est malgré tout une amie.

Mais Hannah, c’est différent. J’ai l’impression qu’on sait pas sur quel pied danser, ni l’un ni l’autre. L’impression qu’elle ne veut pas de moi dans son monde, et en même temps... assez pour que j’arrive à m’y infiltrer. J’aurai pas dû lui mentir, mais c’est malgré moi, tout ça. Trickery, ça me dépasse, j’peux pas m’en empêcher. Parano, peut-être même mytho, j’ai pas songé un seul instant à lui proposer juste un ciné entre nous.

Meeh, comme l’a dit Jo, ça ferait vraiment rencard non ? C’en est un ou pas ? Mon regard glisse sur elle, de côté, tandis que le film avance, sans moi. J’suis pas vraiment dedans - pas que je pense trop à elle, juste qu’il ne m’emballe pas. Rien ne vaut les derniers Batman à mes yeux, et j’estime qu’on est très loin de cette qualité la. Je me vautre dans un sens, dans l’autre, soupir parfois. C’est long. C’est vachement long. Ca fait déja une demi heure qu’on est dans l’action finale et j’ai l’impression que c’est pas prêt de se finir. Je la regarde de temps à autre; elle est absorbée par le film.

Tant mieux.

Je bouffe quelques popcorns, il m’en reste pas mal, Bianca les finira. ... Bernard, Bianca, souris, rongeurs... ? Non... ? Je soupire, bois en prenant soin de ne pas terminer la bouteille. Gentlemen. J’mate la fin du film (du moins, j’espère que c’est la fin) et suis soulagé quand le générique apparaît. Et comme d’habitude, je me lève aussitôt - j’ai jamais compris le délire de rester camper dans son fauteuil à la fin d’un film.

... Mais visiblement, encore une fois, on s’oppose sur une banalité. Un regard vers elle, elle a l’air de vouloir attendre que la foule ne sorte. Je soupire, retombe dans mon siège, patient - et légèrement exaspéré.

- Oh. T'es encore entier. J'aurais juré qu'un écureuil sauvage t'avait dévoré durant la projection. Mais t'as survécu, félicitations.
- Oh très drôle, nan vraiment, hilarant, dis-je en la regardant, yeux plissé et renfrogné.


Je lève les yeux au ciel, me laisse tomber au fond de mon fauteuil en attendan que Madame daigne se lever. Je check mon téléphone, entendant les voisins commenter le film. Encore quelque chose que je ne comprend pas et ne fais pas. Probablement parce-que je vais souvent au ciné seul, j’ai pas ce truc de ‘commenter’. Sérieux, c’est con de dire “et t’a vu quand bla bla” bah oui DUCON, j’ai vu, j’étais là aussi. S’extasier devant les graphismes ou devant telle ou telle scène, ça me fatigue. T’a aimé, point, on t’a pas demandé d’en faire une dissertation en quatre parties.

Quand bien même j’avais envie de parler du film, on se prendrai encore la tête avec Hannah. Visiblement elle a kiffé (les meufs, suffit qu’il y ait du muscle et elles kiffent de toute façon) et moi je l’ai pas trouvé terrible. Pas détesté, mais... Ouais dans quelques jours si on me demande mon avis je dirais que c’était de la merde.

Enfin dehors. J’enfile ma veste, le soleil baisse à l’horizon. Y’a une petite brise fraîche. Mains dans les poches, je regarde Hannah, sourcils haussés, en mode ‘on fait quoi maintenant ?’ est-ce qu’on est sensés rentrer ? Aller bouffer quelque part ? Je la vois mal rester encore avec moi. Elle ne mange peut-être personne, mais j’ai pas l’impression qu’elle m’apprécie. ‘Fin j’sais pas. C’est flou. J’y comprend rien.

- ... Tu veux manger avec moi ?


Je lève les épaules, pince les lèvres. Pas d’artifice, pas de mensonge, pas de mauvais plan. Juste une demande claire, nette, précise et honnête. Au moins, je serai fixé.

... Ca sent l'rateau, Ackland.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockDim 20 Avr 2014 - 18:43


Ok, ta blague ne l'a pas fait rire. Va falloir prendre des cours d'humour Hannah. Tu lèves les yeux au ciel en voyant sa mine renfrognée. Qu'on ne vienne pas te dire que les filles sont compliquées. Les mecs le sont tout autant. Surtout celui qui s'appelle Heath Dean Ackland. Tu grognes discrètement tandis que vous rejoignez l'extérieur. La légère brise te fait frissonner et tu rentres la tête dans les épaules. Le froid et toi n'êtes pas de bons amis. Tu préfères la chaleur, et le confort. Ton lit quoi. Enfin, n'importe quel endroit douillet te va.

Ton regard est attiré vers un groupe d'amis plutôt enjoué. Tu les observes en silence, jetant un coup d'oeil à Heath. Est-il aussi heureux quand il est avec sa petite bande ? Tu ne saurais le dire. Au fond, tu sais rien de lui. Et lui rien de toi. C'est mal barré pour trouver ne serait-ce qu'un terrain d'entente. A part le skate et les Marvel. Ouais, super. Mais si amitié il y a, ce qui est mal parti vu vos caractères respectifs, vous allez pas parler que de ça. Tu frissonnes, croisant les bras.

Le regard d'Heath capte le tien, et tu plonges tes yeux sombres dans les siens, noisettes. Interdiction de penser qu'ils sont beaux, sinon il va encore se la jouer Casanova. Tu soutiens néanmoins son regard qui en dit long. Que faire ? Et là, il ouvre la bouche.

« ... Tu veux manger avec moi ? »

Tu hausses un sourcil, surprise. Et perplexe. Avouons que le cinéma aurait pu être mieux. La faute est partagée. Lui qui t'a menti, et toi qui est odieuse avec lui alors que ça partait d'une bonne intention. Et malgré ça, il continue à faire des efforts. Pour Lys ? Non, Lys n'a rien à voir dans tout ça. Il y met vraiment du sien. A toi d'en faire autant, tu crois pas ? Tu détournes légèrement la tête, songeuse, mordillant ta lèvre inférieure avant de le regarder de nouveau.

« Le cinéma, le popcorn, et maintenant le repas ? » Un sourire en coin, tu secoues doucement la tête. « Je croyais que c'était Lys le "bon" de la bande. Tu lui voles son rôle maintenant ? Ou tu essaies de te racheter ? »

Tu t'approches, passant prêt de lui pour lui donner un petit coup de coude.

« Tu vois, c'est pas si compliqué de m'inviter de façon honnête, monsieur le truand. » Tu commences à avancer, bras toujours croisés, jetant un regard par-dessus ton épaule. « En avant mauvaise troupe. »

Tu reprends ton chemin, et il te rejoint en quelques enjambées. Tu n'oses pas regarder sa tête. Tu as peur de rire en voyant une mine choquée, ou de t'énerver en le voyant sourire comme un Don Juan qu'on vient de récompenser. Direction MacDo. Car où se rendre quand on est jeunes et qu'on a faim ? Et puis, tu es américaine. MacDo c'est un peu une tradition chez toi. Non quand même pas. Quoique...

A l'accueil, Heath est à côté de toi. Tu fais mine d'attirer son attention sur un nouveau menu et, alors que son attention est détournée, tu glisses le fameux billet dans sa poche, du bout des doigts. Tu fais vite mais c'est fait, puis tu fais mine de te gratter la tête, pensant uniquement au menu que tu vas choisir. Tu passes commande et tu attends sagement, cherchant des places des yeux. Quand on te sert, tu te dépêches de payer ta part avant de Heath n'ait l'idée farfelue de le faire. Et, une fois servis, tu désignes les places à Heath qui passe le premier. Tu le suis, t'installant en face de lui.

« Ah. Enfin quelque chose sur laquelle on s'accorde. » Tu lui désignes sa commande. Mis à part le cheeseburger et la boisson, tu as la même chose. « Le cochon nous a réuni en ce jour pour célébrer l'amitié de deux abrutis. »

Tu lui adresses un bref coup d'oeil avant de commencer à manger, regardant par la fenêtre. Il te forcera pas à répéter. Hors de question. En voyant ton reflet dans le miroir, t'es déjà persuadée de rougir légèrement, alors on va arrêter les dégâts là. A toi de faire des efforts, hein ? Bon, vous allez pas être les supers amis de monde en une soirée, mais une promesse d'amitié, c'est mieux que rien non ?

On progresse Hannah, on progresse. Va pas tout foutre en l'air maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockMar 22 Avr 2014 - 20:44
Hannah & Heath


- Le cinéma, le popcorn, et maintenant le repas ?
- Ouais, j’suis vraiment trop bon
- Je croyais que c'était Lys le "bon" de la bande. Tu lui voles son rôle maintenant ? Ou tu essaies de te racheter ?


J’entrouvre les lèvres mais parviens juste à temps à bloquer les mots qui s’apprêtaient à sortir. Je veux juste passer du temps avec toi.  Je referme la bouche, hausse les épaules en mode ‘qui sait ?’ et baisse la tête pour jouer avec un petit caillou du bout du pied. Elle s’approche, me dépasse en me gratifiant d’un coup de coude et je lève la tête, souris à sa remarque. C’est vrai, c’était pas si compliqué. ...Mais tout de même difficile à admettre. Et pas malîn. Parce-que quelque chose en moi me dit que c’est mal, tout ça. Que je devrais me contenter des moments passés en groupe, grand maximum de nos quelques cours de skate. Mais non, moi j’en veux plus, et malgré ma volonté de me retenir, c’est plus fort que moi: faut que j’aille vers elle. ... Comme avec Charlie. Comme j’ai eu fais avec Ulysse. ... Je crois que je suis juste totalement soumis aux filles.

- En avant mauvaise troupe.
- Yup.


Je me met en route, la suivant, la rattrapant. Mains dans les poches de mon blouson je regarde distraitement autour de moi - j’suis pas le genre le nez rivé vers le sol quand je marche. J’observe autour de moi, ne tarde pas à glisser ma clope électronique entre mes lèvres, prenant soin de souffler loin d’elle; j’ai cru comprendre qu’elle aimait pas ça.

On arrive finalement au mcdo, et je décide de ne pas faire l’affront de lui payer son menu - elle a prit les devants de toute façon, puis, tout lui payer ferait vraiment rencard. Alors je paye ma part et vais m’asseoir sagement à la table qu’elle me désigne. Veste ôtée, j’attaque en premier mon cheeseburger, pour me mettre en appétit avant de m’attaquer à mon menu XXL. Elle fait justement remarquer que nous avons le même menu - l’appel du bacon - et je souris, ajoutant mentalement cette préférence à ces quelques goûts que nous avons en commun.

- Le cochon nous a réuni en ce jour pour célébrer l'amitié de deux abrutis.
- L’amitié ? Waouh, t’es sûre d’être prête à ça ?


J’hausse un sourcil, narquois, me laisse finalement aller à me moquer d’elle dans un léger rire. Je me permet ça parce-que, pour moi c’est plus simple. Enfin, c’est bizarre. Je suis à la fois très sociable et sauvage. Je suppose que ça dépend de l’humeur. Généralement j’ai la flemme d’aller vers les gens, mais si on vient à moi, j’suis ouvert à beaucoup de choses - sauf si dès le début la gueule de la personne me revient pas.

Bref, j’ai pas eu de mal à me faire des potes, mais maintenant que j’ai ma bande, je cherche pas à connaître d’avantage de personnes. J’ai tout ce qui me faut avec la bande.

Hannah est vraiment la première personne que j’ai furieusement envie de connaître plus en profondeur - sans mauvais jeu de mot.
Quoi que. Je termine rapidement mon burger, soulagé qu’elle ne puisse pas lire dans mes pensées.

- Alors, qu’est-ce que tu pense de l’école ? De ta classe ? J’connais que Bolton en C. ... J’saurai pas vraiment te dire si c’est une bonne idée ou pas de le fréquenter...


La mine dubitative, je met quelques frites en bouche et reprend, un peu comme un gros, il faut avouer:

- Tu lis le panneau des rumeurs et les commentaires ? C’est un truc de fous furieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockMar 22 Avr 2014 - 22:51


« Le cochon nous a réuni en ce jour pour célébrer l'amitié de deux abrutis. »
« L’amitié ? Waouh, t’es sûre d’être prête à ça ? »

Il te taquine et tu lui adresses un regard faussement outré. Un mince sourire étire tes lèvres tandis que tu mords avec appétit dans ton hamburger au bacon. Quoi ? Vous pensiez qu'elle allait manger avec des manières ? Rappelez-vous qu'on parle d'Hannah. La féminité et elle, c'est pas trop ça. Elle peut faire des efforts, mais ça s'arrête là. Même si Lys lui demandait de se mettre en robe, il aurait une réponse négative. Et puis, de toute façon, c'est le MacDo. C'est le principe du fast food.

Tu finis par hausser les épaules, t'essuyant la bouche avec une serviette pour ensuite attraper ton gobelet de fanta orange. Tu sirotes tranquillement à la paille, observant Heath pendant un long moment. Tu te demandes si c'est une bonne idée. Oh, bien sûr, il va de soit que tu ne lui accordes encore pas toute ta confiance, mais suffisamment pour que tu puisses le voir comme un ami. Il te faudra encore un peu de temps avant de complètement l'apprécier. Et il lui faudra du temps pour t'apprivoiser, mais tu as décidé de baisser ta garde. Il va pas te bouffer, en principe. Alors tu risques pas grand chose. Normalement.

« Alors, qu’est-ce que tu penses de l’école ? De ta classe ? J’connais que Bolton en C. ... J’saurai pas vraiment te dire si c’est une bonne idée ou pas de le fréquenter... »

Tu poses ton gobelet, reprenant ton hamburger entre les mains pour mordre une nouvelle fois dedans. Tu réfléchis un très court instant, haussant les épaules.

« L'école est plutôt cool, mais étrange. Quand tu vois qu'un groupe d'abrutis s'auto-proclame maîtres du pensionnat mais qui ont visiblement pas assez de couilles pour révéler qui ils sont... ça se transforme plus en comédie musicale qu'en pensionnat, mais bon. » Légère pause. « Bolton... hm. J'en sais rien. Il a quelque chose de flippant. On dit de lui que c'est le chef d'un truc là. Entropy je crois. Mais j'y crois pas. »

Tu lèves les yeux vers lui, constatant ses frites dans sa bouche. En mode "je suis un porc et je sais pas manger, mais j'ai les crocs alors fuck da police." Tu secoues la tête, levant les yeux au ciel. Tu essaies de lui montrer qu'il a un peu de sauce au coin de la bouche, mais il semble pas comprendre et reprend.

« Tu lis le panneau des rumeurs et les commentaires ? C’est un truc de fous furieux. »
« Hm. Plus ou moins. »

Tu attrapes une serviette d'Heath et tu vas essuyer la sauce qu'il a au coin de la bouche. Parce que ça te stresse et te déconcentre. Tu voulais pas continuer à lui parler en fixant ses lèvres. Il se serait posé des questions, et il t'aurait sûrement charrié. Et t'aurais râlé. Puis dispute et retour à la case départ. Tu détournes la tête.

« J'connais pas assez de monde pour m'intéresser à ça. Et les rumeurs d'une gamine, qui ne portent quasi que sur le sexe, ne m'intéressent pas. Ceci dit, on en apprend pas mal à ton sujet, monsieur le truand briseur de coeurs. »

Coup d'oeil puis tu termines ton hamburger, grignotant tes frites à la manière d'un rongeur, sans le remarquer. Tu t'essuies les mains et la bouche, sirotant ensuite ta boisson.

« Pourquoi tu me parles de ce panneau ? Ce n'est là que la représentation matérielle d'esprits immatures. T'y accordes autant d'importance que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockMer 23 Avr 2014 - 0:03
Hannah & Heath




- L'école est plutôt cool, mais étrange. Quand tu vois qu'un groupe d'abrutis s'auto-proclame maîtres du pensionnat mais qui ont visiblement pas assez de couilles pour révéler qui ils sont... ça se transforme plus en comédie musicale qu'en pensionnat, mais bon.
- Si c’était que ça ! Le vrai problème c’est les classes.


J’ai parlé dans ma barbe, la bouche à moitié pleine, et elle enchaîne sur Drew. Quelque chose de flippant ? Sans blague. Juste un zombie malade mental qui défonce des gueules. ... Mais que je respecte. Que j’admire. Et qui m’intrigue.
... Et que je hais du plus profond de moi si c’est en effet lui qui a révélé à Anshu que je suis le chef d’Entropy.

- ...On dit de lui que c'est le chef d'un truc là. Entropy je crois. Mais j'y crois pas.
- Pourtant c’est bien lui. Je le sais, je fais parti d’Entropy. Et j’te le dis parce-que j’ai confiance en toi, naturellement.


Je suis quand même un sacré bon menteur. Je lis le doute dans son regard - je sais que je suis convaincant, quand je veux. Faut que j’appuie, histoire d’être crédible.

- Enfin, y’a pas vraiment de chef dans le sens ou si il se fait choper, Entropy continuera quand même. Mais c’est lui le fondateur. Après, c’est un groupe de chefs plus qu’autre chose. Des têtes pensantes quoi. Si les opposants étaient malîns ils se rendraient compte que la naissance d’Entropy concorde avec la “résurrection” de Drew.


Hop la. J’mange tranquillement, comme si de rien n’était. J’enchaine sur le panneau des rumeurs, histoire de montrer qu’Entropy n’est qu’un passe-temps et n’a pas beaucoup plus d’importance que ça pour moi. J’espère qu’elle va en parler. A n’importe qui. Qu’elle va réussir à convaincre quelqu’un que Drew est le chef. Et que ça va se dire, se faire entendre. On a besoin de brouiller les pistes.

J’ai grand besoin de brouiller les pistes. Anshu sait qui je suis, et d’une minute à l’autre, peut me faire tomber. Nous faire tous tomber. Jelk,jnhbgvcfm,kbh. Je la regarde comme un con alors qu’elle vient de m’essuyer le bord des lèvres - putain, ça fait vraiment série naze. Surtout quand j’prend conscience de l’effet qu’ça m’fait. - Je feint l’ignorance.

- Pourquoi tu me parles de ce panneau ? Ce n'est là que la représentation matérielle d'esprits immatures. T'y accordes autant d'importance que ça ?
- Je t’avoue que depuis que toute l’école chuchote sur mon passage que je suis un connard gay infidèle briseur de coeur incestueux, et que les personnes que j’aime subissent aussi les conséquences, ouais, j’y accorde un peu d’importance. - J’hausse les épaules - c’est pas mon genre du tout de m’y intéresser. Mais quand ça te concerne directement, et à répétition et surtout que ça a un impact dans tes relations, t’a pas trop le choix.


Elle va se dire que je l’ai mérité.

- Enfin. Dans l’immédiat je t’en parlais surtout parce-que c’est le sujet le plus bateau que j’ai trouvé, le plus facile pour avoir notre première vraie discussion en tête à tête. - Je plisse les yeux, la regarde en penchant la tête, retenant néanmoins un léger sourire - T’a l’intention d’me signaler à chaque fois que j’ai des idées de merde ou... ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clockMer 23 Avr 2014 - 10:33


« Pourtant c’est bien lui. Je le sais, je fais parti d’Entropy. Et j’te le dis parce que j’ai confiance en toi, naturellement. »

Tu hausses un sourcil, perplexe. Bolton, le chef d’Entropy ? Vraiment ? Tu observes Heath, silencieuse mais attentive. Tu scrutes ses yeux avant de remarquer qu’il parle beaucoup avec les mains. On dit que ce genre de réaction traduit la nervosité. Tu ne sais pas si c’est réellement prouvé. Mais dans la voix d’Heath, rien ne traduit une quelconque hésitation. Il est persuadé de ce qu’il dit. Mais pas toi. Enfin, pas entièrement.

« Enfin, y’a pas vraiment de chef dans le sens ou si il se fait choper, Entropy continuera quand même. Mais c’est lui le fondateur. Après, c’est un groupe de chefs plus qu’autre chose. Des têtes pensantes quoi. Si les opposants étaient malîns ils se rendraient compte que la naissance d’Entropy concorde avec la “résurrection” de Drew. »

Ah oui, la fameuse “résurrection”. Les rumeurs sont nombreuses à Prismver. Même si tu t’en moques, tu ne peux pas les ignorer. D’autant plus qu’il s’agit vraisemblablement d’un fait réel. Une histoire d’accident de la route et de don qui a fonctionné à retardement. Et aussi ce surveillant, dont tout le monde -ou presque- a peur, qui n’a pas hésité à faire le déplacement pour déterrer le C. Tu restes perplexe.

On dit que ce même surveillant, O’Connor, est l’un des principaux opposants à Entropy, et qu’il est proche de Bolton. C’est tellement incohérent que ça te plonge un peu plus dans le doute. Tu observes attentivement Heath. Peut-être qu’au fond, il ignore si Bolton est vraiment le chef. Peut-être qu’on lui a menti pour être sûr qu’il ne mette pas le groupe en danger. Astucieuse idée. Mais, si Entropy fonctionne ainsi, ils ne valent pas mieux que ces S qui se planquent dans l’ombre.

Ceci dit, les agissements et les motivations d’Entropy sont bien plus matures que celles des S. L’envie de rabattre le caquet à ces prétentieux de S est dévorante. Mais tu te vois mal aller voir Bolton pour lui demander d’intégrer le mouvement. Tu n’as aucune compétence en particulier. Tu ne serais d’aucune utilité. Même en tant que mascotte tu servirais à rien, et tu voudrais même pas de toute façon. Tu hausses les épaules en écho à tes pensées, sans réaliser qu’Heath les a sûrement entendu.

« Je t’avoue que depuis que toute l’école chuchote sur mon passage que je suis un connard gay infidèle briseur de coeur incestueux, et que les personnes que j’aime subissent aussi les conséquences, ouais, j’y accorde un peu d’importance. C’est pas mon genre du tout de m’y intéresser. Mais quand ça te concerne directement, et à répétition et surtout que ça a un impact dans tes relations, t’a pas trop le choix. »

Tu penches la tête sur le côté, affichant ton éternelle expression de perplexité.

« Enfin. Dans l’immédiat je t’en parlais surtout parce que c’est le sujet le plus bateau que j’ai trouvé, le plus facile pour avoir notre première vraie discussion en tête à tête. »
« Hm. »
« T’as l’intention d’me signaler à chaque fois que j’ai des idées de merde ou... ? »

Son petit sourire provoque le tien, et tu détournes la tête. C’est presque frustrant de voir qu’il peut t’arracher un sourire aussi facilement. Tu finis par pousser un soupire, le fixant de nouveau.

« J’ai pas dit que c’était une idée de merde. » Légère pause, tu hausses les épaules. « Je comprends simplement pas pourquoi tu t’en soucies. Ça te touche personnellement, et alors ? Ça touche tes relations, et alors ? Tu sais qui tu es et ce que tu vaux, non ? Et tes amis, s’ils osent prétendre l’être, devraient le savoir également. » Tu tournes la tête vers la fenêtre. « Tu vis pour toi, pas pour les autres. Tu t’en fous de ce qu’ils pensent. S’ils accordent crédit aux racontars d’une gamine, ils valent pas mieux qu’elle. »

C’est vrai après tout. Toute cette haine crachée aux visages des autres pour quelques mots. C’est tellement puéril, idiot.

« Enfin, si tu penses que t’es ce que cette gamine prétend que tu es, libre à toi. Mais je doute sincèrement que ce soit le cas. »

Heath c'est juste un mec maladroit mais sympa. Avec des beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: marvel show △ pv heath   marvel show △ pv heath 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
marvel show △ pv heath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20/11. Nox Arcana. {Fe Heath}.
» ......... Hi • HEATH
» Prismver Game Show
» I really didn't want this [pv Heath]
» HEATH || TIMELINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: