|
| Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] | |
| |
InvitéInvité | Sujet: Re: Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] Dim 30 Déc 2012 - 20:36 | | «Salagadou la magicabou la bibidibabidibou » Après avoir justifié son acte, Maryne aperçu le sourire de Canelle face à sa démonstration de pouvoir. Constatation qui la fit sourire à son tour, ravie d'avoir obtenu deux réactions pour le même geste. Il fallait bien dire que la blonde se servait principalement de son pouvoir pour deux raisons : premièrement pour se venger de quelqu'un qui lui tapait sur les nerfs de façon beaucoup plus drôles et originales qu'en lui tapant simplement dessus. Plus efficaces aussi, la force physique de la demoiselle n'étant pas son principal atout. Deuxièmement, faire plaisir. Aux enfants, à ses amis. Voir les enfants ravis lorsque lerus objets prenaient vie était toujours adorable, et faire bouger les objets d'eux-même était parfois bien pratique dans la vie de tous les jours, bien qu'épuisant si utilisé trop longtemps.
Une moue se forma sur les lèvres de son interlocutrice et Maryne failli retirer sa question, n'ayant pas du tout pour but de gêner la brunette. Après tout, les pouvoirs des pensionnaires étaient un peu une partie d'eux-même et la jeune femme comprenait totalement si l'un d'eux refusait de lui faire part de se dernier. Mais avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche pour dire à Canelle que ce n'était pas la peine de lui répondre si elle ne voulait pas, la jeune femme lui donna la réponse à sa question.
« J'ai bien peur de te décevoir, mais mon pouvoir n'est pas à la hauteur de tes attentes. En comparaison, le tiens est une merveille comme on n'en voit qu'une fois... Disons que, je suis capable de changer mes vêtements, uniquement si j'ai déjà eu l'occasion de portée la tenue au moins une fois. »
Maryne eut un sourire. Pas un sourire moqueur, ni amusé. Juste ... Un sourire, amical, sourire de joie. Contrairement à ce que Canelle avait l'air de croire, la jeune blonde ne trouvait pas son pouvoir si inutile ou ridicule que ça. C'était même plutôt sympa, voir utile dans certaines circonstances. Particulières, certes, mais pas impossible après tout.
« Moi je trouve ça plutôt sympa ! Il y a des filles qui tueraient pour avoir le même pouvoir que toi je suis sûre ! Et puis, pas la peine de passer des heures dans la salle de bain quand tu veux te préparer ! »
La jeune fille lui adressa un nouveau sourire avant de reprendre la paroles
« C'est sur que ce n'est pas un pouvoir qui pète tout, qui rend invincible ou qui permet de sauver le monde mais moi non plus en fait. C'est surtout du spectacle, bien qu'il soit sacrément utile contre les gens qui me tapent sur les nerfs »
Un rire ponctua les dernière paroles de la demoiselle, qui croisa les mains sous son menton en continuant de regarder Canelle avec le sourire.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] Dim 30 Déc 2012 - 21:20 | | Elle rougit... Trop de compliments et de charisme émanait de cette personne et Canelle n'avait pas les moyens pour y résister. Son petit visage d'ange lui apportait une nouvelle jeunesse et on aurait cru voir une petite poupée en porcelaine. Cela dit, les mots de sa camarades étaient vrais ! Au quotidien son pouvoir l'aidait énormément et même sur scène cela lui conférait un avantage de temps. La jeune demoiselle se sentait de plus en plus à l'aise avec son interlocutrice quand soudain...
« Il y a des filles qui tueraient pour avoir le même pouvoir que toi je suis sûre ! »
Cette idée ne la rassurait guère et finalement elle ferait très attention à ne plus le répéter à une autre fille. Elle qui n'avait pas encore assez goûté aux plaisirs de la vie, ne pouvait pas quitter se monde de si tôt. Elle reprit cependant des couleurs à l'idée de se changer en boxeuse pour taper sur ceux qu'elle n'aimait pas. Canelle avait l'intention de dire quelques mots comme réponse, mais vit le regard de Maryne la fixé et elle se sentit de nouveau gênée. Elle était si ravissante à la regarder ainsi... Si seulement elle même pouvait être aussi jolie. Hélas les dieux ne l'avait guère aussi gâtée que la jeune fille aux cheveux blonds. Finalement après une courte pause elle se repris et tendit sa main sur le poignet de sa camarade.
« Tiens, disons que c'est un cadeau pour remercier l'effort que tu as fait pour me distraire et l'aide que tu m'as apportée ! »
Canelle fit apparaître un joli bracelet argenté qu'elle n'avait portée qu'une ou deux fois pour une pièce de théâtre. Elle y tenait, mais vu qu'elle en avait deux, elle pouvait très bien faire don de celui-ci à celle qui avait sut ne pas l'abandonner en pleine ville. Et puis il fallait dire qu'il lui allait si bien... « Il te vas si bien ! » rajouta t-elle avant de redevenir rouge quand elle croisa de nouveau le regard de Maryne. C'était son premier cadeau, du coup, elle ne savait pas si elle avait bien fait. Non pas qu'elle le regrettait, mais comment sa camarade allait réagir à tout ça ?
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] Dim 30 Déc 2012 - 21:41 | | « Pas de mots, Des actes » Un fin sourire étira les lèvres de Maryne en voyant la jeune femme rougir. C'était tout simplement adorable aux yeux de la blonde qui, taquine, était capable de couvrir les gens de compliments rien que pour le plaisir de voir les joues de ses interlocuteurs se couvrir de rouge. Compliments sincères, attention ! L'hypocrisie n'était pas le fort de la demoiselle, bien au contraire ... Toujours est-il que Canelle était vraiment adorable l'air ainsi gênée et Maryne, perdue dans ses pensées alors qu'elle fixait la demoiselle inconsciemment, sursauta lorsque la main de celle-ci se posa sur son poignet.
Surprise, la demoiselle baissa les yeux vers la main qui lui tenait le bras, avant de sentir quelque chose de froid contre sa peau et de voir la main en question se retirer. A la place des doigts de la brunette se trouvait un sublime bracelet en argent que la jeune femme fixa, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte dans une expression de stupeur mêlée d'émerveillement. Levant le bras pour l'approcher de ses yeux, Maryne fit se refléter les rayons du soleil contre l'argent du bijoux, n'entendant pas la phrase de remerciement qui accompagnait le présent. Elle passa un doigt dessus et leva les yeux vers Canelle qui rougit d'un coup après avoir prononcé un « Il te vas si bien ! » qui toucha la demoiselle presque autant que le cadeau en lui même.
Elle adressa un immense sourire à sa camarade et se leva spontanément pour aller déposer un baiser de remerciement sur la joue de cette dernière. Naturellement, simplement. Il était rare que la jeune fille se casse la tête pour savoir si, oui ou non, elle devait agir comme elle voulait le faire, et ceci n'y faisait pas exception. Après tout, les gestes en disent plus que les mots et Canelle devait sans doute avoir très bien compris la reconnaissance de la blonde à ce simple geste.
« Merci, vraiment ! Il est magnifique, c'est vraiment adorable de ta part ! »
Elle resta debout à côté de la demoiselle, un sourire rayonnant aux lèvres, sans réellement penser au fait qu'elle puisse avoir mal prit ce geste peut-être un peu trop "proche" sachant qu'elle venait à peine de la rencontrer. Maryne tout craché.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] Mar 1 Jan 2013 - 17:37 | | Un grand sourire aux lèvres et des joues devenues depuis maintenant dix bonnes minutes rosâtre, voilà comment on pouvait décrire le visage de la jeune brunette lors de la discussion. Mais voilà qu'un fait vint lui ternir cette image ou plutôt l'embellir, si Maryne, la nouvelle connaissance de Canelle, venait de lui faire un baiser sur la joue en remerciement, notre jeune demoiselle n'était pas du tout habituée à ce genre de situation. Son visage et plus encore devint rouge vif, à la limite de faire penser à un coup de soleil. La pauvre, elle tant gênée par une telle preuve de satisfaction. Dans son monde à elle les gens se saluaient ou au pire se serraient la main pour se remercier, mais jamais en faisant un baiser à une autre personne. Evidemment, Canelle avait très bien compris le geste et n'en voulait pas à sa camarade, au contraire, c'était amusant, bien que très gênant.
« ... »
Canelle hésita, était-ce approprié ou non ? D'un autre côté si elle n'essayait pas, elle n'arriverait jamais à se libérer totalement avec les personnes qu'elle apprécie et il était tant que cela change. C'est pourquoi elle serra les dents, pris son courage à deux mains et s'élança en se relevant vers la jeune blonde encore présente à côté d'elle. Elle ne savait pas vraiment quoi faire dans ce genre de situation, mais elle ne se posa pas de questions, elle avait envie de l'enlacer et c'est ainsi qu'elle le fit de si tôt. Mais trop honteuse et trop gênée, pour se déculpabiliser de son action, elle s'exprima en même temps.
« Je te remercie moi aussi pour ton aide. Tu es une fille très sympathique. »
Parce qu'elle n'avait pas encore l'habitude de toute cette démonstration d'affection, elle se retira très vite et s'assit de nouveau en baissant la tête afin qu'on ne puisse pas la voir avec son visage plein de rougeur, c'était trop embarrassant. Elle fit mine de reprendre sa tasse de thé pour ne pas paraitre idiote.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] Mer 2 Jan 2013 - 17:08 | | « L'arroseur Arrosé ? » Maryne observa Canelle, toujours un sourire aux lèvres. Pouvait-on encore appeler ça un rougissement quand la personne concernée devenait plus rouge que cramoisie ? La blonde se sentait presque un peu coupable de gêner autant la demoiselle mais cette dernière était tellement mignonne ainsi ! Oui, ce genre de réflexion pouvaient être considérées comme à la limite du sadisme mais c'était comme ça, la jeune femme adorait les choses mignonnes et les rougissements faisaient parti de ce qu'elle classait dans le "mignon". Les réactions de Canelle l'amusaient donc, et l'attendrissaient à la fois.
Elle vit soudain la jeune fille devenir songeuse avant de se jeter d'un coup dans ses bras, surprenant Mary qui chancela légèrement sous la surprise. Alors que la blonde eut enfin le réflexe de refermer ses bras sur le corps de la demoiselle qui venait de l'enlacer, cette dernière sembla ressentir le besoin de s'expliquer puisqu'elle prit de nouveau la parole pour la remercier à nouveau et lui dire qu'elle la trouvait sympathique. Puis elle se dégagea et se rassit, baissant la tête.
C'est avec un sourire attendrie que Maryne retourna s'asseoir, appuyant sa main sur sa joue, un instant songeuse. Elle pencha la tasse de café, vide, joua encore un peu avec puis releva les yeux vers Canelle pour voir si celle-ci avait repris contenance. Parce que oui, c'était mignon et amusant de gêner les gens, mais si son interlocutrice ne prenait plus la parole à cause de ça, ça n'avait plus tellement de sens. Elle attendit donc que cette dernière reprenne un teint de peau un peu plus normal pour parler à nouveau.
« Ce n'était pas la peine de me remercier à nouveau tu sais ? Ce bracelet est déjà une preuve magnifique de reconnaissance. »
Un sourire à nouveau, à croire que la blonde n'avait plus d'autres expression faciale en réserve. Un coup d'oeil à sa montre puis elle releva la tête vers Canelle pour lui adresser de nouveau la parole.
« Ca commence à faire un bout de temps qu'on est assises à cette tables ! Tu veux aller visiter un autre coin de cette ville ? Ou on peut rentrer au pensionnat si tu veux, comme tu préfères. Sauf si tu ne veux pas bouger bien sur. »
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] | | |
| | | | Une ville à l'effigie du Pensionnat... Déboussolante ! [Pv Maryne E.Kath] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|