InvitéInvité | Sujet: [RTP - CELLULE DE CRISE] Jugement de confiance Jeu 16 Oct 2014 - 0:10 | | | Jugement de confiance
∆
RTP, cellule de crise |
Ashkan perçoit l'arrivée des membres du Reckoning Tea Party, qui entrent les uns après les autres. Mais il n'ouvre pas les yeux. Il les entend s'asseoir, finir une conversation, faire bouger la porte, mais il ne dit rien. Il les sait assis, prêts à l'écouter, peut être étonnés d'être là, mais il ne bouge pas. Assis en tailleur sur son fauteuil, sa tasse de thé noir posée dans le triangle que forme l'écart de ses longues jambes, il attend de recevoir ce qu'il veut. L'attention. La tension. Pour de vrai. Il veut se savoir essentiel, même ponctuellement. Essentiel pour la compréhension de la situation par ceux qui sont un peu perdus, essentiel au tournant que va prendre le groupe à la fin de cette réunion. Essentiel, parce que Gabriel le veut. Essentiel, oui, c'est le mot - dans sa tasse repose l'essence du club et il doit en prendre soin.
Considérant désormais qu'il a toute l'attention de son public, l'indien élève enfin sa voix. Une voix presque méconnaissable aux oreilles de ceux qui le fréquentent. Car se tient aujourd'hui devant les autres Ashkan le juge, celui qui a le droit de grâcier ou de châtier, celui qui dans cette pièce est le seul à pouvoir faire preuve de sagesse. Son timbre est profond comme les fonds marins, sévère comme la main d'un empereur sur des milliers de têtes. Brutus face à son armée en attendant que César revienne - s'il revient toutefois.
- "Là ou règnent force intérieure et confiance en soi, disparaissent méfiance, peur et doutes."
Petit silence.
- Voilà ce que le Dalaï-Lama nous a dit un jour. Un jour où l'humanité a douté d'elle-même. Un jour où toute conviction était floue. Un jour où la seule motivation du peuple était celle de s'en remettre à l'incontrôlable, ce que des bien-pensants ont voulu appeler "la force des choses". Je me suis permis de lui emprunter cette maxime car j'ai l'impression qu'aujourd'hui, le groupe traverse la même situation. Et, en tant qu'actuel dirigeant du Reckoning Tea Party, je ne peux pas laisser faire une chose pareille. Nos convictions sont pures, nos valeurs sont justes, et si votre âme est aujourd'hui tourmentée et salie par le doute, laissez-moi vous rappeler l'essence de notre mouvement.
Nouvelle petite pause.
- Le Reckoning Tea Party est l'arbre de la connaissance qui cherche à chasser le serpent de la pomme sans utiliser le même vil venin que lui. Il est le seul groupe qui a su concilier actes concrets et calculs méticuleux. Notre but premier est de rétablir le statu quo et d'apaiser les tensions entre les classes de cet établissement, quitte à employer la manière forte si elle s'avère légitime et juste. Notre action s'est d'abord faite avec modération, mais, suite aux affronts que nous ont fait subir le groupe RED, suite à cette menace envers l'équilibre déjà précaire de Primsver, il a fallu se montrer plus fermes, plus hostiles. Mais ne faut-il pas creuser la terre avec ardeur et y arracher les mauvaises herbes avec une poigne de fer, si l'on veut voir pousser le bel arbre fruitier de l'espoir et de la paix ? Ne faut-il pas passer par un temps soit peu de mimétisme pour parvenir à nos fins ? Tout comme vous, j'ai été dubitatif. J'ai bien failli mettre mon idéologie de côté dans cette histoire, jusqu'à ce que je comprenne finalement qu'elle peut être conciliée avec les actions du groupe. Pourquoi ? La réponse tient en un mot: la confiance. La confiance que je vous porte, à vous qui êtes restés. La confiance que j'ai en notre président. Je suis confiant quand je vois ce que l'humanité est capable de faire. Il est toujours possible d'accéder à ce que l'on souhaite. Le tout est de le désirer fort, d'avoir confiance en soi, confiance en son but.
Silence inquiétant, avant qu'Ashkan ne finisse par ouvrir les yeux. Il n'a, ô miracle, pas mis de lentilles cette fois - il n'a sûrement pas eu le temps. Ce sont donc des yeux d'un bleu océanique profond, orné de milliers de diamants étincelants, dans lesquels on se perd facilement, qui fixent les membres de RTP un à un. Décidément, le blond étonne, aujourd'hui.
- ... Ah, si. Il y a quand même une personne en qui je n'ai plus confiance ici. En qui notre ancien Président n'a plus confiance. Pandora a ouvert une boîte qui a deversé bon nombre de tourments sur nos têtes. Ses agissements pernicieux menacent aujourd'hui le groupe, groupe qu'elle n'a pas hésité à trahir. Et ma première action en tant que président du RTP sera de lui faire répondre de ses actes. Si elle n'est pas en paix avec elle-même quant à ses propres convictions, si elle n'est pas sûre d'avoir sa place ici, si elle n'a pas confiance en nous, je lui prierai de quitter ce groupe dans le plus court délai.
Le bouddhiste a parlé avec le froid des glaces éternelles. Le juge a donné sa sentence, le bourreau a abaissé la guillotine.
Il reprend ensuite, après avoir toisé un siège vide de toute sa hauteur, de toute son impassible froideur, de tout son mépris.
- Cela étant dit, je vous laisse désormais réfléchir. Aujourd'hui, vous pouvez disposer de vous-mêmes comme bon vous semble. Jugez-vous, car je ne puis juger ce que les actes n'ont pas révélé de votre âme. Si vous pensez accorder votre confiance au club, restez. Si vous ne trouvez pas de réponse positive à vos questionnements d'ici à la fin de cette séance, vous pourrez vous désengager. Je ne vous retiendrai pas. Toute opinion doit être tolérée tant qu'elle n'est pas une menace pour celle des autres.
Le ton de l'indien devient encore plus ferme, sans pour autant être d'une autorité contraignante. Un peu comme s'il voulait, plus que d'imposer une volonté, faire fleurir celle des autres pour les rendre capables de prendre une décision pour eux-mêmes - avant de se consacrer pleinement au groupe s'ils en font le choix.
- Je ne veux ici que ceux qui sont prêts à aller jusqu'au bout avec le RTP. Je ne veux que des liens tissés avec la soie de la confiance. Quand j'aurai terminé cette tasse, la séance sera levée, et j'aurai devant moi le véritable Reckoning Tea Party.
Silence lourd comme le vent chaud avant l'orage. Ashkan souffle doucement sur la tasse chaude. La couleur du liquide est semblable à celle des nuages menaçants qui finissent par s'abattre sur vos têtes quand le temps a été trop aride. Le président provisoire boit son thé, sans se presser, pour attendre tranquillement avant de devoir lever les yeux sur la composition officielle du groupe. Là encore, il ne fera pas attention aux gens qui se lèveront, aux conversations qui reprendront, à la porte qui bougera de nouveau.
HRP : La flemme de faire ça proprement et de prendre une bonne image désolée ;n; ∆ RadioEuphoria for Prism |
|
InvitéInvité | Sujet: Re: [RTP - CELLULE DE CRISE] Jugement de confiance Ven 20 Mar 2015 - 15:38 | | Pas de réponse depuis + de trois mois, le rp est archivé.
MP un membre du staff pour le récupérer. |
|