La Jim's. Purquoi tu t'y étais inscrit déjà ? Ah oui. Spoofy qui t'avait en quelque sorte "forcé". Bon, c'était elle qui était venue te demander, et t'avais pas vraiment eu le cœur à lui dire non. Et puis, c'était lancé sur le même ton que lorsqu'elle te lance des "cap ou pas cap", alors t'vais intérêt à pas refuser, sinon t'aurais été à son service pendant plusieurs jours et ça, hors de question.
Te voilà donc, maintenant, en train de te préparer pour cette fête. Les autres étaient déjà partis depuis un bon moment, même pas eu le temps de voir s'ils partaient à la fête ou s'ils profitaient de ce que ça créait pour s’éclipser en ville. Ça t'intéressait pas vraiment. En plus, tu te trouvais totalement ridicule dans
cette tenue que t'avais acheté pour l'occasion. Sans parler du masque. Bon, un simple loup noir avait fait l'affaire mais, sérieusement, un bal masqué ? Qui faisait encore ça ? Mais bon. C'était une sorte de pari. Et les paris, on les tient jusqu'au bout. Et puis, avec Spoofy, on sait jamais à quoi s'attendre si jamais on ne les tient pas.
Tu te regardes une dernière fois dans le miroir puis sort de la cabane, fermant la porte au passage, et te dirige vers celle de ta cavalière pour la soirée. Tu frappes à sa porte, attendant qu'elle daigne venir te voir puis, lorsqu'elle sort tu la gratifie d'un énorme sourire qui ne tarde pas à être moqueur. Lui tendant ton bras, tu t'inclines devant elle comme si tu lui faisais une révérence.
« Madame. »
Tu ne peux pas t'empêcher de rire. Tu te sens tellement ridicule comme ça. Mais bon. Il faut bien jouer le jeu, non ? Alors voilà. Tu la laisse attraper ton bras puis te met en route jusque la plage.
Arrivé là-bas, ta mâchoire tombe lorsque tu vois l'énorme paquebot avec la glace tout autour. Tu restes comme ça un moment, avant de sortir de ta torpeur, en entendant les gens exciter à propos de quelque chose et une musique qui se fait également entendre.
Tu serres la main de Sophie dans la tienne et court vers un endroit surélevé où vous pourrez voir mieux la scène.
Tu ne perds pas une miette du spectacle qui se déroule sous tes yeux. C'est... magnifique. Tu ne te souvenais plus que les entrées des Jim's étaient à ce point exceptionnelles.
Tu te tournes vers Spoofy, un énorme sourire aux lèvres.
« C'est magnifique. »
Puis Jim qui prend la parole. Tu l'écoutes attentivement, notant tout ça dans un coin de ta tête. Lorsqu'il en vient au moment où il dit que vous devez embrasser votre cavalier(ère) à minuit pile, tu éclates de rire. Bon. Ça risque d'être un peu plus compliqué. Mais tu feras de ton mieux. Après tout, ça aussi c'est un défi. Et un défi des plus intéressants.
A la fin du discours, tu es surpris de voir cette fumée sortir de partout, et ces personnes qui vous bousculent. Lorsque tout est fini, tu regardes autour de toi, étonné de ne plus voir ta cavalière. Tu jures. Où est-ce qu'elle est passée ?