Le livre d’histoire claqua contre le bois de son bureau de professeur, creusant un blanc dans la salle. Depuis que Kerstin lui avait reproché de trop endommager les portes à force de les claquer, elle avait dû trouver une autre façon de faire son entrée en salle de classe.
- Que tout le monde ferme sa gueule, on va commencer.
C’est plus vraiment étonnant à force. Elle se pointe avec quelques minutes de retard, le temps de terminer sa clope dont son odeur est encore couverte, pas vraiment stressée par la suite des événements. Ca fait deux ans qu’elle enseigne, et Aileen a fini par connaître les façons d’éviter les trolls des élèves même si les premiers jours étaient difficiles. Il faut dire qu’elle était passée d’étudiante à apprentie, et elle avait beau ne rien laisser paraître, sa première heure l’avait refroidie.
Mais à présent, elle savait y faire, elle connaissait les monstres qu’elle éduquait - pour peu qu’elle soit de l’autre côté auparavant. Il n’y avait pas les téléphones ici, et quand bien même, elle ne se serait pas opposée à leur présence. Les règles, elle les répétait à chaque début de cours.
Les élèves pouvaient sortir leurs engins électroniques - sans le son évidemment (et pas pendant les projections magiques, ça fait des interférences) - si ça les éclatait, mais il valait mieux écouter. Elle ne se gênait pas pour interroger ses élèves et, s’il s’avérait qu’ils n’écoutaient pas, ils devaient ranger tous leurs interdits - un retour aux règles de base pour toute punition, c’était déjà plus que cool. Lorsqu’elle était de bonne humeur, elle laissait même les élèves piailler doucement, pour autant que les voix ne couvrent pas la sienne - sur la même règle d’écoute, sans quoi ils devaient fermer leur gueule. Au bout d’un certain nombre de fois, il lui arrivait d’interdire les privilèges de ses cours à certains élèves. Bref, Aileen savait capter l’attention.
Et elle s’en servait bien.
- J’anticipe vos questions inutiles, nos amis violets nous rejoignent pour avoir échoué à leur dernier contrôle d’histoire. C’est une décision de mon collègue alors on ne discute pas et on évite de continuer la guerre des bac à sable dans mes cours.
Elle n’avait jamais supporté cette Guerre des Classes. Même de son temps d’élève, elle avait toujours fuit ces hostilités. Les seuls combats qu’elle ait jamais mené, c’était pour envoyer chier quelques emmerdeurs qui tournaient autour de Terry. Assez populaire à l’époque, elle n’était pas non plus la cible de ce genre de choses - les gens savaient à quoi s’en tenir avec elle. Elle ne se serait pas gênée pour coller un coup de Doc Martens dans le cul d’un violet trop collant - ou à balancer ses quatre vérités en plein dans la figure d’un rouge imprudent ; et pourtant, elle aimait les E.
- Bon, les bleus, voyons...
Elle tira sa chaise sur laquelle elle s’affala, puis tendit ses jambes pour les étaler sur son bureau, croisant ses pieds. Elle ouvrit son livre et se rendit à la page sur laquelle elle avait subtilement collé un marque-page bleu - y-avait-il meilleure façon de s’y retrouver qu’avec un simple code couleur ? Parfois, la simplicité avait du bon.
- Ah, oui. Seconde Guerre Mondiale. C’est parfait, dit-elle en claquant son livre, se redressant. On commence simple, les dates de la guerre, de la Nuit des Longs Couteaux, du pacte germano-soviétique et du Débarquement. Au passage, l’un d’entre vous serait adorable de nous rappeler ce que nous avons vu la dernière fois - je ne fais pas encore d’alzheimer mais les A n’ont aucune idée d’où nous en sommes actuellement dans notre cours. Quelques points en plus pour le concerné si c’est fait correctement, finit-elle avec un sourire.
Spoiler:
Post d'introooo comme je disais. ALORS OUI, je fais dans le basique et je reprends un programme de collège, mais je pense pas qu'on ait envie de s'emmerder à réfléchir juste pour un RP. Les dates que je demande vous les trouvez sur google c'est vite fait.
+ POUR LES FLEMMARDS qui lisent que les dialogues, lisez au moins la narration entre les deux premiers dialogues, ça vous donnera une idée de l'ambiance du cours, sinon vous risquez de faire du HS. Parce que oui les cours d'Aileen sont assez particuliers.
Vous pouvez poster, le dernier inscrit pourra venir ensuite~
InvitéInvité
Sujet: Re: BITCHES WORLD [PV] Ven 20 Fév 2015 - 17:02
Bitches World Feat Classe B et quelques A
Shanilae rentra dans la salle de classe et s'installa a une table vers la fenêtre. Là, elle avait cour d'histoire-géo. Elle aimait beaucoup cette matière même si elle avait du mal a retenir certaines choses qui l'intéressait moins. Petit a petit les élèves rentrèrent dans la salle puis, la prof aussi fini par arriver. La petit blonde devait reconnaitre qu'elle était... particulière. Shani' avait eu beaucoup de prof plutôt strict ou du moins, 'normaux' si on pouvait dire. Il faisaient gaffe a leur look et du coup, ça se voyait a des kilomètre qu'ils étaient prof. Tandis qu'elle s'était différent. Déjà son look n'avait rien a voir et même l'attitude qu'elle avait envers ses élèves était différente. C'était la première fois qu'elle avait une prof' comme ça et même si au départ ça avait été bizarre, elle l'adorait. Les cours avec elle étaient vivant au sens premier du terme et en plus elle avait la classe. Bon certes, elle avait un langage... proche de celui des étudiants si on pouvait dire mais ce n'était qu'un détail. Shanilae n'était pas le genre de personne qui jugeait les autres par rapport a ça. Et puis tant qu'elle était une bonne prof le reste n'était pas important si ? Je sortis ma trousse et des feuilles et la prof se mit à parler. Rappel des règles a suivre mais étant donné que Shani' n'utilisait jamais son téléphone ou autre trucs sans rapport avec le cours, elle ne se faisait pas de soucis. Il lui arrivait juste de dessiner quand elle s'ennuyait pendant les cour de math ou de philo mais la elle n'avait pas le temps de s'ennuyer. La blonde s'aperçut qu'il y avait également des A dans la salle de classe mais avant qu'elle n'ai eu le temps de se demander comment c'était possible, la prof répondit. Ainsi ils allaient suivre le cour eux aussi ? Tant qu'ils se tenaient bien et qu'ils ne perturbaient pas le cour, Shani' n'avait aucune raison de s'en prendre a eux. Et même s'il faisait n'importe quoi, la professeur les recadrerait alors théoriquement il n'y avait aucun soucis. Le sujet fut rapidement clos et le cours commença. En se moment ils étudiaient la seconde Guerre Mondiale. Pour ce qui était des dates, elles les connaissait et elle se souvenait aussi en gros de ce qu'ils avaient fait pendant le dernier cour mais... Shanilae était trop timide pour participer. Elle avait beau s'en sortir, l'oral était quelque chose qui lui faisait peur du coup elle participait rarement ou que quand elle était sûre d'elle a 300%. Et ce n'était pas le cas alors elle attendit que quelqu'un d'autre prenne la parole pour répondre et se contenta d'écrire les dates sur sa feuille.
L’histoire géographie faisait partie des cours que le jeune homme appréciait seulement une fois sur deux car il n’en avait que faire de certaine période historique alors que d’autres arrivaient à capter son attention irrégulière. Le problème était qu’ici, on parlait de la seconde guerre mondiale, sûrement l’une des périodes les plus atroces de notre monde. Et quand on est comme le jeune homme, à pleurer en voyant un pigeon mort dans la rue, les cours s’avèrent être une lourde épreuve à supporter. Trop sensible. Pas assez endurcit pour ce monde, de toute manière. Herbert, élevé dans le confort et l’abondance, n’avait aucune idée de la misère qu’il pouvait y avoir dans certains coins du monde. Oui, il était naïf. Beaucoup trop, même.
Il entra en classe, s’installa vers le fond de la classe pour s’assurer de ne gêner personne à cause de sa grande taille, et sortit ses affaires calmement. La plupart des élèves étaient déjà là, et le jeune tiqua en voyant quelques cravates violettes ornées le coup de certaines personnes. Il voulut demander confirmation à sa professeure, mais celle-ci prit les devant et leur expliqua. Lui, ça ne le dérangeait pas. Après tout, la guerre des classes, il s’en fichait un peu, il avait des potes en A, en B, en C, en D et en E, bref, Herbert était un électron libre rempli d’amour et de gentillesse. Même si certes, il participait parfois aux actions de sa classe, car au fond de lui-même, il était pour l’égalité, mais il restait un élément relativement inoffensif. Enfin… complètement inoffensif, oui !
On commença à poser des questions. Lui savait pertinemment que ses notes n’étaient jamais très élevées. Sans être catastrophiques, elles n’allaient jamais très hauts cependant. Alors lorsqu’on lui proposa des points en plus si l’on répondait à une question, cet idiot leva le bras juste pour espérer avoir une bonne note pour une fois. Heureusement que l’oral était là pour le rattraper… Au final, Herbert n’était en B que pour sa maîtrise de pouvoir correcte, mais son passage en C ne tenait qu’à un fil.
C'est en baillant que Solveig pénétra dans la salle pour le prochain cours d'histoire. Sur le chemin, elle avait vu la prof' en train de cloper comme d'habitude, aussi elle ne s'était pas pressé plus que ça. La norvégienne se laissa tomber sur sa chaise, à sa place favorite : contre un mur, loin des fenêtres. Pas complètement au fond, ce grand échalas sympa qu'était Herbert se réservant ce privilège, afin de ne pas gêner les autres de part sa grande carcasse.
Nouveau bâillement : Solveig avait peu dormis, ayant lu jusqu'à très (trop) tard (tôt) un bouquin sur l'astrophysique. Et l'histoire... Et bien, cela avait beau être animé avec mademoiselle Vermeil, ce n'était pas sa tasse de thé. L'histoire de l'Art, à la rigueur... Mais pas toute cette succession de conflits barbares et idiots, indignes d'êtres civilisés que on leur infligeait. Connaître le passé pour ne pas le répéter, disait-on souvent (mais dans ce cas, pourquoi il y avait-il sans cesse des cycles de guerre ? Les dirigeants ne faisaient pas leur devoir). Donc oui, il fallait étudier cette matière... Mais c'est pas pour ça qu'elle y prenait du plaisir.
La professeur fini par arriver, commençant son cours comme d'habitude en gueulant de manière outrancière et en faisant claquer son bouquin sur sa table. C'était sensé réveiller les gens, peut être ? C'est pas comme si on allait sombrer tout de suite... Solveig soupira en sortant son cahier. Aileen faisait partit des profs qu'elle ne comprenait pas vraiment. Un apparence de rockeuse rebelle, une attitude agressive (tant verbalement qu'en posture), alors qu'elle était sensé représenter l'autorité. Peut être était-ce dû à son (relatif) jeune âge ? Ou un moyen de se rapprocher de ses élèves tout en espérant un brin de peur/malaise/sentiment d'inadéquation pour asseoir son autorité ?
En tout cas, en élève sérieuse de B, Solveig allait écouter (au moins vaguement, son esprit s'égarant déjà sur d'autres sujets). Farfouillant dans son classement bordélique pour retrouver ses dernières notes, la norvégienne fut complètement prise par surprise à l'annonce de la participation d'éléments de l'élite de l'élite, la classe A. Toujours aussi socialement observatrice, elle n'avait même pas remarqué les cravates violettes au milieu de ses condisciples. Cela amena un petit sourire sur son visage : avec les E qui étaient cordialement invité à profiter de leur enseignement, cela allait faire un cours très cosmopolite, chose qui était loin de déplaire à Solveig la membre de WIP...
Elle fini par remettre la main sur ses notes alors que la professeur interrogeait les élèves sur la seconde guerre mondiale. Notes était d'ailleurs un bien grand mot. Un ensemble de mots-clés, de paragraphes hors contexte et de dessins ou de photos reliés par des flèches serait une description plus exacte. Parfois agrémenté de croquis sur d'autres choses (pourquoi diable y avait-il la coupe anatomique d'un scarabée à coté d'un paragraphe sur la ligne Maginot ?), scolaire ou non. Vous voyez les trucs punaisés à un tableau et relié par des fils rouges que l'on voit chez les psychopathes ou enquêteur un peu taré dans les films/série ? C'était ça, les notes de Solveig. Certaines personnes aurait d'ailleurs été horrifié par la page du carnet de Solveig : s'y étalait des svastika agrémentés d'une représentation de Ganesh voisinant un dessin d'un poignard SS et d'un croquis du palais du Reichstag d'avant l'incendie de 1933. Et c'était là l'une des seule date qu'elle avait noté de tous les cours précédents.
Solveig n'aimait pas les dates. Elle enregistrait les événements comme un flux, une suite logique (ou illogique le plus souvent, suivant son points de vue). Généralement, ça passait lors des contrôles écrits : après tout la norvégienne connaissait son cours et les événements s'y rapportant. Parfois avec une incroyable précision et un luxe de détails, si par miracle le cours l'avait intéressée. Parfois même, elle arrivait à déduire une date ou à s'en rappeler... Mais par contre, à l'oral, c'était une catastrophe : en plus d'être naturellement timide (jusqu'à ce qu'elle brise la glace et bascule dans l'hyper-volubilité), elle se paralysait dés qu'on lui demandait une date précise. C'est pour ça qu'elle jetait des regards nerveux, évitant de croiser celui Aileen. Pour l'instant, la professeur avait fait une demande globale, demandant un volontaire. Pas question d'en être.
Mais elle pourrait peut être souffler discrètement des réponses à quelqu'un... Alors, la Nuit des Longs Couteaux (le nom l'avait marqué et elle l'avait donc noté à coté du poignard), elle savait : c'était entre le 29 juin et le 2 juillet 1934. Nul n'ignorait la date du débarquement, du moins celui de Normandie : le 6 juin 1944. Presque dix ans après, marrant ça. La norvégienne écrivit ces dates en gros, dans l'espoir que quelqu'un les apercevrait et répondrait à sa place... Ou qu'il y ai un télépathe dans la salle.
InvitéInvité
Sujet: Re: BITCHES WORLD [PV] Mar 24 Fév 2015 - 18:54
bitches world, she said
De base, t’es jamais contre un cours d’histoire. Jamais contre un cours normal, en réalité. Parce que t’es pas en position pour te rebeller, t’as pas la force mentale nécessaire pour louper ne serait-ce qu’une heure de cours sans motif valable. Clope jetée dans une poubelle avant de te pointer en cours, tu te poses au fond - coin gauche, le plus loin possible des autres. T’es pas à l’aise, dans cette classe. T’es à l’aise nulle part, pour être toute à fait honnête. Et tu lèves à peine les yeux vers la professeur, retenant un sursaut en entendant le livre s’abattre durement contre le bureau. Bordel.
Et le cours commence, tu cherches à t’éloigner mentalement de tout ce bruit. Mais les questions sont posées, et personne ne semble motivé à y répondre. Alors tu finis par te redresser sur ton siège, par lever vaguement le bras - tout en prenant la parole dans un élan probablement suicidaire de courage.
« Seconde Guerre Mondiale, 1939 à 1945. Nuit des Longs Couteaux, c’est du 29 Juin au 2 Juillet 1934. Le pacte 23 Août 1939. Légère pause, le temps de reprendre ta respiration. Le débarquement… 1942. »
Ta voix s’éteint sur les derniers mots, tu t’arrêtes là et ton regard dérive vers la fenêtre. T’as l’impression d’avoir fait ta part, et les points en plus, ça t’intéresse pas. « Par contre, j’me rappelle pas du dernier cours. » Un mensonge éhonté, dans l’unique but de détourner l’attention de toi. Tu peux tenir la pression, mais pas plus de quelques minutes. Menton calé dans le creux de ta main, tu te contentes d’écouter, sans prendre de notes.
Tout simplement parce que t’as jamais eu besoin de notes, pour te rappeler des cours.
pv B,A&E • #e49bb7.
InvitéInvité
Sujet: Re: BITCHES WORLD [PV] Mar 24 Fév 2015 - 19:41
fuck this shit
A la base, elle s’était jamais sentie obligée d’y venir dans ce cours. Mais elle avait par principe de rattraper ce qu’elle manquait Lone. Point positif : l’assistante semblait cool au contraire des autres profs qu’elle trouvait soporifique. Alors elle avance dans les couloirs, poussant les élèves et insultant ceux qui oser trop la chercher. Elle n’était pas d’humeur à frapper aujourd’hui, et elle allait être en retard si elle s’attardait encore une fois. Passée le battant de la porte, elle entend le livre qui frappe durement contre le bureau. Léger sursaut, elle semblait être l’une des seules E à se pointer. Et bizarrement, son regard se jette une seule personne : Gaïana. Elle ne cherche pas à comprendre et va s’assoir à ses côtés sans lui jeter un regard. Elle était la seule et l’unique personne que Lone pouvait supporter. Même quand elle avait cette saleté de manie de toujours tout savoir. Le menton posé contre sa main, elle écoute Gaïa déblatérer la réponse aux questions du cours en grognant légèrement. Un sourire narquois sur ses lèvres alors qu’elle lève la main à son tour.
« Je dirais même précisément que la date du débarquement c’est le 6 juin 1944. Désolée Gaïa. »
Elle renvoie cette fois ci son sourire pleine de mauvaise fierté vers sa voisine avant de se reconcentrer sur le cours. Ca lui faisait plaisir à Lone de clouer le bec à sa colocataire parfois. C’était une sorte de jeu, un jeu qu’elle appréciait. Son regard dérive vers la grande blonde assis derrière le bureau du prof. Elle attendait calmement la suite du cours, et surtout aussi un résumé du cours précédent qu’elle avait esquivé chez les rouges.
InvitéInvité
Sujet: Re: BITCHES WORLD [PV] Ven 27 Fév 2015 - 15:33
• LUKAS & LA CLASSE B/E, FÉVRIER •
Il la connaît bien cette classe, il y a passé 3 ans (quand il n’était pas en S). Mais récemment, il est passé en A, et en bon influençable qu’il est, il commence à y adhérer, à l’idéologie A. Alors quand il se retrouve là, au milieu des B, et même avec des E, ça le fait un peu chier.
Oui, son niveau est exécrable dans toutes les matières générales. Pire qu’un E, si c’est possible. Mais en attendant, sa maîtrise magique est exceptionnelle, parmi les meilleurs A. Alors, sa cravate violette, elle est... plus ou moins méritée. Lui ne jure que par la magie, alors il s’estime être à sa place en A. Mais pour tous les bleus qui l’entourent, ses anciens camarades qui savent qu’il n’est pas foutu d’avoir mieux qu’un 3/20 quelque soit la matière, son passage dans l’élite a pu en blaser quelques uns.
Quoi qu’il en soit, il est là parce-que malgré les cours privés d’Hamish, il n’a pas été foutu de décrocher une note decente au dernier contrôle. Rien que les dates qui viennent d’être énoncées, il n’en savait rien. Le débarquement, il ne sait pas où il a eu lieu. Bref, c’est Lukas quoi. Déja distrait, voila trois fois qu’il a tourné la tête pour regarder le géant aux cheveux roses, Herbert. Ce mec l’a toujours stressé. Mettre Hunter devant Lukas ça lui fait l’effet d’une banane devant un chat : y’a quelque chose qui cloche, c’est pas normal, il comprend pas, ça le met mal à l’aise et il aurait presque envie de taper dedans pour se soulager. ... Oui bon j’ai jamais dit que Taz était un mec normal hein.
Quoi qu’il en soit il fait comme les autres, il attend qu’un B se décide à faire le résumé du cours précédent, ses bras croisés sur la table et lui vautré dessus à agiter son pieds dans un bruit susceptible d’agacer les plus nerveux.
InvitéInvité
Sujet: Re: BITCHES WORLD [PV] Ven 27 Fév 2015 - 18:32
Kieran avait foiré son dernier contrôle d’histoire en beauté, c’était un fait. On aurait pu s’arrêter là mais il faut développer un peu plus alors, soit, développons. Il n’était pas friand des matières où on devait se gaver de par coeur pour apprendre ce qu’il fallait. C’était un gamin basé sur la logique, le raisonnement et la matière grise pure et dure, alors quand il devait ressortir des dates d’histoire ou parler du gouffre qu’il y avait entre les états du nord et les états du sud, recracher la définition de l’IDH ou d’une apologie en cours d’anglais, il devenait une bouse. Oh il cultivait son jardin pourtant, comme dirait Voltaire, mais des faits d’actualités et de ce qui l’intéressait. Or, la Seconde Guerre Mondiale ne l’intéressait pas spécialement, sauf quand c’était son papy qui la lui racontait. Ca, c’était du cours d’histoire vivant. Ca, ça valait le coup d’être entendu. Et il fallait dire aussi qu’il n’avait pas Aileen comme professeur d’histoire, donc ça changeait la donne. C’était une prof jeune et dynamique, qui savait capter l’attention de son auditoire et surtout leur mettre la corde au cou quand ils faisaient des conneries. Enfin… Peut-être qu’il l’aurait le lendemain, s’il avait histoire, puisqu’il changeait de classe. Passer de A à E ou plutôt du Paradis à l’Enfer.
Assis tout seul à sa table, Kieran lisait vaguement son bouquin d’histoire en cherchant les dates demandées. Bien sûr, il savait que le débarquement en Normandie avait eu lieu le 6 juin 1944 mais de ce que son grand-père lui avait raconté, il se permit d’ajouter quelque chose pour jouer les cas d’or. “Ca dépend du quel débarquement on parle hein ? Parce que je me rappelle pas les dates de tous, mais il y en a eu un avant celui à Omaha Beach, et après aussi. Enfin j’dis ça...” Considérant son temps de parole comme écoulé, Kiri se colla le menton à son livre et observa la prof sans l’ombre d’un sourire, laissant ses bras ballant sous la table.
Ce fut sur ces entrefaites qu’un nouveau personnage entra en jeu. Un inattendu qui n’était pas un élève mais un professeur. Il toqua doucement à la porte et entra après qu’on lui eut donné la permission, parce que politesse oblige. Chayton, le professeur de littérature, qui s’exprima rapidement de sa voix de basse blasée. “Bonjour à tous.” Puis se tournant vers la blondinette : ”Désolé d’interrompre ton cours, Aileen, mais j’ai des devoirs à donner à certains élèves de littérature.” Il prit un marqueur sur le petit support en métal sous le tableau blanc et inscrit quelque chose tout en expliquant. “Rien de bien méchant, de la 1ère à la 3ème année, vu qu’on travaille sur Candide en ce moment, je voudrais juste que vous me fassiez une petite biographie de Voltaire, avec le contexte social de l’époque si possible. Et les 7ème et 8ème année, vous avez une interro en fin de semaine prochaine. Je voulais vous prévenir avant qu’on ait cours puisque ce sera sur ce qu’on a vu depuis le début de l’année.” D’un geste précis, le grand homme aux cheveux noués en catogan replaça ses lunettes sur son nez et se retourna vers le parterre d’élèves. Apparemment, ça ne plaisait pas à certains dans l’assemblée mais c’était la même chose, Chayton ne reviendrait pas sur sa décision. “Sur ces mauvaises paroles, je vous laisse en charmante compagnie.” Ne se retenant même pas, l’amérindien tapota la tête d’Aileen avec un petit sourire moqueur, se disant bien que ça ferait réagir avant de quitter la salle en fermant la porte discrètement. "À tout à l'heure en salle de pause." Il n’était pas homme à faire du bruit inutilement, même dans des gestes banals.
InvitéInvité
Sujet: Re: BITCHES WORLD [PV] Lun 2 Mar 2015 - 19:23
BITCHES WORLD Février •• classes B/E + A
On ne pourrait jamais nier le fait qu'Aileen avait la classe. Et, Nevada, bien installé au fond de la salle, coté porte, était sans doute l'une des rares personnes à ne pas avoir sursauté après le boucant que la blonde venait de faire en entrant, il avait l'habitude, depuis le temps. Léger sourire sur les lèvres et mains dans les poches, il l'observait commencer le cours, à moitié affalé sur sa chaise, comme s'il était prêt à s'endormir. Blasé mais attentif, parce que même s'il n'y comprenait pas grand chose, les cours d'Aileen étaient ceux qu'il suivait le plus, allez savoir pourquoi.
Les questions furent posées et les réponses données les unes après les autres par quelques élèves pas très motivés, par Epona, en autre, à qui il adressa du coin de l'oeil un regard amusé. Se tromper sur une date aussi simple... Il riait un peu, Nevada, parce qu'il savait qu'il aurait fait la même et au fond il était bien heureux qu'elle l'ait devancé. Il chassa la belle de son esprit pour porter une seconde d'attention aux quelques A présents dans la salle, pas qu'il s'y intéressait particulièrement, mais il se demandait quand même ce que les violets pouvaient bien ressentir en passant une heure avec ceux qu'ils considéraient presque tous comme inférieurs, ça d'vait être amusant d'être dans leur tête. Amusant, ouai, un temps seulement.
Et donc, avec tout ça, il mit un temps avant de caler que ces A, justement, attendaient encore le résumer du dernier cour. Et bah alors, personne ne voulait de points en plus ? A part peut-être Herbert, qui semblait avoir la main levée depuis un moment. Il s'était fait griller la politesse, pourquoi il parlait pas ? Il captait pas trop ce genre de comportement, Nevada, pour lui quand on levait la main c'est qu'on voulait prendre la parole, qu'on devait la prendre. Alors le voir là, silencieux à attendre qu'Aileen l'interroge, ça l'emmerdait. Ouai, ça l'emmerdait parce que ça marchait pas avec ses principes, aussi étranges soient-ils, et donc il allait se faire un plaisir à lui faire comprendre. Chou, si tu veux pas patienter des heures, tu l'ouvres c'est tout, tiens, regarde.
« Le dernier cours c'était sur l'Allemagne nazie et l'ascension d'Hitler au pouvoir. Son désir de puissance et sa conquête des territoires tout ça, parce qu'il est à l'origine de la Seconde Guerre mondiale. C'est un peu une transition de la première à la deuxième. »
Sa voix s'éteignit aussi rapidement quelle avait surprit l'assemblée, lui qui ne parlait habituellement jamais en cours, et il baissa son bras, balançant ses iris noirs sur Herbert un instant, rictus légèrement moqueur au bord des lèvres, comme une provocation. Il était content là, peu importe qu'il ait juste ou pas, ce qui lui importait le plus était d'avoir pu faire comprendre à roudoudou que dans ce monde le premier serait toujours mieux servit que les autres. Encore fallait-il qu'il ait reçu le message.
« Si y a des points à donner, dit-il en reportant son attention sur Aileen, tu peux les mettre à Hunter, personnellement j'en n'ai pas besoin. »
Bien, il avait fait sa bonne action du jour, c'était déjà une bonne chose. Soudain la porte s'ouvrit pour laisser entrer Chayton qui salua l'assemblée avant de s'excuser. Pas besoin d'être intelligent pour deviner que s'il était ici, c'est qu'il devait y avoir des devoirs à la clé, voire même des interros, parce que les profs adoraient foutre des contrôles aux élèves, c'était bien connu. Il annonça les faits, sous le regard distrait du B qui, ayant seulement compris qu'il n'y avait rien pour lui et qu'il venait d'échapper de justesse à l'interrogation monstre qu'il avait prévu, s'était mit à regarder les oiseaux par là fenêtre, attendant simplement que les choses s’enchaînent.
Si seulement y avait de la laine par ici, mon dieu.
HRP // PARDON JE SAIS PAS FAIRE COURT xx Le 1er paragraphe est pas utile, le 2nd parle d'Epona, de Lone (un peu wi jtm) (en fait j'ai modifié en écrivant et j'ai oublié que j'avais modifié donc en fait j'en parle pas...... mais jtm fort quand même chou ;; ) et des A et le 3ème d'Herbert. Le dernier c'est sur le passage de Chayton wala. J'vous aime ♥