Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Playing video games is more difficult than what I thought

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockMar 14 Juin 2016 - 20:50
Samedi. Samedi peut être le jour où on sort, où on s’amuse et où on voit ses amis. Ou bien samedi peut être le jour où on reste tranquillement chez soi à lire un bouquin ou à jouer aux jeux vidéo. Samedi est aussi parfois le lendemain de soirée, où on est dans un état pitoyable à espérer que la gueule de bois s’en aille. Alors on reste couché et on dort le plus possible.

En l’occurrence, ce samedi fut celui où je comptai me balader en ville. Il faisait beau et chaud. Temps idéal pour se promener et faire quelques achats. Et puis, aujourd’hui, je ne pouvais pas rester enfermée. Allez savoir pourquoi, je ne le pouvais pas. Il y a des jours où la seule idée de rester cloitrée chez moi me rendait malade. Pourtant, j’aime beaucoup rester dans mon lit toute la journée à lire un roman. Mais pas aujourd’hui.
Je m’habillai rapidement d’une robe noire, accompagnée de petites sandales. Je relevai mes cheveux en queue de cheval afin de ne pas me gêner dans ma journée. Je me penchai et embrassai Hestia en la câlinant, lui expliquant que je ne serai pas longue. Attrapant un sac au passage, je me dirigeai rapidement vers la porte, criant un « À plus » à mes colocataires.

Arrivée dans le quartier marchand, je me rappelai les paroles d’un ami : « Tu devrais essayer ce jeu, il est génial ! ». Bien que je ne sois pas une passionnée de jeux vidéo, je m’étais décidée à me lancer dans l’inconnu. Toute nouvelle expérience était bonne à prendre ! Et puis, il m’en avait déjà parlé au moins dix fois. Je ne pouvais qu’accepter.
Marchant à travers la foule, j’aperçus un marchand de glaces. Je dus me contenir et me forcer de continuer à marcher tout droit. Néanmoins, je me promis de m’acheter une glace avant la fin de la journée ! Je repérai rapidement une boutique vendant à la fois des livres, jeux et musiques. Il y avait déjà du monde à l’intérieur et je dus me faufiler jusqu’au rayon des jeux vidéo afin d’y trouver mon bonheur. Et soudain, je ressentis un vide immense. Postée là, je regardai chaque boite, complètement perdue. C’était bien différent des rayons de livres que j’affectionnais tant ! Je tournai la tête de droite à gauche à la recherche d’une personne susceptible de me venir en aide. Malheureusement, toute le monde était déjà occupé à conseiller d’autres clients. J’approchai ma main d’un jeu qui m’avait attiré l’œil par son illustration colorée, souhaitant seulement le regarder de plus près. Aussitôt, une multitude de bruits se firent entendre. Je baissai la tête et aperçus plusieurs boites répandues sur le sol. Mes joues devinrent rouge. Pourquoi ma maladresse faisait toujours surface au mauvais moment ? Je sentis aussitôt les visages se tourner vers moi, curieux. Je m’empressai de ramasser ma bêtise, tentant de replacer les produits au bon endroit. Je commençai à me dire que c'était peut-être une mauvaise idée en fin de compte, que je devrais revenir un autre jour car je ne risquais pas de m’y retrouver face à un tel choix !
pv A. Eliza Stark •• Samedi 18 Juin
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockMar 14 Juin 2016 - 21:32




ELIZA & LYNNA
videos games
Le week-end, le meilleur moment de la semaine pour en rien faire. Bien que tu ne fasse pas grand chose en pleine semaine... Le samedi, c'est le moment où tu peux rester en pyjama, à jouer, sans que personne ne te dérange. Sauf qu'aujourd'hui, tout n'allait pas se passer comme prévu. Puisqu'il n'y avait pas internet au pensionnat, tu avais rapidement terminé les jeux que tu avais acheté avant de venir dans ce coi paumé. Tu n'avais donc rien à faire en cette belle journée ensoleillée. Et l'entraînement, tu en ferais jamais un samedi, le repos avant tout. Tout en soupirant, tu troquas ton pyjama contre une tenue plutôt décontractée, avec un t-shirt à l'effigie de ton jeu préféré. Tu attachas rapidement tes cheveux, aujourd'hui ils avaient décidés de faire les rebelles.

Tu te dirigeas vers ta boutique préféré, en raison de la variété d'articles qu'elle proposait. Mangas, dvd, jeux, de quoi te faire faire plaisir - mais moins à ton argent de poche. Tu entras donc dans le magasin le sourire aux lèvres, tu étais plutôt de bonne humeur finalement, cela ne faisait pas de mal de sortir de temps à autre. Tu te dirigeas vers le rayon jeux avant de scruter les étagères. Tu passas le bout de ton index sur les longues piles de jeux, tout en murmurant " déjà fait, déjà fait " ... Un bon nombre de fois.

Tu fus soudainement sortie de ta torpeur par un bruit strident. Une pile venant de d'écrouler au sol, et une petite blonde semblait - visiblement - paniquée. Tu t'avanças vers elle avant de rire

- T'es aussi douée que moi !

Tu l'aidas à ramasser les jeux tombés au sol, tout en lui souriant :

- T'as l'air un peu perdue... Tu as besoin d'aide pour trouver ton bonheur ?

Tu mis tes mains sur tes hanches avant de prendre un air "je suis une experte en jeux tqt tu peux compter sur moi"

- Je suis une graaande joueuse, alors si tu as besoin hésite pas ! Tu recherches un style de jeu en particulier ? T'as quoi comme console ? C'est quoi la config de ton pc ?

Tu poses un peu trop de questions non ? Si elle est novice dans le domaine elle va rien comprendre la pauvre Lynna, ou pire, elle va prendre la fuite.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockMer 15 Juin 2016 - 19:13
Je regrettai amèrement cette idée. En réalité, je n’avais jamais joué à un jeu. Enfin, peut-être avais-je essayé une ou deux fois en compagnie d’amis. Mais jamais je n’étais allée faire un achat volontaire. Tant de choix… Je me sentais perdue comme une élève de sixième lors de sa première rentrée au collège. Je sentais la chaleur me monter à la tête, mes joues encore plus rouges.

Empêtrée au milieu des divers jeux étalés sur le sol, je remarquai deux pieds postés près de moi. Je relevai la tête et aperçut une petite brune se pencher. Elle m’aida à ramasser mon bazar. Elle plaçait avec une rapidité et une assurance impressionnante les jeux tout en débitant un grand nombre de mots. Je restai ébahie. À l’inverse de moi, elle semblait vraiment dans son domaine. Une fois le dernier jeu remis à sa place, je me tournai vers elle.

J’accepte ton aide avec plaisir ! dis-je en souriant d’un air gêné. Je me doutais que tu es une connaisseuse, rien qu’à ta manière de replacer les jeux au bon endroit. C’est impressionnant ! Je marquai une pause. À vrai dire, je cherche… Hum… Attends !

Attrapant mon sac plaqué dans mon dos, je l’ouvris et fouillai à l’intérieur. J’en sortis mon téléphone, coincé entre divers objets inutiles.

Je n’ai pas de console, informais-je en bidouillant sur mon téléphone. Juste un ordinateur. Mais je ne connais pas sa… config.

Je ne savais pas vraiment ce que signifiait une configuration. Sûrement les composants de l’ordinateur. Mais j’étais à dix mille lieux de les connaître ! Je tournai mon téléphone vers la jeune fille de manière à lui montrer une photo.

Je recherche ce jeu. Est-ce que tu le connais ? demandais-je.

Je m’attardai rapidement sur la fille en face de moi. Elle me semblait plus jeune, d’à peu près seize ou dix-sept ans. Une jolie fille. Vraiment jolie. Je remarquai que les visages s’étaient maintenant tous détournés de moi, pour mon plus grand bonheur.
pv A. Eliza Stark •• Samedi 18 Juin
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockMer 15 Juin 2016 - 20:18




ELIZA & LYNNA
videos games
Tu souris à la blondinette. Tu la trouvais mignonne avec son air paumé. Elle n'avait pas l'air dans son élément, alors que toi tu étais à ta place ici. Les jeux-vidéos ça te connaissait. D'ailleurs, la demoiselle accepta ton aide avec grand plaisir :

- Ah oui ? Tu es vachement observatrice toi. Pas comme moi, fis-tu, en soupirant. Au fait, je m'appelle Eliza, enchantée. Perso' je trouve pas si impressionnant, n'importe quel gamer en ferait autant.

Tu as mal de fierté faut l'avouer, mais c'est juste parce que tu trouves amusant de jouer la fille qui avait un peu la grosse tête. Tu regardas son téléphone, afin de voir quel jeu elle recherchait. Ah, life is Strange, pour toi ce n'était vraiment un jeu à proprement parlé. Mais, ce n'est pas pour autant qu'il était mauvais :

- Ah oui, je le connais. C'est pas vraiment un jeu enfin pour moi. C'est beaucoup de cinématiques. Faut appuyer au bon endroit c'est tout.  
Tu allas attraper le jeu en question sur étagère non loin de vous.

- Voilaaa ! Tu veux venir le tester dans ma chambre ? Mon pc le fait tourner sans problème puis on sera tranquilles. J'ai pas mal de truc à grignoter en plus.

Manger et jouer, ton activité favorite. Et puis, elle avait pas de console. Holy shit. Elle devait s'ennuyer non ? Une 3DS ou une PSP s'était toujours pratique, ça se trimballe partout, et ça divertissait en toute circonstances.

- Mais je pense que tu devrais investir dans une console de poche. C'est toujours pratique. Perso' je préfère jouer sur pc. Mais y'a beaucoup d'exclusivités sur consoles qui valent le coup.

Tu te grattas le derrière de la tête avant de rire bêtement :

- Désolée je parle peut être un peu trop de choses que tu ne connais pas. Dis le si je suis trop bavarde hein !div>
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockJeu 16 Juin 2016 - 17:58
Observatrice. Oui, je suis observatrice. Vous apprenez à l’être quand vous faites des études de journalisme et que vous étudiez aussi la psychologie. L’observation vous apprend tout le temps de nouvelles choses. Cela vous donne des idées. Et toutes ces petites idées, je les retranscrits dans mon carnet. L’observation est la clé !

Enchantée Eliza. Je m’appelle Lynna, me présentais-je. Oh si, ça l’est ! Je ne suis pas une grande joueuse… pas du tout en fait. Donc ça m’impressionne ! Je fais la même chose mais avec les livres.

Encore une fois, je déballai ma vie un peu trop facilement. Peut-être qu’elle s’en fichait complètement de connaître mon talent à ranger des livres. Vraiment.

Un ami me l’a conseillé. Et puis, je préfère n’avoir qu’à appuyer au bon endroit, pour être honnête ! plaisantais-je.

Je passai vraiment pour l’andouille de service ne sachant pas jouer à un jeu vidéo. C’est le cas. Mais j’aurais sûrement pu faire mieux. Je n’avais aucune idée d’en quoi consistait ce jeu. Absolument aucune. Mais, visiblement, il suffisait d’appuyer sur des boutons en profitant des cinématiques. Tant mieux. Je préférais profiter d’une belle histoire plutôt que d’un jeu où il fallait être réactif. Mon ami avait réellement compris à quel point je suis lamentable dans ce domaine.

Ah, merci ! fis-je en prenant la boîte entre mes mains. Euh… Pourquoi pas, oui. Je n’avais rien prévu d’autre de toute manière. Tu as des glaces ?

Je m’étais promise une glace. J’aurai ma glace ! Peu importe comment, je l’aurai.

Une console de poche ? C’est gentil mais je préfère lire un bon roman tu sais. Puis ces petites choses ne sont pas données ! Et ne t’en fais pas, je suis du genre à beaucoup parler et poser pleins de questions. Alors pour une fois que ce n’est pas moi, je ne m’en plains pas !

Au contraire, j’en profitais. Au moins une personne que je ne pourrai pas embêter si mon débit de parole se décidait à se mettre en marche ! Cela me changeait.

Et… tu joues à quoi, toi ? demandais-je.

Je savais par avance que je ne connaitrai rien. Je me demandai aussi pourquoi j’avais posé la question. Mais, entre joueurs, ils se demandent bien quels sont leurs jeux favoris, non ? Je voulais essayer de me rattraper, de ne plus passer pour cette andouille complètement inculte.
pv A. Eliza Stark •• Samedi 18 Juin
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockJeu 16 Juin 2016 - 18:31




ELIZA & LYNNA
videos games
Lynna était un peu ton opposé, elle préférait lire plutôt que jouer, et le monde réel avait l'air de l'intéresser bien plus que toi. Les bouquins c'était pas trop truc, mis à part les mangas. Tu étais observatrice aussi, mais quand tu jouais seulement. C'était déjà pas si mal non ? A défaut de ne rien voir, tu étais plutôt logique. Et ça c'était une bonne qualité :

- Et moi je suis pas une grande lectrice, fis-tu dans un petit rire. Alors tu m'impressionnerais aussi je pense !


Tu trouvais la bonde assez marrante, et facile à cerner. Le genre de personne que tu appréciais, et avec lesquels tu te liais bien vite d'amitié... Bien que vous ne partagiez pas les mêmes passions. Enfin, tu pourrais l'initier à ton Monde sans problème, jouer c'est comme tout, ça s'apprend.

- Si les jeux c'est pas ton truc ton ami n'est pas de mauvais de conseil. Si tu n'as jamais vraiment joué, ce sera un bon début. Enfin j'pense. Mais faudra essayer des jeux... un peu plus complexes après. Avec des zombies, ou des mecs à tabasser. C'est plus drôle. Tu sais les jeux-vidéos c'est un peu comme les bouquins, ça raconte une histoire, et ça joue avec tes sentiments.

Oulah, elle allait te prendre pour une psychopathe. La blonde accepta ton invitation, n'ayant visiblement rien de mieux à faire. Ok ok, tu allais être Eliza-sensei, tu allais lui apprendre comme il peut être agréable de passer ses journées à jouer. Des glaces ? Non tu n'en avais pas, rien ne vous empêchez d'aller en acheter un ou deux pots. Tu adorais ça après tout :

- Nop, j'en ai pas. Mais on va passer en acheter c'est pas un problème. Ca fait pas mal de temps que je n'en ai pas mangé.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une fois le jeu de Lynna payé, tu allas acheter deux gros pots de glace. La soirée s'annonçait pas trop mal. Elle ne semblait pas convaincue à l'idée d'acheter une console de poche, pas grave tu avais des arguments à revendre :

- Ben comme je t'ai dis un jeu peut valoir un livre. Et si tu veux j'ai une vieille DS qui me sert plus. Ca me dérange pas de te la donner. Puis contente de voir que mon débit de parole te déplait pas.

Trop gentille. Bref, une fois vos achats terminés tu rentras au pensionnat avant de rejoindre ta chambre. Sauf qu'un léger détail te dérangeais :

- Euuh... Fait pas gaffe au bordel hein. J'suis pas très ordonnée
Ta chambre semblait avoir été ravagée par une apocalypse zombie. Des vêtements jonchaient le sol, tes cours aussi, seuls ton ordinateurs et tes consoles étaient convenablement rangés. Tu te laissas tomber sur ton lit avant de sourire :

- Puisque l'on est deux autant jouer ensemble. Super smash bros ça te dit ?

Tu ne lui laissas guère le choix en fait, tu branchas ta console avant de lui tendre une manette, et de lui montrer les commandes de bases. Tu attrapas un paquet de chips qui trainait sur la table de nuit avant d'en engouffrer une bouchée :

- Chinon... T'as quel âge ? T'es en quelle classe ?

Parler la bouche pleine c'est mal. Et pas féminin du tout.

- Hormis les bouquins c'est quoi tes passions ?

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockVen 17 Juin 2016 - 21:19
Je l’écoutai me conseiller, m’expliquer à quoi je devrais jouer plus tard. Elle semblait vraiment motiver à m’initier aux jeux vidéo. C’était très amusant. Je souriais, l’écoutant attentivement tout en sachant que je ne suivrai jamais de tels conseils. Pour être honnête, je n’avais pas le temps de faire plus. Chacune de mes journées était déjà bien remplie. Entre les cours, l’écriture, la lecture et les sorties, difficile de caler une plage horaire pour les jeux.

En effet, je n’ai jamais joué. Mais, frapper des gens ou des zombies ne m’intéresse pas ! avouai-je en riant. En tout cas, tu es une vraie passionnée. C’est bien d’avoir une passion.

Voilà que maintenant je lui dictai les bonnes choses à faire. Oui, avoir une passion, c’est très bien. Mais je n’avais aucunement besoin de le préciser. Cette pauvre Eliza risquait vraiment de me prendre pour une fille légèrement étrange. Quoi que… elle aurait sûrement raison en réalité.

J’ai vu un vendeur de glaces juste avant de venir. Elles avaient l’air vraiment bonnes ! proposai-je.

Je me dirigeai à la caisse en compagnie de ma nouvelle rencontre. En payant, je pensai aux quelques livres que j’aurai pu acheter, deux voire trois. Une prochaine fois, j’imagine. Le jeu avait réellement intérêt à en valoir le coup ! Je savais à qui me plaindre, au cas où.

Nous allâmes acheter deux pots de glace que je ne pus m’empêcher de déguster sur le chemin du retour. Mon intuition ne m’avait vraiment pas trompée : délicieuses !

Tu me donnerais ta DS ? Vraiment ? C’est vraiment très gentil ! J’irai acheter un jeu pour la DS alors ! m’extasiai-je.

Je trouvais vraiment sa proposition adorable. Je supposai qu’elle avait dû lui coûter cher. Elle aurait pu la revendre. Si elle me l’offre réellement, je lui donnerai sûrement quelques sous en échange. Je pouvais difficilement accepter un cadeau, et encore moins un cadeau dont je ne connaissais même pas le fonctionnement !

Arrivées au dortoir, je reconnus les cabanes des élèves de dix-sept et dix-huit ans. J’imaginai qu’elle avait alors dix-sept ans. Pour une fois, je ne m’étais peut-être pas trompée ! À moins qu’elle en ait dix-huit, ce qui était tout à fait possible. Entrées dans sa chambre, le désordre me tapa dans l’œil. Je me mis à rire, me souvenant qu’à cet âge-là, je n’étais pas non plus très maniaque. Maintenant, les choses ont un peu changé. Eliza me proposa un jeu, inconnu à mes yeux.

Euh… oui, je suppose !

Ma réponse n’apporta pas grand-chose puisque la demoiselle avait déjà commencé à mettre en marche sa console. Elle me tendit une manette et m’expliqua les commandes. Je n’étais vraiment pas sûre de me souvenir de tout une fois le jeu lancé mais pourquoi pas ! Mine de rien, c’était une jeune fille bien active, cela me plaisait bien.

J’ai vingt ans et je suis en 9C. Et toi ? demandai-je en retour. Et bien j’aime beaucoup écrire. Et j’ai aussi un petit chien, elle s’appelle Hestia. Et toi, tes passions hormis les jeux vidéos ?

Au fond, j’avais hâte de commencer à jouer, de connaître de nouvelles expériences. J’aimai me lancer des défis. Je craignais seulement que ce défi soit légèrement irréalisable. De toute manière, j’étais certaine de me faire battre à plate couture !
pv A. Eliza Stark •• Samedi 18 Juin
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockVen 17 Juin 2016 - 23:02




ELIZA & LYNNA
videos games
Lynna n'avait pas l'air d'être partisante des jeux violets. Soit. Chacun ses goûts, tu ne la jugerais pas pour autant. Après tout, niveau jeux-vidéos, tu étais un peu touche à tout. Tu avais encore pas mal de choses à lui conseiller. Cela te faisait plaisir qu'une fille ne te trouve pas bizarre. Tu avais l'habitude que ces dernière t'exclusse un peu à cause de tes passions... différentes des leurs. Mais, Lynna n'était pas comme ça, elle avait l'air adorable.

- Tu trouves ? Merci, c'est sympa. J'ai plutôt l'habitude qu'on me dise que ma passion est bizarre. Pourtant de plus en plus de filles  jouent...

Tu eus l'air d'une vraie enfant lorsque tu prononcas ces quelques mots, avec tes joues gonflées. Il y'avait vraiment un énorme contraste entre toi, et ta nouvelle rencontre. La maturité d'un côté, et la gaminerie de l'autre. Mais cette candeur t'allais plutôt bien. Une fois son jeu payé, tu la suivis jusqu'au marchand de glace, avant d'acheter deux gros pots. Ca devrait tenir une bonne partie de la soirée. Enfin, si la blondinette ne mangeait pas tout sur le chemin !

Cela semblait lui faire plaisir que tu lui proposes de lui donner ta vieille console, mais cela semblait l'embarrasser un peu aussi. En même temps, une console c'est pas donné, tu comprenais. Puis vous veniez à peine de vous rencontrer. Mais, c'était un peu ta façon de la remercier, pour ne pas avoir prit la fuite. Même si la jeune fille te proposerait de l'argent contre ta DS, tu refuserais. C'était un cadeau.

- Si je le dis, je vais le faire ! Je t'apprendrais à t'en servir Fis-tu, en lu souriant.

Dès qu'elle vu dans quel état se trouvait ta chambre, la jouvencellee ne pu s'empêcher de rire, ce qui te gêna légèrement.

- Ben...! Je t'avais prévenue ! Je suis sûre que toi aussi tu as eu ta chambre dans cet état là un jour.

Tu allas fouiller dans l'un de tes tiroirs avant de lui tendre ta vieilles consoles. Puis tu l'invitas à s'installer.

Une fois installées tu lui proposas un jeu assez sympa pour jouer à plusieurs. Néanmoins, au vu de sa réaction, elle ne devait pas connaître. Une fois lui avoir montré les commandes, tu lanças une partie :

- T'inquiète je vais y aller mollo Tu débutes.

Tu poussas un léger rire, avant de choisir ton personnage. Oui, tu avais pris celui que tu savais le mieux jouer. Et alors ? C'est bon si tu y allais doucement.

- J'en ai 17. Je suis en sixième année en C. Oh ! Je pourrais le voir ton chien ? J'adore les animaux, mais ma mère n'a jamais voulu en avoir. Mmh... Mis à part le jeux vidéos, j'aime bien les animes et les mangas, je fais du kendo à haut niveau aussi... Sinon euh, je pense que c'est tout.

Tu gagnas, même en utilsant le quart de tes capacités. Mais, il n'y avait pas d'honneur, Lynna débutait. Tu te laissas tomber contre la moquette de ta chambre, avant de regarder le plafond :

- Bon, t'en refais une ou tu veux qu'on regarde un truc ? J'ai des animes, et des séries aussi. Regarde sur mon étagère. Et si tu as faim sert toi
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockSam 18 Juin 2016 - 11:58
Je me sentis telle une enfant attendant avec plus ou moins de patience son cadeau. Un si joli cadeau. Qui sait, peut-être que je me découvrirai une autre passion ! Plutôt une occupation qu’une passion. Mais nous évoluons tous au cours de notre vie. Nous découvrons de nouvelles choses – comme aujourd’hui dans mon cas – et les aimons ou non. Je ne savais pas encore si j’apprécierai de jouer. Néanmoins, il me tardait de le découvrir.

Et bien, j’ai hâte que tu m’apprennes ! Même si je te souhaite bien du courage, fis-je en riant.

Il m’était déjà arrivée de tenter d’apprendre quelque chose à des plus jeunes que moi. Pas vraiment des cours puisque je ne suis pas vraiment un modèle. Mais par exemple, le français ou comment savoir écrire des phrases avec un minimum de cohérence. Je me suis rapidement rendue compte que je n’appréciais enseigner qu’à des élèves déjà doués. Je n’avais pas cette patience qu’ont les professeurs. Je désespérais en voyant les atroces fautes. Une fois, j’avais passé l’après-midi entière à apprendre des conjugaisons à un jeune. Fière de moi, je lui fis faire une petite interrogation. Zéro. Un joli zéro tout rond. À partir de ce jour, j’ai arrêté. Alors, j’espérais qu’Eliza aurait une plus grande patience que moi.

Oui, il n’y a pas si longtemps, je ne rangeais pas encore ma chambre. Enfin… ça doit faire un an que j’ai commencé à devenir plus maniaque. Avec un chien, tu ne peux qu’être maniaque de toute manière…

Je me souvins des premiers jours de Hestia dans le bungalow. Un vrai bonheur. Quelques vêtements jonchés le sol et je m’étais absentée le temps de prendre une douche. En revenant, un de mes tee-shirt était en lambeaux. Un chiot, aussi petit soit-il, peut vraiment vous réduire n’importe quoi en miettes. Et depuis, plus aucun vêtement ne traine sur le sol. Véridique.

Une fois le jeu lancé, il fallut choisir un personnage. Et dans ce cas-là, le hasard est mon meilleur ami. Le malchanceux ressemblait à une sorte d’œuf rose. Mignon ! Pendant que je m’efforçai de comprendre comment jouer, je repris :

Oh, une C ! Nous nous sommes bien trouvées alors. Tu aimerais t’orienter dans quoi l’année prochaine ? demandai-je. Oui bien sûr. On pourra se retrouver dans un parc une fois, et je prendrai Hestia avec moi. Elle adore rencontrer de nouvelles personnes ! Je repensai à toutes les fois où cette petite boule de poil saute à n’en plus finir pour réclamer des câlins. Une vraie pile. Du kendo ? C’est sympa comme sport. Tu fais des compétitions j’imagine ?

Je me dis battre à plate couture, ce qui ne m’étonna pas du tout. Néanmoins, j’avais trouvé cela drôle ! Mon personnage bougeait dans tous les sens. Parfois, je faisais un mouvement sans même comprendre sur quel bouton j’avais appuyé. De loin, les jeux ont l’air simple mais en pratique, c’est bien différent ! C’est bien plus difficile que ce que je pensais.

Et bien, comme tu veux ! Montre-moi tes jeux favoris, ça m’intéresse de te voir en plein action !
pv A. Eliza Stark •• Samedi 18 Juin
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockDim 19 Juin 2016 - 16:09




ELIZA & LYNNA
videos games
Ta nouvelle amie semblait heureuse du cadeau que tu venais de lui faire. Tant mieux. Tu espérais avoir initier quelqu'un à ton Monde. Avoir enfin une personne avec qui passer tes soirées à jouer.

- T'en fais pas, j'ai du courage à revendre. Et de la patience aussi accessoirement

Tu n'avais jamais vraiment donner de cours à quelqu'un, c'était plutôt à toi que l'on en donnait. Enfin il y avait une première à tout. Lynna était comme toi avant, bordélique. Toutefois, maintenant qu'elle avait un chien, il fallait faire plus attention... Tu lui adressas un léger sourire, espérant qu'elle te présentera cette petite boule de poils. La blondinette n'était pas très à l'aise avec le jeu que tu avais choisi, celle-ci ne savait pas quel personnage choisir. Le hasard fit donc ce choix à sa place. Et ce fut Kirby contre Link. Tu n'eus aucune difficulté à la battre, mais il n'y avait aucun honneur à gagner contre une débutante.

- La classe C est la meilleure ! Non, je sais pas trop quoi faire l'année prochaine. Peut-être de l'informatique.. On verra d'ici là... Oh ouais ce serait cool ! J'adore les animaux. Ouaip, je fais des compétions, puisque tel est le souhait de ma mère. C'est pour ça que j'hésite avec la filière sport. Ca lui ferait plaisir, elle qui voudrait tant que je devienne une grand épéiste.

Elle voulait te voir jouer. Cela ne te dérangeait pas, mais tu ne voulais pas qu'elle s'ennuie. Tu plongeas tes yeux dans les siens :

- Tu es sûre que tu ne vas pas t'ennuyer ?

HRP : désolée c'est court, si ça ne convient pas dis le moi, j'essayerais d'approfondir ^^
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockDim 10 Juil 2016 - 16:39
Posant la manette, je tournai la tête vers elle, l’écoutant attentivement. En y pensant, j’étais ravie d’être tombée sur une fille de classe C. Aucune rivalité, aucun apriori. C’est quand même bien plus sympa ! Je ne dis pas ne pas aimer les autres élèves, mais à travers leur classe, nous nous créons une sorte de première impression parfois fausse. Toutefois, j’essayais toujours d’être la plus neutre possible, même en ayant connaissance des classes propres à chacun.

J’avoue que je me sens bien en classe C. Tu te donnes dans les cours mais sans trop forcer. Ne parlons pas de flemme. Mais franchement, je ne supporterai pas d’avoir le nez collé dans les bouquins et de ne pas pouvoir me consacrer à toutes les activités que j’aime. Je ne sais pas comment les classes A et B font. Vraiment, soufflai-je. Je pense que l’informatique te correspondrait bien, oui ! Ne fais pas tes choix en fonction de ta mère mais en fonction de toi, c’est important. Même si elle rêve que tu deviennes une grande épéiste, tu seras malheureuse si tu ne fais pas ce que tu aimes. C’est tellement important de faire ce que l’on aime. Notre métier nous suit une grande partie de notre vie. Réalise tes rêves Eliza. Après, je dis ça, je dis rien ! fis-je d’un grand sourire. Et je suis certaine de ne pas m’ennuyer. J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, cela me fascine !

Je me demandai quel était son style de jeu favori. Bien que n’y connaissant rien, il m’arrivait parfois de tomber sur des romans avec une personne passionnée de jeux vidéo. Mine de rien, les livres nous apprennent beaucoup de choses. Certes, certains auteurs inventent mais d’autres font de grandes recherches pour ne pas écrire de bêtises. Je tendis la main et attrapai une chips au passage. Je n’en mangeais pas souvent, mais de temps en temps, cela ne faisait pas de mal !
pv A. Eliza Stark •• Samedi 18 Juin
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockJeu 28 Juil 2016 - 17:26




ELIZA & LYNNA
videos games
C'est toujours plus agréable de tomber sur une élève de sa classe, du moins est-ce mon avis. Je ne déteste pas les autres élèves - bien au contraire, mais même en passant que peu de temps dans ce pensionnat, j'avais compris que chaque classe avait sa propre mentalité. Et celle des C me correspondait bien mieux, aucun conflit, pas de jugement... Bref, je me plaisais dans la "classe moyenne".

- La classe C est parfaite pour moi. Je ne me suis jamais trop investie en cours, je trouve que c'est une perte de temps. J'ai de bonnes notes sans trop me fouler alors bon. Moi non plus je ne pourrais pas avoir constamment le nez dans mes bouquins, quelle horreur ! T'imagine, j'aurais plus de temps de jouer.

Lynna pensait que l'informatique m'irait bien, ah oui ? Moi je ne savais pas quoi faire, je ne voulais pas choisir mon orientation par rapport à mes passions. Bien que si je choisissais l'informatique, j'aurais la chance d'être dans la même filière qu'Hadès - mais cela ne m'apporterait pas grand chose d'autre que de la fierté.

- Je ne sais vraiment pas quoi faire, le sport et les jeux sont mes deux plus grandes passions, et je n'ai pas envie de choisir mon avenir par rapport à des trucs que j'aime. Mes rêves ? Tu sais je n'en ai pas vraiment, du moins pas des réalisables.

Mon seul rêve était de remonter le temps, sauver mes parents. Parce que c'était MA faute s'ils étaient partis, je le savais. Mon regard se perdit légèrement dans le vide, évitant celui de la blondinette :

- Rendre la vie aux personnes parties... Ce serait une bonne chose n'est-ce pas ? Fis-je avec un léger sourire. Mais c'est impossible. Et c'est pourtant le rêve qui me tient le plus à cœur.

Enfin, ce n'était le moment de m'apitoyer sur mon sort, du moins pas devant quelqu'un. J'attrapa mon pc avant de le poser délicatement sur mes genoux :

- Tu veux essayer ton jeu ? Comme ça je peux t'expliquer certaines choses !

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clockSam 20 Aoû 2016 - 18:38
J’attrapai et mâchai quelques chips tout en écoutant la jeune C. Cela faisait vraiment un petit bout de temps que je n’en avais pas mangé alors je les dégustai avec plaisir. Cela me rappelait les moments en famille devant les films. Des moments finis depuis bien longtemps, malheureusement. J’espérai pouvoir les recommencer un jour, peut-être avec mes propres enfants. Je secouai légèrement la tête, m’obligeant à ne pas y penser, j’avais encore largement le temps.

Tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends ! La C est absolument parfaite, yeah ! dis-je en étant prise d’un soudain élan de joie. Encore que, si tu regardes, j’ai tout le temps le nez plongé dans des bouquins, mais pas de cours quoi. Aaah j’imagine ! Que ferais-tu sans tes jeux vidéo ?!

Je lui tirai légèrement la langue afin de lui faire comprendre que je la taquinais. Après, je supposai que les A devait aimer travailler. Certaines personnes sont passionnées par l’école ou sont alors très ambitieux et motivés. Cela n’a jamais été mon cas. Je suis passionnée par le journalisme, certes, mais pas l’école. À vrai dire, il n’y a que cette matière que je travaille beaucoup ! Elle me remonte bien ma moyenne d’ailleurs, pour ne pas dire qu’elle me la sauve.

Oh je vois. Et bien, je te souhaite de trouver ta voie. J’ai hâte de connaître ton choix ! Oh, je t’ai dit que j’aimais le sport ? l’informai-je. Tu sais, les rêves sont connus pour ne pas être réalisables… ou du moins pas tous.

Quel rêve ai-je ? Hormis celui de devenir auteure ou journaliste, je n’en avais pas réellement d’autres. Retourner en Angleterre ? Mais je savais que j’y retournerai de toute manière. Si je pouvais au moins réaliser celui que j’ai, cela serait un bon début. D’autres viendront si celui-ci aboutit.

Je regardai Eliza d’un œil intrigué. Rendre la vie aux personnes parties ? J’en déduisis assez facilement qu’un événement dans sa vie avait dû se produire. Toutefois, je ne me permis pas de demander, il était bien trop tôt et nous avons tous nos secrets.

Un beau rêve, chuchotai-je.

Son changement de sujet brutal me fit encore plus comprendre son envie de passer à autre chose. Je le compris et l’acceptai immédiatement. Toutefois, mon âme curieuse me dit qu’il faudrait un jour que je sache pourquoi. Je le noterai dans mon carnet tout à l’heure. Elle n’avait pas besoin de me voir écrire cela.

Avec plaisir !

Tendant le bras, j’attrapai mon sac et en sortis le jeu. Contemplant la boite, le regard un peu perdu, je me dis que c’était bien vrai : la vie est étrange. J’enlevai le film plastique autour et tendis le jeu à Eliza.

Je te laisse t’occuper de la préparation. Est-ce qu’il est long à installer tu crois ? demandai-je. Dis, tu as de quoi faire du thé dans la cuisine ? Cela serait bien que j’en prépare un petit peu.
pv A. Eliza Stark •• Samedi 18 Juin
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Playing video games is more difficult than what I thought   Playing video games is more difficult than what I thought 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Playing video games is more difficult than what I thought
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Games.
» playing with fire ☼
» Stop playing honey and come at home
» Prince of Games ~ o0*-_-*0o
» Let's play some games {PV : June}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: