Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 ✘ contexte ; at the sunrise, we’re breaking free

Aller en bas 
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: ✘ contexte ; at the sunrise, we’re breaking free   ✘ contexte ; at the sunrise, we’re breaking free 1400359500-clockSam 22 Déc 2018 - 21:58

Contexte

Bienvenue à Prismver !

Nous sommes en 2024, dans une île autrefois surnommée le “Refuge aux Sorcières” située dans la mer du Nord. Cette île, rénovée et reconstruite en 2003 par Ruthel Prismver a été le lieu de fondation d’une nouvelle école éponyme, un pensionnat très spécial accueillant des élèves tout aussi spéciaux : des monomageias, aussi appelés mages. La présence de "l'Esprit", un gène aux propriétés pour le moins particulières, dans leur corps leur permet en effet d'avoir un pouvoir. Télékynésie, lecture des pensées, mais aussi des dons plus particuliers tels que la lactokynésie - chaque personne en possède un, mais tous ne le contrôlent pas parfaitement.

Le pensionnat avait été créé dans le but d'aider les jeunes mages à comprendre et maîtriser leur pouvoir. Cependant, se basant sur un système méritocratique, ses années d'existences furent pour le moins animées : il y eut des guerres entre les classes de différents niveaux ainsi qu’entre groupes d’opinions après la Grande Révélation de la magie. En effet, si le secret de l'existence des mages persista un moment, 2016 marqua la fin de celui-ci : les dons devinrent connus de tous.  

Cependant, l’école a tenu bon et, au fil des ans, est redevenue ce qu’elle avait toujours été : le Refuge des Sorcières.

Si Prismver a connu des troubles, le reste du monde n’est pas en reste. Discriminations, violences, destructions de biens… Les mages sortis du secret deviennent victimes des non-mages obtus… et certaines révélations de pouvoir très impressionnantes n’aident en rien à calmer l’opinion publique. Bien sûr, ce n’est pas le cas partout et le pacifisme existe, résiste. Certaines villes - Salem, la Nouvelle-Orléans et Móào - sont des havres de paix pour les mages.

Le basculement se fait en 2021 lorsque les recherches sur le TRD ou Test de Révélation du Don sont relancées. Ce test révélant le gène magique n’est pas dangereux en soit mais il peut le devenir dans certains pays où il est devenu obligatoire (et ce, malgré l’interdiction de l’ONU) ; comme par exemple en Chine où les mages révélés deviennent apatrides et sont exclus.

C’est là que Prismver intervient, accueillant les mages du monde entier ainsi qu'un grand nombre de touristes venu visiter cette île remplie de magie et au décor de carte postale. Que ce soient des jeunes apprenant à contrôler leur don au pensionnat ou des adultes (ré)apprenant à vivre sereinement sur l’île, tous sont les bienvenus. Pour marquer leur indépendance, en janvier 2024, l’île a été reconnue par l’ONU comme Principauté ; elle offre même la nationalité prismverienne à qui la demanderait.



Revenir en haut Aller en bas
 
✘ contexte ; at the sunrise, we’re breaking free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Heartbreaker version girl [Finish]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: L'univers de Prismver :: Règlement & contexte-
Sauter vers: