predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !


intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

Danse Macabre ♦ Sven V. Pszaniawski

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +



www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
PUMA • Annonce de la Vice




Partagez | 
 


 PUMA • Annonce de la Vice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans PUMA • Annonce de la Vice | le Ven 10 Fév 2017 - 13:48
Make your life more fun
avatar
Autre(s) compte(s) ? : Animé par le staff
Masculin Âge, classe & année : 69 ans

Prism' : 636

Messages : 172
Date d'inscription : 23/05/2014

Make your life more fun
Voir le profil de l'utilisateur


PUMA
En bref • Après un peu moins d’un an à Prismver, la Vice-Directrice a posé son bilan et le gouvernement britannique en a tiré le Décret PUMA. Les élèves l'acceptant porteront une cravate noire, pourront avoir des cours en commun hors classes de niveau et quitter l’île pour faire des missions humanitaires en employant leur don. La classe est ouverte à tous mais nécessite un entretien et examen.
L’objectif à terme de la Vice est de supprimer les classes pour qu’il n’y ait plus que la Classe Noire et que les monomageias travaillent aux côtés des non-mages. Et cela débute par la nouvelle génération présente à Prismver.







L’annonce le 9 février de l’interdiction de quitter l’île sans autorisation a agité les esprits et pas seulement. Des élèves ont tenté par simple volonté de rébellion de partir de force. Ils ont été retenu au port et à la gare, tant par des professeurs, des monomageias dépêchés de l’extérieur que des… militaires ? En effet, il semblerait que le gouvernement britannique les ait envoyé pour assurer « la sécurité des mages ». Mais ne serait-ce pas plutôt celle des touristes qui se font de plus en plus bousculés par les élèves qui ne supportent plus cette colonisation lente mais certaine.

Suite à cette agitation, Mrs Staunton comprit qu’il ne fallait plus tarder et lancer son projet. Au matin du vendredi 10 février, un appel raisonna dans toute l’école via les haut-parleurs : tout le monde, personnel comme élèves, devait se rassembler dans le Grand Hall. À 10h, alors que la foule massée tant que bien que mal attendait, la Vice-Directrice parut sur la petite estrade qu’ils avaient ajoutée pour l’occasion. Elle les remercia de leur présence et de leur attention, comprenant tout à fait leur agitation depuis les derniers événements, tant dans les médias que sur l’île. Mais elle leur signifia que tout allait s’arranger.

Depuis le départ, les problèmes de Prismver venait de deux décisions : la répartition en classes de niveaux ainsi que la séparation avec les non-mages. Le gouvernement britannique, à travers Mrs Staunton qui avait pu juger de la situation sur place, avait donc ordonné un décret. PUMA. C’était son nom et il serait mis en place le jour même. Ce serait une classe unique, à cravate noire – elle montra à l’assemblée ce nouveau modèle, fière – qui ne jugerait pas les niveaux magiques ou scolaires, portant son regard sur autre chose : l’aide de son prochain. En effet, les élèves de cette Black Class pourraient quitter l’île lors de courtes missions auprès des non-mages, usant de leur magie pour le Plus Grand Bien.

PUMA était donc la réponse : quitter le gouffre de tensions des classes et prouver au monde la bonté et l’utilité que pourraient apporter les mages qui, pendant trop longtemps, étaient restés dans l’ombre. La foule s’agita : certains étaient enthousiastes, d’autres plus méfiants. Un élève posa la question ultime : « Et comment fait-on pour entrer dans cette classe ? » Les lèvres violettes de Mrs Staunton s’étirèrent dans un sourire, ce qui était rare. Elle répondit qu’il suffisait d’un simple examen comme en fin d’année, pour que l’on connaisse le potentiel de chacun ainsi qu’un entretien pour juger de sa motivation. C’est tout.

Et elle quitta l’estrade après avoir annoncé que les demandes d’entrée pourraient se faire dès à présent dans les bureaux administratifs.
••• Par ici pour les inscriptions •••
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Animations-