Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 LES COURS PRISMVERIENS

Aller en bas 
Wanderer
L. Athena Bottero
Pseudo du joueur : Lily
Autre(s) compte(s) ? : Lexi, Songli, Wolfy † Niniels
Personnage sur l'avatar : Amy Pond (Doctor Who) + red head girls || Karen Gillan (IRL)

Féminin Âge / Classe ou Job : 24 ans • Libraire
Messages : 254
WandererL. Athena Bottero
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11372-in-between-being-young-and-being-right-you-were-my-versailles-at-night-label https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t9555-we-re-all-stories-in-the-end-make-it-a-good-one-eh#166044 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11398-you-and-i-were-fire-fire-fireworks https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12502-we-are-like-young-volcanoes#175750

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: LES COURS PRISMVERIENS   LES COURS PRISMVERIENS 1400359500-clockSam 25 Fév 2017 - 2:18
Hoy.

Donc, pour pas changer, j'ai beaucoup trop réfléchi au fonctionnement de Prismver.

J'étais en train de travailler sur Athena et je me suis dis : wait : est-ce que c'est viable de faire maîtrise du don, filière, 7 options, 4 clubs et un taf étudiant ? J'ai donc pris papier et crayon (puis exceeeel) pour lui imaginer un planning.

J'en suis arrivée à la conclusion que : 1) OH MY GOD Lily a trop d'énergie mais ça va le faire et 2) on n'a jamais vraiment fixé les quotas horaires et tout le toutim. J'aime quand je suis sur la cbirp, savoir ce que Lexi a fait juste avant ou ce qu'elle va faire, donc j'ai fais aussi le sien, ainsi que celui de Wolfy (pour voir pour les moins de 18 ans).

J'ai posé des bases qui pourraient être utiles pour savoir comment fonctionne les cours à Prismver dans le détail pour les joueurs pointillement chiants comme moi.

Mis à part la Maîtrise du Don et les filières : vous pouvez choisir la place de vos options !

Scolarité prismvérienne a écrit:
Les élèves suivent des cours obligatoires voire optionnels, ainsi que des cours particuliers ou renforcés (selon une demande professorale ou d'eux-mêmes). Les cours obligatoires des élèves ont lieu majoritairement le matin. Les après-midis, soirs et weekends sont privilégiés pour les clubs (on encourage les élèves à en rejoindre au moins un).

Voici les quotas horaires par semaine...

Entre 12 et 18 ans (en moyenne, par tranche de 2h) :


  • Don (4 à 6h)
  • Anglais (4h)
  • Maths (4h)
  • Histoire-géographie (4h)
  • Biologie (2h)
  • Sciences physiques (2h)
  • EPS (2h)
  • Options facultatives (1/2h)
  • LV1 puis LV2 dès 15 ans (2h)
  • Philo dès 16 ans (1h puis 2h à 18 ans)


Entre 18 et 21 ans (en moyenne, par tranche de 4h) :


  • Don (4 à 6h)
  • Filière (8h)
  • 4 Options principales (4h)
  • 3 Options facultatives (2/4h)


La Maîtrise du Don a lieu tous les lundis et vendredis matins. Pour le lundi, de 10 à 12h pour les A et B ; de 9 à 12h pour les C ; de 8 à 12h pour les D/E. Pour le vendredi, tout le monde entre 10 et 12h. Ce qui fait par semaine : 4h pour les A/B, 5h pour les C et 6h pour les D/E. Il y a 5 profs de MdD pour chaque classe, les élèves étant regroupés selon leur cravate. De plus, cela privilégie les A/B (les D/E ayant une heure de libre avant d'aller manger).

Pour la Filière, 8h par semaine : le mardi de 8 à 12 et le mercredi de 8 à 12, sauf pour l'Astronomie (mercredi de 20h à minuit).

Pour les Options des étudiants : il faut au moins en prendre 4 de 4h. Il y a ensuite la possibilité d'en prendre 3 autres, soit en majeure (4h) soit en mineure (2h seulement).

La majorité des cours, même hors maîtrise du don, se font par classe ; sauf pour les élèves ayant un meilleur niveau (des D chez les B, des C chez les A…) ou pour les étudiants quand c’est leur filière (tous les étudiants en filière Informatique ensemble par exemple). Ceci s'explique par le nombre restreint de mages restant à Prismver passés leur majorité.

Les heures de repas ont lieu entre 12 et 14h selon les classes (les A mangeant en premiers et les E en derniers).

Si c'est plus clair visuellement :

Voici le planning des clubs (rdv privilégiés mais certains clubs sont accessibles hors de ces horaires aux membres).

Voici un planning de base d'un élève et celui de base d'un étudiant.

Comme exemples, j'en ai fais d'autres plus remplis :
- Celui de Wolfgang (3A avec options et clubs)
- Celui de Tisha (6D avec options et clubs)
- Celui d'Athena (7B avec options, clubs et travail)
- Celui d'Alexis (9D avec options, clubs et travail)


Dites moi ce que vous en pensez o/ (Pour les plus barrés qui en tiendraient compte bien sûr.)

EDIT : ON Y REFLECHIT SUR SKYPE LES GARS DONC TOUT CA BOUGE. Venez demander à rejoindre la convers à ce propos via celle de Prismver : https://join.skype.com/PmgWcu7gVDTs
Revenir en haut Aller en bas
 
LES COURS PRISMVERIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il cours, il cours ... Zendo !
» les cours.
» « A relationship ? I am way too much lazy for that » - Emmanuel Cyr
» Hello , c'est par ici ? [ En cours ]
» Le cours de la vie~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg.-
Sauter vers: