predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !

intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

Danse Macabre ♦ Sven V. Pszaniawski

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
Ambiances & astuces pour rp

Partagez | 

Ambiances & astuces pour rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans Ambiances & astuces pour rp | le Lun 13 Nov 2017 - 8:36
Our job is called discord
Autre(s) compte(s) ? : Miles, Hadès, Finn
Féminin Personnage sur l'avatar : Chara (Undertale)
Âge, classe & année : 16 ans; 6A (a sauté une classe) ; classe S

Prism' : 851

Our job is called discord

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

On me demande souvent comment je fais pour carburer en rp, voici une réponse indirecte : la musique. En soi, ce topic sert à partager vos meilleurs moyens de rps. Je parle de musique parce que c’est l’évidence mais si vous avez d’autres techniques, partagez.

Déjà je conseille de faire une playlist pour chacun de vos persos, comme ça vous n’avez pas à vous prendre la tête si vous cherchez des musiques qui leur vont. Moi je fais ça iTunes mais je conseille Spotify : gratuit, on peut partager nos playlist, en faire en collaboration avec des gens (pratique pour les duo), rendre ses propres playlist publiques ou privées et être amis avec des gens permet de voir leurs écoutes, c’est sympa pour découvrir des choses.Sans compter qu’ils proposent une playlist random toutes les semaines, différentes pour chacun, on y découvre des choses.

Bref sinon quelques références :
Theishter (pianiste anime sur youtube)
sleightlymusical (violoniste youtube)
Lilypichu (piano) Raon Lee (chant), Ashestoashesjc (jazz cover) etc., fouillez youtube pour trouver ce qui vous plait. Ou autre d’ailleurs.

Sinon des formats plus longs :

Bon Entendeur, une chaine youtube qui fait des long mix de musique axés sur une personnalité. Chaque ambiance est différente et c’est vraiment intéressant.

Syneptic, une chaine youtube qui fait des mix chill de musique de films. (Même si en soi, taper « chill music » et cliquer sur les vidéos d’1/2/3/4 heures marche tout aussi bien.)

Jazzafip, une radio qui dure 1h, 19h-20h. Pour ceux qui aiment le genre. J’y vais pour shazamer des musiques intéressantes.

De manière générale en fouillant dans les BO de film (tous les Miyazaki, Lalaland, Star Wars, les Burton, les Nolan surtout) de jeux vidéo (Zelda, Pokemon, Undertale, Ori and the Blind Forest, Kingdom Hearts, tous les FF, Skyrim... pour ne citer que ça) on trouve TOUJOURS des choses intéressantes.

Après dans un autre domaine, j’avais trouvé un site qui obligeait à écrire 300 mots par jour (ou 500) et ça m’aidait pas mal. Mais je le trouve plus malheureusement.

Voila pour moi.
Et vous ? 8)

Message Dans Re: Ambiances & astuces pour rp | le Lun 13 Nov 2017 - 10:37
K1000 pr T yeu
Autre(s) compte(s) ? : Andy / Cha
Masculin Personnage sur l'avatar : Kuroo Tetsurou - Haikyuu!!
Âge, classe & année : 17 ans - 6E

Prism' : 20059

K1000 pr T yeu

Carte spéciale

J'ai le site, et c'est 750 mots x) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour ma part j'ai au contraire besoin de calme. Si je connais la musique je vais vouloir chanter ou mater le clip plutôt que de RP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je RP donc plus facilement dans le silence complet. Autant dire que c'est pas souvent que ça arrive. Et les rares fois où je carbure, je coupe contact avec tout. Pas de téléphone, pas de cb, pas de discussions IRL. Je suis une hermite x)

Dans le sentiment d'urgence je travaille bien aussi. Mais personnellement, je marche plus avec mes émotions actuelles. Hier, j'avais la haine à cause d'une putain d'injustice familiale (je passe les détails), et bien j'ai très facilement pu RP avec Andy.

Après, j'ai une autre méthode qui marche bien mais j'évite de l'utiliser >< Je ne fais pas mes RP's au complet. Juste une partie. Celle qui répond directement à ce que dis mon partenaire. Les à côté et l'évolution je laisse ça à plus tard. Et je fais plusieurs RP d'un coup. Parfois l'inspiration vient toute seule et je termine le RP, parfois pas. Donc je passe simplement au suivant. Comme ça j'ai la base et ça fait moins peur quand je vois ce qu'il me reste à faire. Seulement, c'est un peu à double tranchant parce qu'ils peuvent rester longtemps dans mon ordi jusqu'à ce que j'y revienne ><.

J'avais une amie qui faisait des plans genre dissertation mais pour ses RP's. J'ai essayé et personnellement j'aime pas ça. Mais peut-être que sa conviendra à d'autres.

Voilà pour moi :3

Edit :: Ah et aussi, j'ai remarqué que je suis plus efficace quand je réponds tout de suite après avoir lu mon partenaire. Si je lis une première fois et que je réponds plus tard, relire la réponse va déjà pas mal me freiner u_u

Kamyl joue de ses poings en PowderBlue ~
Message Dans Re: Ambiances & astuces pour rp | le Lun 13 Nov 2017 - 12:31
And I'm ready to suffer  and I'm ready to hope
Autre(s) compte(s) ? : Songli, Wolfy, Lily † Niniels
Féminin Personnage sur l'avatar : Annabeth Chase (PJ) || Emma Stone
Âge, classe & année : 9D Informatique ▬ 21 étés (01/08)

Prism' : 1806

And I'm ready to suffer
and I'm ready to hope

Carte spéciale

J'aime bien l'idée~

Bon, je pourrai aussi partager ma façon d'écrire mais au vue de mon irrégularité, je ne sais pas si c'est très probant.
Mais je vais le faire quand même.
La maladie me colle au lit alors j'ai du temps. Et puis après tout, après des semaines de blocage (de fuite oui), je me suis mise devant word et j'arrivais à écrire quand même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

So.
Je suis partagée entre musique et silence. Je comprends les arguments de mes camarades ci-avant. On parle déjà de musique soit pas de paroles. Le but du rp est l'écriture, ce serait ballot de se mettre à écrire les lyrics que tu entends au lieu de juste te laisser porter par le flow. Oui mais non. Il se trouve que même avec des chansons, j'arrive à écrire. Cette injustice vient des hauts parleurs de mon père qui diffusaient ses playlists même quand je bossais gosse sur mes exos de maths. Le revers de la médaille est mon incapacité à travailler dans le silence. J'ai une phobie du silence à mon niveau. Enfin ce n'est pas le propos.
Pour en revenir à la musique et au commun des mortels qui peut s'en inspirer, choisissez-la bien... ou pas. L'idée de Gau d'avoir des playlists personnalisés au perso est bonne mais... me bloque à la longue. C'est comme si vous étiez un peintre et que vous vous lassiez à toujours utiliser la même couleur. D'accord, ça fait toujours le taf mais ça manque de peps, si vous voyez ce que je veux dire.
Faut donc savoir se surprendre (les recommandations YouTube est un bon compromis). Aussi, utiliser des musiques plus originales peut amener inconsciemment vos persos à agir différemment. Pas hors cara mais juste à faire que, pendant ce rp, s'il se passe quelque chose, ça ne sera pas de la routine. Cela peut donc aussi tout à fait être Eugène L'Enervé qui se sent tout doux today hum.

Quand je me mets à rp, je lis la réponse de mon partenaire avec de la musique et j'imagine la scène comme si c'était un film. J'ai une mémoire et une imagination très visuelle (et je suis comédienne donc ça participe) donc de manière assez conne, j'ai toujours vu le rp comme la retransmission à l'écrit de ce que je vois.
Il y a un côté assez passif de prime abord dans ce processus mais ça m'assure que mon inconscient rende ça cohérent. Si mon partenaire a fait une action, je vois la réaction de mon perso : il n'y a pas de flou, de vide, de partie manquante. C'est la suite logique.

Quand ça arrive - oui parce que parfois le film se coupe en mode gros troll cliffhanger - je dois me demander pourquoi. Le plus souvent, plus que la page blanche, c'est parce que mon perso est trop décontenancé (et moi aussi par la même occasion) qu'il ne sait pas comment réagir. Deux solutions : soit mettre en scène ce blocage (ça arrive irl donc ce n'est pas à refuser à 100%) soit imaginer à notre tour quelque chose de surprenant. Et on en revient un peu à ce que j'ai évoqué plus tôt en musique : se permettre de rendre Pépé Tranquille un peu trop passionnel today sur fond de Bach.

Un truc que je remarque beaucoup dans le rp - et ne prenez pas cela comme une critique, plus un constat - est cette généralité d'histoires cousues de fils blancs. Les partenaires veulent que leurs persos se rencontrent et après obtiennent telle relation ou valident telle quête (schématiquement).
Mais c'est dommage.
Bien sûr, on prévoit - et moi la première - beaucoup de choses en rps. Mais il ne faut pas oublier de se laisser surprendre. La base de l'écriture à plusieurs est, justement, de ne pas le faire seul, avec ses petits projets préconçus. Donc apprenez à surprendre votre partenaire et aussi vous-mêmes. C'est en faisant cela de manière régulière que vous quitterez une sorte de monotonie qui pourrait vous mener à la non-inspiration.

Cela peut se faire également par le biais de l'écriture même. J'avoue être une grosse maso de L du coup, aucun de mes persos n'est écrit de la même manière (même si mon style - si j'en ai bien un - se retrouve dans tous). C'est un challenge qui permet de se booster car encore une fois, il sort des carcans habituels. Si vous bloquez sur un rp, peut-être que changer de personne ou de temps va vous relancer. Cela ne durera peut-être qu'un paragraphe ou qu'un post mais ça fera la différence.
Pensez aussi au ton que vous employez.
Vous pouvez vous donner comme défi (ou, comme je le vois personnellement, comme opportunité) d'écrire avec un langage plus proche de votre personnage, ou alors avec un vocabulaire plus soutenu, ou encore en employant de l'humour voire de l'ironie pour prendre une distance particulière avec vos persos.

Bon.
Je ne suis pas la plus douée pour les synthèses mais je voulais tout de même aborder ces points. Au-delà de l'environnement qui peut vous permettre d'être productifs (avec ou sans musique ou chansons, assis sur le bureau ou en vrac dans votre lit ou encore dans un parc...), vous pouvez vous surprendre pour vous (re)donner de l'inspiration.
L'Inspiration, ce n'est pas quelque chose d'immatériel à prier tous les soirs pour pouvoir bien pondre ces 19 rps en retard le lendemain.
L'Inspiration, ça se déclenche en étant audacieux.
En se réinventant soi-même chaque jour, en ne laissant pas nos personnages se scléroser et en surprenant par des choix de fond et/ou de forme différents. Bien sûr, le rp est un plaisir et non un travail à soigner absolument. Bien sûr, certains rps auront une forme assez simple mais toucheront par leur contenu (et c'est déjà bien admirable). Mais à mon sens, si vous voulez rp, accordez-vous le risque de faire quelque chose d'autre, même si vous pensez que c'est pas terrible ou quoi.  
A mon école de théâtre, on a l'habitude de dire que jouer en étant mal psychologiquement et/ou physiquement de la raison pour laquelle je voulais m'y traîner, permet de proposer un contenu juste et novateur. Et c'est pareil pour l'écriture et pour tous les arts. N'abandonnez pas trop vite quand vous sentez la page blanche et écrivez quand même : les premières lignes sont souvent les plus difficiles mais après "ça vient tout seul".

Allez. Bons rps les enfants.
PAVE CESAR.

— She ran away in her sleep
When she was just a girl She expected the world But it flew away from her reach And the bullets catch in her teeth Life goes on, it gets so heavy The wheel breaks the butterfly Every tear a waterfall In the night the stormy night she'll close her eyes In the night the stormy night away she'd fly And dreams of paradise × code by lizzou.
Message Dans Re: Ambiances & astuces pour rp | le Jeu 16 Nov 2017 - 13:03
We got science
Autre(s) compte(s) ? : dallas
Masculin Personnage sur l'avatar : oc kelpls - fay & irl paul craddock
Âge, classe & année : 18yo B 7ème

Prism' : 1960

We got science

Carte spéciale

C'est trop cool comme sujet, ça change frherbjh
Je instarep pas autant que Gau ou Killiam (dédicaces à ces deux machines & bg du fo ) mais j'me débrouille on va dire
J'ai eu une grosse phase où je répondais direct au bout de trente minute puis mtn, j'prends plus mon temps bc... les cours (jdis ça mais quand jrépondais au bout de 30min jt en plein bac, jpp)
J'ai pas de technique particulière pour rp, quand on me réponds, j'essaie de répondre immédiatement parce que j'suis grave dedans dooonc ça arrive que des fois j'ai 563789 rp en cours et bam, je répond à celui-là, parce que j'suis dans le truc donc autant que je carbure puiiiiis quand ça fait quelques heures ou plusieurs jours bah, j'essaie de me trouver du temps posé, je relis le rp précédent et je met de la musique (j'aimerais bc faire comme tu dis Amelia mais jsuis tlmt désorganisée que j'fais pas de playlist arg) que j'aime/ou qui correspond au perso de l'autre ou au mien, sinon, le fait de parler à la personne concernée ça me motive aussi à répondre vite et comme généralement on parle du rp/du lien, bah j'me grouille gngngn

Généralement je répond plus vite quand c'est du drama genre, parce que j'ai un vocabulaire plus enrichie dans le bad mdrr so je répond plus vite, je répond plus vite aussi quand c'est une situation qui me hype genre à écrire, à décrire toussa

Puis quand c'est vraiment la dech bah je regarde les tableaux pinterest des duo ou de mon perso concerné, ça me donne envie approfondir le lien/de jouer le perso et du coup voilà

J'ai pas de chronologie dans ma façon de rp jor, je répond à celui qui me vient le plus et quand ça fait trop longtemps que j'ai pas rep à quelqu'un jme sens mal, jme met en pls et jme plains slt

en gros :
- pas se prendre la tête
- musique
- pinterest
- hype le lien avec la personne

VOUALOU

Message Dans Re: Ambiances & astuces pour rp | le Sam 18 Nov 2017 - 0:17
Get on your knees
Autre(s) compte(s) ? : Nope
Féminin Personnage sur l'avatar : Satsuki Kiryūin / Kill la Kill
Âge, classe & année : 19 ans / 8èA

Prism' : 1320

Get on your knees

Carte spéciale

Hehe pas mal vos techniques !!! J'ai l'impression qu'on a tous au moins quelques rituels en commun, c'est marrant.

Personnellement je dépend aussi beaucoup de la musique pour mes rps, de manière générale il me faut soit juste un fond sonore, soit une musique parfaitement adaptée à l'humeur du perso pour le post que j'écris. Souvent pour Prismver, j'écoute des mix de jazz (ma grosse référence : Cafe Music BGM channel, y a plein de mix ET des lives 24/7 avec des animations de café qui coule), je sais pas trop pourquoi. Sinon j'ai une playlist pour Nina mais ça me sert plus de matériel à inspiration en fait.

Après du coup j'ai deux moods pour rp : l'inspiration absolue où je fais 700 mots sans cligner des yeux, et la page blanche du désert...
Et, je sais pas si vous faites ça aussi, mais en cas de page blanche, j'aime bien réunir plein de trucs qui me rappellent le perso ? Des chansons, des images, des photos de main ou de la mer, des tableaux, des citations... Je mets tout de côté, et je sais pas, ça me donne de la confiance pour "reprendre en main" mon perso j'ai envie de dire.

Et aussi !! J'aime bien les tests de personnalité et les chartes astrologiques, pas forcément pour voir si tout correspond, mais pour questionner justement les caractéristiques "de base" que j'ai donné à mon perso. Par exemple, je sais plus si j'ai choisi la date d'anniversaire de Nina, mais supposons qu'elle est scorpion. Je vais choisir une date au pif entre mi octobre et mi novembre, et peut-être que ça va tomber sur scorpion euh ascendant verseau ! Les verseaux sont généralement associés à la créativité = est-ce que ça lui correspond ? Est-ce que ça pourrait lui correspondre, si elle évoluait ? ou est-ce qu'il y a un autre aspect du signe qui lui irait plus ?
Comme les descriptions sont souvent très générales, ça me donne parfois des idées, ou des petites graines d'idées qui germent lorsqu'elles trouvent le bon terreau.

Sinon, généralement quand je bloque, j'ai tendance à chercher une suite bien tirée par les cheveux, du genre inenvisageable au début du rp, et je me débloque en essayant d'expliquer comment deux crétins qui essayaient de faire un feu ont fini par découvrir une nouvelle MST... après, il faut que le partenaire soit consentant (à ce que le rp parte en vrille, pas pour la mst) (enfin si, pour la mst aussi, mais on s'en fout, le sujet s'appelle pas "astuces pour mst")
J'ai aussi une technique qui ressemble à celle de Kam, où j'écris un peu tous mes rps en même temps, en fonction de celui qui m'inspire le plus au moment où j'écris. Parfois, tel post m'inspire pour tel autre, et parfois je finis par tous les faire à la suite. ...En fait j'ai surtout une organisation un peu chaotique haha.
Message Dans Re: Ambiances & astuces pour rp | le Dim 19 Nov 2017 - 14:57
On the top of your world
Autre(s) compte(s) ? : Théa & Olivia
Masculin Personnage sur l'avatar : Hiruma Yoichi ◊ Eyeshield 21
Âge, classe & année : 20 ans ◊ 10A ◊ Informatique

Prism' : 6042

On the top of your world

Carte spéciale

Personnellement j'ai tendance à remarquer que mes rps sont meilleurs quand je suis triste, mélancolique ou euphorique -et comme je suis pas comme ça tout le temps c'est grave emmerdant mais bon bref. J'ai pas vraiment l'intention d'attendre d'être triste ou de vouloir l'être pour me mettre à écrire du coup c'est vrai que j'utilise un peu toutes les méthodes de tout le monde. Je suis incapable d'écrire en musique ou avec -trop- du bruit à côté de moi, mais j'en écoute avant pour erm... M'imaginer le personnage avec lequel je rp, c'est assez étrange dit comme ça. Mais genre par exemple, les musiques au piano c'est Théa pour beaucoup et quand j'en écoute j'imagine selon le type de musique les sentiments de Théa et ses actions, j'entre plus ou moins littéralement dans sa tête en fait et après je relis vite fait la réponse, quand ça vient pas j'alterne réponse et musique puis je commence à écrire et des fois ça va tout seul, d'autres fois ça vient pas du tout. (essayez de varier les musiques et d'en rechercher de nouvelles assez souvent, sinon ça risque de faire overdose et de ne pas vous aider du tout)

Faut partir du principe que c'est pas grave et pas se prendre la tête en fait, si ça vient pas du tout maintenant ça viendra plus tard so passer à un autre rp c'est pas une mauvaise idée.

Les tableaux pinterest c'est assez bien pour se donner la hype aussi, plus t'as de hype plus tu rp /pan (non c'est pas forcément vrai mais ça peut marcher)

Mais je suis un peu flemmarde, en vrai j'utilise en majorité les méthodes de Kamyl et Ez et j'approuve Theishter + Lilypichu à 2000%
J'ajoute aussi que j'ai tendance à beaucoup faire cette erreur de ne plus me laisser surprendre comme en a parlé Alexis et c'est vraiment quelque chose qui peut bloquer. Vous laissez pas avoir par le petit confort douillet de la routine surtout ! Et du coup je sais pas si ça peut être utile mais quand je me sens dans ces cas-là, je mets de la musique qui me hype (là actuellement j'ai Breathless, l'ost d'aldnoah zero -anime que je conseille ok-) et je ferme les yeux en m'imaginant des scènes -n'importe quoi-, vraiment le premier truc qui vient, ou des ombres qui dansent. C'est chelou mais ça me permet de faire le vide dans ma tête et ça me donne envie d'écrire, avoir envie c'est probablement le point de départ le plus important donc du coup si ma méthode peut aider... Même si c'est super mal expliqué huhu.

Comète sauvage et électrique qui s'éclate au fond des cœurs. Solaire et implacable vérité qui vous guide sans un mot prononcé, happé par les joies de la vie qui s'offre à lui.
Gamin bienheureux aux responsabilités bien trop grandes, défoncé par les coups qu'il rend par deux cents.
Message Dans Re: Ambiances & astuces pour rp | le
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1