Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockLun 20 Mai 2013 - 23:50
Je me laissai guidée vers la salle de musique, profitant des lieux, merveilles d'architecture, et de la compagnie rassurante de Judith. Toutefois sa réponse à ma question existentielle ne m'ayant pas satisfaite, je tentai de la pousser à se questionner sur elle-même tout au long du chemin, argumentant et donnant une longue liste d'activités, de loisirs, de sports et même de matières dans lesquels elle pourrait se reconnaître un talent certain.

Et puis, nous arrivâmes au premier étage, devant les salles de musique. Parce que oui, il y en avait plusieurs. Je le voyais bien au nombre de plaques indiquant les salles, petites plaques qui se trouvaient à tous les étages et pour n'importe quelle salle, à ma connaissance.

Je me permis de jeter un coup d’œil dans chaque salle. D'une part pour vérifier si la salle était libre, d'autre part, pour trouver une salle rassemblant un piano et une batterie, afin d'éviter une nouvelle recherche par la suite. Je voulais vraiment entendre de quoi était capable Judith, des baguettes entre les mains...

Une fois que j'eus trouvé ce que je voulais, j'appelai Judith pour qu'elle me rejoigne. Je lui avais demander de m'attendre dans le couloir pour ne pas que nous aillions l'air de deux filles paumées. Je préférai assumer seule cela. Je pris mes marques dans la salle puis m'installai au piano.

_ Que veux-tu que je te joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockMar 21 Mai 2013 - 0:04
Elle est bien gentille Arya d'essayer d'me questionner, mais bon, ça fait quand même 19 ans que j'me connais et que j'me pose des questions, mais bon si la réponse vient pas c'est qu'y a des raisons. En général je fonctionne par déclic, donc c'est pour ça que j'm'inquiète pas trop. Je mets mes mains dans mes poches en attendant qu'Arya aille voir pour la salle de musique. Tiens, y a une mouche qui essaye de rentrer. Quelle conne cette mouche, elle a pas comprit que la fenêtre était fermée. Remarque, si ça l'amuse de s'éclater la gueule contre un carreau, chacun son trip hein... En sachant que chaque choc retire un neurone, j'ai de la peine pour cette bestiole, elle doit plus en avoir la pauvre. Ah, ça y est Arya m'appelle. ... Arya m'appelle... Hihi, Arya ma pelle~ Oh putain mais ferme ta gueule merde ! Quelle gueule, genre dans ma tête y a une bouche ? Crève Judith, crève. Oh nan ce serait une grosse perte !~ ... Ou ptet pas. M'enfin. Je vais vers la salle en essayant de ne pas être trop nonchalante. Mais pourquoi suis-je si bête ? ... Nan, je suis pas bête, j'ai une imagination débordante, nuance. Oh fuck. Je vais vers elle, un peu derrière, parce que sur le côté j'trouve que ça fait chelou.

_ Que veux-tu que je te joue ?

C'est gentil de me d'mander mais comment tu veux que j'sache? Genre si j'demande le prélude de Final Fantasy elle va me le jouer? Oh mais Judith pense à d'autres trucs, varie merde ! J'esquisse un sourire. J'ai une meilleure idée pour cerner le personnage.

-Ton morceau préféré~

Je m'attends à un truc assez doux, apaisant, allez savoir pourquoi. Ptet que j'serai surprise, et dans l'fond ce sera pas plus mal, ce sera bien fait pour ma gueule à toujours vouloir ramener ma science, nan mais j'vous jure, j'me mettrais des gifles parfois. Mais pas là, ça fait un peu schizo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockMar 21 Mai 2013 - 7:13
_ Que veux-tu que je te joue ?

Ce n’était pas par fainéantise de choisir un morceau, non. Loin de là, mais il me semblait reconnaitre une passionnée de musique en Judith. Une passionnée qui saurait apprécier toute la beauté de la musique classique. Sa réponse ne m’avança pas vraiment.

-Ton morceau préféré~

Merci Judith d’avoir participer à notre jeu ! Vous venez de gagner le droit de rejouer… Je me forçai à faire le vide dans ma tête. Mon morceau préféré ? Mon morceau préféré… Il avait tellement de mélodies qui me plaisaient… Oh ! Et puis pourquoi faire la timide ? J’étais venue pour jouer non ? Je commençai par me délier les doigts puis lui jouai un medley personnalisé. Tout d’abord… La lettre à Elise, de Beethoven…Il fallait commencer en douceur… J’enchainai avec la sonate K. 310 de Mozart…plus technique…pour finir avec la valse du petit chien de Chopin…Plus rapide et demandant plus de dextérité…

Quand j’eus fini de jouer, je restais un instant les bras en l’air, reprenant doucement pied dans la réalité. Quand je jouais plus rien n’existait. Il n’y avait que le piano et moi. Il n’y avait plus de problème, plus de pouvoir. Il n’y avait que le piano et Arya. Je mis donc un petit moment avant de me tourner vers Judith pour voir si cela lui avait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockJeu 23 Mai 2013 - 12:23
HS: Pardon du retard ><




Au tout début, je regardais les doigts d'Arya courir sur les touches, légèrement mélancolique. C'est con mais si j'étais fumeuse c'est le genre de moment où j'me mettrais à cloper. Elle a des jolies mains je trouve. J'envie la liberté que ses doigts prennent sur les touches. Je sais jouer de la batterie, mais j'aurais bien voulu savoir jouer du piano ou de la guitare pour m'accompagner quand j'ai envie de chanter. Ca m'arrive souvent, j'aime beaucoup chanter. Mais je chante jamais devant qui que ce soit, sauf les gens devant qui je suis super à l'aise. J'appréhende déjà le moment où je devrais jouer de la batterie, j'aime pas trop jouer devant des gens, mais chacun son tour. J'aime la façon dont Arya joue, c'est doux... J'aime beaucoup la musique douce aussi, c'est reposant...
Je finis par fermer les yeux pour me concentrer vraiment sur la mélodie et la façon dont Arya la joue. Je commence à ressentir une forme de malaise. Il faut que j'arrête d'avoir ce tique à vouloir toujours tout analyser. C'est quand même étrange le concept de l'analyse chez moi. J'approfondis mes connaissances sur une personne parce que je n'aime pas l'inconnu, mais plus j'y descends, même si là je ne connais encore rien d'Arya, et plus je m'y sens mal. Y a un truc chez moi qui bloque, mais quoi. Peut-être de la peur. Ouais, on dirait pas comme ça, mais en fait j'ai hyper peur du contact humain, une fois qu'il est approfondi. Bon là encore ça va, Arya est encore une connaissance, j'espère juste qu'elle n'attend pas de moi que je sois très démonstrative ou particulièrement affectueuse. Bof, de toute façon je pense pas qu'elle sera ce genre de personne. Et puis, peut-être que ce bon moment qu'on passe sera le dernier. Je n'espère ni l'un ni l'autre, je fais juste avec. J'aimerais pouvoir lui être utile, mais quand on devient utile à des gens ils s'accrochent à nous, et on en devient presque responsable. J'ai peur de faire un pas de travers. Et si elle me zape, ben j'ferai avec. J'ai plus vraiment peur de perdre des gens. Dans la vie on est que de passage, c'est ce détail aussi beau qu'effrayant qui rend fascinant le lien humain. Personne n'est vraiment fait pour être seul, donc on se crée des liens avec ceux qui nous semble les plus proches de nous. Mais ces liens sont éphémères, pour la simple et bonne raison que les gens changent différemment selon leurs expériences. Judith, cette jeune fille joue du piano, arrête de te poser autant de question, ça mène à rien là. Puis tu viens seulement de la connaitre, c'est vraiment inutile de penser tout ça. En tout cas...
J'écoute en même temps, et... PUTAIN CETTE FILLE EST DINGUE !! Pas dingue dans le sens où elle est tarée nan, mais qu'elle a un putain de talent !! Ces trois morceaux sont différents, et c'est justement là qu'est son talent, elle sait être polyvalente !! Et le tout en crescendo. Ca me rappelle ces feux d'artifices, qui commencent doucement, et qui finissent par vous coller des frissons sous les manches de sweat. Oui, des sweats, j'en porte tout le temps, sauf quand vraiment je crève de chaud. J'ai gardé les yeux fermés tout ce temps là. La musique vient de s'arrêter, j'ouvre doucement les yeux. Je ne voudrais pas qu'Arya surprenne mon expression actuelle. C'est là que je suis heureuse de savoir adopter un visage neutre naturellement. Enfin neutre, là pas vraiment. Je tourne doucement mon regard vers Arya avec un sourire, époustoufflée par sa prestation.

-... Et bah putain...

Euh ouais, ça en Judith ça veut dire "meuf t'as un talent de malade". D'ailleurs c'est étrange comme concept, un talent de malade. Genre un mec qu'a la gastro c'est quoi son talent c'est de vomir partout? En représentation ça doit enchanter le public. Le talent est ptet là, de faire vomir la salle, je plains ceux qui nettoient après... Beurk. J'élargis mon sourire en regardant Arya, avec sans doute le regard pétillant, parce que putain elle joue juste trop bien.

-Mais tu joues trop bien !! Si t'as le temps tu pourrais m'apprendre ?

Si ça pouvait retarder le moment où j'vais devoir jouer d'la batterie... Enfin j'adore en jouer mais pas seule, j'trouve que ça fait con... C'est mieux en groupe, largement, on se sent moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockJeu 23 Mai 2013 - 23:16
-... Et bah putain...

Judith avait les yeux comme deux billes, brillantes et agrandis par ce qui semblait être l’enchantement de la musique. Mon medley lui avait plu apparemment… Je mis la main devant ma bouche par réflexe en riant doucement. Elle avait l’air d’une enfant dans un magasin de jouets. Elle était mignonne, même si elle tentait de le cacher avec cette expression…inexpressive. Que quoi avait-elle donc peur ? Je n’allais certainement pas la juger… Et puis c’était elle qui avait bien voulu m’écouter. C’était moi qui m’étais mise en danger… En danger… Est-ce que je n’exagérais pas un petit peu tout de même ? Judith n’avait pas de tomate pourrie à me lancer ! Bien au contraire, elle me jetait des fleurs.

-Mais tu joues trop bien !! Si t'as le temps tu pourrais m'apprendre ?
_Euh… Je…

J’étais gênée. Je n’avais jamais rien appris à personne… je ne savais donc pas si j’avais les capacités pour enseigner à quelqu’un. Quelles étaient les capacités pour enseigner à ce propos ? Je n’en savais rien, vraiment rien… Mais si elle voulait tenter l’expérience, alors, pourquoi pas !

_ Si tu veux, je pourrais t’apprendre quelques trucs. Comme faire des gammes… Ce n’est pas un exercice très drôle, mais cela entraine les doigts. Comme cela…
J’avais peur que mes explications ne la satisfassent pas, je préférais donc lui montrer. Je fis donc des gammes, aigües, puis graves, lentement, puis de plus en plus vite. Puis je m’arrêtai et la regardai. Etait-elle vraiment intéressée ou ne voulait-elle pas jouer ? Je lui fis donc une proposition, malgré mon désir d’en savoir un peu plus sur elle.

_ Tu veux que je te montre maintenant ? Pour les gammes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockVen 24 Mai 2013 - 0:44
Je vois à son expression qu'elle ne s'attendait pas vraiment à ce que je lui demande de m'apprendre à jouer. En même temps si elle est timide et solitaire comme je le pense j'imagine bien qu'elle ne doit pas avoir l'habitude.

_ Si tu veux, je pourrais t’apprendre quelques trucs. Comme faire des gammes… Ce n’est pas un exercice très drôle, mais cela entraine les doigts. Comme cela…

Je regarde le piano. Bien sûr que je m'attends à vivre des trucs chiants en apprenant, et c'est là que la beauté de quelque chose se trouve, dans la difficulté qu'on éprouve en l'intégrant. Rien n'aurait de saveur, de goût dans l'âme si c'était inné. Je pense aussi que le style vient de là une fois qu'on a apprit à jouer. Tout les sentiments qui nous ont conduit vers ce qu'on voulait apprendre, ce qu'on a enduré ou ressenti pendant l'apprentissage, ce qu'on cherchait à faire ressortir, la musique créée par son auteur est le cocktail de ses sentiments et expériences. Je joue de la batterie, dans un groupe je suis la personne qui donne le rythme, l'aiguillage de la musique. Je dois me concentrer sur ce qui est commun, sur l'esprit d'un groupe. Le piano lui, offre des musique solo pour la plupart du temps. La batterie est le pilier, le piano serait l'ornement, et c'est là que la musique prend vraiment un gout. La batterie, elle, offre des battements, c'est dur de jouer une mélodie mineure ou majeure avec cet instrument, ou alors j'ignore comment on fait. Peut-être par la lenteur. Mais le piano lui, peut vraiment procurer un sentiment, une impression à lui tout seul. De la joie, de la nostalgie ou de la mélancolie, de la colère, le piano peut exprimer à lui seul une foule d'émotions. Si je préfère le piano à la batterie? Non. Les instruments sont comme les personnes, ce n'est pas parce qu'ils ont des fonctionnements différents que l'un est moins appréciable que l'autre. Chacun a quelque chose que l'autre n'a pas et qui fait son charme. Enfin, c'est ce que je pense, peut-être que c'est qu'un tas de conneries.
Je regarde Arya, et me dit que si vraiment elle accepte de m'apprendre mes doigts vont sérieusement douiller. Je vais ressortir avec des crampes aux mains. M'enfin ça c'est pas grave, c'est comme avoir des crampes aux mollets quand on joue avec le shirley sur Lullaby de The Cure plus la grosse caisse, ça nique les muscles mais c'est tellement bon qu'on en veut encore. Quand on aime quelque chose, on se moque bien de la douleur qu'elle apporte, elle est tellement minime. Oh putain mais Judith tu vas la fermer un peu ?

_ Tu veux que je te montre maintenant ? Pour les gammes.

Je regarde Arya, tout de même attentive. Oui je pense mais je fais gaffe aussi en même temps à ce qu'il se passe autour de moi, mine de rien. C'est devenu instinctif de faire deux choses à la fois, quand j'étais gamine j'étais tellement fascinée par le fait que ma mère savait penser deux choses en même temps, alors j'me suis entrainée pour faire pareil, mais en fait c'est simple, tout le monde peut le faire, y a rien d'extraordinaire. C'est ça quand on est gamin, on est impressionné pour un rien. J'étais fascinée par ma mère de toute façon, je buvais ses paroles comme un bon catholique boirait le sang du Christ, et je pense que je vais m'abstenir de commencer un débat dans ma tête concernant le catholicisme. Je prenais tout au pied de la lettre.
J'esquisse un sourire en prenant place à côté d'Arya. C'est plus pratique pour se concentrer d'être assis je trouve. Elle est gentille en tout cas, de prendre du temps pour m'expliquer. J'espère juste que ma curiosité ne l'emmerde pas quoi, faudra que j'la prévienne qu'elle peut m'envoyer chier quand elle le veut et que j'le prendrai pas mal quand j'en aurai l'occasion... Je hoche la tête avec un air légèrement intimidé, ou plutôt gêné je pense. Bah oui j'suis gênée, elle est gentille avec moi, j'suis toujours un peu embarrassée dans ces cas là, j'ai vraiment peur de l'emmerder.

-Si tu veux bien et si ça t'embêtes pas j'aimerais bien... Ca fait longtemps que j'ai envie d'apprendre à jouer au piano...

Bon, autant la prévenir maintenant, comme ça ce sera fait. J'ouvre de grands yeux en la regardant, fixant bien son regard pour que bah... Que la sincérité se lise dans mon regard, qu'elle voit bien que j'lui déballe pas une de ces formalités à la con créées pour faire bonne figure, je pense vraiment ce que je dis, sinon ça n'a pas de sens, de dire ce qu'on ne pense pas.

-Mais si ça t'embête faut pas hésiter à m'le dire, je pourrai parfaitement comprendre et ça me vexera pas que tu me le dises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockLun 27 Mai 2013 - 8:07
_ Tu veux que je te montre maintenant ? Pour les gammes.

J’inspirai fort une fois pour réguler ma respiration, non pas que j’en ai réellement besoin, c’était un exercice quotidien, de chaque instant même, bref… Si Judith souhaitait apprendre, je n’y voyais aucune contrindication. Il n’empêche que j’aurais bien aimé l’entendre jouer afin de mesurer son expérience musicale… Non pas que je sois un génie de la musique, mais je ne me rabaisse pas non plus. Je sais ce que je vaux, même si je ne m’en vante pas. Je n’aime pas me vanter, c’est prétentieux. Les gens prétentieux me font peur. Et j’ai suffisamment peur de moi-même comme cela.

Judith s’assit à côté de moi, je lui laissai la part des aigus et me décalai vers les graves. J’aimais bien les graves, s’était beau, c’était profond. Et puis jouer en grave s’entendait moins loin grâce à la fréquence des sons… Et je vais éviter de me refaire un cours de physique, parce que ce n’était vraisemblablement pas le moment…
_ Si tu veux bien et si ça t'embêtes pas j'aimerais bien... Ça fait longtemps que j'ai envie d'apprendre à jouer au piano...

Je pouvais parfaitement comprendre que le piano lui fasse peur au premier abord. Pas peur dans le sens effrayant, mais c’est un instrument impressionnant. Tant par la puissance du son qu’il pouvait dégager, que par l’émotion qu’il pouvait transmettre, en passant par les heures de pratique nécessaire pour bien le faire chanter.

-Mais si ça t'embête faut pas hésiter à m'le dire, je pourrai parfaitement comprendre et ça me vexera pas que tu me le dises.

Pourquoi cela m’embêterais ? Si je n’ai pas le temps de lui apprendre, je le lui ferai savoir, mais ici et en cet instant j’avais tout le temps que je voulais pour lui montrer un exercice qu’il lui faudrait réaliser pendant de longues heures si elle voulait acquérir la souplesse nécessaire pour jouer sans avoir de crampes au bout de quelques minutes. … Mais tu sais Arya, ce n’est pas en disant cela dans ta tête qu’elle va t’entendre, Judith n’est pas télépathe il me semble.

_ Cela ne me dérange pas du tout. Je t’aime bien, tu es gentille, jolie et simple. J’ai l’impression qu’on se comprend bien, même si on vient de se rencontrer. Alors non, cela ne me dérange pas de t’enseigner, si tu me supportes comme professeur.

Est-ce que je venais vraiment de dire tout cela ? Ce n’était vraiment pas dans mes habitudes de dire aussi clairement ce que je pensais d’une personne. Je baissais la tête, complètement gênée et rouge, à la chaleur que je sentais se dégageant de mon visage. Pour autant, aucune énergie ne vint perturber mon corps pour engendrer une fusion. Judith ne serait-elle pas un calmant naturel pour moi ? Ne manipulait-elle pas les énergies ? J’aurais donc un problème pour gérer mes énergies ? Pourrait-elle m’apprendre quelques astuces ? Là n’était pas la question… Ce n’était pas le moment… Pour m’occuper et sortir de cet état d’inactivité gênée je me mis à faire des gammes. Puis j’invitai Judith à reproduire mes mouvements.

_ Essaies de faire comme moi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockLun 27 Mai 2013 - 21:06
_ Cela ne me dérange pas du tout. Je t’aime bien, tu es gentille, jolie et simple. J’ai l’impression qu’on se comprend bien, même si on vient de se rencontrer. Alors non, cela ne me dérange pas de t’enseigner, si tu me supportes comme professeur.

Ca me fait plaisir qu'elle me dise ça, j'aime bien savoir que les gens se sentent bien avec moi... Je regarde Arya d'un coin de l'oeil, et je... Oh, elle rougit~ J'la trouve choue cette fille, bon ok c'est pas beau d'se moquer des gens timides, mais là je me moque pas, je suis prise d'affection, nuance. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, je pense avoir un air malicieux mais je fais pas exprès, j'la trouve juste trop mignonne, j'aurais presque envie d'lui faire un câlin, mais si je commence à avoir des pulsions d'affection comme ça elle va être effrayée. C'est comme ça, des fois j'ai des envies subites de faire des câlins aux gens avec qui le feeling passe bien, faut pas chercher à comprendre. Puis elle fait genre bon restons naturels, c'est trop marrant~ Elle est spontanée, j'aime bien cette fille, si j'peux l'aider en quoi que ce soit ben j'le ferai~

_ Essaies de faire comme moi…

J'ai tellement de choses à lui dire, j'aimerais lui transmettre tellement de choses... Je suis sûre que j'peux l'aider pour plusieurs trucs, mais chaque chose en son temps, je dois d'abord profiter de l'instant présent, on verra plus tard. Pour le moment, je dois me concentrer sur ce qu'elle m'apprend. Je regarde alors ses doigts courir sur les touches, en faisant le plus attention à la mélodie jouée, pour que je puisse faire pareil, même si je m'attends bien à ce que je me trompe quelque part. Quoi que, là c'est encore facile. Je reproduis le même enchainement de note qu'Arya à une ou deux octaves au dessus, sans grande difficulté.

-...~

Je ne dis rien, parce que je dois me taire pour écouter ma nouvelle enseignante de piano, puis fanfaronner pour un truc aussi simple ce serait ridicule. Puis si je perds pas de temps à causer, je pourrai en apprendre d'avantage~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockMar 28 Mai 2013 - 7:39
Elle n’avait pas relevé mes paroles. Je ne savais pas si je devais en être heureuse ou vexée. Pourquoi m’en inquiéter ? Attendais-je une réponse, un sentiment réciproque ? C’était idiot. J’avais parlé sincèrement sans me retenir. Etait-ce une erreur ? Devais-je aussi me retenir dans mes paroles ? Au fond, je venais de la rencontrer, comment pouvais-je savoir qui elle était tout à fait ? Savons-nous tout, des gens que nous côtoyons ? Et puis…

Rah ! A trop pensé j’en avais perdu le rythme et je fis même plusieurs fausses notes d’affiler. Je m’en voulus immédiatement. Judith semblait mettre tellement de bonne volonté dans son apprentissage… Comment pouvait-elle espérer apprendre à jouer correctement avec une fille plus jeune qu’elle qui n’était pas capable de faire des gammes sans faire de fausses notes ! Je ne me sentis soudain plus à la hauteur de la tâche. Les larmes menacèrent. Je n’étais pas faite pour enseigner, c’était tout. J’arrêtai de jouer et portai les mains à mon visage au moment même où les larmes se mirent à couler. J’étais vraiment pathétique.

Je me levai du banc, lâchai un « désolée » minable et sortis dans le couloir à la recherche des toilettes les plus proches. Je m’enfermai dans la première cabine de libre et laissai libre court aux larmes et aux sanglots. Je me sentais si mal qu’une fusion eau finit par se faire, sans que je parvienne à me retenir. Si quelqu’un était entré par la suite, il n’aurait trouvé qu’une grosse flaque d’eau, et des vêtements, chemise, veste et pantalon…


Hs: C'est un peu court, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockMar 28 Mai 2013 - 19:48
HS: T'en fais pas, je suis pas du genre à faire chier niveau longueur, fais comme tu le sens :)



... Mais qu'est-ce que j'ai fait ?? Pourquoi elle part comme ça ?? J'ai même pas eu le temps de faire quoi que ce soit qu'elle s'est déjà barrée ! Rho mais bouge ton gras espèce de dinde ! Je me lève en faisant du bruit avec le banc, manquant même de me péter la gueule, puis cours dans les couloirs pour retrouver Arya. Elle a fait des fausses notes oui j'ai entendu, mais c'est vraiment pour ça qu'elle pleure ?? Putain la vache moi qui pensait ne pas avoir assez d'estime de moi même j'suis vaincue, elle a l'air encore moins confiante que moi ! Je bouscule des filles qui râlent, fuck them autant qu'elles servent à quelque chose ces bouffonnes qui bloquent le chemin avec leur protubérance cutérale !

-Pardon, vous n'auriez pas vu passer une petite brune avec un air tout sauf joyeuse ?
-Ah oui, vers les toilettes.
-Merci, encore désolée !

Bon allez genre t'es polie, au moins elles me font pas chier et ça me fait gagner du temps. Je glisse presque en arrivant dans les toilettes, essoufflée. C'est pathétique, tu ferais mieux de faire du sport plus souvent au lieu de passer ton temps à te goinfrer de nuggets à macdo, espèce de pintade ! Bon, connaissant le pouvoir d'Arya j'vais pas y aller par 4 chemins. Je m'accroupis quand même discrètement pour pas faire de voyeurisme sur les pauvres filles qui ne font que pisser, avant de voir une flaque d'eau. Et des fringues. Merveilleux, conclusion, elle sera à oilpé quand elle aura fini sa fusion. Bon, tant pis, c'pas comme si j'avais jamais vu de fille à poil, une de mes amies a des tendances nudistes, donc bon. Je reste accroupie face à la porte derrière laquelle se trouve Arya, en posant ma main sur la porte pour pas me casser la gueule sur ce sol dégueulasse. Autant j'peux m'asseoir par terre dans la rue, mais dans des chiottes publique c'est même pas la peine d'y penser.

-Arya, pourquoi tu es partie comme ça ...?

Mais oui Judith, c'est sûr que l'eau ça parle, c'est bien connu. Dis lui des paroles réconfortantes plutôt, ça avancera mieux. Mais oui moi j'veux bien mais je sais même pas pourquoi elle s'est mise dans un état pareil ! Je me gratte la tête, cherchant ce que j'aurais pu faire de mal.

-Hum... Tu sais... Je suis pas très douée avec les gens, je suis maladroite... Je sais pas dire de paroles gentilles, ou pas quand il le faudrait, et je suis aussi pas très maline. Je sais pas ce qui a pu te blesser au point de... Bah d'te transformer en flaque quoi.

Allez, on va un peu rire du sujet pour lui montrer que ça me gêne pas, puis si ça peut détendre l'atmosphère par la même occasion...

-D'ailleurs je vois pas tout parce que con comme je suis j'serais capable de me coincer la tête entre la porte des chiottes et le sol, mais tu fais une très belle flaque tu sais ? M'enfin va pas croire que je t'encourage à rester une flaque hein, c'est plus pratique pour discuter quand tu as ta forme humaine, puis surtout j'ai l'air moins conne quand j'te cause, là tu vois si une nana sort de ses chiottes elle va voir une pauvre mongolito en train de parler à une flaque d'eau~

Ah ah, j'me fais rire toute seule~ Ca me va tellement bien de dire ça, le pire c'est que j'me moque pas du tout, je sais très bien que j'ai l'air conne, et ça me fait rire~ Bon, maintenant faut voir comment elle va réagir, j'espère que j'ai pas enfoncé le clou au lieu d'le retirer, ça me ressemblerait bien ça aussi tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockMer 29 Mai 2013 - 12:33
-Arya, pourquoi tu es partie comme ça ...?

Oh, non ! Judith s’était ramenée jusque-là ? Oui une flaque ça pense. Ce n’est pas parce que me transforme que j’en perds mon cerveau et mes capacités d’observation. Je vois même très bien, différemment, mais très bien. Par exemple, en cet instant je pourrais voir une poussière se prendre dans les cheveux de Judith… qui regardai sous la porte ? Non ! Non ! Non ! Oh, mais, c’est vrai… je suis une flaque ! Elle ne peut pas me voir nue… Mais je ne vais pas rester sous cet état bien longtemps… J’espérai cependant tenir un petit moment… Au moins jusqu’à ce que Judith ais une crampe ou un truc du genre, sans lui souhaiter du mal, mais je ne voulais pas non plus qu’elle me voit nue.
Ah ? Judith n’a fait que jeter un coup d’œil rapide… Tant mieux pour elle. Quoique, être accroupi était-il plus agréable ?

-Hum... Tu sais... Je suis pas très douée avec les gens, je suis maladroite... Je sais pas dire de paroles gentilles, ou pas quand il le faudrait, et je suis aussi pas très maline. Je sais pas ce qui a pu te blesser au point de... Bah d'te transformer en flaque quoi.

Qu’est-ce qu’elle faisait ? Pourquoi s’excusait-elle ? Elle n’y était pour rien ! J’étais la seule fautive ! Judith ! Arrête ! … Gourdasse ! Elle ne pouvait pas t’entendre ! Aux dernières nouvelles une flaque n’avait pas de bouche pour parler ! … Mais Judith, si tu es là c’est que tu n’es pas insensible ni tout à fait à côté de la plaque… Tu es bien à côté de la flaque mais c’est un cas particulier et cela n’a pas une grande signification…

-D'ailleurs je vois pas tout parce que con comme je suis j'serais capable de me coincer la tête entre la porte des chiottes et le sol, mais tu fais une très belle flaque tu sais ? M'enfin va pas croire que je t'encourage à rester une flaque hein, c'est plus pratique pour discuter quand tu as ta forme humaine, puis surtout j'ai l'air moins conne quand j'te cause, là tu vois si une nana sort de ses chiottes elle va voir une pauvre mongolito en train de parler à une flaque d'eau~

Pardon, Judith… Je ne voulais pas te mettre dans une position aussi inconfortable… Je ne voulais pas… Mais je ne voulais pas que tu me vois encore pleurer… Je ne voulais pas…

La fusion arrivait à son terme… Je sentis les bords de la flaque -mon corps d’une certaine façon- se rassembler. Peu à peu, je repris forme humaine, jusqu’à ce que d’un coup je sois de nouveau normale. Trempée, mais normale. Aussitôt je m’appuyai à la porte, pleurant encore mais ne risquant plus de refaire une fusion avant un certain moment -parce que je venais d’en faire une.
_ Ce n’est pas ta faute ! Arrête Judith, je t’en prie… C’est ma faute, je ne suis pas à la hauteur… Je suis désolée, désolée… Tu n’as rien à te reprocher, tu es une fille géniale !

Enfin, mon cerveau analysa que j’étais nue. Je récupérai mes vêtements en vitesse et m’habillai. C’était loin d’être agréable, le pantalon mouillé, collant à mes jambes, la chemise blanche laissant tout voir de mes sous-vêtements malgré la veste, et mes cheveux…On aurait dit que je venais de passer sous la douche sans me sécher les cheveux… J’étais vraiment pitoyable… Mais je ne pouvais pas laisser Judith comme ça… J’ouvris la porte lentement, prudemment, sans sortir…

_ Je suis désolée. Je ne te cause que des ennuis…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockMer 29 Mai 2013 - 13:35
D'après les mouvements que j'entends derrière la porte, Arya n'est plus une flaque. Je lève les yeux vers la porte. Elle pleure, je l'entends. Je la connais pas beaucoup mais je peux pas la laisser comme ça, elle a l'air de pouvoir se briser si facilement... Je suis pas une pro, ni surhumaine, mais j'ai envie de la rendre plus forte, de faire en sorte qu'elle prenne confiance en elle... Ouais, j'vais m'occuper d'elle. Un peu comme une petite soeur que j'ai jamais pu avoir.

_ Ce n’est pas ta faute ! Arrête Judith, je t’en prie… C’est ma faute, je ne suis pas à la hauteur… Je suis désolée, désolée… Tu n’as rien à te reprocher, tu es une fille géniale !

Ben certes mais en attendant ça fait deux fois que tu paniques à cause de moi. Ah, elle est en train de s'habiller, ça s'entend aux plis des fringues. Je vais attendre un peu qu'elle sorte.

-Bah...

Pas le temps de répondre, j'entends le loquet se déverrouiller. La porte s'ouvre doucement, tu m'étonnes, tu sors pas comme une fleur quand tu viens de chialer dans les chiottes. Je me redresse aussitôt pour regarder Arya, sans vraiment faire attention à l'état de ses fringues.

_ Je suis désolée. Je ne te cause que des ennuis…

Elle a une estime si basse d'elle, c'est dingue ! Je ne cherche pas à comprendre plus loin, si ça a marché une fois pour la calmer, ça peut peut-être marcher deux fois. Je rentre prudemment dans les toilettes pour ne pas la brusquer et prend doucement son poignet avant de l'amener contre moi et la serrer gentiment dans mes bras. Ptet que c'est réconfortant pour elle. Normal quand on vient de pleurer tu m'diras, j'en aurais bien besoin quand j'pleure, mais j'aime pas pleurer devant les gens. Oh, c'est mouillé. Ah bah oui con que je suis, elle s'est transformée en flaque d'eau c'est normal qu'elle soit trempée. Oh je m'en fout, j'aime bien le contact de l'eau. Puis à vrai dire, c'est tellement rare que j'étreigne vraiment quelqu'un comme ça que ça m'apaise moi même. Je murmure doucement, pour que j'puisse arriver à la calmer totalement.

-Arrête de dire des bêtises...

J'esquisse un sourire, pour qu'elle entende à ma voix que ce qui vient de se passer n'est pas grave. Je la garde tout contre moi, même si ses cheveux mouillent mon cou. Je sens mes vêtements devenir froids et humides, mais franchement j'en ai rien à cirer. Mon sweat, vu qu'il est ouvert, est intact, tant mieux. Je vais passer ma main dans ses cheveux, pour la poser à l'arrière de sa tête et la lui caresser doucement.

-Tu te rabaisses trop Arya. Pourquoi tu es partie subitement...?

Y a du un truc qui s'est passé dans sa tête, je sais pas quoi, et je sais pas si elle va bien vouloir me le dire. Au pire j'essayerai de creuser le problème, tout doucement. J'ai l'impression de voir un animal craintif en Arya, où il faut un certain nombre de temps pour l'apprivoiser. Bon je la connais que d'aujourd'hui, mais bon, en un jour ça a été aussi riche en émotion que chocapic est fort en chocolat. Bon déjà j'vais pas la forcer à parler maintenant.

-Oublie ma question. Mais si quelque chose de tracasse, même si tu dois finir en flaque sur mon jean, exprime toi quand quelque chose ne va pas, au lieu d't'isoler, on est déjà assez seul comme ça dans la vie, donc si un truc ne va pas parles-en moi...

Allez, geste typique de la grande soeur, je recule légèrement ma tête pour déposer un bisou sur son front, puis je la regarde avec un sourire qui se veut réconfortant.

-Et tu peux me dire vraiment n'importe quoi si tu en as envie, je ne dirai rien à personne, je ne me moquerai pas, et je ne te jugerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockJeu 30 Mai 2013 - 18:23
Avant que j’ai pu faire quoi que ce soit, Judith m’avait serrée contre elle. J’eus d’abord une hésitation. J’allais complètement la tremper. Mais elle s’en moquait à ce que je pus comprendre, sinon elle ne m’aurait pas serré aussi fort. Sa chaleur était appréciable… J’étais frigorifiée. Il ne faisait vraiment pas chaud quand on était mouillée…

-Arrête de dire des bêtises...
_ C’est…je…

D’un, je ne pensais pas dire de bêtises, je disais juste ce que je pensais et ressentais à ce moment-là. De deux…de deux…Je n’étais même plus capable de penser ! J’avais mal à la tête d’avoir pleuré, fatiguée à cause de la fusion, je n’avais pas l’énergie suffisante pour argumenter.

-Tu te rabaisses trop Arya. Pourquoi tu es partie subitement...?

Même pas le temps d’ouvrir la bouche pour parler que Judith enchaina. 10/10 pour la tête de poisson hors de l’eau Arya…

-Oublie ma question. Mais si quelque chose de tracasse, même si tu dois finir en flaque sur mon jean, exprime toi quand quelque chose ne va pas, au lieu d't'isoler, on est déjà assez seul comme ça dans la vie, donc si un truc ne va pas parles-en moi...

Je ne savais pas à quoi je pouvais ressembler dans un miroir mais cela devait être ignoble… Le baiser déposé doucement sur mon front m’acheva.

_ Et tu peux me dire vraiment n'importe quoi si tu en as envie, je ne dirai rien à personne, je ne me moquerai pas, et je ne te jugerai pas.

Depuis…Depuis combien de temps n’avais-je pas ressenti cette sensation de bien-être et de sécurité ? Plus de deux ans assurément… Plus de deux ans… Les larmes refirent surface. J’avais un creux dans la poitrine, une douleur sourde que rien ne pourrait effacer… Et pourtant, cette chaleur qui l’entourait était bien là. Elle m’enveloppait et me faisait un bien incroyable…

_ Merci…

C’était dit d’une toute petite voix, à peine audible. J’avais la gorge serrée. J’avais chaud au cœur mais j’avais le corps gelé. Je commençai même à claquer des dents. Un peu plus et je prendrai froid. Ce serait génial si je pouvais retourner dans ma chambre pour me changer. Après un temps pendant lequel je me calmais de force, je repris contenance et voix.

_C'est embêtant si je passe par ma chambre pour me sécher ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockJeu 30 Mai 2013 - 18:52
Je connais ce regard. Mieux que quiconque... L'expression qu'elle a me rappelle la mienne il y a quelques années. Elle me rappelle cette douleur qui me broyait les tripes, cette douleur d'être incomprise et méconnue à cause du fait que je cache trop bien mon jeu. Cette douleur, qui était aussi une délivrance quand enfin une personne a su lire dans mon regard, et voir la vraie personne qui s'y trouvait. Cette personne, qui avait su lire en moi comme dans un livre ouvert, c'était ma mère. Enfin, ça c'était il y a quelques années. Maintenant on dirait que j'ai perdu mes états d'âmes quand je me vois à travers son regard. Elle est tellement perdue dans ses problèmes maintenant, et je suis sûrement trop silencieuse et trop froide pour elle. Maintenant, je montre le visage que je veux aux autres, un peu comme... ouais, une sorte de caméléon. Je ne cherche pas à mentir non, je n'offre que peu de mes faiblesses, c'est tout. J'me suis sentie bien trop déchirée le soir où j'ai compris que la seule personne à qui j'avais accepté de me livrer complètement ne pourrait plus me comprendre. Quelle connerie de se cacher pour ne se donner qu'à une seule personne aussi... Putain de complexe d'oedipe refoulé, j'ai été tellement conne, tellement naive... Puérile.

_ Merci…

J'esquisse un petit sourire. J'ai un creux au coeur en repensant à certains souvenirs, mais pour le moment c'est pas à moi de me montrer faible. J'aurais le temps de ressasser mes peaux cassées quand j'serai seule, là Arya a besoin d'moi. Enfin, je crois, même si ça fait que depuis aujourd'hui que j'la connais. J'ai comme une peur qui me prends soudain. Je veux l'aider à prendre confiance en elle, faire en sorte qu'elle se sente mieux dans sa peau, mais j'ai même pas pu le faire pour ma mère, alors que j'me l'étais promis quand j'étais enfant. J'étais jeune, mais c'est une promesse. C'est pas à moi de materner ma mère et je l'sais très bien. Mais avant d'être sa fille, je suis d'abord humaine, et si j'ai les yeux assez ouverts pour voir certaines choses, je peux aussi faire en sorte d'agir. Mais il faut croire que je suis trop faible, trop égoiste, pour pouvoir aider quelqu'un jusqu'au bout. Bordel, j'espère que j'l'abandonnerai pas... J'en pleurerais tant je me sens coupable. Ma mère n'est pas morte, mais elle souffre et je le sais très bien. Et je fais la sourde oreille, parce que je n'sais plus quoi faire pour elle. J'me dégoute.
Arya grelotte, je la sens trembler dans mes bras. Bah évidemment, il fait pas super chaud et elle est trempée, elle va se choper une crève si elle change pas ses fringues !

_C'est embêtant si je passe par ma chambre pour me sécher ?

Je me décolle doucement d'Arya. Comme si j'allais dire non, tu vas crever de froid ici et j'ferais la danse du poulpe autour de ton cadavre pour tes funérailles. Je lâche un petit rire amusé, pour détendre l'atmosphère, en général ça passe mieux comme ça, la personne ressent moins la gêne ou la tristesse. Bon, je suis mouillée, mais rien à foutre. J'ai presque plus d'argent sur mon compte, mais rien à foutre non plus. Je retire mon sweat (noir, à capuche, pour changer) pour le poser sur les épaules d'Arya, pour qu'elle se chope pas une merde en chemin, et le referme légèrement sans utiliser la fermeture vu qu'elle a pas encore mit ses bras dans les manches, mais qu'au moins elle prenne pas les courants d'air. Je la regarde avec un sourire plutôt... Ouais, maternel on va dire.

-Evidemment que non, patate~ T'façon je dois aussi passer par la mienne, on se retrouve quelque part ? Je t'invite à manger un morceau, ça fatigue de pleurer, t'as besoin de récupérer de l'énergie, et moi ça m'arrange j'aime pas manger seule.

Elle se sentira moins gênée si elle voit que ça me rend aussi service, en général c'est un argument qui marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] -fin   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clockJeu 30 Mai 2013 - 20:31
J'enfile le sweat gentiment prêté par Judith après avoir retirer ma veste et ma chemise, autant être au sec. La pudeur ? A mes heures seulement. A cause de mes fusions je me suis retrouvée plusieurs fois nues devant les domestiques, et ma tantes... et même une fois devant des inconnus... Alors j'avais appris à faire avec, ou plutôt sans. Quoiqu'il en soit j'avais déjà un peu plus chaud.

-Evidemment que non, patate~ T'façon je dois aussi passer par la mienne, on se retrouve quelque part ? Je t'invite à manger un morceau, ça fatigue de pleurer, t'as besoin de récupérer de l'énergie, et moi ça m'arrange j'aime pas manger seule.


Je me sentis bête. J'avais vraiment beaucoup pleurer aujourd'hui. Une vraie madeleine. Et pourtant, à chaque fois, Judith avait été géniale, gentille et attentionnée. Une vraie grande sœur, dans ses aspects positifs. J'hochai la tête en me frottant les bras pour me réchauffer un peu plus.

_ On va où tu veux. Je te suis. Et c'est moi qui invite... Pour te remercier pour cette journée... Et ne râle pas, je payerai quoique tu dises !

On pourrait même se retrouver à tous les repas si tu ne veux pas être seule... A la voir comme ça, j'avais envie d'être aussi forte que Judith. J'avais même été plus insistante qu'en temps normal... Je souris en pensant qu'il y avait bien longtemps que je n'avas usé de ce ton envers quelqu'un, même si c'était beaucoup moins impressionnant quand on reniflait.

Je fis quelques pas hors de la cabine et faillis me casser la figure sur le sol glissant. La totale pour le meilleur style de l'année ! Bravo Arya ! Mille applaudissements ! Je me raclai la gorge en me remettant d'aplomb sans aucune classe, en battant des bras, puis fis une proposition, l'air de rien.

_ On se rejoint à l'entrée de la rue Nord ? Je crois que les restaurants sont là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]   Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: