Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockJeu 8 Aoû 2013 - 23:58


“      Grenadine     ”
 Jim T. Reed  



Assise dans l’herbe, à l’ombre d’un grand arbre, Selwyn attend impatiemment le retour de son petit lézard. La matinée a été longue et le repas de la cantine ne lui a pas davantage remonté le moral. Elle a ce vide au creux de son ventre dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Tout les événements se bousculent et l'oppressent. Ce sentiment de haine et de profonde affection pour cet homme de l'ombre. La souffrance. Ces souvenirs flous de la soirée dans les souterrains. L'alcool et la gueule de bois du lendemain. Les gouttelettes de sang d'Anshu sur sa robe. Les larmes qui ont emporté le mascara tout le reste de la nuit. Les sillons charbonneux à son réveil. La faible lueur étouffée par l'humidité d'une cellule de prison.

Puis il y a ce lot de feutres qu’elle a déniché à la galerie marchande. Cette envie irrépressible de les utiliser or pour une fois, elle ressent le besoin de partager ce sentiment. Ils sont magnifiques, uniques ; elle les considère un peu comme un trésor et elle désire que quelqu’un sensible aux couleurs, à ce qu’elles transmettent donc une âme d’artiste, susceptible de lui transmettre ces éclats de joie qu'elle est incapable de ressentir, tout son bonheur afin qu’elle puisse dessiner de belles choses. Que ses dessins ne soient pas la beauté tirée d’une tristesse infinie, des natures mortes ou des sentiments obscurs. Non, avec ce matériel inestimable, elle a envie de faire jaillir la chaleur de l’été, les rires et le goût des glaces appréciées sur un banc en compagnie de personnes qui comptent. La seule personne qui en est digne (et qui la supporte) est sans doute ce Jim à l’aura solaire. Ce Jim avec qui elle a échangé un baiser au milieu de ces gens trop bavards. C’est de lui qu’elle attend une réponse, allongée sur l’herbe, prise d’admiration devant les formes ridicules des nuages. Passion malsaine ?


Salam est arrivé. Elle a souri et instantanément, la journée a filé à une vitesse phénoménale. Le cœur léger, elle est rentrée à son cabanon pour se changer. Contrairement à son habitude, elle a enfilé une robe légère. Rien de provoquant, Selwyn souffre simplement de la chaleur. Ce climat n’est pas celui des montagnes du Népal, évidemment beaucoup plus froid. Ainsi, elle a préparé son sac avec ses nouveaux feutres, des tas entiers de feuilles et son vieux carnet défoncé dont elle ne se sépare pour rien au monde. Des allumettes. Du scotch. Des ciseaux, quelques crayons mordillés. Un miroir. Et un monticule d’autres trucs inutiles mais dont les filles ont (il parait) besoin en cas d’urgence.

Ainsi, elle referme la porte de son cabanon et observe le soleil encore brillant à cette heure. La plage doit être magnifique. Frisson dans le feuillage. Pépiements cristallins  d’oiseaux. Puis au loin, une silhouette multicolore. Elle se tourne dans sa direction. Le vent s’engouffre sous sa robe et la fait voleter contre ses jambes. Elle chasse les mèches venues lui chatouiller le visage et un sourire discret l’illumine. C’est l’effet Jim.



Code by Pokipsy


Code couleur: #7D0000
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockJeu 10 Oct 2013 - 15:45

Danse. Des mèches blondes volent au vent, et celle-ci, rose fushia, danse avec elles. Elle est couleur, elle est gaieté. Elle est unique, originale, magique. Elle est joie, elle est vie, et danse sur les rayons solaires . Sous cette tignasse, un visage enjoué, lumineux, heureux. Ce sourire brille de mille feux, ces yeux noisette pétillent. La couleur glisse tout au long de ses vêtements, que ce soit sa chemise aux motifs géométriques ou son jean délavé, peint, déchiré, recousu, arborant marques de feutre et pin’s colorés. Au bout de ses bras, ses mains tiennent deux bouteilles. Sont corps bouge, au rythme de la musique diffusée par la radio dans le sable. Autour de lui, quelques personnes, certaines dansant avec lui, d’autres assis, discutant, gobelets en main. Jessica, Billie, Maryne, Cale et Dwayne. La petite troupe prend du bon temps à la plage, ayant déja entamé quelques bouteilles. Musique, alcool, amitié. Quoi de mieux ? Aucun d’eux n’a l’air de se soucier des cours qu’ils ont raté pour être ici, à passer une après-midi sur la plage. Jim avait choisi ce jour, cette heure, et avait LMS ses potes pour un peu de détente. Et vu qu’il était organisé, malgré ce qu’on pourrait croire, il s’était arrangé pour que tous quittent la plage une fois le soir venu. Une pizza chez l’un, et Jim qui devait rester pour retrouver une amie sur la plage. Ainsi, en début de soirée, les autres partirent, et le blond se retrouva seul, quelques bouteilles autour de lui, assis dans le sable, des paquets de marshmallows jonchant le sable ça et là.

Il s’était légèrement calmé, et si la musique retentissait toujours, lui s’était désormais allongé, fermant les yeux, attendant, buvant une gorgée alcoolisée de temps en temps. Et puis, l’intuition sans doute, lui fait tourner le regard vers la route du pensionnat, et au loin, une jolie brune en robe clair, légère, s’avance doucement. Le bras du blond se lève, index pointé au ciel, accompagné d’un « Woohooooooooo ! » Digne d’un fan voyant sa rockstar arriver. Il se lève alors et, pieds nu, s’élance vers elle, grand, élancé, fin. Arrivé en quelques grandes enjambées,  Il passa son bras autour de ses épaules et déposa un baiser sur sa joue. « So we put our hands up, uhuhuhuhuhuh; So we put our hands up, uhuhuhuhuhu ♪ » Et, bras dessus bras dessous, il l’emmène vers son petit bordel, d’où retentit Can’t hold us. Mais une fois arrivés, il ne lâche pas la jeune fille. Il la débarrasse de son sac qu’il laisse tomber à terre et, la maintenant fermement, la fait tourner autour de lui, se mettant à bouger en rythme, tout sourires. Il rit, et ne se laisse pas décontenancer par la retenue de la jeune fille. Il danse autour d’elle, la saisissant, la lâchant, la reprenant par la taille, la faisant tournoyer dans ses bras. Et elle rit. Les yeux de Jim pétillent de nouveau, l’effet de la danse ? Qui sait. Finalement, il la laisse tranquille lorsque la musique change, riant, se baissant pour ramasser sa bouteille, glissant le goulot à travers ses propres lèvres, laissant le liquide le réchauffer plus encore, avant de tendre la bouteille à la jeune fille. Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockSam 12 Oct 2013 - 22:32


“      Fraise des bois     ”
 Jim T. Reed  


La plage. Le sable. L’odeur de l’iode et la fraicheur marine. La musique vient chatouiller ses oreilles. Puis ce garçon comme un éclat d’étoile. Son cœur fait un bond alors qu’il se lance à corps perdu vers elle. Ses bras l’enlacent. Ses lèvres se posent sur sa joue et la chaleur envahit son organisme. Elle ferma les yeux et se laissa guider par les mouvements du blond. Son sac s’écrasa dans le sable et ses cheveux virevoltèrent autour d’elle. Elle n’osait pas se lâcher comme il le faisait, détendre les brides et libérer ce cheval fougueux, cet étalon sauvage qui a soif de la vie, de l’air froid dans sa crinière et des paysages verdoyants qui défilent dans ses yeux noirs.

Mais elle est là, au bord de la mer, auprès d’un de ses meilleurs amis. De peut-être son plus proche confident. Les antipodes s’attirent on dirait. Et la lumière prend le pas sur l’ombre. Parce qu’elle rit. Parce qu’elle laisse son corps répondre aux sollicitations de ce garçon. Puis elle adorait cette chanson. Elle se sentait plus forte en l’entendant, comme un appel à l’émancipation, à l’aventure.
La musique changea. Son corps ondulait encore et sa tête tournait. Ainsi, elle se retrouva nez à nez avec la bouteille que lui tendait Jim, tout sourire.

«  - Quoi, tu as encore envie que je t’embrasse ? »

Elle se mit à rire. Jim était pétillant. Il lui faisait presque oublier la partie noire de cette soirée. Quand Drew et elle se sont hurlés dessus. Quand Anshu a été mis en sang. Non, à cet instant, elle désirait simplement profiter de lui et de sa bonne humeur. Elle voulait la puiser, la sentir jaillir dans son esprit et la faire exploser dans ses dessins. Elle avait justement amené ses feutres. Pour partager ces sentiments, ces émotions avec lui. Avec un regard taquin, elle saisit la bouteille, effleurant de ses doigts le bout des siens et elle laissa le liquide sucré glisser dans sa gorge. Cette chaleur la détendit, faisant comme éclore une fleur fragile dans sa poitrine. Elle se détendait et bientôt, ses yeux deviendraient brillants comme une nuit brumeuse parsemée d’étoiles.

Code by Pokipsy


Code couleur: #7D0000
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockDim 13 Oct 2013 - 13:14

Elle danse. Elle rit. Son regard pétille. Jim affiche un sourire attendri, menant la danse. L’alcool circule déja dans ses veines, accentuant légèrement une euphorie naturellement présente chez lui. Il bouge son corps avec l’aisance et le naturel qu’on lui connait; quand à voir que Selwyn détache petit à petit ses liens, il n’en est que plus heureux. Elle saisit finalement sa bouteille, le regard taquin. Parce-que cette fille a un charme fou. Si seulement elle avait conscience qu’avec ce regard, qu’avec ce sourire, elle peut décrocher tout les coeurs. Celui de Jim n’est pas insensible à la belle, le sait-elle ?

«  Quoi, tu as encore envie que je t’embrasse ? »
« Mmmh, est-ce que ça t’étonnerai ? »

Lui rendant ce même regard taquin, rempli de sous-entendus, il pose sa main sur la sienne, entourant déja la bouteille, et porte le goulot à ses prores lèvres, laissant une nouvelle fois le liquide se déverser dans sa gorge, les lèvres là où celles de Selwyn s’étaient posées un peu plus tôt. Puis il se laissa finalement tomber assis sur le sable, appuyé sur ses bras, en arrière, tête levée vers elle. Il afficha alors une légère moue. « Ceci dit, je ne suis pas flatté d’apprendre qu’il te faudrait forcément être saoûle pour m’embrasser...» Petite tête de chien battu. L’uin des nombreux avantages d’être Jim, c’est qu’il n’était jamais pris au sérieux, ainsi, il pouvait se permettre d’enquêter un peu, de chercher des réponses, tout en laissant le rire et la déconnade en façade. « Je suis si repoussant que çaaa ? D: » Oui, voila. Avouons-le. Selwyn avait beau être la Dame Noire, il craquait pour elle. C’était difficile à expliquer. Ils n’avaient probablement pas grand chose en commun - elle était de la trempe de Drew. Mais... Il y avait cette chose en elle. Cette chose inexplicable, attractive. Cette lueur au fond des yeux qui ne demandait qu’à s’enflammer. cette petite fleur au fond du coeur qui n’aspirait qu’à l’éclosion. Jim savait déceler ça. Et il aurait aimé, oui, être celui capable d’y parvenir. C’était sans compter que d’autres avaient le don de faire fâner les plus belles fleurs d’un seul regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockDim 13 Oct 2013 - 14:58


“      Noix de Coco     ”
 Jim T. Reed  



Leurs mains se frôlèrent de nouveau. Le A (oui parce qu’il était en A le bougre, elle l’oubliait) prit la bouteille à son tour. C’était étrange de voir à quel point quelqu’un d’aussi intelligent, quelqu’un qui faisait partie de la soit disant élite, composée majoritairement de gens imbus d’eux-mêmes, pouvait ainsi lâcher prise. Elle adorait Jim pour tout ce qu’il faisait pour elle. Même sans le savoir, il la tirait toujours plus vers le haut, vers la joie et le soleil même si elle avait bien cru un jour, devoir définitivement y renoncer. Elle l’aimait pour cette happy therapy qu’il la forçait à suivre.

« Je suis si repoussant que çaaaa ? »

Elle posa son regard sombre sur lui, couché dans le sable, le visage tordu dans une grimace  attendrissante. Avec un petit rire amusé, elle se laissa tomber à côté de lui et approcha son visage juste au-dessus du sien. Elle cherchait à intercepter son regard, à capter son attention et à ce qu’il saisisse toute la franchise qui pouvait émaner de ses prunelles.

«  - Mais bien sûr que non, mājhē sundara mitra ! »

Elle avait glissé du marathi dans sa phrase. Par pudeur peut-être. Pour garder ce mystère qui l’enveloppe. Oh, il chercherait peut-être à savoir ce que ça signifie ; Mon bel ami. Avec un petit sourire en coin, elle se redressa et se mit à fixer la mer. Le soleil ne tarderait pas à se coucher, peignant cette vaste étendue d’or et de rose. Comme les cheveux de Jim. Elle se mit d’ailleurs à jouer avec cette mèche rose flashy au milieu de la masse blonde. Jim était original. Jim ne faisait jamais comme les autres. Elle l’appréciait pour ça. Pour ce refus de se fondre dans la masse, pour ce cœur pur et cette aura rayonnante. Il savait faire naitre autre chose dans ses yeux que la peine et la douleur. Jim savait faire ressortir l’enfant qu’elle n’a jamais vraiment eu le temps d’être. Une petite fille timide qui aime jouer, s’émerveiller de tout et de rien. En sa compagnie, elle savait être différente car elle savait pertinemment qu’il ne la jugerait pas. Et ce depuis toujours. Elle ne se souvient d’ailleurs même plus de leur première rencontre. Elle aurait pu être insignifiante, comme la plupart mais non, elle était essentielle. Selwyn se demanda d’ailleurs s’il éprouvait la même sensation. Elle était noire, meurtrie et lui gaieté et rire. Pourquoi s’attarderait-il à trainer un boulet lourd de souvenirs obscurs ? Parce que Jim est une boule d’amour, probablement. Parce qu’il aime tout le monde, ou presque. A quatre pattes dans le sable, elle se pencha pour récupérer son sac et un paquet de bonbons. Il y avait pensé. D’un coup de dents, elle déchira le plastique, un peu trop fort peut-être, de telle manière que son contenu se répandit sur sa robe.

«  - Oups. »

Elle rougit alors qu’elle remarqua que quelques intrus s’étaient glissés dans son décolleté. Après un regard gêné vers Jim, elle entreprit de les récupérer, glissant sa main entre l’étoffe et sa poitrine.  Oh, qu’elle se sentait bête ! Mais elle n'allait quand même pas laissé ces chamallow se perdre !

Code by Pokipsy


Code couleur: #7D0000
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockLun 14 Oct 2013 - 10:55

« Majé souda what ? »

La curiosité, la beauté d’une langue, tout ça, ça intéressait Drew; pas Jim. Enfin, si il s’agissait d’un cours de Népalais, bien-sûr, il aurait poussé ses recherches au maximum. Mais pas là, pas maintenant. Pas dans un moment de détente. Un sourcil haussé, boudant légèrement devant l’incompréhension de mots que elle connaissait, il fronça les sourcils. ... Il n’aimait pas ne pas savoir. Mais ce petit instant boudeur ne dura que quelques secondes, la main de la jeune fille venant, comme souvent, se glisser dans sa chevelure blonde, le rendant tout sourires. Il pencha alors la tête en arrière, fermant les yeux, laissant ces doigts féminins, cette douceur entortiller sa chevelure. Selwyn aimait sa mèche rose.

Tout deux avaient cette petite graine d’artiste, la recherche de l’originalité. Elle ne l’exprimait qu’à travers ses dessins, cachés, enfouis dans des tas de carnets - lui l’arborait fièrement dans ses tenues hautes en couleur. De toute façon, c’est tout ce qu’il savait faire - il n’était pas doué pour les arts plastiques, pas plus que pour la musique. Oh, il y avait bien l’art de la danse, auquel il excellait. Un sens du rythme parfait, un don de l’improvisation, un charme fou à travers chacun de ses pas. Il connaissait les danses traditionnelles de soirées, mais aussi les danses de couples. Il était persuadé qu’avec plus de sensibilité il aurait pu devenir un génie de danse classique, et avec plus de muscles, capable d’exécuter de la capoeira. C’était Jim : Aucun jugement porté sur quoi que ce soit, aucun à priori, aucun dénigrement. La danse de couple n’était pas plus pour les vieux qu’une autre, et la danse classique n’était pas réservée qu’aux pédales. Tolérance et ouverture d’esprit; de grandes forces.

Un rapide coup d’oeil - des chamallows en perdition dans le décolleté de la jeune fille.

« DES HOMMES A LA MER »

Hurlement. Jim se jeta alors sur elle, la faisant tomber à la renverse, couchée sur le sable; et comme toujours, il chassa toute gêne, toute honte, tout malaise, en enfouissant carrément sa tête entre ses seins, le nez collé sur le tissu, et secoua sa tête dans sa poitrine dans un « blblblblblblblblbl » caractéristique, sa tignasse blonde secouée dans tout les sens.

Il releva finalement la tête, se rassit, mort de rire et fier de sa réaction wtfesque, et tout sourires, chopa un chamallow qui avait glissé jusque dans le cou de la belle, le jetant sur sa langue, riant toujours. Clin d’oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockLun 14 Oct 2013 - 22:38


“      Pina Colada     ”
 Jim T. Reed  




Jim se mit à hurler et avant qu’elle n’ait pu esquisser le moindre mouvement, il se jeta sur elle, écrasant son pauvre petit corps dans le sable. Et réaction normale à quelques chamallow perdus dans sa robe, il se mit à secouer sa tête entre sa poitrine. Pendant un temps de latence de quelques secondes, elle n’osa plus bouger. Puis riante, elle tenta vainement de le repousser, la tête en arrière et ses mains essayant de pousser ses épaules. Elle battait des jambes désespérément non pas que ça la chatouillait c’était juste… étrange. Elle se mit alors à penser à Drew et ce songe eut l’effet d’un claquement du tonnerre. Si il… si… non elle ne pouvait pas laisser faire ça.

Puis le garçon se rassit encore écroulé de rire, un bonbon sur la langue. Selwyn le regarda avec une lueur intriguée dans le regard et les joues cramoisies. Elle leva les yeux au ciel, secouant la tête de gauche à droite et se laissa retomber. Elle fixa le ciel et referma l’écrin de ses paupières, savourant la chaleur sous ses pieds, la fraicheur de la brise et le murmure des roulis marins. La jeune fille laissait peu à peu sa carapace se refermer sur elle. Elle se sentait peu à peu aspirée par les ténèbres. Sa mâchoire se contracta douloureusement. Une expression anxieuse se forma sur son visage. Elle sentait les larmes comme de minuscules aiguilles venir lui picoter les yeux mais elle ne cèderait pas. Pas devant Jim. Elle devait lutter pour ne pas qu’il l’abandonne. Pour ne pas qu’il la considère comme un cas désespéré.

D’un bond, elle se redressa et se releva. Saisissant au passage une bouteille, elle l’inclina au niveau de ses lèvres et laissa encore une fois le liquide couler dans ses entrailles. Certes, il la rendait violente mais Jim était un de ses ingrédients qui faisait que l’eau devenait vin, que le vinaigre devenait miel. Non, ce n’était pas un Dieu, c’était peut-être juste sa composition chimique et la sienne qui, quand elles étaient mêlées, devenaient folles et entrainaient des réactions en chaînes différentes des habituelles. Enfin bref, peu importe. Elle ne voulait pas se laisser assombrir, pas ce soir.

« - Des fois, je me demande si tu n’es pas un peu fou. »

Les mains sur les hanches, elle le regarda avec insistance. Puis elle tira la langue, lui envoyant du sable dessus avec un coup de pied. Selwyn avait envie de jouer. Jouer à chat, à cache-cache. Elle avait envie qu’il lui raconte des histoires d’horreur autour du feu. Qu’il lui parle de ses voyages, de toutes les contrées qu’il a pu visiter, des gens qu’il a pu rencontrer. Elle voulait que Jim la fasse voyager. Qu’il la guide comme le ferait un grand frère. C’était un frère qui lui faisait goûter à la décadence, à l’émancipation, un fan de musique, un homme aux mœurs libertines mais un frère quand même. Peut-être ne la voyait-il pas ainsi mais elle, c’est comme ça qu’elle le percevait. Elle s’est cramponnée à lui, à leurs petits rendez-vous hors du temps. Mais beaucoup trop fière pour l’avouer, elle se taira sur la nature de ses sentiments. Certes, on a qu’une famille mais une fois qu’on l’a, normalement, c’est pour la vie. Du moins, c’est ce qu’elle espérait désormais.


Code by Pokipsy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockJeu 17 Oct 2013 - 10:07

Elle avait les yeux clos. Calme. Silence. Jim, souriant toujours, regardait la mer. Il se demandait bien à quoi elle pensait. Un regard du coin de l’oeil - le sourire de la belle a disparû. Le sien s'affaisse légèrement, est-elle de nouveau plongée dans la noirceur de ses pensées ? Est-elle irrémédiablement rattrapée par la tristesse, la colère, à tout instant, même avec lui ? Cette idée lui fendait le coeur. Jim était né pour rendre les gens heureux. C’était l’unique but de sa vie. Sa joie de vivre à toute épreuve, son don inné pour organiser des évênements, et le plaisir qu’avaient les gens à y participer, sa la réputation qu’il s’était bâtie depuis petit à petit... Tout ça ne pouvait pas être un hasard. Alors, l’idée même que Selwyn, une personne à qui il tenait particulièrement puisse être malheureuse en cet instant faisait naître en lui un sentiment d’échec. De colère aussi. Contre tout ce qui pouvait la tracasser. Et inutile de réflechir bien longtemps quand à savoir qui était la cause principale de sa déprime. Il déglutit et secoua la tête. Non, il n’allait pas laisser cette déprime s’installer. Mais alors qu’il s’apprêtait à faire une énième action de n’importe quoi pour la faire rire, la jeune femme se leva d’elle-même, comme bien décidée, elle aussi, à profiter de cette soirée. Sourire.

« Des fois, je me demande si tu n’es pas un peu fou. »
« Un fou heureux m’dame. »

Répliqua t-il simplement, s’apprêtant à se relever quand une vague de sable vint s’écraser sur peau. S’esclaffant de rire, il se releva, son regard pétillant de nouveau de cette lueur taquine. « Attends voir toi... » S’ensuivit alors un jeu du chat et de la souris, Selwyn courant et faisant retentir des cris aigus, ponctués des rires de Jim qui tentait de l’attraper et de la faire tomber à terre. De loin, on pouvait voir deux jeunes jouer, insouciants, riant aux éclats. Heureux.

C’était un réel plaisir de voir Selwyn rire. Elle était une pierre ternie, abîmée,  qui méritait d’être crystal. Et à cet instant ou elle ne riait que grâce à lui, il se fit la promesse de se battre au quotidien pour la maintenir dans ce bonheur. Au diable Drew, Sial, ou tout ceux qui pouvaient lui faire ressentir colère, amertume, tristesse. Il ne leur laisserait plus de place cette fois-ci.

Genoux à terre, il retenait Selwyn, qu’il venait de faire tomber, évitant qu’elle ne se fasse mal. Tout deux riaient aux éclats. « Gagné. » Souffla t-il simplement, approchant son visage du sien, juste pour la narguer, le regard rieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockSam 19 Oct 2013 - 15:33


“      Blue Pacific    ”
 Jim T. Reed  






“ I still watch as she's runnin' away
So she was born to live this way
Bad man's gonna take her away. ”




« - Un fou heureux m’dame. »

Ah, le bonheur ! On pourrait en remplir des pages entières de dissertation dessus. Il est ce pourquoi les gens se battent.  Ce que les gens recherchent. Ce qu’ils désirent jusqu’au dernier souffle. Mais personne n’a jamais su l’expliquer clairement. Tout le monde déverse des banalités insignifiantes à son sujet mais jamais personne n’a pu décrire le goût qu’il laisse sur les papilles. Peut-être que Jim y arriverait. Qu’il dégage une aura heureuse qui est peut-être – pour le plus grand plaisir de tous -  contagieuse.

Riant aux éclats, il se mit à lui courir après. Et riant aux éclats, elle essayait de lui échapper. Sa robe virevoltait au rythme de ses mouvements. Ses cheveux ondulaient sauvagement. Et elle criait, non pas d’effroi ou de colère, mais de joie. Ce son s’engouffrant hors de ses lèvres étirées en sourire lumineux était comme une liqueur sucrée, une douceur enveloppant son cœur comme un nuage de brume. Elle ne fuyait pas les ombres non, elle poussait le bonheur à la suivre, à la poursuivre. Il était le chat et elle la souris. Et un jour, elle tomberait dans ses griffes, elle l’espérait.

« - Gagné. »

Elle était à terre. Elle avait été capturée et pourtant, elle souriait, Jim à quelques centimètres à peine de son visage. Son regard d’asphalte plongea dans les marbrures dorées du sien. Un éclair se mit à scintiller. Il y avait comme un arc-en-ciel au fond de ses prunelles. Elle en fut éblouie. Elle voyait ça comme une incarnation magique. Et comme une gamine, elle était émerveillée par ce phénomène. Elle ferma les yeux et inspira profondément cette fragrance d’iode mêlé à son odeur masculine.

« - Jim... » Ses paupières se soulevèrent et laissèrent découvrir un regard submergé de paillettes. « - ... Cap ou pas cap… »

Elle se releva et saisit les mains du garçon pour qu’il fasse de même. Puis elle recula lentement, son regard toujours suspendu au sien. Le vent agitait ses cheveux. Elle se tordait le bras derrière le dos pour attraper le bout de la fermeture éclair.  La lumière du soleil couchant l’enveloppait comme d’une aura chatoyante. Puis elle s’arrêta, jeta un bref regard vers l’étendu parée de reflets dorés avant de se retourner vers le blond et de lui lancer d’une voix enjouée :

« - … De te baigner tout nu dans la mer ?

C’était stupide mais elle avait toujours eu cette envie qui lui pesait sur le cœur. Elle ne l’avait jamais vu avant d’arriver à Prismver. Elle avait entendu parler des poissons, des vagues, de l’écume. Ziiip. L’ombre tombait peu à peu. La plage était déserte et même s’il y avait eu des gens, l’obscurité cachait doucement ses bêtises. La nuit était son alliée ; elle en faisait partie, elle l’avait domptée.

Tournée face aux vagues, le visage balayé par les embruns, la robe tomba à ses pieds. Elle retira ensuite ses sous-vêtements qui s’écrasèrent également sur le sable. Ouvrant grand les bras, elle se cambra légèrement pour savourer la caresse du vent sur sa peau. Sa crinière d’ébène vint chatouiller ses reins, camouflant un peu son dos meurtris par les cicatrices de son enfance, laissant deviner un corps particulièrement frêle et fragile. Pendant un instant, elle se dit que c’était de la folie. Un fou heureux, m’dame. Elle ferma les yeux. Elle pleurait presque et le visage de Drew lui apparut et se peau se mit à frissonner. Elle n’avait jamais osé imaginer se retrouver nue face à lui pourtant, elle le faisait avec Jim. Elle le faisait avec Jim parce qu’il était comme un membre de sa famille. Parce qu’avec lui elle se sentait invincible. Pas de la même manière qu’avec Drew. Jim n’était pas un chevalier. Il était le fou du Roi, celui à qui rien n’échappe mais qui échappe à tout. Le blond était un refuge, l’insouciance qui la poussait à réaliser ses rêves sans se préoccuper des conséquences. Avec Drew tout aurait été plus intense, plus vivace peut-être mais il aurait été celui qui veille, qui gronde. Or à cet instant, c’était Selwyn qui venait de lâcher les rênes. Les vagues qui venaient lécher ses orteils frappaient maintenant ses cuisses. L’eau était froide par cette nuit de fin d’été mais peu importe ce sentiment de liberté était grisant ! La jeune népalaise faisait face à cet horizon infini et son cœur battait la chamade. Elle plongea tête baissée et ressortit quelques secondes plus tard, rejetant ses cheveux en arrière. Parce qu’elle aimait Drew. Elle aimait Jim. Et Jared. Elle les aimait tous et ses cauchemars ne l’atteignaient plus parce qu’elle se sentait invulnérable et pour la première fois de sa vie, pleinement vivante.




“ Never gonna stop 'til the clock stops tickin'
Never gonna quit 'til my leg starts kickin'
I will follow you and we'll both go missin'
No I'm never givin' up 'til my heart stops beatin'
Never lettin' go 'til my lungs stops breathing
I will follow you and we'll both go missin'
No I, And we don't even know where were going
But I'm fleeing with you and I'm glowing ”



Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockLun 21 Oct 2013 - 8:44

Oui, première personne, étonnant. Une envie soudaine, et un besoin pour approfondir ce perso. Merci pour cette inspiration. ♥



Et je sens que mon coeur bat. Alive. Cette fois encore, je met mon palpitant à l’épreuve. Sensations. Toujours plus fortes. Pourtant, à cet instant, je suis juste allongé là, avec elle. Pas de shit, pas plus d’alcool que de raison. Pas de musique à m’en faire vibrer l’estomac. Pas de sex. Non, juste un regard. Juste ses iris grises. Ca y est, elles sont diamant. Je souris. j’ai pour elle un amour indescriptible. Une amie. Une soeur. Et si il y avait plus ? A cet instant où mon regard se noie dans le sien, je sais que je m’approche de ce sentiment. Parce-que le simple regard d’une fille me rend aussi euphorique que tout ce que je peux prendre. Et je suis là, idiot, souriant, parce-que c’est tout ce que je suis capable de faire à cet instant. Je ne suis pas un Don Juan. Je ne suis pas un collectionneur, ni un romantique. Et me voilà désarmé devant les prunelles de ses yeux de biche.

«  Jim... » J’entend ce mot des centaines de fois par jour. J’ai la sensation que tout Prismver le connaît. Mon prénom résonne cinq cent fois dans ma tête, et pourtant, à cet instant, j’ai l’impression de le redécouvrir. Jim. Il me semble étrange. Mais surtout, soupiré à travers ses lèvres, il possède de nouvelles sonorités. Il me semble plus beau. Peut-être qu’à cet instant, tout me semble plus beau. Et je baisse les yeux - je viens de l’imaginer soupirer mon nom, encore et encore, d’un souffle parsemé de plaisir. Culpabilité. Je coupe cours à toute pensée de ce genre.

« ... Cap ou pas cap… » Mon regard revient à elle de lui-même, et je sens l’excitation me gagner.  A cet instant, j’ai réellement l’impression d’être un chien. Un chien qui vient d’entendre le nom de son jouet. La comparaison me fait sourire, et j’hausse un sourcil, attendant la suite. Le cap ou pas cap. C’est, à coup sûr, l’un de mes ancêtres qui l’a inventé. Car je n’ai jamais perdu à ce jeu. Parce-que je suis capable de tout. Absolument tout. Je suis joueur. Tellement. Alors, voir cette jolie fille qui vient elle-même me défier est un vrai plaisir.

Je la suis des yeux alors qu’elle se lève, et m’exécute lorsqu’elle veut que je me lève. Elle se recule alors, une toute autre lueur dans le regard. J’y vois complicité, malice, et jeu. Est-ce bien toi, Selwyn ? Je ne peux m’empêcher de sourire, et ne peux non plus décrocher mon regard d’elle. Parce-qu’en cet instant, où seule la joie l’illumine, elle est magnifique. Et mon regard se  perd tellement dans la contemplation de ses iris que j’en ignore le reste. «  … De te baigner tout nu dans la mer ?» J’entend mon rire, éclatant. Moi, nu ? Simple. Tellement simple. Je n’ai honte de rien, Selwyn. Jamais rien. Une pensée pour mes colocataires, qui doivent me supporter nu si souvent. Anshu, qui pique des crises chaque fois qu’il se lève et que je prépare mon déjeuner nu comme un vers. Je souris de nouveau devant un souvenir. Quoi qu’il en soit, ce défi était facile. Un détail. Et même devant elle, me mettre à nu n’était pas un problème. Je m’attarde un instant sur l’obscurité naissante. Tiens, la nuit tombe. Je m’attend alors à me retrouver nu, d’ici quelques secondes, à voir la jeune fille riante, bien habillée,  sur le sable, qui m’observe relever ce défi. Mais...

Ziiiip.

Wait. Mon regard quitte le soleil couchant pour glisser sur elle, déja au bord de l’eau tandis que je n’ai pas bougé. Sa robe tombe sur le sable. Le temps s’est arrêté. Je cille. ... Bien, elle n’a pas de maillot de bain. Elle va donc se baigner elle aussi, en sous-vêtements. Sexy.

Mais non. Mes yeux glissent sur son dos, qui s’offre nu à ma vue alors que son soutien-gorge est venu se réfugier dans sa robe, sur le sable. Je ne peux quitter son dos des yeux, j’en sens d’ici la douceur. Je viens chercher de mon regard d’homme sa poitrine, qui m’apparaît à peine. Mon coeur battait fort toute à l’heure. Cette fois-ci, il semble avoir déserté la plage. Le temps s’est arrêté, même pour lui. Je ne cille plus. Je ne respire plus. Je ne sens même plus la légère brise sur ma peau chaude.

Sa culotte glisse le long de ses hanches, dans un bal de dentelles. Retour de mon coeur, fracassant. Mes yeux glissent avec elle, alors que je commence à manquer d’air, ma gorge refusant de se déployer depuis trop longtemps. Sa culotte s’échoue sur le sable. Elle fait un pas vers l’eau.

Respiration. Longue, lente, profonde, vitale. Je ferme la bouche, m'apercevant qu’elle est restée ouverte, et je dois saliver pour l’empêcher de se dessécher d’avantage. Je déglutis, sentant des frissons traverser l’intégralité de mon corps alors que mes yeux, de nouveau, glissent sur l’intégralité de son corps, nu. Je cille, et difficilement, la quitte du regard avant même qu’elle ne plonge, baissant les yeux sur le sable fin. A cet instant, il me paraît bien plus sûr que cette eau trouble habitée par une sirène.

Et pourtant, il faut se jeter à l’eau. Parce-qu’elle m’a mis au défi. Parce-que je ne perd jamais. Je réhabitue mon corps au phénomène de respiration.

«... Well well well. » J’inspire de nouveau avec force, me redonnant du courage. Oh, me mettre à nu et courir comme un fou dans l’eau, voir, même, dansant avec elle ne m’aurait pas dérangé. ... Tant que j’étais le seul nu. Mais. Mais la donne avait changé. Parce-que cette situation n’avait rien de délirante. Pas pour moi. Et me mettre à nu alors qu’elle l’était aussi était décidément bien plus difficile que de me mettre nu devant une party entière. Je tire sur la ficelle de mon short. J’en détend l’élastique. Il tombe sur le sol. Je pose les yeux sur elle. Je ne suis pas transporté par le jeu, le défi, la taquinerie. Non, à cet instant, seule l’incompréhension m’habite. Parce-que je suis le meneur. Toujours. Je mène mes amis. Je mène des foules entières. Je m’élance, et on me suit, euphorique. Mais ce soir, elle a pris les devant. Et je me retrouve à suivre. Dieu, qu’il est difficile de suivre. J’abandonne alors ma casquette de capitaine, me laissant guider. Elle veut que l’on se beigne, tout les deux, nus. Mes pieds effleurent l’eau, que je fixe. Froid. J’inspire. Je fais trois pas et plonge. Parce-que c’est plus facile. Parce-que, putain de merde, j’ai chaud. Je reste un instant au fond de l’eau. Parce-que beaucoup me croient gay, mais putain, si ils savaient l'effet que peut me faire une nana. Ok Jim. Tu te beigne nu avec Selwyn. Ok. Information acceptée. Maintenant reprend toi. Mes cheveux platine refont surface et je secoue la tête, les mettant en pétard, en profitant pour reprendre ma respiration toujours défaillante. Je pose enfin les yeux sur elle, souriant. « Je suis cap de tout Selwyn. En revanche, je dois avouer que je ne t’en pensais pas capable.» Surprenante. Je souris. Parce-que je sais que je peux tout cacher, derrière mes sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 22:50


“      Fruit de la Passion    ”
 Jim T. Reed  


Le vent caressait sa peau nue. La chair de poule commençait à y galoper. Et des frissons de liberté. Ses yeux d’encre la brûlent, le sel joue sur sa langue et l’iode lui pique le nez mais son cœur bat. Elle le sent cogner dans sa poitrine. Refermant les paupières, elle se laisse bercer par la complainte marine. Son père lui avait promis de lui faire découvrir. De faire du bateau même s’il avait le mal des transports. Ils adoraient tous deux se promener des heures dans les aquariums. Pour se moquer de la tête de certains poissons. Pour coller leur nez contre la vitre et faire des grimaces aux locataires. Pour rester bouche bée, le cœur palpitant alors que les requins approchent leur mâchoire meurtrière des faibles palissades de verre. Ils s’asseyaient face à cet océan artificiel et parlait de leurs rêves, de leurs souhaits. Enfin, il la faisait parler et l’écoutait attentivement. Il lui faisait des promesses qu’il n’a jamais eu le temps de tenir. Il lui faisait entrevoir un bonheur lumineux que la mort avait englouti avec lui. Un avenir un peu plus lumineux que son enfance qui lui avait été cruellement arraché en même temps que ce lien si intense. Le lien du sang. Quand son cœur paternel a cessé de battre, c’est une partie de sa jeune âme qui a été réduite en volute de fumée, en une plaie encore béante qui saigne et suinte de pue.

Claquement dans l’eau. Elle se retourne vers la source. Ses lèvres se fendirent en un rictus discret ; il ne savait résister au défi qu’on lui lançait, comme elle. Elle chercha du regard quelques secondes le lieu d’où pourrait surgir le garçon. Les gouttelettes projetées par ses cheveux platine lui brûlèrent la peau. Ses prunelles vinrent se perdre à la surface de l’eau afin d’effleurer le reflet de son corps et de savoir s’il avait entièrement joué le jeu. Et effectivement.

 « Je suis cap de tout Selwyn. En revanche, je dois avouer que je ne t’en pensais pas capable. »

Elle esquissa un léger sourire, rabattant ses cheveux détachés sur sa poitrine, pour la camoufler un petit peu. Certes elle était nue. Avec lui. Dans la mer. Seuls. Dans la pénombre. Loin de tout. Elle n’a jamais vraiment réfléchi au fait qu’elle pourrait attiser un quelconque désir (surtout vis-à-vis de Jim). Personne ne s’intéressait à elle jusqu’à ces derniers temps. Elle a été le sujet de moqueries. De brimades. Elle n’avait pas d’amis mais elle s’en fichait parce que la solitude était son quotidien depuis sa plus tendre enfance.

Elle était fusionnelle avec son père, en conflit nucléaire avec sa génitrice et en territoire –plus ou moins-  neutre avec les autres gamins. Elle s’est toujours débrouillée seule, elle a fait ses propres expériences et en a payé les conséquences, aussi colossales fussent-elles. On ne lui avait jamais parlé de sexe, d’alcool ou de drogues. Elle a toujours été l’unique soldat, à la fois général et assassin, face à cette armée qui lui fonçait dessus. Elle ne pouvait se permettre de laisser trembler ses jambes alors elle se refermait, elle s’emprisonnait, s’encloitrait dans un monde irrationnel, sombre et stéril. On l’avait abandonné avec sa folie destructrice pour seule compagnie dans ce monde cruel. On l’avait enfermé le temps qu’elle reprenne le contrôle de son pouvoir, pour ne pas qu’elle arrache davantage de vies et ne cause davantage souffrances. Et par la minuscule fenêtre, elle regardait la mer. Elle s’inventait des histoires, elle dessinait dans la poussière. Puis il y a eu le petit Drew qui lui a appris à vivre différemment. Puis il a disparu, elle a vécu, il est revenu. Elle a rencontré Jim et Jared et les autres. La vie a commencé à ressembler à autre chose qu’un gouffre sans fond où elle attendait que la mort vienne la saisir. Elle a pris des couleurs et particulièrement avec Jim.

« - C’est la fin d’un cycle. Je devais le conclure ainsi. C’était une promesse que je m’étais faite. Et j’ai décidé que tu en serais le témoin.

Sur les derniers mots, sa voix se brise, la gorge serrée dans un étau de métal froid.La fin de l’obscurité qui t’étouffait ? Ses paroles sont ésotériques, vagues, floues tandis que son regard survole l’horizon et les rides dont se pare cette étendue pacifique. Dans ses prunelles, les lueurs du soleil couchant vacillent. L’eau salée qui ruisselle de sa crinière d’ébène vient cueillir dans son sillage les rares larmes qui échappent à son contrôle. Levant le menton, elle fixe le ciel paupières fermées, imagine les étoiles et adresse une prière silencieuse à celui à qui elle doit tout.

Aujourd’hui, je crois que je commence à goûter au bonheur.

Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM   ♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
♦. Couleur menthe à l'eau. || JIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 % chocolat, 50 % menthe = Chocomint! ♥
» Quelle belle couleur. {PV Mealla}
» Blanc n'est pas une belle couleur ♠ Colombe
» Quand Pingouin rencontre la fille aux cheveux couleur banquise [PV Lottie <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: