Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockLun 12 Aoû 2013 - 12:34
Après avoir passé sa première nuit en compagnie de ses camarades de chambres, dont une blonde hyperactive, Mathéo avait éprouvé le besoin de se sentir tranquille et seul. Il n'était pas associable non, mais il n'avait pas eu l'habitude d'entendre autant de personne parler en même temps. Pour quelqu'un qui a passé une bonne partie de sa vie cloitré dans sa chambre à faire des dessins, c'était un grand changement, il fallait qu'il s'y fasse. Puis les personnes qui étaient avec lui n'avaient pas l'air désagréables, c'était déjà ça de prit.
Il avait voulu faire un peu le tour de l'établissement, pour prendre ses marques et non pas se perdre comme il l'avait fait avant de trouver sa chambre au bout de deux heures. Et ce qu'il avait vu ne lui déplaisait pas. En plus d'être rempli de gens comme lui, qui défient les règles de la normalité, le pensionnat était grand, ne manquant pas d'espace extérieurs, et beau avec ça. Il s'y plaisait bien.
Mathéo arriva alors en un lieu qu'il n'aurait pas cru voir dans les environs. Des ruines. Des restes d'un passé que le temps n'a pas réussi à effacer complètement... Ou le symbole d'une flemme monumental des propriétaires des lieux à rafraichir le terrain. Que ce soit une idée ou l'autre, le jeune homme apprécia tout de suite l'endroit. Il était isolé, calme, en extérieur, et il aimait bien ce paysage qui changeait des autres, pas rectiligne, laissé à l'état sauvage, rempli de questions sur le passé qui n'auront sans doute jamais de réponses. Oui, Mathéo était un poète dans l'âme, il n'écrivait pas mais il avait une grande sensibilité dans ce qui pouvait prendre une tournure lyrique.
Il était habillé d'un simple t-shirt blanc à manches longues un peu trop long pour lui et d'une chemise noire à manches courtes par dessus, d'un pantalon un peu large pour lui gris et des converses noires, le tout surmonté d'une sacoche bleue turquoise qui s'assortissait avec la couleur du lézard qui trônait fièrement sur sa tête, dans lequel il rangeait son matériel de dessin, à savoir un bloc note, un crayon et une gomme.
C'était décidé, il allait s'éclater un peu ici. Mais vu du sol, il n'allait pas pouvoir exploiter le terrain comme il le voulait. Il dessina alors une échelle qui sortit de la feuille à une taille correcte pour une échelle, et Mathéo alla la poser contre un pilier usé par le temps, et qui serait son perchoir. Il grimpa alors, s'installa, et observa son paysage environnant. Il esquissa un léger sourire, puis se mit à dessiner des mini fées habillées de couleur différentes, qui sortirent à leur tour du papier pour se mettre à voler dans les ruines, laissant derrière elles une trainée de poudre pailletée. Puis, pour donner un peu plus de vie à ces ruines, ils se mit à dessiner toutes sortes de plantes pour les envoyer à droite à gauche, pour rentre ces ruines plus naturelles et plus vertes, sans en mettre trop non plus.
Sans se rendre compte qu'il n'était pas tout à fait seul, il observa ce qu'il avait créé, se disant qu'il manquait un petit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockLun 12 Aoû 2013 - 14:51

Dessine moi un mouton..

*Aie ma tête !*
Andréa se réveilla avec un affreux mal de crâne. Son réveil affichait 9h45, ce qui lui passait relativement tôt. Toute la nuit elle se réveillait pour plusieurs raisons différentes. Andréa était une grand peureuse, et elle avait regarder "Silent Hill" juste avant de se coucher. Elle avait passer une nuit terrible. Elle s'était endormie à deux heures, puis réveillé vers 3h avec une envie de fumer. Elle avait donc fumer, ce qui la maintenait éveiller.
Bref, elle préférait se lever pour allé se chercher un cachet d'aspirine. Elle avança doucement, et vit son lézard qui monta sur son épaule. Elle le caressa tendrement. Elle l'aimait plus que tout.(Malgré qu'il soit incroyablement stupide).

Elle prit un aspirine et le dissout dans de l'eau avant de le boire d'une traite. Elle se rallongea en attendant l'effet du médicament. Une fois sa migraine disparut elle décida de se bouger un petit peu et de s'entraîner. Comme elle n'avait pas de sac de boxe, elle décida d'obter pour une séance de musculation. Ensuite elle prît une douche bien mérité, et parti manger au réfectoire. Elle rejoint une table de mecs qu'elle connaissait. Andréa avait toujours préféré la mentalité des garçons. Les filles étaient trop .. comment dire.. Chiantes ? Elle mangea en vitesse, car elle se mit une idée en tête. En entendant leur discussion, elle se rappela que non loin d'ici il y avait des ruines. Elle n'y avait jamais été, et ces pierres la fascinait. De plus elle pourrait tout renouveler grâce à ses dessins. C'était décidé des qu'elle aurait fini elle se changerait, et se mettrait en route pour ces ruines.

Elle mit un débardeur blanc, ses lunettes de soleil qu'elle s'était elle même dessiné, ainsi qu'un chapeau haut de forme, car elle raffolait de ses chapeaux. Elle mit un short en jean, et des ballerines. Oui pour marcher dans le ruines elle se sentirait plus à son aise, même si cela lui provoquerais surement quelques coupures superficielles. De toute façon elle n'était pas du genre pleurnicheuse.
Elle prit Ezio son lézard, son papier à dessin,ses crayons, et son classeur . Elle les confia à la bestiole.
"_Tu as bien compris ne les perd pas Ezio, sinon je serais triste."
Même si le lézard ne comprenait sûrement pas, cela l'amusait de lui parler comme si il allait lui répondre. Il était certes très agile et grimpait sur n'importe quel mur, mais il était vraiment stupide. Andréa se rendit compte qu'elle était en train de perdre du temps, et dévala les escaliers afin de rejoindre l'extérieur avec Ezio, qui était agrippé sur sa tête.

Comme les ruines n'étaient pas loin, elle décida de faire le trajet à pied. La journée était belle et ensoleillée. Ezio était descendu, et se trouvait maintenant sur son épaule. Il faisait à peu près 20 degrés, et cela ne lui déplaisait pas. La chaleur, elle n'en était pas fan. La ville était animée, et il y avait une foule considérable. La circulation était infernale, et le bruit des klaxons retentissait dans toute la ville. Elle n'était plus très loin des ruines, et estimait son arrivé dans à peu près 25 minutes. Elle jouait avec Ezio, qui lui mordillait doucement le doigt. Elle accelera un peu le pas, et vingt minutes plus tard elle aperçu enfin les ruines. Elle étaient.. MAGNIFIQUES ! Toute cette culture, dans un si petit endroit. Andréa admirait le spectacle lorsque Ezio descendit sur le sol et dévala la route menant aux ruines. La jeune fille fit surprise, et le poursuivit en courant. Ce n'était pas dans son habitude de faire ça, mais heureusement il entra sur le site. Une centaine de mètres plus loin elle aperçu Ezio qui courrait vers un jeune homme en train de dessiner. Mais cela était bizarres, des petites fées s'envolaient dans tout les coins et des plantes étaient miraculeusement apparut. Non c'était impossible, lui aussi.. Mais elle n'eu pas le temps de réfléchir plus, car Ezio mordait maintenant le jeune homme au niveau des mollets. Certes il avait de toutes petites dents mais quand même
*Ah non mais quel abruti* pensa t-elle.
Elle rappliqua près du jeune et appela le lézard, qui en entendant la voie de sa maîtresse, arrêta son "agression" et vint se poser sur son épaule.
La jeune fille était très gênée, et elle bafouilla un:
"_Euh.. Je suis désolée.." tout en rougissant.



fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockLun 12 Aoû 2013 - 23:29
Malgré la solitude qui accompagnait Mathéo dans ces lieux, lui se sentait entouré grâce à ses créations. D'un point de vu objectif, Mathéo était souvent seul, puisque ses créations venait de lui. Il ne faisait que faire sortir des part de lui, mais être accompagné de seulement soi-même revient à être l'ami de la solitude. Mais lui ne s'en rendait pas vraiment compte et donc était loin de le vivre mal. Il s'amusait et se sentait libre, ça lui suffisait à se sentir heureux.
Il se sentait alors tranquille, envahi de joie, quand quelque chose vint lui mordre le mollet. Il sursauta un peu en grimaçant légèrement et fronçant un peu les sourcils, puis bougea un peu son mollet en regardant d'où ça venait. ... Et c'était un lézard, qui semblait le prendre pour un beefsteak. Il n'était pas étonné qu'il y en ait dans les ruines, mais il ne les pensait pas si sociables pour s'attaquer directement à un humain... Puis une voix s'éleva dans les ruines, une voix féminine, qui rappela le lézard à l'ordre. Il tourna alors la tête vers la demoiselle, qui elle était rouge de honte. Ce qui pouvait se comprendre d'ailleurs. Haku, quant-à lui, s'était élevé du haut de la chevelure rose de son maitre, pour signaler à son confrère que le territoire était prit. Mais vu qu'il avait réagit après la guerre ça ne servit à rien. Il ne fit alors que guetter son autre, près à lui mettre un coup de pression si il montait à nouveau sur son maitre.

"_Euh.. Je suis désolée.."

Mathéo n'était pas quelqu'un qui s'énervait pour si peu, surtout que la jeune n'y était pour rien dans ce qui venait de se passer. Puis même en dressant un lézard, on obtient pas toujours ce qu'on veut. De plus, aimant naturellement les animaux, le jeune homme ne se sentait pas du tout heurté d'avoir été mordu par le lézard de sa camarade, peut-être ne faisait-il pas ça méchamment. Il laissa alors son crayon en suspens sur sa feuille, et esquissa un petit sourire en regardant Andréa, avec un regard assez doux, qui était naturel chez lui. Il se sentait de bonne humeur aujourd'hui, sans doute allait-il faire des efforts de sociabilisation.

"-C'est pas grave... Pourtant j'ai pas enduit de nourriture sur ma jambe, je comprends pas..."

On voit que Mathéo a le sens de l'humour... Faut le pardonner, il n'est pas très à l'aise c'est pour ça. Il aurait été un dragueur invétéré, il aurait rajouté un "je suis à croquer c'pour ça~" mais il était loin de l'être, et ce genre de phrase le blasait plus qu'autre chose.
Et maintenant ? Le jeune homme se demanda ce qu'il devait faire. Continuer à dessiner ? Non, trop impoli. Il mit alors son crayon derrière son oreille pour se pencher un peu vers Andréa et lui tendre la main, avec un léger sourire un peu timide.

-"Je m'appelle Mathéo, et toi ?"

Allez, après l'avoir fait dans sa chambre, pourquoi ne pas tenter de faire aussi connaissance dans les ruines ? Et puis elle n'avait pas l'air d'être une fille piailleuse, c'était déjà un point important pour encourager Mathéo à se sociabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockMar 13 Aoû 2013 - 14:24

Dessine moi un mouton..

Andréa était horriblement gênée de ce qui venait de se passer. L'inconnu n'avait pas l'air énervé, mais elle en voulait à Ezio. Elle ne pensait pas Ezio aussi bête mais apparemment il l'était.. Elle observa le jeune et se rendit compte que tout ces objets qui n'avait rien à faire, était en partie grâce à lui.
*Mais attend il à le même pouvoir que moi celui là.. Mais c'est trop cool !* pensa t-elle.
Mais ce n'était pas le moment de lui dire, et le jeune s'adressa à elle.
"-C'est pas grave... Pourtant j'ai pas enduit de nourriture sur ma jambe, je comprends pas..."

Dans sa tête Andréa se dit tout d'abord que sa blague laissait à désirer, mais ensuite elle se rappela qu'il ne la connaissait pas, et qu'il n'avait pas l'air du genre dragueur très lourd. Donc par politesse elle lui lacha un petit sourire car oui elle était poli. Elle le regarda d'un air attendri et remarqua que sur sa chevelure rose son lézard c'était assis. Cela lui fit penser à Ezio, car il le faisait aussi très souvent. D'ailleurs les deux lézards était très énervés. Le soleil était maintenant quasiment couvert par des nuages noirs. La luminosité du lieu était différente ce qui rendait les ruines encore plus belles.
Elle ne se rendait même pas compte qu'elle dévisageait l'inconnu.
*Plutôt mignon* pensa t-elle.
Il avait une coupe de cheveux.. originale, mais celle ci lui allait très bien. Ces habits un peu grand pour lui, lui donnait une allure particulière qui plaisait à Andréa. Ce n'était évidemment pas le genre de personne à se préparer pendant des heures devant le miroir, et cela était plutôt un bon point.
Après un court silence, le jeune homme mit alors son crayon derrière son oreille puis tendit la main à Andréa. Il avait un petit sourire qu'elle trouvait lui aussi mignon.
-"Je m'appelle Mathéo, et toi ?"

Andréa sourit, d'habitude elle était timide, mais là c'était les vacances. Pendant les périodes scolaires elle préférait rester quasiment silencieuse, mais lorsque les vacances arrivait elle changeait complètement d'attitude. Elle était beaucoup plus sociable, et ouverte ( d'esprit bien sur).
Elle lui prit la main, et répondit d'un ton assez confiant
"_Moi c'est Andréa".
Avant de l'amener vers elle et de lui faire la bise. C'est dans ses moments là que les gens dévoilaient le plus souvent leur caractère. Si il lui faisait la bise, comme il faisait la bise à quelqu'un qu'il connaissait (ce qu'il l'étonnerait ) il serait très sociable et ouvert. Sinon il serait un peu plus timide et aurait une réaction normale, c'est à dire l'étonnement.

Lorsqu'elle lâcha son étreinte, une petite fée vint se poser sur son épaule. Elle avait bien compris que lui aussi pouvait animer ses dessins, mais elle voulu faire un petit jeu. C'était une sorte de .. test. Pour en connaitre un peu plus sur lui. Elle prit un air admiratif, puis le regarda avec de grands yeux.
"-Attends, mais c'est toi qui as fais tout ça ? Mais c'est trop beau ! Excuse moi de te demander ça mais tu veux bien me montrer ? "
Elle lui fit son plus beau sourire, pour qu'il ne puisse pas refuser.



fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockMer 14 Aoû 2013 - 16:56
N'étant pas dupe, Mathéo avait bien comprit l'effort de politesse qu'avait fait Andréa pour sourire à sa réplique. Il ne se sentait pas forcément reconnaissant, après tout elle réagissait comme elle voulait, mais c'était au moins sympa de sa part. Il avait aussi remarqué qu'elle le dévisageait, mais ne pensait pas vraiment aux éventuels compliments qu'elle pouvait faire de lui dans sa tête. Sans doute trouvait elle que ses cheveux étaient étranges vu leur couleur.
Alors qu'elle prit sa main pour la lui serrer, et le jeune homme se dit qu'elle en avait des fines. Lui aussi les avait fines, mais vu qu'il était un garçon elles étaient un peu plus grandes que les siennes.

"_Moi c'est Andréa".

Mathéo se sentit un peu tirer vers elle pour lui faire la bise. Bien sûr il fut surpris, ce qui pouvait se voir sur son visage quand il haussa les sourcils, mais dans sa tête il se passa un "ah ok" et il fit donc la bise à la demoiselle. Il ne faisait d'ordinaire pas spécialement attention aux détails, mais il trouvait que cette personne émanait un parfum agréable.
Une fois la bise finie, il se redressa avec un petit sourire pour être poli aussi, vu qu'il n'était pas vraiment habitué à sourire aux étrangers, sans remarquer qu'une de ses fées était venue se poser sur l'épaule d'Andréa. Lui avait reprit la contemplation des ruines, cherchant toujours ce qui y manquait. Il fallait un petit truc en plus, mais il ignorait quoi.

"-Attends, mais c'est toi qui as fais tout ça ? Mais c'est trop beau ! Excuse moi de te demander ça mais tu veux bien me montrer ? "

Il tourna son regard rosé vers Andréa sans expression particulière, puis dès que cerveau finit de décoder sa phrase, il esquissa un petit sourire, très loin d'être prétentieux. Il haussa un peu les épaules, se disant que pourquoi pas après tout, dessiner ne le gênait pas, et puis il fallait bien qu'il rajoute quelque chose.

"-Si tu veux."

Il regarda à nouveau les ruines, récupérant le stylo caché derrière son oreille, et lorsqu'il s'apprêta à dessiner, il remarqua un truc turquoise qui pendait à son crayon. Il haussa un sourcil en reconnaissant Haku, qui avait lâché la surveillance de son territoire capillaire... Par flemme sans doute.

"C'est malin, t'as pas trouvé mieux à faire ...?"

Il récupéra le petit reptile dans sa main avant de le remettre dans ses cheveux, puis eut enfin l'idée de ce qui manquait. Merci Haku. Alors que le petit lézard disparaissait dans les cheveux de Mathéo, ce dernier entreprit la création d'un dessin, et en très peu de temps, un jet d'eau sortit de sa feuille pour aller se mettre en face du jeune homme et Andréa, pour devenir une fontaine qui s'accordait parfaitement à l'ambiance des ruines, les cliquetis de l'eau donnant une ambiance apaisante au paysage qui l'était déjà par lui même. La verdure des plantes, le discret et délicat bruit des ailes de ses fées et la poudre qu'elles drainaient derrière elle, et les sons réguliers et tranquillisants que faisaient les écoulements d'eau rendaient Mathéo particulièrement calme et serein. Il regarda sa feuille trempée en la levant devant ses yeux comme le ferait L pour tenir une feuille.

"-... Bon, ben elle est fichue."

Il regarda quelques secondes sa fontaine, puis tourna son regard vers Andréa avec un léger sourire, complètement paisible. Si pour certains leur pouvoir était une corvée, pour Mathéo le sien était un don. Il pouvait créer comme il le voulait son propre monde, et il en faisait ce qu'il voulait. Il pouvait l'embellir, le détruire, et tout ça sans déranger personne.

"-Et voilà."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockJeu 15 Aoû 2013 - 23:27

Dessine moi un mouton..

Une fois lui avoir fait la bise, le jeune homme semblait gêné. Boh.. c'était mieux ainsi. Elle ne cherchait pas un plan cul, ni rien d'autre juste un ami. Mais avec lui le feeling passait bien qui sait peut être que plus tard, il ne serait plus un ami. Bref, lorsque Andréa lui demanda de lui montrer, le jeune homme eu un temps de réaction, comment dire.. assez longuet. Puis tout d'un coup ses yeux roses s'illuminèrent, comme si il avait compris. Elle avait même faillit lui répéter au cas où. Mais il prît son crayon au quel son lézard était toujours accroché. Apparemment tout les lézards de ce pensionnat étaient stupides, mais très attachant. Elle se reconnut en lui lorsqu'il lui demanda s'il n'avait rien d'autres à faire. Comme quoi parler aux lézards était un don des prismveriens. Puis il le remit dans sa chevelure. Le lézard avait complètement disparu, et c'est la qu'elle remarqua qu'il avait une masse énorme de cheveux. Il était d'un rose évidemment non naturel et ça lui donnait un côté.. gay. Mais ce n'était pas la question..

Elle voulait en fait le tester, pour voir la qualité du dessin, la finition et la qualité du détail. Ainsi que la rapidité d’exécution. Elle regardait le jeune homme faire avec attention, et 5 minutes après il avait fait apparaître une fontaine assez grande. Andréa était impressionnée et admirative en même temps. Pour faire ça il lui aurait fallut au minimum une heure, et lui , il venait de le faire comme ça. Comme si c'était normal. Elle était un peu vexée aussi même jalouse. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver ça magnifique. La fontaine collait très bien avec les ruines, et cela lui donnait une sensation de fraîcheur. C'est exactement ce qui lui manquait ! De plus, les petites fées qui volaient donnait un air féerique à la scène. Les ruines étaient juste parfaite. Même la végétation. Andréa n'aimait pas quand un lieu était surpeuplé de fleurs en toute sorte. La on voyait des petits animaux tels que des lézards, et même des insectes. Bref, cela avait un effet d'euphorie sur la jeune fille, qui avait presque envie de faire un câlin au créateur de ses merveilles. Mais non, il fallait qu'elle se ressaisisse. Elle observa le jeune homme qui avait l'air calme. Entre ses mains, il tenait la feuille qui avait servi à dessiner la fontaine. Elle était évidemment trempée, et le jeune homme le fit remarquer à Andréa. Il lui dit d'ailleurs une phrase très.. perspicace.
"-.. Bon, ben elle est fichue."
Elle retint une légère envie de rire. Elle était méchante avec lui, mais en même temps il avait l'air très cool. (Comme le batteur de Green Day !*sort très loin*) C'était une façon bien à elle de lui montrer qu'elle l'appréciait. Elle ne dit rien, car elle n'avait rien à ajouter. D'ailleurs elle avait ne savais toujours pas quoi répondre à la question qu'elle redoutait
*C'est quoi ton pouvoir ?* Boh, elle improviserais comme toujours.

Le jeune homme se retourna vers elle et lui fit un petit sourire charmeur. L'air un peu fier de lui il déclara :
"-Et voilà."
Andréa lui décocha un énième sourire, et le regarda d'un air admiratif.
"Mouais.. le détail est pas terrible" dit elle ironiquement le sourire encore dessiné sur ses lèvres fines. Elle s'approcha de l'eau, et mit sa main dedans . Elle n'était pas très chaude, mais pas très froide non plus. Elle était parfaite ! Elle se retourna vers lui et lui dit d'un air sincère
"C'est vraiment du beau travail."
Elle s'assit là et le regarda d'un regard profond. Elle se pencha un peu en arrière, et bascula en arrière.
*Oh non mais quelle conne !* pensa t-elle. Elle était maintenant dans la fontaine trempée jusqu'au os. Elle venait de se ridiculiser devant lui, et grelottait. Ezio avait sauté de son épaule, avant qu'elle ne tombe, et effrayé s'était réfugié dans la chevelure de Mathéo. Elle avait envie de cogner la fontaine et était franchement désespérée.. Ça n'arrivait vraiment qu'à elle ces trucs là. En plus de ça il commença à pleuvoir à petites gouttes. Elle sorti de la fontaine et se rapprocha de Mathéo. Elle ne lui laissa pas le temps de réagir à sa chute dans l'eau, et lui dit :
"-Dit le dessinateur, tu voudrais pas nous dessiner un abri, avant la tempête ?"






fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockSam 17 Aoû 2013 - 17:02
Mathéo, trop occupé à chercher un endroit où il pourrait mettre sa feuille trempée et maintenant inutilisable, n'eut pas la chance de voir le sourire admiratif que lui décochais Andréa.

"Mouais.. le détail est pas terrible"

Là, étonné d'entendre ça, Mathéo écarquilla les yeux pour regarder sa fontaine, vraiment intrigué. Son regard était devenu directement plus vif, curieux de savoir ce qui manquait.

-"Sérieux ??"

Mathéo, même si son niveau en dessin était excellent, était loin d'être quelqu'un de prétentieux, il cherchait toujours un moyen de s'améliorer, et là il trouvait justement qu'il stagnait un peu, donc si cette jeune fille pouvait lui dire ce qui manquait à ses dessins pour qu'il s'améliore il en serait plus heureux qu'autre chose. Puis, en tournant son visage vers Andréa avec un air super intéressé de ce qu'elle pourrait rajouter, il comprit qu'il s'était fait troller. Par chance, la tronche qu'il tira en comprenant qu'il s'était fait eu comme un débutant par une phrase plus qu'ironique ne put être vue par Andréa, qui était occupée à toucher l'eau.

"C'est vraiment du beau travail."

Même si c'était un compliment, quelque chose se tordit en Mathéo. Oui, c'était du beau travail, objectivement parlant. Mais il lui manquait quelque chose qu'il ne savait pas identifier. Il savait pourtant que chacun voyait ce qu'il voulait, c'est pour ça qu'il se sentait toujours un peu seul quand il regardait ses dessin, parce qu'il n'y avait que lui qui pouvait voir ce qu'il voyait, ou ce qu'il sentait. Il la regardait faire, sans penser grand chose, juste parce qu'elle était une véritable vie dans son paysage. Il remarqua alors qu'elle le contemplait, puis, il se dit qu'il ne connaissait pas son pouvoir, même si il ne comptait pas forcément poser cette question qu'on devait entendre mille fois par jour ici, et qui devait être lassante à force. Le jeune homme se demanda ce qu'ils allaient bien pouvoir faire ou dire, mais Andréa eu la bonté de déclencher une action pour bouger l'ambiance. Tomber le cul dans la flotte. Mathéo eut un mouvement d'avance par réflexe comme si il voulait faire quelque chose, mais il était trop tard pour l'empêcher de tomber. Il vit un truc arriver droit vers lui puis sentit un machin bouger dans ses cheveux. Il frissonna en sentant 8 pattes sur sa tête, en sentant bien le mécontentement de Haku qui fonça vers son ennemi pour le baffer d'avoir souillé son territoire de ses pattes pleines de doigts inconnus.
Andréa, sans faire sa fille empotée qui a besoin qu'on l'aide à se relever comme une assistée, s'était redressée directement. Ainsi elle ne perdait pas trop de points de dignité même si elle était trempée jusqu'aux os. Elle grelottait, et Mathéo ne put s'empêcher de s'inquiéter pour sa santé.

"-Ca va ?"
"-Dit le dessinateur, tu voudrais pas nous dessiner un abri, avant la tempête ?"

Mathéo leva les yeux vers le ciel, et effectivement il se reçu une goutte dans l'oeil, ce qui fit cligner sa paupière et il baissa la tête pour ne pas se reprendre une goutte sur la rétine.

"-Bonne idée."

Il regarda sa feuille, réfléchissant rapidement. Il avait quatre options en tête. Soit il faisait une maison, ce qui serait assez stupide dans des ruines et ça fait trop foyer familial, soit il dessinait un simple abri miteux comme ceux sous lesquels on attend le bus, soit il dessinait une fine pellicule qui recouvrirait les ruines, mais ça gâcherait la beauté du paysage sous la pluie. Il opta alors pour la dernière solution, qui était de dessiner une tente. C'était simple et rapide à faire. D'après ce qu'il avait vu dans le ciel, il y aurait sûrement une grosse pluie, mais pas beaucoup de vent. Il s'empressa alors de dessiner une tente, le genre un peu Queshua qui se démonte en une seconde, puis il fit un mouvement comme si il voulait balancer sa feuille. Une tente en ressortit pour aller se cogner contre un mur des ruines, puis se déplia pour se mettre sur le sol. La tente était arrondie et assez spacieuse pour deux personnes. Il descendit de son perchoir et ouvrit la fermeture pour s'installer dans la tente, qui était évidemment vide. Il sortit un peu sa tête pour regarder Andréa.

"-Bon, je serai d'accord avec toi si tu me dis que le design n'est pas très classe mais j'ai fait au plus simple pour qu'on se prenne pas une saucée sur le coin du nez.

Puis, il la fixa de la tête au pied, en la détaillant du regard. Non pas pour la mater, mais pour voir ses mensurations. D'ailleurs, son regard n'avait absolument rien de celui d'un pervers. Il rebaissa la tête sur sa feuille redevenue blanche, puis se mit à esquisser quelques coups de crayon, de manière assez rapide, puis tira sur son dessin pour en sortir un manteau assez simple, mais plutôt féminin et pas trop moche. Puis il le tendit à Andréa, l'air de rien.

-Tiens, je sais pas si il te plait mais il t'évitera au moins de chopper la crève.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockDim 18 Aoû 2013 - 0:06

Dessine moi un mouton..

Après lui avoir posé cette question, il leva les yeux aux ciel. Il se prit apparemment une goutte dans l’œil. Elle ne put s'empêcher de rire, malgré qu'elle avait super froid. Il la regarda et lui dit qu'elle n'avait pas eu une si mauvaise idée que de dessiner un abri. Ezio revint sur elle, il avait été chassé par l'autre petit lézard. Il était aussi mignon que son maître. Mathéo était sûrement en train de réfléchir à ce qu'il allait faire. La jeune fille avait juste envie de se dessiner un énorme manteau pour remplacer ses vêtements trempés. Mais si elle faisait ça, de une elle dévoilerait son pouvoir, et Mathéo comprendrais qu'Andréa était en train de le troller, et de plus elle devait changer la totalité de ses vêtements, et hors de question qu'elle se mette nue devant un inconnu. Déjà qu'elle avait sûrement grandement chuté dans son estime, après sa baignade improvisée, alors si en plus elle se dénudait se serait le comble. Elle attendit ainsi cinq bonne minutes, avant que le jeune homme commença à dessiner doucement. Son dessin ressemblait pour l'instant vaguement à une espèce de tente, et cela ce confirma lorsque le dessin fit terminé. Cela les protégerais sûrement de la pluie, mais si il y avait du vent ils étaient foutu. Surtout que l'orage avait l'air bien parti pour durer, et ils devraient sûrement passer la nuit là.
*J'espère qu'il dessinera au moins une énoooorme couette* pensa t-elle.

Elle plongea maintenant son regard sur le garçon qui  balança la tente contre un mur. La tente avait l'air spacieuse, du moins assez grande pour deux. Elle ressemblait à un model que l'on trouvait chez Décathlon. Elle se rappela de la première fois ou elle avait du camping. C'était avec ses parents, et un orage avait frappé la ville. Il avait donc du se réfugier dans un gymnase pour passer la nuit. Mais la elle divaguait. Le temps qu'elle se perdit dans ses pensées, le jeune homme lui dit :
"-Bon, je serai d'accord avec toi si tu me dis que le design n'est pas très classe mais j'ai fait au plus simple pour qu'on se prenne pas une saucée sur le coin du nez."

Bah elle n'était pas difficile, le seul problème ce qu'elle était mouillée.. Elle se moquait bien de dormir à même le sol, le seul problème c'est qu'elle ne voulait pas dormir en sous vêtements. Elle s'apprêta à bouger, lorsqu'elle aperçu que le jeune homme la regardait de haut en bas. Elle le regarda d'un air étonné, mais apparemment il ne le vit pas.
*Il me matte là ? Non c'est impossible, il le ferait plus discrètement.. Enfin j’espère* pensa t-elle.
Elle commença à angoisser, elle s'imaginait déjà se faire violer, mais elle se raisonna. Ne dit pas n'importe quoi Andréa !
Mathéo reporta son regard sur sa feuille maintenant blanche, puisque la tente était réelle, et il se mit à dessiner un manteau. Il était plutôt joli, et d'après ce qu'elle avait compris il le dessinait pour elle. Oh qu'il est mignon ! Cela l’apaisa, et fit fuir ses dernières pensées. Il lui tendit le manteau et lui dit:
"-Tiens, je sais pas si il te plait mais il t'évitera au moins de chopper la crève."

Andréa lui sourit avant de lui répondre d'un air un peu égayer:
"Merci, merci beaucoup il me va très bien."
Elle le prit puis l'examina. Il avait l'air assez chaud, malgré qu'elle était à la limite de l’hypothermie,  elle lui demanda de se retourner, avant d'enlever son t-shirt et son pantalon pour se retrouver en sous vêtements. Tant pis si elle retombait dans son estime, mais elle se dépêcha d'enfiler le manteau qui était un peu long pour elle, car il lui recouvrait la cuisse jusqu'au genoux. C'était très bien. Elle laissa ses affaires mouillées dehors, boh elles étaient déjà trempées, tant pis pour elle. Elle arriva dans la tente avec Ezio qui avait toujours son matériel de dessin. Elle s'allongea, reposant sa tête contre Mathéo, et leva son regard vert, vers lui.
"-Heureusement que tu étais là, sinon je serais morte de froid."
Elle rabaissa les yeux vers Ezio qui grognait sur le jeune homme. Elle sourit à son lézard qui vint se mettre sur son épaule comme par jalousie envers Mathéo.
"Au fait tu étais là juste pour dessiner, ou tu avais une autre raison de te trouver dans un endroit aussi.. bizarre.. ?"

Après avoir poser cette question elle se trouva idiote de l'avoir poser, puisqu'il lui retournerait sûrement et là soit elle lui disait qu'elle était là pour dessiner, et lui dévoilerait à coup sur son pouvoir. Ou alors elle dirait qu'elle s'était perdu.. Non assez de mensonges pour aujourd'hui.. Elle le regarda en souriant toujours appuyé contre lui. Elle s'attacha les cheveux et bascula sa tête en arrière pour basculer ses yeux émeraudes, dans son regard rosé.





fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockDim 18 Aoû 2013 - 21:59
Apparemment, le manteau plaisait à la jeune fille. Tant mieux, parce que même si Mathéo avait un coup de crayon de ouf, il n'avait jamais envisagé de faire couturier, car il dessinait rarement des fringues, sauf quand il manquait de slip alors il portait un dessin en attendant de faire une lessive. En plus d'avoir le sens pratique, Mathéo savait se servir d'une machine à laver, il est exceptionnel ! Bref...
Andréa lui demanda de se retourner, mais il avait la flemme, donc il tourna simplement la tête en cachant son visage avec sa main, pas vraiment intéressé par l'opportunité de voir une partie de la peau dénudée d'Andréa. Il n'était pas pervers, et mater les filles sans raison c'était pas son truc. Puis, une fois qu'elle eut fini, elle vint se mettre près de lui dans la tente, mais genre très près. Contre lui en fait. Il la regarda un instant, puis regarda les pauvres affaires de la demoiselle qui étaient restées dehors, en ignorant Ezio qui lui grognait dessus de jalousie. Forcément, il se sentait pas concerné, il pensait qu'il grognait sur Haku qui l'avait viré. Il soupira en regardant les affaires d'Andréa, se disant que c'était pas une très bonne idée de les laisser moisir dehors. Pour le coup il ne trouvait vraiment pas ça malin, d'autant plus que si ses vêtements étaient là, elle n'avait rien à part ses sous vêtements sous le manteau qu'il lui avait dessiné. Encore ça ça passait, vu que sinon elle aurait vraiment chopé la crève, mais de là a les laisser dehors... Ce n'était pas ses affaires, mais quand même. N'étant pas un grand bavard, il se contenta juste de tendre le bras pour récupérer les habits d'Andréa, puis se mit à dessiner un étendoir après avoir fermé la tente pour les protéger de la pluie, sur lequel il étendit les vêtements d'Andréa à l'arrache. Oui quand même, il n'était pas nurse.
Après ça il tourna la tête pour voir Andréa, qui était en train de lui parler, et plongea son regard dans le sien. Jusque là il avait simplement répondu par des haussements d'épaules.

"Au fait tu étais là juste pour dessiner, ou tu avais une autre raison de te trouver dans un endroit aussi.. bizarre.. ?"

Il se perdit un court instant dans son regard. Il n'était pas un grand amateur de la couleur verte, mais cette fille avait des yeux vraiment beaux et profonds. Il pensa un court instant que tout de même, elle n'était pas très prudente, de se mettre contre un mec qu'elle ne connaissait pas avec juste des sous vêtement sous un manteau éphémère. Si il s'éloigne de trop, ce manteau disparaitra, et elle se retrouvera en soutif culotte. C'est aussi en partie pour ça que Mathéo avait ramassé les affaires d'Andréa.
Haku, qui sentait que sa propriété était foulée (oui il croit ce qui se passe en sens inverse le brave lézard, mais bon Mathéo lui il s'en fout) vint lui aussi sur l'épaule de Mathéo, en fusillant son confrère du regard, et observa Andréa avant de commencer à mâchouiller une mèche brune qui trainait.

"-Je venais surtout pour être tranquille à la base, dans ma chambre y a deux filles, dont une qui n'arrête pas de parler... Donc je me retirais un peu de la foule, voilà... Et toi ?"

Dis comme ça, on aurait pu croire que la présence d'Andréa embêtait Mathéo, alors que non, il la trouvait plutôt calme, même si elle semblait un peu tête en l'air. Il accrochait plutôt bien avec elle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockLun 19 Aoû 2013 - 0:25

Dessine moi un mouton..

Andréa trouvait les yeux de Mathéo très beaux. Elle se perdit dans son regard qui était très envoûtant. En fait elle ne l'avait pas encore remarqué, mais le jeune homme était très beau, et être appuyé sur lui ne la dérangeait pas du tout. Il dégageait quelque chose qui rassurait en quelque sorte Andréa, et tout bien réfléchit elle n'avait pas peur de lui. Elle était complètement hypnotiser par son regard si mystérieux. Elle se demandait en fait si ses yeux étaient roses naturellement, ou s'il portait des lentilles. En même temps qui avait les yeux et les cheveux roses naturellement ? Mais là elle divaguait encore une fois ! Elle secoua un peu la tête comme pour revenir à la réalité. Elle n'avait plus froid du tout. Elle était bien, et elle était même un peu fatiguée.. Elle sentit quelque chose toucher à ses cheveux. C'était la bestiole de Mathéo. D'ordinaire elle ne l'aurait pas laisser faire, mais elle avait tellement la flemme de bouger qu'elle ne fît rien. Elle regarda son linge mouillé étendu devant eux. Elle avait même oublier de le remercier, mais en même temps si elle le faisait maintenant, elle passerait sûrement pour une folle. Si c'était pas déjà fait. Elle en avait presque oublier la question qu'elle lui avait poser auparavant :
"-Je venais surtout pour être tranquille à la base, dans ma chambre y a deux filles, dont une qui n'arrête pas de parler... Donc je me retirais un peu de la foule, voilà... Et toi ?"

Andréa eu un petit temps d'hésitation. Apparemment il avait l'air de s'ennuyer.. De plus elle se surprit en train de lui caresser doucement les cheveux. Elle fit surprise en se voyant faire ça. Elle eu un mouvement de recul. Elle alla se mettre dans le coin opposé de la tente gênée, et rouge de honte. De plus il lui avait retourné la question, et elle devrait bientôt lui dévoiler ce qu'elle lui dévoilait depuis le début. Et pour combler le tout, l'orage battait son plein dehors, et ils passeraient sûrement la nuit ici. Oh mon dieu qu'elle serait longue. Surtout si elle ne se rendait même pas compte de ce qu'elle faisait. Elle hésita, puis une grande inspiration et lui dit d'un air hébété:
"-Ben, un peu pareil.. j'en avais marre de tout ça et je suis venu pour dessiner.. Mais je dessine mal en tout cas beaucoup moins bien que toi.."
*Et merde* pensa t-elle
J’enchaîne les conneries aujourd'hui. Mais c'est pas possible même en faisant exprès elle n'arriverais pas à faire mieux.
Heureusement, son petit lézard chéri lui sauva la vie en retenant l'attention du jeune homme. Il était en train de massacrer l'autre bestiole, qui saignait un peu. Andréa se jeta sur lui pour l'en empêcher. Elle ne savait vraiment ni quoi dire ni quoi faire..
*Non mais quelle journée de merde..* Elle avait une grande envie de se jetter dans ses bras et de pleurer, mais ça faisait un peu trop fille sensible. Et elle ne l'était pas malgré les larmes qui montaient à ses yeux.. Elle baissa la tête en étant de plus en plus rouge.
*Bordel..*





fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockLun 19 Aoû 2013 - 11:55
Pendant qu'il parlait, Mathéo sentait qu'Andréa avait glissé sa main dans ses cheveux. Drôle de fille. Il se laissait faire parce qu'il ne savait pas comment réagir autrement, en se demandant si c'était normal, ou si cette fille avait un sens tactile un peu trop développé, si elle était comme ça avec tout le monde ou non, et ce qu'il devait faire. Il trouvait ça chelou en tout cas. Vu la réaction qu'elle eut, c'est-à-dire se reculer brusquement à l'autre bout de la tente en rougissant, elle ne l'avait pas fait exprès. Soit, peut-être qu'elle avait besoin de faire quelque chose de ses mains et qu'inconsciemment c'était sur ses cheveux que ces mimines avaient trouvé une occupation.

"-Ben, un peu pareil.. j'en avais marre de tout ça et je suis venu pour dessiner.. Mais je dessine mal en tout cas beaucoup moins bien que toi.."

Mathéo s'apprêta à répondre quand les couinements d'Haku attirèrent son attention. Il était en train de se faire bousiller par l'autre lézard. Andréa s'empressa de récupérer Ezio, que Mathéo se retenait furieusement de mordre. Il avait aussi envie de lui envoyer un alligator dessus. Il détestait qu'on fasse du mal à son lézard de compagnie. D'ailleurs, il ne put s'empêcher de lancer un regard noir à Ezio le temps d'un court instant, pour regarder Haku et le prendre doucement dans ses mains.

"-Attends attends, on va soigner ça..."

Bien sûr, il ne pouvait pas faire apparaitre de désinfectant, mais en revanche il avait des mouchoirs. A la base, ils étaient là pour travailler les ombres, mais là l'usage serait différent. Il en sortit un de sa poche pour tamponner tout doucement la blessure d'Haku qui se laissait docilement faire, ayant confiance en son maitre. Pendant qu'il soignait son lézard, il soupira et indiqua d'un mouvement de tête son calepin et son crayon, posé tout près de lui.

"-Tu veux bien me montrer comment tu dessines ?"

Il tourna un peu la tête vers Andréa, qui semblait... Attristée par les évènements. Il n'était pas du genre à prendre directement une fille dans ses bras, mais pour essayer de la rassurer il esquissa un petit sourire.

"-Ne pleure pas, c'est pas de ta faute"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockLun 19 Aoû 2013 - 23:36

Dessine moi un mouton..

Andréa envoya voler Ezio plus loin dans la tente. Le lézard savait sans doute qu'elle était fachée envers lui, mais sûrement pas à ce point. Le lézard se mit docilement dans un autre coin en attendant. Elle était vraiment désolé pour Haku, mais de toute façon elle pouvait rien faire. Mais avant qu'Ezio n'agresse l'autre petite bestiole, elle entendit Mathéo qui lui demandait si elle accepterait de dessiner quelque chose pour lui. Elle accepterais sans hésiter, mais là les émotions la submergeait, et ne voulant pas montrer de larmes à un inconnu, elle baissa machinalement la tête. Il avait d'ailleurs déjà soignée son lézard, et en tournant la tête vers elle il s'était sûrement rendu compte qu'elle pleurait. Elle ne voulait surtout pas s’apitoyer sur son sort, car elle pleurait pour des raisons ridicules, mais cela lui faisait beaucoup de bien. D'après ce qu'elle avait lu, cela libérait des hormones de stress et calmait la personne. Mais cela prouvait aussi à Andréa une chose. Elle était comme les autres. Faible, et voir même lâche. Elle avait montré ses émotions devant un inconnu, en recherchant sûrement du réconfort, mais au fond d'elle même, elle savait très bien qu'elle n'en avait pas besoin.

Il lui dit d'un ton un peu rassurant :
" -Ne pleure pas, c'est pas de ta faute"
Andréa était un peu, honteuse. Elle essuya du revers de la main une larme qui coulait le long de sa joue, puis elle releva la tête les yeux encore rouges.
"Je ne pleurais pas" affirma t-elle d'un ton sec.
Elle ne voulait surtout pas être méchante, mais c'est qu'elle était fière, et qu'elle n'aimait pas montré ses faiblesses. Ce qui était assez dure, puisque sous la pression son premier réflexe était de pleurer. D'ailleurs, même à son oral de bac elle avait fondu en larmes, et avait été dans l'incapacité de présenter quelque chose de correct.

Elle avança accroupit, laissa échappé un petit sanglot, et s’empara du matériel pour dessiner. Evidemment elle avait de l'expérience, mais sûrement pas le même talent que lui. Et franchement elle ne savait pas quoi dessiner. Elle commença tout d'abord par le croquis. Elle ne montrait pas la feuille à Mathéo, et se tenait en face de lui. Il avait le regard fixe sur elle, comme si il lui en voulait de ne pas lui montrer ce qu'elle faisait. Mais en même temps cela l'arrangeait. Elle était en fait en train de le dessiner. Et qu'il ne bouge pas fit un avantage. Elle se surprit même en train de le dévisagé.
*Arrête Andréa !*

Son petit lézard était maintenant revenu sur son épaule. Elle ne lui faisait pas longtemps la tête. Tout d'abord parce que c'était un animal, et que cela ne servait franchement à rien. C'était une illusion de sévérité. Une dizaine de minutes plus tard une tête miniature de Mathéo fixait la jeune fille. Son regard n'était pas aussi mystérieux que celui du jeune homme, et son dessin était moins beau que le model. Mais bon, on le reconnaissait quand même sur ce dessin. Elle retourna la feuille en laissant échappé un petit
"-Tadaaaaam !!"

Son dessin n'était sûrement pas le plus beau qu'elle ai fait, mais il était pas mal. L'humeur de la jeune fille avait complètement changé. Le dessin l’apaisait, et sa pseudo tristesse avait totalement disparue. Et c'était tant mieux. Elle se sentait a présent comme au début de leur rencontre, bien. Bipolaire ? Non, juste un peu lunatique. Elle fit un sourire timide et lui dit:
"-Bon c'est pas aussi bien que toi, mais voila .."  





fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockMar 20 Aoû 2013 - 15:36
Mathéo avait un peu haussé les sourcils en voyant Andréa essuyer son regard mouillé avec un air ferme. "Je pleure pas" qu'elle avait dit. Ouais... Mathéo n'y croyait pas vraiment, mais au moins il avait l'impression qu'en face de lui il n'avait pas une de ces gonzesses nécessiteuses à la peau de pêche qui n'ont rien dans le ciboulot et qui ne demandent que de l'affection. Elle avait ensuite prit le calepin de Mathéo ainsi que son crayon, tandis que Haku, un peu effrayé par le mouvement d'Andréa alors qu'il se laissait docilement faire par son maitre, repartit se planquer dans les cheveux du jeune homme. Il la regarda faire, un peu étonné, mais il la comprenait en même temps. Il avait horreur d'avoir quelqu'un au dessus de son épaule quand il dessinait, ça le déconcentrait. Donc il la laissait faire, en regardant parfois Ezio. Autant il n'avait rien contre la maitresse, qui lui semblait un peu tête en l'air mais sympathique, mais par contre lui et le lézard ça allait pas le faire. N'étant pas rancunier quand c'était lui qui était touché, il l'était en revanche si on approchait son lézard, parce qu'il y était attaché. Il attendit alors patiemment qu'Andréa finisse son dessin, en se laissant observer, ayant comprit qu'il servait de modèle.
Une fois fini, la jeune femme retourna le dessin face à Mathéo. Andréa avant l'air d'aller un peu mieux, le jeune homme le voyait dans son champ de vision. Mais son regard était plus posé sur le dessin qu'il détaillait avec attention. Rencontrer une personne avec un si bon coup de crayon c'était plutôt rare pour lui, et il était plutôt content d'être tombé sur Andréa. Bien qu'étant plus expressive que lui, elle avait l'air de lui ressembler un peu sur certains points.

"-Bon c'est pas aussi bien que toi, mais voila .."

Mathéo se pencha d'avantage, se mettant un peu à quatre pattes pour regarder en fait, détaillant chaque trait du regard. Ce qu'il regardait, ce n'était pas vraiment l'image qu'elle avait de lui ou même l'idée de l'avoir dessiné, ou encore le sous entendu qu'il y avait dans la phrase qui lui disait que la jeune femme en face de lui le trouvait plutôt mignon, mais vraiment les traits dans leur précision. Après quelques secondes de silence, il leva les yeux vers Andréa, l'air très sérieux.

"-Tu n'es pas si en dessous de mon niveau que tu me le disais, t'en es même très proche... Le seul petit hic, c'est la façon dont tu fais tes ombres je crois."

Il regarda à nouveau le dessin, en s'y voyant. Il se détailla lui même, n'ayant pas l'habitude de passer beaucoup de temps devant un miroir. C'est vrai qu'il n'était pas vraiment laid, mais ça il se le disait vaguement. Puis il observa le graphisme en lui même.

"-... Au passage j'aime beaucoup ton style de dessin..."

Bon, certes, là pour le moment Mathéo ne semble pas être quelqu'un de très souriant. Faut juste lui laisser un peu de temps, celui qu'il s'habitue à la présence d'Andréa... Ensuite il pourrait s'avérer... Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockMer 21 Aoû 2013 - 0:43

Dessine moi un mouton..

Une fois que la jeune fille eut montrer son dessin, elle s'attendait à se faire critiquer et en même temps, c'est un peu ce qu'elle voulait. Un avis, objectif.. A depuis le temps qu'elle attendait ça. Parce que le seul qu'elle avait, était celui de sa meilleure amie, qui s'émerveillait devant toutes ses créations. Le jeune homme se mit à quatre pattes, pour observer le dessin. Il était dans une fâcheuse position, et cela aurait été beaucoup plus simple pour lui , mais bon apparemment il était très bien comme cela. Il faisait ce qu'il voulait après tout. Andréa n'avait pas donné son maximum, par pure fainéantise. Elle se reconnaissait bien là ! Ce n'était plus la chouinarde de tout à l'heure, mais la jemenfoutiste légendaire. Après un court instant, Mathéo posa les yeux sur les siens, et lui dit d'un air très sérieux, ce qui surprit Andréa :
" -Tu n'es pas si en dessous de mon niveau que tu me le disais, t'en es même très proche... Le seul petit hic, c'est la façon dont tu fais tes ombres je crois."

Andréa était très étonnée. Non elle n'avait sûrement pas son niveau, il la flattait c'était tout. Elle était toute heureuse, qu'un mec aussi doué en dessin la complimente. Dans sa tête elle dansait la salsa sur une plage à Rio de Janeiro. Bon j'en rajoute un peu, mais elle était heureuse. Elle lui esquissa un petit sourire. On dirait qu'il avait compris, et il en rajouta une couche en lui disant qu'il appréciait beaucoup son style de dessin. Là il en faisait exprès c'était impossible autrement. Bien sur que non, bref elle était heureuse. Elle appela Ezio, et prit son matériel de dessin. Elle fixa Mathéo avec un air de défi. Elle commença à dessiner une magnifique "Harley Davidson" et lui dit:
"Pff.. je paris que tu n'arrives même pas à faire mieux."

Puis elle continua à dessiner de son côté plein de jolies choses. Des licornes, des papillons, tout y passait. Cela la faisait grandement rire, de voir la tête de Mathéo qui dessinait lui aussi. Elle se dit que c'était peut être le moment de lui dévoiler son pouvoir. Après tout autant être honnête avec lui. Elle hésita un moment, puis dessina un petit papillon. Elle ferma les yeux se concentra un peu, puis donna vit au petit animal. Il n'était pas très grand, et d'ailleurs seul Ezio avait remarqué sa présence. Mathéo était attiré par son dessin, et son lézard aussi. Le papillon volait maintenant dans la tente. Elle avait toujours rêvé de pouvoir volé. Une fois elle s'était dessiné des ailes, et avait put réalisé son rêve. Mais si quelqu'un la voyait voler, c'était la fin des haricots. Et elle ne pourrait plus garder son pouvoir secret. Elle reprit le contrôle de son esprit, quand le papillon s'était posé dans les cheveux du jeune homme. Il était bien trop léger. Elle se mit à rire, et le jeune homme releva la tête. Le papillon vint a présent se poser sur son nez. Se fît la tête du jeune homme, qui l'obligea à rire. Une fois calmée, elle releva la tête et lui dit :
"Et celui là, ses jeux d'ombres sont pas si mauvais non ?"



fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clockLun 26 Aoû 2013 - 18:43
La demoiselle s'était remise à dessiner, et Mathéo, près d'Andréa maintenant, se permit de regarder ce qu'elle faisait. C'était cool pour lui de regarder une autre personne que lui dessiner. Elle commença le dessin d'une Harley Davidson, le prenant en duel. Ah ça oui, elle dessinerait sans doute mieux que lui, il ne s'intéressait pas le moins du monde aux motos, donc pour la façon dont elle sera fichue et les détails, il est sûr de rater. Toutefois, ne pas répondre à un duel de dessin qui était très proche de son niveau n'était pas son genre. Il n'avait pas pour habitude de répondre à la provocation, mais là c'était plus ludique qu'autre chose, donc il prit un autre crayon (il en a toujours un de rechange, se méfiant de Haku et de ses coups de folie) ainsi qu'une feuille, cherchant ce qui pourrait bien répondre à ce duel, autre qu'une moto. Il lui fallait quelque chose d'aussi dur à dessiner, avec beaucoup de détails. Il fronça un peu les sourcils sur sa feuille, en pleine réflexion, quand un papillon vint se poser sur son nez. Il ne l'avait pas dessiné et la tente était fermé, et puis... Ce style... Il loucha dessus comme un idiot, les yeux écarquillés, plus surpris que jamais. Alors elle aussi ?? Il leva de grands yeux vers Andréa, plongeant ses mirettes roses dans celles de la jeune femme. Là, il réalisait qu'il n'était pas le seul à pouvoir bâtir un monde par les traits qu'il esquissait. Il aurait pu la voir comme une rivale qui osait empiéter sur son terrain de jeu qu'est le monde lui même, mais au lieu de ça il vit en elle une personne avec qui il allait pouvoir voir les choses de manière différente, et sans doute bâtir un nouveau monde, faire des duels, créer des tas d'univers différents, comme si enfin une camarade de jeux comme il aime était présentée à lui. Pas une fois l'idée qu'elle s'était un peu foutue de lui ne lui effleura l'esprit, plus heureux qu'autre chose. Il esquissa un sourire assez complice malgré lui à Andréa, encore plus motivé à relever son duel, et entama un crayonné rapide, levant assez souvent les yeux vers Andréa, comme si son regard pouvait la transpercer. Sur sa feuille, il était en train de la dessiner, toute entière et non pas seulement son visage, essayant de reproduire un univers vestimentaire qui pourrait s'allier à celui de la Harley Davidson qu'elle était en train de dessiner, un sourire aux lèvres. Un sourire qu'on avait jamais vu se dessiner sur son visage. Il leva son regard vers la jeune femme pour lui parler cette fois, le regard malicieux et pétillant.

-N'oublie pas de mettre le contact sur ta Harley, elle va en avoir besoin~

En ce qui concerne les vêtements de la Andréa qu'il dessinait, il s'agissait d'une combinaison noire un peu moulante, mais n'ayant pas vraiment détaillé son corps il avait caché ses lacunes concernant la connaissance de mensurations de la jeune femme qui se tenait devant lui en ajoutant une veste en cuir plutôt classe, et avec ça des longues bottes qui lui arrivaient à la moitié de la jambe, ainsi que des mitaines en cuir. Un fois fini, il prit le bras de sa Andréa qui n'était pas ratée du tout, pas aussi jolie que le modèle mais qui s'en rapprochait, pour la sortir de sa feuille. Une fois sortie, le clone de la jeune femme se tourna vers elle avec un regard malicieux, et brandit face à Andréa ce que Mathéo lui avait dessiné en plus en les faisant tournoyer joyeusement dans l'air. Des clés. Cette fois ci, le regard de Mathéo était particulièrement vif, imaginant toutes les choses qu'ils pourraient faire ensemble en jouant de leur pouvoir. Il attendait aussi la réaction d'Andréa, savoir si oui ou non elle allait faire sortir sa moto pour faire connaitre son premier, unique et dernier voyage en moto à son clone. Pourquoi Mathéo avait dessiné Andréa et non pas un autre personnage fictif pour chevaucher sa moto ? Parce que pour lui elle était la seule à en avoir le droit, vu que lui n'avait répondu qu'à moitié au défi. Mais au lieu de ça en un défi ils avaient la possibilité d'allier leur deux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]   Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Dessine moi un mouton... [PV Andréa Lenclume]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: