Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clockDim 22 Sep 2013 - 3:20

Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 535686banestefan10

« Lísa í Undralandi »



Un flot de pensées l'envahissait, comme trouver le coin idéal pour lire. Comme un besoin existentiel de tenir ce livre et le conter. Comme ces précieuses années, il n'avait pas perdu son charme, et l'islandais le tenait fermement dans ses mains. Le premier qui le bousculait aurait à faire à sa colère et, forcément, à une flopée d'insultes islandaises incompréhensibles. Même si il avait manger le cookie magique, Estefan était capable d'utiliser ses propres phrases dans sa langue d'origine. A part qu'il y avait un certain anglais qui persistait. Alors bonjour pour rouler un peu les « r ».

Le blondinet, par chance, ne croisa personne, et fila dans le jardin. S'isoler sous un arbre et lire à haute voix, interagir avec les personnages et oublier un peu le réel. Le problème était bien évidemment cela. Lorsque l'on faisait une matérialisation d'une histoire, on pouvait très bien se perdre dans l’irréel et, par malheur, devenir fou. Ça, c'était le pire des cas. Il n'était pas encore fou. Estefan était encore sain d'esprit et discernait la réalité de la fiction, ce n'était pas un problème en soi. Il avait plutôt peur pour les autres. Si ils se faufilaient dans ce monde, ils s'y perdraient et là, finiraient à lier.

N'était-ce pas cela l'arrière pensée du jeune-homme ? Non, pas vraiment. Il voulait simplement rendre l'histoire plus réelle, plus vivante qu'elle ne le paraissait déjà. Il voulait le faire pour unique but de rendre la vie au lapin de l'histoire de son frère. Tino, son petit frère qui avait souffert pour ce livre. Il refusait pertinemment de lâcher prise et continuerait à utiliser sa magie, faire en sorte d'apporter le bonheur au moins une fois dans une vie triste et monotone. Apporter des couleurs vives. Apporter de la magie, tout simplement.

C'est alors qu'il se calait au tronc d'un saule pleureur et ouvrait le livre. Lísa í Undralandi . Ou Alice aux Pays des Merveilles. Un livre dans sa langue, un livre qui était plus important aux yeux de l'islandais. Une chose matérielle, un superflus qui l'aidait à maîtriser sa magie mais qui était aussi une histoire qui l'avait tout de suite intéressé et qu'il ne se lassait jamais de lire.

Alors, à peine prenait-il la parole en anglais bien que les écrits étaient en islandais, le décors réel et neutre se transformait, laissant les couleurs devenir vives, où la lumière aveuglait le premier venu qui pénétrait l'espace délimité de l'histoire. Autour d'Estefan l'arbre n'avait plus lieu d'être, il avait disparut, le périmètre délimité devenu un terrain de jeu, de pratique et de plaisir.

Il continuait de lire, absorbé dans les pages jaunies avec le temps. Jusqu'à ce qu'il entende un bruit. Un craquement de brindille à ses côtés. Il se stoppait net dans sa lecture et se tournait vers le personnage qui était présent.

« Bonjour. Tu m'écoutais ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 2:13

Si tu aime ce livre, je ferais de toi une Alice


Je me réveiller assez tôt, comme d'habitude, tout mes collègues de cabane aussi d'ailleurs. Je fut le premier à prendre un bonne douche bien mériter. Après, quand je finis par sortir, je m'habillais en vitesse et fit le déjeuner. Je ne sais pas pourquoi, mais des bonne crêpes s'imposais ! Tout le monde devais déjeuner où je ne laissais sortir personne. Quand ce fut fait je prit mon sac et ma guitare pour aller vers l'école. Puisque la classe A, meilleur du bâtiment, apportais la fierté je ne pouvais me permettre de raté les cours, surtout celui de musique et de couture. Mais disons que les mathématique et le français je m'en serais royalement passer. Les deux langues que je connaissais le mieux étais l'anglais et l'irlandais. Après tout c'étais mes origines. Je soupirais quand j'étais devant le cours de français. Pendant tout le cours je ne fit que gribouiller une partition dans un vieux cahier de note. Ensuite, la deuxième période fût de toute beauté ! La musique, c'est toujours merveilleux dans mes oreilles ! après tout quand ont chante et joue de la guitare, il n'y a rien de mieux que ce cours. Le dîner, je le prit à la cafétéria ce midi là. J'étais plus presser que d'habitude, je voulais passer prendre un livre à la bibliothèque. Donc, alors que je courais vers la bibliothèque en mangent mon sandwich, je vit quelque chose d'étrange dans les jardins. J'entrais donc et vit l'histoire d'Alice aux pays des merveilles. Mes yeux se mirent à briller de milles feux quand je vit le lapin et Alice se promener. J'avançais un peu et vit un jeune garçon entrain de lire l'histoire à voix haute. C'étais donc lui qui donnais vie à cette histoire. Je continuais donc d'avançais un peu et j'accrochais une branche qui craqua sous mon poids. Ce qui dérangea le jeune lecteur. Il me demanda si je l'écoutais. Je m'assit près de lui et lui dit en hochant la tête:

« Oui, j'adore cette histoire, donc en la voyant j'étais fasciner. Désoler de t'avoir interrompu ... Je m'appelle Zakary et toi ? »

Je lui avais tendu la main pour faire un présentation digne de se nom. Mes yeux brillait encore. Cette histoire ma mère me la racontais tout le temps, enfin ça c'étais avant.


Fiche rp réalisée par Estefan, pour Zakary ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 22:46

Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 535686banestefan10

« Lísa í Undralandi »



Estefan regardait le garçon qui sortait finalement de sa cachette, gêné de l'avoir dérangé. Le blond cendré sourit maigrement, comme pour le rassurer. On pouvait percevoir un timbre enjoué, émerveillé alors qu'il continuait de parlait, jusqu'à se présenter. Esekíel secouait la tête en fermant les yeux.

« Non, ne t'inquiète pas, tu ne me dérangeais pas. »

Le regard mauve d'Estefan s'illuminait soudainement, comme si il venait de trouver une personne qu'il voulait connaître plus que des connaissances. Affiner une relation à peine démarrée juste pour le fait d'avoir entendu « Oui, j'adore cette histoire, donc en la voyant j'étais fasciné. ». Cette fascination était donc partagée ? Estefan sourit. Il tirait sa main gauche du livre pour aller à la rencontre de celle qui lui était tendue.

« Je suis enchanté Zakary. Je m'appelle Estefan. »

En espérant que celui-ci ne se trompe pas. Il était vrai qu'on confondait Estefan et Esteban. Et pire encore, lorsqu'il prononçait son second prénom, on l'appelait Esékiel alors qu'il fallait prononcer Esèkièl. Ah sa langue était si compliquée ? Quoi qu'il fallait croire que oui, avec ses trente-deux lettres de l'alphabet islandais et leur sens de prononciation. On pouvait bien se gourer quelques fois. L'islandais ne faisait jamais attention, mais lorsqu'on l'appelait et que l'on le confondait, il ne faisait jamais attention et laissait de gros vents. Estefan revint à lui pour observer Zakary. Il ouvrait le livre en souriant et reprenait sa lecture.

Le décors changeait à nouveau, pour cette fois se retrouver à la Tea Party du Chapelier. Tous les personnages ainsi que l'espace environnemental étaient présents. On pouvait même croire que le thé lancé un peu partout venait mouiller les deux êtres vivants autour de ce spectacle illusoire. Mais les éléments fictifs ne les touchaient pas. Estefan gardait le sourire aux lèvres en ayant sentit comme un coup de vent sur son visage. Il relevait la tête vers le Chapelier qui venait de lui envoyer un morceau de cake. Par la parole, ils ne pouvaient intéragir ensemble, soit il réussissait à faire passer ses ordres au travers de son regard qui s'exprimait soudainement, soit il leur parlait. Mais il était le seul à parler. Il se tournait vers Zakary.

« N'aie crainte, le Chapelier est un peu dingue. »

Une tasse passait à travers la tête du blond cendré pendant qu'il regardait toujours Zakary en souriant. Dingue ? Y'avait pas plus fort comme définition ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clockMer 25 Sep 2013 - 0:58

Si tu aime ce livre, je ferais de toi une Alice .


Estefan, un nom assez étrange en fait. Je me demandais bien en quel langue c'étais ! Une fois les présentation faite, il poursuivit le récit de mon enfance. Tout se transforma autour de nous, le décor du Mad hater apparu. Le chapelier fou, se personnage que j'aimais t'en. J'eu peur un peu en voyant un gâteau jeter au visage d'Estefan. Je fit un petit cri de stupeur regardais ensuite se même petit gâteau glisser sur l'arbre sans une miette sur le narrateur. Mes yeux rond comme des billes, il me dit de ne pas m'en faire, car le chapelier était un peu dingue. Je sourit un peu en voyant une tasse passer au travers de sa tête. Je m'accotais sur l'arbre, ma guitare à mon coter et continuais de l'écouter en regardant tout autour de moi. J'étais fasciner, mais l'histoire ayant toujours servis à m'endormir, mes yeux commençais à se fermer sur les image du chapelier qui buvais son thé avec la jeune Alice. Je prit l'étuis de ma guitare et la sorti pour jouer un aire convenable à la scène. Pour de un m'occuper et aussi ne pas m'endormir. Je souriais en jouant cet air que j'inventais au fur et à mesure que mon narrateur s'exprimais. J'adorais mettre de la musique dans les histoire normalement commune et que certain ne font que lire, sans écouter, sans mélodie propice à décupler l'émotion. Je lui dit doucement au cas où il s'arrête:

« N'arrête pas de lire ! Je fait juste une petite mélodie. »


Fiche rp réalisée par Estefan, pour Zakary ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clockSam 28 Sep 2013 - 0:36

Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 535686banestefan10

« Lísa í Undralandi »



Pas qu'il se sentait forcé, non. Il avait envie de faire plaisir à quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer. Il était content, même si il ne montrait absolument rien. Enfin, presque rien, puisqu'un rictus apparu aux coin de ses lèvres. Il fermait les yeux et contait alors la fabuleuse histoire d'Alice. Si ils partageaient la même passion, alors cela lui convenait.

Tout en laissant la mélodie les bercer, il continuait de raconter. Le décors et tout ce qui entourait leur espace était à présent totalement immergé. Il avait un certain délai à respecter, il avait beau contrôler son pouvoir du mieux qu'il pouvait, sa force magique elle, n'était pas éternelle. Le dragon pour Shen avait été la matérialisation la plus exténuante du jeune homme jusque maintenant. Il avait très certainement dormi longtemps selon les dires de ses colocataires. Il avait à faire des efforts sur certains points. Légers mais bien présents et qui feraient toute la différence. Il s'arrêtait un instant, se tournant vers Zakary.

« Tu peux te promener. L'espace dans lequel nous sommes est à peu de choses près, le véritable Pays des Merveilles. »

Il regardait alors Zakary dans les yeux, lui montrant l’environnement qui les entourait. Bien sûr, il pouvait aussi matérialiser une autre histoire, mais celle-ci lui évoquait d’agréables souvenirs. Et puis, il ne lâcherait pas de sitôt ce livre. Peut-être était-il en islandais, mais le sens de l'histoire restait le même.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clockMar 1 Oct 2013 - 3:39

Si tu aime ce livre, je ferais de toi une Alice .


J'arrêtais ma mélodie pour aller me promener, curieux comme j'étais, découvrir le paysage qui avait émerveiller mon enfance me ferais le plus grand bien ! Je vit le lièvre de mars, Alice, le valet de cœur, le chapelier. C'est là que je m'arrêtais devant le chapelier. Je tendis la main en essayant en vain, d'attraper son chapeau haut de forme pour me le mettre sur la tête. Je fit une petite moue et m'assis près du chapelier pour le regarder émerveiller. Mes verre de contact commençais cependant à me faire mal aux yeux. Je sortis leurs coffret et enlevais mes verre de contact Rouge et mit mes lunettes rouges. Mes yeux bleu n'allais pas du tout avec le reste de mon apparence. Ça m'énervais de porté mes lunettes, mais je n'avais pas vraiment le choix, quand ça fait mal je ne doit pas les gardés. Je me tournais vers Estefan et lui dit:

« Comment à tu connu le livre Estefan ? »

Je lui souriait toujours, heureux de voir ma plus belle histoire que j'avais entendue de ma vie. Comment résister.


Fiche rp réalisée par Estefan, pour Zakary ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clockVen 18 Oct 2013 - 0:20

Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 535686banestefan10

« Lísa í Undralandi »



Il continuait de lire, penché sur les lettres, formant des mots, conter une histoire. Leur donner un sens, un sens qui émerveillait, qui accrochait. Et finalement, pour comprendre une moralité. Il avait un sourire accroché aux lèvres depuis le début de cette rencontre, même depuis le début de sa lecture. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus raconter d'histoire en présence de quelqu'un. Cela faisait du bien, il se sentait imprégné d'un sentiment de plénitude absolue.

Il relevait les yeux sur Zakary qui lui demandait dans quelles circonstances il avait connu cette histoire. Cela remontait à ses premières lectures. Estefan, pour apprendre à lire correctement avait pris ce livre. Le titre l'avait intrigué, et ses parents avaient bien voulu le lui acheter. Il reposait son regard sur les écrits, caressant la page sur laquelle il était.

« Cela remonte à longtemps. Lorsque j'ai commencé à lire pour être exact. Ceci est mon premier livre. »

Il relevait à nouveau le regard sur Zakary en lui souriant. Ses yeux mauves se tournaient alors vers le Chapelier et Alice. Il avait fait exprès qu'on ne les touche pas, que l’environnement ne soit pas trop réel. Le pouvoir de raconter et donner vie aux histoires avait son lot d'inconvénients, notamment de faire perdre toute distinction avec la fiction et la réalité. Et ça, Estefan en avait peur. Un jour, lorsqu'il aura plus confiance en ses pouvoirs et en lui-même, il pourra se donner la permission de rendre tout ça plus réel. Il lui fallait plus d'entraînement aussi.

Il reprenait sa lecture, se retenant de bailler, la main devant la bouche. Bien qu'il avait reprit du poil de la bête depuis l’événement du dragon, il était encore un peu fatigué. Il devrait bientôt stopper sa lecture. Il n'était pas vraiment en forme, mais il voulait tenir le plus longtemps, pour améliorer son temps. C'était une tâche ardue, mais il était convaincu qu'il y parviendrait. Il lui fallait de l'entraînement. Peut-être était-il temps de changer de style de lecture ? Il avait déjà un nombre incalculable d’œuvres lues, cela serait compliqué de pouvoir se pencher sur d'autres styles. Mais il était prêt à essayer. Enfin, là n'était pas l'histoire.

Il continuait de se concentrer. Il y arriverait, en en avait la forte conviction.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]   Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu aimes ce livre, je ferais de toi une Alice. [ft. Zakary]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: