Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enfin une élève assidue ?

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clockDim 22 Sep 2013 - 18:51
Enfin une élève assidue ?
Feat : Mike Shina


    Élève E : « Dites m'sieur ? À quoi il sert votre cours au juste ? Désolé de dire ça mais on apprend rien avec vous...
    Lloyd : « Il est vrai que vous n'avez aucune leçon à apprendre dans mon cours mais ce n'est pas pour cela qu'il vous faut dénigrer l'apprentissage des bonnes manières. Cela vous servira un jour, vous verrez
    Élève E  « Mouais... J'en suis pas convaincu mais bon... »

    Je poussais un soupir. Certes d'un point de vue, mon cours n'était peut être pas aussi intéressant que les cours de français, de mathématiques ou encore d'histoire géographie mais il avait son utilité pour plus tard mais, apparemment, ça n'intéressait guère ces jeunes gens de la classe E. Enfin... Ils avaient le droit d'avoir leurs propres opinions.
    Pour une fois que j'avais cinq élèves de cette classe dans mon cours, je pouvais m'estimer professeur heureux donc je continuais :

    Lloyd : « Bien continuons je vous prie. Je vous demanderais à tous la plus grande attention et surtout tenez vous correctement sur vos chaises ! Vous serez malins si vous souffrez du dos plus tard et inutile de murmurer dans le fond, j'entends vos bavardages. La prochaine fois soyez un peu plus discret s'il vous plait. Je comprends que ce cours vous ennui mais faites un effort pour respecter ceux qui veulent écouter »

    J'avais plus l'impression de servir de surveillant plutôt que de professeur mais c'était comme ça. Mon métier avait beau m'intéresser, ce n'était pas le cas de certains élèves apparemment. Heureusement pour eux d'ailleurs, la sonnerie ne tarda pas à retentir et ils sortirent dans un brouhaha et la cacophonie.
    Essayant de rester au calme deux minutes, je pris mon temps pour ranger mes affaires, regardant l'horloge sur le mur du fond. Dire que dans quelques minutes je devais avoir un nouveau cours. Heureusement pour moi, j'aurais les élèves de classe B en charge mais encore une fois... Alors que j'allais sortir de la salle de classe des E, une élève vint me voir :

    Déléguée de classe B : « Excusez moi Professeur Aaron, juste pour vous dire que deux élèves sur trois seront absents. Il n'y aura que Mike qui assistera à votre cours. Les deux autres vous envoient leurs excuses »

    Deux élèves sur trois absents... Au moins j'aurais une survivante même si le terme était un peu trop fort. Remerciant la déléguée d'un hochement de tête, je refermais ma mallette, vérifiant tout de même que j'avais bien mes livres, et je me décidais ensuite à monter les étages même si cela ne servait à rien de donner un cours simplement à une personne.
    Poussant un soupir, je marchais dans les couloirs, mallette à la main, avant d'apercevoir la silhouette d'une jeune femme prêt de la salle de classe des B. Approchant lentement, calmement, je pris la parole :

    Lloyd : « Mademoiselle Mike Shina ? Je suis le professeur Aaron. Je vous remercie d'être venue assister au cours. Malheureusement, les deux autres élèves qui ont choisis cette option sont absents et je ne vois pas l'intérêt de faire cours simplement pour une personne. Cependant, si vous voulez entrer, je répondrais à toutes les questions que vous vous poserez sur ma matière »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clockDim 22 Sep 2013 - 22:01

Enfin une élève assidue ?


Une journée comme les autres se lève pour moi sur le pensionnat Prismver. En deux ans passé ici rien n'a vraiment changé. La vie y est calme et paisible, je me sens ici comme chez moi. Bien évidemment la présence de mes parents me manque, mais pour tout vous dire, c'elle qui me manque le plus c'est ma petite soeur Kimi. Nous avons toujours été proche toute les deux et j'ai longtemps espéré qu'elle se découvre un don elle aussi et qu'elle me rejoigne ici, mais j'ai finalement peur que ce ne soit qu'un doux rêve. Le soleil est déjà haut dans le ciel, je regarde mon réveil. Ce dernier affiche 8h32. J'ai vraiment beaucoup dormis aujourd'hui, c'est  bon de dormir alors que d'autres sont en cours. Pourquoi n'y suis-je pas moi-même? Ma journée d'aujourd'hui début à 10h, voilà pourquoi je ne me presse pas. J'ai tout mon temps pour me préparer.

Je me glisse hors de mon lit et m'applique à le faire aussitôt. Je prend bien mon temps histoire qu'il n'y ai plus aucun plis sur mon drap et que mes coussins soit positionnés de manière symétrique. Oui, j'aime la perfection, je veux que tout soit semblable à l'image que je veux donner de moi. En me redressant je m'étire un peu puis me dirige vers mes rideaux pour les ouvrir. Comme tous les élèves ici, je dors dans une cabane pour 4 personnes, mais actuellement je suis seule. Certains de mes anciens camarade de chambre ont fini leurs études ici, d'autre ont simplement quitté l'académie sans raisons. Ce n'est pas bien grave, je ne me suis jamais attachée à eux. Parfois je reçoit du courrier de leur part, je le lis et y répond par simple politesse en faisant au plus bref, mais rien de plus. Je tiens à ce que même les gens que je ne fréquente plus garde cette même image de moi, après tout, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie.

Une fois les rideaux ouvert, je regarde l'extérieur. C'est une belle journée aujourd'hui. Autre bonne nouvelle, je n'ai pas de courrier en attente, donc je peux directement aller me préparer et prendre mon petit déjeuné au réfectoire. C'est donc ce que je fis. Ouvrant mon placard, je me munie de mon uniforme, d'une serviette et de ma trousse de toilette avant de me rendre vers la salle de bain. Je hôte mon pyjama et le plis pour le poser sur le panier de linge sale, il faudra que je pense à le glisser sous mon oreiller en retournant dans ma chambre. Ouvrant le robinet de la douche, je me glisse sous l'eau tiède. C'est vraiment très agréable. Je shampouine et rince mes long cheveux blond avant d'y appliquer un soin et de me laver le corps. Je me rince ensuite totalement et m'enroule dans ma serviette en sortant dans la douche.  Je commence ensuit par me sécher les cheveux, c'est le plus long. Lorsque j'ai fini de les coiffer je peux lire sur l’horloge de la salle de bain qu'il est déjà 9h. Le réfectoire ferme à  9h30 le matin, il faut donc que je me dépêche. Je me maquille légèrement et me sèche le corps pour enfiler mon uniforme. Je pose la serviette sur le repose serviette avant de sortir de la salle de bain sans oublier mon pyjama que je glisse sous mes coussins. Il ne me reste plus qu'à me chausser et prendre mon sac que j'ai préparé la vieille.

Je quitte mon cabanon en prenant bien soin de refermer derrière moi et me dirige de ma démarche assuré vers le réfectoire. Un sourire serins illumines mon visage. j'entre dans le bâtiment et me sert un café sans sucre avec un croissant. Allant ensuite m'asseoir à ma table, je sors mon livre de français que le professeur nous à donner à lire comme devoir. Je petit déjeune donc calment, buvant mon café à petite gorgée. Une fois mon repas terminer, je range mon livre ayant glissé un marque page à l'endroit ou je me suis arrêtée. Me levant de ma chaise, je glisse me sac sur mon épaule et m'applique à débarrasser mon plateau. Je retourne ensuite à mon cabanon pour me brosser les dents. J'ai aussi put me rendre compte à quelle point la journée été chaude, ce n'est pas commun en cette saison. Peut être qu'un élève s'amuse à changer le bon déroulement de saisons, je me demande si c'est une bonne chose. Ayant peur que la chaleur me fasse trop suer, je noue mes cheveux en une natte sur le côté afin de me soulager un peu.

10h tout pile, je suis devant ma salle de cours au 4ème étage et il n'y a vraiment personne. Les couloirs de cet étage sont souvent calme et vide. D'accord le cours de bonne manière n'est pas du tout populaire, mais tout de même, de là à ce qu'il n'y ai vraiment personne c'est un peu trop. Je me tiens droite, à côté du mur sans m'appuyer dessus. Savoir bien se tenir et quelque chose d'important, surtout pour quelqu'un pour moi et il y a toujours quelque chose à apprendre. J'entend des bruits de pas derrière moi, mais ne me retourne pas. Je ne veux pas me montrer curieuse ou impolie alors j'attend simplement mon professeur. D'ailleurs le voici :

« Mademoiselle Mike Shina ? Je suis le professeur Aaron. Je vous remercie d'être venue assister au cours. Malheureusement, les deux autres élèves qui ont choisis cette option sont absents et je ne vois pas l'intérêt de faire cours simplement pour une personne. Cependant, si vous voulez entrer, je répondrais à toutes les questions que vous vous poserez sur ma matière »

Le Professeur était une personne très élégante et propre sur soit. Il se tient le dos droit et son langage et le timbre de sa voix laisse penser que c'est une personne plutôt calme. Lui accordant un sourire désolée je lui répond :

- Bonjour Professeur Aaron, je suis bien Mike Shina de la classe B. Il est tout naturel de faire acte de présense alors que je me suis engagée à venir de mon plains grès. Mes camarade ont surement eu un empêchement, j'espère que vous pourrez leur pardonner et merci de votre proposition.

Nous restions debout dans le couloir et mes jambes commençaient à trembler un peu. Je n'avais qu'une envie c'était de m'asseoir surement du au fait que j'ai un peu pressée le pas dans les escalier afin d'être en avance devant ma salle de classe. Prenant les devant je me décide alors de lui proposer :

- Peut être devrions nous nous installer dans la salle de classe. Je craint que l'en restant à discuter dans le couloir nous ne dérangions les autres cours. De plus les bonnes manières sont des pratiques qui m’intéressent et j'ai en effet quelques questions à vous poser à ce sujet si je puis me le permettre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 13:13
Enfin une élève assidue ?
Feat : Mike Shina


    Cette jeune fille attendait dans le couloir, près de la salle de classe des B qui était évidemment fermée. Elle se tenait bien droite et j'eus un petit sourire en remarquant cela : habituellement, la majorité des élèves se fichaient bien de la posture qu'ils adoptaient mais ce n'était apparemment pas le cas de mademoiselle Shina qui d'ailleurs me salua bien poliment.
    Elle se présenta de nouveau et s'excusa de l'absence de ses deux camarades. Haussant les épaules, i, peu blasé, je lui répondis :

    Lloyd : « Je vous en prie, mademoiselle Shina, vous n'avez pas besoin de vous excuser pour l'absence de vos camarades. J'imagine qu'ils ont une bonne raison pour ne pas assister à mon cours car, comme vous l'avez certainement déjà remarqué, l'apprentissage des bonnes manières n'est pas une matière très populaire auprès des élèves. Cependant, je suis ravi de voir que mon cours peut quand même intéresser certaines personnes »

    Je ne disais pas cela méchamment bien au contraire. J'avais même une pointe de fierté dans ma voix : en même temps, pour un cours aussi impopulaire, je pouvais être fier qu'au moins une élève est prit la peine de se lever pour y assister. D'ailleurs, la jeune femme fit une bien juste remarque en constatant que nous devrions peut être nous rendre en classe pour ne pas déranger les autres cours.
    Hochant la tête, je pris ma mallette et fouillais quelques secondes histoire de retrouver les clés de la salle de classe et l'ouvrir. La porte grinça très légèrement et je constatais avec plaisir que les chaises avaient été mises sur la table. Invitant donc Mike à s'installer, en indiquant toutes les places vides, dans un élégant signe de la main, je pris également place derrière mon bureau près de l'estrade :

    Lloyd : « Je vous laisse vous installer où bon vous semble, mademoiselle Shina. Ce ne sont pas les places qui manquent comme vous pouvez le constater vous même. Au moins l'avantage est qu'il n'y aura aucun risque de bavardages, même si je n'ai pas l'habitude d'enseigner à un si petit nombre de personnes. Le deuxième avantage est que je pourrais entièrement me consacrer à vous. D'ailleurs, vous m'aviez dis que vous aviez des questions à me poser. Allez y, je vous en prie, je suis à votre écoute en espérant pouvoir y répondre correctement et être le plus clair possible dans les explications que je vous fournirais »

    J'étais entrain de défaire mes affaires de ma mallette et les déposer sur mon bureau avant de m'assoir sur ma chaise et d'ajuster une nouvelle fois la chainette derrière mon oreille, regardant mon élève dans les yeux en souriant, attendant avec la patience d'un ange les remarques et questions de mon élève

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 23:42

Enfin une élève assidue ?


« Je vous en prie, mademoiselle Shina, vous n'avez pas besoin de vous excuser pour l'absence de vos camarades. J'imagine qu'ils ont une bonne raison pour ne pas assister à mon cours car, comme vous l'avez certainement déjà remarqué, l'apprentissage des bonnes manières n'est pas une matière très populaire auprès des élèves. Cependant, je suis ravi de voir que mon cours peut quand même intéresser certaines personnes »

Intéressée ? Je ne pense pas que s’il savait pourquoi je m’intéresse à son cours il en serait autant « ravi ». Cependant je me contente de hocher la tête en souriant. Ce geste simple, montre à la fois que je l’écoute, que j’ai compris ce qu’il veut dire et que je suis d’accord avec lui. C’est étrange comme tant de mots peuvent passer par les gestes dans le plus grand des silences. Parfois le silence peut être mal prit par son interlocuteur et je ne comprends pas vraiment. Il y a certaine situations qui n’exige pas de réponse, de plus ça offre un moment de répit fort agréable. Mais bon, on ne refait pas les gens, on a chacun notre façon de penser et de voir le monde, même si on se laisse tous plus ou moins guider par l’uniformité de la société actuelle.

D’ailleurs mon Professeur répondit à ma proposition d’un simple hochement de tête lui aussi, ce qui montre que ce n’est pas impoli non ? Le silence est agréable et je suis sure que ce n’est pas un égard de la part de mon Professeur de bonne manière. Je regarde ce dernier fouiller dans sa mallette, surement pour trouver les clefs qui ouvre la salle de classe. Je ne détail pas le moindre de ces faits et geste du regard non plus, je le regarde simplement. C’est toujours plus intéressant que de regarder un mur ou le vide. De plus, Monsieur Aaron est une personne agréable à regard. Il n’est pas ingrat comparé à d’autres professeurs et se trouve être plutôt charmant. Ce n’est pas tout, c’est une personne propre sur soit et sui se tien bien, tout en lui inspire une attitude plutôt zen et posé. Pas de saute d’humeur, pas lunatique, quelqu’un de plutôt sympathique et souriant.

Il trouve enfin ces qu’il glisse dans la serrure pour ouvrir la porte. Celle-ci grince, comme si on venait de la réveiller, en nous dévoilant l’intérieur de la pièce. Je laisse le professeur entrer avant de le suivre. La salle de classe est plutôt sombre, je tends donc la main pour appuyer sur l’interrupteur. Les lumières s’allument une à une et mon Professeur me présente la pièce d’un élégant signe de main, accompagné de quelques mots :

« Je vous laisse vous installer où bon vous semble, mademoiselle Shina. Ce ne sont pas les places qui manquent comme vous pouvez le constater vous même. Au moins l'avantage est qu'il n'y aura aucun risque de bavardages, même si je n'ai pas l'habitude d'enseigner à un si petit nombre de personnes. Le deuxième avantage est que je pourrais entièrement me consacrer à vous. D'ailleurs, vous m'aviez dis que vous aviez des questions à me poser. Allez y, je vous en prie, je suis à votre écoute en espérant pouvoir y répondre correctement et être le plus clair possible dans les explications que je vous fournirais »

Sous ses instructions je m’avance vers les tables en face du bureau de l’enseignant. Il aurait été idiot et moins pratique que choisir une autre place que c’elle ci. Je descends toute les chaises de ma rangée sur le sol histoire que ça fasse un peu moins bête et je m’assois sur celle que j’ai choisie. Posant mon sac sur le sol, j’en sors ma trousse et un cahier que je pose bien droit devant moi. Je ferme ensuite mon sac et me redresse pour me tenir droite, mes pieds posés à plat sur le sol. Monsieur Aaron avait lui aussi fini de sortir ses affaires et il me fixait d’un air patient, un sourire aux lèvres. Je lui rends son sourire en me remémorant les questions que j’avais en tête, je trouve comment les formuler correctement avant de me lancer :

- Je prends actuellement des cours pour apprendre comment donner une cérémonie traditionnelle du thé. Seulement on nous apprend à servir le thé à même le sol. Je me demandais si ce n’était pas impoli de faire s’asseoir sur le sol des invités que l’on reçoit chez soi ? J’ai aussi une autre question. Pas mal de personnes prennent mal le fait qu’on ne leurs répondent pas avec des mots, mais avec des gestes, comme nous avons hoché la tête il y a quelques instant. Je pense pour ma part que c’est un moment de répit dans la conversation. Alors est-ce vraiment une absence de politesse ?

Une fois mes questions posées je n’avais plus qu’à attendre dans le calme. Un sourire toujours aux lèvres je constate à quel point ce cours peut être agréable. Je peux enfin poser mes questions sans me faire interrompre ou autre et j’ai aussi toute l’attention du Professeur. On devrait avoir un peu plus de cours ainsi je pense. Enfin, ce n’est que mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clockMar 24 Sep 2013 - 14:22
Enfin une élève assidue ?
Feat : Mike Shina


    La salle était calme et un peu sombre lorsque nous entrâmes. Heureusement, Mike prit l'initiative d'appuyer sur l'interrupteur pour allumer la lumière puis s'installer. Cependant, avant de ce faire, elle prit également l'initiative de descendre les chaises des tables de sa rangée et je la laissais faire en silence, l'observant pendant que moi même sortais mes affaires et m'installais à mon bureau, près de l'estrade.
    Une fois cela fait, la jeune fille s'assit également à un bureau proche du mien : bonne initiative car il était vrai qu'il serait idiot qu'elle s'asseye au fond de la classe vu qu'elle était la seule élève à assister à mon cours qui, par conséquent, n'en serait pas vraiment un vu que je n'avais réellement aucun intérêt à faire cours pour une seule personne.
    Quoi qu'il en soit, elle sortit également ses affaires, plaçant un cahier et une trousse sur son bureau tandis que j'ajustais une nouvelle fois mes lunettes sur mon nez en lui expliquant que j'étais à son entière disposition si jamais elle avait des questions ou des remarques à formuler. D'ailleurs, elle ne tarda pas à prendre la parole et je l'écoutais avec toute l'attention dont j'étais capable.
    Apparemment, Mike était actuellement entrain de prendre des cours de service de thé traditionnel et elle me dis qu'elle apprenait à verser le thé pour des invités qu'elle asseyait à même le sol. La laissant tranquillement terminer sa réplique, je lui répondis ensuite :

    Lloyd : « Cela dépend de quel pays vous parlez, Mademoiselle Shina car, comme vous le savez sûrement déjà, chaque pays à ses traditions et ses coutumes qui lui sont propres. D'ailleurs, la cérémonie du thé que vous êtes actuellement, entrain de me décrire, ressemble fortement à une cérémonie traditionnelle japonaise et, au Japon, il est de coutume d'assoir les invités à même le sol, donc ce n'est pas impoli. Par contre, cela peut, en effet, être considéré comme une marque d'impolitesse, dans d'autres pays »

    Puis, Mike me posa une autre question qui me fis réfléchir plus intensément : oui, la majorité des personnes prennent mal le fait qu'on s'exprime par geste et non pas par la parole et comme la jeune fille le remarquais si bien, nous avions tous deux hochés la tête à plusieurs reprises, sans émettre le moindre son.
    Posant mes mains sur le bureau, je m'accordais quelques instants de réflexion pour être sûr de ne pas répondre à coté car la remarque de Mike était judicieuse. Prenant une grande inspiration, après quelques instants de silence, j'en vins à répondre à sa remarque en regardant Mike dans les yeux, veillant toutefois à ce que mon regard ne se fasse pas trop insistant :

    Lloyd : « Voyez vous, Mademoiselle Shina, chacun à une manière différente de réagir. Tout est dans le dosage. Comme vous le savez peut être, nos conversations sont majoritairement non verbales et composées de gestes et de regards. Après, il faut simplement veiller à ne pas prolonger inutilement le silence et à ne pas regarder votre interlocuteur trop intensément dans les yeux, car celui ci pourrait rapidement devenir embarrassé et se sentir mal à l'aise, ce qui vous éloignerait de l'effet désiré. Cependant, comme vous l'avez si justement dit, cela permet aux deux interlocuteurs d'avoir un instant de répits car, comme vous vous en doutez sûrement, il est impossible de parler tout le temps et nous sommes obligés de nous taire, que ce soit pour reprendre notre souffle »

    D'ailleurs, en parlant de se taire, je m'arrêtais là en regardant Mike dans les yeux puis les détournant, comme si je voulais mettre en pratique ce que j'avais dis plus haut. En effet, regarder son interlocuteur dans les yeux était une marque de respect mais il fallait veiller à ne pas trop être insistant au risque d'instaurer un malaise.
    Reprenant d'ailleurs, un instant mon souffle car, même si j'avais veillé à parler calmement, j'avais besoin d'une petite pause, je repris une nouvelle inspiration et demandais :

    Lloyd : « J'espère vous avoir donné des explications claires et avoir répondu à vos questions Mademoiselle Shina. Si vous en avez d'autres à me poser, n'hésitez surtout pas, je suis à votre entière disposition pendant une heure »

    Mon cours allait finalement avoir lieu dirait on

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clockMer 25 Sep 2013 - 13:34
Enfin une élève assidue?


Mes questions posées, j’observais mon professeur un peu plus en détail. Ses cheveux sont noir comme les ténèbres contrastant parfaitement avec sa peau plutôt pâle. Ses yeux sont tout aussi noir et très attirant, on aurait presque envie de s’y laisse noyer. Un homme au physique s’y avantageux et qui semble doux comme un agneau à forcément une bête noir non? Moi qui aime la perfection je suis servie avec ce professeur. Le silence se prolonge un peu, il semble réfléchir à la meilleur façon de me donner une réponse claire. Des informations en vrac m’auraient suffit, je suis assez intelligente pour comprendre et tout remettre dans le bon ordre, mais cela n’a pas l’air d’être sa manière d’opérer. Constatant qu’il s’apprête à prendre la parole j’ouvre mon cahier et m’empare d’un stylo à plume noire.

« Cela dépend de quel pays vous parlez, Mademoiselle Shina car, comme vous le savez sûrement déjà, chaque pays à ses traditions et ses coutumes qui lui sont propres. D'ailleurs, la cérémonie du thé que vous êtes actuellement, entrain de me décrire, ressemble fortement à une cérémonie traditionnelle japonaise et, au Japon, il est de coutume d'assoir les invités à même le sol, donc ce n'est pas impoli. Par contre, cela peut, en effet, être considéré comme une marque d'impolitesse, dans d'autres pays »

Ma main s’active sur ma feuille et je ne perd pas une miette de ce qu’il m’explique. Ces explications sont vraiment claire et logique, je me demande même comment je n’ai pas pu y penser avant. La seconde question le fit réfléchir un peu plus, me laissant ainsi le temps de bien tout noter et de souligner en rouge les titres que j‘ai noté et les points important. Mon cahier est claire et mon écriture reste élégante et lisible malgré que je me force à écrire plus rapidement que d’habitude. Je prend soins de mes affaires et m’applique toujours à bien tenir mes cours, c’est plus agréable à relire par la suite.

Mon stylo s’arrête en suspens au dessus de la feuille et je lève les yeux vers mon professeur. Monsieur Aaron me regarde d’un air sereins. Je ne ressent aucun malaise à ce contact visuel, j’apprécie même ce dernier. J’ai l’habitude d’avoir mes regards tourné vers moi et pour une fois qu’il n’y a pas d’arrière pensées c’est agréable. Evidement je ne peux être sûre de cela, mais ce serait bizarre qu’un professeur ai des arrières pensées en regardant son élève. Puis ça n’a vraiment pas l’air d’être dans ses habitudes. L’homme ouvre la bouche et prend une grande bouffée d’air. Mon poignet un peu reposé s’apprête de nouveau à noter :

« Voyez vous, Mademoiselle Shina, chacun à une manière différente de réagir. Tout est dans le dosage. Comme vous le savez peut être, nos conversations sont majoritairement non verbales et composées de gestes et de regards. Après, il faut simplement veiller à ne pas prolonger inutilement le silence et à ne pas regarder votre interlocuteur trop intensément dans les yeux, car celui ci pourrait rapidement devenir embarrassé et se sentir mal à l'aise, ce qui vous éloignerait de l'effet désiré. Cependant, comme vous l'avez si justement dit, cela permet aux deux interlocuteurs d'avoir un instant de répits car, comme vous vous en doutez sûrement, il est impossible de parler tout le temps et nous sommes obligés de nous taire, que ce soit pour reprendre notre souffle »

Comme pour donner un exemple à ce qu’il vient d’énoncer, je vis du coin de l’œil, son regard se détourner de moi. Je continuais d’écrire dans le silence, ce silence qui se voulait reposant. Malgré qu’il à beaucoup parlé, le professeur ne semble pas essoufflée. Marqué une pose devait tout de même être reposant. Prendre le temps d’avaler sa salive, de respirer un grand coup et de réfléchir à ce que l’on va dire ensuite.

Je fini de noter et rebouche mon stylo en le posant devant ma trousse. Je prend le temps de me relire pour me corriger au cas ou, mais ne trouve aucune faute. Le dos droit, je relève la tête pour regarder l’homme qui me fait face. Il prend à nouveau la parole pour me dire :

« J'espère vous avoir donné des explications claires et avoir répondu à vos questions Mademoiselle Shina. Si vous en avez d'autres à me poser, n'hésitez surtout pas, je suis à votre entière disposition pendant une heure »

J’eu un sourire un peu gênée, n’ayant pas préparée d’autre questions pour ce cours-ci. En même temps je ne m’attendais pas à être la seule élève à venir à cette heure de cours. ‘est un peu embêtant certes, mais au moins ca accentue encore plus mon côté élève modèle qui va en cours même s’il n’y a personne d’autre. En plus c’est le tout début d’année, il est idiot de louper des cours à cette période, ça détruit totalement votre crédibilité auprès des professeurs. Posant mes mains bien à plat sur la table, je répond au professeur d’un air embêté :

- Je dois vous avouer que je n’ai pas préparer d’autres questions et je vous pris de m’excuser. Peut être aviez vous préparer un cours et que vous aimeriez me le donner, à moins que ça vous fasse du travail en plus pour rien. Vous avez surement des devoirs a corriger, vous avez largement le temps de les faires je pense. Ou alors nous pourrions discuter un peu si ça vous dit.

Je prend un peu les devants, j’ai toujours été ainsi, mais j’ai tout de même l’appréhension que ce soit mal prit ou de me montrer un peu impolie. Je détourne le regard en prétextant de jeter un œil à mon cahier pour ne pas me montrer trop insistante comme il vient de me l’expliquer. Cette heure de cours est plutôt étrange, je me demande comment ça va se terminer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clockSam 28 Sep 2013 - 10:11
Enfin une élève assidue ?
Feat : Mike Shina


    Finalement, j'avais peut être crié victoire trop vite. En effet, même si je m'attendais tout de même à ne pas avoir beaucoup d'élèves, en avoir une seule me faisais bizarre. Enfin oui et non parce que d'un coté, je pouvais me pencher entièrement sur elle pour l'aider. Je prenais ça comme un cours particulier et ce n'était pas si mal finalement.
    Secouant légèrement la tête, je vis mon élève prendre des notes sur les explications que je lui donnais. Mike semblait en effet être une élève modèle qui appréciait les cours apparemment et ça ne courait pas les couloirs du pensionnat même si, heureusement, on pouvait s'attendre à voir quelques élèves être assidus à certains cours tout de même.
    À la fin de ma première explication, le stylo de Mike arrêta d'écrire et me regarda comme si elle voulait me dire qu'elle avait comprit et que mes réponses avaient été claires pour elle. Deuxième explication et son stylo se mit une nouvelle fois en mouvement s'arrêtant de nouveau lorsque je me tus pour reprendre légèrement mon souffle.
    Puis, apparemment, rien. En effet, ce fut à présent à la jeune femme de m'expliquer qu'elle n'avait pas prévu d'autres question d'une manière assez embarrassée. Elle me demanda si j'avais un cours à lui donner ou si ça me faisais du travail en plus, me proposant ensuite d'en profiter pour corriger mes copies ou, tout simplement, pour discuter avec elle.
    Elle détourna ensuite le regard, semblant regarder quelque chose dans son cahier alors que je prenais la parole :

    Lloyd : « Quel dommage qu'il nous soit interdit d'apporter des boissons dans la salle de classe parce que votre question sur la cérémonie traditionnelle du thé a éveillé ma curiosité Mademoiselle Shina et j'aurais bien voulu que vous me fassiez une petite démonstration que ce que vos cours vous ont apprit, si vous le voulez évidemment. D'ailleurs, en consultant votre fiche, j'ai remarqué que vous aviez des origines allemandes et japonaise. La cérémonie du thé serait elle pour en apprendre plus sur la culture de votre pays ? Bien sûr si vous trouvez ma curiosité déplacée vous n'êtes pas obligée de me répondre. Après tout, mon rôle n'est pas de m’immiscer dans votre vie privée »

    Dire que je venais de lui dire de veiller à ne pas être trop insistant par les regards... J'en devenais insistant par la parole... J'eus un sourire contrit avant de me pencher vers ma mallette et en sortir un livre. En fait l'action de cette histoire nous ramenait en Angleterre à l'époque victorienne ou la plupart des nobles anglais possédait leur propre majordome.
    Je réfléchis quelques instants avant de me rendre compte que je pourrais faire quelque chose sans être forcément obligé de demander un service à thé dans la salle de classe, ce qui, pour le coup, paraissait assez déplacé car il y avait un le règlement qui stipulait bien que les salles de classes étaient des salles de cours et non pas des réfectoires.
    Soudain, mon regard s'illumina : une idée m'avais traversé l'esprit. Posant mon livre devant moi, je regardais Mike dans les yeux avant d'expliquer :

    Lloyd : « Comme je ne veux pas prendre le risque de faire quelque chose de préjudiciable pour nous deux, je pense avoir trouvé le moyen idéal pour expliquer une cérémonie de thé. Malheureusement, cela se passera en Angleterre. Je vous explique : je suis venu avec un livre intitulé « L'Angleterre à l'époque de la Reine Victoria ». Permettez moi de vous lire quelques extraits de ce livre dont l'action se passe, comme indiqué dans le titre, dans l'Angleterre victorienne. Rassurez vous, le but de cette histoire n'est pas de vous endormir mais de vous faire découvrir quelque chose. Je ne vous en dis pas plus Mademoiselle Shina. J'aurais simplement besoin de votre approbation pour lire ce livre »

    Pourquoi lui demandais je une telle chose ? Parce que je voulais être sûr d'avoir son accord et sa complète attention pour ce qui allait suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enfin une élève assidue ?   Enfin une élève assidue ? 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une élève assidue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une élève parmi les professeurs
» Léopold E. Dorgueil ~ Elève
» Chelsea Joyce ~ Elève
» Prudence De Boissieu ~ Elève
» L'élève ne dépassera pas le maître. [ft Min Jee Kim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: