Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 16:11
Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"

Feat : Estefan E. Hersteinn


    Je regardais le ciel à travers les vitres de ma classe. Le temps était au beau fixe et, une nouvelle fois, mes élèves avaient décidés de ne pas assister à mon cours. En tant que professeur je pouvais être désespéré par cette statistique mais j'essayais de me rassurer comme je le pouvais et puis, pourquoi ne pas profiter du beau temps quand on avait du temps libre ?
    Rangeant ma mallette, je sortis de la classe et eut la chance de tomber sur la déléguée de la classe B, que je hélais poliment :

    Lloyd : « Excusez moi de vous aborder de cette manière mais pourriez vous transmettre un message à Monsieur Estefan E. Hersteinn ? Pourriez vous lui demander de me rejoindre dans le parc à l'extérieur, j'aimerais lui parler de quelque chose. Rassurez vous, Monsieur Hersteinn n'a rien fait de préjudiciable. Puis je compter sur vous ? »

    La déléguée hocha la tête, m'assurant qu'elle transmettrait bien le message à Estefan. En fait, la raison pour laquelle j'avais envie de voir ce jeune homme était assez étrange. Disons que je l'avais croisé dans la bibliothèque un jour,  plongé dans ses livres et j'eus la sensation qu'il possédait le même pouvoir que le mien, c'est à dire, le pouvoir de donner une vie aux histoires. Malheureusement, ce jeune homme semblait avoir bien du mal à maîtriser son don.
    Donc, profitant de ces heures ou je n'avais rien à faire, j'errais dans les couloirs, réprimandant quelques fois quelques élèves qui poussaient souvent des soupirs agacés avant de me rendre compte de quelque chose :

    Lloyd : « J'aurais dû lui envoyer un message moi même... Mince, cela ne m'étais pas venu à l'esprit. Enfin, je suis sûr que le message va être correctement transmit il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour cela »

    Secouant la tête, je traversais le pont pour me rendre à la bibliothèque histoire d'emprunter quelques livres. Depuis peu, je m'étais amusé avec l'oeuvre de Lewis Carrol « Alice aux Pays des Merveilles », qui d'ailleurs, semblait déjà avoir été emprunté apparemment, mais à présent, je voulais prendre une œuvre un peu plus française. Entrant dans la bibliothèque sans faire aucun bruit, je me dirigeais vers les étagères.
    Cependant, le choix fut rapidement difficile tout simplement parce que je n'arrivais pas à me décider. Finalement, mon choix opta sur un classique français, une fable pour être plus précis. Le « Corbeau et le Renard » de Jean de la Fontaine. Après l'avoir emprunté, je mis le livre dans ma mallette et descendis jusqu'à me retrouver à l'extérieur du pensionnat et attendre tranquillement dans le Parc : en même temps je n'étais pas pressé et j'avais apporté de quoi m'occuper car, en plus du « Corbeau et du Renard » j'avais emprunté plusieurs livres un peu d'époque cette fois ci. M'asseyant sur un banc, je sortis un premier livre de ma mallette. M'éclaircissant la voix, je commençais à raconter, en murmurant :

    Lloyd : « « Maître Corbeau sur un arbre perché... » »

    Aussitôt, une volute de fumée apparut et un majestueux Corbeau aux ailes noires se posa sur mon épaule. En même temps, il n'avait pas trop le choix parce que je ne pouvais donner vie qu'aux personnages de mes histoires : les objets ou autres n'apparaissaient pas  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 19:36

Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" Tumblr_lv2kwrt0wc1qiueab

« Kenn mér, pabbi »



La journée s'était annoncée paisible et ensoleillée, de quoi ravir plus d'un dans l'académie. La fin de journée approchait et Estefan, ayant terminé ses cours avant, avait décidé de se promener dans le calme le plus absolu. Tout ce qu'il s'était passé en peu de temps, l'islandais avait abuser de sa magie pour faire plaisir. Mais que pouvait-il de toute façon faire avec son pouvoir si ce n'était que ça ? Oui bien sûr, il était clair que de raconter des histoires franchement glauques ou de guerre, ce n'était pas... Enfin bref. Le garçon se rendait à la cafétéria pour grignoter quelque chose avant de rentrer à sa cabane.

A ce moment précis, une demoiselle arrivait pour le prévenir que le professeur Scott le cherchait. L'islandais eu -ce qu'on eu cru voir,- un sourire étirer ses lèvres. Cet homme était particulier aux yeux d'Estefan. Il avait immédiatement apprécié sa compagnie, son éloquence et surtout, sa sagesse d'esprit. Ils se ressemblaient non seulement pour cela, mais aussi car ils avaient le même pouvoir, ce qui les poussait à concourir l'un sur l'autre pour voir qui arriverait à conté plusieurs histoires en même temps. C'était amusant et instructif. Il était l'adulte qu'Estefan respectait le plus en tant que mentor ou... Père Spirituel.

Il terminait de manger en remerciant la demoiselle, puis se dirigeait ensuite vers sa cabane. Il prit quelques ouvrages dont il en connaissait l'histoire sur -presque- le bout des doigts. Un seul dans le lot était le plus lu par l'islandais. Plus la peine de se répéter, Alice au Pays des Merveilles était l'ouvrage nécessaire pour Estefan. Il prenait tout dans ses bras et filait en direction du parc. Il s'approchait furtivement du lieu, où il percevait la voix du professeur. Un large sourire vint effleurer ses lèvres et au hasard, il ouvrait son livre à un passage quelconque. Esekíel chuchotait alors assez bas pour qu'on ne l'entende pas. La scène d'Alice courant après le lapin blanc se matérialisait.. Estefan savait matérialiser l'environnement, ainsi que les personnages, mais bien vite, on se rendait compte qu'il étaient encore un peu transparents, car on voyait à travers le décors. Ce qu'il se passait alors que le lapin se stoppait devant Lloyd en fixant le corbeau sur son épaule. Estefan sortait de sa cachette en souriant toujours autant.

« Bonjour professeur. », il se courbait légèrement puis se relevait, « Je savais que si vous vouliez me voir, c'était bien pour cela. »

Il ne pu retenir un rire, qu'il cachait derrière ses mains. Il n'avait plus autant l'habitude de sourire, mais les fois où cela arrivait, il semblait être plus inoffensif. Comme un enfant adulte.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockMar 24 Sep 2013 - 12:09
Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"

Feat : Estefan E. Hersteinn


    Ce ne fut pas l'élève que je vis au premier abord mais plutôt une scène avec une Alice qui courait après un Lapin Blanc et mon sourire s'agrandit : à part s'il y avait dans ce parc une autre personne qui pouvait matérialiser ce genre de scène. Le plus étrange était que le Corbeau posé sur mon épaule regardait également la scène d'un air étonné : et oui il s'attendait sûrement à voir apparaître un Renard mais pas un Lapin Blanc et une fille lui courant après.
    Cependant, le jeune homme fut introuvable : Estefan voulait il me faire une blague ? Heureusement, je n'eus pas longtemps à attendre car l'élève ne tarda pas à se montrer, s'inclinant légèrement pour me saluer. Évidemment, le garçon était assez intelligent pour comprendre que, si je voulais lui parler c'était pour nos habituels « concours d'histoires ». Gardant le sourire aux lèvres, je lui répondis :

    Lloyd : « Bonjour Estefan. « Alice aux Pays des Merveilles » à ce que je vois ? J'avais vu qu'on l'avait emprunté à la bibliothèque et j'aurais dû me douter qu'il s'agissait de vous, étant un grand fan de cette œuvre c'était naturel. Dites moi, quels genres de livres avez vous apporté cette fois ci ? Personnellement, j'ai décidé de me mettre aux fables de Jean de la Fontaine »

    En effet, même si mon Corbeau était un peu étonné de voir cet étrange animal être poursuivi par une personne qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il ouvrit alors le bec pour coasser mais aucun son ne sorti dans l'air parce que mes personnages avaient la distinction d'être silencieux. D'ailleurs, je me demandais si je pouvais les faire parler avec plus de concentration. S'en était même évident d'ailleurs : il fallait dire que je ne me foulais pas trop habituellement mais, avec Estefan, je voulais me surpasser.
    Affichant un petit sourire, je m'assis sur un des bancs du Parc, voulant être plus confortablement installer pour continuer mon histoire :

    Lloyd : « « … Tenait dans son bec un fromage. Maître Renard par l'odeur alléché... » »

    Alors que je parcourais les lignes, j'essayais de visualiser le fromage dans mon esprit pour le faire apparaître dans le bec du Corbeau alors qu'un Renard apparaissait également dans une volute de fumée pour s'assoir aux pieds du banc, alors que le Corbeau était resté perché sur mon épaule. Tout comme son comparse, le Renard sembla également intrigué par la scène du Lapin Blanc et d'Alice qui continuait de lui courir après.
    Souriant comme un enfant, gardant le livre ouvert à la bonne page, je me penchais vers le Renard, pour voir si je l'avais assez matérialisé, malheureusement, ma main passa au travers de l'animal alors que je soupirais doucement :

    Lloyd : « Je ne sais pas pour vous Estefan mais je n'arrive jamais à matérialiser correctement mes personnages. À croire que, cette fois ci, c'est à vous de me donner des conseils pour perfectionner mon pouvoir parce que vous personnages semblent être plus réels que les miens. Enfin, peut être ne suis je tout simplement, pas assez concentré...  »

    Alors que je parlais à Estefan, je perdis le fil de mon histoire ce qui fit que le Renard se joignit quelques instants à l'Alice de l'élève pour courir après le Lapin Blanc, devant mes yeux écarquillés. Apparemment, les deux histoires étaient entrain de se mélanger, ce qui faisait un scénario pour le moins étonnant et amusant il fallait bien l'avouer. D'autant plus que nous n'étions pas les seuls dans ce Parc   

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockMer 25 Sep 2013 - 19:24

Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" Tumblr_lv2kwrt0wc1qiueab

« áherslu* »



« Bonjour Estefan. « Alice aux Pays des Merveilles » à ce que je vois ? J'avais vu qu'on l'avait emprunté à la bibliothèque et j'aurais dû me douter qu'il s'agissait de vous, étant un grand fan de cette œuvre c'était naturel. Dites moi, quels genres de livres avez vous apporté cette fois ci ? Personnellement, j'ai décidé de me mettre aux fables de Jean de la Fontaine » 
« C'est exact. Bien que je possède l’œuvre en ma langue maternelle, j'ai opté pour l'anglais. J'ai donc opté pour des œuvres anglaises et américaines. De Wilde à Stoker. », il montrait la pile de livres de Dracula à Le Portrait de Dorian Grey, « J'aime les œuvres dites fantastiques. Mais elles sont plus délectables lorsqu'il y a quelque chose de sombre en arrière-plan. », il sourit doucement gêné, « Cependant, je ne vais pas vous effrayer en invoquant un monstre de Lovecraft. »

Car la dernière fois, il avait bien invoquer la créature de Cthulhu dans le jardin, et quelques chétifs n'avaient pas aimer. Lui, au contraire, cela l'avait bien fait rire. Estefan était gentil, calme et peut-être adorable, mais son expérience littéraire ne s'arrêtait pas à Harry Potter ou Les Mondes de Narnia. Il y avait un schéma bien plus complexe pour parvenir à distinguer le personnage qu'il était. Il ne fallait pas sans dire que, Estefan possédait une collection de Stephen King. Il ne dit rien, toujours debout, observant le renard apparaître. Il aperçu le professeur tendre sa main, pour qu'elle passe à travers le renard qui semblait bien plus intrigué par Alice et le lapin blanc.

Estefan soupirait doucement en fermant les yeux, puis allait s'installer aux côtés du professeur Scott. Il était vrai qu'il savait parfaitement matérialiser ses personnages, mais l'environnement laissait à désirer. Les objets, les végétaux. L'environnement contextuel dans lequel évoluaient les personnages. Alors qu'il parlait, les personnages vinrent à disparaître dans une volute de fumée, laissant Alice et le lapin blanc un peu... Perplexes. Estefan posait son marque page et fi signe à Alice de s'approcher. Un geste suffisait. La dernière fois, le dragon matérialisé pour Shen avait râler, mais faire parler ses personnages était encore une question de concentration.

« Il faut vous concentrer sur le « matériel ». Les vêtements, les cheveux, la corpulence même du personnage. Tout ce qui peut faire de lui un être de chair. »

En se forçant, Estefan fermait les yeux et prit en même temps la main d'Alice. Il la serrait deux secondes dans la sienne avant de rouvrir les yeux, la main de la blondinette de nouveau insaisissable.

« Toutes ces informations sont utiles si vous désirez pouvoir rendre un personnage réel. »


(*)  áherslu : ''Concentration''.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockMer 25 Sep 2013 - 22:41
Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"

Feat : Estefan E. Hersteinn


    Heureusement qu'il n'avait pas prit les livres dans sa langue maternelle car je n'étais qu'un pauvre anglais pur souche qui ne savait absolument rien de la langue islandaise. Je me contentais donc de hocher la tête, toujours impressionné par la pile de livres que le garçon me décrivais. Enfin, en même temps, cela prouvait qu'il se cultivait donc c'était très bien et en tant qu'amoureux des livres je ne pouvais que l'encourager dans cette voix.
    Cependant, je retins un rire quand il me dis qu'il ne voulait pas m'effrayer en invoquant le monstre de Lovecraft et il avait bien raison. Je ne connaissais pas cette créature mais j'en avais entendu parler et ce n'était pas ragoûtant. Pourtant, mon sourire attendrit se tut pour devenir, quelque peu triste. En effet, je n'avais rien contre le fait que Estefan apprécie les œuvres fantastiques mais, lorsqu'il m'expliqua qu'il trouvait l'arrière plan sombre des histoires délectable, cela m'attrista quelque peu mais... Passons, chacun pouvait bien avoir son centre d'intérêt quelque part et même si nous apprécions tous les deux les livres, nous n'étions pas forcément obligés d'avoir les mêmes goûts.
    Ce fut donc souriant que je lui répondis :

    Lloyd : « Il est vrai qu'invoquer de telles créatures peut effrayer les autres élèves, c'est pour cela que j'ai opté pour les œuvres de Jean de la Fontaine, même si cela fait un peu enfantin, il faut se l'avouer. Enfin, existe t il vraiment une loi qui interdise les professeurs à ne pas être des enfants quelques fois. Je vais même avoir l'audace d'aller plus loin de la puérilité en disant que ce n'est pas de ma faute. En effet, c'est à cause de mon pouvoir si je me laisse aller à de tels enfantillages ! »

    Adieu l'image du professeur que je pouvais incarner ! J'étais presque redevenu l'adolescent que j'étais lorsque j'avais le même âge qu'Estefan voire plus jeune. Enfin, d'un coté, cela faisait du bien de dire au revoir à cette image et cela me permettais de décompresser un peu parce qu'il fallait dire que mes pas en tant que professeur de bonnes manières dans ce pensionnat n'étaient pas simples tous les jours puisque la majorité des élèves avaient tout simplement choisis de bouder mon cours.
    Heureusement pour moi, j'avais l'avantage d'avoir rencontré un élève qui avait le même pouvoir que moi et avec lequel je m'entendais plutôt bien, même si, évidemment, il fallait veiller à respecter les « distances » qui nous étaient imposées. Affichant toujours le même sourire, je me penchais sur la pile de livre qu'Estefan avait ramené en commentant :

    Lloyd : « « Le Portrait de Dorian Grey » ? Excellent choix Estefan ! Vous allez presque flatter l'anglais que je suis. Par contre « Dracula » est un peu plus sombre en effet... Imaginez la tête des « spectateurs » s'ils voyaient un vampire sortir de nul part pour venir, tranquillement, se promener dans ce Parc... Votre but est donc réellement d'effrayer tout le monde ? C'est un acte un peu fourbe non, vous ne trouvez pas, Estefan ? »

    évidemment, ce n'était pas une vraie réprimande même s'il était vrai que j'imaginais moi même la tête des pauvres étudiants et adultes qui verraient soudainement débarqués un vampire dans le Parc... Enfin bon, voici le moment qui m'embarrassa le plus : celui où j'avouais que l'élève était peut être plus doué que moi dans la matérialisation des personnages. D'ailleurs, un moment d'inattention et les miens s'envolèrent dans une volute de fumée, tandis qu'Estefan faisait signe à Alice d'approcher en me disant que tout était affaire de concentration sur le « matériel »... My Godness... C'était un étudiant qui me faisais la leçon maintenant... Quel piètre professeur j'étais...
    Je secouais cependant la tête, reprenant mon livre que j'avais refermé, par mégarde, le rouvris, fermais les yeux et récitais :

    Lloyd : « « Maître Corbeau sur un arbre perché tenait dans son bec un fromage. Maître Renard par l'odeur alléché lui tint à peu près ce langage... » »

    Me concentrant un peu plus, je réussis à matérialiser l'arbre et le Corbeau qui se posa dessus avec le fromage dans son bec tandis que le Renard apparaissait aux pieds de l'herbe, assit sur son arrière train. Lentement, je me penchais en m'accroupissant et réussis pendant deux secondes à caresser le pelage roux du Renard avant que ma main ne le traverse.
    Par contre, aucun de mes personnages ne parla. À croire que je n'étais pas encore assez concentré pour cela. Poussant un long soupir en me rasseyant aux cotés d'Estefan, nullement perturbé par la proximité de mon élève :

    Lloyd : « à croire que je ne suis pas un bon élève car malgré les conseils de mon professeur je ne suis pas arrivé à faire parler mes personnages. Cependant, j'ai réussis à matérialiser l'environnement, c'est déjà un bon début et j'ai comme l'impression que nous sommes un peu entrain d'inverser les rôles, ne trouvez vous pas, Estefan ? »

    En effet, pour le moment c'était le jeune homme qui faisait office de professeur on dirait...  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockSam 28 Sep 2013 - 14:28

Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" Tumblr_lv2kwrt0wc1qiueab

« Maître lapin blanc et élève corbeau. »



Il n'avait absolument rien à justifier. Il avait bien raison de temps en temps à se laisser bercer dans l'enfance. La maturité des écrits étaient certes, plus simplistes que la complexité des autres ouvrages, mais il dégageait sa leçon de morale lorsque l'on grandissait. Cela nous apprenait, inconsciemment des choses sur la vie.

Estefan secouait la tête en souriant. Passer un moment avec ce professeur était décidément une bonne chose, cela était calme. Il ne l'avait pas désigné de lui-même comme un Mentor, comme un modèle à suivre. Ils se ressemblaient, ils étaient calmes et posés. Ils réfléchissaient pour tout.

« Ne vous excusez donc pas, après tout, on ne juge pas la couverture avant d'avoir ouvert le livre. Cependant, rassurez-vous, les grands animaux, c'est très peu pour moi. »

Car même si il avait réussi à matérialiser ne fut-ce que l'étrange bête de légende signé Lovecraft, et le fameux dragon de Shen, il n'était pas apte à garder le rythme. Son pouvoir lui faisait étrangement quelques défauts et il en était bien conscient.

Il éclatait de rire, derrière sa main. Fourbe ? Non, bien sûr que non. Enfin, si, peut-être. C'était assez amusant, surtout que le vampire qu'était Dracula avait un côté marrant. L'islandais semblait glauque comme ça, mais il ne désirait en aucun cas faire du mal à qui que ce soit. Il avait bien évidemment des limites qu'il respectait à la lettre. Il reprit son sérieux lorsque le professeur reprit sa lecture.

Il sourit en voyant la main de Lloyd caresser le pelage doux du renard. Mais bien vite, elle repassait à travers l'animal. Estefan reprit un masque impassible. Même pous lui, cela n'avait pas été facile de tout imaginer dans les débuts. Ah, il voulait faire parler ses personnages ? C'était vraisemblablement son véritable but. Le blond cendré passait une main dans ses cheveux, posant ses livres sur le côté. Il soupirait, coupant court au récit. Alice disparaissait dans une volute de fumée ainsi que le reste du décors du Pays des Merveilles.

« Il faut le croire. Mais cela restera entre-nous. », répondait-il avec un sourire,« Moi-même je n'ai pas encore réussi à faire parler mes personnages. Il faut dire que notre pouvoir est surtout une question de calcul, de contrôle.  »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockJeu 3 Oct 2013 - 21:08
Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"

Feat : Estefan E. Hersteinn


    Nous ne faisons rien d'extraordinaire n'est ce pas ? Un élève et son professeur simplement entrain de discuter dans le parc lors d'une belle journée ensoleillée ça n'avait rien d'étonnant n'est ce pas ? Sauf évidemment si on oubliait le fait qu'il y ai une scène d' « Alice aux Pays des Merveilles » dans le parc avec un arbre, un Corbeau posé dessus avec un fromage dans le bec avec un Renard assit au pied de l'arbre, autant intrigué par un Lapin Blanc qu'intéressé par le fromage que le Corbeau tenait dans le bec... à part tout cela, tout était normal...
    Enfin bon, j'appréciais ces moments où je pouvais me laisser aller à tant d'enfantillages tout simplement parce que l'élève de classe B qui était en face de moi avait le même pouvoir que moi. De plus, le destin a fait que nous nous entendions vraiment bien tous les deux donc... Enfin je m'égarais puisque Estefan – c'était le nom de ce fameux élève – me dis qu'il ne fallait pas juger de l'oeuvre en ayant simplement vu la couverture. J'eus un hochement de tête avant de retenir un rire lorsqu'il me dis que l'invocation de grands animaux ce n'était pas pour lui. Après un instant de silence amusé, je pris la parole :

    Lloyd : « Je suppose que la concentration n'en ai que plus grande quand on invoque de grands animaux mais si je peux me permettre un conseil Estefan, ne vous mettez pas inutilement des bâtons dans les roues. Je pense qu'invoquer de grands animaux vous permettra de travailler votre concentration. Enfin... Je suppose que je peux suivre mes propres conseils également »

    En effet, puisque nous étions tous les deux possesseurs du pouvoir de donner vie à des histoires, fatalement, les conseils que je pouvais donner à Estefan valaient également pour moi. D'ailleurs, alors que la scène d' « Alice aux pays des Merveilles » disparaissait, je me penchais pour essayer de voir si je pouvais caresser le Renard que j'avais invoqué.
    Évidemment, cela fonctionnait mieux avec plus de concentration, cependant, j'eus du mal à la faire durer ce qui valu que ma main repassa au travers de l'animal, sous les yeux de l'adolescent qui avait pouffé de rire derrière sa main, sûrement une réponse à ma remarque comme quoi je trouvais que d'invoquer Dracula dans ce Parc était tout de même fourbe. Enfin, j'espérais simplement qu'il ne soit pas le genre de garçon à faire volontairement peur aux autres élèves. Faire peur pour s'amuser, je pouvais comprendre, qui ne l'avait pas fait, mais faire peur volontairement.... J'avouais que je ne comprenais pas... Enfin bon là n'était pas la question.
    Une question de concentration et de calculs... Hum... La concentration je m'en serais douté mais les calculs... Que fallait il calculer au juste. Poussant un soupir, je refermais doucement le livre, faisant également disparaître l'arbre, le Corbeau et le Renard dans une volute de fumée en répondant à Estefan :

    Lloyd : « Bien sûr que cela restera entre nous, d'autant plus que vous venez de m'apprendre quelque chose Estefan. Pour ce qui est de la concentration, cela me paraît évident, par contre, j'ignorais que notre pouvoir était également une question de calcul... à vrai dire je ne m'étais pas vraiment posé la question... »

    J'étais un peu honteux, il fallait se l'avouer mais bon... Même si j'avais un minimum de fierté, je savais la mettre au second plan et puis... Il s'agissait d'Estefan donc bon... Et puis je n'étais pas le genre d'homme à me vexer aussi facilement pour ce genre de chose donc je préférais relativiser les choses, surtout de ce point de vue là.
    Soupirant, j'en profitais pour reprendre un livre, cette fois ci la Fable s'appelait « La Cigale et la Fourmi ». Ouvrant donc le livre, je me mis donc à lire un passage :

    Lloyd : « « La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue lorsque la bise fut venue. Elle alla crier famine chez la Fourmi sa voisine... » »

    Comme pour le Corbeau et le Renard, la Cigale apparut en première puis vint le tour de la Fourmi. Cependant, il y eut comme une petite erreur de parcours dans le sens où la Fourmi qui était apparue n'était pas comme le petit insecte que nous connaissions tous. Oui, « ma » Fourmi était du genre un peu, voire beaucoup plus grosse que la moyenne ce qui fit que, lorsqu'elle apparue dans une volute de fumée pour aller rejoindre la Cigale postée un peu plus loin, j'entendis un cri qui ressemblait à cela... :

    Élève de classe E « AAAAAaaah ! C'est quoi cette chose !!! »

    Je sursautais violemment en me rendant compte que « ma » Fourmi était malencontreusement allé « embêter » une élève postée non loin de là sur les bancs du Parc et je peux vous dire que je n'étais pas fier de moi sur ce coup là.... Je regardais Estefan du coin de l'oeil le visage rouge de honte... Décidément, j'accumulais les gaffes aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockDim 20 Oct 2013 - 0:38

Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" Tumblr_lv2kwrt0wc1qiueab

« Petite fourmi, devenue géante. »



Le professeur n'avait pas tort. Si Estefan désirait s'améliorer, il n'avait pas à avoir peur ''d'invoquer'' des créatures, ou même des personnages plus grands. Estefan souriait, gêné, passant une main dans ses cheveux. Et le B ne pouvait qu'affirmer les conseils du professeur. Il devrait fréquenter, juste pour le plaisir, le cours facultatif qu'il enseignait. Cela l'occuperait, et cela ferait également plaisir au professeur de Bonnes Manières. Bien que, l'islandais avait appris à bien se tenir, il avait parfois un problème -léger- de self control. Non, il n'était pas au point de se battre, mais ses airs ronchons étaient parfois cyniques.

Quoi qu'il en était, il revenait sur les bons conseils de son aîné, hochant simplement la tête.

« Vous avez raison. C'est un très bon conseil. Je n'y avais jamais pensé. Merci professeur Aaron. »

Et l'homme lui avouait ne jamais s'être questionné sur les calculs. Il était bien vrai que, lorsqu'on n'avait pas autant cherché, on n'y faisait pas vraiment attention. Estefan lui, avait longuement étudier la question, en long, large et travers. Chacun avait sa façon de faire. D'ailleurs, il ne savait pas si un autre élève que le professeur Aaron et lui possédait leur pouvoir. Il n'en avait jamais rencontré à ce jour d'ailleurs.

Il secouait la tête, doucement, souriant doucement. Ce n'était pas si grave si le professeur ne s'était jamais demander si tout était une question de calculs.

« Ne vous en faites pas, Monsieur. Chacun à sa manière de faire. J'utilise les calculs surtout pour convertir la taille et le poids d'un personnage. Aujourd'hui, cela se fait automatiquement. Mais, il n'y a pas que pour le personnage en lui-même, il faut aussi limité l'environnement et encore là, nous parlons de calcul. »

Délimité un périmètre, restreint ou large. Tout dépendait de la puissance donnée pour acquérir un espace qui n'était pas envahissant. Il laissait le professeur se concentrer tout en observant l'environnement.

… Estefan écarquillait les yeux, alors que la fourmi de Lloyd avait pris... Une taille préhistorique. Il vu la formi se diriger vers une élève, qui se mit à hurler. C'était... Pas vraiment gentil pour l'élève, mais l'islandais ne pu s'empêcher de sourire, sagement bien sûr. Il ne se moquait pas, trop gentil pour le faire. Enfin, un peu...

Il claquait son index et son pouce ensemble, bruit qui alertait la fourmi. Elle vint vers les deux protagonistes, et Estefan se levait pour s'en approcher. Il se penchait dessus, et souriait joyeusement. Oui, le jeun B trouvait la fourmi très mignonne, d'ailleurs il voulu la caresser, mais sa main passait à travers. La sensation en était étrange, mais pas si désagréable, comme toujours durant ses expériences. Il se relevait et se tournait vers le professeur.

« N'ayez honte, votre fourmi est très gentille... Et adorable. »
Il s'autorisait à éclater de rire, un rire doux et amusé.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 21:54
Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"

Feat : Estefan E. Hersteinn


    Non mais calme toi un peu Lloyd franchement ! Tu es ridicule à te laisser aller comme ça devant un élève car, même si celui ci comprenait les difficultés que je pouvais avoir, en tant que Professeur, ce n'était pas une raison pour me laisser aller à faire autant de gaffes surtout en si peu de temps.
    Quoi qu'il en soit, j'avais réussis à lui prodiguer quelques conseils que ce soit de ne pas se mettre soi même des bâtons dans les roues pour ce qui était de l'invocation de grands animaux : oui, selon moi, si Estefan souhaitait progresser, il ne fallait pas qu'il se mette lui même des limites à son pouvoir.
    D'ailleurs, ce qui était intéressant dans ce genre de discussion c'était que les conseils que je lui prodiguait me concernait également puisque j'étais détenteur du même pouvoir que le jeune garçon. J'eus un petit sourire en prenant la parole :

    Lloyd : « J'ai conscience que ce ne doit pas être facile d'invoquer ainsi des personnages plus importants. Personnellement, lorsque j'avais votre âge, j'avais voulu m'y risquer mais, au final, j'y ai renoncé puisque cela puisait trop dans mon énergie et j'étais terrifié à l'idée d'être trop fatigué au point de ne plus pouvoir me relever. Heureusement, cela ne m'est jamais arrivé mais je vous conseille de faire attention là dessus Estefan. Ne ruinez pas votre santé en essayant de vouloir perfectionner votre pouvoir à tout prix. La vie est bien trop courte, vous êtes encore jeune et vous avez encore des tas de choses à découvrir »

    Voix un peu plus basse, un peu plus grave, pour lui signifier que j'étais sérieux. Non, je ne le réprimandais pas, Estefan n'ayant rien fait de grave, mais je voulais lui faire comprendre que maîtriser son pouvoir à la perfection nécessitait pas mal de temps. Même moi, qui était plus âgé que lui, je ne maîtrisais pas encore mon pouvoir dans les moindres détails : même moi j'avais encore des choses à apprendre. D'ailleurs, je me rendais compte que je commençais à lui parler de la même manière qu'un père parlerait à son fils, ce qui rendait la discussion un peu étrange de mon point de vue....
    Enfin, apparemment, le jeune homme savait un peu plus de chose que moi car, en plus de me parler de concentration – chose dont je pouvais me douter – il me parla également d'histoire de calculs en expliquant que c'était pour quantifier le poids et la taille des personnages qu'il souhaitait invoquer. Aussitôt mon regard légèrement sévère se fit admiratif : rien que le fait d'entendre ce genre d'explications dans la bouche d'un garçon plus jeune que moi m'impressionnais. Bon, les mauvaises langues diront certainement que mon amour propre en avait prit un coup mais je n'étais pas du genre à m'offusquer pour si peu : chacun apprenait à son rythme et si Estefan avait déjà comprit ce genre de chose, tant mieux pour lui.
    Soudain, j'eus un petit rire joyeux en lui répondant :

    Lloyd : « Et bien ! Heureusement que je ne suis qu'un professeur de Bonnes Manières puisque j'aurais trouvé mon Maître si jamais j'enseignais la maîtrise des pouvoirs. Sincèrement Estefan, je suis impressionné et je vous tire mon chapeau »

    évidemment, ce n'était qu'une expression et j'imaginais que Estefan l'avait comprit mais, quand même... Je fus tellement impressionné que je ne pus m'empêcher de m'incliner légèrement devant lui. Cette marque de respect ne dura que quelques secondes avant que je ne me redresse et que je croise les yeux écarquillés du jeune homme.
    J'eus un petit instant de réflexion avant de me souvenir que j'avais invoqué une Fourmi plus grosse que la taille moyenne. Encore une fois, manque de concentration aidant, celle ci avait eu la bonne idée de s'approcher d'une élève de classe E qui était tranquillement assise sur un banc.
    Évidemment, la réaction de cette élève était prévisible mais Estefan resta calme et claqua des doigts pour que la Fourmi revienne vers nous. Le jeune garçon tenta une nouvelle fois de la caresser mais sa tentative fut, une nouvelle fois un échec vu que sa main passa à travers. Je poussais un soupir alors que je voyais, au loin, l'élève qui semblait me foudroyer du regard :

    Lloyd : « à force de ne pas faire l'effort de me concentrer, je finis toujours par me mettre dans des situations les plus improbables les unes que les autres. À croire que vous êtes meilleur que moi dans ce domaine... »

    Et voilà que je baissais la tête en poussant un long soupir de résignation comme déprimé ou blasé même... En fait je venais de remarquer que j'avais un peu de mal à supporter le fait qu'Estefan était meilleur que moi au niveau de la concentration pour maîtriser son pouvoir alors qu'il était élève et que j'étais le professeur. Je n'allais pas le lui avouer, évidemment, mais mon amour propre en prenait un sacré coup...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockSam 2 Nov 2013 - 23:51

Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" Tumblr_lv2kwrt0wc1qiueab

« Je suis le lapin blanc, vous êtes Maître Corbeau. »



Cette conversation avait son lot de bienfaits. Estefan avait toujours trouvé remède à discuter avec le professeur Aaron. Même si l'islandais n'en parlait pas ouvertement. Il se tournait vers lui, lorsqu'il répondait, un fin sourire sur les lèvres. La fin de cette phrase fut comme une claque. « Ne ruinez pas votre santé en essayant de vouloir perfectionner votre pouvoir à tout prix. La vie est bien trop courte, vous êtes encore jeune et vous avez encore des tas de choses à découvrir ». Il avait tellement raison. Si bien qu'Estefan ouvrit les yeux comme des billes, surpris. Lui-même s'était infiltré dans son propre monde ? Impossible. Mais il s'acharnait, c'était. Il soufflait en passant une main sur son visage et coupait le rêve vivant en fermant le livre doucement. L'environnement d'Alice partait en une pluie de poussière.

Il se redressait, en souriant. Une pause pour lui s'imposait. Timidement, il baissait la tête. Il n'avait pas l'habitude des compliments, et celui-ci en était un. Peut-être avait-il là son futur métier ? Il ne savait pas exactement ce qu'il voulait faire plus tard, lorsqu'il serait sortit d'ici. Médecin pour enfant ? Infirmier ? Il voulait aider les gens, et il se tournait sans cesse vers des métiers qui lui conviendraient.

Il apercevait la fourmi et se levait pour la caresser. Tentative impossible. Ce n'était pas si grave, l'homme venait à peine de comprendre comment cela fonctionnait. Il se tournait vers le professeur, d'abord avec un sourire, puis celui-ci s'effaçait. Son regard prit un air intrigué. Perspicace, Estefan devinait à peu de choses près ce que le professeur pensait à l'instant. Il se redressait puis s'approchait de l'homme. Il joignait ses mains, gêné.

« Professeur... Je ne suis pas meilleur que vous. Vous savez, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et pas simplement au sujet de notre pouvoir commun. Pour moi, vous serez toujours comme un homme avec du vécu. Vous connaissez tellement de choses, vous êtes cultivé, vos manières sont élégantes et distinguées. Et je ne parle pas de votre sagesse et votre calme légendaire. Pour de nombreuses choses, vous, vous êtes un adulte. Je ne suis qu'un adolescent. Et pour toutes ces choses professeur, vous avez mon plus grand des respects. »

Il offrit au professeur son plus doux sourire. Il se voulait rassurant, mais il ne savait pas comment faire, il venait de lui dévoiler ce qu'il pensait réellement du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clockDim 17 Nov 2013 - 15:46
Ici il n'y pas de professeur et encore moins d'élève


    Quelle drôle de situation. J'en venais à me dire qu'à présent, nous ne ressemblions pas à un professeur avec son élève mais plutôt à un père avec son fils et je devais avouer que cette situation était assez étrange de mon point de vue. Cependant, cela me permettais de changer, de souffler un peu même si mon travail n'était pas si épuisant que cela puisque je parlerais plutôt d'une absence de travail dans mon cas mais je pouvais ressentir de l'épuisement comme tout le monde.
    Cependant, j'avouais que j'étais étonné de la réaction d'Estefan quand je lui avais donné le conseil de ne pas vouloir comprendre et maîtriser son pouvoir à tout prix car cela pouvait nous gâcher la vie et le jeune homme était encore jeune et avait encore plein de chose à apprendre même si, à ce que je pouvais voir, il le maîtrisais déjà assez, me donnant même le conseil de penser plus aux calculs lorsque je faisais vivre mes histoires.
    Quoi qu'il en soit, ce garçon fan d' « Alice aux Pays des Merveilles » étaient dans mes bonnes grâces mais je n'étais pas le genre de professeur à m'en vanter. En effet, même là, je restais calme et humble, alors qu'Estefan semblait continuer à vouloir me couvrir de compliments.
    Souriant comme un enfant, rougissant même un peu d'embarras, je pris la parole :

    Lloyd : « Vous savez Estefan, je ne suis pas meilleur que vous. Je vous prie de bien vouloir cesser de vous juger sur ce genre de critères. Vous avez vos propres qualités comme j'ai les miennes et je vous demanderais de ne pas essayer de me ressembler. Je suis honoré d'être comme un modèle, pour vous, cela me touche énormément mais vous avez votre propre caractère et laissez moi vous avouer quelque chose : ce qui me rendrais encore plus fier de vous serait que vous continuiez à avancer en restant vous même. N'essayez surtout pas de ressembler aux autres »

    Euh... Envolé le professeur de Bonnes Manières et bonjour aux « conseils de papa ». Mais qu'est ce qui me prenais, au juste, tout d'un coup ? Peut être était ce à cause de la grande ressemblance qu'il y avait entre Estefan et moi ? En même temps, si on enlevait nos couleurs de cheveux et si on ne gardait que nos caractères... Il est vrai que la ressemblance pouvait être évidente.
    Enfin bon, là n'était pas la question. Je savais qu'Estefan n'était pas mon fils comme lui même savait que je n'étais pas son père. Juste un élève qui demandait des conseils à son professeur. Enfin... Plutôt conseils réciproques parce que j'en profitais également pour me renseigner sur notre pouvoir commun. D'ailleurs, je me disais que la mise en commun de nos pouvoirs rendait les bonnes relations plus faciles.
    Enfin... Il était peut être temps de ne plus penser à tout ça et de lancer la conversation sur un autre sujet, n'est ce pas ? Me raclant légèrement la gorge en toussotant, je lui posais une question :

    Lloyd : « Dites moi Estefan, tout à l'heure, vous me parliez d'invoquer de grandes créatures et de grands animaux. Lesquelles avez vous déjà réussit à invoquer ? Je vous demande cela par simple curiosité parce que, personnellement, je ne me suis jamais risqué à une telle chose, ne me contentant d'invoquer que de petits animaux. Disons, qu'aujourd'hui, avec vous, j'ai envie de prendre des risques ! »

    Après il ne faudrait pas que je me plaigne si jamais je sors de cette journée en étant fatigué. Au moins saurais je à quoi cette fatigué était dû. Quoi qu'il en soit, j'étais sérieux sur le fait que je voulais voir comment je pourrais me débrouiller en invoquant de grands animaux et de grandes créatures. Hum.... Par contre je devais avouer que dans les livres que j'avais emmené... Aucun n'était des contes fantastiques, c'était bien dommage.
    Enfin bon, cela ne m'empêchais pas de regarder Estefan avec détermination. Non pas que nous étions en compétition, simplement je voulais savoir à quelle échelle je me trouvais en ce qui concernait la maîtrise de mon pouvoir : oui ce serait intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"   Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau" 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le "Lapin Blanc" rencontre "Maître Corbeau"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: