Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Have a Good Time [PV Anya]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Have a Good Time [PV Anya]   Have a Good Time [PV Anya] 1400359500-clockDim 20 Oct 2013 - 19:16

Have a good time
Tu n'aimais pas coller les élèves. Généralement, une petite humiliation devant la classe ou un peu de travail en plus parvenait à dissuader la plupart des personnes de faire du bordel dans tes cours. Et puis, de toute façon, ceux qui se payaient le loisir de le faire ne venaient pas en retenue - ce qui rendait cette mesure inutile pour le peu de fois que tu le faisais. Tu avais abandonné cette méthode bien vite. Tant mieux. Ta façon personnelle de faire les choses était bien plus efficace. Au final, en cours de mathématiques, peu nombreux étaient ceux qui avaient le cran de se dresser face à toi - non seulement la gente masculine n'en avait pas envie, mais ton don t'aidait à maintenir l'ordre.

Quelques fois, des exceptions survenaient. Quelques têtes brûlées qui n'avaient pas conscience de ce qu'ils faisaient. Cette fois-là, une E - le genre de choses qui n'étonnait personne. Une fille, Anya Strauss si tes souvenirs étaient bons. Le pire, c'est que ta journée s'était terminée vers 15 heures : la meilleure de la semaine gâchée par cette heure de colle que tu serais forcée à surveillée. Deux heures à rien faire avant la reprise. Et dire que tu devais préparer des exercices pour l'occuper, en rapport avec le programme. Comme une élève, tu t'y prenais au dernier moment et tu n'avais rien fait. Voilà une heure que tu glandais devant ta feuille, affalée contre le dossier de ta chaise, n'ayant pas écrit un mot.

Finalement, tu devais te rendre à l'évidence : ce n'était pas une atmosphère de travail. Et puis, les E n'étaient tellement pas studieux que tu n'avais même plus de souvenirs de leur programme - ou tout du moins, de là où tu étais rendue avec eux. Sûrement au début. Un soupir, tu froisses ta feuille et tente un panier vers la poubelle - elle cogne le bord et tombe dedans. Finalement, tu ne vas rien faire. Une improvisation, peut-être. Tu jettes un bref regard à ta montre : avec cinq minutes d'avance, tu décides de te lever et te rendre dans la salle de retenue et t'installes au bureau du professeur. Vide, bien sûr. Tu n'avais qu'à espérer qu'elle arrive vite - bien que de toute façon, tu y perdes ton temps.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Have a Good Time [PV Anya]   Have a Good Time [PV Anya] 1400359500-clockLun 21 Oct 2013 - 19:53
Je suis déjà en retard !
Et merde et merde et merde et merde et merde !

Personne ne pouvait s'occuper de mes petits bouts de choux, et j'étais déjà en retard de 4 minutes ... bon, pour une heure de colle, et puis la prof est pas méchante donc voilà, c'est pas très grave ...

Voilà, tout a commencé ce matin ...
J'étais tranquillement en train de déjeuner à la cafétéria, c'était pas très bon. Et puis je suis allée en cours, pour une fois dans ma vie je n'ai pas eu de problèmes dès le début de la journée. Mais voilà ... c'est le retour de karma ça, je savais bien que je devais manger ce flan qui me suppliait ! Et surtout j'aurais dû voler un peu de viande rouge pour Shushu, c'est comme ça que j'ai eu une heure de colle. Il est venu en plein cours de maths, il s'est posé devant mon nez et m'a regardé avec son regard de "gnagnagna je vais te pourrir la journée parce que tu ne m'as pas nourri, bim bam boum méssante" et il a flambé la feuille de mon voisin. La prof est venue à ma table, avec un regard très froid, tellement froid que j'en ai eu des sueurs froides et que j'ai même sursauté quand elle a posé sa main sur mon bureau avec une fiche et a pris dans l'autre le petit Shushu.
Voilà pourquoi j'ai décidé de sécher tous les cours qui suivirent pour nourrir mon dragonnet, sinon ça aurait pu être pire ... Par exemple j'aurais pu avoir un week-end entier d'heures de colle !

Et voilà pourquoi je suis arrivée devant la salle de colle, essoufflée, avec Shushu sur mon épaule et une pièce de viande rouge crue dans la main gauche, de toutes façons il allait la cuire lui-même, je n'allais pas perdre plus de temps à la lui cuire.

ANYA : Pardon m'dame, j'ai eu des petits contre-temps ...

HRP : code de Morgan, mici !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Have a Good Time [PV Anya]   Have a Good Time [PV Anya] 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 19:16

Have a good time
Tu poussais un léger soupir avant de déposer délicatement ta tête contre le dossier de ta chaise. Voilà déjà cinq minutes que tu attendais l'arrivée de l'unique élève collée ce soir - comme quoi, la journée avait été plutôt calme, même pour les E. C'était d'autant plus énervant de te dire que tu allais rester deux heures ici coincée avec une seule élève, et perdre du temps pour une fille sûrement désespérée du fait qu'elle était arrivée en classe E. La première résolution que tu allais prendre au terme de cette journée : ne plus JAMAIS coller personne.

Avant, tu faisais ça sur des coups de colère, et parfois, les gens ne venaient pas : au final, tu avais tout à y perdre. Désormais ça ne serait plus le cas. Pas question. Tu trouverais une solution, quelque chose qui maintiendrait l'ordre et qui serait dans le respect total du règlement. Ton pouvoir, par exemple, ce serait très pratique pour ce genre de cas. L'entente de pas proches de toi t'extirpa de tes pensées et tu te redressais, lui faisant face. En retard. Essoufflée. D'où sortait-elle ? Tu n'avais même pas envie de lui crier dessus, elle n'avait pas l'air tellement méchante. Et puis, d'un côté, ce n'était pas vraiment sa faute. C'était cette chose sur son épaule.

- En retard, Miss Strauss. dis-tu dans un soupir. Peu importe. Je vous prierai de ne plus amener cette... créature durant mon cours.

Le ton n'est pas froid, ça tient davantage de la demande que d'un ordre. Tu avais eu, de ton temps, quelques misères avec ton LMS -en plus de baver partout, il ne t'écoutait jamais- et globalement, tu détestais les reptiles. Que faire ? Tu n'avais rien prévu pour cette heure de colle. Improviser. Quelle autre solution avais-tu ? L'honnêteté, peut-être.

- Je n'ai rien préparé pour vous, parfait, sois honnête, du fait d'un certain manque de temps. Déjà beaucoup moins bien. Je vous aurai bien demander de ré-écrire le cours pour votre camarade mais vu de qui nous parlons, ça lui est sûrement égal. Dites-moi plutôt que ce vous n'avez pas compris du programme, je ferai une sorte de cours de soutien. Ce sera sûrement beaucoup plus utile que vous donner dix pages d'exercices.

Sympathie. Oui, c'est rare - mais peut-être ne méritait-elle pas une telle sanction.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Have a Good Time [PV Anya]   Have a Good Time [PV Anya] 1400359500-clockJeu 7 Nov 2013 - 17:59
Je suis déjà en retard !
Comment ? Elle ne voulait plus que j'amène mon bébé avec moi en cours ? Mais qui va le garder ?? Il est tout mignon tout gentil il fait des poutoux un peu brûlants mais c'est agréable en hiver ! Et puis il est tout beau et il me fait toujours des papouilles et il aime bien dormir dans mon sac, je peux pas le laisser dans ma chambre, il provoquerait sûrement un incendie !

La madame m'a alors dit qu'elle n'avait rien préparé pour moi et qu'elle me demandait ce que je n'avais pas trop compris. Je réfléchissais dans ma tête ... et bien je n'étais pas si mauvaise en maths en fin de compte ... ah, si !

ANYA : Heu ben ... il y a le chapitre des fonctions homographiques que j'ai un peu oublié, du coup j'ai un petit peu du mal. En fait j'ai un peu de mal surtout pour la forme canonique je n'arrive jamais à la trouver correctement ...

Après tout je n'étais pas si mauvaise en cours, à part peut-être aux matières littéraires et tout ça, du genre histoire et géographie et autres bêtises ... ah, en fait en anglais j'ai quelques soucis aussi. Si je suis en E c'est surtout parce que mon pouvoir est tellement étrange que personne ne sait comment il fonctionne, comment le contrôler ni même si c'est vraiment un pouvoir ... parce qu'en fait, c'est comme si je pondais des oeufs virtuellement dans mon sommeil -parce que je porte un pyjama alors c'est pas possible que je les ponde physiquement- et que je devais m'en occuper. Si ça se trouve, je suis vouée à sauver le monde avec mes bébés, plus tard, une destinée héroïque m'attendra et ... !

Non, c'est pas possible. Les héroïnes sont trop bêtes en général et en plus elles sont faibles. Moi ça se voit pas, mais mes muscles sont puissants, je peux frapper un mur en plâtre, me casser des phalanges et crier en même temps, c'est trop cool hein ?
En fait non, mais je peux démonter à moi seule un trio de voyous racketteurs maigrichons. Voilà ce qu'on appelle la CLASSE, la VRAIE, la SEULE. Voilà.

Sinon ben, je suis assez bonne en mathématiques ... en général ... quand je suis le cours ...

HRP : désolée de la réponse tardive D: patapé
ça te fera réviser tes maths de seconde, tiens 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Have a Good Time [PV Anya]   Have a Good Time [PV Anya] 1400359500-clockSam 9 Nov 2013 - 17:15

Have a good time
Décidément, tu étais incorrigible. D'un point de vue extérieur, il aurait paru gonfler d'un professeur réprimande une élève juste après l'avoir collée en retenue sans lui préparer de travail. C'était même incorrect - mais tu te fichais de ça, ce qu'Anya ne savait pas ne pouvait pas lui faire de tord. Tu étais une vraie flemmarde, quelque chose que personne ne pouvait soupçonner venant d'une prof de maths. Aucune personne qui aimait les maths ne pouvait être flemmard. Ceux qui l'enseignaient encore moins - s'ils savaient à quel point ils se trompaient.

Pour être tout à fait honnête, cette retenue t'énervait déjà. N'y avait-il donc pas une sanction qui puisse te permettre de faire comprendre la vie aux élèves sans pour autant te faire perdre du temps. La solution ? Les humilier comme tu le faisais souvent - bien que ça ne paraisse pas être super pédagogique, ça servait surtout à les aider à te haïr. Souvent, ça les calmait, et c'était tout l'intérêt de la chose. Même si beaucoup ne bossaient plus après ça -et tu ne pouvais pas les y forcer- ça te permettait de faire tes cours en paix.

Au fond, tu te sentais peut-être un peu légèrement une fraction un poil coupable d'avoir collé Anya. Peut-être n'en méritait-elle pas tant, sa bestiole n'avait pas l'air de lui obéir. Mais bon, elle avait de la chance d'être ici ! C'était un cours de soutien qui lui était offert ! Et puis, elle était dans les meilleures des E à en croire les collègues, tu avais entendu pas mal d'écho sur elle. Les intellos étaient rares dans cette classe - disons qu'elle était sûrement là à cause de son pouvoir.

- La forme canonique, marmonnas-tu, une chose inutile que tu étais obligée d'enseigner. Il faut d'abord calculer alpha qui correspond à b/2a. Pour bêta, tu reprends la fonction f(x), en remplaçant x par la valeur d'alpha.

Tu lui laissais un peu de temps pour assimiler. Logiquement, aucune erreur - les fonctions du second degré étaient un élément primordiale du programme lycéen, et donc, dès la 5ème année environ, on en entendait déjà parler. Jusqu'à la fin des études, hélas. Tu avais eu tout le temps de retenir par coeur ces formules - hormis cette bêtise de forme canonique qui t'échappait parfois. Tu la détestais presque autant que les élèves. Te mettant face au tableau, tu écrivis la formule a(x - alpha)² + bêta(x) et te tournais vers elle.

- Voilà la formule. Pas besoin de te le dire, c'est à connaître. Pense à vérifier tes calculs, une erreur sur alpha ou bêta rend tout faux, ce serait dommage si tu sais comment t'y prendre. Enfin, tu auras quand même les points sur la méthode. Tu lui laisses un petit blanc pour qu'elle puisse noter. Essaie donc sur cet exemple. Si tu ne comprends pas, demande-moi.

Tu écrivis f(x) = 3x² + 2x + 5 au tableau. Espérons simplement qu'elle trouve le résultat. Qui a dit que tu étais méchante ? Les gens qui apprennent leur cours sont toujours privilégies ! Les points sur la méthode, c'est quelque chose que tu avais toujours fait. Même si beaucoup de monde te détestait, les notes n'étaient pas si catastrophiques avec toi, à cause de ça... si ? Bon, un peu moins que la normale en maths, dirons-nous ! Tu t'asseyais à ta place et attendis qu'elle résolve l'exercice.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Have a Good Time [PV Anya]   Have a Good Time [PV Anya] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Have a Good Time [PV Anya]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: