Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley   Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley 1400359500-clockDim 27 Oct 2013 - 22:23
Leçons : gourmandiseries & co

Aujourd’hui. 16h. Il n’y a qu’une chose qui ronge l’esprit et le corps d’Evangelyne : la faim. Un p’tit encas, une gourmandise, une pause plaisir. Bref, ça gargouille sec dans son ventre, alors que son esprit se remplit d’images sucrées. Elle en baverait presque si son visage était plus expressif.
Lorsqu’elle franchit la porte de la classe, son pas est décidé et rien ne pourrait l’arrêter. Et tandis que l’agitation estudiantine gagne les couloirs, la jeune fille se faufile entre ses camarades, tel un coup de vent. Un seul objectif : rejoindre la boulangerie et vite. Un petit commerce niché entre deux antiquaires et flanqué des quelques tables pour accueillir les gourmands. Lorsqu’on arrive dans cette partie de la rue, on sait tout de suite qu’il y a quelque chose en plus. C’est cette odeur délicieuse du « tout juste sorti du four » qui envahit les narines et excitent les papilles. Et il n’y a plus qu’à se laisser guider. La devanture est sombre est entouré de bois travaillé comme à peu près toutes les boutiques de la rue. Mais le contenu de la vitrine est unique. Beau et bon est un euphémisme.

Viennoiseries et pâtisseries en tous genres se succèdent sur l’étale. Rien de très recherché au design conceptuel. Non ici, la simplicité et l’authenticité priment. Les saveurs de l’enfance remontent même rien qu’à cette vue. Et lorsque Evangelyne arrive sur place. C’est presque toujours le même rituel, la même question.
* Qu’est-ce que je vais bien pouvoir goûter ? * Car pour les desserts, le pâtissier semble aimer « composer des menus » qui changent toutes les deux semaines. Et c’est penché sur la vitrine extérieure, le nez presque collé à la vitre que vous trouverez Evangelyne, en pleine réflexion, hésitant à se laisser tenter par tel nouveau péché mignon plutôt qu’un autre.
Mais de dehors, on ne voit pas tout alors on passe rapidement le seuil de la boutique. Une « Bienvenue mademoiselle ! » résonne, enthousiaste et féminin. Depuis le temps, la jeune vendeuse, appréciée pour son sourire enjouée, reconnaît Eve dès qu’elle apparaît à la fenêtre. Et son sourire ne quitte pas son visage lorsqu’elle lui indique les nouvelles recettes du moment. La vendeuse récite sa leçon comme si il s’agissait d’un poème. Et certains mots interpellent plus que d’autres, « framboises », « chocolat », « citron » ou encore « nougatine »… En tout cas, la brunette y réagit en levant les yeux vers son interlocutrice qui rirait presque devant les hésitations habituelles de sa cliente.

__ Je peux vous préparer un petit mélange si vous le désirez ?
__ Hmm… Non merci, ça ira. J’ai faim, mais pas autant. Et puis, cela me permettra de revenir.
__ (Légers rires) Entendu.
__ Mais il faut quand même que je me décide…
__ Prenez votre temps, je vous mets une table de côté.
__ Merci.

Un sourire s’esquisse enfin sur le visage d’Evangelyne qui reporte aussitôt son attention sur les pâtisseries, oubliant ce qui l’entoure. Son regard passe d’un met à un autre avec envie, à l’image d’une enfant hésitant entre ses deux jouets préférés. * Et dire qu’il ne faut en choisir qu’un… *
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley   Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 21:13

L’oreille attentive, tu te forces à écouter ton professeur. Pourquoi les derniers cours de la journée sont toujours ceux que tu détestes ? Histoire… Non mais quelle plaie. Heureusement que monsieur Ackles explique bien, sinon tu te serais endormie depuis longtemps. Ça sonne. Tu soupires, prenant le temps de ranger tes affaires avant de sortir. Tu n’oublies pas de le saluer de ce sourire habituel que tu lui fais à chaque fin de cour, puis tu t’enfonces dans les couloirs. Dans cette foule d’élèves pleine de bruit et de joie. Tu mets ton casque, sors ton MP3 et mets le son à fond. Parce que voilà, c’est bon de se déhancher sur du Lady Gaga. D’ailleurs tu ne passes pas inaperçue, tous se retournent sur ton passage, t’observant comme si tu étais une bête curieuse. Eh bien quoi ? Tu ne fais pas attention à eux, t’en as strictement rien à faire de ce qu’ils peuvent bien penser de toi. Tous les soirs c’est la même chose. À croire qu’ils ne s’y feraient jamais.

D’un pas décidé, tu quittes l’enceinte du pensionnat sans même prendre le temps de passer à ton cabanon te changer. Tu as faim. Vraiment. Et il n’est jamais trop tard pour s’empiffrer de quelques douces viennoiseries, n’est-ce pas ? Tu souris. La boutique n’est plus très loin, tu accélères. La douce odeur de croissant qui s’en dégage jusque dans la rue affole tes papilles, tu pousses la porte. Tu entres, souriante. Heureuse d’être là, d’avoir enfin terminé les cours. De pouvoir enfin te délecter de quelques saveurs pétillantes. Tu adresses un signe de main enjoué à cette demoiselle derrière son comptoir qui te souhaitait la bienvenue. Elle était si charmante, jamais tu ne te lasserais de venir ici. Tu ne pouvais pas, l’ambiance y était si chaleureuse. Et l’hésitation fort grande. Il y avait tant de bonnes choses que tu aurais pu prendre un peu de tout, seulement tu n’avais pas assez de prism en ta possession et… Ça n’était pas très amusant.

Ton regard azuré frôle avec envie les différents mets proposés, les analysants l’un après l’autre dans l’espoir de trouver celui qui sortirait du lot. Mais ils avaient tous l’air tellement bons… Hmm… Tu t’apprêtes à choisir au hasard, comme le ferait une enfant de cinq ans et comme tu faisais tout le temps dans ce genre de situation. Sauf qu’à cette seconde-là, tu déniches la merveille du moment. Cette pâtisserie framboises-chocolat blanc que tu avais déjà goûté une fois et qui t’avait ravie au plus haut point. Tu ne pouvais pas passer à coté. Ah ça non.

▬ Je vais vous prendre celle-ci, s’il vous plaît. Je sais quelle est excellente !

Tu ne sais plus le nom. Mais tu te remémores la légèreté de la crème, ce chocolat fondant sous la langue et ces framboises, exquises. Alors qu’elle te prépare soigneusement ton encas, tu observes cette jeune fille près de toi. Elle a l’air indécise, perdue entre l’envie de prendre ce met que tu avais choisis ou de le délaisser pour un autre semblant tout aussi bon. Son visage, cette expression. Evangelyne n’avait jamais été aussi perdue, ça se sentait. C’est donc en gardant le sourire que tu te permets une petite réflexion, histoire de l’égayer un peu.

▬ Tu devrais prendre celle-là. dis-tu en montrant du doigt le choix que tu avais fais. J’ai complètement oublié son nom, mais je sais qu’elle est délicieuse et si tu es aussi gourmande et avide de saveurs que je le suis, tu aimeras forcément !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley   Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley 1400359500-clockSam 2 Nov 2013 - 19:33
Immediate delight

Quelques mots d’un autre horizon. Un doigt confiant pointant vers l’une des pâtisseries qui avaient passées la pré-sélection. Evangelyne tourna la tête vers sa « conseillère ». La taille haute, les cheveux bleus. Elle aurait dû la reconnaître immédiatement, mais ce ne fut le cas qu’après quelques secondes de flou. Ashley. Mais la jeune fille ne s’attarda pas trop à la regarder et reporta son attention vers ladite gourmandise. Elle opina du chef, avant d’esquisser un sourire à la vitrine tout en déclarant qu’elle suivrait ce conseil. La vendeuse s’exécuta immédiatement, même si l’attente sembla être une éternité pour la gourmande qu’Eve était.

__ J’hésite toujours longtemps avant de jeter mon dévolu. Alors merci. Cela évite à mon estomac de s’impatienter.

Evangelyne s’était retournée pour s’adresser doucement à Ashley. Mais avant qu’elle n’aille plus loin, la vendeuse les interrompit.

__ Mesdemoiselles. Votre table est prête.

À cet instant, il y eut comme un flottement. Aucune réponse des deux camarades de classe, jusqu’à ce qu’Eve ne réagisse.

__ Navrée, mais nous ne sommes pas ensemble.
__ Oh pardon, je pensais que c’était le cas. Seulement… Les autres tables sont prises ou réservées. Alors si vous pouviez faire avec…

Le regard d’Eve se posa un instant sur Ashley, perplexe…
__ Si cela ne te dérange pas, cela ne me dérangera pas non plus. Après tout, le principal est dans notre assiette.

La brunette s’installa à la table sans en dire plus. Laissant la fille aux cheveux bleus faire comme bon lui semblait. Elle n’attendit même pas pour goûter à la fameuse pâtisserie dont le nom était resté inconnu. Et là, enchantement des papilles. Une mousse légère savamment sucrée et relevée par l’acidité gourmande de la framboise. Quoi demander de plus. Dès la première bouchée, le visage d’Evangelyne perdit sa froideur habituelle. Comme si un mur venait de céder.
Ses yeux un tantinet rieurs ne quittaient plus son assiette, étonnée par tant de finesse. Elle porta une deuxième bouchée à ses lèvres pour être sûre de ne pas avoir rêvé. Et non, ce n’était pas le cas. C’était indubitablement…
__ Trop bon…
Tel un souffle qui s’échappa, la remarque presque enfantine glissa de la bouche d’Evangelyne, après qu’elle ait jusqu’à lécher la cuillère. Mais elle soupirait déjà, pensant à combien il serait difficile de se passer d’un tel dessert. Faisant rouler sa cuillère entre ses doigts, Eve réfléchissait. Que faire ? En prendre un stock à planquer dans le frigo de la cabane ? Peu envisageable et pas raisonnable du tout. Même si, peu importait les quantités de sucre qu’elle ingurgitait, elle ne prenait pas un gramme. C’était certainement lié à son pouvoir énergivore. Mais alors quoi ? La conclusion lui vint immédiatement à l’esprit.

__ Je vais vous en prendre un autre, s’il vous plaît.
__ (Étonnée) En… Entendu. Je vous apporte ça.

Evangelyne se lécha rapidement ses lèvres qui esquissaient à nouveau un sourire, avant qu’elle ne replonge sa cuillère dans la mousse au chocolat blanc surplombée d’une framboise. Autant en savourer chaque bouchée et faire le plein de plaisir autant que possible. C’est qu’on ne rigole pas quand il s’agit de pâtisserie ! Elle en oublierait presque la présence de celle qui lui permit cette première découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley   Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons : gourmandiseries & co ; PV Ashley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: