Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 A link to the past (part2) / pv Abel ♥

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: A link to the past (part2) / pv Abel ♥   A link to the past (part2) / pv Abel ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 2:15


laugh
When will I see you again? You left with no goodbye, not a single word was said No final kiss to seal anything I had no idea of the state we were in I know I have a fickle heart and bitterness And wandering eye and heaviness in my head But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before Baby, please remember me once more


T'avais salement rigolé quand il avait reprit tes mots pour expliquer son célibat. Ça t'avait même un peu soulagée va savoir pourquoi. Putain qu'est que ça te faisait du bien de le revoir ici celui là. Tu te sentais moins seule. Bon bien sur il y avait toujours Selphie qui comprenait un peu ton mal être mais Abel c'était différent.  Vous étiez proches, c'était ton ami, et tu constates avec bonheur que c'est toujours le cas.

«... J'essai d'arrêter mais, j'ai sentis une légère odeur de tabac, sur toi. Tu ne m'offrirai pas une clope par hasard ? Histoire de prendre l'air, si tu as un peu de temps devant toi... ?»
Putain d'oui ! Allons sur le balcon.

Tu lui prends la main pour le guider jusqu'au balcon. Il avait beau connaître l'établissement comme sa poche, ça t'étonnerais fort qu'il ait visité jusqu'au balcon or il y avait une petite marche juste avant d'y accéder et tu ne voulais pas qu'il tombe. Ça t'aurais fais rire certes mais il aurait eu l'air bien con. Une fois arrivé tu lui lâches la main. Il est grand il sait se débrouiller seul. Tu te penches contre le rebord posant tes coudes sur la rambarde du balcon. D'un geste habile tu sors ton paquet de ta poche et t'en place une dans la bouche sans même la sortir du paquet avant d'en sortir une pour la donner à Abel. Tu cherches ensuite ton briquet dans ta poche. Bordel t'étais pourtant sur qu'il était là.

Putain j'aurais tellement aimé pouvoir créer des flammes avec mes doigts plutôt que d'être fucking insensible. Il est où ce putain de briquet ?!

Sortant enfin ton briquet de ton autre poche tu allumes sa cigarette puis la tienne avant de tirer longuement. Te délectant de la douce saveur de tabac sur tes papilles tu fermes les yeux pour encore plus en apprécier le goût. Les gens ont vraiment tendance à minimiser le pouvoir d'une bonne clope.

Bordel de merde ça fait trop du bien. J'peux pas fumer pendant que je prépare le repas parce que c'est compliqué pour moi de sentir le vrai goût des aliments avec en plus une odeur de clope donc j'ai pas fumé depuis ce matin !! J'en pouvais plus.  

Tu t'étiras en faisant craquer tes os. Tu avais commencé à fumer à Prismver encore un truc d'ado pour paraître cool. Maintenant que tu y penses ta première clope c'était avec Lui. C'était ça votre premier contact. C'était Lui qui t'avait droguer dans tout les sens du terme et maintenant de toute votre histoire il ne te restait que cette addiction à la con. Tu tournes la tête vers Abel. Putain il est encore plus mignon à la lumière du jour. Tiens d'ailleurs ça te fait penser que t'as aussi tes lunettes de soleil et qu'être dehors c'est plutôt une bonne occasion pour les nicher sur ton nez. Tu le regardes et tu éclates de rire. Simplement.

Je sais que tu nous vois pas mais j'te jure on a l'air de deux vieux cons à fumer sur un balcon avec des lunettes de soleil alors que dehors il fait tout moche.

Tu ris tellement fort que t'en as les larmes à l’œil. Ça faisait plaisir de rire comme ça. Ça t'avait manquer de rire avec lui. Bon c'est pas comme si tu riais plus aujourd'hui hein. T'as pleins de copains avec qui tu rigoles. Mais là va savoir pour quoi c'était super agréable de rire avec lui. Sûrement que dans votre rire sonnaient les rires du passé. Tu regardes devant toi tout en te calmant. D'ici on voit la ville c'est super beau. Si seulement il pouvait voir ça. T'as bien envie de lui décrire mais t'as pas assez de vocabulaire pour ça. Tu crois remarquer le toit du commissariat. Tu souris.

T'sais à l'époque je craquais pour toi.

Encore une parole lâchée sans réfléchir. Tes joues ont rosies alors tu fumes pour cacher ton embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the past (part2) / pv Abel ♥   A link to the past (part2) / pv Abel ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 10:08

J’apprend donc qu’il y a un balcon. Je ne suis ici que depuis quelques jours, et c’est le genre d’endroit qui n’a aucun intérêt pour moi, qui ne peux pas profiter d’une vue. Mais si je peux y fumer... Non, Abel, tu dois définitivement arrêter. C’est mal parti. Entre les retrouvailles avec Nemesis, la fréquentation d’Alessandrä et désormais, de Betsabe... je pense ne jamais en être capable. Mais bon, je me permet d’espérer.

La jeune femme attrape ma main, dans une bonne intention, certes, mais ce n’est pas de cette façon qu’il faut faire. «Attends.» Je préfère lui apprendre maintenant. On va être mené à passer du temps ensemble, et Betsabe, si elle est restée comme avant -et elle en a l’air- est une vraie bourrasque. «Plie ton bras.» Une fois chose faîte, je m’accroche à ce dernier, restant un pas derrière elle. «C’est comme ça qu’on guide un aveugle. Et tu annonce simplement les obstacles.» Simple culture. Trop de gens ignorent tout de la vie avec les aveugles. Le fait qu’il faille s’annoncer avant d’en toucher un. Le fait qu’il faille mettre sa main sur l’épaule pour annoncer un instant, par exemple, que c’est le moment d’ouvrir la bouche ou de prendre un objet qu’on nous tend. Mais j’ai l’habitude que les gens ne connaissent pas ces gestes. Josh les avait appris par coeur. Il était devenu, à une vitesse incroyable, un guide parfait. Le fait qu’il apprenne tout les gestes pour vivre en harmonie avec moi était tellement touchant, pour un gamin inconscient de son âge. Il était mes yeux, il était... Il était mon monde.

Nous voila sur le balcon. «Tiens.» Je tend la main vers elle, elle y dépose une cigarette. J’ai l’habitude de roulées, mais ce sera très bien. Je la glisse entre mes lèvres et de mon autre main, effleure ce qui m’entoure du bout de ma canne blanche. Je repère ainsi la rambarde et m’y avance.

«Putain j'aurais tellement aimé pouvoir créer des flammes avec mes doigts plutôt que d'être fucking insensible. Il est où ce putain de briquet ?!»
«Si tu avais ce don, tu fumerais encore plus, là au moins, tu t’es peut-être privée de deux ou trois clopes dans ta vie grâce à des oublis de briquet, c’est toujours ça de gagné.» Ironie. Je me rappelle désormais qu’elle fumait beaucoup. Moi aussi, à l’époque.

Le briquet sous mon nez pour allumer ma clope me fait sursauter; encore quelque chose qu’on évite avec la main sur l’épaule. «Tu m’a fais peur... Pose ta main sur mon épaule avant toute action sur moi, s’il te plaît. Juste pour annoncer. N’oublie jamais que je ne vois rien. Et oui, il y a tout un protocole pour évoluer avec moi...» J’achève ma phrase, gêné. Toujours gêné à l’idée d’être un poids pour les autres, à l’idée de devoir changer leur comportement habituel. Elle acquiesce, et le silence s’installe alors que l’on tire notre première taffe. Je reconnais au goût la marque de la clope. Je laisse la fumée dévaler ma langue, puis ma gorge, m’étant installé accoudé dos à la barrière, et dos à la vue.

«Bordel de merde ça fait trop du bien. J'peux pas fumer pendant que je prépare le repas parce que c'est compliqué pour moi de sentir le vrai goût des aliments avec en plus une odeur de clope donc j'ai pas fumé depuis ce matin !! J'en pouvais plus.»
«Alors tu fumes toujours autant heh.»

Elle s’étire. Je lève la tête en arrière, souffle lentement.

«Je sais que tu nous vois pas mais j'te jure on a l'air de deux vieux cons à fumer sur un balcon avec des lunettes de soleil alors que dehors il fait tout moche. »
«Ah, il fait moche ?» Entre nous, je n'ai jamais compris cette expression. Je fais glisser mes lunettes de soleil plus bas sur mon nez, laissant la luminosité taper sur mes paupières. C’est supportable. J’enlève mes lunettes, les plie et les accroche sur mon col de tee-shirt. Oui, aujourd’hui j’ai opté pour un tee-shirt à manches longues. Il était dans la pile des tee-shirts sombres, en espérant qu’il y était bien rangé, ce devrait être ça. Noir, peut-être. «Je dois porter mes lunettes le moins souvent possible. Rester habitué à la luminosité. Sinon, je n’aurai plus jamais la force d’ouvrir les yeux. Alors que j’aime ça, même si c’est stupide.» Mes yeux directement exposés à la luminosité, je lève de nouveau le visage vers le ciel. Ca me brûle légèrement, à travers les paupières, mais ça ira mieux dans une minute.

Nouveau silence. J’aspire. «T'sais à l'époque je craquais pour toi.» Je bloque. Une. Deux. Je souffle, souriant malgré la légère timidité qui m’envahit à cet instant. «... Je sais.» Je laisse mon sourire s’étendre un peu plus encore, toujours accoudé à la barrière, visage vers le ciel. «Et bien on est passé à côté de quelque chose, parce-que moi aussi je craquais pour toi.» Qu’il est étrange de dire ces mots. Un silence. Oserais-je ? Oui. Je met ma clope entre mes lèvres et me redresse. «Est-ce que, je peux ? Enlève tes lunettes.» Je me suis tourné vers elle, approchant mes mains. «J’ai toujours voulu te voir, alors maintenant qu’on a brisé la glace...» Je pose avec une délicatesse infinie mes mains sur ses tempes. Et mes doigts effleurent son visage. Dans mon esprit se dessinent ses sourcils. Ses yeux. Ses joues. J’effleure son nez, qui prend forme. Une main glisse dans ses cheveux; exactement comme je les imaginais. Finalement, mon pouce glisse délicatement sur ses lèvres entrouvertes. «Quelle ironie. J’ai besoin du toucher pour te  voir, et tu as besoin de la vue pour  me sentir.» Je souris, reculant d’un pas. «Content de te voir, Betsabe.» Je peux désormais poser un visage sur cette personne. Non, je ne vois pas son grain de peau, ou la couleur de ses yeux. Mais j’ai désormais une représentation en trois dimensions dans mon esprit, car mon monde n’est fait que de formes, de goût, de sons  et de senteurs. J’ai enfin pû ajouter cette dimension à son odeur et sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the past (part2) / pv Abel ♥   A link to the past (part2) / pv Abel ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 13:22


touch
When will I see you again? You left with no goodbye, not a single word was said No final kiss to seal anything I had no idea of the state we were in I know I have a fickle heart and bitterness And wandering eye and heaviness in my head But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before Baby, please remember me once more


C'était dur. Dur pour toi de comprendre toutes ses nouvelles règles d'un coup. Toi qui d'habitude est si spontanée tu trouves étrange de devoir annoncer tout ce que tu fais à l'avance. Tu trouves ça triste même parce qu'il n'y a aucune surprise. Aucun rebondissement inattendue dans la vie d'Abel. Alors tu le prends par le bras docilement. Tu l'écoutes calmement t'expliquer comment faire avec lui. C'est vrai que t'avais jamais vraiment chercher à t'en soucier de tout ses ptits détails. Avant. Pour toi c'était juste un mec normal. Qui ne voyait rien. Tu avais du mal à comprendre ça alors que toi aussi il fallait d'une certaine manière qu'on s'annonce à toi. Te toucher les fesses ou te taper sur l'épaules c'était inutile. Tu ne sentais rien. Lui il devait regarder le ciel le plus souvent possible pour avoir la force d'ouvrir les yeux. Toi tu devais passer régulièrement à l'infirmerie pour vérifier que tu ne t'étais pas blessée.

T'sais à l'époque je craquais pour toi.
... Je sais.

Tu le fixes un peu sur le cul. Merde merde merde la honte. Mais lui il sourit largement et tu te dis que c'était peut-être pas autant la honte que ça. Et bien on est passé à côté de quelque chose, parce-que moi aussi je craquais pour toi.

Tu déglutis. Putain quoi ?! Donc Eilween avait raison et c'était bien réciproque. Tu souris aussi. Tu sais très bien que vous n’étiez passé à côté de rien du tout en vérité. Si vous vous étiez mis ensemble ça aurait mal fini. T'étais pas prête à retomber amoureuse et aujourd'hui vous ne vous seriez pas revu avec autant de légèreté. Non vraiment c'était mieux. T'étais sur le point de lui dire tout ça histoire d'être sûre qu'il ne regrette rien quand tu le vois s'approcher en te demandant d'enlever tes lunettes. Aussitôt tu t’exécutes sans trop comprendre.

Tu le vois te toucher le visage mais tu ne sens rien. Par mécanisme tu fermes les yeux. Et même si tu ne sens rien tu trouves ça émouvant car c'est bien la première fois qu'il fait ça avec toi. Ça veut dire qu'avant il n'avait aucune idée de ceux à quoi tu pouvais ressembler. Tu souris un peu.

Quelle ironie. J’ai besoin du toucher pour te  voir, et tu as besoin de la vue pour  me sentir.
Bordel c'est exactement ça.

Tu ré ouvres les yeux supposant qu'il en avait fini alors qu'il était entrain de te toucher les lèvres. En vérité ça tu l'avais senti. Parce que c'était bien la seule zone que tu devais garder sensible tout le temps. Ça veut dire que si il t'embrassait là maintenant tout de suite tu pouvais très bien le sentir. Tu rougis. A quoi tu penses Betsabe ?

Content de te voir, Betsabe.
Je.. hm.. Contente que tu me vois.

T'es gênée. Ce petit moment était un peu bouleversant et tu te sens totalement envahie par l'émotion. T'as presque envie de pleurer. Mais au lieu de ça tu te remets à fumer le visage tourné vers l'horizon. Tu prends bien 2 minutes pour t'en remettre. Et tu te poses pleins de questions. Est ce que tu es jolie ? Est ce qu'il a pu sentir des rides naissantes. Tu souris putain qu'est ce que t'es con. Tu tournes finalement de nouveau ton visage vers lui.

J'ai les yeux bleus. La peau légèrement bronzée et les cheveux noirs. J'ai aussi pas mal de tatouages.

Tu marques une pause. Hésitante tu t'approches finalement de lui la clope au bec. Tu tapotes son épaule une première fois un peu brusquement – bah oui quand on sent rien il est difficile de contenir sa force – compte tenu de la tête qu'il a tiré. Tu la re tapotes une deuxième fois plus doucement. Putain c'était compliqué tu te sentais rougir t'avais l'air trop bête.
Je vais te prendre la main.

T'as rien compris ma pauvre Betsy. Mais c'est pas grave maintenant il sait qu'il va bientôt sentir ta main dans la sienne et du coup il va pas être surpris. C'est le principal. Glissant donc sa main dans la tienne tu approches celle ci de ton épaule gauche.

Ici j'ai une croix chrétienne, mon premier tatouage. Tu glisses ensuite vos mains vers ton avant bras. Ici il y a pleins de fleurs un peu ethniques au motif un peu hindoue j'étais dans ma période girly. Puis tu bascules sur ton autre bras au niveau du biceps. Là il y a crâne mexicain, c'est un crâne normal juste qu'il y a des fleurs à la place des yeux. C'est un peu le printemps sur mon corps. Tu rigoles. Tu glisses sa main sur tes cotes côté droit. La il y a un grand lion qui rugie. C'est mon préféré presque personne peut le voir sauf si je suis en maillot de bain. Tu glisses ensuite vos dans dans ton cou au niveau de ta nuque. Toi tu sens rien mais lui il sent tout et si ça se trouve il trouve ça un peu gênant. T'y penses même pas à vrai dire. Là il y a mes initiales BB Car on ne laisse pas bébé dans un coin. Putain Betsabe sérieux ? Tu crois que c'est une bonne idée de sortir une réplique de dirty dancing ? Bref tu lâches finalement sa main puis te t'éloignes un peu. Sans t'en rendre compte vous vous étiez un peu trop rapprochés. Bon j'ai aussi une étoile sur la cheville et une phrase secrète sur le coccyx mais on vient à peine de se retrouver tu vas pas commencer à me toucher le cul Abel.

Et puis tu rigoles. Fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the past (part2) / pv Abel ♥   A link to the past (part2) / pv Abel ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 15:59

«J'ai les yeux bleus. La peau légèrement bronzée et les cheveux noirs. J'ai aussi pas mal de tatouages.» Bleu, c’est la couleur du ciel. Noir, c’est l’absence de couleur. C’est tout ce que je sais. Je n’ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble. Mais j’imagine que c’est joli, d’avoir les yeux de la couleur du ciel. Elle m’annonce qu’elle va me prendre la main. Je suis touché qu’elle fasse l’effort, qu’elle ait cette attention. Calme, je la laisse faire. Je sens alors mes doigts effleurer sa peau, j’analyse vite qu’il s’agit de son épaule. « Ici j'ai une croix chrétienne, mon premier tatouage.» J’esquisse un sourire. Je suis croyant, moi aussi. Ma main glisse sur sa peau lisse, chaude. J’ai le touché sensible, je frisonne. «Ici il y a pleins de fleurs un peu ethniques au motif un peu hindoue j'étais dans ma période girly. Là il y a crâne mexicain, c'est un crâne normal juste qu'il y a des fleurs à la place des yeux. C'est un peu le printemps sur mon corps.» Je ris doucement, détendu. Religion. Mort. Nature. Beauté. Voila les dessins qu’elle a choisit de graver sur son épiderme. J’analyse mentalement cette révélation. J’aime apprendre ce genre de détails. J’aime réfléchir à la psychologie des gens, aux sens cachés, aux messages qu’ils essaient de transmettre. Car même si c’était une époque girly, tout ses choix ont un sens. Et comme lorsque je lis de la littérature, j’analyse, je cherche, je comprend. «La il y a un grand lion qui rugie. C'est mon préféré presque personne peut le voir sauf si je suis en maillot de bain.» Un lion. Un lion qui rugit, mais dans un endroit caché aux yeux du monde. Très révélateur. Mes doigts sur sa peau glissent, et je lis en elle comme lorsqu’ils effleurent le braille de mes livres. Je suis désormais au niveau de sa nuque, esquisse un sourire à ce qu’elle raconte.

Et puis, le charme se rompt, elle lâche ma main. Je me retrouve de nouveau dans ma bulle, solitaire, coupé du monde. «Bon j'ai aussi une étoile sur la cheville et une phrase secrète sur le coccyx mais on vient à peine de se retrouver tu vas pas commencer à me toucher le cul Abel. » Je laisse échapper un rire franc, amusé, attendrit par cet humour qui n’a pas changé. Betsabe est une pierre précieuse. Coupante, rugueuse, et à l’éclat sublime.

Insensible, elle s’est réfugiée dans les saveurs.
Aveugle, je me suis réfugié dans la lecture.


Quelque part, nous avons tout deux trouvé le moyen de passer outre notre handicap, de le défier. «Bon, ta phrase secrète m’intrigue.» Je lui souris, tirant une nouvelle taffe. «Même si j’avais l’honneur de pouvoir te déshabiller, je ne pourrais la lire, alors autant que tu me le dises, non ? Et qui sait, je pourrais te révéler ce que veux dire le braille tatoué sur ma nuque.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the past (part2) / pv Abel ♥   A link to the past (part2) / pv Abel ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 16:37


memories
When will I see you again? You left with no goodbye, not a single word was said No final kiss to seal anything I had no idea of the state we were in I know I have a fickle heart and bitterness And wandering eye and heaviness in my head But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before Baby, please remember me once more


Bon, ta phrase secrète m’intrigue.

Elle intrigue tout le monde. Enfin, tout ceux qui on eu la chance de la lire mais qui ne l'ont jamais comprise. Tu ne donnes pas le sens de cette phrase à tout le monde. C'est un message secret pour Lui et toi. Tu souris.

Même si j’avais l’honneur de pouvoir te déshabiller, je ne pourrais la lire, alors autant que tu me le dises, non ? Et qui sait, je pourrais te révéler ce que veux dire le braille tatoué sur ma nuque.

Tu éclates maintenant de rire. L'honneur de te déshabiller. C'était quelque chose d'amusant. Tu vous imaginais là tout les deux nues toi t'émerveillant devant ses muscles – tu étais certaine qu'il était bien foutu bien qu'un peu maigrichon – et lui touchant ta peau. Putain lui qui pouvait pas te voir et toi qui pouvait pas le sentir. Ça n'avait malheureusement pas grand intérêt. Et puis pourquoi tu penses à ça de toute façon. Il va rien se passer. Du moins pour le moment. Tu te penches pour essayer de regarder sa nuque. Effectivement tu y vois quelque chose. T'aurais bien envie de toucher mais de toute façon tu ne sentirais rien et puis ça risquerait de lui faire peur. Mais rien à faire ça t'intrigue.

Tu te recules pour réfléchir un instant. C'était donnant donnant après tout et le marché te semblait correct. Tu inspires un bon coup. Tirant de nouveau sur ta cigarette pour la terminer tu l'observes en plissant les yeux.

T'es un sacré numéro Abel... Très bien ! Tu te grattes le nez. Penche toi je vais te le dire à l'oreille. Le voir s’exécuter si docilement te fais bien rire mais tu préfères rester calme pour éviter de le vexer. Tu te penches près de son oreille posant lentement une main sur son épaule pour ne pas lui tomber dessus. Il est écrit Afición ciega razón. Tu marques une pause. Ça veut dire l'affection nuit à la raison.

Tu t'éloignes satisfaite. Ça te fait bizarre de le dire à haute voix. Mais tu sais que tu peux lui faire confiance. Au pire tu révèles à tout le monde la signification de sa phrase secrète. Eilween aussi sait ce que ça veut dire de toute façon. Elle et toutes les personnes parlant espagnol au pensionnat. Par contre la vraie signification il n'y avait qu'elle et Abel bientôt qui la connaîtrait. Tu l'avais peut-être dis à Nemesis aussi. Tu ne t'en souviens pas.

Posant tes coudes sur la rambarde dos à la vue tu t'allumes une nouvelle clope avant de te lancer. Courage Betsabe ça va aller.

Tu te souviens de … mon ex de l'époque. Tu es incapable de dire son nom. On se connaissait pas très bien quand je sortais avec lui. J'étais totalement dingue de ce type. Vraiment. Je lui ai tout donné mais rien à faire quand il m'embrassait je sentais rien. Alors je me suis dis. Allez Betsabe donne toi à lui c'est pas possible de rien ressentir en faisant l'amour avec le mec que t'aime. Tu tires sur ta clope puis tu expires. Tu lui disais vraiment tout. Il faut dire qu'il savait écouter. Et bah si c'est possible. On s'est quitté peu après. Et c'est là que j'ai pété mon câble. Ça tu dois t'en souvenir non ? Bref c'est la soirée sur le toit du commissariat qui m'a ouvert les yeux. Et j'me suis fais tatouer ça le lendemain avec Eilween.

Tu rigoles doucement. Ça faisait du bien de le dire à voix haute. C'était moins difficile que tu ne l'aurais cru depuis quand la blessure s'était-elle presque refermée?

Voilà tu sais tout ! A ton tour Senor Crane.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the past (part2) / pv Abel ♥   A link to the past (part2) / pv Abel ♥ 1400359500-clockMar 5 Nov 2013 - 23:58



♣ GREY
«Il est écrit Afición ciega razón. ...Ça veut dire l'affection nuit à la raison.» Je me redresse, songeur. Mais avant que je n’ai le temps d’en trouver le sens, Betsabe décide de m’expliquer l’histoire qui se cache derrière ces mots. Je l’écoute, attentif. Je savais, à l’époque, qu’elle avait un copain. Que c’était passionné. Compliqué aussi. Je ne savais pas comment cela s’était terminé. «Je vois...» Je songe alors à son pouvoir. Terrible. Certes il peut être un avantage - diable, ne pas ressentir la douleur ! Mais par là, ne pas ressentir le plaisir non plus. Finalement, on ne peut avoir le bon en se passant du mauvais. On ne peut pas tout avoir. Chaque chose a du bon, comme du mauvais.

«Le blanc comme le noir n’existent pas. Tout est gris. Il y a du bon et du mauvais en tout chose. C’est ce que symbolise mon tatouage. Grey.» Je me retourne face à la barrière, m’accoudant à elle, comme pour regarder la vue. «Je ne connais ni le blanc ni le noir. Mais le gris me parle. Le mélange entre la réunion et l’absence des couleurs. J’aime l’idée du gris. A ce que je sais, on l’obtient aussi par mélange des couleurs complémentaires. Et puis, le gris représente la tristesse, le désarroi, la solitude et la monotonie. Ces sentiments sont pour moi, comme pour beaucoup d’auteurs, source de beaucoup d’inspiration. Ces sentiments me parlent. Je me reconnais dans cette couleur que je ne peux voir. Etrange n’est-ce pas ?»

Je souris, puis me redresse. «Et toi ? Quelle couleur te parle le plus ?» J’ai une espèce de fascination pour les couleurs. Il s’agit d’un concept que je peux comprendre. Comme si je vous demandais d’imaginer ce qu’est de ne rien voir. Vous ne le pouvez. De même, je ne peux imaginer les couleurs. Mais j’aime leur symbolique. J’aime penser qu’on peut associer un symbole à quelque chose de purement visuel, et abstrait aussi, car les couleurs n’existent pas. Je termine ma cigarette, la laissant tomber à terre, écoutant attentivement l’endroit où elle attérit pour y déposer mon pied et l’écraser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A link to the past (part2) / pv Abel ♥   A link to the past (part2) / pv Abel ♥ 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
A link to the past (part2) / pv Abel ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A link to the Past || PV. Betsabe ♥
» Link, Link, Link!
» HOT PAST
» paint in black ♠ ABEL ♥
» Future meet the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: