Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 risques et profits [PV Nexim]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: risques et profits [PV Nexim]   risques et profits [PV Nexim] 1400359500-clockSam 25 Jan 2014 - 16:09



risques et profits
« On y est, Nexim. »
Debout sur les marches de l'escalier en spirale qui mène au toit, Harriet redresse le menton. Ses cheveux flottent dans le vent, mollement, paresseusement. Ses yeux brillent d'une lueur espiègle au-dessus de ses pommettes rougies par l'effort. Sa respiration est silencieuse mais saccadée – brisée. Au-dessus d'elle, il y a le ciel d'hiver, cotonneux et pâle. En-dessous, il y a la Terre.
Le froid se glisse sous ses vêtements et l'angoisse s'insinue dans ses veines. Elle a le vertige pour un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec la hauteur. Elle n'en laisse rien paraître – masque de scène.
« Prêt ? » demande-t-elle.
Elle s'humecte les lèvres et prend une profonde inspiration. L'excitation la fait vaciller dangereusement. Elle cligne des paupières une fois de trop.
« Tu es sûr ? » sourit-elle.
Alors tant pis.
Elle fait glisser sa chaussure vers le bord de la marche où elle se tient – et tout bascule. Au moment où elle semble sur le point de tomber, elle tend une main vers le col de chemise de Nexim, s'y agrippe et rapproche leur visage du même élan. Ses pieds ont abruptement dévalé les deux marches qui les séparaient, sa cheville commence à la lancer.
Elle l'ignore.
« Tu as maintenant deux choix Nexim. » murmure-t-elle. « Soit tu m'écoutes, soit tu me repousses. Mais avant que tu ne te décides, il faut que je te dise : je suis trop frêle et dans un équilibre trop précaire pour être sûre de me rattraper si tu essaies de te dégager. Je n'ai pas le pouvoir de calculer les probabilités, mais selon mon estimation personnelle, il y a 90% de chance que je tombe si tu fais un geste pour nous éloigner. Donc je reprends. »
Elle s'interrompt, lui souffle au visage puis sourit.
« Tu as maintenant deux choix Nexim. Soit tu m'écoutes, soit tu me balances dans le vide. »
Elle ressert les doigts autour de sa prise pour ne pas qu'il voit qu'ils tremblent.
« Je vais te faire une confidence. » Son souffle s'épuise. « Je n'ai pas non plus le pouvoir de voler. »
Et j'ai tellement la trouille que j'ai envie de vomir. Elle remplace le cri par le rire ; ses lèvres s’entrouvrent sur ce nouveau mensonge.
Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Pour quelle fin ? Pose-lui la question Nexim. Répugne-toi. Révolte-toi. Sens sa respiration répondre à la tienne et son angoisse devenir ta sueur. Sens sa vie qui palpite au bout de ton bras. Sens-toi honoré.
Elle a décidé de faire un nœud du fil de vos destinées.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: risques et profits [PV Nexim]   risques et profits [PV Nexim] 1400359500-clockSam 25 Jan 2014 - 23:05











« On y est, Nexim. »

Nexim expira lentement , cette air devait pesait des tonnes car il se senti mieux a présent, le silence de marbre n'avait pas était agréable, c'était sa faute, elle, Harriet Lincoln , elle ne sortait pas vraiment du lot, du moins pas aux yeux de l’égyptien..D'ailleurs lui non plus, qui aurait penser que elle lui ferait appel ? cette question renvoi a une autre, celle du pourquoi, et cette question avait torturer l'esprit du brun durant tout le chemin, normal qu'il soit soulagé a l'idée d'obtenir enfin la réponse.
 
Harriet remonte le menton, Nexim la fixe, il peut mieux voir ces yeux contrastant bien avec ses cheveux onyx, il pensa y voir une lueur de malice, le peu de souvenir que Nex avait d'elle, c'était ceux d'une fille presque en retrait, fragile, pâle comme ce ciel au-dessus d'eux...Quelles surprise resservait-elle encore?

« Prêt ? »

Elle se prépare a vider son sac, et Nex retenu son souffle, une lueur d'inquiétude traversant ses prunelles sanguine lorsqu'il vit l'état tout sauf rassurant de Harriet, du moins pas ici, sur un escalier sans rempart, le parcours en vrille assurait donc une chute hors du circuit.


«Je t'en prie..»-lâcha l’égyptien d'un air calme.


Tu ne trompe personne


Seul le bout de ses doigts étaient dans sa poche.
Ses pieds ne bougèrent point, mais vu que son corps revenait lentement en arrière, ses genoux s'était fléchi a un moment .

Harriet demanda une confirmation, et elle eu un hochement de tête.



Elle est timbrée, totalement



Les yeux du petit Cesarion s'écarquillèrent a chaque millimètre que sa chaussure foule vers le bord , la situation comprise, Nex lança sa main en avant, a peine eut-il le temps d'ajuster l'angle de son bras que la main de Harriet parti le long de son bras pour agripper un bout de sa chemise, elle tira, faisant rater un battement au coeur de l’égyptien , il fut bien vite en mesure de voir de très près ce regard pétillent , sa main était sur le poignet de la fille, son corps penché en arrière pour les retenir, un pied sur sa marche et l'autre sur celle la précédant , les jambes écarté pour un meilleur équilibre, chose que n'avait pas faite cette cinglée.
« Tu as maintenant deux choix Nexim. » murmure-t-elle , ce qui fit penser a Nex que la situation s'était stabilisé , si peu qu'on puisse dire qu'être sur le fil du rasoir une situation stable. « Soit tu m'écoutes, soit tu me repousses. Mais avant que tu ne te décides, il faut que je te dise : je suis trop frêle et dans un équilibre trop précaire pour être sûre de me rattraper si tu essaies de te dégager. Je n'ai pas le pouvoir de calculer les probabilités, mais selon mon estimation personnelle, il y a 90% de chance que je tombe si tu fais un geste pour nous éloigner.
...

Oui Nex écoutait, mais d'une oreille distraite, il pensait plutôt a comment se sortir de ce mauvais pas tout en sauvant Harriet qui n'avait pas l'air d'avoir envie de l'être, bluffait-elle , ce comportement étrange avant, était-ce de la nervosité? de la peur, si oui donc il y'avait un risque bien réelle pour elle, et si...!



Un souffle



Doux, apaisant , ce souffle balaya toute ses pensée, son regard se plissa, a présent son esprit était plus paisible,pire même, il se faisait emporté sur le rivage de pensée bien obscures...A mieux y regarder, cette fille, ses yeux clair, ses cheveux noir comme l'abysse , son coeur battant sous sa poitrine, son âme, son être tout entier était là, une flammèche si faible que tu aurai pu l'étouffer dans la paume de ta main.

« Tu as maintenant deux choix Nexim. Soit tu m'écoutes, soit tu me balances dans le vide. »

Ses doigts resserrant leur emprise l'extirpe de ces rivages, mais il semble toujours dans une certaine sérénité qui le rend assujetti aux mots de Harriet

Le choix...Dans la panique il n'avait pas entendu cela la première fois, mais c'était vrais, il pouvait choisir, c'était tout bête a bien y réfléchir  , l'écouter réglerai tout non? c'est en entre-ouvrant les lèvres que Nexim s'apprêta a rendre sa réponse.



Stop



Il s'arrêta, plus il reconstruisit ses pensées, plus une nouvelle idée émergea, ses pupille se rétractèrent , chose dû a la surprise, était-il sourd?!

Elle avait fait tout cela pour que qu'il écoute, ce qu'elle souhaitait dire valait plus que cette vie entre ses mains, et dire que cela en fut de peu pour que Nexim n'insulte sa résolution d'un "oui" bâclé.

Nex agrippa a présent son épaule, il avait fait son choix, la brune avait gagner son pari.

«J’espère que cela en vaut les risques encourus»

Ses paroles furent sèches, prononcées par des lèvres surmonté par un regard, sans doute car la brune s'était mise en danger et l'avait entraîné dans cette affaire
mais aussi car il s'en voulait d'avoir choisit de la sauver plus pour entendre ce qu'elle avait a dire que pour la sauver...Mais le devait-il vraiment? elle même en avait fait de même non?

Ayant fait ce choix insensé ensemble, le reste n'allait surement pas être décevant.















Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: risques et profits [PV Nexim]   risques et profits [PV Nexim] 1400359500-clockVen 31 Jan 2014 - 23:24



risques et profits
«J’espère que cela en vaut les risques encourus»

Elle a presque un sanglot de soulagement, les yeux fermés et le soupir aux lèvres. La tension dans ses muscles se relâche peu à peu alors qu'elle prend le temps de mieux le contempler. Elle ne sait pas pourquoi elle l'a choisi, lui. Elle n'est même pas sûre de l'avoir choisi. Dans sa tête elle ne fait pas de lui un élu mais un dommage collatéral – dans sa tête elle s'excuse. Elle s'apprête à poser sur ses épaules le poids de ses terreurs, et elle s'excuse parce qu'elle ne ressent aucun remord à cette idée. Elle s'excuse aussi parce qu'elle ne doute pas qu'il agira comme elle l'a prévu. Et surtout, surtout, parce qu'elle lui a menti quand elle a dit qu'elle lui laissait le choix.

« Ça n'en vaut jamais la peine. » répond-elle platoniquement.

Blabla inutile. Elle retarde le moment des aveux par lâcheté. Par frousse. Elle perd sa contenance à la dernière seconde mais c'était prévisible. Ce qu'elle réalise à cet instant, c'est l'aveu de faiblesse le plus insoutenable qu'elle ait jamais eu à faire.

« J'ai besoin de quelqu'un. » finit-elle par lâcher.

Puis elle s'emporte, la colère remplace la honte, sa voix monte plus haut dans les aigus et descend plus bas dans les graves.

« Il y a des limites à ce que l'on peut accomplir seul. Il y a des limites à ce que je peux accomplir seule. J'ai besoin de quelqu'un. »


Accrochée aux vêtements de Nexim, elle tente de retrouver un équilibre, du bout des pieds. Enfin de nouveau stable sur ses deux jambes, sa prise sur son col s'adoucit ; elle se donne un moment de réflexion puis finit par le libérer. Elle s’accroupit prudemment, tâtonne le sol et s'assoit sur une marche. Durant l'opération, son cœur s'est remis à battre de manière effrénée mais elle arrive à contenir la bouffée d'angoisse qui l'a gagnée. Seules ses joues rougissent.
Elle reste longtemps ainsi, immobile, silencieuse, crispée. Plongée dans ses propres limbes – son royaume d'ombres et de vanité. Si vous lui demandiez, à cette seconde précise, elle vous dirait qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait. Elle vous dirait qu'elle ne l'a probablement jamais su. Elle vous dirait qu'elle préfère que ça se passe comme ça. Si elle ne contrôle pas ce qu'elle est, elle n'a aucune responsabilité à assumer.
Ce n'est pas vraiment elle qui a amené Nexim jusqu'ici. Ce n'est pas vraiment elle qui s'est mise en danger. Ce n'est pas vraiment elle qui l'a menacé. Ce n'est pas vraiment elle qui en a eu l'idée et ce n'est pas vraiment elle qui l'a appliquée.
Mais c'est faux. Harriet a le contrôle sur un peu près tout ce qui entre ou sort de son monde – le reste ne l'intéresse pas. C'est elle qui pose des questions à des gens qui n'ont aucune réponse. C'est elle qui les met au défi. C'est elle qui teste ses limites, teste celle des autres, teste les capacités de son cerveau à se détraquer. Jusqu'à quel point peut-elle tordre son esprit ? Jusqu'à quel point sa vision des choses est-elle biaisée ? Jusqu'à quel point se convainc-elle que ses cauchemars sont réels ?
C'est elle encore qui vient de croiser les jambes et sort une lime à ongles de la poche de sa veste. C'est une mauvaise manie qu'elle traîne depuis le collège. Une sorte de méthode anti-stress. Ça lui donne un air arrogant – elle adore ça.

« Ce que je viens de faire là... » Elle a un mouvement vague de la main. « Tu n'es pas la première victime. »

Elle fait glisser la lime le long de ses ongles.

« Mais le jeu était différent. Le jeu est toujours différent car la personne est différente. Il y a parfois des jeux qui conviennent à deux personnes mais c'est rare – c'est rare... Il me faut quelqu'un. Il me faut quelqu'un – tu comprends Nexim ? A un moment donné on a tous besoin de quelqu'un et mon tour est venu. Mon tour est venu. Ah. On dirait que j'agonise. J'agonise Nexim. Tu comprends ? »

Elle a un éclair de rage. Ses yeux s'enflamment, son corps se penche en avant, sa voix s'effile. Sa conscience vacille sur le fil du rasoir.

« Contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas folle Nexim. Je suis même tout à fait correcte. Mais je deviendrais cinglée pour de vrai si je ne trouve personne pour m'arrêter. Je vais perdre pied si personne ne me pose de limites. Je n'arrive pas à trouver les miennes. »

Alors elle creuse, toujours plus profond. Elle creuse, elle va déterrer jusqu'aux racines de sa pensée mais il n'existe aucune morale à son image.

« Je ne suis même pas sûre que j'avais envie que tu me rattrapes tout à l'heure. Je ne suis même pas sûre d'en avoir pensé quelque chose. Sois gentil Nexim. Ne me laisse pas tomber. »


Je trouve au vertige quelque chose d'alléchant.

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: risques et profits [PV Nexim]   risques et profits [PV Nexim] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
risques et profits [PV Nexim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Just another night. [Ft Nexim Cesarion]
» Fais attention petite fleur, tu risques de te perdre... [feat Iska Saphily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: