Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Time to read [PV Chayton]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Time to read [PV Chayton]   Time to read [PV Chayton] 1400359500-clockVen 31 Oct 2014 - 16:05
TIME TO READ
#messagedédiéauproducteurdufilmpercyjackson
Tu n'avais pas pris la peine de te coiffer, laissant tes cheveux brun virevolter au grès du vent, s'emmêlant dans une valse interminable; venant caresser tes paupière de temps à autre. L'air matinal t'avais semblé idéal pour passer ton vendredi matin à papillonner de balcon en balcon, dans l'espoir de trouver une personne qui accepterait de passer un peu de temps en ta compagnie. Compagnie qui très vite, te sembla épouvantable en t'apercevant que chaque personne qui croisait ton regard, le détournait aussitôt. Tu inspires la peur, Apolline. Personne ne veut de toi. Personne ne veut de ta violence. Pour une fois que tu te comporte calmement.

C'était donc avec un ennuie des plus profond, que tu te retrouvais assise sur un banc, perdue au beau milieu du balcon de l'étage des E. Seule. Tu commençais tout d'abord par répondre aux quelques LMS que les lézards venaient te livrer, riant pour certain, grommelant pour d'autre. Puis le silence. Face à tes yeux azur, l'horizon. La vue interminable sur le pensionnat, puis de l'île tout entière. Féerie qui te captiva un long moment, jusqu'à ce que tu te lasses de ce décor. Tout comme New York et ses buildings. Tu soupirais. Deux ans que tu étais ici, et l'impression de redécouvrir cette vue à chaque coup d’œil, te lassait plus qu'autre chose. La seule raison qui te maintenait ici demeurait ton cousin, ta meilleure amie, et un cancre à qui tu trouvait on ne sait quel charme. Cruelle situation. Pauuuuuvre Apolline.

Instinctivement, tu glissas ta main dans son sac pour en sortir ton paquet de cigarette. Reflex qu'il fallait à tout prix que tu perdes, en vue de tes poumons vraisemblablement merdiques. Clope en bouche, tu refermais aussitôt le carton, et cherchais aveuglement ton briquet, étalant la moitié de ton sac sur le banc, l'autre sur le sol. Second soupire. Bon sang Apolline, tu parviens à te désespérer toi-même. Tu te penchais alors pour commencer à ramasser tes affaires. Une bouteille vide. Une carte. Un paquet de mouchoir. Des écouteurs. Un mp3. Un paquet de gâteau. Et un livre. "Percy Jackson, le voleur de foudre.." Un large sourire se dessina sur tes lèvre. Il s'agissait du livre que Gautier t'avait recommandé, après qu'il t'ai surpris entrain de regarder sa bibliothèque personnelle. Tu te redressais. Après tout, il te connaissait mieux que personne. Ce livre devait absolument te plaire. Tu l'ouvrais donc, pour en lire la première page.

16 heure de l'après-midi, tu atteignais le dernier chapitre avec un calme incertain. Les yeux rivés sur les pages de ton livre, tu en oubliais presque les élèves qui t’entouraient. Les élèves, ainsi que les professeurs..

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to read [PV Chayton]   Time to read [PV Chayton] 1400359500-clockLun 24 Nov 2014 - 21:07
••• Lost in his own mind •••


La cloche sonna la fin des cours. Du moins pour le professeur de littérature, qui n’était qu’une option et non un cours obligatoire. Chayton finissait bien souvent avant ses collègues et comptabilisait moins d’heures qu’eux, mais ce n’était pas pour lui déplaire puisqu’à côté de ça, il tenait sa boutique avec Glen. Mais aujourd’hui, pas d’ouverture de prévue et personne n’avait pris de rendez-vous donc il était totalement libre pour sa fin d’après-midi. Qu’il décida de passer à se “ressourcer”. Autant dire à fumer la pipe bien tranquillement sur le balcon en observant les gens qui se frayaient un chemin telles des petites fourmis dans les rues anciennes de l’île.

Ses pas le dirigèrent donc instantanément vers le lieu désiré, où il espérait qu’il n’y aurait personne - ou peu de gens. Chayton était un ours et il assumait parfaitement, tout le monde au pensionnat avait fini par le savoir. Une fois perché, il prépara savamment son tabac mélangé à plusieurs herbes relaxantes et alluma le tout en dévisageant les quelques individus qui se trouvaient là. Des couples à se bécotter, des jeunes qui faisaient leurs devoirs ici et… La jeune Apolline qui lisait.

Un sourire effleura les lèvres de l’amérindien, qui ne s’attendait pas du tout à la trouver ici. Il s’approcha doucement d’elle et s’accroupit pour arriver à peu près à sa hauteur, histoire de voir quel livre elle lisait. Mais même s’il put apercevoir le titre, Chayton se décida à faire un brin de causette. “Waouh quel homme”, vous allez me dire. Oui, ça lui arrivait.

Une bien étrange rencontre que je fais ici, n’est-ce pas ? Il s’agit de quel livre ? J’ignorais que tu arrivais à lire d’aussi gros pavés, ma petite Apolline.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to read [PV Chayton]   Time to read [PV Chayton] 1400359500-clockMar 25 Nov 2014 - 19:55
TIME TO READ
#messagedédiéauproducteurdufilmpercyjackson



[ERROR, JE L'AI DELETE SANS FAIRE EXPRES]
[JE M'EXCUSE PTN]

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to read [PV Chayton]   Time to read [PV Chayton] 1400359500-clockDim 14 Déc 2014 - 13:47
••• Lost in his own mind •••


Son air sarcastiquement joyeux fit légèrement sourire Chayton. Il s’attendait à cette réaction de la part d’Apolline, elle qui se cachait sous un brin de brutalité. Il aimait bien cette petite, elle lui rappelait lui-même à son âge et puis… Elle avait un goût caché pour la lecture, ce qui n’avait pas manqué d’attirer la curiosité du professeur de littérature, qui en profitait désormais pour la vanner gentiment dessus.

▬ Sûrement pas une de vos encyclopédies préhistoriques.

Quand la jeune fille lui mit le livre pile sous le nez, l’amérindien tenta de lire tant bien que mal sans ses lunettes. Percy Jackson hein ? Il avait lu quelques livres de fantasy pour les jeunes mais celui-là ne figurait pas dans la liste, à son grand dam.

Hmm tu sais, j’ai lu Harry Potter entièrement. Et parce que ma fille m’en a parlé, j’ai lu Twilight… Une énorme erreur, si tu veux mon avis.
▬ Du Rick Riordan ! C'est récent, et je dois l'avouer, tout à fait.. génial.
C’est bien que tu l’avoues, tous les livres ne sont pas bon à jeter. Même si je te voyais plus préférer des mangas.

Chayton n’était pas du genre à faire la causette à n’importe qui, ni même du genre à la faire tout court, surtout pour rien mais il s’agissait de son sujet de prédilection là, alors il ferait une entorse à ses habitudes. Et puis si elle l’envoyait paître, il saurait exactement comment la remettre en place, cette petite sauvageonne.

Et ça te plaît, ce genre de lecture ? Tu as lu d’autres livres d’heroic fantasy ou c’est le premier ?

L’homme s’assit à côté de Bérengère, la dominant d’une tête même quand il était les fesses vissées sur le sol - et quelles fesses ! *fuit* - et il la regarda d’un air encourageant, aussi encourageant que pouvait l’être Chayton en fait, c’est-à-dire très peu. Il tenait à en savoir un peu plus sur elle, qui avait toujours l'air si seule puisque les élèves la fuyaient, comme Noëlle lui avait dit.





Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Time to read [PV Chayton]   Time to read [PV Chayton] 1400359500-clockVen 26 Déc 2014 - 16:38
TIME TO READ
#messagedédiéauproducteurdufilmpercyjackson
Fille. Tu butais sur ce mot. Alors ce prof avait des enfants ? Cela te semblait inimaginable. Et à voir la mine déconfite que tu tirais dès ses premiers mots, il avait du facilement le comprendre. Cependant, Rivers semblait être de loin le professeur qui t'insupportait le moins. Avec toi, il ne prenait jamais de grand airs. Avec lui, tu n'étais plus une E, mais seulement un élève comme les autres. Tu lui souriais alors, tentant de te détendre. "C’est bien que tu l’avoues, tous les livres ne sont pas bon à jeter. Même si je te voyais plus préférer des mangas." Et il n'avait pas tord. Il marquait un point. Tu adorais les mangas. Mais les livre, c'était un tout autre combat.

"Oui, et non." Car il t'était tout bonnement impossible d'oublier les épisode d'Olive et Tom, et les heures passées à regarder Naruto avec tes cousins. Luffy no Mugiwara demeurera toujours un personnage épique à tes yeux. Mais percy jackson en était tout aussi mémorable. Encore une fois, c'est ta fierté qui en prenait un coup, lorsque tu te rendais compte que derrière tes airs de post-délinquante, se cachait une mordue des histoires fantastiques. Quelle gamine tu fais. "Et ça te plaît, ce genre de lecture ? Tu as lu d’autres livres d’heroic fantasy ou c’est le premier ?" Tu lui lançais un regard surpris. Ça l'intéressait vraiment ? Hésitante, tu arquais un sourcil, alors que le professeur semblait mener une lutte personnelle pour avoir ne serait-ce qu'une seconde  un air encourageant.

"Hum.. Assez oui. C'est divertissant, et ça laisse de quoi pouvoir imaginer tout un monde." Mais si seulement tu ne t'en étais tenu qu'à ça. "Et c'est l'un des premiers, oui." Parce qu'il fallait à tout prix que tu t'enfonces encore plus. Tu grimaçais. Tu n'aimais pas ça, dévoiler ton intimité à un adulte. Mais alors pas du tout. Et ne pouvant t'en empêcher, tu râlais. Parce que même un professeur ne réussissait pas à canaliser ce côté agaçant que tu avais. "Bon, écoutez." Commençais-tu. "Je sais pas à quoi ça vous avancera de savoir tout ça. Et encore moins ce qui vous pousse à venir voir une E qui n'a jamais voulut se pointer à vos cours." Franche, comme à ton habitude, mais un peu trop, tu tentais de maîtriser tes mots pour ne pas déraper. Du respect, tu en avais grandement pour lui. C'est pourquoi tu préservais cet air si calme que tu avais depuis le début. Mais ton regard témoignait de l'immense curiosité qui animait ton corps. "Mais si votre but c'est de tenter de faire de moi une élève comme les autres, sérieuse et studieuse, c'est pas la peine d'y songer.. Ils ont déjà essayé." Tu laissais paraître un mince sourire, signe que tu savais parfaitement de quoi tu parlais. Tu étais tout simplement incorrigible. Mais impossible ne semblait pas faire partit du langage de Chayton Rivers.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Time to read [PV Chayton]   Time to read [PV Chayton] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Time to read [PV Chayton]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: