Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 megalovania | warren

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: megalovania | warren   megalovania | warren 1400359500-clockJeu 17 Mar 2016 - 14:31
Il suivit Warren du regard quand ce dernier rentra des cours. Poli comme toujours, le délégué des E n’en semblait pas à l’aise pour autant et le démon rouge tenta un sourire pour le rassurer. Échec. D’un côté, la raison pour laquelle il était effrayé était évidente et ce n’est pas avec lui que l’anglais allait parler de ses méfaits comme si c’était une distraction. Son but, plutôt que de lui faire dire qu’il avait raison, était de persuader Warren qu’il n’avait rien à craindre. Il avait fait le maximum - allant jusqu’à poster un message sur l’intranet pour menacer quiconque de s’en prendre au jeune homme - mais ça semblait ne pas suffire. D’un côté, il n’aidait pas lorsqu’il profitait du peu de courage du garçon dans certaines situations - comme le convaincre de réviser ses cours - mais il fallait le comprendre. Hadès n’était pas le meilleur en terme de relations et il ne voyait pas comment parvenir à se comporter convenablement à l’égard de Warren. Les relations sociales étaient décidément trop compliquées pour lui. Pourtant, et ce n’était pas courant, Hadès faisait des efforts. Il avait décidé de l’accueillir après l’explosion de sa chambre et il l’hébergeait dans son lit - puisque, de toute façon, Hadès dormait peu, et la plupart du temps, sa chaise lui suffisait. Le délégué n’aurait pas pu être mieux lotti. Bien entendu, il y avait les problèmes de rangement : en plus d’une odeur pas tellement agréable et de l’inexistante lumière, c’était un bordel absolu, si bien qu’à la seule pensée d’un Warren terrifié, l’anglais s’était décidé à ranger.

Il avait poussé la pile de jeux dans un coin, les goodies dans un autre et de cette façon, la chambre semblait presque organisée. En tous les cas, il y avait suffisamment de place pour circuler - et en aérant toute la journée de la veille, il était parvenu à faire disparaître cette étrange senteur qui demeurait depuis, semblait-il, plusieurs siècles. C’était presque une chambre normale. Il ne fallait pas compter sur l’apport abondan de lumière (il y avait des limites, quand même.) mais c’était déjà bien assez. Quelque part, Hadès espérait qu’il puisse se rapprocher de la normalité pour ne plus effrayer Warren, mais depuis qu’il l’avait accueilli, il avait compris que ça ne suffirait pas. « Dis-moi Warren. » commença-t-il, curieux, tandis que ce dernier s’attelait à ses loisirs personnels. « Je te fais peur ? J’imagine que oui. C’est plutôt normal, après tout. »

Il songea à tout ce qu’il avait accompli jusque là. Parmi tous les élèves, rares étaient ceux qui parvenaient à le cerner. La plupart d’entre eux le prenaient pour une brute idiote qui cherchait simplement à faire le mal - mais Hadès le savait mieux que quiconque : ce genre de personnes n’existait pas. Tout le monde avait une raison. La sienne, dans une certaine mesure, était de se divertir. Il avait toujours agit en ce sens, que ce soit pour le bien, le mal, de façon neutre, en aidant quelqu’un ou en démolissant le moral d’une personne. Autrefois, Artus avait été une sorte de catalyseur, aujourd’hui, toutes ses émotions se déversaient dans ses actions dans acune limite. Cette façon d’être le rendait plus ouvert mais aussi plus vulnérable et il avait beau clamer son manque d’émotions, il ne pouvait nier que son ressenti se confondait avec la raison qu’il avait toujours défendu. Et cette scène en était la preuve. « Je ne suis pas un vrai méchant. Je ne tiens pas absolument à faire le mal - d’ailleurs, je ferai le bien si ça me divertissait autant. » Il marqua une pause et précisa.

« Et je tiens toujours mes engagements. Te protéger en fait parti. Tu peux donc avoir confiance. » Il s’assit en tailleur sur sa chaise, pivotée en direction du E. Ce dernier devait se questionner sur le discours actuel de Hadès. Il n’y avait aucune raison à son comportement. Au début de tout ça, il s’était dit qu’il l’aiderait - faire monter Warren en grade étant aussi difficile que les plus durs défis qu’il s’était lancé. Mais ce n’était plus que ça. Il l’appréciait, il n’allait pas se le cacher - mais comment détester ce type ? Il était d’une telle naïveté que si Faust lui clamait des excuses au lendemain de ses actions terribles, Warren n’aurait aucun mal à passer l’éponge. Se battre contre lui, ce n’était même pas un défi - et il préférait se laisser perdre plutôt que d’empocher une telle victoire. « Si je te dis que je compte arrêter toute action publique au sein de l’école, ça t’aiderait peut-être. Quelque chose comme, uh, rester là et ne faire absolument rien. Ça pourrait être une expérience intéressante. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: megalovania | warren   megalovania | warren 1400359500-clockLun 4 Avr 2016 - 22:23




Megalovania
▬ Hadès


Hadès est vraiment une personne... étrange.
Cela fait déjà un bon moment que tu le connais, et pourtant, tu n'es jamais parvenu à changer cette opinion. Depuis le début, le jeune homme passe d'un camp à l'autre dans la guerre des classes, ainsi que d'une personnalité à l'autre, parfois. Tantôt un A lambda, tantôt un S redoutable, tantôt un garçon sympathique prêt à héberger le plus démuni — de cabane — et à le protéger lui, ainsi que sa petite sœur. Pourtant... malgré ce tempérament lunatique, tu n'es jamais arrivé à éprouver le moindre mépris pour le démon rouge. D'une certaine manière tu l'as même toujours bien apprécié ; il ne t'a jamais rien fait de mal, et il a toujours prouvé qu'il n'était pas foncièrement une mauvaise personne.
Toutefois, quand tu entres dans sa chambre et qu'il t'adresse, par politesse, un sourire qui se veut chaleureux, tu ne peux t'empêcher de lui répondre par le même geste, mais plus timidement avant de fuir son regard.

Il te fait peur malgré tout, n'est-ce pas ?

Ça en a tout l'air en tout cas. Tu t'installes sur son lit, comme d'habitude, prêt à sortir le nécessaire pour commencer tes devoirs. Ou quelque chose comme ça ; peut-être que tu donneras à manger à tes poissons rouges avant de t'atteler à la tâche, en fait. Tu démarreras une occupation d'une banalité presque affligeante quoi ! Enfin peut-être pas, Warren, car Hadès décide de démarrer une discussion à la place de te laisser mener ta routine. Ou plutôt, une question t'étant destinée, mais à laquelle il répond immédiatement.
Un peu honteux, tu baisses la tête avec le sentiment d'être mis à nu, quelques secondes. Tu relèves ensuite légèrement la tête, tentant un sourire — mais qui, sous la crispation, se transforme presque en une excuse.

Il a donc remarqué.

Bien que tu saches que cette crainte n'est pas contrôlable, que tu n'y peux rien finalement, tu culpabilises de la ressentir ainsi, Warren. Hadès t'a offert son hospitalité, te laisse son lit tandis qu'il se contente d'une vulgaire chaise en bois ; Hadès a même rangé sa chambre pour toi, Warren, te protège de tous et fait même des efforts avec ta petite sœur. Il fait beaucoup pour que tu te sentes à l'aise en sa compagnie, et de ton côté, tu n'arrives même pas à dissiper cette peur constante. Même le fait que tu sois certain de l'apprécier ne suffit pas à te pardonner à toi-même, Warren. Car Hadès ne mérite pas ça ; il mérite bien mieux comme reconnaissance.
Ceci dit, Hadès poursuit, et cette fois-ci sa phrase t'arrache un sourire, cette fois sincère.

— Je le sais. Tout le monde peut devenir une bonne personne s'il essaie. réponds-tu en le regardant.

Peu importe s'il s'agit d'une philosophie naïve, ce n'est pas très important. C'est celle qui t'a suivi depuis toujours Warren, depuis les tout débuts et encore à présent. Ça a toujours été la raison pour laquelle tu n'as jamais su détester quelqu'un — et même si tu jugerais qu'il le mériterait, tu penserais toujours que tu serais le seul fautif de ton mépris. Ça a toujours été naturel chez toi, finalement. Ça a toujours été toi, en fin de compte. Mais comment pourrais-tu changer d'avis, d'un autre côté ? Après tout, même Hadès qui s'est forgé une très mauvaise réputation, qui est considéré comme un véritable démon au sein du pensionnat, a prouvé qu'il pouvait faire preuve de pitié. De bienveillance. De sympathie...
Hadès continue, tandis que tu l'écoutes un peu plus détendu. Puis, il y a cette phrase qui percute, à laquelle tu t'attendais autant qu'à une bonne note ; et tu n'es peut-être pas allé jusqu'à sursauter de surprise, cependant, on peut clairement lire l'étonnement dans ton regard.

— Vr... Vraiment ? Tu marques une pause, traçant un léger sourire sur ton visage. Tu projettes vraiment d'abandonner la partie et de ne plus rien faire ? demandes-tu presque choqué.

Inattendu, pas vrai ? Ça se voit sur ton visage que tu le prends cependant comme une bonne surprise. C'est si soudain, cela semblait tellement improbable. Et tu ignores pour quelle raison, mais il donne l'impression d'être parfaitement sérieux. Comme dit précédemment, il sera difficile pour toi d'abandonner ton innocente philosophie.

— Mais... pourquoi cette décision ? Tu semblais pourtant vouloir aller jusqu'au bout, non ? questionnes-tu un peu plus calmement.

*  *  *

▬ ♥



© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: megalovania | warren   megalovania | warren 1400359500-clockMar 19 Avr 2016 - 10:52
Une bonne personne. Si ça n’avait pas été Warren, Hadès lui aurait rit au nez - et si ça n’était pas lui, il en aurait même conclu cette discussion de façon violente et inappropriée en lui rappelant, à sa façon, qu’il était loin de cette définition. Car c’était le cas. Il n’était pas plus bon qu’il n’était mauvais ; Hadès était lui-même, en dehors de ces notions de bien et de mal. Il suivait ses envies, simplement, le tout, sans tenir compte de ce que l’on pouvait bien penser de lui. Il avait toujours fait ça, neutre, inssaisisable, impénétrable - tandis que le monde extérieur s’imaginait des choses à son sujet. S’il proposait ça à Warren, c’est qu’il se lassait doucement de ce qu’il considérait autrefois comme étant son but absolu - et il se perdait dans la profondeur de la vie qu’il avait construit. Il ne cherchait pas ce bonheur qu’il avait toujours rejeté et pourtant, il sentait son arrivée le submerger peu à peu et sa motivation, ses mauvaises intentions se laisser évaporer par une paresse qu’il ne pouvait expliquer. Se mentait-il à lui-même ? Il y avait sûrement de ça.

Très franchement, il ne se comprenait plus ; et sa logique simple, brute, froide qu’il avait autrefois cerné muait lentement en un mode de pensée si humain que son incompréhension parvenait à le rassurer. Il ne deviendrait sans doute jamais une bonne personne - Hadès était trop cruel et mauvais pour ça, mais, quelque part, il pouvait s’en rappprocher. Quelqu’un de neutre, peut-être, mais qui se souciait de tout ce qui constituait son entourage et les choses auxquelles il tenait. C’est vrai, il ne serait pas quelqu’un de bien, mais ça ne l’empêcherait pas de faire quelques bonnes actions à l’occasion - et se servir de sa passivité actuelle pour rassurer le délégué des E pouvait en faire parti. En réalité, il n’aurait jamais proposé ce marché s’il n’avait pas un manque flagrant d’envie de faire le mal. Il était trop égoïste pour sacrifier ses désirs au profit d’une autre personne - surtout quand il avait tant de mal à trouver une façon de se divertir. Simplement, les choses étaient différentes. Il n’avait plus rien à proposer, plus l’envie d’être le maître du jeu. Il se voulait joueur et il espérait quelqu’un qui puisse secouer le plateau comme il l’avait jadis fait.

« Je comptais aller jusqu’au bout, oui. Et ensuite quoi ? » Il tournoie sur sa chaise de bureau comme un enfant impatient. « Ensuite rien. Comme ça ne m’amuse plus, je n’agis plus. C’est aussi simple que ça. » Il laissa le temps au jeune homme de digérer ce qu’il venait de dire. Sa logique était d’une simplicité effarante mais la plupart des gens assimiliaent difficilement l’idée qu’on puisse ne se rattacher qu’au seul sentiment d’amusement.

Malgré tout, c’était ainsi que l’anglais avait toujours fonctionné - et il coula un regard vers Warren qui semblait légèrement déconcerté. « Tu me sous-estimes un peu. Comme tout le monde. » souffla-t-il avec un sourire amusé. « Je suppose que tu ne me parles pas de tes problèmes par peur de ce que je vais faire aux responsables. Ou, peut-être par peur des responsables eux-même. »

Qui n’aurait pas agit de cette façon à sa place ?
Il comprenait, mais il ne comprenait pas cette gentillesse dont quelqu’un pouvait faire preuve s’il agissait ainsi - s’il avait été dans sa situation, il aurait dénoncé tous les concernés sans se poser de questions. Les choses auraient été mieux pour tout le monde, quoi qu’on en dise.

« Je ne m’en prends pas aux gosses, alors tous les jeunes qui se sentent pousser les parties parce qu’ils t’appellent victime, tu n’as pas à t’en faire. Et puis, pour le reste, je peux leur offrir une discussion ou un coup de frayeur plutôt qu’une torture, ça ne me dérange pas. Si c’est ce qui t’inquiétait. Simplement... » Une pause, hésitant. « Tu ne partageras sans doute jamais mon avis, mais certaines personnes ont besoin d’une méthode plus brutale. »

Une poignée d’entre eux, cela dit. Dans le lot, il ne comptait que Faust et Ezio - car à son sens, Leocade était bien assez intelligent pour comprendre la position des gens avec une discussion. Il n’y renoncerait pas pour autant - ce type était quand même fier - mais il avait ses limites, et comme Hadès, il était fatigué de la gratuité des actions au sein de cette école. Comme lui, il était trop grand, trop mature pour rester bloqué à cette mentalité stupide qui régissait le mal d’entre ces murs. Il n’y avait qu’une poignée d’entre eux, en effet, et Hadès les mettait au défi de passer outre son avertissement.

« En tout les cas, je n’agirai pas à ce sujet sans t’en parler auparavant. Donc, si c’est ce qui t’inquiète, tu peux partager tes problèmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: megalovania | warren   megalovania | warren 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
megalovania | warren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Penguindrum de Warren
» you got away safely ▬ warren
» you got away safely ; warren
» Warren — LMS Amelia
» Une simple journée .... ( PV Warren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: