Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan]   Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan] 1400359500-clockLun 21 Mar 2016 - 21:13
Comme quoi, dans la vie, il faut être sport

   
La petite balle jaune eu un mouvement d'ascension vertical, une trajectoire de fusée au décollage. Jamais il n'était pris le temps d'observer l'objet sphérique avant qu'il soit rabattu sans ménagement par une raquette lourde. Là, l'objectif devenait clair. Marquer, gagner, se battre pour des points affichés sur un compteur. Ainsi s’égrenaient les jeux, les sets, le match. Enfin, le tennis. Un dilettante passant regarder le terrain quelqu'instant, aurait vu deux grands gaillards, courir en tout sens pour abattre un petit obus dans la partie qu'occupait l'autre derrière le filet. Pour ceux qui étaient à l'extérieur du terrain, c'était un spectacle potentiellement divertissant.

Pour Danilo c'était un combat. Le jeune homme se donnait beaucoup dans cette discipline. Si en sport en général il n'avait jamais vraiment été très au dessus de ceux de sa classe, on pouvait dire qu'il n'était pas mauvais en tennis. Il aurait pu probablement être classé 15/1 (ce qui est déjà un assez bon classement pour ceux a qui ce genre de nombre ne parlent absolument pas), si il faisait des matches en compétition, mais à Prismver pour le moment il n'y avait pas particulièrement de club de tennis. En tout cas, lui et son frère avaient très tôt adopté ce sport sur les encouragements de leurs parents. Puis également parce que l'une des personnes les plus connues provenant de leur pays d'origine était un tennisman.

Oui, la question du pays d'origine avait toujours été importante dans leur famille. Vivant à Denver, leurs parents étaient content de cette nouvelle situation mais les deux arçon considéraient vivre « en diaspora ». Chaque fois qu'ils retournaient voir leur famille « au pays », il se sentaient retrouver un bout de leur identité. Enfin, ici, à Prismver, tout le monde s'en foutait. Ils auraient aussi bien pu venir de Mars, que les  gens ne leur auraient posé aucune question particulière dessus. Bref. Le match tirait vers sa fin, l'issue étant presque déterminée au jeu restant. Habituellement il ne trichait pas avec ses adversaires, il était fairplay, puis ici, ils connaissaient chacun leurs niveaux ils jouaient ensemble depuis un petit moment. Parfois cependant, il arrivait que l'adversaire vienne à faire usage de son pouvoir, dans ce cas, il ne se privait pas pour lui emboiter le pas.

Il fallait savoir que le pouvoir de Danilo avait pour particularité d'être quelque peu envahissant. Jouant à l'extérieur, le jour déclinant, les premiers papillons de nuits venaient se poser dans ses cheveux, les fourmis parcouraient sa peau, quelques coccinelles venaient se poser un moment sur ses vêtements, il faisait office d'écosystème à part entière. Le pire étant quand il allait en forêt, suivi par cette petite faune sans pouvoir s'en défaire. Il avait donc plus de problèmes à annuler la passivité de son pouvoir qu'a y faire appel, ce qui était ses principales lacunes de contrôle de cela. Donc lorsqu'il s'agissait de sortir jouer les personnes normales, il faisait un petit effort de concentration pour empêcher d'attirer tout les insectes qui croisaient sa route. Ou presque. Surtout que des fois, il n'attirait pas les petites bêtes les plus glamour. Les cafards et autres tiques c'était assez peu ragoutant.

Le match tirant à sa fin, il alla serrer la main à son adversaire et boire un peu d'eau. La soirée était fraiche, il savait que dès que l'adrénaline serait retombée, il aurait vraiment froid. Danilo alla donc prendre son pull de survêtement, qu'il ne trouva pas auprès de ses affaires. Il se maudit intérieurement. Le jeune homme aller encore devoir chercher partout, comme chaque fois, se ridiculiser sur l'intra. Il semait souvent des affres partout, étourdi comme il était. Pour le moment, du moins, il finissait de ranger sa raquette pour pouvoir quitter le cours tranquillement...

 
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan]   Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan] 1400359500-clockVen 25 Mar 2016 - 7:37
    Ce n'est pas toujours facile que d'être un professeur, même si je ne suis qu'un apprenti. Certes, j'aime interagir avec les élèves, mais ça me manque de ne pas jouer à leur place sur le terrain, surtout lorsqu'il s'agit du volley-ball. Chacun a une activité dans laquelle il se donne à fond, pour ma part, rien ne vaut que de se battre pour la victoire. Tant que le ballon ne touche pas le sol, rien n'est perdu. Et bien entendu, je ne serais rien sans mes coéquipiers. Enfin, ce n'est pas le moment que de rêvasser bêtement.

    Soupirant, je regarde la montre que je porte sur mon poignet droit. L'heure touche à sa fin ce qui est dommage, car certains matchs que nous offres les élèves, sont vraiment intéressants. Sifflant la fin du cours, j'attends patiemment que tout le monde s'arrête avant de dire d'une voix forte.

    « Bien, nous continuerons peut-être les matchs la prochaine fois que l'on se verra. Passez une très bonne fin de journée et surtout, mangez comme il faut d'accord ? »


    Je les regardai commencer à ranger les affaires, me joignant bien entendu à eux. Bien vite, la salle se vide complètement et je me dois de fermer la porte à clé – en attendant qu'un autre cours ne prenne la relève -. Je fais donc le tour du gymnase, il serait bête d'enfermer quelqu'un non ? Mes yeux se posent sur ce qui semble être un pull de survêtement. Un élève semble l'avoir oublié dans sa hâte. Attrapant le vêtement, je cherche un indice sur son maître. Heureusement que certains ont l'intelligence de mettre le nom sur l'étiquette : Danilo Stankovic. Tiens, il ne s'agit pas de celui qui se débrouille pas mal au tennis ? Je me trompe peut-être, mais je retiens assez bien les visages des personnes qui ont un bon potentiel. Je me demande par contre ce qu'il est en train de faire et surtout, quand diable, il a pu perdre le vêtement.

    Je passe la fin de mon après-midi à rechercher le jeune garçon en demandant à droite et à gauche du pensionnat. Je n'ai que ça à faire de toute manière vu qu'il faisait partie de ma dernière classe de la journée. Quelqu'un arrive à me fournir une précieuse information qui m'amène à ce qui semble être le dernier cours de la soirée. Le soleil laisse petit à petit la place à la lune, la température baissant par la même occasion. Brr, il fait toujours assez froid le soir où tôt le matin. Il est clair, que nous ne sommes pas encore en été, mais ce n'est pas le plus important. Sur le terrain de tennis qui se trouve en face de moi est occupée par deux personnes, dont l'élève au pull manquant. Au lieu de l'interpeller durant son match, j'attends patiemment que le dernier set soit fini tout en savourant agréablement les échanges. Je ne m'avance vers lui que lorsqu'il range sa raquette. Un petit sourire sur les lèvres, je tends le pull tout en disant d'une voix calme.

    « Monsieur Danilo, je crois que ceci vous appartient. Vous l'aviez laissé sur un des bancs du gymnase. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan]   Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan] 1400359500-clockSam 26 Mar 2016 - 16:43
Comme quoi, dans la vie, il faut être sport

   
Le jeune homme ferma son sac en entendant les quelques pas et les papillons s'envolèrent à l'approche de l'autre homme. Il en profita pour rassembler sa tignasse vers l'arrière pour que cela ne lui obstrue pas le regard. Il se tourna donc vers celui qui l'avait abordé, afficha un sourire reconnaissant devant la remise du vêtement perdu ce serait toujours ca de moins à penser.

- Merci beaucoup, c'est très gentil de s'être occupé de ça. Moi qui suis très tête en l'air, j'aurais cru que tout le monde en avait marre de ramasser mes affaires derrière mon passage.

Danilo eut un petit rire nerveux en reprenant ce qui lui appartenait. Il avait du mal à savoir comment s'adresser à l'apprenti prof étant donné qu'il n'était que de 4 ans son aîné. Il enfila son survêtement dans le calme, les papillons commençaient à revenir faire leur place dans ses cheveux. Etant habitué par cet état de fait, il n''y réagissait pas.

- Tu... Enfin vous avez vu le match ?

Des fois que cela puisse compter pour ses notes de sport, ou le faire monter dans l'estime de l'apprenti prof , ou que l'apprenti prof lui même fasse du tennis, ce qui lui ferait de nouveaux partenaires. Puis si il avait des commentaires à lui faire au niveau de son jeu, ce serait une bonne occasion pour s'améliorer sur ces points la. Rapidement, entre la question et la réponse, il sortit son portable, voir si son frère ne lui avait pas laissé un message.

Puis pour ne pas manquer de respect il le rangea immédiatement après et se recentra sur le prof.

 
   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan]   Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan] 1400359500-clockJeu 7 Avr 2016 - 10:19
    J'avais déjà remarqué plusieurs fois que l'élève attirait les insectes. Cela ne m'avait pas étonné plus que cela, vu que les dons peuvent parfois être de ce type... Tant que ce n'est pas des araignées, alors tout va bien. On va dire, que je ne suis pas très à l'aise avec ces bêtes velues à huit pattes. La réplique de Danilo eut raison de moi. Je me permis donc de laisser échapper un petit rire avant de plisser les yeux. Même si j'évitais d'utiliser mon don, j'étais toujours capable de pouvoir discerner quelque peu les changements d'humeurs des autres en observant leur façon de bouger ou de regarder. L'étudiant bien qui riant - plus ou moins -, il ne semblait pas trop à l'aise en ma compagnie.

    "J'ai vu le match en effet."
    Je déclare avant de rajouter. "Comme nous somme plus dans un cours, pourquoi ne pas se tutoyer ?"

    Il est vrai que cela serait nettement mieux que de se vouvoyer. Pas que je n'aime pas faire ça - je suis respectueux, il faut dire -, mais je suis du genre à accoster les autres en parlant avec eux le plus naturellement possible. On peut tutoyer tout en restant polie non ? Toutefois, je ne ferai pas ça à ceux qui sont mes supérieurs.

    Me grattant la tête, je décide tout de même de répondre à Danilo.

    "Pour tout t'avouer, je ne suis pas un grand connaisseur du tennis, vu que ma passion, c'est plus le volleyball. Toutefois, je sais reconnaître quand quelqu'un joue bien. Ce qui est ton cas. J'avais déjà remarqué que tu avais de bons mouvements durant les cours. Ça fait un moment que tu joues au tennis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan]   Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi, dans la vie, il faut être sport [pv Ethan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: