Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]   Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan] 1400359500-clockMer 8 Juin 2016 - 22:26

No slytherin here



Ce petit endroit, Soni ne l'avait visité que très peu de fois et à chaque fois c'était la même impression : celle d'entrer dans les cachots de Serpentard en plus agréable, moins dark que la description qui en était faite dans les livres. Et à chaque fois elle se disait que "putain c'est trop coooooool" en sautillant comme une débile, seule ou avec ses nouveaux camarades rouges. Elle avait su s'adapter rapidement au passage du vert au bleu, elle l'avait également fait à la perfection du bleu au rouge et en était même plutôt satisfaite. Grâce à ça, la blondinette s'était faite une idée plus précise de la merde qu'était l'éducation en E et son état blasé quant à tout cela n'avait fait qu'empirer.

Enfin blasé, c'était un doux euphémisme. Depuis que Sonera avait fait un beau doigt d'honneur verbal à la vice-directrice et la CPE, elle se sentait plus libre et plus fougueuse, tout lui donnait envie de gueuler. Peut-être un peu trop même, mais elle se retenait. Pour l'instant, elle laissait les ondes qu'elle avait créées s'écraser sur la berge de l'oubli et reviendrait peut-être à la charge - plus vite que prévu ? L'ex-déléguée avait même déjà repéré deux ou trois têtes rebelles, en-dehors d'Ansel qu'elle connaissait déjà très bien. Qui sait, peut-être qu'eux aussi auraient envie de faire bouger les choses à un moment donné ? Même si Soni avait déjà vu deux mouvements pro-E et égalité des classes mourir et finir au placard, elle espérait bêtement un miracle.


Persuadée d'être seule vu le calme qui régnait sur les lieux, étrangement, l'Italienne se mit à se dandiner et chanter dans un yaourt japonais approximatif les quelques mots d'une chanson dont elle se souvenait vaguement et se jeta comme un sac à patates sans classe aucune sur un des canapés. Jusqu'à se rendre compte que finalement, sa solitude n'était qu'imaginée. Un de ces fameux E terroristes, comme par hasard, se trouvait là. Un de ses camarades de classe, dans la plupart de ses cours et dont Soni avait déjà entendu parlé avant. Duncan, car sa mémoire était correcte et elle le savait.

L'air de rien, la blonde retira son casque de sur ses oreilles, le rangea et comme si elle ne venait pas de se ridiculiser, fit un signe de la main vers le jeune homme.

"Ciao, je croyais être seule mais en fait non. Toi non plus t'es pas en cours ?"

Car oui, maintenant qu'elle était en E, qu'elle n'avait plus de poste à responsabilité (et à image) à tenir, Sonera séchait les cours de cuisine dont elle n'avait franchement pas besoin. De petite demoiselle parfaitement gentille et souriante, elle se transformait brutalement en une punk à chien réfractaire. Bientôt on la verrait sortir avec des piercings partout, des cheveux teints en noir et des pulls aux slogans anarchiques comme si c'était la plus grande des banalités. Mais oui bien sûr, et la reine d'Angleterre était un loup-garou.

Ou la blonde avait simplement envie de dire merde à sa façon tout en restant raisonnable et en séchant un cours qui ne lui était d'aucune utilité au vu de ses capacités culinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]   Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan] 1400359500-clockJeu 9 Juin 2016 - 0:16
Pas à Serpentard, pas à Serpentard...



« Ciao, je croyais être seule mais en fait non. Toi non plus t’es pas en cours ? »

Et c’est en cet instant précis mon pote, que tu as regretté ton choix. Rapidement tu te remémores l’heure précédente et ce qui t’as conduit ici, et tu en viens à la conclusion que, nique ta race.

T’as bouffé comme un porc, parce que tu manges toujours comme quatre, à la cantine. T’avais croisé Josh d’ailleurs. Tu peux pas le blairer cet américain. Comme tous les américains d’ailleurs. Que des putains de gros porcs sans culture, sans la moindre parcelle d’intelligence, les yeux vides comme ceux d’un poisson. Du coup tu l’as insulté. Hé ! Quoi de plus normal ? Personne n’aime les États-Unis à part les américains eux-même, qui n’aiment que ça.
Toujours est-il que tu l’as insulté, puis ses potes se sont ramenés comme des sortes de… larbins… des poules… tu sais pas trop, t’as plein d’images qui te viennent en tête quand tu penses à eux, mais aucune n’est meilleure qu’une autre. Ouais, des larbins, on va rester là-dessus. Comme des larbins qui viennent défendre leur vieux maître de merde. Alors ils t’ont insulté. C’est normal, c’est de bonne guerre. Donnant-donnant à ce qu’il paraît. Bon toi, ça t’a fait ni chaud ni froid, t’as continué à manger. Mais ce vieux con de Josh, sûrement boosté par la présence de ses potes, a voulu jouer au plus malin et balayé ton plateau.

Alors là tu rigolais plus. Plus du tout. Tu t’es levé et tu t’es littéralement jeté par-dessus la table sur lui, l’attrapant au col et le plaquant au sol. Droite, gauche, droite, gauche. Il commençait à saigner du nez quand il s’est évanoui. Ses potes ont mit du temps à réagir, mais ils ont finalement décidé de te tirer de là et te jeter contre la table. T’as vu ces quatre abrutis qui te regardaient et qui commençaient à vouloir te frapper. Mais t’es plus malin qu’eux et tu t’es transformé en eau. Les coups ne te font rien, comme « un coup d’épée dans l’eau », n’est-ce pas ? Tu ripostais rapidement mais tes coups à toi ont eu l’effet de coups de fouet, et rapidement tu entaillais leurs vêtements, et coupais leurs peaux. Ça faisait quelques instants déjà que la cantine s’était arrêté de vivre pour ne se concentrer qu’autour de ton combat. Certains regardaient de loin, d’autres s’étaient levé et se dirigeaient vers la sortie, mais une vaste majorité s’était approchée, pour observer le spectacle de plus près encore.

Mais ton sixième sens t’as alerté, et tu as senti les emmerdes arriver. Tu t’es tiré en coup de vent, littéralement, pour ne reprendre forme humaine que dans le couloir, à l’extérieur. Puis t’as couru. T’as aperçu l’heure, et il fallait que t’aille en cours de cuisine. Sur le coup t’aurai bien aimé y aller. Mais ce sixième sens qui t’as auparavant aidé t’incitait à aller ailleurs. Ils savaient que c’était toi qui avait foutu le bordel. Et évidemment, ils savaient que tu allais avoir cours de cuisine. Ils ont accès à ton emploi du temps les salauds. Et tu te représentais facilement la scène de ton arrestation. Un quelconque pion débarquerait sans prévenir dans ta salle de cours pour t’emmener t’expliquer, et pourquoi pas avec Tartiflette, l’arme de destruction massive de l’administration. Et tu voulais pas avoir affaire à ces cons-là. Oh non, ils te feraient pas grand-chose, comme d’habitude. Dans cette école il semblerait qu’ils aiment bien laisser les élèves se gérer. Mais bon, faut bien qu’ils fassent acte de présence.
Du coup t’as décidé d’écouter cet instinct, et tu t’es dirigé vers ta salle commune, dans les sous-sols secrets.

Après avoir parcouru les différents couloirs et escaliers, après être passé par l’entrée secrète, t’es enfin arrivé dans votre repaire secret à vous, les E. C’est…une sorte de grotte aménagée. C’est un peu lugubre, tu peux l’avouer, c’est loin du confort qu’on certainement les A ou les B, mais au moins c’est chez vous. Un endroit où on vous fout une paix monumentale et où vous êtes pas obligés de croiser des débiles à longueur de journée. Même si, là encore tu dois l’avouer, croiser des débiles à longueur de journée fait partie de ton passe-temps favori. Avec ce que ça comprend de distribution de marrons, évidemment.

Tu t’es assis dans le canapé principal, enfin plus avachi qu’assis, et tu t’es dis que tu serai certainement tranquille pendant un petit moment. Il est rare du voir du monde par ici. En général les gens préfèrent rentrer chez eux, sortir avec des potes, et quand il n’y a aucune soirée d’organisée ou pas de réunion top secrète, cette salle était souvent vide.

Mais voilà, c’était sans compter sur cette blonde de naine qui a débarqué peu de temps après toi. Tu as eu le droit à quoi, dix minutes de calme peut-être ? En général t’aimes pas trop les E. Bon… Ok. Tu t’entends pas forcément avec grand monde, mais les E sont trop comme toi pour certains. Y’a pas de surprise, ça part souvent en giclée de sang avec eux. La nouveauté, tu va la chercher dans les autres classes. En ce moment t’aimes bien aller chercher des noises chez les C. C’est les gars simples et invisibles de l’institut, ils font pas de bruit, alors ça les change un peu.

Toujours est-il que cette Sonera de ton cours de cuisine est là. Elle aussi. Au lieu d’être en cours. De cuisine. Comme toi. Elle sèche. Au début tu l’ignores, elle a un casque sur les oreilles et ne semblent pas t’avoir vu. Tu refermes tes yeux et glisse tes mains derrière ta tête.


« Ciao, je croyais être seule mais en fait non. Toi non plus t’es pas en cours ? »

Et meeeeerde. Il va falloir improviser un tr-Attends. Attends attends attends. Maintenant ça te revient en mémoire. Sonera. La naine carrément agaçante, que t’arrêtes pas de croiser en cours. Ouais, elle. Si t’as imprimé quelque chose à son propos c’est qu’il a dû se passer quelque chose d’intéressant. T’essayes de te rappeler, tu fouilles dans ta mémoire remplie de combats gratuits et… Ouais ! Une nouvelle E. Elle était en B avant. Ou en C. Ou en B. Tu sais plus. Mais elle faisait partie de « la haute » du bahut. Les gens que tu aimes pas, en gros. Et maintenant elle fait partie de « ta famille ». Enfin… en quelques sortes. Ce qui t’avais marqué, c’est que cette petite lolita « toute petite toute mignonne » se retrouve en E. Avec des gars… bah des gars comme toi. Sur le coup ça t’avais fait gamberger, et tu en étais venu à la conclusion qu’il s’était passé quelque chose. Du changement. Et comme tout changement, le sien avait dû apporter des fragilités. Et les fragilités, toi mon pote, tu tape dedans pour leur exploser leur face. Du coup tu pivotes légèrement ta tête, et ton regard croise le sien, et tu lui réponds avec une sorte de flegme anglais, mais vu que t’aimes pas les anglais, t’appelles ça le « connard-flemmard ».

« Attention, faut croire que je suis en présence d’une rebelle. Tu comptes tout péter ? S’il-te-plaît, non, ne me fait pas de mal... »

Tu reviens dans ta position initiale et tu refermes les yeux. Avec de la chance tu t’endormira avant même qu’elle te parle de nouveau, et t’aura pas besoin de faire semblant de pas l’écouter. La narcolepsie. La maladie du parfait connard. T’as pas eu de chance sur ce coup-là mon pote.

© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]   Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan] 1400359500-clockJeu 16 Juin 2016 - 16:17

No slytherin here



Il était en train de l'ignorer. Oui, il allait l'ignorer, Soni en était persuadée. Pourquoi un grand type sportif comme lui irait s'emmerder avec une naine aux airs de poupées, vraiment ? Il ne regardait pas mais elle haussa les épaules et prit ses aises dans ses nouveaux quartiers. Jusqu'au moment où leurs regards se croisèrent, faisant se tendre la blonde.

"Attention, faut croire que je suis en présence d’une rebelle. Tu comptes tout péter ? S’il-te-plaît, non, ne me fait pas de mal…"

Les yeux bleus de la demoiselle s'ouvrirent grands tant elle ne s'attendait pas à une réponse pareil. Elle fixa un moment Duncan qui se remit dans sa position initiale, d'un air qui faisait comprendre que même avec l'Apocalypse dehors, il s'en serait totalement contrebalancé. Enfin, c'est ainsi que l'interpréta Sonera qui se mit à rire, réagissant enfin à la pique.

"C'est moche de se moquer des gens, ta mère te l'a jamais appris ? Enfin ouaip, semblerait-il que je sois devenue une terrorriste du pensionnat, selon Staunton."

Son nouveau camarade coloré avait les yeux fermés et Soni ne savait pas s'il dormait ou non mais elle continua tout de même. Eh après tout, il s'était foutu d'elle, elle ne comptait pas en rester là : si elle pouvait le déranger pendant sa sieste, elle le ferait.

"Donner son avis, ça plaît pas à la vieille chouette. Surtout dans le micro de Ruthel, ça la met un peu mal tu vois. C'est pas comme si j'avais détruit une classe ou tabassé un élève hein, mais on m'a quand même fait passée en E."

La main contrariée de la blonde plongea dans son sac de cours et en tira un paquet de muffins faits maison, dans lesquels elle ne tarda pas de mordre un rien rageusement. Cette école devenait de plus en plus pourrie de l'intérieur et il fallait en plus qu'on leur amène une sale conne de l'extérieur pour remuer un peu plus la merde. Comme s'ils avaient besoin de ça. Soni jeta le sachet de douceurs sur la table devant elle et éleva de nouveau la voix.

"Tiens, sers-toi si tu veux. T'inquiète pas, j'ai pas mis de poison dedans, je vais pas te faire mal. Je culpabiliserais de heurter une petite chose fragile comme toi… lâcha-t-elle avec un petit sourire moqueur."

Imitant Duncan, Sonera s'allongea sur son propre canapé et fixa le plafond quelques secondes.

"Sinon, comment ça se fait que t'es pas en cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]   Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan] 1400359500-clockJeu 16 Juin 2016 - 17:31
Pas à Serpentard, pas à Serpentard...



« Enfin ouaip, semblerait-il que je sois devenue une terroriste du pensionnat, selon Staunton. »

T’as difficilement réussi à réprimer un rire. Cette nana était en E, ok, mais c’était clairement pas une terroriste. Les circonstances de son changement de classe n’ont rien à voir avec rien. Ce n’était pas une E. C’était une fille punie par la nouvelle vice-directrice. Et c’est là que ça devient compliqué, parce que ça n’était pas la seule. Tous ces connards allaient dénaturer la classe des rouges, TA classe. Ils vont foutre le bordel et plus personne ne vous prendra au sérieux.

« Donner son avis, ça plaît pas à la vieille chouette. Surtout dans le micro de Ruthel, ça la met un peu mal tu vois. C’est pas comme si j’avais détruit une classe ou tabassé un élève hein, mais on m’a quand même fait passer en E. »

T’as aucune fierté à en tirer grosse, tu n’as pas ta place ici. Tout ce à quoi tu ressembles, tout ce que tu fais, la manière même dont tu te comportes, tu n’es pas une E, tu n’es pas-

« Tiens, sers-toi si tu veux. T’inquiètes pas, j’ai pas mis de poison dedans, je vais pas te faire mal. Je culpabiliserais de heurter une petite chose fragile comme toi… Sinon, comment ça se fait que t’es pas en cours ? »

Là. Ça. C’était de trop. De la pure provocation. Et t’adores réagir à la provocation, surtout quand en face personne ne s’y attend. T’appelles ça la « provocation de forme », ça provoque mais ça assume pas les conséquences. Ça provoque parce que c’est cool de le faire, parce que maintenant que c’est en E ça veut se la jouer méchant, ça veut montrer qu’on n’a pas peur. Mais cette gamine ne se rend pas encore bien compte.

D’un coup t’ouvres les yeux, décroises les bras et le lève. Tu te tournes vers elle et en deux pas t’es à son niveau. Sans t’arrêter tu balances la table basse sur le côté et te penches sur la blondinette. Tu dégages son muffin d’une magistrale baffe dans sa main, tu l’attrapes par le col pour la soulever et la replaquer dans le canapé. Tu plonges ton regard dans le sien, sans ciller.


« Écoute moi bien grosse, ici c’est pas comme ça que ça se passe. Ici on n’est pas dans un groupe de metal japonais, c’est pas une réunion d’emo. Ici on joue pas les durs, on fait pas semblant, ici on s’bouge le cul. T’es pas une terroriste. Maintenant que t’es en E tu te crois forte, hein ? Mais tu l’es pas. T’es PAS en E ! T’as été punie par cette salope de vice-directrice, c’est tout. C’est pas parce que tu te fais engueuler une fois dans l’année par ton prof que ça fait de toi un délinquant, imprime-le bien. Sécher les cours ça te donne de l’adrénaline ? Tu penses que ça y est, t’es badass ? Je vais te spoiler la fin de l’histoire : TU L’ES PAS ! Tu crois qu’en E c’est les connards ? Tu crois qu’en E c’est les violents ? Tu crois qu’en E c’est les nazes de l’école ? Si c’est le cas, t’as tout faux! BORDEL ! Tu la lâche et te redresse. Notre couleur c’est le rouge parce que c’est la couleur du sang. Pas que le sang de nos ennemis, mais aussi notre sang ! On est en bas du classement, l’administration nous considère comme des incapables, les autres classes nous toisent de haut, on vaut moins que rien dans cette école. On n’a rien à perdre ! C’est ça, être chez les E, être prêt à tout, être prêt à s’ouvrir les veines pour obtenir ce qu’on veut. Je parle pas de cette guerre de merde, je parle pas d’une révolution à la con, je parle de ce que tu VEUX faire ! Être en E c’est pas sécher un cours, être en E c’est pas défier l’autorité et avoir sa minute de gloire en criant dans un micro ! Être en E c’est se libérer de ses chaînes, c’est accéder à une vraie forme de liberté, être capable de faire et de penser. Le phénix. LE PHÉNIX BORDEL DE MERDE ! Les symboles sont partout dans ce putain de pensionnat, mais tout le monde s’en bat les steaks ! Pourquoi le phénix ? Parce que comme lui on renaît de nos cendres ! Peu importe ce qu’on nous dit, ce qu’on subit, on sera toujours là, prêts, toujours plus déterminés ! Tu fais une pause et reprend ton souffle. Tu as un faible pour les grandes tirades, mais là tu y est allé fort. Tu sens ton cœur battre et le sang couler dans tes veines. Là, tu te sens vivant, parce que tu sens l’impact. Tranquillement tu remet la table basse à sa place, ramasse les quelques muffins et en prend un avant de mordre dedans. C’est quoi ce délire ? Une robe de poupée ? Des muffins ? Ça rime à quoi ? Maintenant que t’es en E t’as le choix : soit tu continues à te comporter comme dans ton ancienne classe, insouciante et tout le bordel, comme tous ceux qui ont été envoyés ici par la vice-présidente et qui pigent quedale, soit t’ouvres les yeux et tu te prends en main. Mais cette parodie de E, ça ressemble à rien, ça mène nulle part, et tout ce que tu réussira à faire c’est te mentir à toi-même, te donner l’illusion de quelque chose, jusqu’à ce que tu tombes sur quelqu’un de plus fort, de plus grand, ou avec plus de moyens. Et là, ça sera pas drôle pour toi. Tu te prendra ce qu’on appelle une claque, et ça va te faire mal. »

Tu retournes t’asseoir à ta place et reprend ta position initiale. T’aimes les choses bien faites, et pour le coup, t’as bien fait les choses. Tout ce qu’il faut dans cette école c’est de foutre le feu aux poudres. Et tu sens qu’avec cette vice-directrice, les poudres sont entrain de s’amonceler un peu partout. Manque plus que le feu...


© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]   Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan] 1400359500-clockJeu 16 Juin 2016 - 20:57

Comme un ouragan qui passait sur moi ♪



Soni ne s'attendait pas à un ouragan lorsqu'elle lança sa petite pique et sursauta lorsque Duncan se leva dans un fracas de table et de muffins volants. Ses yeux s'ouvrirent grand lorsqu'il l'attrapa au col et la souleva comme si elle n'était qu'un tas de plumes. Non, définitivement la blonde ne s'était pas attendue à un tel éclat et fut bien incapable de répondre quoique ce soit à ce qu'il disait, trop abasourdie. Elle n'en pensait tout de même pas moins dans sa tête et attendait patiemment que la tempête se calme pour pouvoir en placer une.

Instinctivement, ses petites mains arrangèrent le haut de sa robe lorsque le berserker voulut bien la lâcher mais son regard, lui, ne le quitta pas des yeux. Si une gifle arrivait, elle voulait au moins la voir et surtout, Sonera refusait de céder sur ça. Tant pis si elle passait pour une effrontée - et s'en prenait une à la fin, - elle avait une certaine fierté. Mais malgré tout, elle devait planter ses doigts dans la chair du canapé pour ne pas trembler. Jamais elle ne s'était pris de soufflante pareille, même par ses parents et ça lui faisait tout drôle. Duncan avait tapé dans son ego mal placé en prenant la mouche pour une simple blague et en la faisant passer pour une stupide petite blonde.

Même si elle était un peu bouleversée, sans aller jusqu'à être effrayée, elle apprécia les derniers conseils mais n'en dit rien. Du moins pas sur l'appréciation. À son tour de parler.

"Parce que tu crois que je suis pas au courant de la merde que c'est en E ? Tu crois qu'on a des œillères dans les autres classes ? Et tu crois vraiment que je me prends pour une terroriste ? Jusque là, j'ai cru bien faire en essayant de calmer le jeu, en étant du côté des pacifistes alors ouais, tu peux dire que je suis une mijaurée et que si je fais ma pseudo-méchante, il va m'arriver des couilles, sauf que merde, tu peux pas juger ce qui se passe dans ma tête, je suis au courant. Au lieu d'être un putain d'égocentrique qui croit que le monde lui en veut parce qu'il a une cravate rouge, tu t'es pas dit que d'autres gens, dans d'autres classes que la tienne, essayaient de se bouger le cul pour que vous, les vilains et violents E, ayez de meilleures conditions. Alors oui, la paix ça a foutrement pas marché, je te l'accorde et moi-même j'en ris jaune de ça. Mais tu sais, Entropy et RED, ça a pas beaucoup mieux marché alors qu'ils prônaient l'anarchie et quand même un peu de violence."

Sonera s'arrêta un bref instant pour reprendre son souffle et essayer de calmer son coeur fou mais pour ce-dernier, rien ne fonctionne vraiment en quelques secondes à peine alors elle repartit, bouffie d'adrénaline. Ca faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas pris la tête de cette manière. Peut-être pas depuis Léocade ou Narcisse.

"C'est parce que je suis petite, blonde et que je porte des robes… Oh et parce que j'étais en B aussi, que tu crois que je suis une chochote ? Tu t'es pas dit qu'en donnant mon opinion sur le système de merde qu'il y a à Prismver, j'avais pas réfléchi aux conséquences ? Nan parce que bon, je veux bien être écervelée des fois mais faut pas déconner non plus. Je savais où j'allais tomber, alors que j'aurais très bien pu fermer ma gueule comme je l'ai fait ces dernières années. Je me suis dit aussi que quitte à ouvrir ma gueule, autant continuer après mais je compte pas devenir non plus une espèce de barbare assoiffée de sang et devenir "quelqu'un d'autre". Si j'ai envie de bouffer des muffins, de coudre et de faire de la cuisine, c'est pas parce que je suis chez les rouges que je vais pas le faire. C'est quoi ces conneries là."

Dans un long soupir, Soni se recala dans le canapé en croisant les bras sur sa poitrine et en fixant Duncan d'un regard noir puis, dans une dernière illumination, elle rajouta :

"D'ailleurs, me fais pas passer pour une bourge de service qui pense que les E sont que des crétins incapables juste parce que j'étais en B, ça serait cool. J'ai jamais pensé ça. Enfin si, on va pas se mentir, j'ai déjà catégorisé des mecs en E comme débiles, mais je l'ai fait avec des A, des B et d'autres. Alors si t'es pas capable d'accepter une pique sans jeter des tables et accuser le piqueur d'être une tapette ou un faux E, on est pas sortis de l'auberge bordel."

Sous ses bras croisés et tremblants, l'Italienne sentait son coeur battre la chamade. Elle avait beau avoir eu la trouille de se prendre une bonne grosse fessée, il n'en restait pas moins que Duncan avait tapé où ça faisait mal, en la prenant pour une petite chose "qui se la jouait E". Elle en avait assez bavé à son changement de pouvoir pour ne pas retomber en E pour savoir ce qu'étaient leurs conditions et elle n'acceptait pas de se faire marcher sur les pieds comme ça par un mec trop passionné. Il avait raison mais s'il ne se bougeait pas plus, il ne se passerait rien de toute façon, pensa-t-elle sans le dire à haute voix.

Pour se donner un peu de contenance et malgré ses jambes de coton, la blonde se leva et ramassa son pauvre muffin puis alla se rasseoir, indécise de savoir si elle devait partir et le laisser gagner ou rester et l'emmerder. Et risquer de se prendre vraiment une beigne par la même occasion mais tant pis, Soni avait survécu à pire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]   Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan] 1400359500-clockVen 17 Juin 2016 - 0:05
PAS À SERPENTARD, PAS À SERPENTARD...



Ok. OK. Moi aussi je suis surpris mon pote. La naine, elle a du répondant. Du bon répondant. Et tu dois l’avouer, ça fait plaisir à voir. T’en souries d’ailleurs. Un sourire de satisfaction, comme si l’élève que t’avais entraîné pendant des années t’avais surpassé. Sauf que cette nana, bah… tu la connais pas des masses. Mais le résultat était là : c’était pas une simple bourge qui débarquait de ses beaux quartiers dans les coins mal famés. Être en E, elle y avait pensé, semblerait-il. Et ça, c’est bien plus que la majorité. Certains se sont fait choper, mais c’est vrai qu’en parlant dans le micro du directeur, c’est comme si elle s’était elle-même envoyée chez les E. En y réfléchissant un peu, tu commences à la considérer différemment. Mais c’est pas suffisant, il lui faut plus, toujours plus.

Tu pivotes la tête pour la regarder de nouveau, mais arborant cette fois un sourire, amusé, presque sincère. Il avait l’air de l’être, mais toi tu savais pas trop si tu souriait pour elle, ou pour ce que ça impliquait. Qu’importe ? Pas grand-chose.

Du coup, tu va pour te relever mais un élan de flemme monte dans les jambes. Alors tu t’arrêtes 5 secondes, légèrement penché en avant, les mains sur les cuisses, tu souffles un bon coup et tu prends appui pour te relever. Tu te diriges de nouveau vers la blondinette, enjambe tranquillement la table basse, pousse les muffins sur le côté, et tu t’assoies juste en face d’elle.


« Écoute… Je crois que t’as pas dû comprendre où je voulais en venir, alors je vais essayer de t’expliquer tout ça. En un mot, la politique ne m’intéresse que par ce que je peux en tirer, personnellement. Le système de classes, RED, Entropy et toutes ces conneries, ça n’a aucun intérêt pour moi. Le but de cette guerre des classes n’a aucun intérêt pour moi. Je ne défends pas les E, je n’attaque pas les A. Je ne me sens ni attaqué, ni soumis, ni défavorisé, ni rien. J’ai mes envies, mes besoins, mes intérêts personnels, et j’agis en fonction, peu importe le reste. Et il se trouve que les récents événements, notamment l’arrivée de cette vice-présidente, ne jouent pas en ma faveur. Elle a la sale manie d’envoyer n’importe qui chez nous, en E, et c’est ça qui me pose problème. Car plus qu’une catégorisation sociale ou un classement par résultat scolaire, je considère les classes comme avant tout des modes de pensée, de fonctionner. Ces classes puisent leurs origines dans les résultats scolaires, mais tout le reste n’est que dynamiques et conflits sociaux. Certains voudront passer à la classe « supérieure », d’autres n’hésiteront pas à se retrouver dans une classe « inférieure » si ça leur permet de s’épanouir correctement. Des rivalités naissent, comme des sentiments d’appartenance à une communauté, avoir des semblables que l’on comprend et qui nous comprennent. Le problème est que Staunton est en quelques sortes en dehors de notre système. Elle ne le connaît pas, ne le comprend pas, et ne l’analyse qu’à travers une vision et des codes normaux, ceux des écoles classiques. Alors elle applique des sanctions classiques, des sanctions qui n’ont pas lieu d’être chez nous. Des sanctions qui dérèglent le système. Car les E qui se retrouvent chez nous n’ont pas forcément choisi d’être là. Et ça va être de plus en plus le cas. Des gens comme toi, des plus jeunes, des gens perdus, des gens hâtifs, des gens qui ne réfléchissent pas trop aux conséquences. On aura une surpopulation chez les rouges. Et je vois deux dénouement : soit l’identité première des E se perdra dans la masse, et dans ce cas là on peut considérer que toute l’école perdra un peu de son identité originelle, de sa liberté, car nombre d’événements ne se seraient pas produits sans les E ; soit un mouvement de rébellion naîtra, et renversement non seulement la vice-présidente, mais aussi ce système de classe. Et c’est là un énorme problème, car il va falloir que la révolution se déroule correctement, où on fonce dans le mur. Il va falloir une bonne transition. Ce système de classes n’est pas juste, il n’est pas correct, une majorité est contre, et c’est là tout son intérêt. Je me fiche des classes en tant que tel, mais j’aime, j’adore les tensions et les conflits qu’il créé, ça rend les choses vivantes, palpables, réelles. Si ce système disparaît, qu’est-ce qu’on aura ensuite ? Des classes normales, tirées au sort ? Des histoires basiques de lycée ou de fac comme dans les films et séries pour ado ? Je ne veux pas d’un tel Prismver, ça serait chiant à en crever.

Alors j’essaie de faire ce qui est en mon pouvoir pour que ça se passe bien. Je me fiche éperdument de l’avis ou des envies des autres élèves, même en E, je veux juste, pendant que je suis ici, m’amuser.

C’est pour ça que je considère que tu n’as rien à faire en E, toi comme tous les autres nouveaux venus, ceux que cette Staunton a « puni », sur un coup de nerf. Tu te soucies trop des autres, trop de ton apparence, tu sembles incarner une sorte de… personnage tout droit sorti d’un conte de fée qui n’a aucun sens. Tu n’es pas en B ici, ni en C. La classe E est un symbole. Le symbole des cancres, des mauvais, des violents, le bas de la société de Prismver. Conduis-toi comme tel, donne au peuple le divertissement qu’il demande, et pendant ce temps tu lui vole son pain. Ne montre jamais tes intentions à tes ennemis, soit là où ils veulent que tu sois, et fais ce qu’ils s’attendent à ce que tu fasses, tu pourra alors faire librement ce que tu as envie de faire. N’oublie pas le rouge, la couleur du sang. Prends un coup, donnes-en deux, joue le jeu pour la direction, et ils ne s’attendront pas à te voir ailleurs. »


Tu tends le bras et attrape un autre muffin avant de commencer à le manger, et tu lances à la petite blonde un simple:

« Au fait, cool tes muffins ! »


© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]   Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à Serpentard, pas à Serpentard... [Pv Duncan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pwalazard Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: