Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La cuisine, c'est facile, non ?

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockJeu 16 Juin 2016 - 15:41
Debout au milieu des cuisines, j’écoutai avec attention le discours de M. Endor. Je jetai rapidement un regard autour de moi. La seule personne que je connaissais est Eliza. Je me fichai bien de mon partenaire. Après tout, je serai un gros boulet pour le ou la malchanceux qui serait avec moi. Mais j’étais tout de même ravie de participer à ce concours ! Peut-être que je me découvrirai un certain talent pour la cuisine, qui sait.

Eliza se retrouva avec un fameux Robin. Mon prénom fut appelé pour le deuxième duo. J’étais avec une dénommée Shanilae. Je ne la connaissais pas du tout. Je continuai d’écouter. Un mini-rôti d’agneau aux endives caramélisées… et un dessert de notre choix. Suivre une recette ne devait pas être si compliqué que ça. Je me dirigeai vers mon plan de travail, espérant de tout cœur que ma partenaire soit bonne cuisinière.

Salut ! Lynna, enchantée ! commençai-je.

Je jetai un œil à la recette. Elle ne semblait ni compliquée, ni longue. Mais il valait mieux se méfier ! La simplicité se transforme parfois en énorme difficulté. Et ne sachant pas cuisiner, je ne pouvais pas m’avancer.

Je ne m’y connais pas du tout en pâtisserie. J’aime mieux les manger que les faire à vrai dire ! Si tu veux, je peux m’occuper du plat. Je pense que j’arriverai à suivre une recette si je me concentre bien, dis-je d’un grand sourire.

Je m’empressai de récupérer les ingrédients pour le fameux mélange à verser sur le rôti : une gousse d’ail, du persil, des herbes de Provence et de l’huile d’olive. Première mission, tout mélanger ensemble !
pv Shanilae Gilane
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockMar 21 Juin 2016 - 22:21
La cuisine, c'est facile, non ?
Nom du joueur 1
Shanilae Gilane
« classe B »
Nom du joueur 2
Lynna Winter
« classe C »
Un concours de cuisine. La blonde n'aurait raté ça pour rien au monde, même si c'était une période d'exam. C'était donc avec une grand sourire qu'elle s'était rendue au lieu ou se déroulait le concours. Et qui dit concours dit récompense même si Shanilae était plus la par amour de la cuisine et par envie de partager ça avec d'autres personnes, un peu de compétition ne ferait pas de mal. Une fois tous réunis, M. Endor nous répartis par duo et la blonde était avec une dénommée Lynna qu'elle rejoins une fois que M. Endor eu fini de donner les instructions quant au plats qu'elles devraient préparer : un rôti de porc aux endives. Elle espérait qu'elles allaient pouvoir goûter un peu ce qu'elles feraient à la fin du concours parce qu'avec toute cette nourriture la blonde se disait qu'elle allait avoir une faim de loup.

— Coucou ! Enchantée moi c'est Shanilae

Tout comme Lynna, Shanilae se pencha sur la recette, simple rapide mais elles allaient devoir faire attention en préparant parce que même si elles avaient le temps, si elles devaient tout recommencer elles risquaient d'être a cours de temps. D'un autre côté le fait que la recette soit rapide allait leur permettre de prendre un peu plus de temps quand à la présentation de leurs plats.

— T'en fais pas moi je m'y connais et je me disais qu'on pouvais faire un crumble aux pommes ça te tente ? Et oui c'est une bonne idée ça nous fera gagner du temps parce que le dessert sera un peu plus long a faire et a cuire du coup si on fait les deux en même temps ça sera plus rapide et on pourra prendre du temps pour la présentation.

Cependant faire deux plats en même temps nécessitais de faire plus attention pour éviter des collisions imprévue ou pour éviter qu'elles ne se gênent toute les deux.

— Par contre il faudra qu'on fasse attention à pas se gêner. Mais on pourra aussi prendre notre temps et s'entre aider j'ai l'habitude de cuisiner que ça soit du salé ou du sucré.

Pendant que Lynna s'occupait de préparer les ingrédients pour le rôti je m'occupais de récupérer les ingrédients pour le crumble et commençais par mesurer le beurre qui devait être sortit un peu avant dans les crumbles pour être a température ambiante et ramollir un peu.

— C'est quand même cruel de faire ça à l'heure du repas presque, j'ai beau avoir bien déjeuné je vais avoir super faim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockDim 10 Juil 2016 - 16:05
Je soufflai quand ma partenaire me fit part de son expérience. Quelle chance ! Je ferai tout mon possible pour ne pas lui mettre de bâtons dans les roues. Et puis, je vis cela comme un peu défi : essayer de ne pas faire de maladresse. Je savais par avance que cela s’avèrerait très compliqué, me connaissant trop bien.

Un crumble aux pommes ? Parfait ! J’adore ce dessert. En une bouchée, plusieurs sensations se mêlent dans notre bouche. J’adore ! m’extasiai-je. Je promets de faire mon maximum pour ne pas te gêner et ne pas nous ralentir. Et si je vois une seule difficulté, je t’appelle ! J’avoue ne pas être experte en cuisine. J’ai de la chance d’être avec toi du coup !

Bien que concentrée et motivée, je n’arrivai toujours pas à contrôler mon flux de parole. J’espérai vraiment que cela ne dérangerait pas Shanilae.
Je m’attelai donc à mélanger les ingrédients récupérés. Je n’arrêtai pas de revenir à la recette, oubliant tout le temps chaque proportion. Attrapant un couteau et une planche, je m’emparai du persil. Hacher du persil. Il devait certainement y avoir une technique inconnue à mes yeux. Je pris donc mon couteau et tentai de couper le persil le plus fin possible. Je louchai sur le couteau, priant de toutes mes forces pour ne pas me couper un doigt.

Je pense que je vais vite avoir faim aussi ! Avec un peu de chance, il nous restera de quoi grignoter en cuisinant. Un peu de pommes par exemple.
pv Shanilae Gilane
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockLun 11 Juil 2016 - 23:40
La cuisine, c'est facile, non ?
Nom du joueur 1
Shanilae Gilane
« classe B »
Nom du joueur 2
Lynna Winter
« classe C »
Shanilae sourit de nouveau, contente que l'idée du crumble aux pommes lui plaise. Surtout qu'elle avait raison, le crumble c'était une explosion de saveurs dans la bouche. En tout cas la blonde était contente de voir que sa partenaire était enthousiaste à l'idée de cuisiner. Et qu'elle parlait sans hésiter ça faisait plaisir et ça détendait l'atmosphère surtout. Et c'était en étant détendu qu'on cuisinait le mieux !  

— T'en fais pas je suis sûre que ça ira ! Le principal c'est d'essayer !

Après le beurre je m'attaquais aux pommes qu'il fallait d'abord peler, ensuite vider et couper. Un travail un peu long surtout qu'il fallait pas mal de pommes pour faire un crumble vu qu'elles réduisaient à la cuisson. La B s'attaqua donc a peler toutes les pommes dans un premier temps, jetant un coup d'oeil de temps en temps a Lynna qui elle s'occupait du persil et qui semblait galérer un peu. Shani posa donc sa pomme et s'approcha de cette dernière pour l'aider, modifiant la position de ses ses doigts en lui disant que comme ça elle aurait moins de chances de ce couper et lui montrant le mouvement à faire avec le couteau. Le principe c'était de faire de petits mouvements rapides et de recommencer jusqu'à être satisfait de ce que l'on avait fait.

— Il faut que tu le haches une première fois et que tu recommences après avoir changer le sens du persil comme ça tu en feras de plus petit morceaux.

Un fois les conseils données, la blonde retourna couper ses pommes. A première vue elle devrait en avoir plus que nécessaire alors elle approuva en entendant Lynna parler de manger les pommes qui restaient. Ça serait toujours un bon encas même si la B préférait largement manger ce qu'elles auraient préparé mais bon on ne pouvait pas tout avoir et il fallait d'abord que les jury goûtent les plats. Mais qui sait peut être qu'après il y aurait suffisamment de restes et qu'ils pourraient goûter les plats qu'ils avaient fait les un les autres ? Shanilae se disait que ça serait intéressant de voir les différentes façons dont les élèves avaient préparé les plats.

— Tu crois qu'après on pourrait faire une sorte de pique nique géant avec tout ce qu'on aura préparé ? Ça serait cool ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockMar 26 Juil 2016 - 11:21
J’observai ma collègue de cuisine s’occuper des pommes. Je distinguai parfaitement son habilité et sa rapidité. À sa place, il m’aurait peut-être fallu l’heure entière pour éplucher les fruits. Mon regard se rapporta rapidement sur le couteau très proche de mes doigts. Je sursautai légèrement en apercevant Shanilae juste à côté de moi. Cela m’arrivait souvent quand j’étais très concentrée. En un clin d’œil, mes doigts étaient parfaitement positionnés et mon couteau plus précis, plus rapide. Je bus ses conseils, motivée à ne pas nous faire arriver à la dernière place.

D’accord ! Merci pour tes conseils. C’est vrai que je ne m’occupe jamais de ça alors je n’y connais rien. C’est quand même impressionnant toutes ces techniques et précisions qu’il faut maitriser, en plus de la rapidité.

Une fois le persil haché au maximum, je le plaçai dans un récipient. Je me saisis des herbes de Provence ainsi que d’une cuillère à soupe. Je fis tomber les herbes dans la cuillère jusqu’à ce que cette dernière soit remplie. Je la retournai et elles tombèrent sur le persil. Une bonne odeur se dégageait, m’ouvrant déjà l’appétit. Que cela allait être dur de tenir jusqu’à midi…

Oh je l’espère ! Les jurés ne vont quand même pas tout manger. Et puis, j’avoue que cela me ferait plaisir d’au moins goûter ce que nous aurons préparé. Il faudra aussi goûter ce que les autres équipes auront fait. J’ai hâte ! Mon ventre commence déjà à se serrer.

Je ressentis un petit gargouillis dans mon estomac qui me fit grimacer. Vivement la dégustation !
pv Shanilae Gilane
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockVen 5 Aoû 2016 - 21:58
La cuisine, c'est facile, non ?
Nom du joueur 1
Shanilae Gilane
« classe B »
Nom du joueur 2
Lynna Winter
« classe C »
Shanilae sourit à sa coéquipière contente d'avoir pu l'aider et se re pencha sur sa tarte aux pommes. Maintenant que les pommes étaient pelées et coupées, la blonde s'occupa de préparer la pâte sablée comme ça ils ne resterait plus qu'a positionner les pommes rajouter la confiture d'abricot et enfourner. Elle tenait cette recette de sa grand mère et elle avait beau être simple, elle était délicieuse et plus légère que lorsque l'on mettait de la crème et des oeufs et pour finir, beaucoup plus croustillante. Mais d'abord la pâte.
En premier, la B mesure tout les ingrédients, mélangea le sucre avec l'oeuf et du sel, fit fondre tout doucement le beurre de sorte a ce qu'il ne devienne pas liquide, mélangea le tout avec la farine sur du papier cuisson, sur le plan de travail, un peu à l'écart pour ne pas déranger Lynna et en quelques minutes la pâte était prête. Au final le plus long avait été de malaxer la pâte. Et en faisant la pâte directement sur le papier cuisson Shani s'évitait la galère de devoir mettre la pâte dans le moule en en ayant partout sur les doigts.

— Ouaip ! Il manque plus qu'a prier pour que ça soit comme ça et prendre notre mal en patience tiens tu veux une pomme ?

La blonde lui tendis l'un des morceaux de pommes qui ne servirait pas pour la tarte et en mangea un bout juste après. Maintenant il fallait positionner les pommes mais bon on ne pouvait pas dire que c'était vraiment compliqué et ce fut vite fait. En revanche elle mit un peu plus de temps a trouver de la confiture d'abricot qui lui plaise pour mettre dans sa tarte. Parce que bien sur il ne fallait pas qu'il y ai des morceaux, ouais bon de la gelée d'abricot plutôt. Enfin bref. Pendant quelques seconde elle se dit que ça serait dommage de laisser et gâcher autant de confiture et elle se demanda si elle ne pouvait pas la ramener avec elle pour son petit déjeuner de demain. Après tout elle était ouverte alors autant s'en servir non ? Une fois le dessus de la tarte légèrement badigeonné de confiture, la blonde mit le chronomètre et la tarte dans le four qu'elle avait préchauffé de sorte a ce que la température soit aussi idéale pour le rôti.

— Et voilà ! Pour la tarte c'est bon ! Tu veux que je fasses quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockSam 6 Aoû 2016 - 13:59
MALUS !


Tout a l'air de bien se passer, et puis ça m'a l'air si bon ! Quoique... Ce ne serait pas une odeur de brûlé que je sens là ? Pensez à vérifier le four, peut-être était-il mal réglé après tout. Mais avec un peu de chance tout n'est pas encore perdu.
Bon courage ~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockLun 15 Aoû 2016 - 11:39
Utilisant la même cuillère, je me saisis de l’huile d’olive. Je relus rapidement la recette et ajoutai à mon petit mélange une cuillère à soupe d’huile. Je mélangeai rapidement le tout et m’empressai d’aller récupérer de l’ail. Il fallait que j’en prenne une gousse et que je la hache. Encore quelque chose que je ne savais pas faire…  il faudrait vraiment que je m’entraine à cuisiner chez moi ! Bon, en revanche, mes colocataires ne seraient sûrement pas ravis. Revenant au plan de travail accompagné de mon ingrédient, j’observai ma coéquipière s’attelait à sa tâche. Contrairement à moi, elle était rapide et sûre d’elle. Quelle chance avais-je de l’avoir !

Je veux bien, merci !

J’attrapai le morceau de pomme qu’elle me tendait et n’en fis qu’une bouchée, de quoi faire patienter mon ventre jusqu’au vrai repas. Tant bien que mal, je réussis à me saisir d’une gousse d’ail. Cette épreuve ne fut pas des plus simples et je pus observer mon petit carnage. Pauvre ail. Quelle malchance d’être tombée avec moi… Je plaçai la gousse d’ail sur ma planche et recommençai à hacher. C’était plus facile qu’avec le persil. Elle se coupait plus facilement et je n’avais pas l’impression de la mettre en miette.

Déjà ?! Woh, tu es rapide ! Et bien, il faudrait que tu fasses poêler les feuilles d’endives entières à vif pendant cinq minutes. Je crois qu’il faut rajouter quelques trucs, regarde sur la recette.

Mon impression d’être lente se révéla être une réalité. J’étais vraiment affreusement lente par rapport à Shanilae qui avait déjà terminé et enfourné la tarte. Je me concentrai à nouveau et essayai de hacher l’ail un peu plus vite. Toutefois, je ne voulais pas risquer de me faire mal. La petite erreur d’inattention peut arriver très rapidement.

L’ail enfin hachée, je la glissai dans mon mélange d’huile, herbes de Provence et persil. Je tournai encore un petit peu et me réjouis à l’idée d’avoir enfin réalisé quelque chose de bien ! Il me restait à déposer le rôti dans un plat et à verser ma réalisation dessus avant de le faire cuire. Soudain, je relevai la tête, un peu paniquée.

Tu sens ? demandai-je à ma partenaire occupée avec les endives. Il n’y a pas une odeur de brûlé là ?

Je me précipitai vers le four et l’ouvris. Un peu de fumée noire et étouffante en sortit. J’avertis Shanilae au moment où j’attrapai la tarte pour la sortir de là. Je crois que nous avons un problème !
pv Shanilae Gilane
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockLun 29 Aoû 2016 - 20:26
La cuisine, c'est facile, non ?
Nom du joueur 1
Shanilae Gilane
« classe B »
Nom du joueur 2
Lynna Winter
« classe C »
La blonde attrapa les endives et les lava avant de les éponger un peu avec un sopalin. Après avoir jeté un coup d'oeil sur la recette elle fit chauffer un filer d'huile dans la poele, rajouta les endives et le sucre. Tout semblait se dérouler parfaitement bien quand a peine quelques minutes plus tard sa coéquipière lui fit remarquer que ça sentait le brûlé et la ce fut l'apocalypse. Shani baissa le feu sous les endives au maximum et se précipita vers la tarte que venait de sortir Lynna. La tarte avait brûlé et Shanilae cru qu'elle allait se mettre a pleurer. Pourquoi ? Elle avait fait gaffe en mettant la tarte mais peut être pas assez ? Une fois l'émotion un peu passé la blonde remarqua que si quelques pommes et la confiture avaient brûlé, la pâte à tarte elle semblait intact, ce qui redonna de l'espoir a Shanilae. Un coup d'oeil a sa montre la rassura au niveau du temps, si elle se dépêchait elle aurait le temps de changer les pommes et de faire cuire la tarte. La B tourna la tête vers Lynna.

— Ok la tarte est rattrapable. Les pommes ont brûlé mais la tarte non, je vais voir pour récupérer d'autre pommes pour les changer. Par contre j'ai lancé les endives a cuire mais j'ai baissé le feu, il vaudrait peut être mieux l'éteindre.

La blonde enleva proprement toute les pommes brûlés, décala la tarte dans un coin ou elle ne risquerait pas de tomber, il manquait plus que ça. Ensuite elle se dépêcha d'aller récupérer des pommes, heureusement il y en avait pas besoin de beaucoup ce qui facilité la tâche. Toujours stressé par le timing, Shani pela, coupa, plaça les pommes dans la tarte une nouvelle fois, les recouvrit de confiture mais cette fois elle vérifia bien le four. Il était effectivement mal réglé, d'où le fait que la tarte ai brûlé mais cette fois elle fit vraiment attention a le réglé à la bonne température, enfourna la tarte et fit attention de ne pas toucher le bouton qui servait à régler la température. On sait jamais peut être qu'elle l'avait accroché et déréglé ? Au final elles avaient perdu pas mal de temps, enfin surtout pour le dessert mais c'était encore possible de finir dans les temps.

— Cette fois c'est bon je pense !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockMer 31 Aoû 2016 - 20:09
La tarte bien agrippée dans mon gant de cuisine, je la déposai sur un dessous de plat afin de ne pas risquer d'abîmer le plan de travail. Malgré la précipitation, je fus étonnée d'avoir réussi à réfléchir en même temps ! A peine avais-je avertie ma partenaire que celle-ci se précipita auprès de moi pour analyser l'ampleur des dégâts. De mon côté, je retournai auprès des endives afin de ne pas risquer de brûler une nouvelle chose. Il ne fallait pas risquer de prendre trop de retard. Lorsque Shanilae m'informa que la tarte était rattrapable, je ne pus retenir un petit « Ouf ! ».

Ne t'en fais pas pour les endives, je m'en occupe ! fis-je en remontant le feu. J'ai terminé le mélange à mettre sur le rôti avant de l'enfourner. D'ailleurs, ça passera au niveau du temps ? Car il faut encore faire cuire le rôti aussi ! Heureusement, on a évité le pire ! dis-je, soulagée.

Je la vis s'activer afin de réparer les dégâts pour remettre la tarte au four. Elle courut chercher de nouvelles pommes et exécuta les mêmes gestes que précédemment mais de manière plus rapide. J'étais encore une fois impressionnée par son habileté. Pour ma part, je surveillai les endives qui prenaient déjà une jolie couleur dorée. Il ne fallait les laisser que cinq minutes et cela passait vite, surtout quand notre attention était retenue par une tarte en train de brûler !

Du coup, il faut placer le rôti dans le plat et l'arroser de ce que j'ai préparé. Il ne demande que dix minutes de cuisson alors ça devrait aller je pense ! me rassurai-je.

J'affichai un grand sourire afin d'appuyer mes paroles. Il ne restait plus qu'à espérer que rien d'autre ne nous tombe dessus. Cela serait la cerise sur le gâteau sinon ! Mais j'étais très optimiste.
pv Shanilae Gilane
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockVen 9 Sep 2016 - 10:35
BONUS !


Incroyable ! Vous avez réussi à vous défaire de ce coup du sort et à sauver votre dessert à qui il ne peut plus rien arrivé maintenant. La petite étoile qui protège les tartes aux pommes brille au dessus de la votre. Prenez garde tout de même il en reste encore à faire et l'horloge tourne et tourne encore et toujours, vous rappelant que personne n'est à l'abri d'un énième faux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockMar 20 Sep 2016 - 16:43
La cuisine, c'est facile, non ?
Nom du joueur 1
Shanilae Gilane
« classe B »
Nom du joueur 2
Lynna Winter
« classe C »
Pendant que la blonde s'attelait à la tache de rattraper la tarte, Lynna sa coéquipière s'occupait des endives que la B avait du coup complètement abandonner. Elle remercia sa partenaire de cuisine d'un sourire, heureusement qu'elles étaient 2 parce que sinon les endives auraient fini cramé et une tarte cramé était déjà suffisant. Shani acquiesça quand Lynna parla, elles avaient encore largement le temps de faire cuire le rôti, heureusement. La blonde n'osait même pas regarder ou les autres groupes en étaient, elle avait trop peur que ça la déconcentre ou que ça la fasse paniquer s'ils étaient beaucoup plus en avance qu'elle. Un bonne odeur d'endive entrain de cuire se faufila jusqu'au narines de Shani qui avait de plus en plus faim. Normalement elle n'était pas très fan des endives cuites mais la en ce moment elle n'avait qu'une seule envie : les manger.

— Oui ça ira t'en fais pas y a encore le temps, on peut le lancer d'ici 5 minutes comme ça la tarte aura déjà bien cuite et le rôti sera pas trop froid d'ici qu'on le serve au juges.

Parce qu'il y avait ça aussi, si elles cuisaient le rôti trop tôt, il serait froid d'ici qu'elle le serve dans les assiettes pour les juges et même si c'était pareil pour les endives cependant les endives elles pouvaient toujours les remettre sur le feu juste 2 minutes pour qu'elles se réchauffent, le rôti si elle le remettaient a cuire ça risquait de faire trop et une fois fait ça serait trop tard, elles ne pourraient pas rattraper le coup. Shani attrapa le rôti, le plaça dans un plat suffisamment grand, l'arrosa généreusement de la sauce qu'avait préparée Lynna et l'enfourna juste en dessous de la tarte. Maintenant il ne manquait plus qu'a attendre tout en surveillant de près à ce que la cuisson se déroule bien. Shani se tourna vers Lynna en souriant, contente que leur plats soient presque prêts.

— Ça serait une bonne idée je pense de sortir le rôti a mi cuisson pour le re arroser de sauce comme ça il ne sèchera pas trop, même si ça prend que 10 minutes de cuisson on sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clockSam 3 Déc 2016 - 17:05
D’un œil à moitié convaincu, je supposai les endives presque cuites. Je décidai de les sortir du feu afin de les garder au chaud dans la poêle sans qu’elles ne cuisent trop. Pendant ce temps, ma partenaire arrosa le rôti et l’enfourna en compagnie de la tarte. Nous touchions le but, encore quelques petits efforts et nous aurons terminé !

D’accord, ça marche ! Je te laisserai t’occuper de l’arroser alors, tu as la main plus experte que moi ! proposai-je. Je viens d’enlever les endives du feu. Elles ont commencé à prendre une couleur dorée et je me suis dit qu’au moins elles restent au chaud sans pour autant trop cuire. Tu en penses quoi ? Visiblement, la présentation du plat ne semble pas compliquée. Il faut mettre les endives en étoiles et déposer le rôti entier dessus. Ça devrait le faire !

Je soulevai le couvercle de la poêle et fus envahie d’une succulente odeur. Mon ventre se mit à gronder, rouspétant contre ces bonnes odeurs sans même avoir le droit d’y toucher ! Je me saisis du sel et en laissai légèrement tomber sur les endives.

Bon et bien, il ne nous reste plus qu’à attendre. On sert le plat dans une seule assiette ou dans trois ? demandai-je.
pv Shanilae Gilane
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La cuisine, c'est facile, non ?   La cuisine, c'est facile, non ? 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine, c'est facile, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 CM CEST ASSEZ POUR TE CASSER LAGGLE
» Parce que la cuisine, c'est pas pour les pas doués (feat Noah)
» Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]
» Fonctionnement du Club de Cuisine
» Club de Cuisine - Fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: