Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna]   Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna] 1400359500-clockDim 19 Juin 2016 - 21:45
Cilliàn & Lynna

Ce jour-là en était un de repos et Cilliàn y comptait bien. Pas de commandes à gérer, rien. Il était un adulte comme un autre sur l'île et il tenait à être tranquille. Puisqu'il avait terminé les livres qu'il avait emprunté quelques temps auparavant à la bibliothèque, il avait décidé de les rendre en ce jour et d'en reprendre de nouveau afin de les dévorer sans limite, jusqu'au prochain cycle qui n'aurait de différent que les titres des ouvrages.

Le chemin jusqu'à la tour, le jeune homme le connaissait par coeur et aurait pu le faire les yeux fermés s'il avait voulu - et s'il était assez suicidaire pour emprunter le pont ainsi, - après tout le temps qu'il y avait passé quand il était élève. La bibliothèque, c'était son refuge autrefois, quand il était encore la victime de service. Les pensées de Cilliàn dérivèrent ainsi sur Warren, que les élèves actuels semblaient prendre comme punching-ball. L'adulte aurait aimé aider efficacement son cadet mais ils ne semblaient pas avoir le même genre de "problème" qui attirait les moqueries des autres, ni même un caractère similaire. Il ne voyait absolument pas le délégué des E, frêle et doux, se mettre à la boxe… Un sourire fugace traversa son visage alors qu'il ouvrait la porte de la bibliothèque mais ce trait fut rapidement effacé par une expression de dépit. Le lieu était bondé. Noir de monde, tout ce que détestait Eolas. Pourquoi les élèves étudiaient-ils ?! C'était bien connu, tout le monde séchait et allait faire la fête… Ou peut-être pas. Après tout, la période des examens approchaient et la majorité des élèves (lui semblait-il en tout cas) était sérieuse.

Sans un regard pour la foule qui lui donnait déjà le tournis, Cilliàn rendit son sac en papier remplit de livres à Maija qui, comme de coutume, était à l'accueil et partit sans plus attendre à la poursuite de nouveaux tomes à emprunter. En une dizaine de minutes, une bonne pile emplissait les bras du grand brun qui se dirigea vers la dernière table qui n'était pas assiégée par les élèves. Quelqu'un s'y dirigeait déjà, aussi hâta-t-il discrètement le pas, par grandes enjambées. Il n'aurait probablement pas osé s'incruster à une table déjà occupée et fut bien content d'être assis le premier. C'était pourtant pas faute d'avoir un bâtiment entier consacré à l'étude, il fallait que toutes les tables soient prises sauf celle-ci. Ô grand hasard, quand tu nous tiens !

Sans se soucier de la personne qui s'était apparemment dirigée vers cette place, Eolas ouvrit un de ses livres et en parcourut les premières lignes sans broncher. Après tout, malgré le nombre impressionnant de personnes qu'il y avait ici, un calme plus ou moins prononcé régnait, facilitant sa concentration.
©Riva



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna]   Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna] 1400359500-clockJeu 28 Juil 2016 - 15:25




Pourquoi tant de monde,
sur tant d'étages ?
▬ avec Cilliàn E. O'Faolain


Une journée sans devoirs, sans cours, sans obligations, sans rien. Qu’est-ce que je choisis dans ces cas-là ? La bibliothèque, évidemment ! Et puis, j’avais quelques livres à rendre et quelques noms de romans qu’il me plairait d’emprunter. Je m’y rendais aussi pour réviser mes examens qui arrivaient à grands pas. C’était la journée idéale. De plus, l’odeur et l’ambiance de ce lieu m’ont toujours fait me sentir bien, dans ma bulle. Alors, après avoir mis les ouvrages dans un sac, fais une caresse à Hestia et criais que je partais, je ne tardai pas à sortir de mon bungalow tout sourire. La simple idée de me rendre dans mon coin favori me redonna la pêche, comme un joueur qui retrouve ses jeux vidéo. Je vérifiai rapidement mon sac pour y trouver mon carnet. Parfois, des idées me venaient en lisant un paragraphe et je me devais de pouvoir aussitôt les noter. D’autres fois, mon esprit vagabondait et une idée surgissait en un rien de temps. Le pire devait être les fois où j’étais en cours, surtout quand le professeur m’interpellait. À ce moment-là, je pensais : « Vite, arrête de me parler, je dois noter mon idée. Oui, oui, j’arrête d’être tête en l’air. Oui. D’accord. ». Je saisissais mon stylo aussi vite que possible et gribouillais ma pensée. Malheureusement, je l’oubliais quelques fois.

Arrivée devant l’établissement principal, je gravis rapidement les marches afin de me rendre au premier étage. Je rejoignis aussitôt le pont menant jusqu’à la tour, ne prêtant pas attention aux personnes autour de moi. C’était toujours un moment un peu magique. J’avais l’impression de traverser un passage invisible qui me séparait du monde pour ainsi dire normal. En effet, pouvons-nous dire que Prismver est normal ? Que nous sommes normaux avec nos pouvoirs ? La normalité est-elle de n’en posséder aucun ? Le mieux étant d’essayer d’être différent, de sortir de cette consistance. Essayer car nous nous basons sur des normalités sociales mises en place au fur et à mesure que le monde avance et évolue. Une personne sortant des normes, de toutes normes existantes, est quasiment introuvable. Toutefois, mon monde normal se trouva être Prismver. J’étais arrêtée, contemplant la vue devant moi. Dans quelques minutes, j’allais me sentir différente, éloignée de tout. Peut-être que cela paraît étrange puisque beaucoup d’élève y viennent de manière tout à fait ordinaire. Mais pas moi. Cela me faisait toujours un petit quelque chose. Le charme de l’ancienneté du bâtiment y participant grandement.

Lorsque j’ouvris les portes, je tiquai. Quelques secondes après, je réalisai pourquoi tant de monde. Tant de monde car les examens étaient proches, très proches. Et étrangement, pendant cette période de révisions intense, la bibliothèque était bien plus vivante. Je me rendis rapidement à l’accueil, donnant les quelques livres empruntés la fois dernière. Je fis un grand sourire et partis à la recherche d’une table. Je voulais d’abord me mettre au travail avant de chercher d’autres livres. Sinon, je risquai de ne pas travailler… La tentation serait trop grande ! Non loin, j’aperçus une table encore inoccupée. Observant celles alentours où il ne restait qu’une seule place à chaque fois, mon choix se fit immédiatement. De plus, je voyais déjà d’autres étudiants et élèves loucher sur cette table. M’en approchant d’un pas rapide, je vis un adulte – me semblai-t-il – s’y installer. Je soulevai la chaise en face de lui et m’assis. Il était déjà plongé dans son bouquin.

Bonjour ! Sacré monde aujourd’hui, non ? chuchotai-je en souriant.

Règle d’art d’une bibliothèque : le silence. Ou du moins, un semblant de silence. Un petit fond sonore constitué de chuchotements et pages tournées se faisait entendre. Rien d’étonnant vu le monde présent aujourd’hui.



© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna]   Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna] 1400359500-clockDim 31 Juil 2016 - 21:43
Cilliàn & Lynna

Un bref haussement des yeux vers la source du bruit, une chaise qu'on traîne discrètement sur le sol de bois et l'analyse était terminée. Cette autre personne qui avait repéré la table était une élève que Cilliàn semblait reconnaître, mais comme à son habitude, il n'en était même pas certain. Même si des cheveux blancs comme ça, ça ne sortait pas des mémoires si facilement. On parlait de l'ermite de Prismver là, attention.

Ce ne fut qu'après quelques secondes - qui parurent sûrement des minutes dans ce silence molletonné - qu'il réalisa qu'elle avait parlé.

- Hein ?

Un petit temps, le temps que l'information remonte à son cerveau absorbé par son livre et Cilliàn reprit :

- Ah oui, bonjour, désolé. Je crois que c'est la première fois que je vois tant de monde ici, fit-il d'un ton monotone.

Puis, sans autre forme de procès, le jeune homme retourna à sa lecture. De toute façon, il ne savait pas trop quoi dire. Pour l'instant, il n'y avait pas matière à discuter livre puisque la demoiselle n'en avait pas encore sorti. Peut-être qu'une fois qu'elle aurait commencé, le secrétaire ferait un effort de discussion ; pour le moment il n'en voyait pas du tout l'intérêt.

Par ailleurs, l'élève semblait vive, vu la façon dont elle avait engagé la conversation dès son arrivée, même si Cilliàn avait tout fait capoté avec sa réserve habituelle, aussi ne doutait-il pas qu'un flot de paroles arriverait bientôt. Il l'aurait bien parié mais sans personne pour gager sauf la cible elle-même, il n'y avait aucun intérêt.

[Hrp : C'est un petit peu court, désolée, mais je me rattraperais ! /pan]
©Riva



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna]   Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna] 1400359500-clockSam 20 Aoû 2016 - 17:56




Pourquoi tant de monde,
sur tant d'étages ?
▬ avec Cilliàn E. O'Faolain


Mon sac était posé sur mes genoux. Plongeant mes mains à l’intérieur, j’en ressortis un cahier épais. Celui-ci contenait - principalement - mes cours de journalisme depuis le début de l’année. Étant ma matière principale, c’était également celle ayant le plus gros coefficient et donc la plus importante à travailler. Cela devait être la seule pour laquelle je révisais avec plaisir et motivation. Après tout, quand votre rêve est de percer dans l’écriture ou le journalisme, la matière en elle-même ne peut que vous passionner. Certes, il y avait quelques passages ennuyant ou inintéressant à mes yeux mais globalement j’étais heureuse de lire et travailler ces cours.

Pendant un court instant, je crus que l’homme en face de moi ne me répondrait pas. Il resta le nez plongé dans son livre, m’ignorant royalement, avant de se rendre compte que j’avais parlé. Sa réponse donnée, il retourna immédiatement à son livre. Peut-être que je le dérangeais après tout. Oh, on verra bien !

Moi aussi ! J’y viens souvent pourtant. Mais ce sont les examens. Ils viennent se donner bonne conscience, se disant qu’ils auront fait leur possible pour réussir ! dis-je en riant.

J’aperçus deux élèves se diriger vers nous, satisfait d’avoir trouvé une table avec de la place. Ils me semblaient jeunes, peut-être des cinquièmes ou sixièmes années. Bon, jeune était un grand mot si je repensai à mon âge, je n’avais que quelques années de plus qu’eux. Je reportai mon regard sur l’homme et me demandai quel pouvait bien être son âge. Il me semblait relativement jeune.

Attention, élèves en recherche de bonne conscience à l’horizon ! fis-je en plaquant le bord de ma main droit sur mon visage afin de camoufler ma bouche.

Je ne savais pas pourquoi j’étais si taquine aujourd’hui. D’habitude, j’aurais pu me réjouir de voir autant de monde, moi qui était si bavarde. Peut-être était-ce le fait d’être dans la bibliothèque. Je me sentais dans mon petit monde et voir tous ces gens me donnait une impression d’envahissement. C’est ridicule, je sais.

Puis je pensai à l’impression que devait avoir le jeune homme en face de moi. Il devait me trouver lourde et fortement agaçante. Tant pis, ce n’était pas un de mes professeurs au moins. Puis il y a ces moments où on se fiche bien de l’impression que l’on donne ou de ce que les gens pensent de nous.

[HRP : Aucun soucis, la longueur n'a aucune importance ! o/]



© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna]   Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de monde, sur tant d'étages ? [PV Lynna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: