Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Cooking time [feat Eliza]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Cooking time [feat Eliza]   Cooking time [feat Eliza] 1400359500-clockMar 12 Juil 2016 - 22:18
Cooking time
feat. A. Eliza Stark
Un concours de cuisine. Organisé par le responsable du club de cuisine en plus alors il était évident que j'allais participer. Autant pour gagner que pour le plaisir de cuisiner. Bon d'accord gagner m'intéressais beaucoup surtout qu'on avait aucune idée de ce qu'on gagnerait justement si on finissait premier à ce concours. Tant de mystères qui piquaient ma curiosité. Une fois arrivée sur le lieu du rendez-vous pour le concours je saluais ceux que je connaissais dont Alexis. J'étais content d'ailleurs de la voir ici, aussi je lui fis un grand sourire. Peut-être qu'on serait ensemble pour le concours ? Ou alors chacun serait tout seul pour cuisiner un peu à la master chef ? Je tâchais de taire toutes les questions qui montraient le bout de leur nez pour écouter M. Piers nous expliquer le concours ainsi que les membres du jury qui étaient au nombre de 3 en comptant M. Piers. Alors comme ça on allait devoir cuisiner en équipe, pourquoi pas ça serait plus amusant même si je ne connaissais pas spécialement ma partenaire Eliza. Je la cherchais du regard en disant comment je m'appelais ce qui serait plus simple et au bout d'une poignée de minutes je trouvais ma partenaire. Plutôt mignonne même si elle n'était pas rousse. En plus avec ses beaux yeux bleu le roux pouvait faire très jolie comme couleur. M'enfin j'étais pas ici par draguer aussi je la me contentais de la saluer en souriant.

— Yop ! Moi c'est Robin, content de faire équipe avec toi ! Tu sais cuisiner ?

1 heure pour préparer un rôti d'agneau aux endives caramélisés ainsi qu'un dessert. C'était raisonnable d'autant plus qu'un coup d'oeil à la recette posé sur le plan de travail me rassura quant à la difficulté de la recette. Le plus difficile risquait d'être le dessert en fonction de ce que l'on déciderait de faire et il me semblait plus judicieux de commencer par voir ce que l'on ferait en dessert avant de s'organiser pour cuisiner.

— Y a des desserts que t'aurais envie de cuisiner ? Personnellement j'ai pas trop d'idées tout de suite encore moins d'idée de dessert qui irait avec un rôti mais je pense qu'on est assez libre niveau choix de dessert quand même ce qui compte ça sera la qualité du dessert je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cooking time [feat Eliza]   Cooking time [feat Eliza] 1400359500-clockSam 16 Juil 2016 - 17:05




Eliza
Robin
▬ It's time to cook !


Je n'avais jamais été très douée en cuisine, mais je faisais toujours tout mon possible pour m'améliorer. Ma mère n'avait jamais voulu que j'apprenne à faire à manger. C'était une perte de temps, du temps en moins pour m'entraîner. Et, surtout, je risquais de me blesser. Chose qui m'empêcherait de continuer son - terrible - entraînement. Cependant, aujourd'hui elle n'était plus pour m'empêcher de faire ce que je voulais. C'est pour cela que je m'étais inscrite à ce concours, même si je pense que mon partenaire n'avait aucune chance de gagner avec une fille aussi maladroite que moi. Néanmoins, je détestais perdre, alors je ferais tout mon possible pour gagner. Non, on va gagner, plutôt. J'espère que la personne qui sera avec moi sera douée. En plus, je ne connaissais aucun des participants, génial... Je n'étais pas très extravertie, j'ai un mal fou à faire le premier pas avec ceux que je ne connais pas. Aujourd'hui, je ne risque de ne pas avoir vraiment le choix.

Mon partenaire était donc Robin. Je le chercha vivement du regard. Il n'avait pas l'air bien méchant, et il n'était déplaisant à regarder. Je lui fis un grand sourire :

Salut Robin, moi c'est Eliza. Contente aussi ! Hm, pas vraiment, je me débrouille mais c'est pas quelque chose dans lequel j'excelle. Et toi ? Tu te débrouilles ? Je suis très mauvaise perdante, je joue pour gagner, alors je compte bien gagner ce concours.

Je suis trop directe, j'espère que ma grosse tête ne va pas le déranger. Je trouvais qu'une heure c'était vachement peu pour un plat et un dessert. Mais je n'y connaissais rien. Alors je ne comptais pas trop m'avancer non plus. Je savais faire un dessert : les tartes aux fraises. C'était la seule chose que je savais cuisiner à la perfection, si on peut le dire.

Hmm... Je réussi pas trop mal les tartes aux fraises, c'est la seule chose d'ailleurs

Petit rire. Je m'avance vers les légumes avant de commencer à les laver puis les éplucher.

On doit pas perdre de temps ! Je ne suis pas très douée, mais je me débrouille avec les objets tranchants. Je vais t'aider du mieux que je peux pour remporter la victoire



© YAM for Prismver



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cooking time [feat Eliza]   Cooking time [feat Eliza] 1400359500-clockMer 3 Aoû 2016 - 23:16
Cooking time
feat. A. Eliza Stark
Un grand sourire s'étira sur mon visage, au moins on avait tout les deux envie de gagner c'était une bonne chose. Un objectif commun ça aiderait et surtout ça ferait gagner du temps puisque au moins ils savaient tout les deux ce qu'ils voulaient et ce qu'il fallait faire pour.

— Ça tombe bien moi aussi je veux gagner et je suis plutôt doué surtout pour les plats salés ! Ce qui tombe bien d'ailleurs ! Va pour la tarte aux fraises alors ? Moi j'aime bien ça et ça apportera un peu de couleur.

Non parce que le rôti d'agneau aux endives on pouvait pas dire que c'était très coloré comme plat alors en compensant par un dessert un peu plus coloré ça ferait de suite plus jolie, plus gaie et ça motiverait peut être plus a savourer notre plat aussi. Pendant que Eliza s'occupait des légumes, je me chargeais de sortir la viande, les condiments et le nécessaire pour faire la tarte aux fraises. Pour le coup faire la tarte semblait être plus difficile que cuisiner le rôti aux endives. Surtout que la recette de la tarte aux fraises m'échappait un peu. Bon couper les fraises ça c'était facile, faire la pâte aussi mais pour le reste c'était beaucoup plus obscur.

— Ça marche ! On s'entraidera comme ça ça ira plus vite de faire chaque plat parce que si on cuit la pâte en même temps que la viande j'ai peur que ça prenne le goût. Ou alors on commence par la pâte pendant qu'on prépare la viande ?  

Préparer la pâte à tarte pour la faire cuire semblant être une bonne idée j'entrepris de mesurer les ingrédients dans un premier temps. Heureusement que Eliza était la pour le dessert parce que même si j'appréciais beaucoup le sucré je retenais étrangement moins bien les recettes et puis peut être que Eliza aurait des astuces ? Sous ses instructions je commençais à mélanger les ingrédients ce qui fut très rapide finalement. La seule chose dont j'étais sur c'était que pour la faire cuire il fallait poser un moule légèrement plus petit dedans pour empêcher que ça gonfle trop et M. Endor avait du penser à ce genre de choses parce qu'il avait tout prévu. Aussi trouver un moule plus petit pour pouvoir faire cuire la pâte fut un jeu d'enfant. En quelques minutes, la pâte à tarte était faite et entrain de cuire et je tournais la tête vers Eliza.

— Par contre, je m'y connais pas en Tarte donc si ça te va je te laisse faire la suite de la tarte quand la pâte sera cuite ? Pour le moment on a les 20 minutes de cuisson devant nous pour préparer la viande et les endives, on s'y met ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cooking time [feat Eliza]   Cooking time [feat Eliza] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Cooking time [feat Eliza]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: