Pseudo du joueur : Lily Autre(s) compte(s) ? : Songli, Wolfy, Lily † Niniels Personnage sur l'avatar : Annabeth Chase (Percy Jackson) || Emma Stone
Âge / Classe ou Job : Personnel du CAMP ▬ 28 étés (01/08) Messages : 1445
Hello my name isAlexis W. Lewis
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Something between yummy and grumpy ••• Duncan Dim 17 Juil 2016 - 23:48
hate to cook but hate to lose
I do not stick to rules when cooking. I rely on my imagination. Δ Akshay Kumar
Pourquoi ? Qu’est-ce qu’elle faisait là au juste ? Soupir soupir soupir. La cuisine, elle ne l’aimait que pour une chose : la manger. Aucunement la faire. La morfale était un danger dès qu’elle s’approchait du four et les cuissons lui semblaient une science encore plus inexacte que l’astrologie. Si on peut appeler ça une science… Elle tritura le bout de son tablier que lui avait gentiment offert Robin : celui qui figurait un TARDIS. Malgré cet élément geek particulièrement appréciable, elle n’était pas détendue. Si elle avait rejoint le club de cuisine, c’était uniquement grâce / à cause de Sonera. La même Soni qui avait fait son petit passage à la radio de l’école, atterrissant ainsi chez les rouges et quittant – non pas les fourneaux – mais la direction tout de même du club. Il y avait bien Shanilae mais tout de même…
Elle regarda autour d’elle les présents : Chrissy, Leann, Rob, Shani, Ms Meiller – la prof d’astronomie d’Orion, Lynna et Linn – deux vertes qu’elle avait déjà croisées, une jeune brune inconnue au bataillon, le secrétaire irlandais... Faolain, Mr Endor – elle ne l’avait pas en cours mais le rouquin était connu, Ashton St. John – le tout aussi connu (on reparle de cette conférence de presse ?)… et Duncan. Son regard gris se posa sur l’écossais avec un air blasé non voilé. Le colocataire d’Orion et loin d’être son meilleur pote. En effet, il lui avait paru désagréable les fois où elle l’avait croisé au bungalow… Son attention délaissa le rouge pour se porter sur le prof d’Histoire à l’origine de l’activité du jour : un concours de cuisine. Elle était juste là parce qu’elle avait promis de s’investir, de profiter, de rencontrer de nouvelles personnes et blah blah blah. La seule envie qui régnait dans son cerveau, c’était un marathon whovian avec, s’ils insistaient, la dégustation des plats du concours. Elle ne pouvait pas switcher avec Chrissy ? Puisque, apparemment, la verte allait assister Mr Endor pour ça…
Cette dernière à la main innocente choisit les duos : l’autre blonde se revit à l’anniversaire d’Orion et attendit son nom comme une sentence. Comme le « Alexis » arriva en dernier, elle eut presque l’espoir, éloignée des autres derrière une plan de travail, qu’on l’ait oublié. Non non : pas du tout. Ses yeux se portèrent une seconde fois sur Duncan. Elle n’était plus blasée : c’était du refus pur et simple à ce niveau-là. Encore, si elle était tombée avec Leann, Shani ou Rob, elle aurait fait un effort… et ils auraient eu une chance car eux étaient doués. Quand la E entendit le plat à préparer, elle lâcha un soupir un peu bruyant, bientôt suivit d’un toussotement, comme si ça pouvait cacher le son précédent. *Faut toujours bien surveiller les rôtis, même mini… Je n’aime pas les endives… Et le caramel… moarf…* Rien n’interdisait de cuisiner quelque chose que l’on n’aimait pas, mais ça ne la motiva pas.
Une heure pour faire un plat, même si un coup d’œil à la recette rassura la blonde que ce serait faisable, lui sembla trop peu. Ou bien trop long quand elle se rappela avec qui elle était. Elle inspira et posa tout de suite la chose : « C’est autant un plaisir pour moi que pour toi alors essayons juste d’être efficaces. » Elle releva la tête en entendant Chrissy ajouter une suggestion de dessert. L’autre blonde sourit et revint vers le rouge, le sourire plus serré : « J’adore les tiramisus aux chocolats et aux fraises : c’est l’occasion ! Je te laisse le plaisir de gérer le salé : je m’occupe du sucré ! » Aussi, et elle se garda de le préciser à haute voix : *Il n’y a aucune cuisson donc je peux le réussir…*
Elle se dirigea vers le panier de fraises avec un saladier vide et choisit celles intactes, rouges et brillantes. Yummy. Elle aurait bien aimé les manger là, natures. Mais avec la mascarpone, ce serait encore meilleur ! Elle reposa sur leur plan de travail le saladier de fruits et partit chercher du sucre glace et du cacao en poudre dans les placards. Elle vérifia qu’il y avait bien au frais de la mascarpone et de la crème. Elle leur sourit, les attrapa et les amena à son côté de plan de travail. Il fallait encore trouver les boudoirs… Où pouvaient-ils être rangés ? Elle fouilla les placards et quand elle en trouva enfin un paquet, elle soupira de soulagement. Un tiramisu sans boudoir, c’était comme un château sans mur ! Elle se posa subitement la question : *Quand Vic l’a fait la dernière fois… qu’est-ce qu’elle a mis dessus ? Hum… Ah oui ! De l’expresso !*
Elle n’aimait pas trop le café et tous ces cousins – c’était d’ailleurs la raison pour laquelle le tiramisu de sa belle-mère n’était pas au café – mais là, c’était léger et bon. Elle allait suivre correctement la recette. Enfin… celle de tête. Elle alla à la machine à café et enclencha la fonction expresso froid. De loin, on aurait cru qu’elle allait se servir un café, toute tranquille. Mais non : elle s’empara de la tasse et cela lui rappela qu’il fallait aussi de la liqueur de café. Elle finit par la trouver et l’ajouta à ses ingrédients. Parfait : elle avait tout et allait pouvoir s’y mettre ! Elle regarda du coin de l’œil Duncan : il n’avait pas intérêt à se plaindre ou à lui faire des réflexions parce qu’elle n’était plus aussi fragile qu’il y a quelques mois. Bon… peut-être encore un peu. Mais le stress l’amenait plus à crier à son tour qu’à pleurer. S’ils pouvaient éviter de s’étriper dans l’heure suivante, ce serait une bonne chose ! Elle s’empara d’un couteau et commença à couper de fines tranches rouges. Pas Duncan – pas encore – mais les fraises.
Sujet: Re: Something between yummy and grumpy ••• Duncan Dim 21 Aoû 2016 - 12:27
SOMETHING BETWEEN YUMMY AND GRUMPY
Mate-moi ces abrutis qui viennent cuisiner pour gagner un prix. Encore un concours à la con organisé par un jury qui voulait juste se remplir la panse. Alors qu’est-ce que tu fais là toi ? T’es un abruti, comme les autres. Ici, à participer à un concours débile. Ouais mon pote, ça fait quelques temps déjà que je voulais te dire ça, mais quand tu te mets à cuisiner, tu deviens débile. T’es pas toi même, je sais pas ce qui se passe dans la chimie de ton cerveau, mais c’est clairement pas comme d’habitude.
Les casques sur les oreilles, t’étais adossé/assis à un plan de travail, les bras croisés, hochant légèrement la tête en rythme avec la musique que toi seul écoutait. Tu regardais les quelques élèves discuter autour de toi, le jury délibérer. Y’avait un peu d’effervescence, cette excitation palpable que précède un événement.
Puis vint le tirage au sort. T’as vu le papier avec ton nom d’écrit dessus. Le suivant, et le dernier de la liste, fut celui d’Alexis. T’as levé les yeux au ciel, et tourné la tête vers ta droite, où elle était assise, de l’autre côté de la salle. Elle te regardait avec la même joie affichée. T’as inspiré un bon coup, retiré ton casque, et tu t’es approché d’elle.
« C’est autant un plaisir pour moi que pour toi, alors essayons juste d’être efficaces.
-Bonjour à toi aussi, Alexis.
-J’adore les tiramisus aux chocolats et aux fraises : c’est l’occasion ! Je te laisse le plaisir de gérer le salé : je m’occupe du sucré!
-J’aurais à redire sur la liberté de choix que tu me laisses, mais le principal c’est que tu touches pas à ce que je fais »
Et puis t’as regardé la recette imposée : mini rôti d’agneau aux endives caramélisées. s’il y a bien une chose que tu détestes manger par dessus tout, c’est les endives cuites. Ça te retourne l’estomac, alors en cuisiner… c’est bien parti, ce concours.
T’as commencé à lire la recette, comme ça se fait normalement. T’avais au moins les bases. Quand même. T’as allumé le four, l’a réglé au bon thermostat, et a commencé le mélange avec l’huile d’olive. T’as un peu trop forcé sur l’huile d’ailleurs. Boaf, quelle différence entre une cuillère à soupe et deux cuillères à soupe ? Pas grand-chose. Ça donnerait plus de goût, c’est tout. Donc que du bon.
T’ouvres le frigo pour en sortir le rôti, et le place dans un plat. En te retournant vers le plan de travail, tu bouscules Alexis et fais tomber le-dit plat, qui est gentillement allé se briser en plusieurs morceaux par terre. Avec la viande dedans.
« Ah mais bordel tu peux pas faire plus attention ? La cuisine est pas assez grande pour toi ? Faut que tu te mettes là où je suis ? »
Quelques regards se tournent vers vous, enfin surtout vers toi (ta côte de popularité n’a jamais été aussi haute), avant de se reconcentrer sur leur cuisine. Tu ramasses le rôti, le pose sur le plan de travail, et tu commences à retirer les morceaux de verre, un à un, en faisant attention à ne pas oublier les petits morceaux de bâtards qui iraient couper la gorge d’un jury.
« On a dit que je m’occupais du salé. Si t’es pas contente avec ma manière de faire, si t’as la moindre petite remarque, je jure que je t’en fous une. »
Franchement, y’avait peut-être une autre solution que de fouiller ce rôti de porc comme un singe fouille son frère pour des poux non ? Ah nan mais c’est pas une question, c’est de la rhétorique. Moi je te le dis : y’a d’autres solutions. Comme par exemple demander un autre rôti. Ou en couper un bout et en profiter pour improviser une réinvention de la recette qui te donnerait la meilleure note à coup sûr ? Mais non, t’es parti dans ton délire, alors impossible de t’arrêter maintenant.
T’étais entrain de prendre du retard, et t’aimais pas ça. Tu commençais déjà à t’agiter, à bouger nerveusement la jambe, alors que t’essayais de t’appliquer tel un joaillier.
HRP : Je suis DESOLE du retard, et de la piètre qualité du post, je n’ai pas d’excuse et suis impardonnable. ( ._.)
Sujet: Re: Something between yummy and grumpy ••• Duncan Ven 9 Sep 2016 - 10:23
BONUS !
Coucou, la bonne fée semble être de votre côté mes enfants. Quoique pour cela il faudrait que l'un de vous ouvre le frigo... un nouveau rôti vient d'y apparaître. Arrête donc de t'embêter Duncan, mais cette fois ci attention à ne pas le faire tomber, vous n'aurez peut-être pas autant de chance la prochaine fois.
Pseudo du joueur : Lily Autre(s) compte(s) ? : Songli, Wolfy, Lily † Niniels Personnage sur l'avatar : Annabeth Chase (Percy Jackson) || Emma Stone
Âge / Classe ou Job : Personnel du CAMP ▬ 28 étés (01/08) Messages : 1445
Hello my name isAlexis W. Lewis
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Re: Something between yummy and grumpy ••• Duncan Dim 2 Oct 2016 - 16:27
hate to cook but hate to lose
If I could give my teenaged self any advice, it would be 'Calm down!' Δ Zooey Deschanel
Calme. Apaisement. Relaxation. Cascade. Fontaine japonaise. Lotus. Souffle du vent. Inspiration… expiration… La blonde tentait de canaliser sa colère montante dès la première parole de Duncan. Qu’il ne fasse pas genre que c’était lui le plus poli et sage et tout alors qu’il agressait tous ces interlocuteurs, il ne faut pas abuser non plus ! « Bonjour, Duncan. » feula-t-elle entre ses dents, avant de reprendre sur le vif du sujet. Il répliqua et elle se retint de justesse de lever les yeux au ciel, bien qu’elle pensa fortement *Il n’y a aucun risque… Plus t’es loin, mieux je me porte.* et en effet, elle se détourna, allant chercher les ingrédients dont elle avait besoin.
Elle pensait, optimiste comme elle tentait de l’être, que ça allait bien se passer mais cela dura une minute vingt, tout au plus. Alors qu’elle découpait les fraises avec application, Duncan lui rentra dedans, lâchant le plat où le mini-rôti attendait sagement d’être cuit… Enfin, il attendait plus par terre à présent. Au-delà de sa douleur à l’épaule, les yeux d’Alexis s’agrandirent de rage quand l’écossais osa l’accuser de sa maladresse. Faisant lever les quelques têtes qui ne les regardaient pas déjà, la blonde vociféra, la lame de son couteau pointée vers le visage de son interlocuteur : « Mais tu te fous de ma gueule ?! T’as un problème dans ta tête pour avoir besoin d’agresser quelqu’un à la minute ! Elle remarqua le regard inquiet de Chrissy et s’obligea à se calmer. Elle fit un grand geste – couteau toujours en main – pour témoigner de la grandeur de la cuisine, descendant d’un ton tout mais plus froidement : Il y a tout cet espace pour que tu t’agites comme un débile. Mais loin de moi, merci. »
Elle déplaça sa planche à découper où reposait les fraises pour se décaler et arrêta son mouvement alors qu’elle reprenait sa préparation. Elle fixa avec atterrement Duncan en train d’enlever les morceaux de verre du rôti. « Dites-moi que ce n’est pas vrai… », lâcha-t-elle dans un souffle. Certes, il avait dit qu’il s’occupait du salé mais si elle le laissait faire, il allait cuire un rôti fourré aux bouts de verre : pas sûr que le jury commente en disant « c’est croquant gourmand » mais plus s’entaillent la gorge. Joie. Elle déposa son couteau, posant ses mains à plat et expirant de nouveau. Ne pas paniquer. Juste… trouver une solution. Elle ferma les yeux et réfléchit quelques instants : *Quand j’ai ouvert le frigo tout à l’heure… il y avait un rôti oui… mais il n’y en avait pas un deuxième emballé dans du papier aluminium ? Ou… était-ce autre chose ?*
Elle ne pouvait tolérer que Duncan continue sa préparation avec le rôti actuel donc cette hypothèse méritait d’être vérifiée, même « pour rien ». Elle se dirigea vers le frigidaire et en extirpa le roulé en allu qu’elle ouvrit à côté de Duncan. Soupir d’espoir et relâchement d’épaules. Elle le déposa à côté de son camarade sur le plan de travail, sans un mot. Elle ne faisait pas de remarque et ne souhaitait pas qu’il lui en mette une – il n’avait pas intérêt à tenter, il serait le plus surpris des deux – mais elle espérait que derrière sa fierté, Duncan possédait un peu de jugeote. Elle reprit son couteau et finit de trancher les fraises, sauf deux dont elle découpa uniquement la base et qu’elle mit de côté pour la décoration. Elle retira 100g de tranches rouge vif dans un bol – pour la garniture – mais glissa le reste dans le robot blender et ajouta deux cuillères à soupe de sucre glace. Elle avait un peu trop ouvert le verseur et il y aurait peut-être un peu plus de sucre que prévu… Tant pis. Elle lança le robot et en fit de la purée rouge qu’elle mit de côté. Étape suivante maintenant !