Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clockLun 25 Juil 2016 - 18:05
amusing the universe
perséphone ∞ lola
Manuels de physique et de chimie serrés contre sa poitrine, Lola boude, souffle, peu motivée et surtout dépitée. Avançant à deux à l’heure dans un couloir déserté depuis quelques heures déjà. On lui avait collé une heure de rattrapage et elle y allait en traînant des pieds, toute penaude. Hormis pour le cours de maîtrise de pouvoir, c’était rare de voir la D aller en cours à reculons. Surtout qu’elle n’avait pas bien saisi pourquoi c’était nécessaire. Certes, elle avait foiré au dernier test, mais tout de même… Elle n’avait pas été la seule, elle en était sûre. Pourtant, elle était bien la seule à rejoindre une salle de cours random à cette heure de la journée.

Mais à chaque fois c’était pareil dans cette matière. La pratique, les expérimentations, tout ça, ça la fascine et provoque un entrain hors du commun. Mais dès qu’on revient à la théorie, ça se complique, ça s’embrouille. Son esprit n’a pas la bonne mécanique. Même si Joshua peut passer du temps à lui expliquer, parfois elle abandonne tout simplement. Il faut aussi dire que la matière n’a été choisie que pour pouvoir jouer avec le bec bunsen et les éprouvettes. Elle ne visait aucun métier dans ce domaine. Et c’est peut-être bien cette frivolité que le professeur lui reprochait. Il semblait même ne plus la supporter ou la voir en peinture. Dans un sens, elle le comprenait, mais il fallait aussi qu’il aprenne à relativiser et aussi à s’adapter à chacun de ses élèves. Tout le monde n’avait pas la flamme de la physique-chimie brûlant en soi ou de vocation dans laquelle se jeter corps et âme. Bref, il exagérait.

C’était donc l’âme en peine qu’elle rejoignait la salle, pour se perdre dans l’incompréhension de formules. Entre atomes, ions et protons. Les mots étaient beaux et pouvaient présager que l’esprit allait pouvoir vagabonder vers d’autres infinis. Si seulement les symboles ne ressemblaient pas à des hiéroglyphes. Si seulement les lois appliquées étaient plus claires et ne se réfutaient pas entre elles. Si seulement tout ça… Lola ne serait pas tristement perdue et défaitiste en passant le pas de la porte. Mine tristouille qui va de paire, un souffle las perçant ses lèvres.

— Bonjour… J’viens en rattrapage pour la physique-chimie...

La voix traînante et moins guillerette que d’habitude. Son regard ne se dilue même pas sur le décor malgré son ordinaire curiosité pour tout et rien. En revanche, il se relève et s’accroche à la silhouette évanescente en face d’elle qui s‘approche déjà. Professeur inconnue mais physique reconnaissable entre mille. Elle l’a déjà aperçue entre deux couloirs. Des iris mordorés un peu trop envoûtants, un teint trop parfait, une apparition presque angélique. Alors le poussin sourit un peu plus, le visage s’égaye, fleurs dans les mirettes, retrouvant de l’intérêt à cette séance : rencontrer quelqu’un de nouveau, qu’on commençait déjà à admirer de loin. Elle se redresse, trottine plus vite aussi pour faire la moitié du chemin.

— J’suis toute seule ? J’ai carrément droit à une leçon en privée ?

Le regard turquoise balaie le pièce vide, mais baignée par cette lumière orange-pamplemousse typique des fins de journée d’été. L’exaltation de sa respiration trépignait dans sa cage thoracique. Peut-être. Peut-être que ça se passerait bien. Peut-être qu’elle apprendrait quelque chose avec elle, à son contact.

Oui peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clockJeu 28 Juil 2016 - 18:07
Perséphone & Lola
Foutus étudiants, sales petits mioches sans cervelles, ignares, dégénérescents, bouffe avariée, bachi-bouzouk, larves, clampin sans avenir. Je peux comprendre que la dissection de grenouille, ça ne plaise pas à tout le monde, et je peux envisager qu’on se préoccupe de la pauvre créature vivante qu’on va éventrer pour lui trifouiller les organes. Mais elles étaient déjà mortes ces grenouilles ! Et depuis un moment ! C’est pas pour rien qu’elle était confinées dans un aquarium remplit de formol. Enfin bref, quand cet abruti s’est levé pour crier au scandale et que ces pti camarades l’ont aidé à renverser le dit aquarium afin de libérer les batraciens, on à eut le droit à un joli étalage de grenouille morte sur le sol du labo de Biologie. En prime, le formol qui à inonder le sol et répandu son odeur nauséabonde sur les chaussures de tout le monde et l’aquarium brisé en mille morceau qui serait sûrement retenu sur ma paye.

Comble de tout, c’était à moi de trouver où avait été rangé le formol la dernière fois qu’il avait été utilisé. Il me semble que ma collègue de bio, Ekatarina, l’avait prêté au prof de physique chimie. Pourquoi avait il besoin de formol ? Je ne veux pas le savoir. Toujours est-il que c’était à moi de faire tous les placards de ces fichus labo pour trouver le formol… Quand aux ptits écolos qui ont jaillis pour libérer des cadavres de grenouilles, je me suis assurée qu’il aient assez d’heures de colles pour se souvenir de leur geste héroïque et, au passage, me fournir en énergie pour des semaines. Pendant mes recherches, la porte s’ouvrit, laissant entrer une autres élèves mais qui n’était pas dans mes cours.

-Mais je ne suis pas…

Attends Perséphone. Elle cherche son prof de physique, elle à sûrement un cours de rattrapage ou un truc du genre. Avant de dire ce que je ne suis pas, je devrais reconsidérer les choses et surtout cet élève. Elle avait du potentiel, beaucoup de potentiel. Jolie blondinette, pas très âgée, débordante d’énergie et craquante jusqu’au bout des cils. Je pouvais bien mentir un peu pour passer du temps avec elle. Mon dieu ce qu’elle était jolie. Mais elle devait être mineure alors je ferais mieux de me calmer… Quoique, elle pouvait être tout juste majeure aussi.

-Je voulais dire que je n’étais pas prête, mais entre, entre assieds toi. Oui, ça sera juste toi et moi parce que tes notes sont mauvaises et il faut remonter tout ça !

J’espère que j’avais vu juste sinon elle allait me prendre pour une psychopathe et s’enfuir. Je la laissais s’assoir et répartir ses affaires sur le bureau. De mon coté pour donner le change, je pris le tampon effaceur et essuyais le bureau. J’écrivis mon nom au tableau comme le jour de la rentrée. Je terminais la boucle de mon S et me retournais vers elle.

-Alors, sort moi ton dernier devoir et on va tout reprendre point par point, après si tu veux que je t’explique un truc en particulier tu peux aussi me le demander. Tu es toute essoufflée tu as couru ou quoi ?

Pour la clamer un peu je mis ma main sur son épaule et aspira juste ce qu’il fallait d’énergie pour qu’elle se calme un peu. Rien qui pourrait la fatiguer, juste la faire redescendre d’un cran. Eh bah, c’était un sacré concentré d’énergie celle là. Elle ne semblait même pas ciller quand je lui ponctionnais son énergie. Certains se serraient évanouit pour moins que ça, c’est pour ça que je devais être prudente, si j’y allais trop fort dès le début, elle pourrait avoir la vue trouble, ou des palpitations.

© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clockSam 6 Aoû 2016 - 16:23
amusing the universe
perséphone ∞ lola
Joues gonflées en guise de réponse boudeuse à la remarque concernant son échec, regard déviant. Ouais, ouais, elle est mauvaise, pas la peine d’en rajouter une couche non plus. Bouhou. Elle ne moufte pas plus, bien trop vexée qu’on pointe sa faiblesse si facilement. Maiis comme d’habitude, tout ça, ça passe vite et Lola s’exécute en sortant le devoir en question.

— Bah j’crois qu’il va falloir tout revoir en fait... Le marqueur rouge a envahi la copie. Il n’y a malheureusement pas qu’un seul truc à me faire comprendre...

Elle en rougit presque de honte. Et la main sur son épaule -encourageante, supportrice- ça la réconforte. Elle sent même allégée d’une certaine façon. C’est pas grave d’échouer. Tant qu’on réessaye, tant qu’on fait mieux la fois suivante. C’est le but d’un apprentissage. Et Lola ne se mine pas vraiment l’esprit avec tout ça, parce qu’elle réessaiera toujours, elle est comme ça. Rarement défaitiste. Ses yeux lagon se hissent vers l’enseignante et un sourire explose sur ses lèvres.

— Naan vous inquiétez pas ! C’est quand je m’emballe. J’pense que j’respire trop vite ou oublie carrément de respirer, ça dépend, du coup après j’suis toute essoufflée.

En fait, c’est un peu plus compliqué que ça. Mais elle ne le sait pas encore. Installant ses bouquins sur la table, réajustant sa position sur la tabouret haut, elle gigote à côté de l’adulte, égale à elle-même pour mieux lui indiquer que, dans le manuel, le devoir correspond à peu près aux chapitres 6 “Temps, mouvement et évolution”. Pas une mince affaire. Mesure du temps, cinématique, dynamique newtonienne and co. Un vrai calvaire. Une complexité bien éloignée de l’esprit simple et pragmatique de la D.

— J’savais pas que vous enseigniiez la physique-chimie. J’suis contente. Sous-entendant qu’elle la connaît déjà un peu. À nouveau ce sourire innocent et l’image ridicule de fleurs crépitants au-dessus de son crâne pourrait la décrire. Trop bon enfant. Ça fait longtemps que vous êtes prof ? Mais c’est aussi une façon de retarder les choses et la leçon. Elle dodge. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu’elle n’a pas envie de bosser. J’sais pas si j’pourrais faire votre boulot. En plus, vous aussi vous avez des “devoirs” à ramener le soir. Toutes les copies à corriger tout le temps... Re.lou. Ça doit être ça le pire. En somme, c’est encore l’école, c’est comme si t’avais jamais fini. Horrible. Ouais non, elle ne pourrait pas faire. Lola est dans l’action, elle préfère la pratique, être sur le terrain. Elle apprend mieux comme ça. Avare d’expériences à vivre. P’tit ogre.

Mais elle ne pose pas cette question, histoire de taper la discut’ à en oublier de bosser. La réponse l’intéresse vraiment. Quand même. C’est Lola après tout. Elle vous regarde droit dans les yeux, sans vaciller, stupidement direct, sans préjugé ni rien. Prête à tout entendre, tout réceptionner, tout accueillir. Tolérance et volonté de fer malgré sa légèreté et sa fraîcheur inébranlable. Le stylo battant contre la feuille de papier annotée donne le rythme de ses attentes sincères : Lola veut toujours connaître les gens.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clockJeu 11 Aoû 2016 - 17:35
Perséphone & Lola
La ptite pile électrique à l’air de bien subir le coup, en fait elle se rend compte de rien, mignonne et naive j’adore ça. C’est l’élève parfaite. Enfin trêve de rêverie, je regarde sa feuille et l’affluence de rouge met un sacré blanc dans notre échange. Pas possible, le prof devait être un sadique pour s’acharner autant sur une copie, ça ne pouvais pas être aussi catastrophique. Hum….oui quand même…Malgré le fait que ce ne soit pas ma matière il y des choses qui me semblait évidente. Il n’y a que les classes au dessus de C qui avait un peu de jugeote ? Les D étaient connus pour être de gros fêtards, mais c’était pas une excuse pour rater ses exam !

Les jeunes de nos jours sont vraiment insouciant, il ne fichent rien en cours et s’en sorte avec un métier. Moi, quand j’étais jeune…eh bah je n’allais pas à l’école en fait vu que j’étais une fille et que y’avait des corvées à la maison. Mes parents payaient l’école à mes frères, mais ils n’avaient pas assez de revenu pour éduquer une fille, perte de temps et d’argent etc. Je ne leur en veux pas, on vit avec son temps, ce n’est pas de leur fautes si les coutumes changent en plus d’un siècle. S’ils me voyaient maintenant, professeur. Mais trêve de rêverie, je devais me concentrer sur ce charabia bariolé pour faire semblant de donner ce cours de rattrapage.

-Si tu ne te focalise pas plus sérieusement sur tes études tu va descendre en E, et après ça y’a plus rien. Tu ne veux quand même pas te retrouver avec ces racailles ?

Ouais ce n’était pas à un prof de dire ça, mais honnêtement, le soutien psychologique de mes élèves, je m’en fichais. Il pouvait bien leur arriver n’importe quoi, ce n’était mon problème. En plus leur mettre la pression ça me faisait rire, certains D étaient super angoissé de finir en E : Fini les fêtes, bonjour les cours de rattrapages. Je suis la pire prof sur laquelle ils peuvent tomber dans ce pensionnat. La petite blonde commença à me poser un tas de question comme si nous étions deux amies dans un parc à l’heure du thé. Elle partit d’emblée sur une question impliquant une temporalité. Il fallait que je sois discrète, je n’avais pas envie que tout le monde sache pour mon âge, ils se poseraient des questions.

-Si je suis prof depuis longtemps ? Un certain temps oui, enfin…je veux dire j’ai été apprenti avant bien sûr ! Je suis encore jeune après tout. Et moi je trouve que c’est un métier fabuleux ! J’en ai eu beaucoup de métier, et aucun ne m’a plu autant que celui là !

Oups, je venais de dire que j’avais eut beaucoup de métier alors que je ne suis même pas censée avoir trente ans. Elle ne devrait pas le remarquer je suppose, vu comme elle à l’air de papillonner, je suis sûre qu’elle n’écoute même pas mes réponses. Hé attends une minute !! Elle ne serait pas en train de se payer ma tête pour ne pas travailler celle la ?! Non mais, je vais lui montrer ce qu’il en coûte de me faire tourner en bourrique ! Elle à beau être mignonne, je reste quand même l’autorité compétente ! Je plaque sa copie sur la table devant elle pour la faire revenir à notre sujet.

-Dit donc petite maligne ! N’imagine pas échapper aux travaux forcés en discutant avec moi ! Je suis ton professeur pas ta meilleure amie. Donc on va bosser et plus vite que ça.

Je regarde son livre de plus prêt, ils sont sur le chapitre intitulé : « Temps, mouvements, et évolution ». Je sang tout mon être se figer. Sérieusement ? C’est quoi ce programme, rien que le titre n’évoque rien chez moi. C’est le genre de sujet sur lequel je pouffe en salle des profs, quand on regarde le programme des autres matières. Je vais devoir ruser si je ne veut pas que ma couverture vole en fumée. Sérieusement, qu’est ce qui m’a prit de me mettre dans cette situation, mon insouciance me causera des problèmes. Heureusement, j’étais assez douée pour ruser et mentir.

-Je te propose un marché, on discutera de ce que tu veux si tu arrive à refaire ce contrôle. Je te propose une méthode, tu reprends les énoncés et tu refais le contrôle à l’aide de tes cours et de ton livre. Ça parait simple comme ça, mais au moi tu pourras mieux comprendre ce qu’il fallait faire et pourquoi tu as échoué. En plus ça te redonnera confiance en tes capacités !  Qu’en penses tu ?

Là, elle pense que tu es la prof la plus inutile que Prismver ai jamais connue. C’est pas grave pour compenser je lui montrerais comment on dissèque une grenouille, ou encore comment les cellules se divisent à vitesse grand V. Ma matière c’est la biologie, pas ce truc barbant et casse tête qu’est la physique…

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clockDim 21 Aoû 2016 - 13:43
amusing the universe
perséphone ∞ lola
Des racails ? Les E ? Alors elle est ce genre de prof ? Une pointe de déception file dans ses iris. Dans tous les cas, ça ne l’effraie pas. Les couleurs de cravate, les rangs, tout ça lui passe à quatre mille au-dessus. Donc aucune réponse ne filtra des lèvres de Lola, ignorant totalement la question. Qui ne devait être que provocation peut-être ? Qui sait…

Effectivement, ensuite, dans la tête de la miss, aucun calcul ne se fit. L’âge de Perséphone versus ses différents métiers ne lui effleura pas du tout l’esprit. Dans ce domaine-là, Lola sait déjà qu’elle-même jonglera certainement entre plusieurs petits boulots pour s’en sortir et aider sa famille dès qu’elle sortira de cette île. Et elle sait bien qu’elle n’est pas la seule à devoir faire ce genre de choses. Persé a peut-être déjà connu cette vie-là.

— Quels métiers vous- !

Lola sursauta. Okay okay. Grillée. Tentative de sourire cute pour amadouer la prof en colère -comme le lui apprend Nate. Héhé, elle ne sait pas du tout si Perséphone serait la plus réceptive, elle ne la connaît pas du tout après tout. Et elle semble plutôt imprévisible. Mais Lola n’est pas du genre rebelle non plus -elle s’écrase donc. Docile.

— Mh oui bonne idée. Je vais essayer...

Ça manque un peu d’enthousiasme mais la blonde ne voit pas où est le problème dans cette méthode. Certes, Perséphone ne se foule pas, ça lui facilite certainement le travail de d’abord laisser la D plancher toute seule dans son coin, mais elle doit avoir d’autres choses à faire dans le même temps comme corriger des copies ou autre. Oui ça doit être ça !

Les minutes suivantes filèrent comme un semblant d’éternité pour Lola. Elle avait réussi à corriger quelques unes de ses réponses sans pour autant être convaincue de leur exactitude, et elle mettait du temps. Fouillant et farfouillant entre les pages de son livre de cours. Lisant et relisant ses notes colorées de fluo. Concentrée. Les théories sont compliquées. La pratique est plus aisée. Qui sait si elle n’aurait pas dû choisir biologie comme matière… Dans tous les cas, il ne s’agit pas uniquement de niveau ou d’intelligence mais de personnalité. Quand certains parviennent à acquérir les connaissances d’un monde entier rien qu’en lisant des bouquins, d’autres ont besoin de parcourir ce monde pour l’appréhender, d’avoir les mains dans le gamboui même. Lola est très certainement de cette deuxième catégorie, malgré son attachement à certains idéaux qui ont déjà remplis de nombreuses pages dans l’histoire littéraire.

Elle souffle, gigote sur son tabouret -sa patience a ses limites. Elle en viendrait presque à détester tous ces calculs de vecteurs position, ces principes d’inertie et d’actions réciproques. Franchement, à quoi ça va lui servir de savoir tout ça ? Savoir définir le temps atomique, mesurer les forces conservatives et non conservatives : what the hell ?! Oui, elle aurait pu s’en rendre compte avant que tout ça, ce n’était pas pour elle. Est-ce qu’elle peut changer de matière comme ça, maintenant, en plein cursus ? Pas sûr. Mais elle est plutôt certaine que le prof de physique-chimie serait ravi de l’aider à quitter ses rangs…

— Dites, vous croyez que je peux demander à arrêter ce cours pour autre chose ? Non parce qu’il faut se rendre à l’évidence. Souffle dépité, épaules affaissées. Quand ça colle pas, ça colle pas.

Et Lola n’est pas du genre à tournicoter trois mille ans sur ce qui ne fonctionne pas. Autant passer vite à la suite pour être au mieux, au top. Sans soucis. Next tape. On ne s’arrête pas sur ses échecs, on avance vers les prochains succès, on progresse. Optimiste. Et puis surtout, elle trouvera à coup sûr une meilleure motivation ailleurs.

— Maiiis je ne sais pas ce que je pourrais faire d’autres à la place...

Ça y est. Son esprit virevolte déjà vers d’autres possibilités. Her mind jumping from one dream to another so easily. Always. Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night.*

*dernière phrase : quote from Edgar Allan Poe
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clockMer 14 Sep 2016 - 11:11
Perséphone & Lola

Elle à l’air de mordre à l’hameçon, bien, très bien. J’ai quand même un brin de remords à faire ce que je fais…Je veux dire, d’ordinaire je me fiche bien des élèves et de leur réussite scolaire, tout ce qui m’importe c’est leur energie vitale qui me permet de garder mon apparence jeune et prolonge un peu plus ma longue vie. Mais cette petite est toute innocente, comme un oisillon impatient d’apprendre à voler. Elle se disperse, son regard fuit de sa copie, elle se trémousse, tenant de canaliser son attention sur ce devoir mais elle à juste envie de hurler, de bouger d’ici et d’aller dehors. En fait elle me rappelle moi à son âge.

Les époques étaient différentes bien sûr, il y a un siècle on n’allait pas simplement jouer dehors avec ses copines, une telle activité n’existait pas. Heureusement pour nous, nous n’étions pas tellement touchées par la première guerre mondiale, mais la sécurité était quand même de mise et puis, dans ma campagne je devais m’occuper de la maison avec ma mère et mes tantes. A l’inverse de Lola, j’aurais aimé avoir des devoirs sur lesquels plancher, et penser à tout mon temps libre après ça, mais mon quotidien était bien différent. Je devais me lever très tôt, aller chercher de quoi manger dans les fermes alentour, préparer l’équipement de mon père et de mes frères pour qu’ils puissent aller travailler, puis faire la vaisselle du matin, laver le linge, récurer la maison, préparer les repas et ainsi de suite jusqu’au soir. Une vie de petite esclave dirait on aujourd’hui, mais c’était le quotidien de toutes les femmes après tout.

-Tu t’en sors ? Je sais que tu préfèrerais être ailleurs mais dit toi que quelque part, tu as de la chance d’être là. Encore aujourd’hui, l’éducation n’est pas donnée à tout le monde.

C’est avec ce genre de phrase bateau que je me sors de ma rêverie, c’est un truc commun à toutes les personnes âgées de ressasser le passé. Une adolescente moderne comme elle ne doit pas être affectée par mon discours après tout. Je regarde sa feuille mais ça n’avance pas beaucoup, elle à l’air dépitée et pendant un instant, je craint de n’avoir aspiré trop d’énergie chez elle. Je pense parfois que mon pouvoir aspire la joie de vivre des autres, il a même poussé certains homme au suicide…Bien sûr je ne ferais ça à mes étudiants ! Même si je ne les aime pas particulièrement, je ne leur souhaite pas du mal, et puis ça me ferais encore perdre un boulot. Lola à l’air sacrément embêtée quand même…ou bien est ce un petit jeu pour m’attendrir ?

-Avant d’abandonner, laisse moi regarder ta feuille plus en détail.

Je peine à dissimuler mon malaise. Je ne comprends absolument rien aux exercices. Je n’ai jamais fait de physique de ma vie donc forcément… Ceci dit je vois que ces réponses ne collent pas vraiment au cours, c’est mauvais, très mauvais. Une aura sombre plane dans la pièce, on se croirait dans un manga tellement l’ambiance est pesante, ça en deviendrais comique. Je ne sais pas si je dois l’encourager à abandonner la matière d’un collègue, après tout je dois motiver les élèves. Enfin, comme elle dit, « quand ça colle pas, ça colle pas ». Et puis je pourrais la rediriger vers mon cours, comme ça je l’aurais avec moi plus souvent ! Je me réjouis déjà de mon idée géniale.

-Et que dirais tu de faire de la biologie ? C’est passionnant les sciences tu sais ! Et puis il n’y a pas de calcul compliqué comme en physique. On y décrypte simplement les mystères de la vie, on décortique la matière, on fait des découvertes ! En plus il reste de la place dans classe !

…………Un blanc. Est-ce que tu viens juste de lui dire que tu étais prof de biologie ? Ma couverture tombe à l’eau en deux secondes à cause de ma manie de trop parler. Pourquoi un prof de bio donnerait des cours de rattrapages de physique ? Je vais être super suspecte là ! Quelle andouille ! Vite, il faut que je trouve une excuse, un truc pour l’embobiner et lui dire que je fais les deux cours à la fois, même si ce genre d’info est facilement vérifiable. Il ne faut surtout pas qu’elle me demande pourquoi je l’ai aidée et qu’elle se rende compte qu’elle n’est pas dans le bon cours. J’expliquerai à sa prof que je l’ai retenue et que c’est à cause de moi si elle à rater son vrai cours de rattrapage.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clockDim 25 Sep 2016 - 18:46
amusing the universe
persephone ∞ lola
Comme attendu, Lola hoche simplement la tête à l’évocation du système éducatif. Elle ne pense pas au fait que la réflexion puisse être une expression de vieux. C’est juste la vérité, en Afrique, en Asie, il y a des pays où c’est encore réellement le cas et le fait d’être une fille éloigne encore plus toute possibilité de bénéficier d’un enseignement quelconque. Monde de paradoxes. C’est ce qui lui passe par la tête quand Perséphone inspecte l’avancée de son travail.

Et l’ambiance plonge un peu plus dans l’obscurité de son échec cuisant. Le silence de l’enseignante vaut mille mots. Lola déglutit et aimerait se faire aussi petite qu’un trou de souris. Plomb sur ses épaules. Est-ce qu’elle va l’engueuler ? Perdre patience et contenance comme tout à l’heure ? Secrètement, elle fait le voeu que non. Elle n’aime pas les conflits et les tensions. Pourtant elle pourrait tout aussi bien se lancer dans une rixe pour sortir Yuri, Ollie, Elliot, Felix, Shun, Alexis ou n’importe qui d’autre du pétrin. Elle ne pourrait pas s’en empêcher et préférerait ravaler ses idéaux plutôt que d’être impuissante et inutile. The worst feeling ever. Alors elle observe discrètement le profil de celle qui est censée la guider pour une heure.
Elle est belle Perséphone. Les traits délicats et fin. Ce teint parfait presque irréel. Lola divague et se perd dans cette contemplation, pensant que la professeure doit attiser bien des jalousies. Elle-même aimerait bien lui demander quel est son secret. Mais c’est un peu hors contexte, il faut l’avouer. La blonde est peut-être un peu plus girouette ces temps-ci qu’elle ne l’est d’ordinaire. La faute a des fluctuations d’un coeur incontrôlé en présence d’une certaine personne, un autre D. Même quand il n’est pas dans le coin, une drôle de brise le ramène à son esprit. Mais c’était déjà le cas avant, non ? Elle ne sait pas vraiment quoi en penser, quelle différence il y a. Si Persé savait toutes les lacunes que Lola avait, elle s’arracherait certainement les cheveux. À cette idée, Lola dû étouffer un rire et fit mine de tousser.

Puis c’est la voix de l’adulte qui la ramena à la réalité loin de toutes les digressions que Yuri pouvait causer ces temps-ci.

— La biologie ? … Attendez, votre classe ? C’est pas bien de pointer du doigt, mais là, il y avait un bien un bug dans la séance. Vous enseignez les deux ou… vous vous fichez de moi depuis le début ?

Sourcils froncés, la voix de l’adolescente s’est un peu brisée sur cette dernière éventualité. Si Elliot et Alexis apprenaient ça, ils lui diraient certainement que, si maintenant même les profs se foutent de sa gueule, c’est que rien ne va plus dans le joyeux monde de Lola Gallagher. Et il y a de quoi s’inquiéter. Vraiment.

— Je veux des explications.

Mais elle sait être sérieuse Lola. Ce n’est pas ce qu’elle montre le plus et tout le monde la sous-estime. Mais ce n’est pas pour rien qu’elle est un membre actif de WIP. Il y a des choses qu’elle ne tolère pas. Comme le mensonge.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé   puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé 1400359500-clock

puit de connaissances, vitales ou non – pv Persé
Page 1 sur 1