Sujet: an ending — chrissy Mer 19 Oct 2016 - 23:09
an ending
Le regard endormi par une décision de santé pitoyable, une nuit allongée et une redécouverte presque formidable des centres d’intérêt qui l’avaient maintenu à l’écart de l’ennui pendant si longtemps, c’est dans un mélange de frustration et d’amusement que l’anglais comprendrait les bons côtés de son amnésie. Bien entendu, il n’appréciait pas entièrement la situation étant donné qu’il détestait ne pas savoir, mais la possibilité de rejouer - malgré la trace évidente de passages préalables - aux jeux qu’il avait oublié lui faisait tant plaisir qu’il avait décidé de ne pas presser ses recherches. Son plus grand ennemi, c’était lui - il se connaissait par cœur et de fait, il avait conscience des propres démarches qu’il aborderait en essayant de recouvrer ses souvenirs.
Il avait fait au mieux, et il ne doutait pas qu’il les retrouverait en temps voulu - cependant, accroché à cette absolue confiance qu’il se vouait, il portait une nonchalance presque irrespectueuse à l’égard de ce qu’il avait été. Hadès se moquait de ses anciennes relations. Il n’avait pas envie de renouer de la même façon avec ses proches, ni même de feindre en avoir envie au nom d’un passé qu’il n’avait lui-même pas connu. Sa chambre était verrouillée, la manette qu’il tenait dans ses mains croulait sous les innombrables indications que ses mains y posaient, presque tendu à l’idée d’une telle prise de conscience. L’anglais ne voulait pas penser à tout ça, et à vrai dire, retrouver ses souvenirs lui semblait presque être un devoir qu’il détestait se voir accompli - sa situation actuelle lui plaisait, et bien que sa curiosité le pousse au dilemme, il n’était pas question pour lui de laisser ses émotions le surpasser. Jusque là, il ne l’avait jamais fait - et c’était sans doute sur ce trait de caractère qu’il avait compté. Le jeune homme cligna des yeux machinalement devant l’écran de fin de son jeu et posa presque trop calmement la manette sur le bord de son lit sur lequel il était affalé.
Dans le calme de ce début d’après-midi, il prit le temps de se remémorer les derniers souvenirs dont il disposait : sa venue ici. Pour une raison obscure, Zelda n’était pas présente, mais il ne s’en inquiétait pas - il avait songé à ça aussi. Il avait dû savoir jusqu’où sa mémoire serait effacé, et au sujet de sa sœur, avait laissé une note indiquant qu’il n’avait pas à s’en soucier - leur promesse ne tenait plus et leur lien n’avait plus rien à voir avec auparavant. Ce dernier point l’intriguait, mais sa confiance en lui-même dépassait toute autre chose, si bien qu’il ne se posa pas davantage de questions. S’il y avait bien quelque chose qui demeurait de lui, c’était cet indéniable trait de caractère également à l’origine de sa décision de tout effacer. Avec un léger soupir, il se traîna jusqu’à sa fenêtre pour y observer la pluie battante depuis ce matin - le week-end touchait bientôt à sa fin. Hadès ne pouvait pas attendre de retourner en classe : il avait beau ne pas savoir ce qu’il faisait chez les E, il ne comptait pas y rester. Depuis le fameux incident qui avait coûté son pouvoir à tous les élèves, chacun était trop occupé pour se soucier de lui - et l’anglais se doutait que cette situation ne durerait pas. Ce n’était qu’une question de temps avant que son amnésie ne soit découverte, si c’était déjà le cas - cependant, cette fois comme toujours, il était prêt à y faire face.