Pourquoi je me trouvais ici. Pourquoi ? Merde, ça puait la merde. Enfin, ça ne sentait pas très bon quoi... je vais vomir. En même temps, à quoi je m'attendais en venant ici ? Je n'en sais rien, j'ai été pris dans une folie je pense. Je me demande vraiment ce que je fichais ici, j'aurai très bien pu refuser son trip là. Oui, parce qu'en fait, ne croyez absolument pas
une seule seconde que je suis venu dans cette bouse de mon plein gré. J'étais à la grande place avec une amie un peu plus tôt et elle a commencée à... me proposer d'aller dans les égouts pour délirer un peu, elle voulait voir comment c'était. Comment c'était ? Les égouts n'étaient pas des lieux touristiques, puis, des égouts c'était des égouts quoi. Il n'y avait rien de surprenant, de beau, de cool à voir. Mais bon, la curiosité et les conneries ça passe ne lui passait pas dessus de la tête, je crois. Comme je suis
charitable j'ai accepté. Bon, au départ forcément que j'étais purement contre :
ça pue et
Non, hors de question ou encore
Qu'est-ce que tu veux qu'on y fout ? mais après elle a voulu jouer sur ma fierté et m'dire que j'étais UNE CHOCHOTTE PARCE QUE ÇA PUE. Alors, voilà où j'en étais maintenant à cause de ça. Voilà. De ce rien. Voilà. Je soupirais et le portable allumé, j'éclairais un peu le chemin pour voir quand même s'il y avait une sortie ou un autre passage qui me sortirait de ce labyrinthe. Oui parce que l'autre conne, je l'ai perdu. Je ne sais même pas où elle était, si elle m'a fait une petit -grosse tu veux dire- blague habituelle pour m'inquiéter, ou encore si elle voulait jouer à cache-cache, à voir si j'étais capable de paniquer. C'était une folle, j'aurai du m'y attendre.
- Putain.Je venais d'écraser un. Un quoi ? J'éclairais
la chose et je vis la queue d'un rat. Oh putain. Je me reculais subitement et affichais une mine de dégoût. Mais. Mais c'est dégueulasse bordel. Mais merde. J'en ai marre, j'voulais me tirer d'ici moi. Aller c'est bon, sors de ton trou, je n'ai plus envie de rire. Je reculais le rat mort avec mon pied pour qu'il retombe sur les autres déchets, sur l'espèce de courant d'eau. Je frottais ensuite mon pied contre le sol, comme s'il y avait plein de parasite dessus qui pourrait me rendre malade (...).
- Mais j'suis con ou quoi, pourquoi je l'ai touché aussi ? Mais merde à la fin ! C'est quoi ce truc sur mon pied encore ? J'vais m'énerver. Je vais m'énerver. Un mouchoir, vite vite. Merde, il n'y en avait pas ici. Pas des propres en tout cas. Il devait y avoir des personnes qui devaient nettoyer, mais pas assez alors. Je regardais un peu rapidement autour de moi et je frottais ma chaussure contre le mur pour enlever les crasses. Je m'y acharnais dessus même. C'était déjà ça, mais il était hors de question que j'enlevais ma chaussure pour poser mon pied sur ce putain d'sol salace.
- MAIS MERDE. Merde. Merde. Merde. Merde. Sors, j'ai plus envie de jouer là, c'est drôle pendant deux secondes, mais plus maintenant, déconne pas. Aller, on rentre.Toujours rien.
Aucune voix. Aucun bruit à part celui des goûtes qui tombaient. Je déglutis. Non pas parce que j'avais peur, mais si elle s'était réellement perdue ? Je lâchais un long soupir. J'appuyais de nouveau sur la touche de mon portable pour éclairer lorsque celui-ci affichait qu'il n'y avait plus de batterie et s'éteint. Quoi... ? On se fiche de moi ce n'est pas possible. Je fixais l'écran comme si je le menaçais, j'avais envie de le balancer contre le sol.
...damn.
- J'en ai ras le cul, putain.J'étais perdu. Ça puait vraiment. Ma chaussure droite était dégueulasse. J'ai écrasé un rat. Je n'ai aucun sens de l'orientation. Je ne sais même pas faire la différence entre Est et Ouest. J'ai paumé l'autre idiote. Je n'aime pas me retrouver tout seul (...). Je suis dans la merde.
made by pandora.