|
| ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║ | |
| InvitéInvité | Sujet: ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║ Mer 22 Mai 2013 - 18:18 | | « Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin. » ______Lately I know I'm going so crazy.______ Cette nuit-ci, il ne la passera pas parmi les morceaux de papier et l'encre de sa plume, cette nuit-ci, il la vouera à ses pensées. La brise fraîche de la Déesse obscure, régnant en maître sur les horizons, lui fouetta le visage, et quelques mèches de ses cheveux couleur paille vinrent lui gêner la vaste vue que lui offrait ce recoin de Prismver. Le toit. Voilà bientôt quelques jours qu'il avait eu cette subite envie de s'aventurer ici ; l'envie, au fil des heures, était devenue besoin. Besoin qu'il se devait d'assouvir ; pas du même ordre que le besoin vital qu'avait les humains de se nourrir -d'ailleurs, il n'aimait pas manger, à tel point que certains pensaient qu'une anorexie naissante germait chez lui- mais plutôt de celui du caprice d'enfant. Il avait profité, sur ce, de son insomnie imprévisible afin de s'éterniser ici jusqu'à l'aube. Assis sur la balustrade de marbre, les pieds dans le vide et la tête dans les étoiles, Shawn contemplait les alentours ; à vrai dire, ses yeux dorés ne pouvaient distinguer que formes et silhouettes ensevelies par les ténèbres ambiantes. La lune n'était pas aussi brillante que les autres nuits. Il essaya d'identifier les esquisses dansantes dans la pénombre ; parfois, il leur donna un nom, un passé et un futur, mais seulement lorsqu'il ne parvenait à reconnaître telle ou telle figure. - Je m'ennuie.La lassitude le prit, alors qu'un frisson violent lui hérissa l'échine. Il faisait froid. Il avait froid, lui qui était habillé d'un simple pyjama blanc cassé, semblable à ceux des hôpitaux. Il soupira. D'un mouvement brusque, imprévisible, il se pencha dangereusement en avant, le néant planant en-dessous de sa personne. Ses mains tenaient fermement la rampe ; aucun risque qu'il ne tombe, sauf si la maladresse décidait de lui jouer un mauvais tour. Peut-être y aurait-il quelqu'un, en bas, pour le rattraper? Il esquissa un fin sourire. C'était trop beau pour être vrai. Shawn s'inclina on ne peut plus vers la surface, là, en bas, si tentante ; il n'avait pourtant aucune envie suicidaire. Loin de là. Il n'était pas ce genre de personnes à s'habiller dans des costumes dignes de funérailles, et à barbouiller son visage du mascara le plus sombre qu'il soit, ni même à proclamer une tentative de suicide quelconque à tout va. Il n'y avait que cette adrénaline hasardeuse qui lui brûlait le sang. Mais il ne fera rien. Il y avait trop de gens qu'il ne voulait décevoir, peut-être aussi qu'il ne voulait les quitter. Non, décidément, il n'avait assez de cran pour cette connerie. Le visage tourné vers le sol, il réfléchissait. N'avait-il pas entendu un bruit? Pourtant, il ne bougeait pas ; seule sa respiration calme et régulière le faisait vibrer. Ce n'était que son imagination, rien de plus. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║ Jeu 23 Mai 2013 - 19:22 | | One more night ☼ Insomnie. Encore et toujours la même – d'une banalité affligeante, lassante. Il a tout fait, la nuit. Les fêtes, les jardins, les cocktails, la lecture, les films, les jeux, les filles, les mecs. Deux jours qu'il n'a pas dormi – il aurait du s'écrouler lamentablement sur son lit et rattraper son sommeil pour les prochaines quarante huit heures. C'aurait été la réaction d'une personne normale. Mais sûrement pas la sienne. Lui, il erre tout habillé dans les couloirs de Prismver, se joignant tantôt aux soirées des E et des D, tantôt à celles plus calmes des C. Puis, y'a ces jours où il est seul. Peu nombreux, mais bien présents.
En bonne personne prenant soin de son apparence, il s'examine plus ou moins rapidement dans le miroir de la salle de bain ; les cernes commencent à s'étaler. Pas bon, ça. Disgracieux. Son teint se terni. Horreur et damnation. Grimace, sourire. Non, toujours aussi ignoble. Remettant machinalement son turban en place, il sort de la chambre sans vraiment prendre garde à réveiller ou non ses colocataires – ceux-ci ont déjà la chance d'avoir un sommeil correct. Sans plus s'en préoccuper il flâne dans les couloirs, chantonnant. Oiseau de nuit, en quelque sorte. Si calme. Emmitouflé dans une veste ressemblant vaguement à un drap, il fini dehors, à se balader... Eh bien, sur les toits, pour changer. Son cachemire lui offre une modeste protection contre le vent. Plissant les yeux, il croit apercevoir une forme mouvante, à l'autre bout. Combien de personnes à se trouver ici à cette heure-là ?
Deux, apparemment. Silencieusement, il se dirige vers la chevelure blonde ; la personne penchée sur le vide. Un suicidaire ? Cyr se stoppe, évaluant la situation. L'est lâche, un peu – suffisamment pour éviter de se mêler à ces choses-là. Mais il avance tout de même d'un pas, juste histoire de. Peut-être qu'il la connaît, sa rencontre du soir. Il a vu passer beaucoup de monde, l'irakien. Plus que nécessaire. Le blond tourne légèrement le visage. Cyr hausse un sourcil, surprit. S'avance de nouveau, silencieusement, puis l'emprisonne dans ses bras, brusquement – presque violemment.
« Des envies de suicide, Shawn ? » son murmure, glissement de soie ; contrastant étrangement avec la force de sa prise. Shawn, la dernière personne qu'il aurait imaginé croiser ce soir-là. Les têtes de liste sont toujours les plus facilement oubliées, comme certaines personnes diraient.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║ Ven 24 Mai 2013 - 22:40 | | « Je meurs chaque nuit pour ressusciter chaque matin. » ______Lately I know I'm going so crazy.______ Peut-être finalement qu'il ne rêvait pas. Peut-être qu'il y avait bien la présence d'une deuxième personne ici. Des bruits de pas, bien distincts. Il ferma les yeux. Qui pouvait bien être cette âme errante qui se rapprochait de plus en plus? Sa cible lui était offerte ; il suffisait de le pousser. Un cri muet s'étrangla dans sa gorge. Comprimé. Il se sentait emprisonné, tel un oiseau en cage ; lui qui s'était posé sur cette rambarde, lui qui avait eu la pensée de s'envoler, le voilà désormais dans les bras d'une tierce personne. Il connaissait cette présence. Mais déjà, il s'agita, tentant vainement de se défaire de cette emprise trop étouffante ; il n'était habitué à de tel contact. Ou alors, était-ce la panique qui le faisait réagir ainsi. - Des envies de suicide, Shawn ? Un chuchotement qui se voulut rassurant, et une voix inattendue. Ses muscles se décontractèrent, alors qu'il détourna les yeux vers son visage. - Cyr.Les pensées fusèrent dans son for intérieur ; que faisait-il ici? Pourquoi ne dormait-il pas comme les autres? N'avait-il, pour cette nuit-ci, réussi à trouver une quelconque compagnie? Questions sans réponses. Troublante situation. Il ne savait comment réagir. Détaillant durant de longues secondes ses traits fins, dont la fatigue vicieuse commençait au fil du temps à faire sa marque -il lui trouvait toutefois un certain charme, malgré son teint blême et ses cernes-, il ne prononça un seul mot de plus. Il lui adressa un sourire léger, volatil. - Tu sautes avec moi? fit-il, une lueur amusée brillante dans le fin fond de ses lentilles dorées. Ses doigts avaient lâché leur ferme prise ; il avait confiance en lui. Il n'allait pas le lâcher -il l'espérait. Pas maintenant, du moins. Il se laissait aller dans ses bras, en équilibre sur la bordure fragile du vide et celle de la surface. Il poussa un soupir. Nouveau frisson. - Au moins, je ne serai pas seul.. Toi non plus.Il balança un court instant ses pieds dans le vide. Pensait-il vraiment qu'il allait se suicider? - Je ne compte pas le faire. finit-il par rétorquer, soudainement. Léger silence. Reste. Les étoiles, certes biens belles, n'étaient une compagnie éternelle. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║ Dim 26 Mai 2013 - 0:41 | | Et j'suis la comme un con, a effeuiller les pétales ☼
« C'est moi. »
Des sourires, il en a de toutes sortes ; doux, moqueurs, lassés, étincelants. Mais jamais sincères. Peut-être a-t-il oublié comment faire. Cyr pourrait essayer de l'être, un jour – sûrement n'en tirera-t-il qu'une vague grimace. 'Pas vraiment de quoi lui donner envie de rire aux éclats, dans les environs.
Son sourire de ce soir n'en était pas vraiment un. Plus un étirement subtil de ses lèvres, que son ton rendait chaleureux. Lui qui trouve à peine la force de se maintenir une apparence correcte ; il en crèvera, de cette insomnie. Tu sautes avec moi ? Il ne lui répond pas. Pas tout de suite. Lance un regard sceptique au vide qui s'étale devant eux deux, il resserre sa prise sur le corps du blond ; lui qui peut à peine sourire -et c'est un bien grand mot-, il se retrouve avec une vie humaine sur les bras. Au sens propre et figuré. Les responsabilités, il n'aime pas ça ; Shawn a tout l'air de lui en donner une. Quelque chose de sérieux ? Il les fuit comme la peste, toutes ces situations. Lui reste dans la frivolité, frôlant même parfois l'idiotie. Au moins, je ne serais pas seul... Toi non plus. Haussant un sourcil, l'irakien réplique d'un voix presque tranchante – « Je ne l'ai jamais été, seul. » il le lâche un court instant ; le même ou cet idiot se décide à jouer les équilibristes. Glapissant soudainement il le reprend contre lui, paniqué. Il n'était pas venu ici pour que quelqu'un lui claque entre les doigts, et surtout pas Shawn.
Grimaçant, il le relâche une bonne fois pour toutes, s'éloignant légèrement. « Bah voyons, fallait le dire plus tôt ! » vexé, il l'assassine du regard. Parce qu'il n'a pas l'habitude qu'on joue aux suicidaires avec lui, Cyr. Réajustant son habit en cachemire pour se donner contenance, il s'avance à nouveau vers la rambarde, s'y appuyant, cette fois. Fixant le ciel. Ces étoiles, il les a trop souvent fixées. Jusqu'à être dégoûté de leur lumière soit-disant bienveillante, de vomir sur cette nuit qui refusait de lui accorder le sommeil. Il laisse traîner le silence, Cyr. Trop fatigué pour se répandre en monologues. « Ouais. Pas comme si j'avais autre chose à faire de toute façon... » soupirant, il se retourne vers le blond, lui lançant un regard interrogateur – « Et toi ? Pourquoi tu ne dors pas ? »
Il s'y affale un peu, sur sa rambarde. Peut-être un peu trop pour rester digne. Qui lui en fera cas, de toute façon ? Il aura tout le temps de se tenir droit, de bomber le torse. S'il pouvait, il dormirait déjà. « La nuit est belle, ce soir. »
Putain de phrase clichée.
Mais c'est ce qu'il est, au fond, Cyr – un cliché. Ce qu'il a voulu devenir. Quand t'es un cliché vivant, t'as pas besoin de réfléchir, encore moins de t'appesantir. Quand t'es un cliché, t'as la vie toute tracée ; les clichés, c'est bien beau c'est bien con.
C'est tellement simple, d'être cliché.
|
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║ | | |
| | | | ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║ | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|