When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane
InvitéInvité
Sujet: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Sam 25 Mai 2013 - 13:16
when you can see the sun, you're not lost
with James and Morgane
Quelle cruche ! Elle est perdue. Qui ça ? Nora, voyons. Qui d'autre ? Elle était censée se rendre... Quelque part pour faire quelque chose certainement. Enfin, pas dans les ruines en tout cas. Et là voilà, dans sa petite robe blanche, avec des spartiates beiges et le sac assorti, errant dans les ruines, à la recherche d'une issue, comme une âme en peine. Vous voyez le tableau ? C'est comme si... comme si une coccinelle allait se balader dans le désert.
Ses yeux sont humides et ses larmes se retiennent non sans mal de tomber dans la gadoue. Que ce job doit être horrible ! Pardon ? D'être une larme de Nora je veux dire. Elle doit vous faire tanguer, encore et encore, pour un oui, pour un non, pour un rien... Ah, misère ! Que les ruines sont mal entretenues ! Enfin, des ruines ne sont pas faites pour être entretenues me diriez-vous, mais tout de même ! De là à s'en servir comme cendrier géant, dépotoir à ordures et cave à bouteilles vides... On reconnaît bien les E. Oui, n'importe qui serait affligé devant un spectacle semblable. Mais pas Nora apparemment.
Elle paraît plutôt étonnée. Les larmes se réjouissent, ce n'est pas maintenant qu'elles vont s'écraser comme des crêpes par terre. Nora s'est arrêtée. Elle est bouche bée devant un tel spectacle. Elle ne voit pas le dépotoir, elle ne voit pas la décharge, elle ne voit pas le cendrier. Enfin si, mais non. Ce que Nora voit, ce sont les bouteilles de rhum qui scintillent au soleil, les bouts de bois cramés qui donnent à l'air un parfum de feu de camp exquis, les petits mégots oranges qui viennent moucheter l'herbe sèche comme de petits insectes colorés, les papiers qui s'envolent au gré du vent et qui viennent se scratcher brutalement contre votre tronche. Un cri. Effectivement, un papier est bien venu se coller sur la frimousse Nora, événement complètement inattendu qui a bouleversé son moment de contemplation féerique. Elle remue dans tous les sens, pousse des exclamations horrifiées puis fini par comprendre qu'il suffit de se munir d'un peu de courage et de quelques doigts pour retirer l'OVNI de sa bouille confuse. Nora regarde à la hâte autour d'elle et constate avec soulagement que personne ne l'a vue.
Elle sort Lezardinelle de son sac, la tient en l'air et lui pince le ventre. « Pas de réseau, pas de réseau. » lui chante celle-ci. Nora soupire et range sa lézarde. Et sent les larmes lui revenir. « AH NON PAS ENCORE ! » se disent ces-dernières. Elle est perdue... Tout est fini... Elle va mourir abandonnée dans des ruines... Dans un paysage magnifique, certes, mais mourir quand même... Elle renifle, s'assied par terre et assassine une bonne dizaine de larmes. Puis elle se relève. Une espagnole ne se laisse pas abattre ! Nora retrousse ses manches imaginaires et entreprend de construire une cabane. Son sourire s'étire jusqu'aux oreilles, ses larmes sont en deuil et elle sautille de partout.
Elle commence par se créer une réserve de bois, de feuilles et d'objets abandonnés plus ou moins utiles. Elle attache des morceaux, bouche des trous et s'amuse comme une folle. Tellement qu'elle ne se soucie même plus de son environnement extérieur...
Sujet: Re: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Sam 25 Mai 2013 - 13:52
When you can see the sun, you're not lost
Rencontre
James s'était réfugié dans les ruines, avec une petite bouteille de rosé qu'il avait acheté en ville. Il aimait bien cet endroit, le soleil brillait, et l'air était plus que respirable, c'était presque redevenu un endroit naturel à part entière. De temps en temps, quand l'aube arrivait, il faisait du chamanisme, quand le soleil pointait ses premiers rayons dans le ciel. Il faisait généralement ça en été, il faisait trop froid en hiver pour pouvoir faire ça. Il finit de boire puis jeta la bouteille à terre dans un petit bruit de frottement, puis il se releva.
Il était vêtu d'une chemise en soie blanche et longue, terminant par un col en v, d'un pantalon en cuir, il fallait se demander parfois, comment il faisait pour ne pas transpirer là dedans. Et enfin, il portait des bottines en daim, modèle homme bien sûr, ce n'était pas non plus un travesti.
Il décida de sortir de la pièce où il se trouvait, il cacha son visage avec sa main quand le soleil voulu rencontrer ses yeux. En s'habituant à la lumière, il vit non loin de sa position, une jeune femme, qui avait l'air d'essayer de faire un petit campement... Quelle drôle d'idée... Le roi lézard, à pas de loup, décida donc de mieux observer cette étrange scène.
Sujet: Re: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Sam 25 Mai 2013 - 20:58
Et je cours...
Je cours pour ne pas m'écrouler sur le sol. Je sens le vent dans mes cheveux tandis que certains regards ébahis me suivent. Je m'en moque. Je me sens bien... Je slalome entre les touristes et les élèves en vadrouilles, anonyme parmi les anonymes. Je passe, aussi rapide qu'une fée-libellule, et ils ne peuvent que me voir m'éloigner. Ca me fait rire,mais je me retiens. J'ai besoin de souffle pour continuer ma course. Et puis je me souviens de ses garces, inconsciemment je cours plus vite. Ma sacoche bat ma hanche, mes cheveux enlacent mon visage. Quelques larmes-diamant s'échappent, mais déjà la libellule les a oubliées...
Devant elle, des arbres entrelacés forment une canopée au dessus de quelques maisons détruites. Le soleil passe à travers les feuilles avides de lumière, pour rejoindre le sol, jonché d'ordures. Des bouteilles vides et brisées qui répandent leurs carapaces de verre sur l'herbe tendre, des mégots qui empoisonnent le sol, des paquets de chips éventrés qui semblent presque violés. Je frissonne devant ce spectacle. Qui peut être aussi irresponsable? Je me promets de revenir avec un grand sac poubelle. Mais au loin, je crois voir deux ombres. Peut être les coupables? Je m'avance alors, vindicative.
Mais ce n'est que James et une femme. Son amante? Au vu de sa dégaine, ça ne me surprendrait pas qu'il préfère les adultes aux étudiantes. Ca se voit que celle qui l'accompagne est plus agée que nous mais il la dévore du regard; Il a raison, elle est plutot jolie. Mais ca me déçois un peu de sa part. Il y a plus romantique comme endroit... Je veux faire demi tour, craignant de les déranger, mais une branche craque sous mon poids. Impossible qu'ils ne m'ai pas entendue Je me fige alors, et me retourne, un air confus sur le visage.
fiche par century sex.
InvitéInvité
Sujet: Re: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Dim 26 Mai 2013 - 8:28
when you can see the sun, you're not lost
with James and Morgane
Donc Nora s’amuse à construire une cabane en attendant que quelqu’un vienne la chercher pour la sortir de là. Elle vient déjà de finir les fondations, si on peut appeler ça des… fondations. Il faut continuer les « palissades » à présent ! Un petit peu de mousse par-ci, une brindille par là, hop, on noue avec du lierre… Que c’est distrayant ! Enfin, pas pour tout le monde. Juste pour les enfants.
*CRATCH* La tignasse chocolat se retourne. Les yeux s’écarquillent. Un minuscule petit cri, un petit « gni » se fait entendre. C’est Nora. Elle pivote doucement et cherche le coupable du regard. Elle l’aperçoit, un peu plus loin, une longue chevelure noire et bouclée. Soulagement. Nora respire. Apparemment ce n’est qu’une élève.
Elle s’apprêtait à l’appeler pour lui demander de la conduire jusqu’en ville, mais en tournant la tête, deuxième surprise : un autre garçon la fixe aussi ! Nora devient rouge comme une tomate et décide d’ignorer ce dernier. Ah, ce qu’on peut être gênée quand on sait que l’on a été espionnée ! Oui mais c’est un peu de sa faute aussi, elle n’avait qu’à pas se livrer à des activités si étranges pour une jeune femme de son âge ! Elle préfère donc aller voir la jeune fille que le jeune homme pour demander son chemin.
En s’avançant, Nora constate que la jeune fille, écarlate, est sans doute venue en courant, mais pour faire quoi ? Bonne question à élucider… Passons. Nora prend immédiatement pitié de ce petit visage si blanc, avec des cernes si noirs, « la pauvre fille », pense-t-elle ! Elle a certes de beaux traits, fin et majestueux, mais son teint est si blafard qu’on l’en croirait sur le lit de mort. Nora arrive près d’elle et lui lance son éternel sourire qui réchauffe tous les cœurs et qui vous conforte dans l’idée que Nora est une personne des plus chaleureuses. Ce qui est tout à fait vrai. Nora est gentille, chaleureuse, attachante, mais aussi très embêtante quand elle vous colle… Une gamine, quoi.
« Hello ! Je suis Nora ! Je… »
Je quoi ? Nora ! Nora a perdu ses mots. C’est ce qui arrive quand on ne se concentre pas assez sur ce qu’on veut dire avant de parler. Pour elle du moins. Nono’ tourne la tête et voit le garçon qui n’a pas bougé, mais qui est toujours là à les regarder. C’est de sa faute, c’est sûr ! Alors, elle fronce les sourcils et se penche à l’oreille de son interlocutrice et lui demande en chuchotant :
Sujet: Re: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Dim 26 Mai 2013 - 11:08
Légère comme une libellule...
La jeune femme que je pensais être l'amante de James s'approche de moi, après un regard surpris envers le jeune homme. Ils ne se connaissent pas? J'ai pu inventer tout ça après tout... A moins qu'ils ne fassent semblant. Ou qu'il comptait commencer à la séduire... Je sens le rouge me monter aux joues. Il va m'en vouloir si je l'ai dérangé! Mais déjà l'adulte est devant moi et me sourit chaleureusement. Par réflexe, je lui réponds, tout aussi chaleureusement. Elle est jolie, avec ses fins cheveux rouges et sa robe courte. Pour un peu elle pourrait passer pour une étudiante, si elle n'avait pas ce je ne sais quoi qui indiquait clairement son age. Un quart de siècle probablement.
« Hello ! Je suis Nora ! Je… »
Elle semble perdue. Je la fixe, attendant la suite, non sans jeter un oeil à James qui nous écoute. Il est presque effrayant avec cet air froid sur le visage, habillé comme un mafioso italien... Je secoue le tête faisant voler mes boucles noires. Et Nora reprend la parole, s'approchant de moi telle une conspiratrice
« Tu le connais ? »
Son ton méfiant me fait sourire. Elle s'est approchée suffisamment pour me parler à l'oreille et je sens son parfum. Un mélange subtil qui me rappelle les fleurs des champs et l'herbe coupée. Une odeur douce, rassurante, qui donne confiance en la personne... Je lui murmure alors en retour
-C'est mon compagnon de chambre. Il n'est pas méchant, il doit être aussi surpris que vous... Mais il cache particulièrement bien ses émotions, comme un reptile. N'ayez pas peur, je doute qu'il vous veuille du mal...
Le parfum de la jeune femme me rappelle ma mère et une vague de nostalgie me submerge. Je me retiens de ne pas enlacer la jeune femme. Je sais que ce ne serait pas considéré comme "normal" et je ne veux pas la gêner. Mais il n’empêche qu'à cet instant, j'ai juste envie que quelqu’un me prenne dans ses bras...
Sujet: Re: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Dim 26 Mai 2013 - 12:53
When you can see the sun, you're not lost
Le roi s'avance
Voilà que Morgane se trouve aussi ici. Elle parle à la jeune femme et a repéré James, comme son interlocutrice qui a aussi dû le voir. Les deux ont le visage écarlate, que leur est-il arrivé ? James rentre une fois de plus dans les bâtiments, le roi veut voir ce que font ces deux aventuriers sur son royaume, d'un pas lent, il sort enfin des ruines pour s'approcher des deux jeunes femmes.
L'autre femme, est certainement une prof, elle est plus âgéE, même si son physique l'a trahi légèrement. En tout cas, c'est une rencontre plutôt étrange, qu'est-ce-qu'un professeur vient faire ici ? Pas pour boire le thé certainement, peut être qu'elle s'est perdue, mais dans ce cas, ça ne sert à rien de faire un camp pour tenter de survivre, le pensionnat ne se trouve pas très loin, et la forêt n'est pas non plus immense.
Enfin, peut être qu'elle est nouvelle, même si James est sûr de l'avoir déjà vu dans les couloirs du pensionnat...
Sujet: Re: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Dim 26 Mai 2013 - 15:42
when you can see the sun, you're not lost
with James and Morgane
Nora avait demandé ça avec un air de méfiance, elle n'aime pas trop ce genre de mecs trop mystérieux, aux allures de psychopathes. C'est louche. Et ça sent le cramoisi.
« C'est mon compagnon de chambre. Il n'est pas méchant, il doit être aussi surpris que vous... Mais il cache particulièrement bien ses émotions, comme un reptile. N'ayez pas peur, je doute qu'il vous veuille du mal... »
Voilà qui était rassurant. Nora reprend son sourire éclatant et pivote en direction du compagnon de la jeune fille et lui fait coucou de la main. Elle ne se préoccupe même pas de savoir si c'est un de ses élèves ou pas, pour elle, tout le monde peut être son ami. C'est tout Nora. Une prof' totalement décalée qui met tout le monde à égalité. Elle se retourne vers la jeune fille.
« Et toi, comment tu t'appelles ? Tu es une élève de Prismver, non ? »
Mais Nora passe du coq à l'âne et à peine a-t-elle posée une question qu'elle en rajoute une couche, qu'elle change de sujet ou qu'elle vous empêche de répondre. Elle sautille par terre, dans un mélange de mousse et de boue qui lui sert de trampoline. Ses chaussures sont totalement foutues, mais elle s'en fiche royalement et continue à se taper les pieds. Puis elle se met à réfléchir (c'est relativement rare). Pauvre garçon qui reste tout seul là-bas tandis qu'elles deux papotent tranquillement ! Il faut faire quelque chose, aller le voir, prendre de ses nouvelles, se présenter... Oh et demander comment rentre en ville aussi. Ce serait le comble de rencontrer des gens quand on est perdu et au final de les laisser repartir sans avoir pensé à demander sa route... Tout de même.
Alors, subitement, elle attrape la manche de la jeune fille et la tire en courant vers le jeune homme. En voyant leur tête, Nora éclate de rire, mais sans s'arrêter de galoper. Nora arrive devant le garçon avec la fille. Tous deux ont des soucoupes à la place des yeux et la bouche entre-ouverte. Nora est essoufflée, mais absolument rayonnante.
« Coucou ! Ça va ? »
Lance-t-elle joyeusement. Non, pas du tout, Nora n'a vraiment pas vingt-quatre ans. Ou alors elle est vraiment bizarre.
Sujet: Re: When you can see the sun, you're not lost ▲ James & Morgane Dim 26 Mai 2013 - 18:45
When you can see the sun, you're not lost
Etrange personne...
Oui, cette personne est vraiment étrange, à peine James était sur la terre ferme, qu'elle était arrivée comme une furie, en traînant par le bras Morgane. Il fut assez étonnée de voir à quel point, cette femme qui pourtant paraissait si désespérée, était en même temps tellement joyeuse. Elle respire fortement, c'est sûr qu'en faisant cette distance à une allure telle... Même James n'aurait pu courir aussi vite sans s'écraser lamentablement sur le sol, et pourtant, ses grandes jambes lui permettent d'aller à une bonne vitesse. Il inspecte de son regard reptilien la personne devant lui, il connaît déjà bien Morgane, mais l'autre non. Elle est habillée normalement aussi, soit élève, soit professeure, voilà ce que peut déduire James pour le moment. Après avoir fait quelques pas sur le côté gauche, puis sur le côté droit, il entend donc cette personne lui adresser la parole. - Bonjour...
Ca ne sert à rien de dire qu'il va bien, tant qu'il n'est pas mort et qu'il n'est pas blanc comme un fantôme, tout va bien...