Sujet: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Mer 31 Juil 2013 - 20:15
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Mer 31 Juil 2013 - 23:16
A boy meet a flower.
Aujourd'hui, il faisait beau, un soleil radieux éblouissait les jeunes gens. La chaleur les assommaient. C'est bien pour ça que Lottie préférait allez comme à son habitude à la bibliothèque. Là bas, il faisait plus frais, l'odeur des livres étaient reposant ainsi que le silence régnant dans la pièce. Elle s'asseyait souvent seule, le plus près de la fenêtre. Le temps de s'évader un peu, d'admirer le paysage, elle observait les étudiants rires ça lui réchauffait le coeur. La bibliothèque c'était aussi un moyen d'écrire paisiblement, de réfléchir, de se remettre en question. Souvent, elle se perdait dans ses pensées, un peu glauque d'ailleurs. Elle avait remarqué que peu de personne aimait passer du temps là bas. Elle, elle adorait, un livre à la main "Avant d'aller de dormir" de S.J. Watson. elle cherchait en vain où elle devait le remettre. Même si elle connaissait parcoeur la bibliothèque, elle avait toujours du mal à se repérer. *Roman policier* se dit- elle, elle était dans la catégorie fantastique, toujours à l'ouest cette jeune fille. Un livre attira son attention, il était haut très haut. Un gros livre, comme un grimoire "Le livre perdu des sortilèges" de Debora Harkness. Elle essayait en vain de le prendre, montant sur les étagères pour l'attraper.
- Purée. Glissa t- elle.
Elle s’arrêta, en ayant marre, désespérée le regardant en loin. Elle ira plus tard, tant pis. Elle surprit alors un jeune garçon au cheveux ébouriffé, les yeux d'un bleu profond. *Il fait quoi ici ? Il fait chaud* se demanda t- elle, Lottie n'était pas habituée à voir des personnes "squatter" la bibliothèque. Elle se sentait observé régulièrement. ça devait être le jeune garçon. De toute façon, il n'était que deux. Il se reposait sûrement sur sa table, les bras croisés, sa tête posée sur ces derniers. Elle ne pouvait s’empêcher de lui jeté des petits regards, qui était- ce ? Il l'intriguait à vrai dire. Perdu dans ses pensées en le fixant, elle se retourna rapidement, souffla un bon coup. Ses petites joues avaient pris quelques couleurs, comme à chaque fois qu'elle voit un beau garçon. Quand, c'était comme ça, elle avait juste envie de devenir invisible et se taper la tête contre un mur. Soudain, alors qu'elle cherchait ce qu'elle voulait faire ayant oublié. Elle entendit une voix masculine qui la fit sursauter.
Reaven a écrit:
- Tu cherches quelque chose ?
- Vous m'avez fait peur. Fit- elle toute gênée.
Son coeur était tout chose, il lui avait peur à débarquer comme ça ! Lottie à la sale manie de vouvoyer toutes personnes, même les enfants. Pourquoi ? Par respect, pour bien délimiter les liens. Elle n'aime pas non plus demander de l'aide, parce que c'est signe de faiblesse pour elle. Mais, là il était plus grand que lui alors avec un peu de chance il arriverait à prendre ce fameux livre. Elle hésita quelque secondes et reprit.
- Je suis trop petite pour attraper ce livre. Dit- elle tout bas en pointant le doigt vers le livre voulu.
Elle avait baissé la tête, elle n'allait tout de même pas montrer son instabilité face au beau garçon.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Ven 2 Aoû 2013 - 21:44
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Ven 2 Aoû 2013 - 22:45
A boy meet a flower.
- Attend une seconde, je vais le chercher.
Elle ne le quittait pas des yeux, elle était obnubilé par cet être. Le jeune homme créa un bloc d'ombre pour allait attraper le fameux livre. C'est donc ça sa magie ? Manipuler l'ombre ? C'est intéressant comme pouvoir ça. Pensa t- elle. Le livre libéra un nuage de poussière qui fit éternuer le garçon. Par la suite, il le dépoussiéra à l'aide de sa manche et lui donna avec un petit sourire en prime.
- A tes souhaits. Maintenant, votre manche doit être toute poussiéreuse, c'est malin ça.
Elle tapota avec délicatesse sa manche. Qu'est ce que je fais là ? Elle baissa une fois de plus la tête, rougissant comme une tomate.
- Dé- désolée et merci beaucoup. Dit- elle tout bas, évitant son regard et se frottait les mains en signe de stresse.
Pourquoi est- elle si embarrassé à ses cotés ? Normalement, elle reste indifférente à tout le monde, mais, lui, il a des yeux, des yeux magnifiques. D'un bleu si profond qu'elle s'y perd. Une fraction de seconde, ils plongèrent tout deux dans leurs mirettes et détournèrent de suite le regard. Les deux jeunes étudiants étaient rouges. Que ce passe t -il donc ? Lottie voulait en savoir plus sur ce garçon, tête baissée elle n'arrive à sortir aucun son. Aux grand bonheur de la jeune fille, il brisa le silence.
- Euh... Tu es venu ici pour lire ?
Elle releva la tête, évitant encore une fois le regard du beau jeune homme. Il la mettait vraiment mal à l'aise.
- Ici, c'est reposant et quand tu te mets prêt d'une fenêtre tu peux réfléchir paisiblement en regardant le paysage. Si vous voulez on peut découvrir le livre ensemble, on pourrait en même temps apprendre à ce connaître ?
Elle écarquilla les yeux et ses joues devinrent encore une fois pourpre. Comment avait- elle fait pour débiter toutes ces paroles, alors qu'il n'y a même pas une minute, elle était comme muette ? Il doit vraiment la prendre pour une cloche.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Sam 3 Aoû 2013 - 22:10
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Mar 6 Aoû 2013 - 0:27
A boy meet a flower.
- Ouais, le livre à l'air intéressant, et j'ai bien envie de faire connaissance.
Ce sourire. Ce grand et vrai sourire qui l'a transporta dans les nuages. Il est craquant putain... Elle ne bougea pas, ne fit rien. Le regardant s'éloigner d'elle rapidement vers une table, où il prit un livre. Sûrement à lui. Il s'installa par la suite à la place habituelle de Lottie sans le savoir. Elle se déplaça tel un oiseau en face de ce fameux jeune homme, déposant un livre à coté d'elle, et l'autre au milieux de la table. Se perdant dans le vaste paysage qui s'offrait à elle. Elle avait peur de se rappeler, de se rappeler des bons moments car ils sont passées et des mauvais qui toute les nuits la hantent.
- C'est vrai que c'est reposant ici. Il n'y a jamais beaucoup de monde, alors j'aime bien venir ici quand j'ai besoin de me changer les idées, ou tout simplement pour lire un livre.
- C'est vrai, vous avez raison, ici c'est bien pour ce changer les idées. Surtout pour les personnes qui ne veulent pas être embêtées parce qu'il y a des gens qui crient un peu partout. Ici, même quand t'es seul, les autres s'en fichent. T'es pas montré du doigt. On est comme coupé du monde.
Elle avait dit ça en ne lâchant pas du regard le paysage qui se dessinait sous ses yeux. Elle était comme sur un petit nuage, un peu absente, comme si elle avait encore fumé un de ses petits plaisirs. Lottie se sentit observée, détournant son regard pour le poser encore une fois sur le jeune homme. Je pourrais jamais me lasser de le regarder limite... Il contemplait ses cheveux, tout le monde la questionne sur ça. C'est une coloration ? C'est à cause de ta magie ? Bref, les gens aimaient beaucoup ses cheveux. Elle répondit alors automatiquement.
- C'est naturel si tu veux savoir, de naissance.
Ils se regardèrent dans les yeux. Troublant là. Son cœur qui faisait des ratés. Il m'arrive quoi ? Putain. Enfaite, elle avait juste envie de fuir, mais voulait rester au près de lui. Y'a truc qui l'intrigue, un truc qui fait qu'elle est attirée par lui. Elle ne sait pas quoi, mais elle veut en apprendre plus.
- Je m'appelle Reaven Ombrage, ravie de te rencontrer. - Lottie Yami. De même.
Et là le silence, c'est pas possible ça. Faut qu'elle trouve un truc à dire là. C'est vraiment gênant ce genre de situation. Regardant un peu partout pour trouver un truc à dire, peut- être qu'une illumination allait intervenir. BINGO.
- Vous lisez quoi comme genre de livre ?
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Ven 9 Aoû 2013 - 0:01
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Lun 12 Aoû 2013 - 22:13
A boy meet a flower.
-Je lis un peu de tout, mais j'adore les histoires d'aventures, fantastiques, les polars, la science-fiction, et... des BD et des manga ! Héhéhé»
Il avait marqué une courte pause entre Et... et Des BD. Il lit sûrement des livres holéholé. Se disait- elle. C'est de leurs age de toute façon. Même, elle en lit alors que c'est une fille. Mais, un peu hum perverse sur les bords. Un sourire aux lèvres,elle était heureuse. Sa compagnie était réconfortante. Elle ne voulait pas partir. Oh non. Ici tout la retenait. En particulier lui.
-Je lis aussi pas mal de livres sur l'histoire des sortilèges, d'où mon intérêt pour ce vieux livre. Par exemple j'ai lu l'autre jour que les pouvoirs de glace venaient jadis des peuples nordiques, comme les vikings. Les égyptiens était les premiers magiciens au monde, il maîtrisait le feu, les invocations et les pouvoirs occultes... Bref on apprend plein de truc très intéressant."
Lottie buvait ses paroles. Il aurait pu continuer à parler de ça pendant heures. Les yeux écarquillé, en admiration totale devant ce dernier. Ses deux mains sur ses joues. Une position studieuse. Elle aimait qu'on lui apprenne des trucs. Elle aimait aussi apprendre des choses aux autres. C'était si intéressant de parler avec quelqu'un qui a un minimum de culture qu'une pauvre idiote, qui c'est même pas quand c'est la deuxième guerre mondiale. Je vous rassure Lottie, n'était pas l'une de ces personnes. Et puis le regard de Raeven se posa sur un livre posé à coté de lui. Un sourire et pourtant un regard triste. Le cœur de Lottie se pinçait. Qu'a- t- il ce livre ? Est- ce que je dois en demander plus ? Non, pas tout de suite. C'est trop tôt. En plus, il a détourné son regard du livre. Il ne veut sûrement pas en parler. Alors, j'en parlera pas. Faut pas que je foire tout.
-C'est un peu prêt tout... je crois, enfin je pourrais t'en parler pendant des heures, mais tu t'ennuierais rapidement. -Ne dites pas ça. C'est faux. Vous êtes intéressant. Barbouilla t- elle.
Un peu gênée de dire ça. Pour elle ne sait qu'elle raison. Elle changea rapidement de sujet répondant à sa question. Se plongeant encore une fois dans son regard.
-Je lis un peu de tout aussi. Même la politique, la philosophie. Ce que je préfère, je pense que c'est le fantastique, l'histoire de la magie aussi, les mangas et les témoignages. C'est bouleversant parce que tu sais que ça c'est vraiment passé, que ça peut te tomber dessus un jour où l'autre. Que t'es jamais à l'abri de rien enfaîte... Euh, enfin voilà, vous m'avez comprise. C'est dur de dire ce qu'on préfère quand même. Finit t- elle par dire, un sourire forcé au coin des lèvres.
Elle regarda un instant le livre du jeune homme, et lâcha un petit soupire. Avant de tourner la première page du livre des sortilèges.
«Les sortilèges de ce livre peuvent être dangereux. Ce ne sont pas des balivernes proscrites. Attention, chère lecteur. Ce livre pourrait vous envoûter.»
Son cœur fit un raté. C'est quoi ce livre, là. Elle regarda alors par la suite Raeven. Ne sachant plus trop quoi faire.
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Mer 28 Aoû 2013 - 19:57
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Ven 13 Sep 2013 - 17:28
A boy meet a flower.
Toujours perdue. Tu attends une réponse de Reaven. Lui aussi semble surpris mais comme partit dans ses pensées. Ton regard se perds sur les étagères. Enfaîte tu viens de te rendre compte que tu as été comme envoûter par ce livre. Tu l'as vu une fraction de seconde et quelques minutes après tu l'avais en main. Il dégageait quelque chose que tu voulais découvrir. Tu sais pas. De la magie peut- être ? Des sorts utiles ? Comme par exemple retrouver la mémoire ? Oublier ses souffrances ? Qui sait. Une chose est sur il avait quelque chose de spécial. Tu reposas par la suite tes yeux sur le jeune homme, attendant une réponse.
- Il est clair que se livres nous met en gardes... Mais cela m'étonnerait que ce soit vraiment dangereux. Je veux dire, on est dans la bibliothèque de l'établissement et tous les élèves on accès aux livres, mettre des livres dangereux ici serait assez irresponsable. Et puis... Il n'y a pas une réserve spéciale pour les livres des se genres ?
Ce qu'il avait dit te fit réfléchir. C'est vrai qu'une bibliothécaire ne mettrait pas un livre dit dangereux à la porté des élèves. Mais les élèves qui se proposent à ranger les livres eux ne savent pas vraiment les différencier. Surtout que la bibliothécaire ne vérifie jamais, leurs faisant confiance à l'aveuglette. M'enfin bon quoi qu'il en soit tu ne ressentais pas vraiment de magie dans ce livre. C'était sûrement une phrase comme ça pour être plus dans le livre.
- Si, il y en a une. Mais ici c'est souvent les élèves qui rangent les livres donc ça ce peut qu'ils se soient trompés. Et Mme Yira leurs fait totalement confiance donc ne vérifie jamais.
Vous vous replongez dans le livre. Il tourna la seconde page. Le titre. Rien de bien alarmant. La troisième pages par-contre était plus complexe. Des diagrammes, des formes géométriques, des formules en latin. T'es yeux s’écarquillèrent. Tu avais apprit le latin durant tes années collèges étant une surdouée à cette époque. Ce livre est protégé. Une barrière empêchant de comprendre vraiment le sortilège. Des diagrammes qui se contredisent. Ce qui provoque une migraine forçant le lecteur à fermer ce livre. Il faut trouver la clé.
- Ne lisez plus. Il faut trouver la clé pour pouvoir le lire sans encombre. Les diagrammes se contredisent, il y a beaucoup trop de formes géométriques pour comprendre quelque chose. J'ai fait du Latin et il nous dit «Un livre des sortilèges sans protection serait d'aucune inutilité non ?» Mais, les notes au crayon de bois m'a l'air sérieuse. Mais avant de pouvoir les lire et les utiliser en soit, il faut décoder une formule sûrement ou je ne sais quoi. Une idée ?
Tu détournas les yeux du livre pour les poser sur Reaven qui te regardait déjà depuis un petit moment, en gros ton « Ne lisez plus » était d'aucune utilité, stupide fille. M'enfin bon, c'est pas grave. Tu soupiras. Il faut que tu trouves un moyen de décoder ce livre. Comment tu en as aucune idée.
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Dim 15 Sep 2013 - 16:33
InvitéInvité
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami Mar 1 Oct 2013 - 11:57
A boy meet a flower.
- Je crois que l'on n'arrivera à rien pour le moment... Nous n'avons aucune idée du sortilège qu'il faut utiliser pour enlever la protection du livre. On ne fera que perdre notre temps.
Elle hoche la tête. Il a raison. Mais qu'est ce que vous allez faire dès à présent ? Rien. Queue dalle. Vous êtes obligés d'abandonner comme ça. Elle soupire. Contemple la table déçue.
- Em-Empruntons le livre pour l'instant. Nous devrions commencer par faire des recherches sur ce livre et les sortilèges. Une fois que nous aurons trouvé quelque chose d'intéressant, nous essayerons à nouveau de lire ce livre. Pour l'instant, il est même dangereux de s'y risquer.
Elle le regardes dans les yeux. Il se lève. Elle, elle reste sur sa chaise. Elle ne veut pas qu'il parte. Elle veux le connaître d'avantage. Et puis ce livre symbolise leurs rencontre. Si y'a plus de livre, y'a plus rien tout s'envole. Elle pose sa tête sur ses bras. Ses cheveux chatouillent sa peau. Elle inspire un grand cou et se lève durement de sa chaise. Bon je fais quoi maintenant ? Je lui propose un truc ? Non c'est mort, il voudra pas. Lottie était complètement perdu dans ses pensées. Postée là comme une conne devant lui, le faisant attendre sans s'en rendre compte.
-Tu sais... ça m'a donné soif tout ça, il n'est pas encore trop tard, tu... hum... ça te dit de venir boire un coup dehors ? En ville ?
Venant d'analyser ses paroles, elle écarquilla les yeux. Elle devenue toute rouge et se cacha derrière son livre fuyant son regard. JE SUIS CONNE TRALALALA. Reprenant peu à un peu ton sérieux, elle barbouilla un petit - Oui et finit par un joyeux - LET'S GO !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami
A boy meet a flower - Pv Lottie Yami
Page 1 sur 1