Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A boy meet a flower - Pv Lottie Yami

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockMer 31 Juil 2013 - 20:15
A boy meet a flower
Alone, lost in my tought.


La bibliothèque, un lieu de connaissance, d'évasion et de repos, un lieu apaisant qui semble coupé du monde extérieur. Un livre sur la table, les pensées dérivant, Reaven passait sa chaude après-midi d'été à lire un livre qu'il affectionnait tout particulièrement. Ce livre, était pour lui un véritable chez d'œuvre, et aussi son préféré. « A boy meet a flower », l'histoire d'un jeune garçon perdu, qui, haï par ses semblables, ne trouvait refuge que dans son jardin, où il rencontre une fleur pouvant lui parler et écouter ses problèmes, comme une vraie amie. Est-ce de la magie, où est-ce juste l'imagination du garçon ? L'histoire est assez floue sur ce sujet. Mais, dans tous les cas ce roman avait un sens profond pour Reaven, qui s'identifier un peu au personnage, en tout cas jusqu'à ce qu'il rencontre son amie d'enfance, puis qu'il rentre à Prismver. Depuis il avait rencontré des gens, développer quelque amitié, mais il s'était aussi fait quelques ennemis. Mais il n'a jamais pu revoir son amie d'enfance. Il n'avait jamais pu revoir la fleur qui l'avait sortie de la peine et de la solitude.

Reaven était dans son petit monde, pensant être seul dans la librairie. Généralement il serait sorti pour profiter du temps et s'installer dans un coin tranquille comme le parc ou la plage. Mais il était définitivement déprimé après avoir relu son livre. Il avait donc décidé de s'isoler dans la bibliothèque de Prismver, afin de broyer du noir. Peut-être qu'il trouverait le repos avec quelque substance plus tard... Ce n'était pas vraiment son genre, mais sa maladie du cœur était vraiment quelque chose de fort et douloureux. Reaven avait presque perdu espoir depuis le temps, il ne savait presque rien de ce qu'était devenue son amie, et était désespéré quant à la possibilité de ne jamais la revoir. Celle-ci n'était pas à Prismver, alors où est-elle ? Il n'en savait rien. Il était perdu. Reaven croisa les bras sur son livre afin de poser sa tête, et eu un sourire sarcastique avant de s'adresser à lui-même :

« C'est pas bon Reaven... te voilà encore déprimé. C'est pas comme ça que tu vas pouvoir la retrouver... »

Reaven n'avait même plus envie de bouger. Peut-être ferait-il mieux de fermer les yeux. La bibliothèque était silencieuse, et vide. Une sieste lui permettrait certainement de se remettre les idées en place, et d'oublier quelque instant tous ses problèmes... peut-être... Mais alors qu'il commençait à s'endormir, un bruit de pas retentit dans la bibliothèque. Reaven tourna sa tête toujours posée sur ses bras croisés, pour voir la personne qui venait de rompre le silence. Une jeune fille, un peu plus petite que lui, qui était en classe C d'après son foulard. Mais quelque chose d'autre frappa Reaven, c'était la longue chevelure de celle-ci. En effet, ses cheveux étaient d'un blanc éclatant, et ressemblait beaucoup aux cheveux argentés de son amie d'enfance, ainsi que les yeux, bleu et quasiment identique. C'était une très jolie fille, et Reaven ne put s'empêcher de rougir un peu. Après tout, quel genre d'homme ne réagirait pas à la vue d'une beauté ? Reaven se contenta de l'admirer, il croyait vraiment revoir Miara, en plus âgé, et avait vraiment du mal à la quitter des yeux. Mais il n'osait pas engager la conversation, il releva alors sa tête et replongea dans son livre, se contentant de quelques regards furtifs à intervalle régulier. Que faisait-elle donc dans la bibliothèque un jour libre où tout le monde préfère profiter du magnifique temps qu'il faisait dehors ? Cherche-t-elle quelque chose ? Peut-être pouvait-il la renseigner ? Le garçon alors décida de finalement li adresser la parole.

« Tu cherche quelque chose ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockMer 31 Juil 2013 - 23:16


A boy meet a flower.

Aujourd'hui, il faisait beau, un soleil radieux éblouissait les jeunes gens. La chaleur les assommaient. C'est bien pour ça que Lottie préférait allez comme à son habitude à la bibliothèque. Là bas, il faisait plus frais, l'odeur des livres étaient reposant ainsi que le silence régnant dans la pièce. Elle s'asseyait souvent seule, le plus près de la fenêtre. Le temps de s'évader un peu, d'admirer le paysage, elle observait les étudiants rires ça lui réchauffait le coeur. La bibliothèque c'était aussi un moyen d'écrire paisiblement, de réfléchir, de se remettre en question. Souvent, elle se perdait dans ses pensées, un peu glauque d'ailleurs. Elle avait remarqué que peu de personne aimait passer du temps là bas. Elle, elle adorait, un livre à la main "Avant d'aller de dormir" de S.J. Watson. elle cherchait en vain où elle devait le remettre. Même si elle connaissait parcoeur la bibliothèque, elle avait toujours du mal à se repérer. *Roman policier* se dit- elle, elle était dans la catégorie fantastique, toujours à l'ouest cette jeune fille. Un livre attira son attention, il était haut très haut. Un gros livre, comme un grimoire "Le livre perdu des sortilèges" de Debora Harkness. Elle essayait en vain de le prendre, montant sur les étagères pour l'attraper.

- Purée. Glissa t- elle.

Elle s’arrêta, en ayant marre, désespérée le regardant en loin. Elle ira plus tard, tant pis. Elle surprit alors un jeune garçon au cheveux ébouriffé, les yeux d'un bleu profond. *Il fait quoi ici ? Il fait chaud* se demanda t- elle, Lottie n'était pas habituée à voir des personnes "squatter" la bibliothèque. Elle se sentait observé régulièrement. ça devait être le jeune garçon. De toute façon, il n'était que deux. Il se reposait sûrement sur sa table, les bras croisés, sa tête posée sur ces derniers. Elle ne pouvait s’empêcher de lui jeté des petits regards, qui était- ce ? Il l'intriguait à vrai dire. Perdu dans ses pensées en le fixant, elle se retourna rapidement, souffla un bon coup. Ses petites joues avaient pris quelques couleurs, comme à chaque fois qu'elle voit un beau garçon. Quand, c'était comme ça, elle avait juste envie de devenir invisible et se taper la tête contre un mur. Soudain, alors qu'elle cherchait ce qu'elle voulait faire ayant oublié. Elle entendit une voix masculine qui la fit sursauter.

Reaven a écrit:
- Tu cherches quelque chose ?
- Vous m'avez fait peur. Fit- elle toute gênée.

Son coeur était tout chose, il lui avait peur à débarquer comme ça ! Lottie à la sale manie de vouvoyer toutes personnes, même les enfants. Pourquoi ? Par respect, pour bien délimiter les liens. Elle n'aime pas non plus demander de l'aide, parce que c'est signe de faiblesse pour elle. Mais, là il était plus grand que lui alors avec un peu de chance il arriverait à prendre ce fameux livre. Elle hésita quelque secondes et reprit.

- Je suis trop petite pour attraper ce livre. Dit- elle tout bas en pointant le doigt vers le livre voulu.

Elle avait baissé la tête, elle n'allait tout de même pas montrer son instabilité face au beau garçon.



fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockVen 2 Aoû 2013 - 21:44
A boy meet a flower


- Vous m'avez fait peur.

Reaven avait surpris la fille sans le vouloir et celle-ci semblait gêné, ce qui par la même occasion, l'embarrassa aussi. Peut-être aurait-il mieux fait de rester assit et de l'ignorer. Mais il était vraiment curieux sur ce que pouvait bien vouloir cette fille pour interrompre le silence de son lieu de calme et de lamentation.

- Je suis trop petite pour attraper ce livre.

Reaven leva la tête pour voir le livre qu'indiquait la fille. Un vieux livre, dans un état plutôt précaire, qui s'intitulait "Le livre perdu des sortilèges" de Débora Harkness. Bizarre, il était sûr d'avoir lu presque tous les livres de cette étagère, mais il n'avait jamais vraiment fait attention à celui-ci. Le livre était casé dans la rangée la plus haute de l'étagère, et la fille était trop petite pour l'atteindre. Reaven décida alors tout naturellement de l'aider.

"Attend une seconde, je vais le chercher."

Bien qu'il soit plus grand, le livre était encore légèrement trop haut. Après quelque tentative, Reaven décida alors de matérialise son ombre, sous la forme d'un cube solide. Il monta alors dessus et retira le livre de son emplacement, libérant par la même occasion un nuage de poussière. Reaven éternua, puis redescendit de son ombre, qui reprit sa forme normal. Il utilisa rapidement sa manche pour dépoussiérer le bouquin avant de le tendre à la fille, avec un léger sourire.

"Tien. Je ne sais pas ce que tu vas faire avec cette antiquité, mais quand tu auras fini, j'aimerais bien te l'emprunter. Il a comme... éveillé ma curiosité."

La fille pris le bouquin, laissant place à nouveau à un silence pesant, et plutôt embarrassant. Reaven était toujours là, devant elle. Celle-ci ressemblait beaucoup à son amie d'enfance. Il ne pouvait s'empêcher de contempler ses yeux, il était vraiment attirant, d'un bleu éclatant et envoutant. Mais après quelques secondes, dans un silence gênant le garçon, revenu à la réalité, se hâta de détourner les yeux. Il était devenu tout rouge, qu'avait-il à la regarder comme ça ? C'était plutôt malpoli... Il se mit la main derrière la tête, cherchant quelque chose à dire, tout en évitant de croiser le regard de la jeune fille, qui elle-même baissait la tête.

"Euh... Tu es venu ici pour lire ?"

Question un peu maladroite, ils étaient dans une bibliothèque, donc la réponse était plutôt évidente. Mais le but de Reaven était surtout de briser le silence.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockVen 2 Aoû 2013 - 22:45


A boy meet a flower.

- Attend une seconde, je vais le chercher.

Elle ne le quittait pas des yeux, elle était obnubilé par cet être. Le jeune homme créa un bloc d'ombre pour allait attraper le fameux livre. C'est donc ça sa magie ? Manipuler l'ombre ? C'est intéressant comme pouvoir ça. Pensa t- elle. Le livre libéra un nuage de poussière qui fit éternuer le garçon. Par la suite, il le dépoussiéra à l'aide de sa manche et lui donna avec un petit sourire en prime.

- A tes souhaits. Maintenant, votre manche doit être toute poussiéreuse, c'est malin ça.

Elle tapota avec délicatesse sa manche. Qu'est ce que je fais là ? Elle baissa une fois de plus la tête, rougissant comme une tomate.

- Dé- désolée et merci beaucoup. Dit- elle tout bas, évitant son regard et se frottait les mains en signe de stresse.

Pourquoi est- elle si embarrassé à ses cotés ? Normalement, elle reste indifférente à tout le monde, mais, lui, il a des yeux, des yeux magnifiques. D'un bleu si profond qu'elle s'y perd. Une fraction de seconde, ils plongèrent tout deux dans leurs mirettes et détournèrent de suite le regard. Les deux jeunes étudiants étaient rouges. Que ce passe t -il donc ? Lottie voulait en savoir plus sur ce garçon, tête baissée elle n'arrive à sortir aucun son.  Aux grand bonheur de la jeune fille, il brisa le silence.

- Euh... Tu es venu ici pour lire ?

Elle releva la tête, évitant encore une fois le regard du beau jeune homme. Il la mettait vraiment mal à l'aise.

- Ici, c'est reposant et quand tu te mets prêt d'une fenêtre tu peux réfléchir paisiblement en regardant le paysage. Si vous voulez on peut découvrir le livre ensemble, on pourrait en même temps apprendre à ce connaître ?

Elle écarquilla les yeux et ses joues devinrent encore une fois pourpre. Comment avait- elle fait pour débiter toutes ces paroles, alors qu'il n'y a même pas une minute, elle était comme muette ? Il doit vraiment la prendre pour une cloche.


fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockSam 3 Aoû 2013 - 22:10
A boy meet a flower


- Ici, c'est reposant et quand tu te mets prêt d'une fenêtre tu peux réfléchir paisiblement en regardant le paysage. Si tu veux on peut découvrir le livre ensemble, on pourrait en même temps apprendre à ce connaître ?

Reaven acquiesça, avec un sourire, le plus grand qu'il est fait depuis longtemps. Sur ce sourire, il avait baissé sa garde, et fait paraître ses sentiments. Cela n'arrivait pas souvent, bien qu'il lui arrivât de rougir assez souvent en parlant avec des filles, personne ne l'avait mis dans un tel état jusqu'ici. Il avait lui aussi envie de mieux la connaitre, de savoir qui elle était, et surtout de découvrir pourquoi elle l'attirait tant. Il était aussi intéressé par le livre, qu'elle genre de secret pouvait-il receler. Mais arriverait-il vraiment à se concentrer dessus avec elle à ses côtés ?

« Ouais, le livre à l'air intéressant, et j'ai bien envie de faire connaissance. »

Reaven avait forcément fait de gros efforts pour cacher son embarras, il était décidément vraiment pas à l'aise, mais il ne souhaitait pas qu'elle le voit ainsi. Il se dirigea alors rapidement vers une table. Celle où il était assit juste avant se trouvait au milieu de la bibliothèque, mais Reaven décida dans occuper une autre, tout en prenant son roman au passage. Il choisit de s'installer prêt de la fenêtre qui offrait la plus belle vue sur la cour extérieure, la fille aimait bien être à la fenêtre et lui ça ne le dérangeait pas. Il posa son livre s'installa. La jeune fille s'installa aussi, en face de lui. Reaven jeta un regard par la fenêtre. Il faisait vraiment beau. La cour emplit de ses arbres, ainsi que les alentours de l'académie affichaient un paysage agréable et reposant.

"C'est vrai que c'est reposant ici. Il n'y a jamais beaucoup de monde, alors j'aime bien venir ici quand j'ai besoin de me changer les idées, ou tout simplement pour lire un livre."

En effet, ce genre de lieu calme et tranquille, où l'on est comme coupé du monde. Le genre de lieu ou l'on est seul avec sois-même, et où l'on peut s'abandonner dans ses plus folles pensées. Il aimait vraiment ça. Il se tourna alors vers la demoiselle, et la regarda quelque instant. Ses cheveux était d'un blanc magnifique. Difficile de dire s'il était naturel, mais la magie modifie parfois certaine caractéristique du corps humain. En tout cas, une chose était sûre, ils étaient quasiment identiques à ceux de Miara. Peut-être était-ce cette ressemblance qui attirait le jeune homme, et qui faisait que son coeur battait la chamade ? Ou peut-être était-ce autre chose... Il voulait en savoir plus sur elle, il prit alors son courage à deux mains afin de se présenter en la regardant droit dans les yeux.

"Je m'appelle Reaven Ombrage, ravie de te rencontrer."


 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockMar 6 Aoû 2013 - 0:27


A boy meet a flower.

- Ouais, le livre à l'air intéressant, et j'ai bien envie de faire connaissance.

Ce sourire. Ce grand et vrai sourire qui l'a transporta dans les nuages. Il est craquant putain... Elle ne bougea pas, ne fit rien. Le regardant s'éloigner d'elle rapidement vers une table, où il prit un livre. Sûrement à lui.  Il s'installa par la suite à la place habituelle de Lottie sans le savoir. Elle se déplaça tel un oiseau en face de ce fameux jeune homme, déposant un livre à coté d'elle, et l'autre au milieux de la table. Se perdant dans le vaste paysage qui s'offrait à elle. Elle avait peur de se rappeler, de se rappeler des bons moments car ils sont passées et des mauvais qui toute les nuits la hantent.

- C'est vrai que c'est reposant ici. Il n'y a jamais beaucoup de monde, alors j'aime bien venir ici quand j'ai besoin de me changer les idées, ou tout simplement pour lire un livre.

- C'est vrai, vous avez raison, ici c'est bien pour ce changer les idées. Surtout pour les personnes qui ne veulent pas être embêtées parce qu'il y a des gens qui crient un peu partout. Ici, même quand t'es seul, les autres s'en fichent. T'es pas montré du doigt. On est comme coupé du monde.

Elle avait dit ça en ne lâchant pas du regard le paysage qui se dessinait sous ses yeux. Elle était comme sur un petit nuage, un peu absente, comme si elle avait encore fumé un de ses petits plaisirs.
Lottie se sentit observée, détournant son regard pour le poser encore une fois sur le jeune homme. Je pourrais jamais me lasser de le regarder limite... Il contemplait ses cheveux, tout le monde la questionne sur ça. C'est une coloration ? C'est à cause de ta magie ? Bref, les gens aimaient beaucoup ses cheveux. Elle répondit alors automatiquement.  

- C'est naturel si tu veux savoir, de naissance.

Ils se regardèrent dans les yeux. Troublant là. Son cœur qui faisait des ratés. Il m'arrive quoi ? Putain. Enfaite, elle avait juste envie de fuir, mais voulait rester au près de lui. Y'a truc qui l'intrigue, un truc qui fait qu'elle est attirée par lui. Elle ne sait pas quoi, mais elle veut en apprendre plus.

- Je m'appelle Reaven Ombrage, ravie de te rencontrer.
- Lottie Yami. De même.

Et là le silence, c'est pas possible ça. Faut qu'elle trouve un truc à dire là. C'est vraiment gênant ce genre de situation. Regardant un peu partout pour trouver un truc à dire, peut- être qu'une illumination allait intervenir. BINGO.

- Vous lisez quoi comme genre de livre ?

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockVen 9 Aoû 2013 - 0:01
A boy meet a flower


- Lottie Yami. De même.

Lottie Yami, quel beau nom, pensa Reaven. Il n'avait jamais cru rencontrer une personne comme elle dans sa vie, elle était vraiment spéciale, pour le perturber comme cela. Il avait autour deux une atmosphère vraiment étrange, quelque chose qu'il avait déjà ressentit auparavant, mais il n'arrivait pas à situer quand, où et comment... Mais il avait définitivement déjà ressentit cela. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il releva la tête, et s'aperçue qu'entre eux un long silence c'était installé. Ne sachant que dire, l'embarra jusqu'alors apaisé commençait à refaire surface. Lottie fut celle qui prit l'initiative.

- Vous lisez quoi comme genre de livre ?

Reaven fut d'abord un peu surpris, le fait d'être vouvoyé le mettait plutôt mal à l'aise en faite, mais il aborda rapidement un sourire. Les livres, c'est un domaine qu'il maîtrisait pleinement, quel excellent sujet de conversation. Il réfléchit quelques secondes, puis répondit.

"Je lis un peu de tout, mais j'adore les histoires d'aventures, fantastiques, les polars, la science-fiction, et..." Il s'arrêta net, pouvait-il lui dire qu'il lui arrivait de lire des livres érotiques ? Non non non, on ne peut pas dire cela à une fille..." des BD et des manga ! héhéhé" fit-il pour cacher son blanc suspicieux.

"Je lis aussi pas mal de livres sur l'histoire des sortilèges, d'où mon intérêt pour ce vieux livre. Par exemple j'ai lu l'autre jour que les pouvoirs de glace venaient jadis des peuples nordiques, comme les vikings. Les égyptiens était les premiers magiciens au monde, il maîtrisait le feu, les invocations et les pouvoirs occultes... Bref on apprend plein de truc très intéressant."

Puis, il jeta un regard sur le livre qu'il avait avec lui, celui qu'il avait décidé de relire aujourd'hui. Malgré son sourire, on ne pouvait manquer la mélancolie qui s'affichait sur son visage. Il regarda pendant quelque seconde la couverture de ce livre, les yeux emplis d'une légère tristesse. Mais Reaven détourna finalement le regard, décidant d'oublier quelque instant ce bouquin, et de profiter de la présence de cette fille pour se consoler.

"C'est un peu prêt tout... je crois, enfin je pourrais t'en parler pendant des heures, mais tu t'ennuierais rapidement." Puis la regardant dans les yeux il ajouta : " Tu aimes quel genre de livre toi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockLun 12 Aoû 2013 - 22:13


A boy meet a flower.

-Je lis un peu de tout, mais j'adore les histoires d'aventures, fantastiques, les polars, la science-fiction, et... des BD et des manga ! Héhéhé»

Il avait marqué une courte pause entre Et... et Des BD. Il lit sûrement des livres holéholé. Se disait- elle. C'est de leurs age de toute façon. Même, elle en lit alors que c'est une fille. Mais, un peu hum perverse sur les bords. Un sourire aux lèvres,elle était heureuse. Sa compagnie était réconfortante. Elle ne voulait pas partir. Oh non. Ici tout la retenait. En particulier lui.

-Je lis aussi pas mal de livres sur l'histoire des sortilèges, d'où mon intérêt pour ce vieux livre. Par exemple j'ai lu l'autre jour que les pouvoirs de glace venaient jadis des peuples nordiques, comme les vikings. Les égyptiens était les premiers magiciens au monde, il maîtrisait le feu, les invocations et les pouvoirs occultes... Bref on apprend plein de truc très intéressant."

Lottie buvait ses paroles. Il aurait pu continuer à parler de ça pendant heures. Les yeux écarquillé, en admiration totale devant ce dernier. Ses deux mains sur ses joues. Une position studieuse. Elle aimait qu'on lui apprenne des trucs. Elle aimait aussi apprendre des choses aux autres. C'était si intéressant de parler avec quelqu'un qui a un minimum de culture qu'une pauvre idiote, qui c'est même pas quand c'est la deuxième guerre mondiale. Je vous rassure Lottie, n'était pas l'une de ces personnes. Et puis le regard de Raeven se posa sur un livre posé à coté de lui. Un sourire et pourtant un regard triste. Le cœur  de Lottie se pinçait. Qu'a- t- il ce livre ? Est- ce que je dois en demander plus ? Non, pas tout de suite. C'est trop tôt. En plus, il a détourné son regard du livre. Il ne veut sûrement pas en parler. Alors, j'en parlera pas. Faut pas que je foire tout.

-C'est un peu prêt tout... je crois, enfin je pourrais t'en parler pendant des heures, mais tu t'ennuierais rapidement.
-Ne dites pas ça. C'est faux. Vous êtes intéressant. Barbouilla t- elle.

Un peu gênée de dire ça. Pour elle ne sait qu'elle raison. Elle changea rapidement de sujet répondant à sa question. Se plongeant encore une fois dans son regard.

-Je lis un peu de tout aussi. Même la politique, la philosophie. Ce que je préfère, je pense que c'est le fantastique, l'histoire de la magie aussi, les mangas et les témoignages. C'est bouleversant parce que tu sais que ça c'est vraiment passé, que ça peut te tomber dessus un jour où l'autre. Que t'es jamais à l'abri de rien enfaîte... Euh, enfin voilà, vous m'avez comprise. C'est dur de dire ce qu'on préfère quand même. Finit t- elle par dire, un sourire forcé au coin des lèvres.

Elle regarda un instant le livre du jeune homme, et lâcha un petit soupire. Avant de tourner la première page du livre des sortilèges.

«Les sortilèges de ce livre peuvent être dangereux. Ce ne sont pas des balivernes proscrites. Attention, chère lecteur. Ce livre pourrait vous envoûter.»

Son cœur fit un raté. C'est quoi ce livre, là. Elle regarda alors par la suite Raeven. Ne sachant plus trop quoi faire.


fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockMer 28 Aoû 2013 - 19:57
A boy meet a flower


-Je lis un peu de tout aussi. Même la politique, la philosophie. Ce que je préfère, je pense que c'est le fantastique, l'histoire de la magie aussi, les mangas et les témoignages. C'est bouleversant parce que tu sais que ça c'est vraiment passé, que ça peut te tomber dessus un jour où l'autre. Que t'es jamais à l'abri de rien enfaîte... Euh, enfin voilà, vous m'avez comprise. C'est dur de dire ce qu'on préfère quand même.

Reaven l'avait écouté avec intérêt, ne la quittant pas des yeux. Elle avait des goûts assez similaires au siens. Cela le fit légèrement sourire à l'extérieur, mais il était vraiment heureux à l'intérieur. C'est toujours un bonheur de trouver des gens qui aiment les mêmes choses que vous. Bien qu'il se focalise plus sur les histoires fictives, il lui arrive aussi de lire aussi des revues politiques, sa famille étant assez importante dans ce domaine en Angleterre. Pour les livres philosophiques, un peu moins, il trouvait cela un peu ennuyant, même s'il lui arrivait d'en lire, de temps en temps. Puis vint les témoignages, Lottie avait l'air de vraiment s'intéresser à ça, et il ne pouvait qu'approuvez ses dire. Comment ne pas s'intéresser et rester plonger des heures dans un livre de témoignages de soldats de la seconde guerre mondiale quand ils nous racontent les horreurs qu'ils ont vécues ?

Elle finit alors avec un petit sourire, avant de jeter un regard à son livre. Reaven, par reflex suivi son regard. Il contempla alors un instant son bouquin. "Je ne lui est pas parlé de ce livre, c'est normal qu'elle se pose des questions..." Pensa t-il, soupirant presque à l'unisson avec Lottie. Il n'avait rien à cacher, si elle lui demandait qu'elle genre de lire c'était, peut-être qu'il lui répondrait, ou peut-être pas. Pendant que Reaven se tracassait au sujet de son bouquin, Lottie ouvrit alors le vieux grimoire. Une transition qui bienvenu pour Reaven, qui dirigea son regard vers la première page.

«Les sortilèges de ce livre peuvent être dangereux. Ce ne sont pas des balivernes proscrites. Attention, chère lecteur. Ce livre pourrait vous envoûter.»

"Nous envoûter...?"

Reaven, surpris, ne put retenir ses mots qui lui avaient fait froncer les sourcils. Il regarda alors Lottie, se demandant qu'elle serait sa réaction. Celle-ci le regardait aussi un peu perdu. Il regarda alors à nouveau le livre. Des livres de magies et de sortilèges, il en avait lu quelqu'un, et on en étudiait même certain en classe. Mais aucun de ces livres n'indiquaient présenter un certain danger pour le lecteur tel qu'un envoûtement. Peut-être est-ce une mise en garde purement philosophique, du genre "Attention, ce livre contient des sorts dont vous ne pourrait plus vous passer !", ce qui ressemblerait à une forme d'envoûtement. Mais là encore, dans le monde la magie, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. Mais un livre dangereux n'a rien à faire dans la bibliothèque d'une école, surtout remplit de jeune inconscient qui ne maîtrise pas encore la magie. De plus, maintenant qu'il y pense, il n'avait jamais vu se livre auparavant, alors qu'il était sûr de connaitre les étagères par coeur. Ce ne peut pas être un nouveau livre, vu l'état. Peut-être qu'il avait été rangé ici par erreur, mais là encore c'était peu probable. Peut-être... Qu'il a été mis là délibérément ?

Soudain Reaven se rendit compte qu'il s'était complètement perdu dans ses pensées, laissant Lottie seul avec le silence. Il était tellement concentré que même si elle lui avait dit quelque chose, il ne l'aurait pas entendu. Un peu honteux de l'avoir ignoré, même un cour instant, il lui fit part de ses pensées.

"Il est clair que se livres nous met en gardes... Mais cela m'étonnerait que ce soit vraiment dangereux. Je veux dire, on est dans la bibliothèque de l'établissement et tous les élèves on accès aux livres, mettre des livres dangereux ici serait assez irresponsable. Et puis... Il n'y a pas une réserve spéciale pour les livres des se genres ?"

Il regarda à nouveau la première page, la phrase était écrite à l'encre au milieu de la page, et il n'y avait aucune trace de magie visible, en tout cas à l'oeil nu. Peut-être qu'il réfléchissait un peu trop, que cela n'était rien de plus qu'une petite note de l'auteur sans grande prétention ? Reaven soupira longuement, relâchant un peu le stress et la tension accumulée.

"Je pense qu'il n'y a aucun problème, continuons à lire."

Il tourna alors la seconde page, elle affichait simplement le titre du livre. Puis il passa à la troisième. Celle-ci était une page très complexe avec de nombreux diagrammes et autres formes géométriques étranges, les textes du livre étaient écrit à la main en latin. Bien sûr il ne connaissait pas un mot de Latin, mais le livre était aussi criblé de petites notes en anglais écrite au crayon à papier. Elle servait de traduction pour le lecteur, mais aussi d'instruction pour utiliser et lancer correctement les sortilèges. Au fur est à mesure que Reaven lisait, il sentit une légère douleur lui monter au crâne. Il n'y prêta pas vraiment attention, concluant que cela devait juste être la fatigue ou la complexité des formes géométriques qui en étaient la cause.

"Ce livre m'a l'air plutôt complexe, il va nous falloir un moment pour tout comprendre..."

Reaven releva alors la tête du grimoire et se frotta les yeux, il regarda alors Lottie. Il aime bien regarder les gens lire, comme les personnes qui aiment regarder les autres dormir, et elle est vraiment mignonne quand elle est concentrée. Mais il voulait aussi savoir ce qu'elle en pensait, et attendit patiemment qu'elle est finie sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockVen 13 Sep 2013 - 17:28


A boy meet a flower.


Toujours perdue. Tu attends une réponse de Reaven. Lui aussi semble surpris mais comme partit dans ses pensées. Ton regard se perds sur les étagères. Enfaîte tu viens de te rendre compte que tu as été comme envoûter par ce livre. Tu l'as vu une fraction de seconde et quelques minutes après tu l'avais en main. Il dégageait quelque chose que tu voulais découvrir. Tu sais pas. De la magie peut- être ? Des sorts utiles ? Comme par exemple retrouver la mémoire ? Oublier ses souffrances ? Qui sait. Une chose est sur il avait quelque chose de spécial. Tu reposas par la suite tes yeux sur le jeune homme, attendant une réponse.

- Il est clair que se livres nous met en gardes... Mais cela m'étonnerait que ce soit vraiment dangereux. Je veux dire, on est dans la bibliothèque de l'établissement et tous les élèves on accès aux livres, mettre des livres dangereux ici serait assez irresponsable. Et puis... Il n'y a pas une réserve spéciale pour les livres des se genres ?

Ce qu'il avait dit te fit réfléchir. C'est vrai qu'une bibliothécaire ne mettrait pas un livre dit dangereux à la porté des élèves. Mais les élèves qui se proposent à ranger les livres eux ne savent pas vraiment les différencier. Surtout que la bibliothécaire ne vérifie jamais, leurs faisant confiance à l'aveuglette. M'enfin bon quoi qu'il en soit tu ne ressentais pas vraiment de magie dans ce livre. C'était sûrement une phrase comme ça pour être plus dans le livre.

- Si, il y en a une. Mais ici c'est souvent les élèves qui rangent les livres donc ça ce peut qu'ils se soient trompés. Et Mme Yira leurs fait totalement confiance donc ne vérifie jamais.

Vous vous replongez dans le livre. Il tourna la seconde page. Le titre. Rien de bien alarmant. La troisième pages par-contre était plus complexe. Des diagrammes, des formes géométriques, des formules en latin. T'es yeux s’écarquillèrent. Tu avais apprit le latin durant tes années collèges étant une surdouée à cette époque. Ce livre est protégé. Une barrière empêchant de comprendre vraiment le sortilège. Des diagrammes qui se contredisent. Ce qui provoque une migraine forçant le lecteur à fermer ce livre. Il faut trouver la clé.

- Ne lisez plus. Il faut trouver la clé pour pouvoir le lire sans encombre. Les diagrammes se contredisent, il y a beaucoup trop de formes géométriques pour comprendre quelque chose. J'ai fait du Latin et il nous dit «Un livre des sortilèges sans protection serait d'aucune inutilité non ?» Mais, les notes au crayon de bois m'a l'air sérieuse. Mais avant de pouvoir les lire et les utiliser en soit, il faut décoder une formule sûrement ou je ne sais quoi. Une idée ?

Tu détournas les yeux du livre pour les poser sur Reaven qui te regardait déjà depuis un petit moment, en gros ton « Ne lisez plus » était d'aucune utilité, stupide fille. M'enfin bon, c'est pas grave. Tu soupiras. Il faut que tu trouves un moyen de décoder ce livre. Comment tu en as aucune idée.

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockDim 15 Sep 2013 - 16:33
A boy meet a flower


- Ne lisez plus. Il faut trouver la clé pour pouvoir le lire sans encombre. Les diagrammes se contredisent, il y a beaucoup trop de formes géométriques pour comprendre quelque chose. J'ai fait du Latin et il nous dit «Un livre des sortilèges sans protection serait d'aucune inutilité non ?» Mais, les notes au crayon de bois m'a l'air sérieuse. Mais avant de pouvoir les lire et les utiliser en soit, il faut décoder une formule sûrement ou je ne sais quoi. Une idée ?

Reaven la regarder toujours, mais cette fois si d'admiration. Elle savait lire le latin ? Elle qui d'après son foulard été d'une classe inférieur... Lui ne savait pas, même pas un mot, donc ses connaissances pourraient être très utile. Mais Reaven reprit rapidement sa figure sérieuse, ils étaient dans une impasse. Comment trouver la formule ? Les notes au crayon ne nous aider pas plus que ça, c'était surtout des traductions, et quelques instructions, mais rien sur la formule de protection. Certainement que le précédent lecteur voulais que ce livre reste protéger ? Mais qui était ce précédent lecteur ? Impossible de savoir à moins de faire quelques investigations poussées. En tout cas il était clair qu'ils n'arriveraient à rien à se casser les neurones sans véritable indice. Reaven soupira, encore plus profondément qu'avant. Ce livre était vraiment intéressant, mais hors de porter, pour le moment. Relevant la tête du livre, il s'adressa à Lottie.

« Je crois que l'on n'arrivera à rien pour le moment... Nous n'avons aucune idée du sortilège qu'il faut utiliser pour enlever la protection du livre. On ne fera que perdre notre temps.»

Reaven s'adossa confortablement sur sa chaise et s'étira. Il était soudainement assez fatigué, et avait vraiment soif. Est-ce la faute du livre ? Peut-être, ou peut-être est-ce dû à la tension de passer une après midi avec une si jolie fille... Penser de nouveau à Lottie est sa présence en face de lui ne manqua pas de réchauffer ses joues.

« Em-Empruntons le livre pour l'instant. Nous devrions commencer par faire des recherches sur ce livre et les sortilèges. Une fois que nous aurons trouvé quelque chose d'intéressant, nous essayerons à nouveau de lire ce livre. Pour l'instant, il est même dangereux de s'y risquer. »

Il referma le livre et se leva. Il était déçu, abandonner comme ça faisait monter en lui un sentiment de frustration, mais il devait être intelligent et ne pas se laisser aller et risquer de les blesser tous les deux. Ils devaient se préparer correctement. Il prit le livre sous son bras, ainsi que le second qui était le sien, et regarda Lottie dans les yeux. Il se rendit compte alors que le livre était, en plus d'être un livre de sortilège intéressant, la chose qui les avaient maintenus ensemble durant tout ce temps dans la bibliothèque. C'était grâce à celui-ci qu'il lui avait adressé la parole et qu'il avait fait connaissance. Était-ce le hasard ? Impossible de le savoir, pour le moment. Tout ce que savait Reaven, c'est que de fermer ce livre, c'était aussi terminé le moment qu'ils avaient passé ensemble. Reaven hésita.

« Tu sais... hum... »

Lui n'avait pas envie de se séparer comme ça, ils avaient encore du temps ! Il se sentait bien avec elle, et elle ne semblait pas se déplaire avec lui. Alors, passer encore un peu de temps ensemble ne serais pas un problème, non ?

« Tu sais... ça m'a donné soif tout ça, il n'est pas encore trop tard, tu... hum... ça te dit de venir boire un coup dehors ? En ville ? »

Une proposition maladroite, Reaven était lui-même étonné d'avoir réussi à lui demander. Ce n'était pourtant pas grand-chose, mais il se sentait extrêmement gêné de lui avoir proposé, et attendait impatiemment sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clockMar 1 Oct 2013 - 11:57


A boy meet a flower.

- Je crois que l'on n'arrivera à rien pour le moment... Nous n'avons aucune idée du sortilège qu'il faut utiliser pour enlever la protection du livre. On ne fera que perdre notre temps.

Elle hoche la tête. Il a raison. Mais qu'est ce que vous allez faire dès à présent ? Rien. Queue dalle. Vous êtes obligés d'abandonner comme ça. Elle soupire. Contemple la table déçue.

- Em-Empruntons le livre pour l'instant. Nous devrions commencer par faire des recherches sur ce livre et les sortilèges. Une fois que nous aurons trouvé quelque chose d'intéressant, nous essayerons à nouveau de lire ce livre. Pour l'instant, il est même dangereux de s'y risquer.

Elle le regardes dans les yeux. Il se lève. Elle, elle reste sur sa chaise. Elle ne veut pas qu'il parte. Elle veux le connaître d'avantage. Et puis ce livre symbolise leurs rencontre. Si y'a plus de livre, y'a plus rien tout s'envole. Elle pose sa tête sur ses bras. Ses cheveux chatouillent sa peau. Elle inspire un grand cou et se lève durement de sa chaise. Bon je fais quoi maintenant ? Je lui propose un truc ? Non c'est mort, il voudra pas. Lottie était complètement perdu dans ses pensées. Postée là comme une conne devant lui, le faisant attendre sans s'en rendre compte.

-Tu sais... ça m'a donné soif tout ça, il n'est pas encore trop tard, tu... hum... ça te dit de venir boire un coup dehors ? En ville ?

Venant d'analyser ses paroles, elle écarquilla les yeux. Elle devenue toute rouge et se cacha derrière son livre fuyant son regard. JE SUIS CONNE TRALALALA. Reprenant peu à un peu ton sérieux, elle barbouilla un petit - Oui et finit par un joyeux - LET'S GO !

fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A boy meet a flower - Pv Lottie Yami   A boy meet a flower - Pv Lottie Yami 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
A boy meet a flower - Pv Lottie Yami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: