Sujet: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Ven 2 Aoû 2013 - 1:22
pytha & kaitlin
Elle l'aime, elle l'adore Plus que tout elle l'aime C'est beau comme elle l'aime.
Aujourd’hui serait une bonne journée. La veille, tu avais pris soin de te renseigner sur la météo. On annonçait un soleil éclatant et des températures adéquates pour une petite virée à l’extérieur. Bien décidée à en profiter, tu as contacté quelques amies pour pratiquer un peu de sport. Le volley. Ce sport que tu as découvert étant jeune, et auquel tu as joué avec Dakota et Elise. Ce sport qui te passionne tellement que tu as décidé de le pratiquer aussi longtemps que possible.
Une fois douchée, tu attrapes un débardeur à bretelles plutôt larges et un petit short noir. Tu revêts le tout et attrapes ta brosse pour dompter ta chevelure encore humide. Qui dit sport dit tenue et coiffure adaptées. Tu n’as pas vraiment pour habitude de les attacher mais, quand il est question de volley, tu préfères ne pas être gênée ni avoir chaud. Effectuant un chignon plutôt négligé et simple, tu retournes dans ta chambre pour prendre quelques affaires.
Tu t’empares d’un sac où tu mets une bouteille d’eau, deux serviettes et une tenue de rechange. Il est fort probable que tu reprennes une douche après l’effort. Alors autant prévoir à l’avance. Tu refermes ton sac et le passes sur ton épaule avant de caler ton ballon sous ton bras. Au moment de sortir, tu tends le bras pour attraper la dernière chose indispensable. Ton écharpe rouge. Même en été, tu ne la quittes pas. À la différence de l’hiver pendant lequel elle est sagement enroulée autour de ton cou, en été, tu l’attaches à ton sac en un flot adorable.
Cette écharpe est énormément importante à tes yeux. Un cadeau que tu chéris depuis le premier jour. Un sourire naît sur tes lèvres tandis que tu rejoins l’extérieur. Éblouie par les rayons du soleil, tu plisses les yeux et te mets en marche, regagnant rapidement l’ombre des arbres. Tu fais rebondir le ballon au sol en souriant. Vraiment, aujourd’hui est une excellente journée.
Lorsque tu rejoins tes amies, tout est déjà prêt. Histoire de ne pas gêner les autres clubs de sport sur le terrain extérieur adjacent au gymnase, vous avez décrété faire votre match ailleurs, sur la pelouse du parc. Un filet a été emprunté au gymnase avec l’accord d’un surveillant. Nemesis O’Connor. Ses seules conditions étant que le filet ne soit pas abimé et qu’il soit correctement rangé à la fin du match. Tendu entre deux piquets de bonne fortune, le filet n’était pas totalement droit, mais ça suffirait. Délimité par un peu de couleur, les lignes du terrain étaient aussi là. Tout était parfait. Tu brandis le ballon, suscitant la joie de tes camarades. Rapidement, le jeu commença.
À la fin de la rencontre amicale, tu as aidé tes amies à ranger et nettoyer puis tu es revenue sur l’herbe pour récupérer tes affaires. Une de tes camarades trouva alors amusant de faire un dernier service, envoyant le ballon par-dessus les arbres. Tu lui tiras la langue, amusée, et partis à la recherche de ton ballon, seule.
Le suivant des yeux, je prie pour qu’il n’atterrisse pas dans un endroit difficile d’accès, ou qu’il brise quelque chose. Comme c’est mon ballon, la responsabilité me reviendrait. Je ne voudrais pas que Papa et Maman soient obligés de payer pour mes bêtises. J’aperçois alors une forme sur le chemin mais, ne préférant pas quitter le ballon, je prie pour qu’il ne lui tombe pas dessus. Mes prières n’ont pas été entendues et le ballon heurte la tête de la personne. Je le rejoins en courant et, arrêtant le ballon à quelques pas, je me tourne vers la victime. Et tes joues se teintent alors d’une couleur cerise tandis que tes yeux se plongent dans les siens comme si ça faisait une éternité.
▬ …Pytha ?
Je reste immobile un instant, surprise. Pytha c’est celui qui m’a offert mon écharpe rouge. Pytha c’est ce grand élève aux cheveux de flammes. Pytha c’est celui à qui je ne pourrais probablement jamais avoué ce que je ressens. Sa colère a laissé place à la surprise.
▬ Excuse-moi, je… on a envoyé mon ballon et je voulais le rattraper mais… ça va tu n’as pas mal ? Je suis désolée, Pytha, vraiment.
Je m’approche pour me hisser sur la pointe des pieds et tenter de regarder son crâne. Il est bien trop grand pour moi. Je suis obligée de prendre appui sur son bras pour tenir en place. Bon, c’est pas non plus comme si le ballon aurait pu lui ouvrir le crâne. Je ne sais même pas pourquoi je tiens à savoir s’il est blessé. Je dois avoir l’air d’une parfaite idiote. Je passe derrière lui et le pousse jusqu’à l’ombre d’un arbre. Je le force à s’asseoir et m’installe près de lui. Ni trop près, ni trop loin. Mais peut-être qu’un jour…
▬ Ça va aller ? Tu dois être un peu sonné, non ? Je marque une pause, esquissant un sourire gêné tout en détournant le regard. On se revoit après tout ce temps et je trouve rien de mieux à faire que t’assommer avec un ballon de volley… excuse-moi.
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Sam 10 Aoû 2013 - 23:00
Spoiler:
Disoulée c'est un peu pourri ;w; ♥
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Sam 17 Aoû 2013 - 23:24
pytha & kaitlin
Une fois à l’ombre et au silence, tu l’as regardé. Comme si tu le voyais pour la première fois, redécouvrant chaque détail de son visage. Ses cheveux de flammes négligemment coiffés, ses sourcils si particuliers, ses yeux perçants recelant une tendresse rare, ses lèvres, sa voix. Tout de lui. Tu te sens rougir et tu baisses un peu la tête, faisant rouler ton ballon sur quelques centimètres avant de le ramener vers toi et ainsi de suite. Tu ne te rappelles pas vraiment depuis quand tu éprouves cet intérêt particulier pour lui. Rien ne laissait à penser que vous puissiez vous entendre. Un E et une B. Des opposés presque complets. Et pourtant…
▬ Ça fait bizarre de te revoir... Ici... Après tout ce temps... En tout cas... Je suis content de te revoir... Ouais... Hum hum... Tu enfin... Ça va pour toi..?
Il est gêné. Il ne s’attendait pas à me voir. Moi non plus d’ailleurs. Mais je ne regrette pas cette rencontre. J’ignore exactement depuis combien de temps nous ne nous sommes pas vus. Ça me paraît être une éternité. J’aurais aimé avoir le courage de venir à sa rencontre. Mais je ne me contentais que de l’épier lorsqu’il était à proximité. Il était souvent en colère la plupart du temps, alors je ne voulais pas l’ennuyer. Je lui adresse un sourire.
▬ C’est assez étrange oui… mais je vais bien, oui.
Je détourne la tête, me massant la nuque. Il me déstabilise tellement. Oserais-je lui parler droit dans les yeux sans rougir ? Je regarde le sol, gênée.
▬ E-et toi ? Tout se passe comme tu veux ?
Essaie d’être la plus naturelle possible Kate, allez. Il ne va pas te manger. Ni te faire du mal. Sous ses allures un peu bourrues, je sais que Pytha est quelqu’un de sensible qui ne demande qu’à s’ouvrir aux autres. Chacun a ses défauts. Pytha, lui, je dirais que c’est son impulsivité. Mais je ne doute pas un instant qu’il puisse être le plus loyal des amis, et le plus adorable des amants. Attends. Amant ? Pourquoi je pense à ça ?! Mon regard se pose alors sur mes affaires et je fixe alors cette écharpe rouge qui me suit partout. Je souris et la détache de mon sac pour la lui montrer en souriant, simplement heureuse.
▬ Regarde ! J’en prends bien soin. Elle est restée aussi belle que le jour où tu me l’as offerte !
Naturellement que je la chéris. Plus que tout. Comme je n’ai pas l’occasion de le voir souvent ou de lui parler, elle me permet d’avoir comme une sorte de contact avec lui. Bien sûr, son odeur a depuis longtemps quitté l’étoffe rouge. Mais je n’oublierais jamais cette fragrance. Je souris bêtement, le visage presque enfoui dans mon écharpe, puis je réalise qu’il me fixe et je balbutie des excuses, triturant l’écharpe entre mes doigts, gênée.
Je finis par détailler rapidement sa tenue. Ample, légère, sportive. Je penche la tête sur le côté et le regarde enfin, embarrassée.
▬ Tu voulais peut-être allé t’entraîner, non ? Tu fais parti du club de basket, c’est ça ? Je marque une pause. Désolée, je… tu veux peut-être que je te laisse tranquille ?
J’attache l’écharpe à mon sac et attrape mon ballon, prête à partir au moindre de ses mots. Je me sens tellement stupide, là, maintenant. Ça fait tellement longtemps qu’on ne s’est pas vus, et je gâche tout avec cette manie d’avoir peur de déranger. Et enfin, tes iris se plongent dans les siennes.
▬ Pytha… ça ne te dérangerait pas qu’on… se voit plus régulièrement ? Je bafouille. J-je veux dire… je trouve ça idiot qu’on ne puisse presque jamais se voir… et se parler. Nouvelle pause. Je pourrais venir te voir jouer ?
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Dim 18 Aoû 2013 - 12:08
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Mer 28 Aoû 2013 - 23:20
Tiger & Bunny
▬Pytha x Kate▬
Et juste au moment où j’étais bien tout seul Tu m’arrives comme un coup d’poing sur la gueule.
Tu pourrais passer des heures à l’observer. Des heures, des jours, des mois, toute une vie. Tu l’aimes. Tellement. Tellement que tu ne diras rien, taisant ce tumulte faisant bondir ton cœur à chacune de ses paroles, de ses sourires, de ses regards. Sa simple présence a ravivé en toi un feu pas entièrement consumé. La chaleur dans son regard et dans sa voix te donnent l’impression de geler sur place. Paradoxal mais tellement vrai. Être avec lui te suffit. Les mots sont presque superflus. Prêt de lui, tu te sens tellement mieux. Tu te sens en sécurité. Le comprendra-t-il un jour… ?
▬ Comme je veux… Ouais, on va dire ça.
Un demi mensonge. J’aurais aimé avoir le don de lire les pensées, ou celui d’apaiser les gens. Je ne préfère pas m’engager dans une conversation confrontant nos études, ce serait mal approprié. Il est élève en E alors que je suis élève en B. Je ne me pense pas particulièrement plus intelligente que lui, mais je ne veux pas qu’il pense que je le sous-estime. Chacun ses qualités et ses défauts. Si les études ne sont pas son fort, je sais qu’il se rattrape dans un autre domaine. Je lui montre alors mon écharpe. La sienne avant. Un cadeau que je chéris depuis tout ce temps. Un cadeau dont je ne me séparerais pour rien au monde.
▬ Tu l’as encore ? ▬ Naturellement ! Tu pensais que j’allais m’en débarrasser ? Elle est épaisse et duveteuse. Elle me tient bien chaud en hiver. ▬ On dirait qu’elle est neuve…
Un large sourire. Sincère, reconnaissant. J’en prends énormément soin. C’est mon trésor, mon bien le plus précieux. M’en séparer serait une torture, un calvaire. J’exagère peut-être un peu, oui. Mais c’est la seule chose matérielle qui me relie à Pytha. Et je refuse de perdre ce lien. En reprenant quelque peu mes esprits, je réalise que je le dérange peut-être et je lui en fais part. Je ne voudrais pas qu’il me voit comme une empêcheuse de tourner en rond. Je ne veux pas le forcer à rester avec moi. Et pourtant… tu voudrais tant l’emprisonner dans tes bras, contre ton cœur. Et ne plus jamais le laisser partir. Le garder jalousement pour toi. Comme une petite fille égoïste.
▬ Non, en fait je viens de terminer. C'est que t'as quelque chose à faire, toi ?
Je veux rester avec toi. Dis-le Kate, dis-le. Et je finis par dire quelque chose d’autre, incapable d’affirmer ma pensée à voix haute. Je suis tellement idiote. J’ai honte de moi, vraiment. Je réussis néanmoins à lui demander si je pourrais venir le voir jouer au basket. Je suis persuadée qu’il est très bon.
▬ Pourquoi pas. C'est deux fois par semaine et ça dure environ une heure et demie. Mais t'es pas obligée de rester jusqu'à la fin si tu veux pas.
Je ne réponds pas tout de suite, surprise que ma présence ne serait finalement pas une gêne. Je lui adresse un sourire, heureuse.
▬ Je suis sûre qu’on ne voit pas le temps passer, pas vrai ? Si je ne dérange pas le reste de l’équipe, je resterais du début à la fin ! Je t’encouragerais !
J’ai vraiment hâte de le voir à l’œuvre. Si j’ai bonne mémoire, il me semble que je connais deux de mes aînés qui participent également au club. Cale et le métisse au regard hargneux. Ça me rappelle d’ailleurs que ce doit être Monsieur O’Connor le responsable du club. J’espère qu’il n’est pas trop dur avec eux.
▬ Sinon on est pas obligé de se séparer maintenant.
Pytha me sort de mes pensées. Je le regarde, surprise et silencieuse. Il fixe le sol. Il est mal à l’aise, voir gêné. Même dans cette situation il est beau. Sentant le rouge me monter aux joues, je détourne la tête avant de m’installer prêt de lui, mes genoux contre ma poitrine. Je ne suis qu’à quelques centimètres de lui.
▬ Tu as raison. Profitons pleinement de nos retrouvailles après tout ce temps !
Mon enthousiasme est presque palpable. Et je me perds encore un instant dans la contemplation de son visage. Même assis, il est plus grand que moi. Enfin, je suppose qu’il est normal qu’un basketteur soit grand. Hm, je ne vais pas lui en parler. Il faut que je trouve un sujet de conversation correct.
▬ Tu m’as manqué...
Hein ? Attendez. J’ai dis quoi là ?! Et ta tête se pose sur son épaule. Comme si une force inconnue l’avait attirée. Comme par magnétisme. Et tu t’y sens si bien que tu souris, bêtement heureuse. Tu es incapable de dire quoi que ce soit. Mais tu as peur qu’il te rejette. Alors tu finis par te redresser, quittant son épaule à contrecœur. Je dois me ressaisir, ne pas me laisser aller.
▬ Je regrette vraiment tout ce temps qu’on a perdu toi et moi… Je marque une pause. Dis… pourquoi on a été aussi idiots pour installer cette distance entre nous ?
Je parle comme si on formait un couple… je crois vraiment qu’il me rend dingue. Enfin, je perds totalement mes moyens avec lui.
▬ Je veux dire… j’aime passer du temps avec toi. On devrait faire plus de sorties ensemble ! Qu’est-ce que t’en penses ?
Et ton enthousiasme s’empare à nouveau de toi.
▬ Il faut rattraper tout le temps perdu ! Parle-moi de toi ! Qui sont tes amis ? Et tes amours ? Et… je réalise mon emportement et baisse la tête, gênée. Désolée. C’est l’enthousiasme.
Je crois entendre un rire étouffé et moqueur. À moins que ce ne soit mon imagination. Je fais une petite moue et tâche de cacher un peu plus mon visage entre mes mains.
▬ C’est pas gentil de se moquer. Je relève la tête et lui tire la langue. T’es qu’un vilain.
Tu le regardes ensuite. Et tu ris. Fatalement, naturellement. Tu te sens tellement plus libre avec lui, tellement mieux. Tout vient naturellement. Les mots, les gestes, tout. Sauf l’essentiel. Mais ces aveux viendront bien un jour, tu le sais.
Spoiler:
Pardon pour le retard Pythamour de mon coeur ;w; ♥ j'espère que ça t'ira quand même, et prends ton temps ♥ yetem ;;
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Jeu 29 Aoû 2013 - 22:21
KAITLIN & PYTHA
TIGER AND BUNNY
Content de savoir que cette écharpe lui tenait chaud. C'était bien le but au fond, bien qu'au départ, Pytha avait plutôt pensé à un cadeau qui pourrait montrer son attachement. Oui bon, c'est clair qu'il aurait pu trouver bien mieux qu'une écharpe, mais à l'époque, le jeune homme n'avait pas les moyens pour acheter une chose de valeur. Quoique, il fallait tout de même savoir que cet accessoire comptait beaucoup pour lui. Peu importe, ce vêtement ne lui appartenait plus désormais. Cela ne voulait pourtant pas dire qu'il regrettait de l'avoir offert à Kate, au contraire. Ce dernier relevait donc la tête pour ainsi lire la surprise sur son visage. Craignant que ses paroles paraissent tout à fait absurdes, Pytha attendait donc la réponse de la brune, le souffle court et le cœur battant. Il fut bien évidemment soulagé lorsqu'elle lui répondait positivement. Un soupir, puis un sourire.
▬ Tu m’as manqué...
Avant même qu'il ne puisse dire quoique ce soit, la tête de Kate entrait en contact avec son épaule. Le E ne s'y attendait évidemment pas, mais n'en fit rien, quoiqu'un peu surpris. À vrai dire, ça ne le dérangeait pas plus que ça, pour ne pas dire aucunement. Disons juste qu'il n'en avait pas l'habitude du tout. La seule fille avec laquelle il a été aussi proche, c'était Andreah. Et encore, c'était bien parce qu'elle était sa meilleure amie. Finalement, peu de temps après il sentit que la pression sur son épaule disparaissait et tourna alors son regard vers la jeune fille.
▬ Je regrette vraiment tout ce temps qu’on a perdu toi et moi… Pytha inspirait profondément, sans détourner les yeux. Dis… pourquoi on a été aussi idiots pour installer cette distance entre nous ?
Effectivement, elle parlait comme s'ils étaient en couple. Le palpitant du jeune homme accélérait encore, alors que Pytha prenait le temps de bien analyser ses paroles. Afin d'être sûr de ne pas avoir entendu n'importe quoi. Devait-il lui répondre? Comment? Dépêche-toi donc, ce serait stupide de la faire attendre. Mais, avant même qu'il ne puisse répliquer quoique ce soit, Kate reprenait la parole. Disant qu'elle appréciait sa compagnie. Disant aussi qu'ils devraient faire plus de sorties ensembles... Sortir ensemble...
« C'est une très bonne idée... J'veux dire... Ce serait génial que l'on puisse se voir plus souvent... »
Pour ne pas dire que ça le réjouissait déjà. Bon d'accord, Pytha ne se montrait pas très expressif, mais c'est uniquement à cause de la gêne et la surprise. Bien qu'au fond, l'adolescent se sentait bien à ses côtés. Le garçon pourrait tout de même faire preuve d'un peu plus d'enthousiasme, comme Kaitlin. Mais d'abord, faire en sorte que son organe creux batte à un rythme adéquat. Plus facile à dire qu'à faire. Désormais, elle veut en savoir plus sur lui. Elle s'excuse finalement, mettant tout cela sur le compte de l’enthousiasme. Pytha se laisse tenter par un rire.
▬ C’est pas gentil de se moquer. Il fronce les sourcils alors que la brune lui tire la langue. T’es qu’un vilain. « C'est toi la vilaine. »
Un rictus plus conséquent s'afficha alors qu'il osait pousser légèrement la tête de celle-ci du bout des doigts. Aurait-il fait pareil avec d'autres personnes? Avant, non. Maintenant, peut-être. Parce qu'il faut avouer que Prismver avait réussi à l'ouvrir un peu et lui a permis de se faire quelques amis.
« Je vais quand même répondre. Comme amis il y a... Cale... Skygge... Djez.... Jalel et puis... Andreah... »
Soyons clairs : jamais il ne dira cela en face des deux premiers. Bien qu'au fond, il les apprécie énormément. Mais voilà, Pytha n'est pas du genre à crier ce genre de chose partout où il se rendait. Non, celui-ci sera plutôt du genre à faire semblant de détester Cale. Pareil pour Skygge. Ce qui est bien plus facile que de montrer une quelconque affection envers ceux-ci.
« Des amours... »
Le garçon aux cheveux de flammes semblait soudainement pensif, lointain. Quelques secondes après, paupières closes, il expirait longuement avant d'afficher un petit sourire. Il cherchait comment répondre correctement à cette interrogation. Qui semblait lui poser quelques problèmes. Mais peu importe, il allait y répondre. Parce qu'il le fallait.
« Je me suis contenté d'amitié jusqu'à maintenant... »
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Jeu 12 Sep 2013 - 22:12
Tiger & Bunny
▬Pytha x Kate▬
Il semble accepter l’idée que l’on puisse se voir plus souvent. Et forcément, ça m’enchante. Il n’est pas très bavard, mais je me sens voyager avec lui. Avec Pytha, c’est comme ça. J’ai déjà parlé de lui à Dakota, dans mes lettres. En bonne grande sœur qu’elle est, elle a rapidement compris ce que je ressentais pour lui. Elle a aussi dit que s’il était vraiment si peu bavard et timide avec moi, il fallait que ce soit moi qui fasse le premier pas. Mais je ne m’en pense vraiment pas capable. J’ai grandi avec les contes de princesses dans lesquels les princes emmènent les princesses sur leurs chevaux blancs. Pytha est mon prince, mais je ne serais probablement jamais sa princesse…
C’est assez niais de penser de cette façon à mon âge quand j’y pense. Je suis stupide. L’espoir fait vivre, comme on dit. Mais trop espérer, c’est risqué. Et si Pytha m’avouait aimer une fille ? Comment je réagirais ? Je pleurerais, sûrement. Mais je serais contente pour lui. Une fois, Elise a dit que les filles amoureuses étaient les plus grandes bécasses du monde. Au début, je ne comprenais pas. Maintenant, je pense saisir le sens de ses paroles.
▬ C’est toi la vilaine.
Je m’apprête à protester lorsque ses doigts se posent sur ma tête pour me pousser doucement. Surprise. C’est le mot. Je sens le rouge me monter aux joues tout en essayant de ne pas afficher ma gêne en riant comme une enfant. Lui aussi est gêné. Je ne suis pas la seule au moins.
▬ Je vais quand même répondre. Comme amis il y a… Cale… Skygge… Djez… Jalel et puis… Andreah…
Je hoche la tête, l’incitant à continuer. Je connais Cale. Enfin, de réputation surtout. C’est un beau garçon d’après ce que mes amies disent. Le garçon avec un étrange aussi je crois. Skygge. Lui, pour ce que j’en sais, il n’est pas très commode. Un frisson me parcourt l’échine. Pytha a des amis bien divers. Je me demande à quoi ressemble les deux autres…
▬ Des amours…
Je sens mon corps se raidir un peu. Peut-être que je n’aurais pas dû demander. Peut-être que j’ai peur qu’il me dise que son cœur est pris. Et s’il se tournait vers moi avec son large sourire pour me dire qu’une fille le rend heureux. Je ne sais pas si je vais le supporter. Je deviens égoïste, c’est n’importe quoi. S’il entendait mes pensées, il reverrait son jugement sur moi, j’en suis sûre… Et moi je reste avec lui en souriant. Je suis une hypocrite. Pardonne-moi Pytha.
▬ Je me suis contenté d'amitié jusqu'à maintenant...
Ne pas pousser un soupir de soulagement, ne pas pousser un soupir de soulagement.
▬ Vraiment… ? C’est bizarre.
J’avoue que je ne suis pas entièrement honnête. Le savoir célibataire me rassure. Mais, d’un autre côté, ça m’inquiète. Même si son caractère n’est pas le meilleur au monde, il est quand même beau garçon. La majorité des filles s’occupent d’abord du physique. Je dois reconnaître que c’est son physique qui a attiré mon regard. Mais ce qui a conquit mon cœur, c’est son sourire le jour où il m’a offert son écharpe. Il a peut-être un tempérament tout feu tout flamme, mais tout le monde a ses petits défauts, non ?
▬ Il faut être plus entreprenant ! C’est comme au basket ! Il faut savoir sauter pour dunker. Avec les filles c’est pareil ! Il faut savoir faire le premier pas pour séduire !
Je me lève et m’étire. Si on reste là sans bouger, sans rien faire, je ne sais pas ce qui pourrait se passer. J’attrape sa main et le tire pour le mettre debout. En vain.
▬ Tas de muscles. Mets-y un peu du tien ! Dis-je en riant.
Quand il est enfin debout, je ramasse mon sac et le regarde de nouveau.
▬ Viens, on va se promener !
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Sam 14 Sep 2013 - 14:56
TIGER AND BUNNY
▬ Vraiment… ? C’est bizarre. « Quoi bizarre? »
Étrange qu'il n'ait personne? Mais non, il ne fallait pas le voir ainsi. On a pas tous le chance de trouver quelqu'un avec aisance et rapidité. De toute manière, ce n'est pas comme si Pytha a vraiment cherché à se caser avec quiconque. Disons que ça ne faisait pas partie de ses priorités. Sans oublier que l'amour ne se contrôle pas.
▬ Il faut être plus entreprenant ! C’est comme au basket ! Il faut savoir sauter pour dunker. Avec les filles c’est pareil ! Il faut savoir faire le premier pas pour séduire !
Malheureusement, Pytha n'en était pas capable. Faire le premier pas, et puis quoi encore? Si c'était pour se faire jeter ensuite, autant se taire. Pourtant, il savait que c'était son rôle à lui, de faire le premier pas. Ce qui ne l'enchantait pas le moins du monde. Mais bon, s'il ne désirait pas finir seul et misérable tout au long de sa vie, le jeune homme devra bien se lancer un jour. Ce sont les paroles de la brune qui le firent réfléchir à ce propos. Pensif, ce dernier laissait Kaitlin tirer sur son bras, entièrement malléable. Finalement, un sourire vint égayer son visage inexpressif alors que la jeune fille laissa échapper un rire.
▬ Viens, on va se promener !
Il n'allait pas demander où, ce serait stupide. Et au fond, ce n'était pas bien important. Une telle proposition était la preuve qu'elle ne désirait pas encore se séparer de lui. Ou bien parce qu'elle n'avait rien d'autre à faire? Oh, mais Pytha n'allait pas le lui demander. Ah non, il ne tenait pas à ce qu'elle s'en aille maintenant. Dans ce cas, mieux valait trouver un sujet de conversation intéressant avant que Kaitlin ne se lasse et trouve une excuse pour s'en aller. Puis Pytha avait aussi des questions à lui poser.
« Et toi alors? J'imagine que tu dois avoir une tonne d'amis. Un copain? Quelqu'un en vue? Ça fait longtemps que t'es à Prismver? C'est quoi ton don, à toi? »
Ouais quand même, ça fait beaucoup en une fois, mais bon. Elle avait tout à fait le droit de ne pas répondre, le jeune homme ne pourra pas lui en tenir rigueur. Enfin, parler de ses amis ne devrait pas être un gros problème. Elle ne devait avoir que ça. Déjà, Pytha ne voyait pas pourquoi celle-ci aurait pu se faire des ennemis. Parce qu'elle était sympathique, généreuse, peut-être même un peu trop. Cela restait tout de même bien mieux que d'être un tas de muscles sans cervelle qui règle tous ses problèmes avec les poings. N'est-ce pas Pytha?
« J'parie ce que tu veux que t'es super populaire. Tout le monde doit t'aimer ici. C'pas vrai? Je suis sûr que si. »
Et il avance, tout en attendant une réponse de sa part. Elle pourrait lui dire qu'il parlait beaucoup trop, en riant ou en ayant l'air irritée. Ce serait étonnant, lui qui n'a jamais vu cette dernière en colère. Tiens, qu'est-ce que ça pouvait bien donner? Pytha était certes curieux à ce propos, mais cela ne voulait cependant pas dire que le jeune homme allait faire quoique ce soit pour la sortir de ses gonds. À moins qu'il ne le fasse inconsciemment.
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Mer 18 Sep 2013 - 0:15
Tiger & Bunny
▬Pytha x Kate▬
Je foulais déjà le sol de mes pieds, impatiente de me promener à ses côtés. J’aurais volontiers ôté mes chaussures pour marcher dans l’herbe, comme j’aimais le faire avec Dakota, mais je préfère éviter. Je ne voudrais pas que Pytha me prenne pour une gamine. J’en donne assez l’image je pense… Un légère brise se lève, venant mettre un peu plus de désordre dans mes cheveux noués négligemment. Je m’arrête alors, prenant le temps de libérer mes cheveux avant de passer mes doigts dedans pour leur donner un semblant de forme, puis je les noue de nouveau.
▬ Et toi alors ? J'imagine que tu dois avoir une tonne d'amis. Un copain ? Quelqu'un en vue ? Ça fait longtemps que t'es à Prismver ? C'est quoi ton don, à toi ?
Je le regarde une fois qu’il est à ma hauteur. Je cligne des yeux, à moitié surprise. Et je lui souris. Pytha il est comme ça. Il est pas très bavard, mais quand il doit l’être, il dit tout d’un coup. Il est adorable. Je me remets à marcher, joignant mes mains dans mon dos.
▬ Je n’irais pas jusqu’à me vanter d’avoir tant d’amis. J’ai mon petit groupe on va dire.
Je marque une pause. Dois-je répondre à la prochaine question ? Comment va-t-il réagir ? Oh, allons, Kate, il ne t’aime pas. Comment veux-tu que ça lui fasse quelque chose ? Dans le pire des cas, il se fout de toi comme de sa première paire de chaussettes. Dans le meilleur des cas, il te voit comme une bonne amie. Ne va pas t’imaginer trop de choses. Je sais que l’espoir fait vivre, mais tout de même.
▬ Je n’ai pas… de petit ami, non. Mais j’ai quelqu’un en vue, oui… je lui adresse un sourire. Un amour à sens unique, malheureusement pour moi.
Un rire. Faux. Un demi mensonge dit avec un sourire. Je reprends ensuite.
▬ Je suis à Prismver depuis 2 ans déjà ! Et toi, ça fait combien de temps au total ? Je le regarde du coin de l’œil et sourit avant de regarder de nouveau l’horizon en marchant. Je suis capable de percevoir l’humeur des gens en les regardant.
C’est un don qui semble assez inutile, mais pas tellement. Je sais quand mes amis sont fâchés ou heureux. Je sais quand ils sont tristes, tout ça… ça m’aide beaucoup à les comprendre. Les gens ont tendance à cacher leurs humeurs derrière de faux semblants. Si je ne devine pas leurs pensées, je sais plus ou moins sur quelle longueur d’onde elles sont par le biais de leur humeur.
▬ J'parie ce que tu veux que t'es super populaire. Tout le monde doit t'aimer ici. C'pas vrai ? Je suis sûr que si.
Je ris. Pytha est tellement… naturel. C’est difficile de ne pas rire avec lui.
▬ Oh non, je ne suis pas populaire. Je suis juste une fille comme les autres. Enfin… presque comme les autres. Disons comme une fille normale avec un don ? Et tu sais… je marque une pause, les yeux dans le vague. Personne n’est capable d’aimer tout le monde… ce serait un peu trop beau, tu ne crois pas ?
Tu entortilles une mèche de tes cheveux autour de ton index. Légère habitude que tu as lorsque tu réfléchis ou quand tu es gênée. Tu continues à marcher, songeuse. Oui, ce serait vraiment beau que tout le monde puisse s’aimer. Mais c’est impossible. Parce que, après tout…
▬ …il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine…
Un murmure emporté par la brise. Tu ne te rends même pas compte que ces quelques mots ont franchi la barrière de tes lèvres. Inconsciente que Pytha ait pu entendre. Tu abandonnes ta mèche maltraitée, retrouvant ton sourire. Tu voulais profiter pleinement de ce moment avec Pytha. Un moment qui, peut-être, ne se reproduira plus avant un bon moment. Ce que tu ne souhaites pas. Tu passerais tes journées avec lui si tu le pouvais. Tu te moquerais bien qu’on dise de toi que tu as une mauvaise fréquentation en la personne de Pytha sachant qu’il est en classe E alors que tu es chez les B. Le simple fait de marcher avec lui, de lui parler, ça te suffit. Rêver les yeux ouverts qu’il te prenne la main en t’adressant un sourire qu’il n’offrirait qu’à toi…
▬ Dis, qu’est-ce que tu voudrais qu’on fasse tous les deux ?
Spoiler:
c'est pourri pourri pardonne-moi pythamour ;___; si tu veux que j'édite, dis-le hein ! Je t'aime ♥
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Mer 18 Sep 2013 - 19:08
TIGER AND BUNNY
Un petit groupe. Aux yeux de Pytha, cela voulait donc dire qu'elle en avait, des amis. Plus qu'il ne pourra en avoir en toute une vie. Quoique non, ne pas abuser tout de même. Dans tous les cas, une personne dans le genre de Kaitlin ne peut qu'être appréciée de tout le monde. C'était bien évidemment le point de vue du jeune homme. Mais peu importe, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent, lui ne cessera de dire et de penser que Kaitlin était... Disons... Adorable? Dis-le à haute voix pour voir.
▬ Je n’ai pas… de petit ami, non. Mais j’ai quelqu’un en vue, oui… Un amour à sens unique, malheureusement pour moi.
Et il l'observe longuement, semble pensif, sourcils légèrement froncés. Donc, il y avait bien quelqu'un. Pytha serait bien tenté de demander qui, mais il restait tout de même assez intelligent pour savoir quelles questions ils ne valaient mieux pas poser. Pourtant oui, il tenait à savoir. Pourquoi donc? Ne cherchez pas, c'est comme ça.
« Tu lui en as parlé au moins? Parce que ce serait bête de laisser passer cette chance. Et puis, peut-être que c'est réciproque mais que tu t'en rends pas compte. Qui ne tente rien n'a rien. »
Il dit ça parce qu'il apprécie vraiment la jeune fille. C'est aussi pour cette raison qu'il regrettait un peu de la pousser de cette façon. Évidemment, il ne connaissait pas l'identité de cette fameuse personne qu'elle avait en vue et ça le frustrait. Jaloux? Non non, pas le moins du monde. En tout cas, il ne le dira jamais lui-même. Bref. Elle est a Prismver depuis deux ans déjà. Le temps passe vite. Et elle est capable de percevoir les humeurs... Rien à voir avec son truc de bourrin. Contrôle des ondes sismiques, qu'est-ce que ça lui apporte?
« Bah... Je sais pas, ça doit faire trois ans, un truc dans l'genre.... »
Il ne voyait pas le temps passer. Pytha ne tenait pas à fixer le calendrier en se disant que très bientôt, il entrera dans le monde des adultes. Et tout le monde savait parfaitement qu'il allait s'y perdre. Alors, le jeune homme ne tenait pas vraiment à compter les années depuis son arrivée à Prismver. Profite tant qu'il en a encore le temps.
▬ Oh non, je ne suis pas populaire. Je suis juste une fille comme les autres. Enfin… presque comme les autres. Disons comme une fille normale avec un don ? Et tu sais… Personne n’est capable d’aimer tout le monde… ce serait un peu trop beau, tu ne crois pas ?
C'est vrai que ce serait trop beau pour être vrai.
▬ …il n’y a qu’un pas entre l’amour et la haine…
Pytha en était conscient. Par contre, il ne comprenait pas pourquoi elle en parlait. Quoi, ça avait un rapport avec le gars qu'elle a en vue? Quoique, ça pourrait très bien être une fille, mais c'est un détail bien superficiel. Pas si superficiel que ça, car si c'était une personne du genre féminin, lui n'avait aucune chance. Non, vous n'avez rien lu.
« T'as des problèmes avec quelqu'un? J'suis pas forcément le plus fiable de ce côté-là, mais bon... » il passe une main dans ses cheveux, déglutit brièvement. « Tu peux toujours m'en parler s'tu veux...»
Peut-être qu'elle allait dire que ça ne le concernait pas. C'était sans doute le cas. Mais peu importe, Pytha allait bien finir par savoir. Parce que ça la concernait elle et qu'il tenait à lui venir en aide. Ou bien, faire en sorte qu'elle puisse sourire éternellement. Ce qui est techniquement impossible, mais laissons-le rêver. Puis finalement, une question se pose. Une question qui le surprend. Tellement qu'il en écarquille les yeux et s'arrête, subitement. Il l'observe, le regard rempli d'incompréhension.
« Faire tous les deux... Qu'est-ce que tu veux dire..? »
Parce qu'il avait l'impression d'avoir mal compris.
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Ven 20 Sep 2013 - 16:17
Tiger & Bunny
▬Pytha x Kate▬
Il était curieux et t’avait observé un moment en silence. Tu étais un peu gênée que son regard soit posé si longtemps sur toi, comme s’il essayait de lire ce que tu avais dans la tête. Tu te sentis rougir tandis qu’il prit enfin la parole pour te répondre.
▬ Tu lui en as parlé au moins? Parce que ce serait bête de laisser passer cette chance. Et puis, peut-être que c'est réciproque mais que tu t'en rends pas compte. Qui ne tente rien n'a rien.
Tu relèves la tête, plongeant tes yeux dans les siens. Lui en parler… non, ce n’est décidemment pas une bonne idée. Qui sait comment il pourrait réagir. Tu ne penses pas qu’il soit du genre à se moquer mais il pourrait te rejeter. Et ça, tu ne le supporterais pas. Tu préfères garder tes sentiments pour toi. Même si ça te fait mal.
▬ Hm, non. C’est quelqu’un d’assez… solitaire qui ne semble pas s’intéresser à ce genre de choses. Je ne veux pas l’ennuyer avec ça.
Votre conversation se poursuit. Il te demande ton don, question à laquelle tu réponds sans détour. Puis la discussion prend un autre chemin, se basant sur tes relations. Tes lèvres brûlent de désir de lui avouer que c’est lui qui te plaît. Que c’est à lui que tu penses qu’on on te parle d’amour. Que c’est son sourire et sa présence qui te rassurent et te font sentir en sécurité. Oh bien sûr, tu te sens en sécurité avec Drew, par exemple. Un ami un peu dragueur mais tellement attachant. Mais c’est différent. Car Drew c’est ton ami. Et Pytha… c’est tellement plus.
▬ T'as des problèmes avec quelqu'un? J'suis pas forcément le plus fiable de ce côté-là, mais bon...
Il marque une pause, glissant une main dans ses cheveux en déglutissant presque imperceptiblement. Tu l’observes attentivement et esquisses un sourire attendri. Il est vraiment adorable…
▬ Tu peux toujours m'en parler s'tu veux…
Ta main se tend vers lui, se posant sur son bras. Le contact de tes doigts sur sa peau te fait frissonner mais tu n’en laisses rien paraitre. Tu lui adresses un large sourire se voulant rassurant et reconnaissant.
▬ Merci Pytha. Je ne manquerais pas de venir te voir en cas de problème.
Mais tu ne le feras jamais. L’inquiéter serait la dernière des choses que tu voudrais lui faire. Mais rien ne laisse croire qu’il ne s’inquiétera pas tout seul. Mais tu n’en as pas conscience. Tu n’aimes pas parler de tes problèmes, tu as peur qu’on te prenne pour une fille qui se plaint de tout et de rien, d’être incapable de te débrouiller seule.
Ta main finit par quitter sa peau. La marche reprend et tu lui poses une question, pour changer de sujet. Tu ne le remarques pas tout de suite, mais il s’arrête. Tu ne le réalises que lorsque ton cœur semble louper un battement. Tu t’arrêtes et te retournes. Il est à quelques pas de toi, t’observant. Tu plonges tes yeux dans les sien, y lisant son incompréhension.
▬ Faire tous les deux… Qu'est-ce que tu veux dire… ?
Tu penches la tête sur le côté. À ton tour d’être dans l’incompréhension. Qu’est-ce qu’il y avait de bizarre dans ta question ? Soudain, tu réalises la présence d’un éventuel double sens et tu secoues les mains, prise de panique, rouge comme un coquelicot.
▬ Ah, ce… ce n’est pas… je voulais dire… je… pardon, je…
Tu dissimules ton visage dans tes mains, vraiment trop honteuse. Quelle idiote tu faisais. Tu aurais voulu être aussi courageuse qu’Elise, ou aussi à l’aise que Dakota. Tu étais pire qu’une gamine de 12 ans. C’était sa faute à lui aussi ! Il te troublait tellement. Quelle idée d’être à la fois adorable et terriblement séduisant, hein ? Tu lui tournes le dos, découvrant ton visage pour mieux agripper le bas de ton t-shirt, tirant dessus, plus gênée que jamais. Tu finis néanmoins par balbutier une réponse.
▬ J-je… je voulais juste savoir… si tu voulais faire quelques chose en particulier. C-comme aller en ville ou… je sais pas… excuse-moi.
Tu voudrais t’enfuir en courant, te cacher dans un trou de souris et ne plus jamais en ressortir. Tu fais tomber ton sac qui se vide à moitié sur le sol. Tu les accumules là. Respire Kate, respire. Tu t’accroupis, te mordant la lèvre pour t’empêcher de pleurer face à cette maladresse qui est tienne. Pytha te déstabilise vraiment…
▬ Je suis vraiment… maladroite, haha…
Tu ramasses tes affaires, ne remarquant même pas que ton ballon de volley continue sa route, se faisant la malle. Pauvre Kate.
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Ven 20 Sep 2013 - 23:05
TIGER AND BUNNY
▬ Ah, ce… ce n’est pas… je voulais dire… je… pardon, je…
Ah non? Où voulait-elle en venir dans ce cas? Pas un mot, Pytha attendait une suite. Elle qui finalement, lui tournait le dos en dissimulant son visage. Il ne comprenait pas. A-t-elle dit quelque chose de mal? Pas qu'il sache. Puis elle répondait finalement, n'oubliant pas de s'excuser à la fin. Encore une fois.
« Kaitlin.... »
Elle n'entendait pas, laissait tomber son sac. Elle s'empressa de s'accroupir pour rassembler ses affaires. Elle stresse, ça se voit. Et Pytha reste dans l'incompréhension la plus totale. Il cherchait donc, ce qui a bien pu la déstabiliser de cette manière. Cette question qu'il lui avait posée? La dernière? Le jeune homme était resté là, quelques secondes, avant qu'il ne se rapproche de la brune et s'accroupit auprès d'elle. Il ne l'a jamais vu dans cette état. Juste en face, il ne la quittait plus des yeux, posait ses mains sur les épaule de cette dernière.
« Kaitlin regarde-moi. »
Mal à l'aise. Était-ce lui qui la mettait dans cet état? Le mieux serait de lui demander. Et il comptait bien le faire. Mais pas tant qu'elle ne lui aura accordé un regard. Ce n'est jamais agréable de converser avec une personne qui ne vous regarde pas dans les yeux.
« Est-ce que ça va? »
Est-ce que ça en avait l'air? Pas du tout. Et Pytha savait d'avance que la jeune fille allait lui répondre que tout allait bien, qu'il ne fallait pas s'en faire pour ça. Comme s'il allait l'écouter. Comme s'il ne voyait pas qu'elle se sentait mal. Pytha est certes stupide, mais pas à ce point. Et ce dernier paraissait réellement sérieux, pour une fois qu'il ne tirait pas la gueule pour un rien.
« Sérieusement, dis-moi ce qui ne va pas. »
Le E n'aimait pas rester dans l'ignorance. Bien que cela pourrait parfois lui éviter bien des problèmes. Mais, d'après ce qu'il savait de l'amitié, emmerdes ou pas, il devait être à l'écoute de ses amis. Et Kaitlin en était une, pas vrai? Une très très bonne amie. À ce stade-là, on appelle plus ça une "amie". Ah, mais il ne le savait pas. Pytha était un peu en retard à ce propos. Bien qu'au fond, il s'en soit rendu compte depuis un moment déjà. Oui, il savait sans vraiment le savoir. Quoi, c'était stupide? Bien évidemment, ne cherchez pas à comprendre.
« Je suis là pour toi. Tu le sais ça? »
Non, ça, Pytha ne le lui avait jamais dit. Mais maintenant, c'était fait. Elle le savait. Tant mieux, non? Jamais il ne se serait imaginé dire cela à quiconque. Il y a des fois où il se surprenait lui-même. Mais peu importe. C'est Kaitlin qui comptait le plus en ce moment.
« C'est peut-être un peu étonnant, mais... Tu peux me faire confiance. »
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Dim 22 Sep 2013 - 14:37
Tiger & Bunny
▬Pytha x Kate▬
Sa voix te parvient à peine aux oreilles. Tu es tellement paniquée, tellement honteuse, que tu ne l’entends pas t’appeler. Prononcer ton prénom. À deux reprises. Tu ne réagis que lorsqu’il pose ses mains sur tes épaules. Tu te figes. Et si tu avais pu être encore plus rouge, tu le serais probablement. Il va comprendre et il te rejeter. Il ne te considérera plus comme avant. Tu dramatises totalement, t’imaginant le pire des scénarios.
▬ Est-ce que ça va ? ▬ O-oui, ça va… désolée. ▬ Sérieusement, dis-moi ce qui ne va pas.
Tu relèves enfin les yeux vers lui. Timidement. Lentement. Tes prunelles noisettes se plongent dans l’intensité de ses yeux. Il est inquiet. Pour toi ? Est-ce vraiment possible ? Tu déglutis en regardant ailleurs. Tu ne peux délibérément pas lui dire qu’il te fait perdre tes moyens et que tu l’aimes. Tu finis par rassembler ton courage, puisant ta force dans le sourire de Dakota qui s’impose à ta mémoire, puisant dans le contact des mains de Pytha sur tes épaules. Tu lui adresses un sourire. Désolé, mais surtout sincère et reconnaissant.
▬ Tout va bien Pytha, tout va bien... ▬ Je suis là pour toi, tu le sais ça ?
Tu penches la tête sur le côté, l’observant longuement. Vraiment ? Il est là pour toi ? Tu aimerais qu’il le répète. L’entendre te le dire un million de fois. Cet instant est tellement beau que tu te demandes si ton subconscient n’est pas en train de modifier ce qu’il dit. Non, tu divagues totalement. Il a vraiment dit ce qu’il vient de dire. Et tes yeux s’embuent sans que tu ne puisses le dissimuler. C’est si peu, mais c’est déjà beaucoup pour toi. Et ça te rend heureuse. Simplement.
▬ C'est peut-être un peu étonnant, mais... Tu peux me faire confiance.
Tu secoues la tête, laissant échapper un rire léger et bref. Tu t’approches, enfouissant ton visage dans son épaule. Son odeur vient chatouiller tes narines et tu souris bêtement. Ça te suffit. Pour l’instant. Tu aimerais tellement être une autre personne, être Dakota. Elle, si elle avait été à ta place, elle se serait déclarer, qu’importe la peur d’être rejetée.
▬ Je ne vois pas en quoi ce serait étonnant…
Tu te redresses, lui adressant à nouveau un sourire.
▬ C’est dans ta nature d’être attentionné. Tu n’en es peut-être juste pas conscient, qui sait ?
Tu t’approches de nouveau, timidement, hésitante. Et tu finis par poser tes lèvres sur sa joue. Et il t’en a fallu du courage pour le faire. Qu’on applaudisse bien fort Miss Miller.
▬ Merci Pytha… vraiment.
Tu t’éloignes enfin. Et cette fois-ci, tu es bien rapide. Gênée, ah ça oui, tu l’es. Tu te relèves, époussetant machinalement ton écharpe sur ton sac. Et tu réalises que ballon qui roule à plusieurs mètres n’est autre que le tien. Tu ne retiens pas un petit cri affolé avant de t’élancer à la poursuite du fautif, que tu rattrapes en quelques enjambées. Tu ramasses le ballon, le regardant un instant avant de sourire comme une imbécile heureuse. Tu te retournes, le brandissant fièrement à Pytha avant de le rejoindre.
▬ C’est ta faute s’il a roulé plus loin, voilà.
Tu lui jettes un coup d’œil, relevant timidement les yeux.
▬ Enfin… je plaisante hein… tu ne le prends pas mal hein ?
Tu te décales sur le côté pour te placer à sa gauche, dans le même sens de marche que lui, serrant le ballon contre ton abdomen. Tu reprends doucement la marche, lui jetant un petit coup d’œil pour voir s’il accepte toujours de marcher un peu avec toi. Tu as été idiote, et tu le sais. Tu espères juste qu’il ne t’en tiendra pas trop rigueur.
Spoiler:
C'est nuuuuul Q___Q pardon
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Jeu 26 Sep 2013 - 19:21
TIGER AND BUNNY
Il l'observait, attendait une réponse. Une vraie. Car lui répéter que tout allait bien ne permettra pas de le convaincre. Elle rit. Pytha la regarde alors sans comprendre. Alors qu'elle se posait sur son épaule et prenait la parole.
▬ C’est dans ta nature d’être attentionné. Tu n’en es peut-être juste pas conscient, qui sait ?
Attendez... Quoi? Il n'arrivait pas à y croire. Pytha, attentionné de nature? Où allait-elle cherchait tout ça? Ce n'était pas vrai! Ou, la réaction typique du faux dur qui n'aime pas passer pour un bisounours. Pourtant, il avait tout de même l'air sceptique. Oui, peut-être qu'il ne s'en rendait juste pas compte. Les lèvres de la jeune fille le sortent de sa réflexion. Surpris, un frisson le parcouru alors. Ce n'était qu'un simple baiser sur la joue, pas vrai? C'était déjà beaucoup à ses yeux. Évidemment, la brune le remercie. Comme d'habitude, bien que ça ne vaille vraiment pas la peine. Elle s'éloigne alors, tandis que le E ne bouge pas. Quoi, encore choqué par son geste? Peut-être. Apparemment.
▬ C’est ta faute s’il a roulé plus loin, voilà.
De quoi, qu'est-ce qui a roulé plus loin? Qui aurait cru que ça aurait pu le marquer à ce point? Personne. Pas même lui. Il pose une main sur sa joue, se tournant lentement vers la B. C'était pathétique, il fallait qu'il se reprenne.
▬ Enfin… je plaisante hein… tu ne le prends pas mal hein ? « Hein..? »
Le jeune homme réfléchit un instant, quelques secondes. Puis il sursaute légèrement, laissant échapper un petit rire. Gêné. Il ne se comportait pas de cette manière en temps normal. Et Pytha s'en rendait bien compte. Tenter de masquer la gêne en riant. L'erreur que tout le monde faisait.
« Ah... Ah non! T'en fais pas! »
Et il est passé où l'autre Pytha? Oui vous savez, la grosse brute sans cervelle qui ne sourit que très rarement? Disparu? Envolé? L'adolescent passe une main dans ses cheveux. Encore. Mal à l'aise, satisfait en même temps. C'est un peu paradoxal. Mais, il ne fallait pas chercher à comprendre une personne de son âge. Une personne qui parfois, ne se comprend pas elle-même.
« Tu... Tu viens..? Y a un endroit où tu voudrais te rendre en particulier? Ch'ais pas... On pourrait... Trouver un endroit où se poser et... Enfin... Bah, tu dois avoir d'autres choses à faire.... »
codage par palypsyla sur apple-spring
HRP:
Meeeuh non c'pas pourrriiiiii! '-'
InvitéInvité
Sujet: Re: Le tigre et le lapin ✘ WITH PYTHA ♥ Mar 15 Oct 2013 - 22:20
PYTHA & KATE
i have died everyday waiting for you darling don't be afraid i have loved you for a thousand years i love you for a thousand more
Lorsque tu reviens, tu lis un certain trouble sur son visage. Sa main sur sa joue, tu n’oses pas vraiment le regarder droit dans les yeux, gênée à ton tour. Il t’en avait fallu du courage pour l’embrasser. Même si ce n’était que sur la joue. Ton cœur aurait pu exploser. Il bat encore très vite à l’heure actuelle. Mais tu dois paraître la plus simple possible, la plus normale. Tu dois être toi au quotidien. La fille qui sourit tout le temps, qui rit, qui vit sa vie pleinement. Mais avec Pytha, c’est comme si le temps s’arrêtait. Comme s’il refusait de reprendre le cours des choses. Tu dois te ressaisir. Il s’agirait pas de tout gâcher maintenant, pas vrai ?
▬ Ah… Ah non ! T’en fais pas !
Tu esquisses un sourire, rassurée. Tu caches ce sourire derrière ton ballon, retenant difficilement un petit rire avant de le regarder. Tu aimes à penser que tu es certainement la seule devant qui il affiche un air gêné. L’espoir fait vivre. Il passe une main dans ses cheveux de flamme et tu te dis que tu aimerais en faire de même. Ils doivent être doux au toucher… Tu te concentres sur son visage. Il est mal à l’aise. Tu regardes alors ailleurs. Est-ce la situation qui le met dans l’embarras ? Ou toi ? Dans tous les cas, tu es concernée. Peut-être est-il trop timide pour t’engueuler proprement comme les autres parce que tu es une fille… tu ne sais pas. Tu ne lui demanderas pas. Car si jamais il élevait la voix pour t’engueuler, tu prendrais la fuite. Mais tu ne veux pas le perdre. Non. Ça jamais. Tu préfères encore taire à jamais tes sentiments et rester auprès de lui tel quel plutôt que de le perdre.
▬ Tu... Tu viens..? Y a un endroit où tu voudrais te rendre en particulier? Ch'ais pas... On pourrait... Trouver un endroit où se poser et... Enfin... Bah, tu dois avoir d'autres choses à faire...
Tu te mords la lèvre. Tu crèves d’envie de rester avec lui encore plus longtemps, à tout jamais si possible. Mais tu n’as absolument aucune idée de comment vous occuper. Une fille sans idée d’occupation, c’est ennuyant. Est-ce qu’il te trouve ennuyante et sans intérêt ? Certainement si tu ne trouves rien à dire. Allez Kate, réfléchis et sors une idée. N’importe quoi, mais dis quelque chose !
▬ La plage.
C’est sorti tout seul. Sans que tu ne prennes réellement le temps de bien peser le pour et le contre. Tu plonges ton regard dans le sien, timidement, progressivement. Puis tu finis par esquisser un sourire rêveur. Tu sais nager mais c’est assez loin d’être parfait. Alors, quand tu étais petite, la famille était toujours amputée d’un de ses membres pour te garder loin de l’eau. Tu n’as donc jamais pu voir la mer. Et aucune occasion ne s’est présentée à toi depuis que tu es à Prismver. Ou peut-être attendais-tu de pouvoir partager ce moment avec une personne d’exception. Comme Pytha. L’idée de voir le coucher de soleil à l’horizon, comme s’il était happé dans l’eau, tu es persuadée que c’est un spectacle magnifique. Et romantique. Ton côté fleur bleue ressort naturellement en pensant à ce genre de choses.
▬ Je… n’y suis jamais allée. Je suis pas… des plus à l’aise dans l’eau alors… si ça te dérange pas… on pourrait y aller ?
Tu relèves un peu les yeux. Et tu lis dans son regard qu’il accepte. Tu attends qu’il soit à ta hauteur, et vous partez. Tu lorgnes sur sa main un moment, te donnant quelques baffes mentales pour t’empêcher de la lui prendre. Profite de ce que la journée t’offre. Ne jamais avoir les yeux plus gros que le ventre.
Ni trop près, ni trop loin, mais peut-être qu’un jour…