Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez

Let's Have Fun ! [PV]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockMar 6 Aoû 2013 - 22:06

❝Let's Have Fun ! ❞
feat. Selwyn n'Angae

À l'extérieur de l'établissement scolaire à proprement parlé, il y a la cité de Prismver. Cité touristique qui attire de plus en plus de visiteurs. Cette réalité me frappa en pleine figure lorsque je sortis de l'école pour rejoindre la ville avec Selwyn. Du monde, partout. Une atmosphère chargée d'un air estival et vacancier. Une musique joyeuse et entraînante. Une odeur de sucrerie me parvient. Les conversations des touristes me fascinent. Il y a au moins une vingtaine de langues différents, ici. Parmi elles, je peux reconnaître aisément l'anglais américain. Mon cœur se gonfle de nostalgie. Moi, petit garçon, tenant la main de mon père, visitant pour une énième fois l'Empire State Building à New York. Autant de voix et d'odeurs. En même temps, j'ai l'impression de retomber en enfance. Tous ces manèges et ces attractions... Je souris comme un gamin.

Malgré la lueur déclinante du soleil, il fait encore chaud. Avant de venir, je suis allé à ma cabane pour me changer. Je ressemble presque au parfait stéréotype du touriste avec une chemise rouge à fleurs blanches et un short marron. Avec des tongs au lieu de mes baskets que je porte en ce moment, un chapeau et un appareil photo, ça aurait été parfait. Mon bras est tenu par celui de Selwyn pour éviter qu'on se perdre dans la foule. Toutes ces personnes réunies en un même endroit, ça en devient presque oppressant. Mal à l'aise, je choisis de me diriger vers un stand tranquille. Le stand en question vend de la glace. J'en prends une au fruit de la passion et en offre une à la népalaise, en parfait gentleman que je suis. Puis je reprends la marche, à la recherche d'un manège qui pourrait l'amuser.

Tout en mangeant ma glace, je me demande quel genre de choses l’intéresse. À part le dessin, je ne sais pas. Mais une attraction avec du dessin, je ne pense pas que ça existe. Je m'approche de son oreille et parle fort pour qu'elle m'entende malgré le volume fort de la musique et les voix des touristes.

« Honneur aux demoiselles. Je te laisse choisir le premier manège. »

@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockMar 6 Aoû 2013 - 23:50

Barbe à papa. Manèges à sensations.

Millionaires by The Script on Grooveshark

Bras dessus bras dessous, ils se faufilent dans la foule de touristes. Brouhaha jovial. Fragrances sucrées à vous donner l’eau à la bouche. Musique enjouée. Selwyn ne parvient pas à cacher un petit sourire. Ses yeux pétillent, ses doigts fermement accrochés au biceps du jeune homme. Dans ce tourbillon de bonheur, de rêves d’enfants et de petits plaisirs, elle se sent à la fois profondément apaisée et terriblement excitée. Ce genre de fête n’existe pas au Népal. Les enfants n’ont pas le droit à ce genre de festivités. Si elle avait voyagé avec ses parents lorsqu’ils se rendaient à Londres pour voir cette famille qu’elle n’a jamais rencontrée, peut-être aurait-elle assisté à un tel spectacle. Curiosité.  Son regard inquisiteur se pose sur chaque détail. Des couples qui se tiennent la main. Des stands aux couleurs délavées par le soleil et la pluie. Des enfants qui crient, qui rient, qui se poursuivent. L’éclat d’une pomme d’amour. Le crépitement d’une crêpe en train de cuir. Les lumières multicolores commencent à fleurir un peu partout, le soleil déclinant à l’horizon et elle aimerait courir en tous sens.

Mais Benjamin la traine dans ce tumulte, la mettant face à un vendeur de glace. Mal à l’aise, elle rougit, incapable de choisir le parfum qui lui ferait plaisir. Et les gens qui font la queue derrière lui mettent encore davantage la pression.  Totalement paniquée, elle ferme les yeux et en pointe du doigt une au hasard. Framboise. Elle remercie le marchand d’un sourire et attrape de nouveau le bras de Benjamin, troublée par toute cette foule. Alors qu’il semble perdu dans ses pensées, son doigt va se planter dans sa glace. Elle allait le mettre dans sa bouche quand :
« Honneur aux demoiselles. Je te laisse choisir le premier manège. »

Elle sentit la honte lui mordre les joues alors qu’elle reste la bouche ouverte, prise en flagrant délit. Finalement, elle enfonce son doigt dans sa bouche, lâche le bras du garçon et fuit son regard. Lui tendant sa glace à elle, elle se hisse sur la pointe des pieds pour tenter de voir au-dessus de cette masse grouillante de tête. Elle grimpe sur un banc, sa main sur son front pour cacher la lumière qui l’éblouit. Ses pupilles se dilatent. Elle a vu ce qui l’intéressait.

Son cœur se met à cogner dans sa poitrine. Elle redescend de son poste d’observation et intime à Benjamin de la suivre de la main. Elle bouscule quelques personnes, s’excuse et continue à sillonner dans la foule, son sourire devenant de plus en plus grand. Emportée par son élan, elle titube et se rattrape à la barrière. Elle bascule en avant, ses pieds se décollent du sol puis retombent. Ses yeux sont grands ouverts, peuplés d’étoiles scintillantes. Devant elle, un carrousel des plus authentiques, avec des chevaux de bois, une musique qui vrille les oreilles et des fausses dorures mais c’est celui qu’elle a imaginé dans ses rêves. Monter sur un de ces animaux sans vie et tourner, tourner jusqu’à se sentir voler. Monter, descendre, vibrer au milieu de cette ambiance de fête. Les couleurs éclatantes. Cette odeur de vieux meuble. Oui, quand on lui parlait des fêtes dans les parcs occidentaux, c’est ce cliché qu’elle voyait. Et elle veut connaitre la sensation que cela procure. Elle retourne vers Benjamin en courant, le tirant par le bras, penchée en arrière presque à en tomber. Puis collant sa tempe contre la sienne, elle pointe du doigt le manège en disant :

«  - C’est dans celui-ci que je veux monter ! »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockMer 7 Aoû 2013 - 12:44

❝Let's Have Fun ! ❞
feat. Selwyn n'Angae

Je surprends Selwyn en train de manger sa glace avec son doigt. Ses joues prennent une teinte rouge. Je ris. Elle n'a pas à avoir honte, après tout je ne dois pas être mieux. Vu mon niveau de propreté, je dois avoir une moustache de glace. Elle me donne sa glace que je garde le temps qu'elle trouve le manège qu'elle souhaite faire. J'essaye de regarder dans la direction qu'elle fixe mais avec la foule, impossible de voir. Finalement, elle descends du banc et me fait un signe de main pour que je la suive. J'ai du mal à la suivre parmi tout le monde qui s'entasse. En rigolant, je lui demande de ralentir, juste avant de la voir s'arrêter. Un carrousel avec des vieux chevaux en bois se dresse devant nous. J'observe le manège avec étonnement. J'étais déjà monté dans un carrousel, mais jamais dans un authentique. Elle me tire par le bras et me dit que c'est dans celui-là qu'elle souhaite monter. Je lui souris et lui dis :

« Of course, miss ! On devrait finir nos glaces, avant. »

Avec une rapidité hors du commun, je finis ma glace et essuie ma moustache de glace. Je prends sa main et l'aide à monter. Je m'installe sur un cheval et regarde en arrière pour la voir s'installer à son tour. Ce n'est pas très confortable, mais ça fera l'affaire. Le top départ est donné, les animaux de bois se mettent en marche avec lenteur. Je souris en me balançant, heureux. Je me sens comme un enfant. Une idée germe dans ma tête. Un américain campagnard sur un cheval, ça donne... un cow-boy. J'enlève un chapeau imaginaire et hurle comme un fou avec un accent de paysan américain. C'est tellement amusant ! Je fais semblant de faire du rodéo sur une bête enragée et ris aux éclats. Bonheur.

L'arrêt du manège met fin à mon amusement. J'arrête de faire le cow-boy et descends du cheval en bois, tout sourire. Je retrouve Selwyn, toujours assise sur son cheval, et lui tends mon bras, comme les valets font pour accompagner leurs maîtres. Ensemble, on descends du manège et je m'arrête pour choisir la prochaine attraction.

« À moi de choisir. Ça te dirait, un manège à sensations ? »

Quand je dis manège à sensations, je dis montagnes russes. Oui, le genre de trucs à vous faire hurler de plaisir et d'effroi. Je traverse la foule avec elle et réussis à nous dégoter des montagnes russes. Celles-ci ont la forme du drapeau olympique, avec les cinq anneaux. On fait la queue, parce que ce genre d'attractions est très prisé par les adolescents.

« J'espère que t'as l'estomac bien accroché. »

@Eques sur Never-Utopia
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockJeu 8 Aoû 2013 - 23:11

Pomme d'Amour. Maison hantée.

Elle le regarde dévorer sa glace tandis qu’elle finit doucement la sienne. Puis sans attendre, il lui attrape la main afin de la faire grimper sur un de ces chevaux. Puis le mécanisme se met en route. Le vent agite ses cheveux. Elle essaye de se détendre, de lâcher ses mains. Equilibre précaire. De la peur comme un coup au cœur. Il est devant elle, fait le pitre tandis qu’elle enserre avec panique le cou de son destrier. Elle serre les genoux et ferme les yeux, la joue collée contre son encolure de bois. Son rire enjoué et ses cris vulgaires lui parviennent mais elle ne peut que renforcer l’étreinte qui la lie à cet animal. Elle sent presque battre son cœur de créature de bois. C’est stupide d’être effrayée sur ce genre de manège mais elle ne peut s’en empêcher. Elle a peur de tomber, que les poulies continent de tourner et que toute la troupe la piétine. Alors elle se cramponne ridiculement, en priant ses dieux et les étoiles pour que rien ne vienne troubler sa prise. Puis dans un crissement, la rotation ralentie. Elle se relève en hâte, juste avant que Ben ne vienne la chercher et remarque sa trouille. Les jambes flageolantes, elle bondit sur le sol et reste suspendue à son bras tandis qu’il la promène dans le domaine forain.

C’est à son tour évidement. Et en individu typiquement masculin, il choisit des manèges disons… peu orthodoxes. Le genre qui ne sont pas faits pour les enfants. Avec une taille limite. Des poubelles à la sortie pour les sacs à vomie. La brune déglutit difficilement. Devant elle, une gigantesque montagne russe. Un, deux, trois anneaux… ses muscles commencent à faiblit. Quatre, cinq. Elle se sent déjà mourir. Pour son honneur, elle ne laisse transparaitre aucun des signes illustrant une trouille incroyablement forte. Ses doigts se referment fortement sur son biceps, ses yeux perdus dans la contemplation effrayée des wagons roulant à toute allure à l’endroit, à l’envers. Et des cris. Angoisse.

«  - Tu ne m’abandonnes pas hein ?  » mumure-t-elle.

Elle ne le regarde pas mais se serre contre lui comme une lapereau se roule contre sa mère, au fond du terrier afin d’échapper aux crocs du loup. Or, là, cette mère inconsciente allait justement l’offrir en pâture à son prédateur. Outch.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 16:02

❝Let's Have Fun ! ❞
feat. Selwyn n'Angae

Attendre n'est pas mon occupation favorite, loin de là. Je trépigne d'impatience. Quant à Selwyn, je sens sa main se resserrer fortement sur mon bras. Aucun signe ne le montre, pourtant sa peur est palpable. Moi aussi, j'étais effrayé la première fois que je suis monté dans un manège comme celui-ci. Elle me murmure une question. Je réponds avec un sourire encourageant.

« Non, je ne t'abandonne pas. Ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner une amie. »

Mon sourire prend une large dimension. Enfin, c'est à notre tour de monter. J'aide Selwyn à s'installer dans le manège et mets en place la barrière de sécurité. Je lui explique quelques consignes avant que le manège démarre. Bien pousser sur ses bras et plaquer la tête sur le dossier sous peine d'avoir la tête secouer dans tous les sens. C'est le plus important à mon avis si elle veut bien profiter du manège. Les derniers s'installent puis le train se met en marche avec lenteur. Je tapote sa main pour la rassurer puis je me concentre sur le circuit.

Joie. Amusement. Peur. C'est ce que je ressens lorsque le train s'élance sur le circuit. Je hurle de plaisir et rit. Mon estomac se tord douloureusement dans tous les sens. Une conséquence de mon mal des transports. Oui, je suis malade quand ça va trop vite. Personne ne sait que je suis malade en voiture, en train ou en avion. C'est quelque chose dont j'ai honte. Je suis habitué à faire des montagnes russes alors rien ne transparait sur mon visage. C'est bien la seule chose que je suis capable de montrer. Le manège ralentit brièvement avant de s'élancer une nouvelle fois. Je crie de joie. Plusieurs fois, le train perd de la vitesse avant d'en reprendre brusquement. Puis il s'arrête définitivement pour nous. C'est l'heure de descendre.

J'aide Selwyn à descendre. Après tous ces tours, elle doit être un peu secouée. Je trouve un banc pas très loin et l'invite à s'asseoir dessus. Moi, je reste debout et m'appuie sur le banc en réprimant mes envies de régurgiter mon repas silencieusement. C'est toujours comme ça, après un manège trop brusque. Je fixe un point imaginaire dans le ciel pour  ne pas que Selwyn voit mon visage. Elle aurait facilement deviné que quelque chose ne va pas mais je ne veux pas qu'elle s'inquiète.

« J'ai adoré, et toi ? Au fait, c'est à ton tour de choisir la prochaine attraction. »

Ma voix est devenue étrangement rauque. Je tousse un peu et manque de m'étrangler. Après ça, je vais mieux. Les cinq minutes après la fin des montagnes russes, c'est toujours un peu difficile. Puis c'est reparti pour un tour. Mon enthousiasme revient en force, avec ma curiosité.

@Eques sur Never-Utopia
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 18:50

Caramel mou. Pêche aux canards.

Une amie ? Un soufflé chaud vient caresser son cœur. Un sourire cosmique. Puis une voix plus ferme, plus blasée. Troublée, elle prend place dans le wagon. La barre de sécurité s’abaisse et elle prend alors conscience du problème. Vent de panique, que dis-je, tempête ! Son sang palpite dans ses veines et des lueurs de terreur s’agitent dans ses prunelles, comme celles dans les yeux d’un animal prit au piège. Elle s’agite, cramponne ses mains à la barre de métal. Conseils. Elle les met aussitôt en pratique, le dos collé au siège et les bras tendus à craquer. Crissement des roulettes. Coups sur sa main. Angoisse. Épouvante. Stress.

Il hurle et rit. Elle serre les dents pour retenir ses cris et le contenu de son estomac. Frisson. Elle a l’impression que son sang coule en sens inverse. Plus rien n’irrigue sa tête, plus rien n’irrigue sa tête ! Le sol, les arbres et puis le ciel et les rails. Elle crie, s’égosille à s’en bousiller la voix. Elle est morte de trouille et ne parvient pas à le cacher. Trop d’effets. De sensations. Elle va passer sous la barre, elle va passer sous la barre. Elle ferme les yeux et des larmes s’en échappent. Un ralentissement. C’est fini. Soulagement. Un soupir n’a pas le temps de franchir ses lèvres que le wagon a déjà repris de la vitesse. Son corps est balloté dans tous les sens. Ses fesses ne touchent plus le siège. Elles serrent la barre à en couper l’afflux sanguin dans ses doigts. Cet ordre résonne dans sa tête ; ne lâche pas, pour ta vie. Un ralentissement. Un râle. Elle ouvre les yeux. Gémissement. La brune desserre ses doigts douloureusement. Ils sont en feux. Heureusement que Benjamin la réceptionne sinon elle se serait écrasée au sol.

Les jambes tremblantes, elle essaye de rejoindre avec dignité le banc qu’il lui a indiqué. À peine a-t-elle tenté de s’assoir qu’un violent haut-le-cœur la surprend. Et alors que la crinière rose fait le bilan sur cette attraction, elle se jette désespérément sur la poubelle la plus proche pour régurgiter la totalité de son repas, c’est-à-dire sa glace et de la bile. Beaucoup de bile. Dans des bruits plutôt rebutants. Elle y reste quelques secondes penchées au-dessus avant de retomber sur le banc, vidée de ses forces et de tout ce qui pouvait être encore utile dans son corps. Sa gorge la brûle. Ses mains la font souffrir. Elle fuit le regard du garçon, cramoisie de honte et pourtant blanche comme un linge. Son cœur reprend peu à peu un rythme normal et sa poitrine se soulève de nouveau avec douceur. Trop d’adrénaline d’un coup. Trop trop trop. Elle ne saurait dire si elle a apprécié ou non. Peut-être que les sensations étaient grisantes mais elle n’a rien vu. Elle soupire bruyamment et se passe la main sur le visage, massant son front. Désolée, les attaches de mon estomac ont cédé.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockDim 11 Aoû 2013 - 21:55

❝Let's Have Fun ! ❞
feat. Selwyn n'Angae

L'état de Selwyn est pire que le mien lorsqu'elle descend du manège. Elle s'assoit un instant avant de se précipiter vers la poubelle la plus proche. Elle vomit. Je grimace en entendant les bruits de régurgitation. Pourtant, ces sons me sont familiers. Étrangement, ça me rappelle la première fois que je suis monté dans une voiture. Cinq minutes plus tard, j'étais sorti du véhicule pour recracher mon repas dans le fossé. Elle revient s'asseoir sur le banc. Ses joues sont rouges, mais son teint est livide. C'en est presque inquiétant. Je prends place à côté d'elle. Elle fuit mon regard. Je pose une main rassurante sur son épaule.

« Moi aussi, j'ai vomi la première fois que j'ai fait une montagne russe. »

Je ne sais pas pourquoi, je souris. Peut-être parce que ça me rappelle le bon vieux temps, lorsque j'étais petit. Pourtant, la situation n'a rien de drôle. J'attends un moment à ses côtés avant de me lever. J'ai faim. Ça m'étonnerait qu'elle ait envie de manger après avoir vomi. Je la préviens que je reviens dans quelques instants et pars en quête de nourriture. Je dois bien trouver quelque chose parmi tous ces stands. Finalement, je prends une barquette de frites. Je crois que l'heure du repas est passé parce que mon ventre grogne. Comme promis, je reviens auprès de Selwyn et commence à manger. Je lui propose des frites quand même. Tout en mâchant ma nourriture, je lui parle :

« Si tu veux faire quelque chose, dis-le moi. »

C'est toujours à son tour de choisir la prochaine attraction. Mais si elle veut rentrer au pensionnat, je l'accompagnerais jusqu'à sa cabane. Après tout, on est toujours un peu secoué après sa première montagne russe. Avant de rentrer, j'aimerais quand même faire un tour en haut du clocher. Il paraît que là-haut, la nuit, le panorama est magnifique.

@Eques sur Never-Utopia
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockJeu 22 Aoû 2013 - 10:26

Réglisse. Chevaux de Bois.

Elle a mal au ventre. Vraiment mal au ventre. Chaleur de la main de Benjamin sur son épaule. Un sourire réconfortant, lueur perdue dans un océan obscur. Quand elle était rentrée dans cette pièce, attirée par le son mélodieux du violon, elle n’aurait jamais pensé rencontrer une créature aussi joviale et exceptionnelle. Elle n’aurait jamais cru qu’il pourrait s’intéresser à elle au point de supporter ses constantes sautes d’humeur, qu’il prendrait le temps de l’apprivoiser et même de la trainer dans une fête foraine.

Pourtant, aujourd’hui, elle est là, à ses côtés, à passer un bon moment. Enfin, bon dans le sens où elle a oublié ses angoisses nocturnes et tous ses problèmes le temps d’un tour de manège. Puis son camarade se lève. Pincement. Son cœur s’accélère, surement par peur que tout ressurgisse comme une vague terrifiante. Il s’éloigne et elle se recroqueville chaque seconde un peu plus sur son banc. Mais il revient, une barquette de frite à la main. L’odeur vient lui titiller les narines mais les nausées l’empêchent d’en prendre une poignée et de l’enfourner dans sa bouche avec une grâce tout à fait féminine. Sa gorge se serre. De dégoût. La fatigue ne fait qu’accentuer son malaise. Après tout, elle était restée longtemps inconsciente. Il n’est peut-être pas très bon de veiller trop tard. Posant ses mains sur ses cuisses, elle répond d’une voix fluette.

«  - Non, je ne me sens plus vraiment d’attaque.  »

Un léger sourire gêné. Il a probablement envie de rester. Elle pourrait essayer de se forcer. Mais non, les événements de la matinée l’ont achevé. Elle veut se coucher, faire un câlin à Salam et s’endormir profondément. Pendant plusieurs jours tant qu’à faire !

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockVen 23 Aoû 2013 - 16:02

❝Let's Have Fun ! ❞
feat. Selwyn n'Angae

Elle refuse les frites que je lui propose. Je hausse les épaules et en enfourne une poignée dans la bouche, sans me soucier de paraître propre. Je lève ma main pour essuyer le ketchup autour de mes lèvres. Le soleil décline lentement à l'horizon. Il va bientôt faire nuit. Selwyn m’annonce qu'elle ne se sens plus assez d'attaque pour un autre manège. Elle accompagne ses paroles d'un léger sourire gêné qui me fait rire. Elle semble exténué par cette journée. J'ai apprécié cet fin d'après-midi passé avec elle. Lorsque l'on s'est parlé pour la première fois , jamais je n'aurais cru que l'on finirait dans la cité en train de faire des manèges, main dans la main. Mes lèvres s'étirent en un sourire. Cela n'a pas été facile mais je crois avoir réussi à l'amuser un peu.

« J'aimerais te montrer une dernière chose avant de retourner au pensionnat. Si tu es fatiguée, je peux te porter. »

Je me lève et me place face à elle, la dévisageant. Puis, sans lui demander, je l'attrape pour la mettre sur mon dos. Elle est plus légère que je ne l'ai cru. Dans un rire, je lui recommande de bien s'accrocher à moi puis je m'élance à travers la foule. Je n'ai pas l'habitude de courir avec quelqu'un sur le dos. Cela demande beaucoup plus d'efforts que je ne le pensais et malgré ma carrure, je me retrouve rapidement essoufflé. Pourtant, je continue à courir. J'ai l'habitude de sans cesse repousser mes limites. Je ne me plains pas, même si ma respiration est bruyante. Traverser la foule est presque un jeu d'enfant pour moi qui suis habitué à me promener dans la cité de New York. On traverse la grande place. Je m'arrête un instant face au clocher puis repars de plus belle à l'attaque des escaliers. Les gravir prend du temps. Les marches défilent sous mes pieds jusqu'à ce que j'arrive en haut.

Au sommet du clocher, il n'y a personne. La nuit est tombée. Je dépose délicatement Selwyn et vais m'asseoir au bord pour mieux admirer le panorama. Tout est silencieux. Je lui fais signe de s'asseoir à côté de moi et désigne les milliers de lumières de Prismver, une lueur d'émerveillement dans le regard.

« C'est beau, n'est-ce pas ? »

@Eques sur Never-Utopia
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockJeu 29 Aoû 2013 - 23:17

Grande Roue. Chouchou à volonté.

Elle lève un sourcil ; la porter ? Et elle finit sur son dos sans qu’elle n’ait eu aucun mot à dire. Trop faible pour répliquer, elle se laisse trainer entre la foule de people venu chercher des sensations fortes. Il zigzague entre hommes, femmes et enfants avec une certaine facilité et l’air frais fouettant son visage fait du bien à la jeune népalaise. Elle enfoui son visage derrière la nuque du jeune homme, se laissant balader tel un vulgaire sac à patates sur l’épaule d’un fermier. Néanmoins, le garçon semble rapidement s’essouffler et lorsqu’il s’arrête devant le clocher, elle commence à s’agiter, prête à ce qu’il la lâche. Mais cet entêté continue de gravir une part une les marches. C’était tout de même un moyen de locomotion extrêmement pratique qui pouvait manger vos restes, qui ne pollue qu’en pétant et rotant (quel fléau !) mais qui malheureusement finissait par fatiguer facilement si on ne l’entretient pas régulièrement. Pourtant, l’américain arrive en haut du toit. L’obscurité est de mise. Lorsque ses pieds touchent le sol, elle manque de s’étaler, des fourmis agaçant chacun de ses nerfs. Elle s’agite, secoue ses membres pour les chasser mais cette sensation insupportable ne veut pas la lâcher. Mais il semble beaucoup absorber par la contemplation du panorama pour s’en soucier. Finalement, il l’invite à s’assoir à ses côtés. Et devant ses grands yeux gris, une danse lente s’engage. Un flot lumineux qui tourbillonne, juste à la portée de ses doigts. Elle l’observe, sans parler, juste émerveillée par ces milliers de petites lueurs perdues dans un océan sombre. En effet, c’est beau mais est-ce bien nécessaire d’y poser des mots ? Même le plus doué des poètes ne saurait faire ressortir toute la magnificence qui émane de cette scène nocturne pourtant si simple.

« - Splendide. »

Un bâillement lui échappe. La journée a été longue, épuisante bien qu’elle en ait passé la moitié à roupiller dans son lit. Elle s’étire, penchant son corps dangereusement dans le vide puis se redresse en prenant appui sur le rebord en pierre. Benjamin est adorable, un peu trop gentil garçon pour elle peut-être mais elle doit avouer qu’elle a passé une agréable fin d’après-midi en sa compagnie. Elle aimerait rentrer mais elle a comme l’impression qu’il ne l’a pas amené ici par hasard. Gravir toutes ces marches pour ce spectacle, aussi captivant soit-il, semble être cher payé. Espère-t-il quelque chose ?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockVen 13 Sep 2013 - 19:45

Let's Have Fun !
feat. Selwyn n'Angae

Assis sur le rebord du clocher, j'admire avec émerveillement le panorama. C'est la première fois que je viens là. C'est extrêmement haut  ; mais la hauteur ne m'a jamais fait vraiment peur. Les milliers de lumières dansent devant mes yeux. Ce spectacle me rappelle vaguement quelque chose. C'est comme une image floue. Je me gratte la tête, puis abandonne  : inutile de réfléchir à cette heure-ci de la journée. J'entends un murmure de Selwyn. Elle aussi est captivée par la beauté de la vue. Mes lèvres s'étirent en un sourire. Je serais bien resté un moment ici, mais un bâillement de la jeune fille me rappelle que tout le monde n'est pas autant éveillé que moi. Même si ce matin, elle a dormi, elle semble très fatiguée. Je me relève, jette un dernier coup d’œil et me retourne. Il est temps de rentrer dans le pensionnat.

«  Je te raccompagne.  »

Ce n'est pas une proposition, juste une affirmation. Je me suis bien amusé, et j'espère secrètement qu'elle aussi. En vérité, je n'ose pas trop lui demander. Je ne voudrais pas faire retomber l'ambiance. Je l'aide à se relever et tranquillement, on se met en route vers la cité scolaire. Le sommeil m'envahit peu à peu et bientôt, je ne peux retenir un bâillement. Finalement, la journée m'a fatigué aussi, et ce malgré mon tempérament actif. Je passe mes mains derrière ma tête et regarde le ciel tout en marchant. Les étoiles sont très lumineuses, ce soir. Plongé dans ma rêverie, je ne fais pas attention. Je me cogne contre un poteau. Le contact avec le métal me surprend. Je gémis en me frottant le nez. C'est douloureux, mais j'ai l'habitude. Je préfère en rire. Mon éclat de rire résonne dans le silence.

«  C'est rien, j'ai l'habitude.  »

Mon niveau d'intelligence me rattrapera toujours. Je baisse la tête, toujours en train de rire. J'arrête très rapidement. Quelque chose me titille. Les mots ne sortent pas.

«  Hum... Dis-moi...Non, laisse tomber.  »

J'aimerais l'entendre dire que nous sommes amis. Enfin, si c'est le terme approprié à notre relation. Je laisse tomber parce que je suis incapable de poser cette question. Après tout, je n'ai pas l'habitude de demander des choses comme ça.

@Eques sur Never-Utopia
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockSam 21 Sep 2013 - 21:44

Fun. Retour au bercail.

Non, il ne semble rien attendre de plus. Peut-être souhaite-t-il simplement passer  un peu de temps en sa compagnie, pour essayer de rattraper ses maladresses. Pour tenter de lui montrer qu’il est plus qu’un garçon qui sait jouer du violon. Elle refuse d’y penser mais elle s’est probablement laissé séduire par l’idée. Elle n’a jamais songé à se faire des amis, fonder sa confiance en quelqu’un d’autre que soi-même. Mais faire confiance signifie prendre des risques et elle a simplement envie de laisser couler sa vie. Son objectif est de sortir de ce bahut avec un projet professionnel. Elle ne sait aucunement ce qu’elle veut faire. Peindre, dessiner, esquisser, là réside sa passion. Elle pourrait enseigner, la transmettre mais elle ne s’est jamais intéressée au travail des autres. Puis après tout, on ne lui en a jamais vraiment donné les moyens. Un autre bâillement et Benjamin qui se propose comme guide jusqu’au cabanon.

Les marches défilent. Les pavés également. Elle frotte ses yeux, sa vision devient floue quelques secondes. Une douleur vivace commence à lui marteler le crâne. Elle n’a qu’une hâte, celle de se coucher dans son lit et reposer ses muscles endoloris. Métal. Rire. Elle se retourne, l’observant se frotter le nez. Ses lèvres s’étirent en un sourire franc, accompagné d’un soupir exaspéré mais cependant amusé. Un bout de phrase laissé en suspens. Elle lui adresse un regard intrigué, ne saisissant pas l’intérêt de formuler des paroles inutiles. Son regard perdu au loin, elle ne cherche pas à le pousser davantage. S’il a quelque chose à dire, qu’il le fasse donc. Et s’il en est incapable, c’est que ce n’était pas bon à dire. Ainsi, le reste du trajet se fait en silence, chacun perdu dans son esprit voire dans la contemplation des constellations.

Les dortoirs se profilent et la népalaise se tord les mains. Comment dit-on au revoir à une personne qu’on apprécie ? Oui oui, en fait, elle l’apprécie. Du moins, sa présence ne l’irrite pas. Mais voilà, d’habitude, niveau relationnel, il y en avait toujours un pour fuir.

«  - Merci. Je me suis bien amusée. »

La main sur la poignée, elle hésite. Doit-elle l’embrasser, lui serrer la main, l’enlacer, lui donner une tape sur l’épaule ? Ou simplement s’engouffrer dans sa chambre après lui avoir soufflé ses quelques mots. Instants de malaise.

«  - Bah… Bonne nuit. »

Ils se reverraient probablement demain, cours obligent.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockMar 8 Oct 2013 - 20:03
UP ?
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clockJeu 10 Oct 2013 - 19:41

Let's Have Fun !
feat. Selwyn n'Angae

Je laisse tomber. Je n'ai pas envie de gâcher ce moment, alors je me tais. C'est peut-être trop tôt pour lui demander ce genre de choses. Pour l'instant, je me contente de savourer le silence et cet instant, car bientôt nous arriverons aux cabanons. Personnellement, j'ai hâte de retrouver mon lit. Je m'imagine déjà me jeter dedans et cette pensée ne fait que me donner envie de bâiller. Je laisse libre cours à cette envie. Le trajet se finit en silence, chacun étant perdu dans ses pensées. Je pense à demain. Je vais encore avoir une tête de mort vivant fraîchement déterré demain en cours. Les professeurs vont finir par avoir l'habitude.

Les dortoirs défilent. Numéro un, deux, trois, quatre... On arrive au sien. J'ai remarqué qu'elle jouait nerveusement avec ses mains sur la fin du trajet. Qu'est-ce qui la met à l'aise ? Je me le demande. Elle me remercie et m'avoue qu'elle a passé une bonne journée. Ses paroles me réchauffent le cœur. Ainsi j'avais réussi. Je souris et la regarde se diriger vers la porte de son cabanon. Finalement, je ne sais pas si je serais capable de dormir après une aussi bonne journée. Selwyn hésite à la porte puis me souhaite bonne nuit.

« Bonne nuit à toi aussi. À demain. »

Je lui adresse un grand signe de la main, tout sourire. La porte se referme et je ne reste pas longtemps devant son cabanon. Moi aussi, je dois aller me coucher. Je coure jusqu'à mon cabanon et entre. C'est silencieux. Je ne tarde pas à m'affaler dans mon lit et à m'endormir. La journée a été longue et la nuit sera courte, autant que j'en profite au maximum.

@Eques sur Never-Utopia
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let's Have Fun ! [PV]   Let's Have Fun ! [PV] 1400359500-clock

Let's Have Fun ! [PV]
Page 1 sur 1